les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE

Aller en bas 
+25
gypsy
luanda
UncleHo
Willy-Nilly
dim
pami75
totor
cla
romeo
Et In Arcadia Ego
g.damseaux
Frédéric
CS1958
Luc
pierre
bricolly
bernarddeboussu
Hoho
dislairelucien
michel-j
HERVE
Henry
K
michel
Belgium10point
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pierre




Nombre de messages : 1064
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 10:49

sur cette photo de la nouvelle gazette je trouve qu'il ressemble fort a Bulto, on dirais son fils...
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 10:53

pierre a écrit:
sur cette photo de la nouvelle gazette je trouve qu'il ressemble fort a Bulto, on dirais son fils...

C'est Bultot.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 10:55

J'adore l'idée du Riot Gun au canon scié....j'espère qu'ils n'ont pas oublié de scier le magasin sous le canon ????

Chacun pensera ce qu'il veut de tout cela .... Perso, je suis dubitatif ....Mais évidemment, encore une X , tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:29

J'adore également l'idée qu' un directeur de prison s'accoquine avec des voyous déjà condamnés ( donc cons ou incompétents ) pour commettre personnellement des cambriolages...

Il ne viendra à personne l 'idée que ce voyou, en racontant cette histoire, ( et non cette fable) pourrait éventuellement se venger de son directeur de prison assez strict vis-à-vis des détenus ??? en profitant de ce que la presse de l'époque raconte sur ledit directeur ???

Encore une fois, je ne connais en rien le Baron, mais l'idée de le voir organiser des sauteries dans son château avec des gus déguisés en Nazis... pour rappel il me semble avoir lu quelque part que Mr Galoppin, directeur de banque, a été assassiné en 44 par des Rexistes... or cet homme est apparenté à de Bonvoisin ( toujours si souvenirs exacts )
Raconter des histoires est facile, j'attends un commencement de preuve, mais plus c'est gros, mieux cela fait vendre .
Encore une X, idée personnelle. Sans plus !

Tant que nous en sommes aux détails, le noms des agents de la SE s'entraînant au stand de tir de la Chée de Haecht ?? ( Selon mes souvenirs, amener des agents SE aux tirs annuels était une véritable galère pour les moniteurs ....)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 12:36


Ce qui est dit du baron Benoît de Bonvoisin me semble également peu crédible ... Ce baron était proche d'anticommunistes forcenés comme André Moyen, David Rockefeller, Antoine Pinay, Jean Violet, etc ... mais je le vois mal en "nazi". En fait beaucoup de personnes que je soupçonne dans le cadre des tueries ont eu un comportement exemplaire lors de la seconde guerre mondiale (brigade Piron, etc) mais leur anticommunisme les a ensuite conduits à s'associer aux ennemis d'hier ... sans que pour autant on puisse les traiter de "nazis".

Le baron avait pour ami Mario Spandre (aussi un ancien du Congo). Au sujet de ce dernier, il faut relire ce qui suit :

http://antonella.beccaria.org/2010/05/06/gaetano-orlando-il-suo-viaggio-in-belgio-il-traffico-darmi-e-il-pranzo-di-lavoro-alla-sede-della-nato/

Par ailleurs :


Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Add10


Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Bb1110


Note : il faut quand même se souvenir que dans son autobiographie, Robert K. Brown parle de sa rencontre avec Otto Skorzeny et de leurs expériences de "snipers".

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 12:54



Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Otanie11

Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:58

L'Institut Européen pour la Paix et la Sécurité a fait l'objet à l'époque de sa création d'une enquête de caractérisation par la SE.

Rien de particulier n'avait été relevé à l'époque, si souvenirs exacts...

( J'avais rigolé à l'époque car j'avais confié cette recherche assez simple à une stagiaire dont on m'avait confié la formation...au bout d'un mois, ne voyant revenir aucun élément je l'avais gentiment houspillée pour m'entendre répondre que ces gens n'étaient pas des Communistes ! -- Ce qui ne répondait pas à la question de caractérisation --)

Sans plus. A côté du ''bel Armand'' on retrouvait je pense le Gén. Close, auteur d'un livre assez alarmiste.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:09


Le général Robert Close est intéressant pour plusieurs raisons, notamment son amitié (complicité ?) avec John K. Singlaub (voir l'autobiographie de ce dernier), son activité à la WACL, son poste de commandant adjoint au Collège de défense de l'OTAN à Rome, son militarisme et son anti-communisme, ses liens avec Argenteuil, etc


Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Ieps10


Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Ieps110


Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Cl110

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Cl210

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Cl310

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Cl410



Dernière édition par HERVE le Mer 5 Nov 2014 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:40


Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Dam110


Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Dam210

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:58


Dans le "Morgen" de ce matin (5 novembre 2014) :


Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Mor110
Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Mor210

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:06


Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Mer1110
Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Mer1210


Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Mer1310

Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:24

@CS1958:

Dans l'ensemble, l'article est un bon résumé mis à part quelques erreurs de datation dans les années septante, où le service militaire de "ginlo" fut effectué en 1974, auprès du 1er CHA, alors basé à SPICH en FBA.
Pour le reste, tout semble conforme aux faits vérifiés pour la période jusque 1985 en ce qui me concerne, à l'exception des faits relatifs à la "voiture ouvreuse".
Le militaire américain, issu de la DIA et en résidence à SHAPE serait un lieutenant-colonel CASSIDY (que je ne connais pas!).
Ces faits ne m'tonnent cependant pas. En effet, de 2000 à 2002, des militaires américains du SHAPE hantaient encore des réunions de mouvements extrémistes francophones et cela, avec l'assentiment des leaders desdits mouvements.
On remarquera particulièrement la présence assidue à des réunions du mouvement NATION, du parti BLOC WALLON et de l'association RENAISSANCE EUROPEENNE durant ces années.
Des sympathies semblent même avoir été établies entre ces Américains curieux et certains dirigeants belges de cette extrême-droite "quitsch".
Quel fut leur but réel?
Un des principaux "infiltrants" était un certain Ronald P. K., militaire en résidence à SHAPE, mieux connu sous le diminutif "Ryan".
Souvent accompagné de plusieurs comparses lors des réunions publiques, l'homme se rendait parfois à des rendez-vous chez des membres de ces mouvements avec une autre personne d'origine belge, un nommé Thierry van H., toujours en poste aujourd'hui à CHIEVRES AIRBASE.
Il fallut un jour auditionner "Ryan" dans le cadre d'affaires en cours, mais le bonhomme avait disparu...parti pour on ne sait où et comme il se doit introuvable!
En partant, "Ryan" abandonnait derrière lui une épouse, Aline M., alors domiciliée à JEMAPPES, et une fille Daphné K.
Ces faits ont monnaie courante dans l'arrondissement de MONS, lorsqu'il s'agit d'interpeller une personne relevant de l'autorité militaire américaine.
Des personnes issues du SHAPE avaient un jour déposé une "plainte" contre un certain XYZ et lors des comparutions devant le tribunal, une citation à comparaître leur fut adressée par voie d'huissier.
La moitié des plaignants étaient retournés légalement aux States, quant à d'autres, même la police fédérale belge du SHAPE ne put en trouver la moindre trace...des "plaignants" totalement inconnus et en l'occurrence de véritables "fantômes"...
A moins qu'au sein de la plus grande armée du monde, les identités aient peu de poids face à la quantité de renseignements récoltés! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:24

@CS1958:

Dans l'ensemble, l'article est un bon résumé mis à part quelques erreurs de datation dans les années septante, où le service militaire de "ginlo" fut effectué en 1974, auprès du 1er CHA, alors basé à SPICH en FBA.
Pour le reste, tout semble conforme aux faits vérifiés pour la période jusque 1985 en ce qui me concerne, à l'exception des faits relatifs à la "voiture ouvreuse".
Le militaire américain, issu de la DIA et en résidence à SHAPE serait un lieutenant-colonel CASSIDY (que je ne connais pas!).
Ces faits ne m'tonnent cependant pas. En effet, de 2000 à 2002, des militaires américains du SHAPE hantaient encore des réunions de mouvements extrémistes francophones et cela, avec l'assentiment des leaders desdits mouvements.
On remarquera particulièrement la présence assidue à des réunions du mouvement NATION, du parti BLOC WALLON et de l'association RENAISSANCE EUROPEENNE durant ces années.
Des sympathies semblent même avoir été établies entre ces Américains curieux et certains dirigeants belges de cette extrême-droite "quitsch".
Quel fut leur but réel?
Un des principaux "infiltrants" était un certain Ronald P. K., militaire en résidence à SHAPE, mieux connu sous le diminutif "Ryan".
Souvent accompagné de plusieurs comparses lors des réunions publiques, l'homme se rendait parfois à des rendez-vous chez des membres de ces mouvements avec une autre personne d'origine belge, un nommé Thierry van H., toujours en poste aujourd'hui à CHIEVRES AIRBASE.
Il fallut un jour auditionner "Ryan" dans le cadre d'affaires en cours, mais le bonhomme avait disparu...parti pour on ne sait où et comme il se doit introuvable!
En partant, "Ryan" abandonnait derrière lui une épouse, Aline M., alors domiciliée à JEMAPPES, et une fille Daphné K.
Ces faits ont monnaie courante dans l'arrondissement de MONS, lorsqu'il s'agit d'interpeller une personne relevant de l'autorité militaire américaine.
Des personnes issues du SHAPE avaient un jour déposé une "plainte" contre un certain XYZ et lors des comparutions devant le tribunal, une citation à comparaître leur fut adressée par voie d'huissier.
La moitié des plaignants étaient retournés légalement aux States, quant à d'autres, même la police fédérale belge du SHAPE ne put en trouver la moindre trace...des "plaignants" totalement inconnus et en l'occurrence de véritables "fantômes"...
A moins qu'au sein de la plus grande armée du monde, les identités aient peu de poids face à la quantité de renseignements récoltés!   cheers
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:48

bernarddeboussu a écrit:
@CS1958:

Dans l'ensemble, l'article est un bon résumé mis à part quelques erreurs de datation dans les années septante, où le service militaire de "ginlo" fut effectué en 1974, auprès du 1er CHA, alors basé à SPICH en FBA.
Pour le reste, tout semble conforme aux faits vérifiés pour la période jusque 1985 en ce qui me concerne, à l'exception des faits relatifs à la "voiture ouvreuse".
Le militaire américain, issu de la DIA et en résidence à SHAPE serait un lieutenant-colonel CASSIDY (que je ne connais pas!).
Ces faits ne m'tonnent cependant pas. En effet, de 2000 à 2002, des militaires américains du SHAPE hantaient encore des réunions de mouvements extrémistes francophones et cela, avec l'assentiment des leaders desdits mouvements.
On remarquera particulièrement la présence assidue à des réunions du mouvement NATION, du parti BLOC WALLON et de l'association RENAISSANCE EUROPEENNE durant ces années.
Des sympathies semblent même avoir été établies entre ces Américains curieux et certains dirigeants belges de cette extrême-droite "quitsch".
Quel fut leur but réel?
Un des principaux "infiltrants" était un certain Ronald P. K., militaire en résidence à SHAPE, mieux connu sous le diminutif "Ryan".
Souvent accompagné de plusieurs comparses lors des réunions publiques, l'homme se rendait parfois à des rendez-vous chez des membres de ces mouvements avec une autre personne d'origine belge, un nommé Thierry van H., toujours en poste aujourd'hui à CHIEVRES AIRBASE.
Il fallut un jour auditionner "Ryan" dans le cadre d'affaires en cours, mais le bonhomme avait disparu...parti pour on ne sait où et comme il se doit introuvable!
En partant, "Ryan" abandonnait derrière lui une épouse, Aline M., alors domiciliée à JEMAPPES, et une fille Daphné K.
Ces faits ont monnaie courante dans l'arrondissement de MONS, lorsqu'il s'agit d'interpeller une personne relevant de l'autorité militaire américaine.
Des personnes issues du SHAPE avaient un jour déposé une "plainte" contre un certain XYZ et lors des comparutions devant le tribunal, une citation à comparaître leur fut adressée par voie d'huissier.
La moitié des plaignants étaient retournés légalement aux States, quant à d'autres, même la police fédérale belge du SHAPE ne put en trouver la moindre trace...des "plaignants" totalement inconnus et en l'occurrence de véritables "fantômes"...
A moins qu'au sein de la plus grande armée du monde, les identités aient peu de poids face à la quantité de renseignements récoltés!   cheers

Bonsoir Bernard,
Je vous réponds brièvement.
Je ne doute pas de votre propos. Au demeurant, cela confirme un certain nombre d'échanges entre nous sur la gestion particulière par les autorités militaires américaines d'un certain nombre de problèmes dans lesquels les autorités belges ont le plus grand mal à s'y retrouver.
Mon propos était extrêmement simple. Je disais simplement qu'il fallait traiter ce nouvel épisode avec la plus grande circonspection après les déconvenues successives dans ce dossier. J'éméttais en outre des réserves sur l'exploitation politique possible des informations qui nous parviennent depuis peu.
Vous constaterez par ailleurs qu'un intervenant aux propos particulièrement désobligeants s'est exprimé à mon égard plus haut. Évidemment, je me contrefous de ses appréciations à l'emporte-pièce et de ses petites critiques mesquines de pisse-vinaigre et de petit donneur de leçons dogmatique.
Au demeurant, que le même intervenant ou ses petits copains s'expriment en parfaite coordination relèvent à mon sens un certain terrorisme intellectuel.
Bien cordialement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:32

Pour détendre l'atmosphère, quoi de mieux qu'un vieux truc ringard !  Very Happy   cheers

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:38

Gentlemen,

Je vous rappelle que nous sommes un club de gentlemen ouvert aux gentes dames. Je me suis permis d'effacer quelques prises de bec, pas vraiment nécessaires. Merci et n'oubliez pas de régler votre cotisation annuelle sur mon compte luxembourgeois.


Laughing Laughing Laughing

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:03

http://www.rtl.be/rtltvi/video/514033.aspx
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:19


Merci pour le lien !


Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Rtl110


Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Rtl210


Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Rtl310



Dernière édition par HERVE le Mer 5 Nov 2014 - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:22

BRAVO RTL-TVI POUR AVOIR DIFFUSE CETTE INFORMATION DE PREMIER ORDRE!

UNE EVIDENCE DE PLUS... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:28

Allez, pour votre confort (et encore merci à Romeo!):

(le sujet TBW est à 12:35)


---
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:05

[quote="michel"]Gentlemen,

Je vous rappelle que nous sommes un club de gentlemen ouvert aux gentes dames. Je me suis permis d'effacer quelques prises de bec, pas vraiment nécessaires. Merci et n'oubliez pas de régler votre cotisation annuelle sur mon compte luxembourgeois.


Laughing Laughing Laughing [/quot

Il n' y a pas de difficulté Michel mais je ne dispose toujours pas de votre IBAN...
Bonne nuit à vous.
Bien cordialement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:24

sur l'émission

njet popov , le témoin ne m'est pas convainquant

qu'il donne son N°IRC ...

avec toute la Belgique.... etc
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 0:01

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire, à partir des déclarations de Joël L., que son rôle est resté très modeste. Il s'agissait d'une mission d'exécutant et non de concepteur. Il n'était donc pas au centre du dispositif. Il aurait été instrumentalisé dans les circonstances qu'il décrit pour le jour de l'attaque de Braine et Overijse. Il s'agirait donc d'un 3e couteau.
Dans l'hypothèse d'un complot, l'organisation est cloisonnée. Les membres subalternes reçoivent des instructions d'un intermédiaire. Cet intermédiaire ne doit surtout pas permettre à l'exécutant d'identifier le commanditaire final. D'autant plus que l'exécutant n'est après tout qu'un exécutant parmi beaucoup d'autres.
Or ici, l'exécutant en question a un contact direct avec la haute hiérarchie de l'organisation présumée puisqu'il est question d'un haut gradé de l'armée américaine. Cela paraît difficilement concevable. C'est extrêmement risqué. Si plusieurs exécutants ont les mêmes contacts avec le même type de responsables présumés, c'est la porte ouverte à toutes les indiscrétions et dans un dossier aussi sensible, à une catastrophe programmée pour les commanditaires.
Que l'exécutant reçoive des instructions d'un membre de la Sûreté, c'est tout à fait plausible. C'est en tout cas concevable. Je parle de la Sûreté mais cela peut être un autre service de l'État belge. Je pense notamment à ceux dépendant de l'armée. Ce sont alors des intermédiaires. Hypothèse déjà plus logique. Cependant, en ce qui concerne la Sûreté, eu égard à sa nouvelle politique au début des années 80 ; c'est-à-dire de se focaliser également sur l'extrême droite, et sachant qu'Albert Raes était soupçonné d'être cryptocommuniste, il ne peut s'agir que de membres de la Sûreté agissant de leur propre initiative ou en tout cas certainement pas sous l'autorité de leur Direction. Une opposition interne avérée au sein de la Sûreté ? Une allégeance à un service soit en un autre, éventuellement dans l'armée, en dehors de toute directive hiérarchique ? Nous sommes alors dans le domaine des officines.
Des intervenants sur ce site présentant toutes les garanties de crédibilité, dont l'un sur moi de quoi il parle, évoque les difficultés rencontrées avec des personnels plus ou moins officieux du SHAPE. Il apparaît d'ailleurs tout à fait incroyable que des Américains et plus participer à des réunions d'organisation d'extrême droite belge, organisation se résumant bien souvent un agglomérat de quelques excités. Est-ce que les autorités militaires et politiques américaines ont autorisé ce genre de contact ? Cela paraît douteux. Ces gens des groupuscules d'extrême droite sont totalement incontrôlables. Ils ne sont pas fiables. Ils sont donc potentiellement dangereux.
En revanche, on ne peut pas exclure a priori l'hypothèse de quelques Américains radicaux, agissant en dehors de tout mandat officiel. Très ennuyée a posteriori par les débordements de quelques militaires extrémistes, pour ne pas ternir son image de marque, il est tout à fait possible que l'armée américaine les ait renvoyés au pays manu militari. Cela paraît déjà un peu plus plausible. Il s'agit donc de l'hypothèse de débordements individuels. Cela signifie qu'il n'est pas question de complot, quand bien même la stratégie de la tension est un fait historique avéré qui fait probablement l'objet ici d'une extrapolation malvenue.
Je suis bien d'accord sur le fait que les autorités américaines doivent alors ouvrir leurs dossiers et reconnaître qu'ils ont couvert des agissements criminels. Cela étant, il ne faut pas trop rêver.
Mon hypothèse ouvre l'éventualité de l'appartenance des commanditaires supposés à une organisation anticommuniste mondiale. Que l'organisation en elle-même soit à l'origine des faits, là encore, il peut s'agir tout simplement d'éléments incontrôlables, ayant agi de leur propre initiative.
Enfin, réapparaît dans la thèse soutenue par une certaine presse la personnalité de Tinck. Celui-ci aurait joué à peu près le même rôle que notre nouveau témoin. Celui d'un exécutant. Ce n'est pas une thèse qui a été retenue par la justice belge. Il s'agit à nouveau d'une extrapolation.
Par ailleurs, quand on prend pour argent comptant le témoignage d'un individu, la moindre des choses est d'avoir une appréciation objective de la crédibilité de l'intéressé. Or, je constate que le parcours de celui-ci est pour le moins sinueux. Engagé très à gauche, au moins officiellement, on se demande s'il ne faisait pas de l'entrisme. C'est ce qui résulte de la période antérieure à son engagement à l'extrême gauche. Sauf erreur de ma part, avec un minimum de bonne foi, on peut se poser la question donc de la crédibilité de quelqu'un qui a joué double jeu pendant de nombreuses années.
Bref, une fois encore, seul un faisceau de présomptions graves et concordantes, et non de simples allégations non vérifiables en l'état, sont susceptibles de nous convaincre de l'existence d'une réelle avancée. Les avatars passés nous imposent la prudence. C'est un principe de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1064
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 0:44

Nous voici donc enfin devant la porte de L'OTAN, et maintenant que fait on, on frappe à la porte
certainement encore 30 ans pour trouver à qui parlé.


T.B.W. C.C.C. même combat
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 8:09

j'aimerais aussi voir son carte adhérant du syndicat et voir si son militantisme était existant .
je ne vois pas du tout comme répresentant de ces collègues ds les laminoirs .

mais c'est vrai les syndicalistes socialos n' aimaient pas les maoïstes reprendre le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brice De Ruyver
» La piste de Thiry
» la piste bulgare
» la piste française
» Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: