les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE

Aller en bas 
+25
gypsy
luanda
UncleHo
Willy-Nilly
dim
pami75
totor
cla
romeo
Et In Arcadia Ego
g.damseaux
Frédéric
CS1958
Luc
pierre
bricolly
bernarddeboussu
Hoho
dislairelucien
michel-j
HERVE
Henry
K
michel
Belgium10point
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:43

Je ne pense pas qu'un "Guantanamo" à destination de nos "alliés" puisse être envisageable dans la mesure où les vrais marionnettistes sont absolument intouchables... sauf "peste médiatique" ui touchait trop dangereusement l'un d'eux pour que les autres continuent à le "supporter".

Je conserve toujours une certaine méfiance vis à vis de la "théorie du complot" brandie à toutes les sauces... mais hier soir j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt une série américaine que mon épouse adore ; "Bones" (ça la détend des "cas sociaux" bien français qu'elle a à résoudre à longueur de temps)... Il y était question des "dossiers de J. Edgard Hoover" (vérité historique; les Kenedy ne sont jamais parvenus à se débarrasser de lui... et c'est même le contraire, dans une certaine limite de compromission, qui s'est passé... et les dossier de chantage de l'inamovible "grand maitre du FBI" étaient un secret de Polichinnelle... à ce détail prêt que les hommes de Sam Giancanna avaient plagié sa méthode... retournée contre lui même).

Si tu l'as ratée... cherche à le voir en replay... C'est EXTREMEMENT intéressant pour parvenir à visionner le mécanisme capable de paralyser tous les rouages de l'état... le système sournois où on en arrive à ce stade que "chaque surveillé surveille un survéillant"... une "société de plein" emploi, certes, mais génératrice de paralysie comme le sera le système capitaliste parvenu à son "apogée"... ce qui ne saurait plus tardé des lustres vu le cancer généralisé que représente la prolifération des avoir dans les paradis fiscaux.

Si tu suis attentivement cette "bluette" (je peine à "plonger" dans ce genre d'histoire) force te sera de t'interroger sur la paralysie du système dont la Belgique fut la victime durant les années qui nous intéressent.

Les corrompus de droite ignoraient-ils quoi que ce soit des recours mis en oeuvre par leurs adversaires pour "se gaver de thunes" ?... Et ceux d'en face étaient-ils stupides au point d'ignorer les systèmes développés par "l'ennemi héréditaire" pour parvenir au même stade "d'épanouissement" ??

Certaines vérités sont tellement simples à percevoir qu'en parler nous ais passer pour des demeurés... et pourtant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:03


Je tiens à rappeler l'importance du témoignage de "Joël"/ ginlo" qui met directement en cause la DIA.

Cela rejoint des déclarations de Paul Latinus et de Michel Libert.

Cette piste devrait à mon avis être prioritaire...

Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:05

@ HERVE

Je ne comprends pas bien le fait que vous trouviez le témoignage de J.L. important dans les faits qui nous occupent. Je m'explique, il fait des missions pour le SHAPE, il est au bas de l'échelle hiérarchique, ce soir là il fait une mission comme il en a déjà fait auparavant, mais cette mission là, lui pose question vu les infos relatant les faits de Braine et Overijse, normal.
Mais vous, vous pensez que ci cette mission avait pour but de couvrir la fuite des tueurs cela aurait été confié à un personnel de base? Là je vous trouve un peu étonnant.

Je vous rappelle aussi qu'aucun élément ne permet à ce jour d'établir que cette route a été empruntée par les tueurs ce soir là.

Quant à LATINUS en Co. il y a trente ans que des devoirs d'enquête sont menés et à ce jour, vous le constatez aucune inculpation.

Une question avez-vous un seul élément de preuve ou à défaut un faisceau d'indices concordants qui permettent encore aujourd'hui de penser que les tueries ont pour origine les USA ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:54


Il s'agissait de s'assurer qu'il n'y avait pas de barrages sur la route qui devait être empruntée par les tueurs. Cette tâche lui a été confiée par la DIA, qui avait par ailleurs recruté Paul Latinus et dont parle Michel Libert. Sans oublier que Guillaume Vogeleer a aussi travaillé pour la DIA. Cela finit par faire beaucoup de choses. Pour faire bref, relisez les articles sur le site de "Résistances".

Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:38

Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:42

@ HERVE

Que la DIA à recruté Latinus-Vogeleer et bien d'autres cela n'étonne personne.

La question n'est pas là. La question est de savoir si cela a un lien avec les tueries du brabant.

Et l'histoire de l'ouverture de route c'est JL qui dit cela. Mais sa mission était de rejoindre le point B en partant du point A. Il ne lui a jamais été dit que cette mission avait pour but d'ouvrir la route aux tueurs. Cette hypothèse c'est lui qui la pose suite à la découverte des infos relatives aux fait Braine-Overijse.

C'est en se fondant sur des hypothèses de ce type que l'on tourne en rond et je pense que nous avons déjà assez tourné.

Il n'y a pas la moindre preuve de l'implication de la DIA-CIA ou autres services américains dans les faits du brabant wallon.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyMer 3 Déc 2014 - 5:05


Je n'ai vraiment pas l'impression que nous tournons en rond.

La manipulation interne de l'enquête à Ronquières et le témoignage de "ginlo" sont deux éléments très importants.

Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyMer 3 Déc 2014 - 11:29

@ HERVE

Que l'on tourne en rond cela ne fait pour ma part aucun doute. J'en prends pour preuve qu'à ce jour on ne sait rien sur l'identité des tueurs. Oui des noms circulent, mais il ne s'agit pas de circuler il s'agit de les arrêter, mais pour cela il faut des preuves ou un faisceau d'indices concordants et compromettants. Arriver en assise avec des belles théories fumeuses n'apportera rien.

Il est bien entendu que l'enquête en cours concernant la manipulation est très importante, comme je l'ai écrit lors d'un autre poste là il y a du pain sur la planche. Et dans le cas présent cela pourrait aboutir à des résultats permettant de clôturer ce dossier des tueries.

Pour ce qui est du témoignage de "ginlo" là je suis un peu plus sceptique. Mais attention ne me prêtez pas des propos que je n'ai pas dis, je suis septique quant au but de sa mission le soir du 27.09.1985. Que des choses sont a éclaircir du côté de SHAPE ça je le confirme. Je précise aussi
que les tueries sont initiées par le services US, là je ne vous suis absolument pas.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:07


Citation :
La manipulation interne de l'enquête à Ronquières et le témoignage de "ginlo" sont deux éléments très importants.

je ne pense pas que ce sera determinant en qoui que ce soit.


rendez vous ds 2 -5 ans quand le prochain J.I arrive

pe ils vont avoir compris que le peu de distance entre

l'endroit

-où fut decouvert le corps G.H. en juillet 1988 (FURNES) et où fut trouvé la voiture BMW avec du sang là dedans(WULPEN OOSTDUINKERKE) , juste après le meurtre de BVD le 24 dec 1988 (OSTENDE)

peut cacher un lien  ds les assassinats post TBW pendant ce que j'appelle la troisième vague


surtout que on a trouvé un BMW en feu mais à WATERLOO avec un trou ds le coffre
(espérons près du derscheid) juste après le meurtre du premier


naturellement ces dossiers ne sont pas encore connus de la CBW ou ne les interesse pas.

c'est un membre de BVN site qui a trouvé des infos interessantes ds le nieuwsblad mais c'est à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:37


Des éléments intéressants :

http://americanjudas.blogspot.be/2013/11/the-defense-intelligence-agency-dia.html

http://www.democraticunderground.com/10024075547

http://rigorousintuition.ca/board2/viewtopic.php?f=8&t=37453

_ _ _

The CIA-DIA partnership was one of many ways the CIA hid the dirtiest and most vile of its operations. It gave the Agency deniability. In 1975, when Senator Frank Church's Select Committee held its hearings on CIA transgressions, many Americans believed they were learning all there was to know about the CIA's "family jewels," its darkest secrets. But the real dark secret is how the CIA became the public whipping boy while military secrecy was used to protect even more damaging operations.


The Secret History of the CIA
Joseph John Trento
Forum, 2001 - 542 pages


Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Cia_di10

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyMer 21 Jan 2015 - 7:24


Pour information...

Dans tous les attentats italiens de 1969 à 1980, il y a eu des éléments d'enquête substantiels contre la CIA et d'autres agences de renseignement américaines et de l'OTAN.

En particulier, la plus importante interférence s'est produite dans l'attentat de la Piazza Fontana du 12/12/1969, où un rôle central de la base de l'OTAN à Vérone et d'INSCOM a été constaté.

http://fr.wikipedia.org/wiki/United_States_Army_Intelligence_and_Security_Command

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyMer 21 Jan 2015 - 12:07

pour moi l'information le plus interessant des deux derniers mois c'est l'endroit où le pigot a été mis a feu ds le quartier près du ferme Papelotte


je n'ai pas remarqué cette ruelle il y a des .....qui est probablement un chemin en sable


je préfère les traces ds le sable.... , comme le chemin de Plancenoit


je doute qu'un agent du CIA-DIA y est passé en cheval par là , plustôt qqun qui habite par là où habitait ds les 3km étant jeune .

ces chemins sont connus par des gamins de 10 ans qui pouvait encore à l'époque aller en vaudrouille autour de leur maison d'habitation ou par des motards de cross- country .


la même vaut pour le sac du magasin "Cassine" trouvé près du derscheid


je ne trouve personne pour controler où se situait le magasin "Cassine" à l'époque à Waterloo.

c'est certainement pas les SHAPES qui y font leurs achat car ils trouvent tout chez eux à moitié prix ds leur propre magasin militaire et sans TVA.

puis quand vous y arrivez , informez vous aussi qui vend des chaussures Ambiorix à Waterloo

sur mesure S.V.Plait ou pas ! mesure 44 ou 46 je ne sais plus tant que on y est ...




Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:40



Voir l'article de Philippe Engels dans "Le Soir magazine" en kiosques ...

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:46



Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Tu10

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyMer 29 Avr 2015 - 12:58


Début de l'article :


Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Sm110


Pour information, quelques éléments relatifs à la DIA actuelle :

DIA : les ambitieux chantiers du général Stewart

Coincé entre un Sénat qui le tient à l'œil et une CIA jalouse de ses prérogatives, le directeur depuis fin janvier de la DIA, le général Vincent Stewart, tente de trouver des marges de manœuvre pour réformer son agence. Et ce, alors que le service de renseignement du Pentagone est mobilisé sur de plus en plus de fronts à l'étranger.

Se réconcilier avec le Capitole

S'exprimant il y a quelques semaines en petit comité devant la DIA Alumni Association, le général Stewart a insisté sur le fait que sa première priorité est aujourd'hui de réconcilier l'agence avec le Capitole. Depuis la confirmation de sa nomination par le Congrès en janvier, il a rencontré plusieurs fois les membres du Senate Select Committee on Intelligence (SSCI). Présidée par le sénateur de Caroline du Nord Richard Burr, la commission manifeste un sentiment durable de défiance vis-à-vis l'agence. Vincent Stewart a ainsi noté qu'elle exerce un contrôle fort tatillon sur ses budgets. De plus, le rapport biennal du SSCI, publié le 31 mars, souligne qu'il va continuer "d'examiner de près" l'implémentation du très contesté Defense Clandestine Service (DCS).

Encore dubitatifs quant à son utilité, les sénateurs seront très vigilants sur la possibilité de doublon avec le National Clandestine Service (NCS) de la CIA. La création du DCS avait été l'occasion d'une passe d'armes mémorable en décembre 2012 entre l'Armed Services Committee du Sénat - opposé à sa création -, et le directeur de la DIA de l'époque, Michael T. Flynn (IOL nº678). De fait, celui-ci a quitté l'agence l'été dernier, un an avant la fin de son mandat. Le Sénat avait finalement diminué les objectifs du DCS de moitié : celui-ci doit dorénavant être développé à budget constant. Vincent Stewart doit enfin se réconcilier avec la Maison Blanche. Celle-ci n'avait que modérément apprécié que la DIA n'ait pas suivi, l'année dernière, son analyse de la crise ukrainienne. A rebours du staff de Barack Obama, l'agence de renseignement militaire n'a pas cru, en 2014, en l'imminence d'une intervention russe dans l'Est du pays (IOL nº733).

Réformes internes

Dans le même temps, Vincent Stewart veut modifier en profondeur le fonctionnement de l'agence.

Premier axe : il compte fortement développer l'approche par Integrated Centers, des pôles qui rassemblent analystes et agents de terrain. L'agence compte déjà aujourd'hui quatre centres de ce type, trois axés sur les crises régionales et un "thématique", consacré au contre-terrorisme. La DIA suit en cela le modèle d'organisation instauré par John Brennan au sein de la CIA. Stewart espère enfin impulser un nouveau mode de gestion des ressources humaines : alors que l'agence procède aujourd'hui par annonces pour effectuer des recrutements à des postes précis, il souhaite instaurer un système de promotions individuelles internes ("rank-in-person system"), tel qu'il est déjà en vigueur à la NSA et à la CIA.

Multiples théâtres d'opération

La DIA a été fortement mise à contribution ces derniers mois. Outre le suivi de la crise russo-ukrainienne, elle accompagne l'offensive américaine en Syrie et en Irak contre l'Etat islamique. Elle pilote en parallèle le dossier des armes chimiques du régime de Bachar al-Assad, qui relève de ses prérogatives. Enfin, la DIA reste en première ligne sur l'épidémie d'Ebola en Afrique occidentale, via le National Center for Medical Intelligence (NCMI). L'administration Obama avait tout de suite mobilisé la communauté du renseignement (DIA donc, mais aussi les services du Director of National Intelligence James Clapper et la NGA) sur cette dernière crise.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:36


Quelques articles de Michel Bouffioux (1990 - 1991) dans le Drapeau Rouge puis dans Libertés :

https://www.scribd.com/doc/263509779/Michel-Bouffioux-1990-1991

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:39


Il est beaucoup question d'André Moyen dans l'extrait suivant :

https://www.scribd.com/doc/263493981/L-Assassinat-de-Julien-Lahaut-Extrait-Andre-Moyen

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:26


Un ami recommande de se méfier des écrits récents de John Loftus (dont l'ouvrage sur les Nazis aux USA m'avait intéressé).

Voici ses commentaires :

_ _ _


Même si il faut se méfier, ça ne veut pas dire qu'il est irrécupérable. En fait il faut vérifier quels passages de Loftus sont cités par des auteurs sérieux (Peter Dale Scott etc), et essayer d'obtenir des précisions sur ses sources, etc. Ses ouvrages les plus anciens sont probablement les plus fiables ou en tout cas les moins douteux, même si je pense qu'il n'a jamais été totalement fiable.

Sur les nazis (ou leur collaborateurs) aux USA, tu devrais consulter les travaux de Chip Berlet. J'avais lu un article dans CAIB, et j'ai regardé une de ses interviews dans l'émission "Alternative Views", sur les liens entre le Parti Républicain (sous Reagan) et des nazis/collabos réfugiés aux USA.

GOP MIT UNS: Nazi Fascists & Republicans (1990)

https://www.youtube.com/watch?v=LCyQfka9THk&list=UU91A7V2rgLnX38nyHTYk01w&index=80

gop = grand old party = parti républicain

Titre = Jeu de mot en référence à la devise nazie "Gott mit uns" (Dieu est avec nous).


http://en.wikipedia.org/wiki/Chip_Berlet

http://chipberlet.blogspot.fr/


L'association de Berlet:

Political Research Associates

http://www.politicalresearch.org/author/c-berlet/#sthash.V49M04Ty.dpbs


Exemple de collaborateur réfugié aux USA et coopté par le GOP: Laszlo Pasztor.

https://www.google.fr/search?as_q=laslo+pastor&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_nlo=&as_nhi=&lr=&cr=&as_qdr=all&as_sitesearch=&as_occt=any&safe=images&as_filetype=&as_rights=&gws_rd=ssl#as_qdr=all&q=laszlo+pasztor+Nazi

Revenir en haut Aller en bas
Ben




Nombre de messages : 60
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 11/01/2007

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:58

HERVE a écrit:

Début de l'article:
Bonjour Herve, vous avez aussi les autre pages?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendevannijvel.com
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:20



Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Sm110
Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Sm210

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Sm310
Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Sm410

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Sm510
Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Sm610

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptySam 2 Mai 2015 - 20:21


Le directeur de la DIA lors des attaques de Braine l'Alleud et Overijze :

James A. Williams

Il en est question sur Wikipedia

http://en.wikipedia.org/wiki/James_A._Williams

Ainsi que dans

First Heroes: The POWs Left Behind in Vietnam
Par Rod Colvin

Cette question des POW-MIA (Prisoner of war - Missing in action) était importante à cette époque ...

Voir aussi :

https://www.ikn.army.mil/apps/MIHOF/biographies/Williams,%20James.pdf


Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Wi11


Il connaissait donc bien le SHAPE ...

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptySam 2 Mai 2015 - 20:44


http://en.wikipedia.org/wiki/James_A._Williams

(...) he assumed command of the 650th Military Intelligence Group (Counterintelligence) at the Supreme Headquarters Allied Powers Europe. Upon return to the United States, he was assigned to the Defense Intelligence Agency as Chief, Missile Forces/Strategic Arms Limitation Branch, Soviet/Warsaw Pact Division (...)


Voir :

http://fas.org/irp/doddir/army/fm34-37_97/9-chap.htm

The 650th Military Intelligence Group (ACE CI Activity) is a Theater- level United States Army intelligence organization with unique Counterintelligence (CI) missions. The 650th MI Group is part of Allied Command Europe (ACE) of the North Atlantic Treaty Organization (NATO) and is dedicated to providing CI0 support to Supreme Allied Headquarters Europe (SHAPE), its subordinate commands and activities, and the Supreme Allied Commander Europe (SACEUR). (...)

_ _ _

Il était donc en lien direct avec le SACEUR vers 1974-1976 ...

Le SACEUR était

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_commandants_supr%C3%AAmes_des_forces_alli%C3%A9es_en_Europe

Alexander Haig

un proche de Henry Kissinger, de la secte Moon, etc ...

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:08


Un lecteur attentif me communique le résultat de ses recherches sur James A. Williams...

_ _ _ _

1) Quelques documents potentiellement intéressants hébergés par le site "the black vault". Initialement je n'étais pas sûr qu'ils soient authentiques car je voyais des références au paranormal (plus précisément "psychoenergetic program" et "remote viewing" dans le cadre d'un supposé projet "Stargate"). Et en plus il s'agissait de transcription de documents, parfois incompréhensibles et illisibles.

Pour les listes de résultats:

https://www.google.fr/search?as_q=&as_epq=%22LTG+Williams%22+AND+%22theblackvault%22&as_oq=&as_eq=&as_nlo=&as_nhi=&lr=&cr=&as_qdr=all&as_sitesearch=&as_occt=any&safe=images&as_filetype=&as_rights=&gws_rd=ssl#as_qdr=all&q=%22James+A.+Williams%22+AND+%22the+black+vault%22

https://www.google.fr/search?as_q=&as_epq=%22LTG+Williams%22+AND+%22theblackvault%22&as_oq=&as_eq=&as_nlo=&as_nhi=&lr=&cr=&as_qdr=all&as_sitesearch=&as_occt=any&safe=images&as_filetype=&as_rights=&gws_rd=ssl#as_qdr=all&q=%22LTG+Williams%22+AND+%22the+black+vault%22&spell=1

Le document qui me semblait initialement douteux:

http://documents.theblackvault.com/documents/remoteviewing/stargate/STARGATE%20%238%20237/Part0001/CIA-RDP96-00788R001500090019-8.TXT

Après quelques recherches supplémentaires il semblerait que le document soit authentique et que le projet Stargate ait réellement existé (NB: FAS = Federation of American Scientists).

http://en.wikipedia.org/wiki/Stargate_Project
http://fas.org/irp/program/collect/stargate.htm
http://fas.org/sgp/news/secrecy/2005/01/011405.html

(...) Ce genre de sujets étant très présent dans la culture de masse et les media (littérature, bandes dessinées, cinéma et télé, jeux vidéos, théories conspirationnistes...) cela incite à encore plus de vigilance face à un canular potentiel. Mais il semble que la DIA s'intéressait effectivement aux "phénomènes psioniques/ phénomènes psi" et autres sujets relevant habituellement des pseudosciences/parasciences ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Psi_%28parapsychologie%29

2) Pour des informations plus pertinentes par rapport aux TBW concernant Williams, vérifier Wikileaks et NARA AAD

3) (...) la biographie disponible sur le site de la DIA n'apporte rien de neuf.

Il y a aussi des PDF dans un portail militaire américain (IKN)

https://www.google.fr/search?as_q=&as_epq=%22James+A.Williams%22+AND+%22IKN%22&as_oq=&as_eq=&as_nlo=&as_nhi=&lr=&cr=&as_qdr=all&as_sitesearch=&as_occt=any&safe=images&as_filetype=&as_rights=&gws_rd=ssl

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Fcb5F5rDiR0J:https://www.ikn.army.mil/apps/MIHOF/biographies/Williams,%2520James.pdf+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

IKN = Intelligence Knowledge Network.

https://www.ikn.army.mil/

Accès via le cache de Google:

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:bJAiiRjmabcJ:https://www.ikn.army.mil/+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

4) (...) chercher aussi "Jim Williams". En anglais, Jim est le diminutif de James.

https://www.google.fr/search?as_q=&as_epq=%22Jim+Williams%22+AND+%22Defense+Intelligence+Agency%22&as_oq=&as_eq=&as_nlo=&as_nhi=&lr=&cr=&as_qdr=all&as_sitesearch=&as_occt=any&safe=images&as_filetype=&as_rights=&gws_rd=ssl

5) Sur les POW/MIA, attention aux rumeurs conspirationnistes du type de celles propagées par James "Bo" Gritz (...) beaucoup d'auteurs américains (souvent situés très à droite) ont tendance à prendre leurs fantasmes anticommunistes et conspirationnistes pour la réalité, prétendant que les Vietnamiens détenaient encore des prisonniers américains dans les années 1980, que le gouvernement américain les avait abandonnés etc. Leur rigueur méthologique dans la collecte d'information et de preuves est à peu près la même que celles de Robert K.Brown et Jim Coyne concernant la "pluie jaune" (d'ailleurs les deux lobbies se recoupent très souvent, comme c'est le cas avec l'équipe de SOF...).

Par contre je confirme que d'après les documents d'archives, les services de renseignement américains (dont la DIA) exploitaient toutes les sources d'informations possibles sur la présence éventuelle de POWs en Indochine, notamment les "témoignages" de demandeurs d'asile, très peu fiables (inventions motivées par l'appât du gain ou la perspective d'être réinstallé aux USA comme réfugiés, confusion avec des déserteurs restés de leur plein gré au Vietnam ou avec n'importe quel autre étranger y compris des coopérants originaires de pays socialistes, etc). Des membres de l'US Army Intelligence Support Activity avaient même utilisé les services de Bo Gritz pour une incursion au Laos, mais sans l'aval de leurs supérieurs à Washington ce qui avait conduit à une dissolution provisoire de l'USAISA jugée incontrôlable.

En Thaïlande, il existait une véritable industrie qui consistait à vendre aux diplomates américains et aux familles des MIAs de prétendues informations sur leur captivité ou des restes supposés provenir de leur dépouille (je ne serais pas étonné que des ossements d'animaux se soient glissés dans le lot...).

Le lobby des POW/MIAs a contribué à retarder l'établissement des relations diplomatiques USA-Vietnam pendant 20 ans, et à prolonger l'embargo, avec de graves conséquences humaines, économiques et matérielles.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:00


Une page du New York Times du 28 novembre 1962 montrant que les diplomates belges (Paul-Henry Spaak, donc sans doute aussi Etienne Davignon, etc) étaient plus que probablement au courant de l'existence de la Defense Intelligence Agency ... même si elle semblait (curieusement) peu connue de certains membres de la Sûreté de l'Etat...


Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Ny110
Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Ny210


A noter :

In November 1962, Lemnitzer was appointed as commander of U.S. European Command, and as Supreme Allied Commander Europe of the North Atlantic Treaty Organisation (NATO) in January 1963.

C'était après que le président Kennedy ait refusé l'opération Northwoods. Certains soupçonnent Lyman Lemnitzer d'être derrière l'assassinat du président Kennedy.

Lyman Lemnitzer deviendra ensuite un proche de Léopold III et de Guy Weber ...

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:25



Au sujet de (notamment) Paul-Henry Spaak, voir l'échange de correspondance datant de 1958 :

https://www.scribd.com/doc/264019634/CIA-Spaak-Bekaert-Boel-Rockefeller-1958

Il est question de Dulles, Bekaert, Boel, Rockefeller (David), etc

On en retrouve certains dans

https://www.scribd.com/doc/241043341/DNSA-00334-Kissinger-Violet

(1970)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brice De Ruyver
» La piste de Thiry
» la piste bulgare
» la piste française
» Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: