les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE

Aller en bas 
+25
gypsy
luanda
UncleHo
Willy-Nilly
dim
pami75
totor
cla
romeo
Et In Arcadia Ego
g.damseaux
Frédéric
CS1958
Luc
pierre
bricolly
bernarddeboussu
Hoho
dislairelucien
michel-j
HERVE
Henry
K
michel
Belgium10point
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Belgium10point




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2014

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:10

Nouvel article de Brice Poirier qui risque de faire grincer pas mal de dents…

http://www.resistancesnews.be/spip.php?article162
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:38

Ou l'homme est un manipulateur ou bien il dit la vérité. C'est du lourd en tous cas.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Belgium10point




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2014

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:42

Ton sentiment ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:57

Comme je dis toujours : "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."

C'est intéressant de prime abord. Mais il faudrait que ce Ginlo apporte d'autres éléments supplémentaires. Il y a un ginlo inscrit sur ce forum. Si c'est la même personne, je l'invite cordialement à venir s'exprimer ici.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:02

tu crois vraiment que les loups retournent à leur Tannière (SHAPE) avec une voiture ouvreuse qui contrôle les barrages éventuellement .

Jamais ils seront basés ds le même pays où ils agissent.

puis tirer sur sa porte pour augmenter sa crédibilié ,cela me dégonfle complètement


le CBW se trouve en terrain miné en plein agadou de champ de riz comme au NAM
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:48

michel a écrit:
Comme je dis toujours : "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."

C'est intéressant de prime abord. Mais il faudrait que ce Ginlo apporte d'autres éléments supplémentaires. Il y a un ginlo inscrit sur ce forum. Si c'est la même personne, je l'invite cordialement à venir s'exprimer ici.
C'est le même Ginlo, bien sur mais que voulez-vous qu'il apporte de plus, son témoignage est clair, il a fait ce qu'il croyait être un exercice avec une voiture ouvreuse à la date des affaires de Braine et Overisje.
Mais il est évident que c'est une coincidence, personne ne peut imaginer que des services officiels soient impliqués dans cette tragédie.
Le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière.
Rien ne peut arriver en Belgique, tout est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:58


L'aéroport de Chièvres est un excellent moyen pour quitter notre pays sans aucun contrôle (belge). Je suis prêt à croire ce que "ginlo" raconte, même si j'ai eu de gros doutes à son sujet il y a quelques semaines. Il a pu me convaincre et son récit doit être examiné avec la plus grande attention.

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:24

Ginlo,

Puisque vous nous lisez, quelle été la réaction de la cbw à vos propos? Merci.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:38

La méthode décrite par Ginlo était employée depuis 20 ans en France...   enseignée par d'anciens de l'OAS aux truands du SAC qu'ils avaient rejoints...   les "ennemis mortels d'hier"...   que l'on retrouvera aussi côte à côte en péninsule Ibérique comme en Amérique du Sud dans la "grande fraternité" de l'ordre noir... Le film d'Olivier Marshall sur le gang des Lyonnais en offre une assez bonne approche.

Et n'oubliez pas la vague migratoire venue de France après mai 81 !... Auriol n'avait pas encore déclenché le chant du cygne des "frères".
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:50


A titre d'information, j'ai remis sur "scribd" l'autobiographie de Daniel O. Graham (CIA - DIA - IEPS - etc) :

https://www.scribd.com/search-documents?query=mycroftulloa

J'ai aussi remis les photos du livre de Robert K. Brown (Soldier of Fortune) :

https://www.scribd.com/doc/245366190/Robert-K-Brown-Photos

On y voit plusieurs fois James (Jim) Coyne, grand ami de Guillaume Vogeleer... ce qui peut inciter à revoir à nouveau :

https://www.youtube.com/watch?v=ikpa3a7I8xg

Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:58

"Aujourd’hui, Joël L. s’est réfugié dans le sud-ouest de la France, à 17 km de Casteljaloux. Menacé, et sachant qu’il allait parler, il a essuyé plusieurs coups de feu devant chez lui, le 1er septembre dernier, et ne doit la vie qu’aux aboiements de son chien qui l’a prévenu de l’arrivée du véhicule du tireur. Il a directement déposé plainte à la gendarmerie nationale française de Casteljaloux. Nous avons pu consulté le récépissé fait par celle-ci au sujet de ces tirs"


Cela nous rappelle la fin tragique de Bouhouche aussi planqué au sud de la France.
S'il y a eu liquidation physique il faut reconnaître que le ou les tueurs étaient autrement plus futés
dans cas de Bouhouche pale

Cette prose,c'est un peu du français à la vache espagnole :
sachant qu’il allait parler, il a essuyé plusieurs coups de feu devant chez lui,
C'est un peu comme si, sachant qu'un copain allait passer, il à fait du café.

Des tueurs qui se tapent la route jusque la pour se casser parce qu'un chien aboie c'est pas très professionnel et pour moi peu crédible.
Le récépissé de la police n'est pas une preuve matérielle. Cela peut facilement être une mise en scène pour sensibiliser l'opinion.Nous avons dans l'affaire de Vielsalm (liée par certains aux TBW ) une déposition reprenant trois tentatives de crimes sur une personne dans un casernement parce qu'il allait parler et tout cela était du bidouillage.

Si vous voulez parler, vous commencer par la fermer
Vous prenez contact avec la cellule, pas avec un journaliste

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:05


C'est exactement ce que Joël L. a fait : il a pris contact avec les enquêteurs ... et cela date de plusieurs mois ...

Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:06

dislairelucien a écrit:
"

Si vous voulez parler, vous commencer par la fermer
Vous prenez contact avec la cellule, pas avec un journaliste    


Cela, c'est dans les images d'Epinal, quand vous avez encore confiance en votre justice, or, à l'heure actuelle ou trente ans après, vous ne savez encore rien et je dis bien rien sur des faits exceptionnels (1985), il est temps de passer par des canaux autres que les officiels.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:44

HERVE a écrit:

C'est exactement ce que Joël L. a fait : il a pris contact avec les enquêteurs ... et cela date de plusieurs mois ...


Alors la on avance Idea
C'est donc pour s'être confié à la cellule qu'il a failli se faire flinguer dans le sud de la France?
Les tueurs étaient mandatés par la cellule TBW ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:56

Rien qu'avec les détails qu'il a posté ici je suppose qu'il est facile pour ses commanditaires de l'identifier...
Revenir en haut Aller en bas
Belgium10point




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2014

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:43

michel a écrit:
Ginlo,

Puisque vous nous lisez, quelle été la réaction de la cbw à vos propos? Merci.


Je ne vois pas l'intérêt de cette demande. La CBW et la presse ont été informées.
Nous n'apprendrons rien de neuf, si ce n'est de devoir subir quelques élucubrations de forumistes-détectives donneurs de leçons
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:19

Belgium10point a écrit:
michel a écrit:
Ginlo,

Puisque vous nous lisez, quelle été la réaction de la cbw à vos propos? Merci.


Je ne vois pas l'intérêt de cette demande. La CBW et la presse ont été informées.
Nous n'apprendrons rien de neuf, si ce n'est de devoir subir quelques élucubrations de forumistes-détectives donneurs de leçons

Je voulais savoir seulement si la cbw a vraiment donné suite. Si la cbw n'a rien fait parce que cela n'entrait pas dans leur schéma actuel, elle commet une erreur.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:59

"Je voulais savoir seulement si la cbw a vraiment donné suite. Si la cbw n'a rien fait parce que cela n'entrait pas dans leur schéma actuel, elle commet une erreur".


Moi je reste toujours confondu devant des interventions de ce genre
Je voulais savoir seulement si la cbw a vraiment donné suite.

La cellule ce n'est pas le petit rapporteur .
Je lui donne des infos: elle analyse ou pas c'est pas mon problème.
Et surtout ils ne vont pas se fendent d'une réponse, il n'ont pas de compte à me rendre.
" Cher monsieur suite à votre honorée" ...
La cellule c'est pas un forum
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:20

dislairelucien a écrit:
"Je voulais savoir seulement si la cbw a vraiment donné suite. Si la cbw n'a rien fait parce que cela n'entrait pas dans leur schéma actuel, elle commet une erreur".


Moi je reste toujours confondu devant des interventions de ce genre
Je voulais savoir seulement si la cbw a vraiment donné suite.

La cellule ce n'est pas le petit rapporteur .
Je lui donne des infos: elle analyse ou pas c'est pas mon problème.
Et surtout ils ne vont pas se fendent d'une réponse, il n'ont pas de compte à me rendre.
" Cher monsieur suite à votre honorée" ...
La cellule c'est pas un forum

Dislairelucien, moi aussi il m'arrive d'être confondu avec certaines de vos interventions qui sont très souvent de la pure provocation. Soit.

Et oui la cbw a des comptes à rendre. Pas à moi. Mais aux familles des victimes. L'article de Résistances est une bombe. Dans ce cas-là, il me semble que la cbw peut communiquer un minimum sans porter préjudice au secret de l'instruction. Quand il s'agit d'ameuter la presse pour commenter les fouilles à peu près partout dans le pays ou pour commenter l'arrestation de Tinck, on se bouscule devant les caméras. Ici, nada. Il est vrai que l'article vient d'un site assez confidentiel et que l'info est peu connue si ce n'est des lecteurs de Résistances ou des fora. De plus, cela éloigne assez de la piste "privilégiée" du WNP. Une piste suivie depuis trente ans.

Mais ici c'est différent : Shape, Otan, ... Et la cbw n'a ni les moyens ni l'envie de suivre une telle piste. On ne rentre pas à 50 dans le Shape comme on rentre à 50 chez Libert ou Tinck.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1106
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:57

@Michel:

Vous avez raison, Michel, si cette piste se confirme, cela devient du très "lourd"!

Bien plus qu'une "affaire d'Etat"! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bricolly




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2010

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:28

reste a savoir aussi qui manipulait le WNP et les liens éventuels avec l'OTAN ou le shape?..
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1106
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:39

@bricolly:

Par expérience personnelle, je puis vous assurer que des militaires américains assistaient toujours à des réunions de certains mouvements "extrémistes" francophones dans les années 2000-2001...
Pas innocent du tout, car lorsqu'ils étaient cités en justice, certains disparaissaient comme par enchantement alors que d'autres étaient toujours, lors de la citation par huissier, totalement "inconnus" des services de la Police Fédérale du SHAPE...de véritables "fantômes"! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1052
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyMar 4 Nov 2014 - 0:55

... De plus, cela éloigne assez de la piste "privilégiée" du WNP.

il y a le vol de document otan par Libert, peux être déjà un lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyMar 4 Nov 2014 - 2:59


La piste "DIA-OTAN" est tout-à-fait compatible avec la piste "WNP" puisque Paul Latinus a déclaré avoir été recruté par la DIA (de mémoire : lors d'un rappel au CRC de Glons en juillet 1977). Il était un admirateur du SACEUR Alexander Haig. Michel Libert a aussi dit clairement (lors d'un débat télévisé) que Paul Latinus "travaillait pour les Américains".

Sur l'OTAN, cela vaut aussi la peine de relire

http://antonella.beccaria.org/2010/05/06/gaetano-orlando-il-suo-viaggio-in-belgio-il-traffico-darmi-e-il-pranzo-di-lavoro-alla-sede-della-nato/

Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:45

Résistance:
"Les enquêteurs de la CBW ont ainsi ferré, tout récemment, un témoin très intéressant qui a joué un rôle important, selon lui, pour faciliter la fuite des tueurs et éviter leur arrestation après leurs attaques commises. Comme pour Lammers et bien d’autres, il n’a jamais su, à l’époque, exactement à quoi cela se rapportait et à qui cela profitait.
L’intérêt supérieur de la nation, la menace communiste (les années 1980 sont alors toujours traversées par un climat Ouest-Est tendu lié à la guerre froide), la présence d’agents infiltrés de la Sûreté de l’Etat et (parfois) d’une rétribution permettaient à tous ces hommes de main de deuxième rang, issu du milieu criminel pour certains, de ne pas trop se poser de questions.
En ce qui concerne le « témoin » cuisiné à plusieurs reprises par la CBW, les 7, 8 et 9 juillet dernier, et qui apparaît sous le pseudonyme « Ginlo », il s’agit d’un nommé Joël L. (nom connu de la rédaction), originaire du Borinage".

Michel Mais ici c'est différent : Shape, Otan, ... Et la cbw n'a ni les moyens ni l'envie de suivre une telle piste. On ne rentre pas à 50 dans le Shape comme on rentre à 50 chez Libert ou Tinck.

Belgium 10 point :Nous n'apprendrons rien de neuf, si ce n'est de devoir subir quelques élucubrations de forumistes-détectives donneurs de leçons

Je crois en effet qu'on n'entre pas au Shape comme dans un moulin. Heureusement

RAPPEL DE QUELQUES ÉVÉNEMENTS DE L'EPOQUE

Le 25 juin 1979, une bombe explosa au passage de la voiture du général américain Haig, commandant en chef des Forces armées en Europe, qui se rendait à son bureau du SHAPE à Casteau; l'attentat, qui fit deux blessés légers, fut revendiqué par un groupe inconnu, la "brigade Julien Lahaut" (député communiste assassiné à Seraing en 1950).
bom

Le 19 octobre 1984, les autorités belges déclenchèrent l'opération Mammouth. 750 policiers et gendarmes effectuèrent 120 perquisitions dans les milieux gauchisants et écologistes
Le 26 novembre 1984, les Cellules communistes combattantes firent sauter deux pylônes de télécommunication sur la base aérienne de Bierset.

Le 15 janvier 1985 fut une journée chargée en événements : la Belgique décida de l'implantation de missiles de croisière à Florennes, Visite de Ronald Reagan au Shape

Le même jour, les CCC firent sauter une voiture devant un bâtiment du Shape en région bruxelloise.
Le gouvernement américain, qui craignait de nouveaux attentats contre ses intérêts sur le sol belge, reprocha à la Belgique l'insuffisance de ses mesures de sécurité.
En conséquence, le 28 janvier 1985, 1 500 gendarmes et policiers furent déployés sur les sites stratégiques.
Les 20 et 21 avril 1985, alors que les CCC ne faisaient plus parler d'eux depuis trois mois, deux attentats frappèrent l'OTAN et la société AEG-Telefunken en région bruxelloise. Ils furent revendiqués par un groupuscule inconnu, le Front révolutionnaire pour l'action prolétarienne (FRAP).

En mai 1985, le gouvernement belge mit 1 000 chômeurs en appui de la police et 400 militaires parachutistes (1) en appui de la gendarmerie.Les numéros d'urgence 901 et 906 furent unifiés.

Durant l'été 1985, sur fond de visite papale, la Belgique bascula dans le cauchemar : au drame du Heysel succéda une reprise des braquages des Tueurs du Brabant dont on n'avait plus entendu parler depuis 1983, ainsi que de nouvelles actions des CCC.

En conclusion on peut comprendre que les routes aux environs du Shape soient hyper sécurisées
(1) Ce témoin acteur pressenti -Joël L. - c'était un flic, un militaire, ou un chômeur ?Ou de WNP?
Faudrait savoir.S'il était chômeur affecté aux petites besognes comme 1.000 autres il doit y avoir
pas mal de gars dans le même genre de situation" interpellante".
L'éternel problème c'est qu'on se manifeste après 30 ans

Au Luxembourg affaire Bommelleër on à vu débarquer au cours des 168 audiences un tas de gars qui avait tout vu ou tout vécu. Résultat : néant.
Les voies des Seigneurs sont impénétrables. confused




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty
MessageSujet: Re: Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE   Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brice De Ruyver
» La piste de Thiry
» Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu
» La piste Spaggiari
» la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: