|
| Vague d'attentats au Luxembourg | |
|
+44aurore soldat inconnu Kranz gie VictoryII kowalski Tom36 xyu perplexe HERVE michel-j Et In Arcadia Ego Castor Machin dim alain spielmann K Carlo4 Saint Val FAITESVITE Jean Marchenoir IMduM davidoff dislairelucien rob1 nervien wil Dr Strangelove ludivine ManoeuvresInTheDark guruguru EVE pendulum nooneisinnocent billbalantines Tom welkominn ludoke pierre Trisch undercover Henry michel 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Mer 25 Jan 2012 - 21:59 | |
| La cours d'appel de la chambre de conseil vient de prendre sa décision. Il y aura belle et bien un procès contre les deux inculpés. De plus la décision de disjonction a l'égard d'autres complices potentiels a été confirmé. Ainsi le dossier n'est pas clos, mais de nouvelles inculpations peuvent avoir lieu à chaque moment pour les mêmes faits. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Mer 25 Jan 2012 - 22:00 | |
| Je ne dois donc pas être le seul à phantasmer |
| | | pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Jeu 26 Jan 2012 - 0:42 | |
| allé ont avancent ...
l'ors de ce procès pourraient ils faire allusion aux fait plus ou moins similaire qui ce sont passé chez nous à la même époque ? (un peu avant)
"...Selon le procureur, le commando pourrait avoir agi pour créer un sentiment d'insécurité au Grand-Duché afin que les autorités renforcent les effectifs policiers. "C'est une des raisons que l'on peut avancer", a indiqué M. Biever. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Jeu 26 Jan 2012 - 9:51 | |
| Difficile à dire. Jusqu'à présent le procureur à toujours parlé des Bommeleeër comme "produit du terroir". Mais attendant la suite des enquêtes... Je reste très confiant ! Il reste encore des histoires à raconter. Je pense qu'une lecture des articles de Haquin ainsi que des rapports du sénat belge sur les milices privées et le STBH s'imposeront bientôt pour qui veut comprendre le phénomène des Bommeleër. |
| | | dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Jeu 26 Jan 2012 - 11:06 | |
| - titu a écrit:
- Je ne dois donc pas être le seul à phantasmer
Titu 7 janvier : "Finalité ? Je suis confiant qu'un procès aura lieu. C'est tout ! Je ne pense cependant pas que les deux inculpés seront jugés. Le procureur devra démontré non seulement leur appartenance à un groupe criminel, mais aussi les responsabilités individuelles des deux inculpés. Je ne suis pas très rassuré qu'il y parviendra. Voilà ce que je voulais dire. S'ils sont innocents ? Voilà une autre question. Analyse de "Je ne pense cependant pas que les deux inculpés seront jugés." Je crois que vous voulez dire que les deux inculpés ne seront pas CONDAMNES Reste encore un recours en Cassation pour les suspects... Dans la perspective d'un jugement vous restez circonspect... - Acquittés faute de preuves? - Hors des délais raisonnables ? (Enquête à la Belge -30 ans ! -pour une affaire sensible) |
| | | dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Jeu 26 Jan 2012 - 11:19 | |
| Reste encore un recours en Cassation pour les suspects... "Seul un pourvoi en cassation de la part de l'un ou des deux accusés pourrait aboutir à l'annulation ou au report de ce procès. "
La messe n'est pas dite. Nous sommes au pays de saint Willibrord : trois pas en avant, deux pas en arrière
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Jeu 26 Jan 2012 - 15:00 | |
| L'avocat des deux anciens gendarmes, membres de la brigade mobile, se plaint aujourd'hui dans la presse du fait que ses clients n'admettent pas les faits qui leurs sont reprochés. Ceci lui permettrais d'évoquer pour leur défense le fait qu'il ai agi sous ordre de leurs supérieurs ! http://news.rtl.lu/news/national/188503.html |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Jeu 26 Jan 2012 - 20:10 | |
| Bommeleeër : les deux inculpés renvoyés en chambre criminelle 2012-01-26 09:15:00 Le 20 octobre 1985, un attentat à la bombe ravageait, au tribunal d'arrondissement de Luxembourg, le bureau du juge d'instruction s'occupant de l'affaire du Bommeleeër. L'affaire du Bommeleeër a connu un nouveau moment hier avec la décision rendue par la chambre du conseil de la Cour d'appel.
Jean-Marie Martini Directeur de la rédaction
Cette dernière a estimé, elle aussi, qu'il existe des charges suffisantes de culpabilité pour renvoyer les deux inculpés (anciens gendarmes passés à la police) devant la chambre criminelle du tribunal d'arrondissement de Luxembourg. Les magistrats de la chambre du conseil ont ordonné la disjonction des poursuites à l'égard des autres auteurs, coauteurs et complices non encore identifiés à ce jour.
Marc Scheer et Joseph Wilmes, deux anciens de la brigade mobile de la gendarmerie, passés à la police après la fusion des deux corps, avaient été inculpés le 24 novembre 2007 dans l'affaire dite du Bommeleeër, le poseur de bombes qui avait sévi au Luxembourg entre 1984 et 1986, il y a donc plus d'un quart de siècle. Le 31 mars 2011, la chambre du conseil du tribunal d'arrondissement de Luxembourg avait pris deux décisions importantes. D'abord, elle avait estimé qu'il y avait des charges suffisantes de culpabilité pour renvoyer les deux inculpés devant la chambre criminelle. Ensuite, elle a ordonné la disjonction des poursuites à l'égard des autres auteurs, coauteurs et complices non encore identifiés. Naturellement, les avocats des deux inculpés, Me Gaston Vogel pour Marc Scheer et Me Lydie Lorang pour Joseph Wilmes contestant la décision de la chambre du conseil du tribunal, ont saisi la chambre du conseil de la Cour d'appel début avril 2011. Depuis, l'affaire était en délibéré devant la chambre d'accusation de la Cour d'appel, mais un des magistrats qui la composaient est décédé le 19 octobre dernier. L'affaire a dû être rappelée devant une chambre autrement composée qui vient donc de donner sa décision. En fait, elle a pris la même position que celle de la chambre du conseil du tribunal d'arrondissement, ce qui n'a pas eu l'heur de plaire à la défense (voir encadré). Le communiqué de presse annonçant la décision d'hier stipule encore que «la constatation par la juridiction d'instruction de l'existence de charges suffisantes de culpabilité dans le chef des inculpés ne préjuge en rien sur la décision définitive à prononcer par la juridiction».
À quand le procès?
Cette affaire vieille de plus d'un quart de siècle devrait donc se terminer devant la chambre criminelle du tribunal d'arrondissement de Luxembourg. Mais il semble bien qu'il faille encore patienter de longs mois, surtout si les avocats des deux inculpés engagent des pourvois en cassation, comme ce fut aussi le cas dans l'affaire du crash de Luxair. Ensuite, en fonction de la décision rendue par la Cour de cassation, le parquet fixera l'affaire pour comparution devant la chambre criminelle. Rappelons que l'enquête, débutée en 1984 lors des premiers attentats, s'est poursuivie au moins jusqu'au 25 novembre 2007, date à laquelle le procureur d'État de Luxembourg, Robert Biever, a convoqué la presse un dimanche matin pour annoncer l'arrestation et l'inculpation de MM. Scheer et Wilmes dans le cadre de l'affaire Bommeleeër. L'affaire avait tenu en haleine le Grand-Duché durant deux ans, de 1984 à 1986, les poseurs de bombes ayant commis une vingtaine d'attentats sans dommages humains mais avec de très gros dégâts matériels. En 2007, M. Biever, aujourd'hui procureur général d'État, avait expliqué aussi que les poseurs de bombes n'étaient pas seulement deux, mais au moins quatre, voire cinq. Et la longue enquête qui s'est poursuivie durant des années n'a pas permis de mettre en cause d'autres personnes. L'observateur, pour le moins, reste donc sur sa faim. Et la justice ne peut être satisfaite de ce résultat quelque peu sommaire.
«Un procès d'une lâcheté écœurante»
Contacté par Le Quotidien dès la décision de la chambre du conseil de la Cour d'appel connue, Me Gaston Vogel, avocat de Marc Scheer, n'a pas voulu commenter à chaud l'ordonnance de renvoi devant la chambre criminelle dont il n'avait «pas encore lu les huit à neuf pages dans le détail». Mais il ne s'est pourtant pas gêné pour donner son sentiment sur cette décision. «Où sont les véritables auteurs dans cette affaire? Il s'agit là tout simplement d'un procès d'une lâcheté écœurante», a conclu le ténor du barreau. J.-M. M.
source : http://www.lequotidien.lu/le-pays/31350.html _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Ven 27 Jan 2012 - 9:14 | |
| Étonnant ! L'avocat et son client discutent dans les médias la strategie de défense. On sent que la pression monte considérablement ! |
| | | pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Sam 28 Jan 2012 - 5:47 | |
| Vu de l’extérieur je trouve qu'il y a de quoi. je suis curieux de voir de quel manièrent et avec quel audace nos média vont réussirent à occulté cette info , je pence plus particulièrement à TVI |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Sam 28 Jan 2012 - 10:25 | |
| S'il y a beaucoup de suspicion visant la gendarmerie, c'est un fait, il faut rappeler (ce que Titu ignore totalement dans ses analyses "à charge") c'est que le volet banditisme n'est jamais abordé. Les auteurs réclamaient pourtant 750.000 dollars à la société d'électricité Cregebel. Comme avec le Delhaize. La société a t-elle payé? De toute façon, vous ne le saurez jamais.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Dim 29 Jan 2012 - 20:37 | |
| Monsieur Dislaire, vos connaissances du dossier Bommeleeër sont exécrable. Il y a eu deux tentatives de remise de rançon, qui ont à chaque fois échoué parce que les Bommeleeër disposaient d'informations détaillés sur l'implication de la police dans l'opération.
Just quelques détails sur la première tentative de remise. Les Bommeleeër avaient choisi eux-même un parking souterrain comme lieu. Un endroit qui connait exactement une voie d'entrée et une voie de sortie par voiture et deux sorties pour piétons, qui mênent tous sur une place publique peu fréquentée qui était facilement contrôlable par la police. Il ne faut pas être un génie pour savoir que ce n'est pas l'endroit idéal pour une remise de rançon. Mais les enquêteurs ne se doutaient de rien. Dans la lettre qui suivait la tentative échoué, les Bommeleeër se sont fait un plaisir d'énuméré en détail, les unités de la police lux. et allemande sur place ainsi que les mesures de repérage mises en place par la police (émetteurs dans les sacs d'argent). Ils se moquaient d'eux quoi. Non seulement qu'ils disposaient d'informations détaillées sur l'opération des enquêteurs, mais ils le faisaient aussi savoir ! Ils disposaient d'infos que seul des insiders pouvaient avoir...
|
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Mar 31 Jan 2012 - 9:55 | |
| Titu:"Monsieur Dislaire, vos connaissances du dossier Bommeleeër sont exécrable. Il y a eu deux tentatives de remise de rançon, qui ont à chaque fois échoué parce que les Bommeleeër disposaient d'informations détaillés sur l'implication de la police dans l'opération."
Pas besoin de prendre vos grands airs. Je n’ai jamais eu la prétention d'être un grand connaisseur du Bommeleeër. Si vous voulez savoir pourquoi: parce que je m'en fout de votre fait divers. Et que vos contorsions me font rire. Je pose une question c'est tout. Et j'ai le plaisir de répondre à vos affirmations au sujet de rançon négociéee Je rappelle que vous étiez petit garçon au moment des faits et que j'étais arrêté au GDL pour "terrorisme international"et que j’ai, bien sûr, été inquiété et interrogé sur ces affaires et ma présence au GDL Si j'ai posé cette question piège et m'amuse de votre réponse c'est parce que j'ai très bien connu automne 85 à la prison de Schrassig deux sujets allemands concernés par cette affaire, et qui s'étaient fait piégés dans un parking centre ville que vous connaissez bien. Avec sorties sur la place, je connais. Ils embarquaient une somme importante et (concordante) dans le coffre de leur voiture de location, lorsqu'ils s'étaient fait mettre le grappin dessus. C'était particulièrement enrageant pour eux, me disaient-ils dans un très mauvais français, d'avoir échoué si près du but. Personnages très classe, de bonne fréquentation, avec raison sociale interpellante dans cette situation si vous voyez ce que je veux dire. Je leur cantinais des big nuts Victoria (chocolat) et les cannettes Bofferding du lundi, car ils étaient raides et en délicatesse avec leur épouse qui, vu leur situation sociale, avait très mal pris les événements. Anecdote : l'un d'eux ma cassé un petit doigt en smatchant au filet au terrain de volley. Comme quoi, vous le voyez, le monde est petit. J’ai été extradé en catastrophe et perdu le contact, évidemment. Le GDL a été condamné pour cela en 96 : non respect des conventions internationales et atteintes aux Droits de l’homme. Ça c’est de l’info. Vous voyez que mes connaissances ne sont pas si exécrables que cela. Un point pour moi. ( Un de plus)
"Ils se moquaient d'eux quoi. Non seulement qu'ils disposaient d'informations détaillées sur l'opération des enquêteurs, mais ils le faisaient aussi savoir ! Ils disposaient d'infos que seul des insiders pouvaient avoir..."
Qui s'est moqué de qui? Vous êtes encore aujourd'hui le dindon de la farce.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Mar 31 Jan 2012 - 14:41 | |
| Est-ce quil y a encore un autre utilisateur du forum qui s'intéresse au dossier ? Parce que j'en suis las de devoir seulement lire les messages de Dislair qui nous fait part de ses histoires de X qui a ramassé le savon de Y dans les douches de prison. |
| | | dim
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Mar 31 Jan 2012 - 15:39 | |
| moi. mais je n'ai malheureusement pas d'infos supplementaires sur les affaires luxembourgeoises. néanmoins, je lis vos messages avec attention. |
| | | pierre
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Mar 31 Jan 2012 - 18:00 | |
| moi. mais je n'ai malheureusement pas d'infos supplementaires sur les affaires luxembourgeoises. néanmoins, je lis vos messages avec attention. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Mar 31 Jan 2012 - 19:27 | |
| Bien, vous me reconfortez Il n'y a pas eu de remise de rançon. Ceci a été confirmé par le procureur, les enquêteurs et le directeur de la société CEGEDEL. Et je ne vois pas pourquoi ces personnes mentiraient. La société CEGEDEL etant une societe etatique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Mer 1 Fév 2012 - 9:31 | |
| L'avocat de la défense lance une nouvelle info. Beaucoup de pièces à conviction auraient été transmises à l'époque directement au FBI (qui s'était invité soi-même à l'enquête) sans que le juge d'instruction en aurait eu connaissance. 75% de ces pièces à conviction auraient disparu entretemps et n'auraient jamais été versé dans le dossier judiciaire. Les Bommeleeër un fait divers, comme disait l'autre ? Une histoire purement luxembourgeoise ? |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Mer 1 Fév 2012 - 15:15 | |
| Extraordainaires les phantasmes de notre agent inquisiteur luxembourgeois. Voic donc le F.B.I qui s'invite en 85 à une enquête sur une petite affaire interne au GDL ( à noter il n'y a pas eu seul tué dans cette affaire Bommeleeër) qui rafle les 3/4 des pièces du dossier ( dont les luxo n'ont pas fait copie) ceci sans que le juge d'instruction ni personne au palais ne se rende compte de rien. Ni les enquêteurs sur le terrain. Je commence à croire que les deux allemands qui partageaient mes loisirs à Schrassig étaient des agents FBI, taupes placées la pour me tirer les vers du nez. Pourquoi pas, tant qu'on y est?
|
| | | K
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Mer 1 Fév 2012 - 16:12 | |
| http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/14926846 L'affaire dite «Bommeleeër» - Citation :
L'histoire débute en 1984. Au cours de cambriolages, plusieurs centaines de kilos d'explosifs sont volés dans des carrières du pays. Dès le 12 avril 1985, un attentat est commis à Bourscheid, suivi le 28 par une tentative d'attentat sur des pylônes du fournisseur d'électricité Cegedel, puis par un autre, spectaculaire, au Schleiwenhaff: un pylône s'effondre, qui en emporte trois autres dans sa chute, coupe l'autoroute d'Esch et blesse cinq personnes.
Parallèlement, le poseur de bombes exige jusqu'à 750 000 dollars de la Cegedel. Extrêmement bien informé des actions de la police, il évite ses traquenards et parvient même à piéger les bureaux des enquêteurs. Jusqu'au début 1986, il commettra ou tentera de commettre 18 attentats, quasi mensuellement, échappant aussi au FBI et à la police criminelle allemande http://5minutes.rtl.lu/fr/actualite/luxembourg/191213.html - Citation :
Affaire Bommeleeër: Un témoin innocenterait les 2 accusés RTL - 31.01.2012, 18:21 | Dernière mise à jour: 31.01.2012, 18:52 Du nouveau dans l'affaire Bommeleeër: Le Wort.lu signale un témoin qui innocente les 2 accusés, Marc Scheer et Jos Wilmes . Au moins pour l’attentat du 2 décembre 1985 au soir au cours duquel un engin explosif avait été lancé d’une voiture sur le Centre de conférences du Kirchberg. Le témoin, François Hermes, déclare que les 2 accusés buvaient un café avec lui au moment de cet attentat. http://bonjour.news352.lu/index.php?p=edito&id=79222 Affaire Bommeleeër : un témoin surprise parle 28 ans après 01/02/2012, par Laetitia Kimmel - Citation :
Les deux anciens gendarmes, Marc Scheer et Jos Wilmes, suspectés d'être les auteurs d'une vingtaine d'attentats entre 1984 et 1985, auraient un alibi pour l'une des attaques. Hier, un nouveau témoin s'est manifesté en leur faveur. Ils étaient dans un café au moment de l'explosion L'affaire Bommeleeër est décidément pleines de rebondissements. Quelques jours après l'annonce de la tenue d'un procès contre les deux ex-gendarmes, un homme affirme les avoir vus au café de l'espace presse du Centre de conférence du Kirchberg, l'après-midi du 2 décembre 1985, lorsqu'une bombe a explosé juste à l'extérieur du bâtiment.
« Jos et Marc n'ont rien à voir avec cette histoire » affirme François Hermes, interrogé par le Luxemburger Wort. "Je mettrais ma main au feu" L'homme âgé de 72 ans mettrait « sa main au feu » : ils n'ont, à aucun moment, quitté le bar. « Marc et moi étions assis au bar. Et Jos était assis quelques mètres devant nous et cela à partir de 16 heures déjà » raconte le témoin qui ajoute qu'ils ont bu ensemble de l'eau et du café et qu'ils ont discuté.
François Hermes assure aussi qu'il parle librement et volontairement. Il a rendez-vous aujourd'hui avec l'un des avocats des deux anciens gendarmes, Maître Gaston Vogel.
Voilà un nouvel élément qui pourrait bien faire pencher la balance en faveur de Jos Wilmes et Marc Scheer. Néanmoins, il reste encore à expliquer les 23 autres attentats qui ont eu lieu à l'époque.
c'est bizar notre pompier , fabricant d'alibi sur mesure , ofte his master voice n'était pas dans les parrages , ni Van Vliet la mêche était trop courte ou trop lente , |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Mer 1 Fév 2012 - 16:34 | |
| Mais c'était bien connu que les membres de la BMG servaient de gardes du corps lors du sommet EU à Luxembourg. Ils se trouvaient d'ailleurs à la buvette du centre de conférence entouré d'une bonne vingtaine de journalistes qui attendaient, comme eux, la sortie des politiciens. On ne peut pas avoir un meilleur alibi que la presse entière! Du moins pour cet attentat. Il n'y a cependant rien de nouveau à cela. Cette histoire est bien connu des enquêteurs. Qu'est-ce que cela nous dit ? Que les inculpés sont innocents, où bien qu'ils n'ont pas participé à tous les attentats ? J'opterais pour la deuxième alternative ;-)
|
| | | spielmann
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Mer 1 Fév 2012 - 18:19 | |
| La question parlementaire suivante à été posée cet aprés midi au Ministre de la Justice
Pieces à conviction dans l'affaire Bommeleeër transmises au FBI - 01.02.2012
Question Monsieur le Président, J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 81 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question urgente suivante à Monsieur le Ministre de la Justice : « Dans l’affaire « Bommeleeër » l’avocat d’un des inculpés affirme qu’une partie importante de pièces à conviction aurait été transmise au FBI (Federal Bureau of Investigation) sans que le juge d’instruction en ait eu connaissance. 88 de ces 125 pièces auraient depuis disparu. Suite à ma question parlementaire du 26 novembre 2008, Monsieur le Procureur d’Etat avait donné en séance du 16 mars 2008 à la commission juridique les précisions suivantes sur les pièces à conviction disparues : ‘…88 des 150 pièces saisies ont disparu, dont une cinquantaine constituent des pièces à intérêt majeur. L’orateur rappelle que les empreintes digitales réalisées par le service d’anthropométrie judiciaire à l’époque des faits auraient pu faire l’objet d’un réexamen technique. Les moyens actuellement à disposition des services compétents policiers auraient, éventuellement, permis de détecter de nouveaux indices. Les analyses ADN, devenues monnaie courante, auraient aussi pu permettre de déceler l’un ou l’autre indice.’ Au vu de l’importance de ces pièces à conviction pour l’enquête en cours, je souhaiterais poser les questions urgentes suivantes à Monsieur le Ministre de la Justice :
•Monsieur le Ministre peut-il me confirmer les faits relatés ci-dessus ?
•Plus précisément, Monsieur le Ministre peut-il me confirmer qu’une large majorité des pièces à conviction ayant disparu avaient été transmises auparavant au FBI (Federal Bureau of Investigation) ?
•Ces informations n’ayant pas figuré dans les explications et informations fournies par Monsieur le Ministre de la Justice et Monsieur le Procureur général suite à ma question parlementaire du 26 novembre 2008, Monsieur le Ministre peut-il m’informer depuis quand ces informations sont établies ?
•Monsieur le Ministre peut-il m’informer, si la justice luxembourgeoise a fait une requête auprès du FBI afin de récupérer les pièces à conviction en question ?
•Monsieur le Ministre peut-il m’informer sur les suites que le FBI a réservées à la requête luxembourgeoise ?
•Monsieur le Ministre peut-il m’informer, si le gouvernement luxembourgeois est déjà intervenu auprès du gouvernement fédéral des États-Unis afin de savoir, si les pièces à conviction en question sont toujours entre les mains des autorités américaines ?
•Au vu de l’intérêt que les autorités américaines auraient montré envers ce dossier, Monsieur le Ministre peut-il m’informer si un échange plus large avec les autorités américaines a eu lieu à ce sujet ?
•Monsieur le Ministre peut-il m’informer, si le gouvernement a déjà demandé aux autorités américaines de mettre à la disposition de la justice luxembourgeoise tous les documents ayant trait à l’affaire des « Bommeleeër » se trouvant dans les archives du FBI et du CIA ?
•Dans la négative, Monsieur le Ministre pourrait-il m’informer pourquoi le gouvernement n’a jusqu’à présent pas fait de telles démarches ?
Croyez, je vous prie, Monsieur le Président, à l’assurance de ma très haute considération. Claude MEISCH Député
http://www.dp.lu/political_actions.php?pa=2829&sat=0&lang=1 |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Mer 1 Fév 2012 - 18:45 | |
| - spielmann a écrit:
- La question parlementaire suivante à été posée cet aprés midi au Ministre de la Justice
Pieces à conviction dans l'affaire Bommeleeër transmises au FBI - 01.02.2012
Question Monsieur le Président, J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 81 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question urgente suivante à Monsieur le Ministre de la Justice : « Dans l’affaire « Bommeleeër » l’avocat d’un des inculpés affirme qu’une partie importante de pièces à conviction aurait été transmise au FBI (Federal Bureau of Investigation) sans que le juge d’instruction en ait eu connaissance. 88 de ces 125 pièces auraient depuis disparu. Suite à ma question parlementaire du 26 novembre 2008, Monsieur le Procureur d’Etat avait donné en séance du 16 mars 2008 à la commission juridique les précisions suivantes sur les pièces à conviction disparues : ‘…88 des 150 pièces saisies ont disparu, dont une cinquantaine constituent des pièces à intérêt majeur. L’orateur rappelle que les empreintes digitales réalisées par le service d’anthropométrie judiciaire à l’époque des faits auraient pu faire l’objet d’un réexamen technique. Les moyens actuellement à disposition des services compétents policiers auraient, éventuellement, permis de détecter de nouveaux indices. Les analyses ADN, devenues monnaie courante, auraient aussi pu permettre de déceler l’un ou l’autre indice.’ Au vu de l’importance de ces pièces à conviction pour l’enquête en cours, je souhaiterais poser les questions urgentes suivantes à Monsieur le Ministre de la Justice :
•Monsieur le Ministre peut-il me confirmer les faits relatés ci-dessus ?
•Plus précisément, Monsieur le Ministre peut-il me confirmer qu’une large majorité des pièces à conviction ayant disparu avaient été transmises auparavant au FBI (Federal Bureau of Investigation) ?
•Ces informations n’ayant pas figuré dans les explications et informations fournies par Monsieur le Ministre de la Justice et Monsieur le Procureur général suite à ma question parlementaire du 26 novembre 2008, Monsieur le Ministre peut-il m’informer depuis quand ces informations sont établies ?
•Monsieur le Ministre peut-il m’informer, si la justice luxembourgeoise a fait une requête auprès du FBI afin de récupérer les pièces à conviction en question ?
•Monsieur le Ministre peut-il m’informer sur les suites que le FBI a réservées à la requête luxembourgeoise ?
•Monsieur le Ministre peut-il m’informer, si le gouvernement luxembourgeois est déjà intervenu auprès du gouvernement fédéral des États-Unis afin de savoir, si les pièces à conviction en question sont toujours entre les mains des autorités américaines ?
•Au vu de l’intérêt que les autorités américaines auraient montré envers ce dossier, Monsieur le Ministre peut-il m’informer si un échange plus large avec les autorités américaines a eu lieu à ce sujet ?
•Monsieur le Ministre peut-il m’informer, si le gouvernement a déjà demandé aux autorités américaines de mettre à la disposition de la justice luxembourgeoise tous les documents ayant trait à l’affaire des « Bommeleeër » se trouvant dans les archives du FBI et du CIA ?
•Dans la négative, Monsieur le Ministre pourrait-il m’informer pourquoi le gouvernement n’a jusqu’à présent pas fait de telles démarches ?
Croyez, je vous prie, Monsieur le Président, à l’assurance de ma très haute considération. Claude MEISCH Député
http://www.dp.lu/political_actions.php?pa=2829&sat=0&lang=1 En Belgique, la réponse sera : je ne peux m'exprimer sur une affaire en cours. Et chez les Luxembourgeois? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | K
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Mer 1 Fév 2012 - 20:05 | |
| attentat+ alibi =près du Kirschberg, plateau europeen
vol du dynamite : carriere Seringerberg :près du magasin de stock papier des instituts européens;
coincidence, le luxembourg est encore plus petit que la Belgique ? |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg Mer 1 Fév 2012 - 22:56 | |
| "vol du dynamite : carriere Seringerberg :près du magasin de stock papier des instituts européens; coincidence, le luxembourg est encore plus petit que la Belgique ?"
Le Luxembourg compte environ 502 500 habitants (janvier 2010), soit à peu près autant que la ville de Liège et sa grande banlieue. 2 586 km². La France 551 500 km² égale 215 fois le GDL. Belgique 12 fois Il s'étend du nord au sud sur une distance maximale de 82 km et sur 58 km d'est en ouest.On peut dire qu'en rayonnant de 25 kms autour de Luxembourg ville (100.000 hab.)on couvre la presque totalité de la zone économique et des institutions. A 30 kms on est en Belgique ( Arlon) A 30 kms à l'est on est en allemagne Idem au sud on est en France En dehors de ce poumon autour de la ville les principales villes en région rurales dans le nord sont Wiltz 5.000 H. Diekich 6.300 H Clervaux 4.700 H. dans la région de l"'Oesling" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vague d'attentats au Luxembourg | |
| |
| | | | Vague d'attentats au Luxembourg | |
|