les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Robert Beijer

Aller en bas 
+80
Huggy
BERNARD2021
Human
Edgus
pch
Frédéric
totor
glen2
Franz2
13
EStaedler
Claude Sunain
pyrénéen
Robbedoes
Denis
HERVE
x
Léonidas
Capitaineoslo
KeBiesse
ginlo
Clint Eastwood
bernard1957
C.P.
NRB
guy mayeu
Cheshire cat
Roulio
Etienne
Tahchak
frederic lavachery
Galahad
JFRobert
lrnt
fanta
stoukette69
JR1976
chris
RAFTON
AlPot
derf
pierre
RB
Merovingien
chritoum
Henry
dim
Luc
minus
K
dcmetro
romain gary
signordonpedro
Marlair Jean-Claude
Cusmenne Claude
jc1243401
swansongunsung
IMduM
B.R.
michel-j
rob1
wil
Renne
Eric
minimouse
MIKRAAL
james007
french
newdivision
Private
kael
michel
undercover
lucetluc
Marc
Pol Silentblock
Claude-1300
billbalantines
nobody
Dimitri
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyVen 10 Fév 2023 - 16:52


https://www.dhnet.be/actu/belgique/2023/02/10/le-dossier-dexpulsion-de-robert-beijer-cite-dans-laffaire-des-tueurs-du-brabant-est-au-point-mort-un-veritable-abus-de-droit-G5YCYPQWOZDHHIJQV7PGR3EAQM/

Le dossier d'expulsion de Robert Beijer, cité dans l'affaire des Tueurs du Brabant, est au point mort : "Un véritable abus de droit"

L’avocat de l’ancien gendarme cité dans le dossier des Tueurs du Brabant met le parquet fédéral en demeure. Le dossier est totalement bloqué.

Publié le 10-02-2023 à 15h03 - Mis à jour le 10-02-2023 à 15h11

Le blocage est complet dans le dossier d'expulsion de Robert Beijer, toujours détenu dans des conditions précaires dans une prison thaïlandaise. L’ancien gendarme et détective privé dont le nom est régulièrement cité dans le dossier des tueurs du Brabant a été arrêté le 18 janvier dernier dans la ville de Pattaya en Thaïlande et devait dans la foulée être remis à la Belgique pour un défaut de passeport.

Mais depuis lors, le passeport provisoire n’a toujours pas pu être délivré. En cause, un jugement rendu par la cour d’assises en 1995 qui bloque toute délivrance de visa par crainte qu’il s’enfuît à nouveau. Pour Me Pierre Chômé, avocat de Robert Beijer, la coupe est pleine. "On peut se dire que cela serait de bonne guerre de bloquer un passeport pour un type suspect qui partirait au bout du monde. Or, dans le cas présent, on bloque le passeport d’un Belge quelqu’un qui doit rentrer en Belgique avec le souhait de rencontrer la juge d’instruction qui l’attend pour l’interroger. C’est un véritable abus de droit", martèle-t-il.

"Visiblement, le parquet fédéral fait une note à destination de la Thaïlande recensant tous les anciens problèmes que Beijer a pu avoir, avec une analyse de son livre (intitulé Le dernier mensonge, qui revient sur ses années de cavales, ses inculpations, la prison, NdlR) mais cela n’a rien à voir avec le fait qu’il puisse rentrer en Belgique", poursuit-il.

Il tient à souligner le fait que son client n’a pas de sang sur les mains. "J’ai eu l’avocate générale en charge du dossier qui me dit qu’il s’est rendu coupable de crimes de sang. Or, si vous regardez l’arrêt de la cour d’assises de 1995, il n’a pas une goutte de sang sur le doigt. Il est acquitté pour tout ce qui est meurtre ou assassinat. Concernant le diamantaire anversois, il a été acquitté car quand il est arrivé sur les lieux, il a été assommé suite à un coup de défense d’un éléphant sur la tête. C’est Bouhouche qui en a abattu un et qui a tiré dans l’œil de l’autre", ajoute Pierre Chômé. "Beijer n’a jamais été condamné comme auteur ou coauteur d’un quelconque meurtre, mais bien pour faux et usage de faux."

Selon lui, ce dossier est "toujours bloqué absurdement par le parquet fédéral." Une mise en demeure a été envoyée. "J’ai indiqué au parquet fédéral qu’à défaut de prendre une décision visant à autoriser les affaires étrangères à délivrer le passeport provisoire, je ferai une action en justice pour laquelle j’espère obtenir raison en démontrant que ce blocage est abusif car il n’a de surcroît pas l’intention de foutre le camp", martèle-t-il.

"Les autorités diplomatiques ne comprennent pas. Du côté des affaires étrangères, ils sont prêts mais attendent un feu vert du parquet fédéral. Cette situation est scandaleuse car il est détenu dans des conditions pénibles. Il n’a pas de possibilité de visite ni de téléphoner. L’ambassade ferme le weekend et j’espère un dénouement favorable dans le courant de la semaine prochaine", conclut-il.

Robert Beijer menait la belle vie dans la ville de Pattaya où il possédait des biens immobiliers d’une valeur dépassant les 5 millions d’euros. Suspecté d’avoir été l’un des auteurs des Tueries du Brabant, Robert Beijer n’a cependant jamais été inculpé et a toujours nié y être impliqué.

Contacté, Eric Van Duyse, porte-parole du parquet fédéral, assure qu'il s'agit "d'un problème purement thaïlandais." "Il était en défaut de passeport et il lui faut un visa de la part des Thaïlandais. C'est ce qui est en train d'être attendu mais nous n'intervenons pas dans la procédure d'expulsion", conclut-il.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptySam 11 Fév 2023 - 10:34


Une lectrice attentive me fait remarquer que Robert Beijer a bien été condamné pour coups et blessures à Anvers (affaire Ali Suleiman Ahmad).


Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptySam 11 Fév 2023 - 11:50

Il fallait ci-attendre, avec toutes les combinnes de BOB..., n'oubliez pas qu'il habite en face de la Résidence, d'une personnalité Royale, cela peux changer les choses, c'est son "dada" les relations" depuis ces dernières années, il ne fait que cela en Thaillande, mais déjà en Belgique(relisé bien son AGENDA), il est resté trés intéressant................il ne reviendrat JAMAIS.

Il est dans son PARADIS ?????
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyDim 19 Fév 2023 - 14:23

RTBF: https://www.rtbf.be/article/robert-beijer-est-de-retour-en-belgique-expulse-de-thailande-que-peut-il-se-passer-maintenant-11155314

Expulsé de Thailande, Robert Beijer est de retour en Belgique : 'Je n'ai rien à voir avec les tueries du Brabant'

Robert Beijer est sur le sol belge, à la suite de son expulsion par les services d’immigration thaïlandais.



Contacté brièvement par téléphone, il nous a déclaré être fatigué après plusieurs jours de détention dans un centre de transit et vouloir obtenir rapidement une entrevue avec la juge d’instruction Martine Michel pour comprendre les raisons pour lesquelles il a été perquisitionné en Thailande par la justice belge.

Il nous réaffirme "n’avoir rien à voir avec le dossier des tueries du Brabant" et n’avoir plus jamais été interrogé ou convoqué à ce propos depuis des années.

Robert Beijer est libre de ses mouvements sur le sol belge. Ayant purgé sa peine pour les faits pour lesquels il a été condamné en 1995, il ne fait plus l’objet d'aucune mesure de recherche par les autorités judiciaires belges.
Prochaine étape attendue, une rencontre avec la juge d'instruction Martine Michel

Une entrevue rapide entre Robert Beijer et la juge Martine Michel, toujours en charge de l’enquête sur les tueries du Brabant, est prévisible après le retour de l’ancien gendarme en Belgique.

A quoi faut-il s’attendre ? Tout dépendra à la fois des éléments neufs dont les enquêteurs disposent et de l’attitude de Robert Beijer.

Difficile de prédire jusqu’où celui-ci sera prêt à collaborer avec la nouvelle équipe d'enquête fédérale en charge de l’enquête. Tout dépendra du contenu de l'audition attendue. Robert Beijer déclare souhaiter cette entrevue au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyDim 19 Fév 2023 - 15:03


Pour information, je note que la DH a une formulation interpellante :

https://www.dhnet.be/actu/belgique/2023/02/19/robert-beijer-est-de-retour-sur-le-territoire-belge-va-t-il-relancer-lenquete-des-tueurs-du-brabant-PPHARTWX2FAXLJQTVIIPAIROI4/

Le 18 janvier, suite à une découverte significative dans l’enquête des Tueurs du Brabant, le domicile de Robert Beijer, situé à Pattaya en Thaïlande, avait été perquisitionné et le suspect avait été interpellé. (...)

_ _ _

Je me pose des questions sur "suite à une découverte significative"...


Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyDim 19 Fév 2023 - 15:29

HERVE a écrit:

Pour information, je note que la DH a une formulation interpellante :  

https://www.dhnet.be/actu/belgique/2023/02/19/robert-beijer-est-de-retour-sur-le-territoire-belge-va-t-il-relancer-lenquete-des-tueurs-du-brabant-PPHARTWX2FAXLJQTVIIPAIROI4/

Le 18 janvier, suite à une découverte significative dans l’enquête des Tueurs du Brabant, le domicile de Robert Beijer, situé à Pattaya en Thaïlande, avait été perquisitionné et le suspect avait été interpellé. (...)

_ _ _

Je me pose des questions sur "suite à une découverte significative"...


Cela m'a interpellé aussi.Mais dans le même article le "journaliste" évoque RB comme un ancien policier... Pas très précis
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyDim 19 Fév 2023 - 15:36


Pour rappel sur Me Pierre Chômé, avocat de Robert Beijer... et de François Achten...

https://www.rtbf.be/article/tueries-du-brabant-qui-etait-roger-romelart-l-enqueteur-qui-s-est-suicide-10146330

Robert Beijer - Page 20 Pic10

Quels ont été les liens entre Robert Beijer et François Achten ?

_ _ _

(merci à "x")

NRB a écrit:
[...]
François Achten a été longtemps dans notre section chinois de la BSR de BXL (après l'éclatement du BND) et donc, nous étions collègues proches.
[...]


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD2021




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2021

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyLun 20 Fév 2023 - 12:34




[/quote]
Cela m'a interpellé aussi. Mais dans le même article le "journaliste" évoque RB comme un ancien policier... Pas très précis[/quote]

"ancien policier" a une signification pour la génération actuelle. Gendarme, elle ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyLun 20 Fév 2023 - 12:44

Un ancien gendarme n’est pas un ancien policier. Que l’on fasse partie de n’importe quelle « génération ». Et si l’on veut faciliter la compréhension de quelques ignares on l’explique clairement dans l’article.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 6:09

.


Dernière édition par x le Ven 18 Aoû 2023 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 9:24

,


Dernière édition par C.P. le Mer 14 Juin 2023 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 10:58

A la fin il ne restera plus que la piste française ...
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 15:34


Pour information, voici ce qu'a écrit Michel Libert sur ARI :

_ _ _

Jamais une quelconque intégration à son agence de détectives n'a fait l'objet d'une quelconque approche. J'avais demandé une entrevue (il y en a eu deux) avec Madani Bouhouche au sujet de questions procédurières particulières qui devaient m'aider à 'centrer' mes objectifs en matière de sécurité d'entreprise au moment où la SCAG prenait un envol plus que positif en matière non pas d'espionnage industriel comme certains enquêteurs et journalistes 'bon ton' de l'époque le prétendaient mais bien en matière de 'contre-espionnage' industriel. (cfr. la réclame dans les Pages d'Or et l'intitulé sur nos cartes de visite). La SCAG avait été conséquemment positivement approchée par plusieurs entreprises de renom, notamment l'ESA sise aux Pays-Bas.


Revenir en haut Aller en bas
JFRobert




Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2016

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 17:48

x a écrit:
Robert Beijer a accordé une interview exclusive à la rtbf dans laquelle il réagit à ce qui a été écrit dans la presse lors de son arrestation en Thaïlande, et il n'est pas content...
Difficile à écouter sereinement, ce M. Beijer. Il “craque” presque au micro, ce pauvre homme. Au bord des larmes.
Vilipendé, harcelé, persécuté par la Presse. Ennuyé par de tristes sires, les “Lambdas” du forum…  Sad

Heureusement, ensuite il se reprend, et on le retrouve tel qu'en lui-même : confiant, amical, enjôleur. A la limite de la confidence…
C'est extrêmement intéressant, tout compte fait. À réécouter et à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 18:22

Le premier reflexe a avoir c'est la méfiance .....
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 18:58


Voir

https://www.rtbf.be/embed/m?id=3020479

(et le JT de 19h30)


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyVen 7 Avr 2023 - 18:43


La réaction de Michel Libert suite aux déclarations de Robert Beijer :  

_ _ _

Jamais ... à part une carte de 'visite' offerte par Madani Bouhouche,  jamais je n'ai reçu ni usé d'une carte de service de l'agence ARI.

Il n'a JAMAIS été question d'une quelconque collaboration opérationnelle.

Et à quel titre ? ... Dans quelles sombres considérations évènementielles ? ...

Quelle guêpe l'a piqué le chti Beyer ?

Je prie le lecteur 'averti' de se référer à ce que j'ai moultes  fois  livré et confié à ce sujet dans les colonnes du Forum.

Monsieur Beyer, avec un recul objectif, semble se révéler... au fil des décennies et d'un silence indécent ... un être particulièrement visqueux et un peu bargeot à force de chercher n'importe quel élément susceptible de le dédouaner.

Mais de le dédouaner de quoi ?

TC

ML


Revenir en haut Aller en bas
JFRobert




Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2016

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyLun 10 Avr 2023 - 11:52

Pour info : je partage ici deux articles datés du 26 janvier 1988.

“Avant de se constituer prisonnier, Robert Beijer met la Sureté dans le coup”
Encore des armes retrouvées

Gilbert Dupont dans la DH.
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/gallery/articles-de-presse/1988-Beijer-Surete-pic_257.htm

Les gendarmes le prétendent
Le 9 mm dans la bolognaise, c'est de la manipulation

Gil. dans la DH.
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/gallery/articles-de-presse/1988-Bouhouche-Bolognaise-pic_258.htm

study
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyLun 12 Juin 2023 - 8:55

Citation :
Claude Sunain à écrit :
Citation :
Pyrénéen à écrit :


Pour ma part , je pense que les faits d' Alost  ( ce qu' on trouve, qui on voit , les conditions de l' attaque , la surveillance du Delhaize ....)  rendent l' ossature de la version Chronos impossible .

@pyrénéen votre réflexion est très intéressante, nous sommes dans une stratégie de la terreur plus que dans du racket, car si je ne me trompe pas, aucune somme d'argent n'a été réclamé aux enseignes Colruyt ou Delhaize ?


Ce n'est pas comme cela que l'on s'y prend pour racketter de manière efficace, on n'essaye pas de soutirer de l'argent à celui que l'on attaque publiquement, car :
1) Un lien relie la cible et les auteurs, lien que peuvent remonter les forces de l'ordre.
2) Il est moins lucratif de racketter une seule enseigne que tout ses concurrents.

Pour être efficace, on détruit une enseigne et on s'adresse aux chaines concurrentes en leur disant : '' Si tu ne veux pas que l'on débarque chez toi, tu craches au bassinet.''.

RB au sujet du racket nous expliquait, ici (Publié par RB, le Dim 26 Nov 2017 - 3:34 )

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1806p175-20-indices-liens-theor-entre-le-doss-tbw-et-le-doss-mendez

'' LA MENACE EST TOUJOURS PLUS FORTE QUE l'ATTAQUE !''

NB : D'ailleurs Bouhouche parlait de racketter les grandes surfaces, et non une.




Quel était le but recherché, en voulant terroriser les citoyens du pays ?  

C'est une bonne question, mais était ce simplement sur les citoyens que la pression était mise ? Je ne sais pas.
Si racket il y a eu, était il l'objectif premier ? Ou bien un moyen de rémunérer les participants ? Ca nous fait beaucoup de questions. . .Sans réponses.


Si l'on pouvait déjà répondre à cette question on pourrait déjà peut-être se faire une idée de qui pourrait être les commanditaires ?

La première vague est la mise en place de cette stratégie de la terreur. On peut se rendre compte de la détermination des TBW dans leurs actes notamment en blessant grièvement un policier français à Maubeuge, tuant un policier à Wavre lors du braquage de l'armurier Dekaise et blessant gravement 2 gendarmes de la BSR de Wavre et plus tard, en abattant un gendarme au Colruyt de Nivelles !
Il n'est pas dit qu'en 82/83, les auteurs avaient connaissance de ce qu'il se passerait en 1985.
Amha, la stratégie de la terreur débute en 1985.


On imagine bien que rien ne peut les arrêter ! Comme des truands réfléchis et déterminés qui préfèrent voir un flic mort, plutôt que de passer des années en détention.

S'ils ont utilisé les mêmes armes jusqu'au bout, c'est pour éviter peut-être le cas échéant ou les armes étaient retrouvées d'empêcher de remonter la piste qui mènerait aux tueurs.

N'est il pas alors plus facile et sécurisant de les détruire ?




Bonjour Claude,

mes commentaires sont en bleu pour plus de facilité de rédaction.

PS : Je pense comme vous que rien ne permet de relier RB à ces horreurs. Je suis même d'avis, que la CBW l'agite publiquement afin de dissimuler la vérité derrière sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyMar 13 Juin 2023 - 17:35

Huggy a écrit:
Citation :
Claude Sunain à écrit :
Citation :
Pyrénéen à écrit :


Pour ma part , je pense que les faits d' Alost  ( ce qu' on trouve, qui on voit , les conditions de l' attaque , la surveillance du Delhaize ....)  rendent l' ossature de la version Chronos impossible .

@pyrénéen votre réflexion est très intéressante, nous sommes dans une stratégie de la terreur plus que dans du racket, car si je ne me trompe pas, aucune somme d'argent n'a été réclamé aux enseignes Colruyt ou Delhaize ?


Ce n'est pas comme cela que l'on s'y prend pour racketter de manière efficace, on n'essaye pas de soutirer de l'argent à celui que l'on attaque publiquement, car :
1) Un lien relie la cible et les auteurs, lien que peuvent remonter les forces de l'ordre.
2) Il est moins lucratif de racketter une seule enseigne que tout ses concurrents.

Pour être efficace, on détruit une enseigne et on s'adresse aux chaines concurrentes en leur disant : '' Si tu ne veux pas que l'on débarque chez toi, tu craches au bassinet.''.

RB au sujet du racket nous expliquait, ici (Publié par RB, le Dim 26 Nov 2017 - 3:34 )

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1806p175-20-indices-liens-theor-entre-le-doss-tbw-et-le-doss-mendez

'' LA MENACE EST TOUJOURS PLUS FORTE QUE l'ATTAQUE !''

NB : D'ailleurs Bouhouche parlait de racketter les grandes surfaces, et non une.




Quel était le but recherché, en voulant terroriser les citoyens du pays ?  

C'est une bonne question, mais était ce simplement sur les citoyens que la pression était mise ? Je ne sais pas.
Si racket il y a eu, était il l'objectif premier ? Ou bien un moyen de rémunérer les participants ? Ca nous fait beaucoup de questions. . .Sans réponses.


Si l'on pouvait déjà répondre à cette question on pourrait déjà peut-être se faire une idée de qui pourrait être les commanditaires ?

La première vague est la mise en place de cette stratégie de la terreur. On peut se rendre compte de la détermination des TBW dans leurs actes notamment en blessant grièvement un policier français à Maubeuge, tuant un policier à Wavre lors du braquage de l'armurier Dekaise et blessant gravement 2 gendarmes de la BSR de Wavre et plus tard, en abattant un gendarme au Colruyt de Nivelles !
Il n'est pas dit qu'en 82/83, les auteurs avaient connaissance de ce qu'il se passerait en 1985.
Amha, la stratégie de la terreur débute en 1985.


On imagine bien que rien ne peut les arrêter ! Comme des truands réfléchis et déterminés qui préfèrent voir un flic mort, plutôt que de passer des années en détention.

S'ils ont utilisé les mêmes armes jusqu'au bout, c'est pour éviter peut-être le cas échéant ou les armes étaient retrouvées d'empêcher de remonter la piste qui mènerait aux tueurs.

N'est il pas alors plus facile et sécurisant de les détruire ?




Bonjour Claude,

mes commentaires sont en bleu pour plus de facilité de rédaction.

PS : Je pense comme vous que rien ne permet de relier RB à ces horreurs. Je suis même d'avis, que la CBW l'agite publiquement afin de dissimuler la vérité derrière sa personne.

Si la CBW avait quelque chose de concret, RB aurait déjà été arrêté depuis bien longtemps !

Je pense exactement la même chose, ils connaissent la vérité mais on n'en saura jamais rien ou du moins on nous livrera des faux tueurs, pour faire bella figura pour les familles et l'opinion publique !

Des faux tueurs, c'est-à-dire des personnes qui ont été soupçonnées par exemple dans le dossier, et qui sont mortes ne pouvant pas se défendre.

Cela reste bien entendu mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyMar 13 Juin 2023 - 18:16



Votre opinion est étayée par des faits :

La filière Boraine, ou comment fabriquer des coupables avec la loi du plus fort.

La folle médiatisation Bonkoffsky ? Qu'y avait il contre lui ? On attends toujours que la CBW s'en explique. . .

Pilarski et les étangs, les mensonges grossiers de JM Tinck qui se verra mis en examen par des fabulateurs à sa hauteur etc. . .

Sur ce forum, Michel J comparaissait la CBW au couvercle d'une marmite qui bout, faisant obstacle à l'ouverture d'une boite de pandore(s), ou approchant, je ne me souviens plus exactement de ses termes savoureux.

Bob Beijer écrivait ici quelque part que la CBW se sentait obligée de faire le buzz tout les x temps, et aujourd'hui c'est lui qui en fait les frais. . .Son tort à peu être été de tenter de nous éclairer sur ces années, en tout cas, je le pense.




Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyMer 14 Juin 2023 - 13:36

Huggy a écrit:


Votre opinion est étayée par des faits :

La filière Boraine, ou comment fabriquer des coupables avec la loi du plus fort.

La folle médiatisation Bonkoffsky ? Qu'y avait il contre lui ? On attends toujours que la CBW s'en explique. . .

Pilarski et les étangs, les mensonges grossiers de JM Tinck qui se verra mis en examen par des fabulateurs à sa hauteur etc. . .

Sur ce forum, Michel J comparaissait la CBW au couvercle d'une marmite qui bout, faisant obstacle à l'ouverture d'une boite de pandore(s), ou approchant, je ne me souviens plus exactement de ses termes savoureux.

Bob Beijer écrivait ici quelque part que la CBW se sentait obligée de faire le buzz tout les x temps, et aujourd'hui c'est lui qui en fait les frais. . .Son tort à peu être été de tenter de nous éclairer sur ces années, en tout cas, je le pense.





Effectivement, la filière Boraine a été un fiasco dans l'enquête des TBW et heureusement que le juge Vereecke Président de la Cour d'assises de Mons était un juge intègre et intransigeant dans son travail.

Il s'est rendu compte que les aveux des Borains ne tenaient pas la route et il a fait vérifier et s'est lui-même déplacé sur le terrain pour vérifier la véracité des aveux des Borains !

N'oublions pas que les interrogatoires des Borains duraient des heures, le juge Vereecke le dénonce en disant qu'un jour on vient chercher Michel Cocu à 21h00 et on le ramène à 06h00 !

Lionel Ruth qui était le chef d'enquête à la CBW, dit également que certains aveux de Michel Cocu manquent de précisions, et les enquêteurs n'ont pas approfondi et se sont contenté du minimum.

Le pire c'est que le premier juge d'instruction Wezel des TBW, celui-ci est passé sur le grill par le juge Vereecke, il ose même avouer qu'il ne croit pas en la culpabilité des Borains, alors que c'est lui qui a délivré les mandats d'arrêts !

Comme pour la piste Bouhouche & Beijer, l'analyse de l'arme cachée dans la sauce bolognaise, va être confirmée comme ayant servi dans les tueries, et que par prudence le deuxième juge d'instruction Slicker va demander une contre-expertise qui va dire le contraire !

Bref, il est intéressant de revoir le reportage sur le sujet dont voici le lien et entendre les personnes concernées.

https://www.youtube.com/watch?v=adQu962ORUk

In fine, quand on voit les différents membres de la filière Boraine, et de les avoir vus s'exprimer face aux caméras lors des différentes interviews, on a vite compris qu'ils n'avaient pas le profil, et ils ont été injustement accusé !

Les cas Tinck et Bonkoffsky sont pas mal aussi dans leur genre !

Pour moi Robert Beijer à fait ce qu'il a fait a son époque, mais ce n'est pas pour autant que c'est un membre de la bande des tueurs, mais c'est normal qu'on cherche à tout prix à lui faire porter le chapeau il n'a pas beaucoup d'amis dans le milieu judiciaire et surtout du côté ex-PJ et ex-GD.

Et comme le juge Vereecke l'a si bien dit, les aveux ne sont pas la reine des preuves !
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyMer 14 Juin 2023 - 14:06

Citation :
Claude Sunain à écrit :

Pour moi Robert Beijer à fait ce qu'il a fait a son époque, mais ce n'est pas pour autant que c'est un membre de la bande des tueurs, mais c'est normal qu'on cherche à tout prix à lui faire porter le chapeau il n'a pas beaucoup d'amis dans le milieu judiciaire et surtout du côté ex-PJ et ex-GD.


Quand bien même il aurait, de par ses fonctions/activités, croisé la route des auteurs des tueries, ou simplement deviné de qui il s'agissait, ni la CBW, ni personne, n'est en droit de le lui reprocher.

BR est aussi victime de sa propre réussite, que ne digèrent pas certains qui, au lieu de s'en inspirer, vivent cela comme la pire des injustices. Ainsi sont fait les perdants.


Revenir en haut Aller en bas
EStaedler




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/01/2023

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 9:04

Huggy a écrit:
Citation :
Claude Sunain à écrit :

Pour moi Robert Beijer à fait ce qu'il a fait a son époque, mais ce n'est pas pour autant que c'est un membre de la bande des tueurs, mais c'est normal qu'on cherche à tout prix à lui faire porter le chapeau il n'a pas beaucoup d'amis dans le milieu judiciaire et surtout du côté ex-PJ et ex-GD.


Quand bien même il aurait, de par ses fonctions/activités, croisé la route des auteurs des tueries, ou simplement deviné de qui il s'agissait, ni la CBW, ni personne, n'est en droit de le lui reprocher.

BR est aussi victime de sa propre réussite, que ne digèrent pas certains qui, au lieu de s'en inspirer, vivent cela comme la pire des injustices. Ainsi sont fait les perdants.



vous êtes sérieux là ? si l'on en déduit de votre raisonnement, qqn dont les parents (soient ils adoptifs ou pas), tenanciers/gérants d'une "poissonnerie".....qui entre à la Gen....d'armerie, d'ou il est purement et simplement "viré", se reconstruit au moyen d'une agence de détective....., est balloté d'un acte d'accusation à l'autre, (son implication,maintes fois prouvée....s'exile au pays de la corruption et du tourisme sexuel, pour y gérér "tranquille" un capital réussite de 5 Mo d' Euros ? J'en ai connus, des gens "bien", qui par descendance / héritage vivent (aient) dans le confort, au prix d'avoir consenti à vendre/sacrifier une parie de leurs biens, pour lesquels leur famille avait après un labeur de plusieures décennies, constitué un "patrimoine"...."une génération pour créer, une suivante pour faire fructifier, et enfin une autre pour tout dilapider........CQFD
Revenir en haut Aller en bas
JFRobert




Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2016

Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 9:55

Huggy a écrit:
Citation :
Claude Sunain à écrit :
Pour moi Robert Beijer à fait ce qu'il a fait a son époque, mais ce n'est pas pour autant que c'est un membre de la bande des tueurs, mais c'est normal qu'on cherche à tout prix à lui faire porter le chapeau il n'a pas beaucoup d'amis dans le milieu judiciaire et surtout du côté ex-PJ et ex-GD.
Quand bien même il aurait, de par ses fonctions/activités, croisé la route des auteurs des tueries, ou simplement deviné de qui il s'agissait, ni la CBW, ni personne, n'est en droit de le lui reprocher.

BR est aussi victime de sa propre réussite, que ne digèrent pas certains qui, au lieu de s'en inspirer, vivent cela comme la pire des injustices. Ainsi sont fait les perdants.
Victime de sa propre réussite ?
Mais de quoi parle-t-on ? Neutral
Ce n'est pas l'impression que m'a donné le petit monsieur interviewé récemment par la RTBF.
Le ton geignard, qui n'en peut plus des injustes accusations à répétition… Alors qu'il a précédemment avoué de nombreux actes crapuleux dans ses “mémoires”…

Désolé, ce n'est pas l'idée que je me fais de la réussite. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Beijer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Beijer
Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Dernier Mensonge (Robert Beijer)
» ARI (bouhouche Beijer)
» Robert Beijer négocie avec Laurette
» Aide pour trouver le livre de Robert Beijer
» le listing de beijer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: