les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Frédéric Lavachery bientôt aux assises...

+12
K
frederic lavachery
Cusmenne Claude
h4 o
undercover
alain
Fauvage Alain
michel
wil
dentifrix
Henry
billbalantines
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
h4 o

h4 o

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:55

En realite,et si il est possible d'oublier l'angle d'attaque,que l'on ne vous voit pas comme un agent ou un terroriste ,eh bien cela a du etre tres difficile de voir tout ce travail aupres des victimes, reduit a neant ...certaines d'entr'elles temoigneraient surement de votre bonne foi à leur service .
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:05

h4 o a écrit:
En realite,et si il est possible d'oublier l'angle d'attaque,que l'on ne vous voit pas comme un agent ou un terroriste ,eh bien cela a du etre tres difficile de voir tout ce travail aupres des victimes, reduit a neant ...certaines d'entr'elles temoigneraient surement de votre bonne foi à leur service .

Aucun souci du côté de certaines victimes. Ce ne fut vraiment pas une partie de plaisir en 99/2001 parce qu'un grand nombre de ceux en qui j'avais confiance et avec lesquels nous faisions du bon boulot n'ont pas tenu la route. Je savais, travaillant avec ce Jean Nicolas, que je m'aliènerais pas mal de monde, mais c'est à lui que Flammarion avait commandé un bouquin et le mouvement blanc était cuit. Il ne restait plus qu'à publier, chez cet éditeur majeur, l'essentiel de ce que ces quatre années avaient permis d'apprendre pour laisser des balises qui permettraient à d'autres de poursuivre le travail. C'est ce qui se fait. Personne ne peut ignorer ce que nous avons découvert, certaines victimes en tirent profit et il ne sera plus possible d'écrire l'histoire de cette fin de siècle en faisant l'économie de ce qui a été publié. Le bouquin Flammarion circule dans l'entourage de pas mal de victimes en France, j'en ai des témoignages réguliers. Sur ce plan, l'opération "fax" comme celle de mon expulsion stalinienne de ces comités blancs est un échec. De toutes façons, les comités blancs, en 2000, ne représentaient plus rien et ne regroupaient plus qu'une trentaine ou une quarantaine de personnes.
wil

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:19

h4 o a écrit:
vous y accordiez de l'importance , tantot ..donc finalement ce fax , on l'oublie ...
soit ...d'autant qu'Aurore a raison :
Citation :
Bizarre aussi que ce soi-disant "agent de la Sûreté" envoie un fax (avec toutes les risques de découverte que ça entraine)

- fin de l'anecdote fax -

Personnellement je n'oublie rien. Je pose des questions. Ce ou ces fax sont "importants" (tout est relatif).

La méthode ? Cela dépend de l'objectif poursuivi par l'appointé .
http://dutroux.forumdediscussions.net
aurore

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:34

wil a écrit:
Ce ou ces fax sont "importants"
Comment? On ne dispose d'aucune preuve qu'un quelconque fax ait même été envoyé.

wil a écrit:
Cela dépend de l'objectif poursuivi par l'appointé .
Ou celui qui l'accuse. Peut-être que quelqu'un a envoyé ce fax pour semer le désaccord? Mais je crois perso que, tant qu'on n'a pas la preuve que ce fameux fax exist, ou a été envoyé, tout argument à son sujet est stérile.
wil

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:19

aurore a écrit:
wil a écrit:
Comment? On ne dispose d'aucune preuve qu'un quelconque fax ait même été envoyé.

wil a écrit:
Ou celui qui l'accuse. Peut-être que quelqu'un a envoyé ce fax pour semer le désaccord? Mais je crois perso que, tant qu'on n'a pas la preuve que ce fameux fax exist, ou a été envoyé, tout argument à son sujet est stérile.

Ils sont "importants" pour plusieurs raisons :
- Soit FL les a envoyés (et pour quelle raison)
- Soit FL ne les a pas envoyés et des personnes importantes le salissent et c'est grave. (dans quel but ?).
- Soit une autre personne les a envoyés, mais qui ?

Dans les trois cas, c'est important, vu le role "joué" de chacun des personnages, dans cette affaire.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les fax ont été envoyés puisqu'il y a une trace dans le relevé.
h4 o

h4 o

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:23

Je trouve cette insistance culotee ,car qui y a t il de plus agent de l'etat que la maçonerie ?..
frederic lavachery

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:33

excellente, cette citation mise en exergue par billbalantines:

Le premier trait de la corruption des moeurs, c'est le bannissement de la vérité. (Montaigne)

wil a écrit:
aurore a écrit:
wil a écrit:

wil a écrit:

Ils sont "importants" pour plusieurs raisons :
- Soit FL les a envoyés (et pour quelle raison)
- Soit FL ne les a pas envoyés et des personnes importantes le salissent et c'est grave. (dans quel but ?).
- Soit une autre personne les a envoyés, mais qui ?

Dans les trois cas, c'est important, vu le role "joué" de chacun des personnages, dans cette affaire.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est bien la première fois que Willy n'avance pas en crabe. Jusqu'ici, seule la logique démontre qu'il y a là une manipulation contre moi et les raisons en sont évidentes si l'on compare tous les documents disponibles, cela a été longuement exposé sur l'autre forum l'an dernier. Parmi les faits on peut retenir:

(chronologie à consulter: http://idisk.mac.com/dignaction-Public/Fchrono.html)

- 20 octobre 1996, Marche blanche à Bruixelles: 615 000 personnes selon le juge Leys qui cite la Sûreté de l'Etat, 300 à 350 000 selon la police et la presse unanime. Ce dernier chiffre sera toujours retenu par la coordination des comités blancs.
- Décembre 96, appel à la constitution de comités blancs par les parents organisateurs de la Marche blanche.
- Janvier 97, Carine Russo me demande de les aider à structure les comités qui surgissent de partout.
- Une lutte pour le pouvoir dans la coordination des comités blancs oppose plusieurs tendances. Je prends le parti des gens de Causes Communes qui ont offert leur infrastructure et leurs services au mouvement naissant.
- Gino Russo déclare à plusieurs reprises que les parents organisateurs de la Marche blanche se battent pour tous les enfants et non seulement pour le dossier des leurs.
- Mars 97: Carine Russo, lors des obsèques de Loubna Benaïssa, place un énorme point d'interrogation sur l'Etat de droit belge.
- Pâques 97: les Russo obtiennent enfin l'accès au dossier.
- Je propose la tenue de la première assemblée générale des comités blancs et l'ouverture d'un débat préparatoire sur la structuration du mouvement.
- Les comités doivent quitter les locaux de Causes Communes qu'ils occupaient provisoirement. Caine 'tKint de Roodenbeek propose des locaux rue de Flandre, appartenant à ses parents. La coordination n'en veut pas mais, avec le soutien de plusieurs militants de comités, j'arrive à ce que la coordination accepte ce choix.
- Juin ou début juillet 97, Gino Russo annonce qu' il ne parlera plus et qu'il est désormais le "syndicat de Mélissa".
- Le débat sur la structuration des cb est tronqué par la censure des textes envoyés aux comités. Je suis obligé de faire connaître mon point de vue en court-circuitant cette censure. L'enjeu: structure pyramidale classique par délégation de pouvoir et contrôle exclusif par la coordination qui dirige le mouvement entre deux assemblées générales ou structure horizontale et contrôle collectif avec une coordination qui est une infrastructure au service des militants.
- Eviction des gens de Causes Communes, en septembre si je en me trompe.
- Le 29 décembre, sur une double page de Télémoustique, je publie dans une lettre ouverte au Roi un appel invitant les lecteurs à rejoindre le mouvement. 5000 signatures et adresses sont reçues au local de la coordination début janvier 98.
- Les comités ne regroupant que quelques centaines de membres, je propose de revoir le fonctionnement de la coordination et du mouvement en fonction de cette nouvelle donne qui montre clairement le potentiel de mobilisation qui existe au sein de la population pour que la lumière soit faite sur les affaires d'Etat dont l'affaire Dutroux est de très loin la plus sensible.
- Sous la pression de José Dessart, la censure à mon égard s'accentue et la coordination refuse de gérer cette liste de 5000 adresses. Je n'ai pas les moyens de le faire et propose la formation d'un collectif des victimes passées en résistance fin janvier.
- Le 8 février, colloque des comités blancs contre la loi du silence (environ 500 participants) organisé par la coordination avec les Russo et invitation faite à Marc Toussaint à prendre la parole. J'interviens en soutien à Marc Toussaint au nom du collectif des victimes passées en résistance.
- Beaucoup de militants de base souhaite une nouvelle manifestation à Bruxelles. Dessart n'en veut à aucun prix. Gino Russo hésite. Le collectif des victimes passées en résistance insiste pour qu'elle se tienne à l'appel des Russo.
- Finalement les Russo accepte et la manifestation sera baptisée "marche contre le silence". Elle aura lieu le 15 février et rassemblera entre 90 et 12000 personnes (30000 selon la police et la coordination des cb). La coordination et Reisinger essayent d'empêcher la présence dans le cortège du collectif des victimes passées en résistance.
- 98-99: je diffuse oralement le contenu des disquettes de Neufchâteau. Je propose à De Baets et Bille d'en mettre le contenu sur internet en supprimant tous les noms qu'il ne faut pas publier. De Baets accepte et me baladera pendant quelques mois avec ce projet.
- Devant leur insistance, je finis par en donner copie à un journaliste flamand dont j'ai oublié le nom (il sera condamné plus tard pour des trafics avec le Kazakstan ou je ne sais quoi) et Gérard Fortemps de la coordination des cb. Tous deux m'assurent qu'il en feront bon usage pour soutenir la cause des victimes. Le journaliste dénoncera le fait que je fasse des copies des disquettes et Fortemps instruira le dossier secret construit par la coordination pour m'exclure. Je n'aurai jamais accès à ce dossier, dont l'un des chefs "d'accusation" est le fait que je diffusais des copies des disquettes.
- Lors de l'assemble générale des comités blancs convoquée pour voter mon expulsion (j'ai oublié la date), trente personnes répondront à l'appel, dont Charly Nyst, arrivé depuis peu dans ce qui reste du mouvement qui a perdu 97% de ses membres. La coordination me refuse le droit de prendre connaissance du dossier d'accusation et me refuse le droit de prendre la parole.
- Dès le lendemain, je publie les propos de Carine 'tKint de Roodenbeek sur les ballets roses, propos tenus devant Willy et Marc Toussaint.
- José Dessart demande à Willy s'il maintiendrait son témoignage devant un juge. Willy confirme et la coordination renonce à déposer une plainte contre moi pour diffamation.
- Je suis amené à examiner de près le fonctionnement du conseil de l'ordre des avocats du barreau francophone de Bruxelles et à prendre la défense par l'action citoyenne directe de l'avocat Jean-Paul Tieleman.
- Il m'offre des locaux et moyens de travail dans son cabinet. Il me donne libre accès à tous ses dossiers, me précisant que je peux photocopier tout ce que je veux. Avec l'accord de Marc Toussaint qui le prendra comme avocat, je lui confie le sac d'archives de Marc. Jamais je n'ai fait de photocopie des archives de Toussaint, alors que j'en ai été le détenteur pendant longtemps. Tieleman me présente à Jean Nicolas fin 99. Interdit de parole partout, je publie une cinquantaine d'articles dans son magazine l'Investigateur, sur base des disquettes, des archives Toussaint et de mes propres recherches. Le contenu des archives Toussaint était déjà connu par ce que Marc et moi en avions dit dans de nombreuses réunions avec des journalistes ou dans les réunions de comités, sans compter les interviews de Marc.

[i]
wil

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:35

Votre volonte de créer un parti politique en utilisant les comités blancs, par un coup de force, date de quand ?
frederic lavachery

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:38

...

Dernière édition par frederic lavachery le Mer 14 Déc 2011 - 5:37, édité 2 fois
h4 o

h4 o

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:38

si je tente un récdpitulatif,vous avez ete tous deux ,accusès d'infiltrer les cb ,dans des buts indefinis ,..plus ou moins obscurs .
h4 o

h4 o

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:42

Apres un bon moment a charge sur l'une des parties ,...
aurore

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:30

wil a écrit:
Quelle trace?

wil a écrit:
Votre volonte de créer un parti politique en utilisant les comités blancs, par un coup de force, date de quand ?
Beaucoup de gens avaient des volontés politiques. Et alors? Ca ne change pas le fait que Frédéric a veritablement lutté contre la pédophilie et la corruption. Vous parlez d'un coup de force. Plûtot subjectif, non?
h4 o

h4 o

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:37

De plus en detournant l'attention sur mr Lavachery ,on en oublie tjrs de parler ...de vous .,qui etes aussi un sujet interessant . Smile
aurore

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:35

wil a écrit:
Puisque "personn" n'a vu le fax, comment connaitre les heures précises ?
wil a écrit:
N'y a t-il pas une contradiction?
h4 o

h4 o

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:38

Le fax .......
h4 o

h4 o

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:03

- Merci pour le recapitulatif de 8h33 .
manque le detail de cette plainte de Willy peut etre voudrait -il nous expliquer son contenu , global ..
h4 o

h4 o

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:09

(pour ce qui est du fax , meme s'il l'on disposait d'un relevé papier , qui pourrait prouver son authenticité ?? et meme , il aurait pu etre envoyé mal-intentionnellement dans le but d'alimenter la rumeur ,..... on ne peut que tourner en rond sur ce point ...)...je pense qu'il faut essayer de voir le travail de Mr Lavachery dans son ensemble , s'il s'accorde avec les intentions qu'on lui prette .
aurore

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:33

h4 o a écrit:
pour ce qui est du fax , meme s'il l'on disposait d'un relevé papier.
Est-ce qu'on en dispose? Perso je n'y crois pas pour une seconde.
h4 o

h4 o

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:09

surement inexistant...pewt etre aussi faut il faire la distinction entre les raisons profondes du debarquement de F.Lavachery...et des motifs 'apparents 'plus facilement comprehensibles par l'opinion ....
frederic lavachery

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:44

wil a écrit:

à qui et à quoi fais-tu allusion? Tu reprends la marche du crabe?

Pour ma part, il n'a jamais été question d'envisager la création d'un parti politique. Bien au contraire, mon analyse de la situation était que la dimension politique du mouvement n'était et ne pouvait être ni programmatique ni de l'ordre de la représentation et de la délégation de souveraineté par le truchement d'élections. Par contre, la réalité politique de l'échéance électorale de juin 99 devait être débattue par les comités pour l'utiliser au bénéfice du contrôle direct des citoyens sur le travail législatif, le travail du judiciaire et le travail de l'exécutif. Il y avait désaccord au sein du mouvement sur les tactiques possibles. Un débat s'est amorcé, notamment avec les propositions du premier des comités à s'appeler "blanc", un comité de Verviers, mais le débat a tourné court assez rapidement et il fut impossible d'avoir une réflexion collective, les procès d'intention tenant lieu d'analyse.

Dernière édition par frederic lavachery le Mar 13 Déc 2011 - 22:43, édité 1 fois
wil

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:37

h4 o a écrit:
si je tente un récdpitulatif,vous avez ete tous deux ,accusès d'infiltrer les cb ,dans des buts indefinis ,..plus ou moins obscurs .

Encore un coup dans l'eau.
Je n'ai jamais été membre des comités blancs, ni de la coordination.
Il va falloir vous recycler.
wil

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:39

aurore a écrit:
wil a écrit:
Quelle trace?

wil a écrit:
Beaucoup de gens avaient des volontés politiques. Et alors? Ca ne change pas le fait que Frédéric a veritablement lutté contre la pédophilie et la corruption. Vous parlez d'un coup de force. Plûtot subjectif, non?

Les fax ont été envoyé, puisqu'ils se trouvent sur le relevé. Mais qui a envoyé ?

Pour votre dernière question, la réponse est "non"
wil

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:42

frederic lavachery a écrit:
wil a écrit:

à qui et à quoi fais-tu allusion? Tu reprends la marche du crabe?

Pour ma part, il n'a jamais été question d'envisager la création d'un parti politique. Bien au contraire, mon analyse de la situation était que la dimension politique du mouvement n'était et ne pouvait être ni programmatique ni de l'ordre de la représentation et de la délégation de souveraineté par le truchement d'élections. Par contre, la réalité politique de l'échéance électorale de juin 99 devait être débattue par les comités pour l'utiliser au bénéfice du contrôle direct des citoyens sur le travail législatif, le travail du judiciaire et le travail de l'exécutif. Il y avait désaccord au sein du mouvement sur les tactiques possibles. Un débat s'est amorcé, notamment avec les propositions du premier des comités à s'appeler "blanc", un comité de Verviers, mais le débat a tourné court assez rapidement et il fut impossible d'avoir une réflexion collective, les procès d'intention tenant lieu d'analyse.

Dernière édition par frederic lavachery le Mar 13 Déc 2011 - 22:43, édité 1 fois

Tentative de faire des listes blanches avec M, sans en avoir discuté avec personne. Fais un effort, ta mémoire va revenir.
dislairelucien

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:48

h4 o a écrit:
(pour ce qui est du fax , meme s'il l'on disposait d'un relevé papier , qui pourrait prouver son authenticité ?? et meme , il aurait pu etre envoyé mal-intentionnellement dans le but d'alimenter la rumeur ,..... on ne peut que tourner en rond sur ce point ...)...je pense qu'il faut essayer de voir le travail de Mr Lavachery dans son ensemble , s'il s'accorde avec les intentions qu'on lui prette .

J'ai du mal a m'expliquer cette déviance sur une histoire banale de fax envoyé ou pas, faux ou vrai , subtilisé ou pas dans une affaire qui a tourné en eau de boudin ( les comités blancs) qui n'offre plus aucun intérêt et qui se situe en 1997 (soit douze ans après les TBW).
Ceci n’apporte que le spectacle d’un règlement de compte entre trois intervenants aigris et désabusés.
Ne pourrait-on revenir à plus de rigueur dans les centres d’intérêts et les investigations ?
Le forum y gagnerait énormément en intérêt.
aurore

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:31

dislairelucien a écrit:
Le forum y gagnerait énormément en intérêt.
Vous n'êtes pas obligé de lire le fil Frédéric Lavachery bientôt aux assises... si ça ne vous intéresse pas.

dislairelucien a écrit:
..qui n'offre plus aucun intérêt et qui se situe en 1997 (soit douze ans après les TBW)
Une des hypothèses, pour expliquer les Tueries, est celle des Ballets Roses. Et la seule publication que je connaisse, sur l'affaire Pinon, est celle de Lavachery et Nicolas. Le fil Frédéric Lavachery bientôt aux assises... concerne cette publication. Ce fil n'est pas sans interêt alors.

Mais peut-être que vous ne visiez que cette histoire de fax, et non l'assignation de Lavachery?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 8 Empty

Frédéric Lavachery bientôt aux assises...
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant