les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Frédéric Lavachery bientôt aux assises...

Aller en bas 
+12
K
frederic lavachery
Cusmenne Claude
h4 o
undercover
alain
Fauvage Alain
michel
wil
dentifrix
Henry
billbalantines
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 6:12

h4 o a écrit:
F.L
Comme tout le monde, du moins comme tous ceux qui n'ont pas à suivre un ligne idéologique organisée, j'ai eu la nette impression, à partir de la fin août 96, que les services de l'Etat n'étaient pas blancs dans ce dossier. Comme plus de 600.000 autres, j'étais à la Marche blanche. Là, nous étions un peuple. C'était autre chose qu'une manifestation. Sans banderoles ni slogans, la détermination de centaines de milliers de gens n'en est que plus impressionnante. Il sautait aux yeux que c'était l'Etat défaillant qui était ciblé. Et il l'était sur la condition faite à des enfants.

Voilà pourquoi je me suis mis au boulot en janvier 97. Presque tout le monde avait fait un lien entre l'affaire Dutroux-Nihoul et les autres affaires d'Etat: nous avions le sentiment que le mode de gestion de ces affaires faisait système. L'invraisemblable comportement des services judiciaires ne pouvait conduire qu' à cette certitude populaire faite de sentiments. A la différence de tout ceux que je lisais ou entendais, j'ai cherché comment on avait pu en arriver là.

C'est en tirant sur ce fil que je suis tombé sur la nécessité de travailler à l'histoire des rapports de la criminalité organisée avec les institutions centrales du pays. Le bouquin Flammarion fournit l'essentiel de ce que j'ai trouvé. Je ne suis ni flic ni historien ni criminologue ni journaliste ni sociologue, j'ai fait un boulot de citoyen que bien d'autre beaucoup plus qualifiés et outillés que moi auraient dû faire pour que la condition faite aux victimes par le fait d'une corruption structurelle et verrouillée soit mise au coeur du débat public. La corruption est la plus redoutable des privatisations du domaine public. C'est en somme ce que les parents de Mélissa Russo avaient compris. Willy, très sympathique gendarme, est de ceux qui n'ont pas fait leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
h4 o

h4 o


Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 14:49

j'aurai tendance a penser que beaucoup ont cherché a bouger les choses ,mais vous meme employez le terme :une corruption structurelle et verrouillée ...ça peut brider les meilleures volontés .
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 17:07

frederic lavachery a écrit:
h4 o a écrit:
F.L
Comme tout le monde, du moins comme tous ceux qui n'ont pas à suivre un ligne idéologique organisée, j'ai eu la nette impression, à partir de la fin août 96, que les services de l'Etat n'étaient pas blancs dans ce dossier. Comme plus de 600.000 autres, j'étais à la Marche blanche. Là, nous étions un peuple. C'était autre chose qu'une manifestation. Sans banderoles ni slogans, la détermination de centaines de milliers de gens n'en est que plus impressionnante. Il sautait aux yeux que c'était l'Etat défaillant qui était ciblé. Et il l'était sur la condition faite à des enfants.

Voilà pourquoi je me suis mis au boulot en janvier 97. Presque tout le monde avait fait un lien entre l'affaire Dutroux-Nihoul et les autres affaires d'Etat: nous avions le sentiment que le mode de gestion de ces affaires faisait système. L'invraisemblable comportement des services judiciaires ne pouvait conduire qu' à cette certitude populaire faite de sentiments. A la différence de tout ceux que je lisais ou entendais, j'ai cherché comment on avait pu en arriver là.

C'est en tirant sur ce fil que je suis tombé sur la nécessité de travailler à l'histoire des rapports de la criminalité organisée avec les institutions centrales du pays. Le bouquin Flammarion fournit l'essentiel de ce que j'ai trouvé. Je ne suis ni flic ni historien ni criminologue ni journaliste ni sociologue, j'ai fait un boulot de citoyen que bien d'autre beaucoup plus qualifiés et outillés que moi auraient dû faire pour que la condition faite aux victimes par le fait d'une corruption structurelle et verrouillée soit mise au coeur du débat public. La corruption est la plus redoutable des privatisations du domaine public. C'est en somme ce que les parents de Mélissa Russo avaient compris. Willy, très sympathique gendarme, est de ceux qui n'ont pas fait leur boulot.

On n'a pas toujours dit ca...lol.
Mais si je traduis :
"Willy, très sympathique gendarme, est de ceux qui n'ont pas pu être manipulés".
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:27

wil a écrit:
frederic lavachery a écrit:
h4 o a écrit:
F.L
Comme tout le monde, du moins comme tous ceux qui n'ont pas à suivre un ligne idéologique organisée, j'ai eu la nette impression, à partir de la fin août 96, que les services de l'Etat n'étaient pas blancs dans ce dossier. Comme plus de 600.000 autres, j'étais à la Marche blanche. Là, nous étions un peuple. C'était autre chose qu'une manifestation. Sans banderoles ni slogans, la détermination de centaines de milliers de gens n'en est que plus impressionnante. Il sautait aux yeux que c'était l'Etat défaillant qui était ciblé. Et il l'était sur la condition faite à des enfants.

Voilà pourquoi je me suis mis au boulot en janvier 97. Presque tout le monde avait fait un lien entre l'affaire Dutroux-Nihoul et les autres affaires d'Etat: nous avions le sentiment que le mode de gestion de ces affaires faisait système. L'invraisemblable comportement des services judiciaires ne pouvait conduire qu' à cette certitude populaire faite de sentiments. A la différence de tout ceux que je lisais ou entendais, j'ai cherché comment on avait pu en arriver là.

C'est en tirant sur ce fil que je suis tombé sur la nécessité de travailler à l'histoire des rapports de la criminalité organisée avec les institutions centrales du pays. Le bouquin Flammarion fournit l'essentiel de ce que j'ai trouvé. Je ne suis ni flic ni historien ni criminologue ni journaliste ni sociologue, j'ai fait un boulot de citoyen que bien d'autre beaucoup plus qualifiés et outillés que moi auraient dû faire pour que la condition faite aux victimes par le fait d'une corruption structurelle et verrouillée soit mise au coeur du débat public. La corruption est la plus redoutable des privatisations du domaine public. C'est en somme ce que les parents de Mélissa Russo avaient compris. Willy, très sympathique gendarme, est de ceux qui n'ont pas fait leur boulot.

On n'a pas toujours dit ca...lol.
Mais si je traduis :
"Willy, très sympathique gendarme, est de ceux qui n'ont pas pu être manipulés".

traduttore traditore ... tu étais fragile, tu as été mis sous pression, tu as craqué, tu as trahi. Marc Toussaint a connu cela aussi mais il a eu l'honnêteté de le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:27

Non, je ne pense pas. Comme plusieurs personnes, on a vu le jeu que tu as essayé de faire jouer aux autres. Certains se sont laissés piéger, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:40




Le thème du fil est anachronique, donc épuisé. Lavachery informe lui-même qu'il n'y aura pas de procès, prescription oblige. Il aurait pu nous en informer plus tôt, cela aurait évité des angoisses à certains, tel que K qui adressait déjà bon courage à Lavachery pour le procès...
Une petite tribune et un peu de pub sur un sujet qui ne doit pas secouer le landerneau des cours d'Assises, susceptibles de se faire ridiculiser en cas de poursuites de telles procédures.
Revenir en haut Aller en bas
h4 o

h4 o


Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:49

Certains sont plus pour des methodes expeditives,ou d'archivage ,du moment qu"on ne remette rien en question .
Revenir en haut Aller en bas
h4 o

h4 o


Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:24

- je trouve que mr Will et Lavachery devrait etre plus precis dans leur assertions , si cela peut faire avancer les choses , un bon reglement de comptes est plutot du 'pain béni ' ...
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:00

Je suis pret... Very Happy

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 5_LQ5C3
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:46



Wikipedia"La fusillade d'O.K. Corral a été reconstituée dans de nombreux Westerns et forumet a symbolisé la lutte de la loi et l'ordre contre les actes de banditisme et de brigandage dans les villes frontalières du vieil ouest ( frontière franco-belge et Brabant) où la police était souvent inefficace ou inexistante.Une trentaine de coups de feu environ furent tirés en trente secondes. On ne sait pas qui a déclenché la fusillade. Les factions partisanes ont raconté des histoires contradictoires et les témoins oculaires indépendants qui ne pouvaient identifier les participants furent incapables d'émettre des certitudes."



Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011 - 8:12

dislairelucien a écrit:


Wikipedia"La fusillade d'O.K. Corral a été reconstituée dans de nombreux Westerns et forumet a symbolisé la lutte de la loi et l'ordre contre les actes de banditisme et de brigandage dans les villes frontalières du vieil ouest ( frontière franco-belge et Brabant) où la police était souvent inefficace ou inexistante.Une trentaine de coups de feu environ furent tirés en trente secondes. On ne sait pas qui a déclenché la fusillade. Les factions partisanes ont raconté des histoires contradictoires et les témoins oculaires indépendants qui ne pouvaient identifier les participants furent incapables d'émettre des certitudes."




Ok, mais sommes nous dans Ok Corral ? Wayne n'a jamais tourné ce film...
Toujours faire attention aux apparences. study
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:16


C'est l'allégorie qu'il faut retenir. Que Waine n'ai pas tourné: la belle importance

Ce que je retenais derrière cette "immixion western" c'était ceci:"Les factions partisanes ont raconté des histoires contradictoires et les témoins oculaires indépendants qui ne pouvaient identifier les participants furent incapables d'émettre des certitudes."

Toujours faire attention aux apparences? Oui
Et aux ressemblances
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 6:45

h4 o a écrit:
- je trouve que mr Will et Lavachery devrait etre plus precis dans leur assertions , si cela peut faire avancer les choses , un bon reglement de comptes est plutot du 'pain béni ' ...

tout a été dit sur le forum voisin l'année dernière, voyez les sujets Holvoet et Lavachery. Sur le fil Lavachery, Willy a effacé la plupart de ses posts. L'an dernier, j'avais enregistré 55 pages de ces échanges, je peux les envoyer à qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 8:09

"Botté en touche"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
h4 o

h4 o


Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:34

- Oui , j'irai voir ce fil ,merci .
Revenir en haut Aller en bas
h4 o

h4 o


Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:04

- je viens de recevoir mon exemplaire ,359 p ....j'ai deja pas mal de lecture ...
Revenir en haut Aller en bas
chien jaune




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2010

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:41

je nai trouver une place pour vous prevenir de ce qui suit: qui a interet dans la violence permanente a marseille morts par balles pour qqs surgelés ou autres broutilles. qui d'autres que les meme en belgique annees 80 un etat fort un etat d'extreme droite ?????
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:39

Idea
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:26

Pour en savoir un peu plus ? Contacter la coordination des comites blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
h4 o

h4 o


Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:49

- Il est vrai que beaucoup a deja ete dit , ici par ex http://idisk.mac.com/dignaction-Public/ForumADP.pdf
Revenir en haut Aller en bas
h4 o

h4 o


Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:25


d'ailleurs je trouve dans ce PDF , une info assez glaçante ....au sujet du noyautage des comites blancs .
Revenir en haut Aller en bas
h4 o

h4 o


Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:27

Jean Cruysmans: sa fille et son gendre hébergent la coordination des
comités blancs, rue de Flandre, dès 97, sa petite-fille deviendra la
présidente de la coordination. Ses fils sont des violeurs de mineures. Ses
fils ou ses gendres (les Lippens), participent aux fameux ballets roses de
VDB, ballets pour lesquels deux commissions parlementaires d'enquête ne
sont pas arrivées à blanchir Albert de Saxe-Cobourg. Et Albert n'est pas
arrivé à faire condamner Flammarion pour l'avoir affirmé, sinon à
l'obligation grotesque d'insérer dans chaque exemplaire du bouquin
"Dossier pédophilie, le scandale de l'affaire Dutroux", un papillon qui dit
que le Roi n'est pas content. Jean Cruysmans est le compère et le
complice de VDB, Charly De Pauw et Aldo Vastapanne depuis la fin de la
guerre.
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 7:57

h4 o a écrit:
Jean Cruysmans: sa fille et son gendre hébergent la coordination des
comités blancs, rue de Flandre, dès 97, sa petite-fille deviendra la
présidente de la coordination. Ses fils sont des violeurs de mineures. Ses
fils ou ses gendres (les Lippens), participent aux fameux ballets roses de
VDB, ballets pour lesquels deux commissions parlementaires d'enquête ne
sont pas arrivées à blanchir Albert de Saxe-Cobourg. Et Albert n'est pas
arrivé à faire condamner Flammarion pour l'avoir affirmé, sinon à
l'obligation grotesque d'insérer dans chaque exemplaire du bouquin
"Dossier pédophilie, le scandale de l'affaire Dutroux", un papillon qui dit
que le Roi n'est pas content. Jean Cruysmans est le compère et le
complice de VDB, Charly De Pauw et Aldo Vastapanne depuis la fin de la
guerre.

"Botté en touche"... Belle touche!
Revenir en haut Aller en bas
h4 o

h4 o


Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:05

-Mais c'est vous qu'on accusait d'infiltrer le comité ....
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:09

h4 o a écrit:
-Mais c'est vous qu'on accusait d'infiltrer le comité ....

Oui, c'est une des marottes de Willy. J'ai invité les usagers du forum à aller chercher ces contenus parce que j'ai autre chose à faire que de perdre du temps à clore le bec de Willy chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frédéric Lavachery bientôt aux assises...
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers les Assises?
» Frédéric Godfroid
» Saussez, Frédéric
» Vague d'attentats au Luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: