les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Frédéric Lavachery bientôt aux assises...

Aller en bas 
+12
K
frederic lavachery
Cusmenne Claude
h4 o
undercover
alain
Fauvage Alain
michel
wil
dentifrix
Henry
billbalantines
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:35

mais oui...c'est çà.., on retrouve toujours ce mot magique,....encore "faut il le prouver", exactement ce que disait Bouhouche a propos de deux autres qui "avancaient des choses qu'ils ne peuvent pas prouver".........., Sleep Siempre la misma cansone......faudrait arrêter de prendre tout le monde pour des cons, des moutons oui....certains "bouffons" aussi, mais pas tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:59

Heureusement qu'il faut "prouver" ce que l'on affire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
h4 o

h4 o


Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:06

.. ...


Dernière édition par h4 o le Jeu 24 Nov 2011 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:13

dentifrix a écrit:
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une leffe radieuse!
En effet, F. pourrait ouvrir les robinets devant le tribunal.
Donc, comme je disais, c'est le bon moment pour publier 'Dossier Pédophilie'
sur internet? Cela pourrait aider F.

Ce serait utile, si quelqu'un veut s'y coller avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
h4 o

h4 o


Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:43

Citation :
Je ne suis pas satisfait du produit édité, Flammarion ayant truandé certains passages et il m'a fallu batailler ferme pour que soient maintenues les balises essentielles à mes yeux
y a t-il donc une version complete ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:23

h4 o a écrit:
Citation :
Je ne suis pas satisfait du produit édité, Flammarion ayant truandé certains passages et il m'a fallu batailler ferme pour que soient maintenues les balises essentielles à mes yeux
y a t-il donc une version complete ?

Elle a brûlé avec ma maison il y a un an.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:40

la maison a cramé ....comme cela !,?é"&

j'espère que il n'y a pas eu des blessées ?
assurance ok ?

où c'était du façon de POUR ?

car je pense que cela n'est pas toujours couvert !
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:43

K a écrit:
la maison a cramé ....comme cela !,?é"&

j'espère que il n'y a pas eu des blessées ?
assurance ok ?

où c'était du façon de POUR ?

car je pense que cela n'est pas toujours couvert !

pas de blessé mais on s'est retrouvés avec les seul vêtements que nous portions pour tout souvenir matériel de notre passé. Heureusement, la plupart de mes dossiers n'étaient pas chez moi. Il y a quand même eu des pertes de ce côté. Les gendarmes ont beaucoup insisté pour savoir si c'était vraiment accidentel et ce l'était sans l'ombre d'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:44

Et la maison...?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:59

Merci
courage pour votre proces !
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:05

wil a écrit:
Et la maison...?

en reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:06

K a écrit:
Merci
courage pour votre proces !

il n'y aura pas de procès, la prescription arrive début 2012.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:40

frederic lavachery a écrit:
K a écrit:
la maison a cramé ....comme cela !,?é"&

j'espère que il n'y a pas eu des blessées ?
assurance ok ?

où c'était du façon de POUR ?

car je pense que cela n'est pas toujours couvert !

pas de blessé mais on s'est retrouvés avec les seul vêtements que nous portions pour tout souvenir matériel de notre passé. Heureusement, la plupart de mes dossiers n'étaient pas chez moi. Il y a quand même eu des pertes de ce côté. Les gendarmes ont beaucoup insisté pour savoir si c'était vraiment accidentel et ce l'était sans l'ombre d'un doute.


"Pour" publiait des documents exclusifs in extenso et se faisait beaucoup d'ennemis, reprochant aux policiers, aux gendarmes et à la Sûreté de faire plus la chasse aux militants de l'extrême gauche qu'à ceux de l'extrême droite. Il y avait une liberté de ton chez "Pour". Il y eut aussi des dérapages - des articles flirtant avec la pédophilie ou trop complaisants avec le régime de Pol Pot. » Il prit pour cibles privilégiées l'extrême droite et les barons de Cepic Pendant plusieurs années, les journalistes de "Pour" levèrent d'innombrables lièvres - l'entraînement de la milice flamande du VMO à La Roche dans les Ardennes, les réunions "fascistes" au château du baron de Bonvoisin, le fichage des syndicalistes par la gendarmerie ou encore l'affaire Paul Latinus,
« Au cours de ces années qui sentaient le souffre, Garot fonçait droit devant lui. Ce fut une expérience extraordinaire, un peu hallucinée, stimulante. On travaillait près de 80 heures par semaine", se rappelle Michel Gheude, qui rejoignit l'équipe de "Pour" après l'incendie. "Garot était ce que j'appelle une bonne crapule, qui n'avait peur de rien. Il faisait le travail qu'un petit fonctionnaire n'aurait jamais fait".
Après l'incendie du journal, des centaines de personnalités, journalistes ou simples militants exprimèrent leur solidarité. Malgré l'élan de solidarité et un journal de soutien qui parut l'été 1981 avec le titre "Ils ne nous feront jamais taire !", l'hebdomadaire ne réussit jamais à se relever. Pendant un an, il vivota avec peu de journalistes et beaucoup de pigistes mal payés. Un projet de créer un quotidien sombra corps et biens. Dix-huit travailleurs sur 27 furent licenciés en mai 1982, provoquant un séisme dans l'entreprise. Criblé de dettes, Garot jeta le gant.

Pris au garrot, Garot jeta le gant. La vacherie fût qu’il y eu dans l’incendie de l’immeuble de Lavachery une réminiscence de ces années de souffre …qui sentait les allumettes.
C’est K qui aurait été content !

Revenir en haut Aller en bas
aurore




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/08/2010

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:48

dislairelucien a écrit:
"Pour" publiait des documents exclusifs in extenso et se faisait beaucoup d'ennemis.. .. Criblé de dettes, Garot jeta le gant.
Source: Christophe Lamfalussy, La Libre Belgique, le 09/05/2008.
Revenir en haut Aller en bas
h4 o

h4 o


Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:00

- que pensez vous aujourd'hui des comites blancs ? ont ils ete instrumentalises ? n'y avait il pas unanimité au sujet de la credibilité des temoignages X ?
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:20

frederic lavachery a écrit:
wil a écrit:
Et la maison...?

en reconstruction.

J'ai vu une photo ou tu reconstruis le toit de la petite grange. C'est suite à l'incendie? Plus de toit au dessus de la partie ou il y avait le foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:21

aurore a écrit:
dislairelucien a écrit:
"Pour" publiait des documents exclusifs in extenso et se faisait beaucoup d'ennemis.. .. Criblé de dettes, Garot jeta le gant.
Source: Christophe Lamfalussy, La Libre Belgique, le 09/05/2008.

Garot est du coté de Namur, je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:44

les allumettes ....après qqs bières ds le café d'un ancien de la légion

ces motards tenaient à peine debout et tombaient en moto ds le nord de la france , lu qqs part par aqui

mais bon il est decedé aussi déjà il ya qqs années ce patron de café.


-----------

le foin , je comprends cela s'auto- enflamme quand c'est mal aeré

c'est comme les affaires .....mal gèrées
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:44

wil a écrit:
aurore a écrit:
dislairelucien a écrit:
"Pour" publiait des documents exclusifs in extenso et se faisait beaucoup d'ennemis.. .. Criblé de dettes, Garot jeta le gant.
Source: Christophe Lamfalussy, La Libre Belgique, le 09/05/2008.

Garot est du coté de Namur, je pense

Il est surtout en fuite et recherché par Interpol.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:41

michel a écrit:
wil a écrit:
aurore a écrit:
dislairelucien a écrit:
"Pour" publiait des documents exclusifs in extenso et se faisait beaucoup d'ennemis.. .. Criblé de dettes, Garot jeta le gant.
Source: Christophe Lamfalussy, La Libre Belgique, le 09/05/2008.

Garot est du coté de Namur, je pense

Il est surtout en fuite et recherché par Interpol.

Ha bon, je ne savais pas. Vous etes mieux informé que moi, question police. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:43

h4 o a écrit:
- que pensez vous aujourd'hui des comites blancs ?

Existent ils encore ?

ont ils ete instrumentalises ?

Oui

n'y avait il pas unanimité au sujet de la credibilité des temoignages X ?

Non


J'ai dit et je vous remercie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
h4 o

h4 o


Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:07

vous ne doutez de rien ...croyez que votre opinion puisse encore m'interesser ...de toute facon Lavachery .F y repond deja un peu ,ici .
Revenir en haut Aller en bas
h4 o

h4 o


Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:11

F.L
Comme tout le monde, du moins comme tous ceux qui n'ont pas à suivre un ligne idéologique organisée, j'ai eu la nette impression, à partir de la fin août 96, que les services de l'Etat n'étaient pas blancs dans ce dossier. Comme plus de 600.000 autres, j'étais à la Marche blanche. Là, nous étions un peuple. C'était autre chose qu'une manifestation. Sans banderoles ni slogans, la détermination de centaines de milliers de gens n'en est que plus impressionnante. Il sautait aux yeux que c'était l'Etat défaillant qui était ciblé. Et il l'était sur la condition faite à des enfants.

Voilà pourquoi je me suis mis au boulot en janvier 97. Presque tout le monde avait fait un lien entre l'affaire Dutroux-Nihoul et les autres affaires d'Etat: nous avions le sentiment que le mode de gestion de ces affaires faisait système. L'invraisemblable comportement des services judiciaires ne pouvait conduire qu' à cette certitude populaire faite de sentiments. A la différence de tout ceux que je lisais ou entendais, j'ai cherché comment on avait pu en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:03

h4 o a écrit:
vous ne doutez de rien ...croyez que votre opinion puisse encore m'interesser ...de toute facon Lavachery .F y repond deja un peu ,ici .

J'ai dit et vous remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
h4 o

h4 o


Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:49

Eh bien suis content que vous alliez bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lavachery bientôt aux assises...   Frédéric Lavachery bientôt aux assises... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frédéric Lavachery bientôt aux assises...
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers les Assises?
» Frédéric Godfroid
» Saussez, Frédéric
» Vague d'attentats au Luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: