| Un cadavre dans le bois de la houssière? | |
|
+56Darnay glen2 Xenophon pyrénéen gilbertmuda Léonidas romeo Frédéric Quidam67 glen falco Lt Columbo smiling Denis abc123321cba P-51 Clint Eastwood Etienne Chronos Limir Roulio Manicon C.P. CQB241 guy mayeu perplexe malvira bernard1957 stoukette69 dim ED2M pierre aigle4 dislairelucien CS1958 Andr bwwwww1 Henry FAITESVITE Merovingien K scorpio70 floflo97 Cusmenne Claude billbalantines raygil Kranz VIK WOLF michel jc1243401 michel-j deach Feu Follet Marlair Jean-Claude kael 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
C.P.
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Lun 17 Fév 2020 - 20:58 | |
|
Dernière édition par C.P. le Dim 15 Mar 2020 - 14:42, édité 1 fois |
|
| |
guy mayeu
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Lun 24 Fév 2020 - 12:26 | |
| Veste smock aussi dans les bois de la Houssières C.P. Voici ce qu'en dit Philippe Clerbois : - Citation :
- Les hommes portaient-ils de longs manteaux et des gilets pare-balles ?
Pour le géant il avait une longue veste de couleur sombre (la nuit tous les chats sont gris), la personne plus âgée avait une veste militaire de type "smoke" , je ne me souviens pas de gilet pare-balles.
Cordialement C.P. |
|
| |
C.P.
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Lun 24 Fév 2020 - 20:58 | |
|
Dernière édition par C.P. le Dim 15 Mar 2020 - 14:43, édité 1 fois |
|
| |
guy mayeu
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Lun 24 Fév 2020 - 22:21 | |
| C'est en effet dans cet interview que Philippe Clerbois rapporte ce qu'il a vu, donc une veste militaire de type '' smock ''.
Cordialement, |
|
| |
gilbertmuda
Nombre de messages : 97 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Ven 6 Mar 2020 - 15:34 | |
| [quote="Invité"] - michel-j a écrit:
- Pour les lascars coincés dans le bois, à mon avis deux probabilités mageures;... où ils pensaient parvenir à la voiture relai et une panne a contrarié cette démarche... ou ils ont délibérément oublié celle-ci et fonçé vers leur base de repli pour tenter de sauver un blessé, mort en route. Qu'ils aillent se fourrer dans un endroit reculé sans avoir prévu de voiture relai me semble absurde, suicidaire.
C'est ce genre de réflexion qui me fait penser qu'ils ont pu chambouler tout le plan de repli prévu. Déjà 40 km pour aller cacher la voiture, dans le contexte de paranoïa totale de l'époque, cela me semble de l'inconscience pure. Il n'est donc pas impossible que La Houssière ne soit pas la zone de repli immédiat prévue. Que la Mercedes d'appui (si elle a réellement existé) a suivi le plan prévu et a rejoint la planque prévue. La Golf file vers La Houssière qui est probablement une zone de confort qu'ils ont déjà utilisé en 82 et 83 et où se trouvent une ou plusieurs caches de l'équipement et des armes que l'on n'utilise pas en ce moment ou plus du tout. Ils sont obligés de poireauter dans le bois jusqu'à ce qu'il puisse faire un contact ou que l'hypothétique équipe d'appui se rende compte de ce qui s'est passé et aille les extraire de là. Pendant qu'ils poireautent dans le bois, quelle peut être leur perception de la situation? Ils savent qu'ils ont été vus dans le bois avant l'attaque et pire encore, après celle-ci. Au mieux la police va envoyer une patrouille, au pire ils vont bloquer tous les accès. C'est du moins ce que n'importe quel malfrat avec deux doigts de jugeote va immédiatement craindre. sauf s'ils avaient la possibilité d'écouter les transmissions de la police ... |
|
| |
pyrénéen
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Ven 6 Mar 2020 - 23:11 | |
| Je ne pense pas qu'ils soient allés directement dans le bois, mais plutôt dans une maison à proximité du bois. Ils ont dû ressortir pour achever et/ ou enterrer leur pote, et brûler la Golf. D'ou les signaux adressés au conducteur de la voiture de M et Mme Aigle, car ils attendaient une autre voiture. Et seule la présence des policiers à l'entrée du bois les a dissuadé d'incendier la Golf ce soir-là. |
|
| |
C.P.
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 7 Mar 2020 - 18:15 | |
|
|
| |
C.P.
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 10 Mar 2020 - 17:30 | |
|
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 10 Mar 2020 - 18:08 | |
| La Golf était donc orientée dans la direction d'Hennuyères d'où viendrait l'aide vu la position du vieux.
Mais quelle idée d'exposer ainsi le corps. D'autant que s'il s'agissait de le charger dans un autre véhicule, il était préférable qu'il reste au même niveau. Un autre véhicule 4×4 avec des pneus pour rouler dans le sable.
Evidemment on n'est pas sûr que c'était bien un cadavre et qu'il s'agissait des tueurs d'Alost. Le témoin a vu une Golf à 3 ou à 5 portes ? |
|
| |
guy mayeu
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 10 Mar 2020 - 21:32 | |
| - Citation :
- Mais quelle idée d'exposer ainsi le corps.
A l'endroit précis ou les témoins disent avoir vu le corps, des balles tirées vont être retrouvées. On peut supposer qu'ils l'ont sorti pour l'achever. Cordialement Etienne, |
|
| |
pyrénéen
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 10 Mar 2020 - 22:38 | |
| - Etienne a écrit:
- La Golf était donc orientée dans la direction d'Hennuyères d'où viendrait l'aide vu la position du vieux.
Mais quelle idée d'exposer ainsi le corps. D'autant que s'il s'agissait de le charger dans un autre véhicule, il était préférable qu'il reste au même niveau. Un autre véhicule 4×4 avec des pneus pour rouler dans le sable.
Evidemment on n'est pas sûr que c'était bien un cadavre et qu'il s'agissait des tueurs d'Alost. Le témoin a vu une Golf à 3 ou à 5 portes ? A 3 portes. |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 10 Mar 2020 - 23:04 | |
| En recherchant le tueur manquant à l'appel, la police aura dû identifier un ou plusieurs disparus. La cadavre était peut-être celui d'un des ces disparus. Ce qui ne nous renseigne pas sur le lieu où la Golf d'Alost est passée. Ni le nombre de ses occupants qui ont survécu aux tirs de Nevens. |
|
| |
pyrénéen
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 10 Mar 2020 - 23:05 | |
| - guy mayeu a écrit:
-
- Citation :
- Mais quelle idée d'exposer ainsi le corps.
A l'endroit précis ou les témoins disent avoir vu le corps, des balles tirées vont être retrouvées. On peut supposer qu'ils l'ont sorti pour l'achever.
Cordialement Etienne, On peut déduire du témoignage d'Aigle qu'ils attendaient une autre voiture ( les signes de main ). On peut également penser qu'ils ne sont pas restés dans le bois pendant 4 heures mais qu'ils sont allés rejoindre une maison à proximité immédiate du bois, voire dans le bois. Car si tel n'était pas le cas, on ne voit pas comment ils auraient pu à l'avance se donner R-V pour enterrer un corps éventuel. Dans ces hypothèses, pourquoi ne pas enterrer le corps dans la maison refuge? Peut-être parce que son propriétaire pouvait penser qu'il pourrait être soupçonné d'une façon ou une autre. |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mer 11 Mar 2020 - 10:08 | |
| Sur la photo, je ne suis pas certain du tout de la position du "vieux" ? Les balles n'ont jamais été retrouvées à l'endroit ou Philippe C a vus la Golf et le gars par terre Les balles ainsi qu'une montre et de la monnaie ont été retrouvés à gauche de la route et à l'endroit des fouilles ! |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mer 11 Mar 2020 - 14:18 | |
| Les fouilles n'auraient été faites que d'un côté de la rue de la Chapelle au Foya! A cause des objets métalliques ? |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mer 11 Mar 2020 - 14:28 | |
| Lorsqu'on fixe quelque chose, tout autour s'estompe. Le cerveau construit une image globale sur base des éléments perçus et de souvenirs. Il est bien sûr possible de fixer plusieurs éléments successivement. Avec difficulté lorsqu'ils sont dans des plans différents ou éclairés différemment. |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mer 11 Mar 2020 - 15:02 | |
| Pyrénéen, On peut aussi penser que le vieux communiquait par geste avec un complice. Si sa position est controversée que penser des signes de main. Peut-être adressait-il un bras d'honneur à un autre conducteur qui ne s'était pas arrêté. Un appel à ce témoin ? Maintenant qu'il sait à qui il pourrait avoir affaire, je doute qu'il s'identifie. |
|
| |
guy mayeu
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 14 Mar 2020 - 12:51 | |
| Quelle position controversée ?
La position du vieux, c'est dans le cercle jaune, et faisant face au véhicule du témoin, donc à l'objectif. Il porte une veste ''smock''et agite les bras.
Cordialement, |
|
| |
C.P.
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Ven 22 Oct 2021 - 12:38 | |
|
Dernière édition par C.P. le Mar 8 Aoû 2023 - 15:47, édité 3 fois |
|
| |
pyrénéen
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Ven 22 Oct 2021 - 14:44 | |
| Y a-t'il eu des articles ultérieurs concernant ce mystérieux cadavre ? |
|
| |
C.P.
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Ven 22 Oct 2021 - 15:07 | |
| Non, pas pour l'instant. Éplucher les journaux dans les bibliothèques me coûte pas mal de temps. Trier, classer, partager et publier ce qui me paraît digne d'intérêt me coûte encore deux fois plus temps... Hélas, le temps est une denrée qui se gaspille très vite. |
|
| |
Xenophon
Nombre de messages : 29 Localisation : Rég. BXL capitale Date d'inscription : 07/06/2023
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 17 Juin 2023 - 21:35 | |
| Sans vouloir -j'insiste- polémiser sur le témoignage d' Aigle 4 qui n'est plus là pour offrir une réplique ou répondre à des questions, j'ai une question:
Est-ce que quelqu'un sait avec certitude si la police a oui ou non fait une reconstitution sur les lieux et dans des conditions semblables à celles décrites par Aigle 4 (saison, heure, phase de lune,....) afin de vérifier si ses observations comme il les a exposés dans ce fil sont matériellement possibles?
Je sais que les lieux ont changé et j'ai lu les observations de Chronos et le 'drive by' par CQB242 (un grand merci) mais c'est une question que je me pose. |
|
| |
pyrénéen
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Dim 18 Juin 2023 - 11:44 | |
| - Xenophon a écrit:
- Sans vouloir -j'insiste- polémiser sur le témoignage d' Aigle 4 qui n'est plus là pour offrir une réplique ou répondre à des questions, j'ai une question:
Est-ce que quelqu'un sait avec certitude si la police a oui ou non fait une reconstitution sur les lieux et dans des conditions semblables à celles décrites par Aigle 4 (saison, heure, phase de lune,....) afin de vérifier si ses observations comme il les a exposés dans ce fil sont matériellement possibles?
Je sais que les lieux ont changé et j'ai lu les observations de Chronos et le 'drive by' par CQB242 (un grand merci) mais c'est une question que je me pose. Il y a aussi le témoignage de Mme Aigle 4, rappelé dans le documentaire " les 30 dernières heures des tueurs du brabant " , qui confirme qu' elle a " vu un corps " ( à 21.28). Ce documentaire vaut-il reconstitution officielle , sachant qu' il a été supervisé par les magistrats en charge du dossier. https://www.youtube.com/watch?v=MZ-0PoL-vsM |
|
| |
Xenophon
Nombre de messages : 29 Localisation : Rég. BXL capitale Date d'inscription : 07/06/2023
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Dim 18 Juin 2023 - 12:40 | |
| - pyrénéen a écrit:
Il y a aussi le témoignage de Mme Aigle 4, rappelé dans le documentaire " les 30 dernières heures des tueurs du brabant " , qui confirme qu' elle a " vu un corps " ( à 21.28). Ce documentaire vaut-il reconstitution officielle , sachant qu' il a été supervisé par les magistrats en charge du dossier. https://www.youtube.com/watch?v=MZ-0PoL-vsM Oui, j'en suis conscient. Mais l'inconvénient est que les deux autres occupants du véhicule (conducteur et passager avant) déclarent qu'ils n'ont rien vu de spécial du tout la nuit en question. C'est incompatible avec le récit d'aigle 4 et de sa compagne. Le problème n'est pas qu'ils invoquent leur droit au silence et refusent de témoigner, ils nient. L'un croit ceci, l'autre cela. Je préfère ne rien devroir croire. Si l'observation était matériellement possible, on ne sait rien, dans le cas contraire, une porte peut être fermée. Les éléments dans la vidéo ne correspondent pas au récit d'Aigle 4 sur ce site, ni au schéma qu'il a publié et commentarié ici ( e.a. la position du 'vieux' qui faisait signe). N'ayant pas accès aux pv, j'accepte son récit sur ce site comme représentatif. |
|
| |
pyrénéen
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Dim 18 Juin 2023 - 13:02 | |
| - Xenophon a écrit:
- pyrénéen a écrit:
Il y a aussi le témoignage de Mme Aigle 4, rappelé dans le documentaire " les 30 dernières heures des tueurs du brabant " , qui confirme qu' elle a " vu un corps " ( à 21.28). Ce documentaire vaut-il reconstitution officielle , sachant qu' il a été supervisé par les magistrats en charge du dossier. https://www.youtube.com/watch?v=MZ-0PoL-vsM Oui, j'en suis conscient. Mais l'inconvénient est que les deux autres occupants du véhicule (conducteur et passager avant) déclarent qu'ils n'ont rien vu de spécial du tout la nuit en question. C'est incompatible avec le récit d'aigle 4 et de sa compagne. Le problème n'est pas qu'ils invoquent leur droit au silence et refusent de témoigner, ils nient.
L'un croit ceci, l'autre cela. Je préfère ne rien devroir croire. Si l'observation était matériellement possible, on ne sait rien, dans le cas contraire, une porte peut être fermée.
Les éléments dans la vidéo ne correspondent pas au récit d'Aigle 4 sur ce site, ni au schéma qu'il a publié et commentarié ici ( e.a. la position du 'vieux' qui faisait signe). N'ayant pas accès aux pv, j'accepte son récit sur ce site comme représentatif. Si vous voulez être certain que le récit d' Aigle 4 est factuellement possible, rien ne vous interdit d' en faire par vous-même l' expérience , dans des conditions similaires d' éclairage , de vitesse, de trajectoire et de distance. Je me permets en tout cas de rappeler qu' à l' endroit par lui décrit, ont été retrouvés des éléments de projectile, de calibre 9 mm. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? | |
| |
|
| |
| Un cadavre dans le bois de la houssière? | |
|