| Un cadavre dans le bois de la houssière? | |
|
+56Darnay glen2 Xenophon pyrénéen gilbertmuda Léonidas romeo Frédéric Quidam67 glen falco Lt Columbo smiling Denis abc123321cba P-51 Clint Eastwood Etienne Chronos Limir Roulio Manicon C.P. CQB241 guy mayeu perplexe malvira bernard1957 stoukette69 dim ED2M pierre aigle4 dislairelucien CS1958 Andr bwwwww1 Henry FAITESVITE Merovingien K scorpio70 floflo97 Cusmenne Claude billbalantines raygil Kranz VIK WOLF michel jc1243401 michel-j deach Feu Follet Marlair Jean-Claude kael 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Huggy
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 22 Juin 2023 - 18:14 | |
| - Citation :
- Xénophon à écrit :
En effet, c'est pas celui-là. Je le vois devant moi mais n'arrive plus à le retrouver. Peut-être c'était sur le site NL-phone.
J'ai fouillé par là aussi. Il s'agissait d'une carte réalisée par Philippe Clerbois, qui ne se trouve apparemment pas sur les topic auxquels il a participé. N'ayant plus accès sur ce forum, à l'interview de Philippe, seulement aux commentaires qui en découlent, il est fort possible qu'elle se trouve à cet endroit. |
|
| |
glen2
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 22 Juin 2023 - 19:09 | |
| - pyrénéen a écrit:
- J' ajoute Glen que vous semblez oublier que la voiture a ralenti, voire était à l' arrêt , en réaction aux signes du " vieux " , ce qui augmente le temps d' observation des passagers arrières.
Donc vous adhérer à mon idée (somme toute logique) que P.C, vu sa position derrière le chauffeur, n'a pratiquement rien pu voir par l'avant et que tout son témoignage repose sur ce qu'il aurait pu voir par la vitre arrière gauche? |
|
| |
Huggy
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 22 Juin 2023 - 19:39 | |
| Glen,
N'avez vous jamais regardé entre le conducteur et le passager avant ? C'est possible, non ?
PS : Ne prenez pas comme référence la vidéo de CQB qui, de toute évidence n'a rien d'une reconstitution. Il s'agit simplement d'une vidéo orientée à dessein.
|
|
| |
glen2
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 22 Juin 2023 - 20:09 | |
| - Huggy a écrit:
Glen,
N'avez vous jamais regardé entre le conducteur et le passager avant ? C'est possible, non ?
PS : Ne prenez pas comme référence la vidéo de CQB qui, de toute évidence n'a rien d'une reconstitution. Il s'agit simplement d'une vidéo orientée à dessein. Bien sûr, mais là, ils sont sur une route avec des nids-de-poule (dixit Pyrénéen), dans un bois, de nuit, après une soirée passée dans une discothèque. Je ne vois pourquoi P.C aurait eu, en une fraction de seconde, l'idée de se pencher entre les 2 passagers avant pour nous donner le témoignage du siècle. Je ne prend pas la vidéo de CQB comme référence puisque la aussi, nous avons la vue du chauffeur, et CQB n'a parlé en rien d'une reconstitution. Et discréditer CQB en parlant d'une vidéo orientée à dessein me donne encore moins envie de vous répondre sur d'autres forums. CQB a fait de nombreuses vidéos (notamment les routes de fuites après Dekaize et après Alost). A aucun moment, il ne donne une opinion sur les faits, mais se rebrousse les manches, vas sur le terrain, fait des vidéos appréciés par la majorité des forumeurs. |
|
| |
pyrénéen
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 22 Juin 2023 - 20:33 | |
| @ Glen : 1) Ce n' est pas Pyrénéen qui dit que la route avait des nids de poule, c' est P.C. 2) La scène était décalée sur la gauche, il est donc facile d' imaginer que P.C a regardé sur la gauche . |
|
| |
Huggy
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 22 Juin 2023 - 20:49 | |
| - Citation :
- Glen à écrit :
Et discréditer CQB en parlant d'une vidéo orientée à dessein me donne encore moins envie de vous répondre sur d'autres forums.
Vous avez raison en ce qui concerne CQB, je parlerai donc de reconstitution faites à la va vite. CQB est un membre très appréciable. au sujet d'un autre forum, j'attends toujours que vous me répondiez sur une question qui porte sur votre point de vue des faits d'Alost. Merci d'avance, |
|
| |
glen2
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 22 Juin 2023 - 20:50 | |
| - pyrénéen a écrit:
- @ Glen :
1) Ce n' est pas Pyrénéen qui dit que la route avait des nids de poule, c' est P.C. 2) La scène était décalée sur la gauche, il est donc facile d' imaginer que P.C a regardé sur la gauche . Pfffffffffffff, vous mettez la charrue avant les boeufs. Comment voulez vous que P.C sache qu'il y avait quelque chose à voir à gauche? |
|
| |
Huggy
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 22 Juin 2023 - 20:51 | |
|
EN l'apercevant dans les phares. . .
|
|
| |
glen2
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 22 Juin 2023 - 21:23 | |
| - Huggy a écrit:
-
- Citation :
- Glen à écrit :
Et discréditer CQB en parlant d'une vidéo orientée à dessein me donne encore moins envie de vous répondre sur d'autres forums.
Vous avez raison en ce qui concerne CQB, je parlerai donc de reconstitution faites à la va vite. CQB est un membre très appréciable. au sujet d'un autre forum, j'attends toujours que vous me répondiez sur une question qui porte sur votre point de vue des faits d'Alost.
Merci d'avance, Non, aucunement une reconstitution "à la vite", simplement un passage en voiture au même endroit, de nuit, sans commentaires pour l'une où l'autre hypothèses. C'est tellement rare sur les forums, que quelqu'un se bouge le cul de faire ce qu'il a fait, contrairement aux gens avachis derrière leur écrans, et j'ai vraiment apprécier ses vidéos. Quand à l'autre forum, ça me fatigue de vous renvoyer à chaque fois les mêmes arguments, qui ont étés exposés sur ce forum, il y a bien longtemps. Je connais vos idées, vous les miennes, l'important c'est la vérité que vous et moi ne connaîtront sûrement pas. |
|
| |
pyrénéen
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 22 Juin 2023 - 21:24 | |
| - glen2 a écrit:
- pyrénéen a écrit:
- @ Glen :
1) Ce n' est pas Pyrénéen qui dit que la route avait des nids de poule, c' est P.C. 2) La scène était décalée sur la gauche, il est donc facile d' imaginer que P.C a regardé sur la gauche . Pfffffffffffff, vous mettez la charrue avant les boeufs. Comment voulez vous que P.C sache qu'il y avait quelque chose à voir à gauche?
Il n' en savait certainement rien au début . Et alors ?Il n' avait pas le droit de regarder à gauche ? |
|
| |
glen2
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 22 Juin 2023 - 21:24 | |
| - Huggy a écrit:
EN l'apercevant dans les phares. . . Placé a l'arrière du chauffeur? |
|
| |
glen2
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 22 Juin 2023 - 21:43 | |
| - pyrénéen a écrit:
- glen2 a écrit:
- pyrénéen a écrit:
- @ Glen :
1) Ce n' est pas Pyrénéen qui dit que la route avait des nids de poule, c' est P.C. 2) La scène était décalée sur la gauche, il est donc facile d' imaginer que P.C a regardé sur la gauche . Pfffffffffffff, vous mettez la charrue avant les boeufs. Comment voulez vous que P.C sache qu'il y avait quelque chose à voir à gauche?
Il n' en savait certainement rien au début . Et alors ?Il n' avait pas le droit de regarder à gauche ?
Mais bien sûr... Mais si il regardait par la gauche à travers la vitre arrière de la voiture c'est que l'OPEL était dirigée vers la droite de la route. Et donc que les phares de l'OPEL n'étaient pas dirigées vers la rue de la chapelle au Foya. Quand je vois en plus, selon le témoignage de P.C que les phares, ainsi que les loupiottes intérieures de la Golf n'étaient pas allumés je suis curieux de voir vos explications. |
|
| |
Huggy
| |
| |
glen2
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 22 Juin 2023 - 21:59 | |
| - Huggy a écrit:
-
- Citation :
- Glen à écrit :
- Citation :
- Glen à écrit :
EN l'apercevant dans les phares. . .
Placé a l'arrière du chauffeur?
Devais je en déduire que lorsque vous êtes assis dans un véhicule, et situé à l'arrière du chauffeur, vous n'apercevez que le siège de celui ci ?
Je n'ai jamais été assis à l'arrière d'une Opel Kadett de 198... Mais je me doute que le confort, ni l'espace n'a rien à voir avec les voitures aujourdhui. Mais si, revenant d'une soirée agréable avec des amis, avec ma femme à mes côtés, au fin fond d'un bois, assis à l'arrière de la voiture je dois avouer que l'idée saugrenue de me pencher vers l'avant pour apercevoir "je ne sais quoi" ne me traverserais pas l'esprit. |
|
| |
Huggy
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 22 Juin 2023 - 22:00 | |
| - Citation :
- Glen à écrit :
Mais bien sûr... Mais si il regardait par la gauche à travers la vitre arrière de la voiture c'est que l'OPEL était dirigée vers la droite de la route.
On sait aussi regarder par la vitre arrière gauche lorsque le véhicule est situé au milieu de la route, non ? En fait, on sait regarder par la vitre arrière gauche, à n'importe quel moment.
|
|
| |
Huggy
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 22 Juin 2023 - 22:03 | |
| - Citation :
- Glen à écrit :
je dois avouer que l'idée saugrenue de me pencher vers l'avant pour apercevoir "je ne sais quoi" ne me traverserais pas l'esprit.
Et si le chauffeur vous dit '' Oh il y a une voiture arrêtée sur le coté'' ou bien '' Tiens un accident'', vous allez regarder. |
|
| |
Xenophon
Nombre de messages : 29 Localisation : Rég. BXL capitale Date d'inscription : 07/06/2023
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 22 Juin 2023 - 22:13 | |
| Messieurs,
Je ne sais pas où vous êtes localisés (pyrénéen??) mais si vous le souhaitez: joignez moi cet automne, on se met d'accord sur ce qu'on examinera et sur les modalités (dans l'idéal: différents scénarios) puis on fera l'essai. Rien n'est parfait mais certainement ce sera plus instructif que rester collé derrière nos écrans et ça risque de prendre moins de temps que ces discussions ;-)
En ce qui me concerne, ce qui me fait douter c'est la position du 'vieux' comme indiqué par PC. On ne le voit pas bien sur les images google street view, peut-être parce que la caméra se trouve à une hauteur considérable, mais ayant visité les lieux 2 fois je peux vous dire: ça m'a fait douter très fort. Puis quelques anomalies dans le récit et aussi, je vous ne le cache pas, le fait que conductrice et passager déclarent explicitement qu'il n'y avait rien de spécial alors qu'ils auraient simplement pu dire qu'ils ne souhaitent rien déclarer du tout. |
|
| |
pyrénéen
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 22 Juin 2023 - 22:44 | |
| - Xenophon a écrit:
- Messieurs,
Je ne sais pas où vous êtes localisés (pyrénéen??) mais si vous le souhaitez: joignez moi cet automne, on se met d'accord sur ce qu'on examinera et sur les modalités (dans l'idéal: différents scénarios) puis on fera l'essai. Rien n'est parfait mais certainement ce sera plus instructif que rester collé derrière nos écrans et ça risque de prendre moins de temps que ces discussions ;-)
En ce qui me concerne, ce qui me fait douter c'est la position du 'vieux' comme indiqué par PC. On ne le voit pas bien sur les images google street view, peut-être parce que la caméra se trouve à une hauteur considérable, mais ayant visité les lieux 2 fois je peux vous dire: ça m'a fait douter très fort. Puis quelques anomalies dans le récit et aussi, je vous ne le cache pas, le fait que conductrice et passager déclarent explicitement qu'il n'y avait rien de spécial alors qu'ils auraient simplement pu dire qu'ils ne souhaitent rien déclarer du tout. Ca serait avec le plus grand plaisir que j' irai assister à votre reconstitution et boire une bonne bière avec vous mais je suis vraiment pyrénéen et la distance est trop éloignée. Mais je suis certain que certains forumers seront présents pour vous seconder. |
|
| |
JFRobert
Nombre de messages : 132 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Ven 23 Juin 2023 - 9:31 | |
| - Huggy a écrit:
-
- Citation :
- Xénophon à écrit : En effet, c'est pas celui-là. Je le vois devant moi mais n'arrive plus à le retrouver. Peut-être c'était sur le site NL-phone.
J'ai fouillé par là aussi. Il s'agissait d'une carte réalisée par Philippe Clerbois, qui ne se trouve apparemment pas sur les topic auxquels il a participé. N'ayant plus accès sur ce forum, à l'interview de Philippe, seulement aux commentaires qui en découlent, il est fort possible qu'elle se trouve à cet endroit. Malheureusement non, c'est celle-là que j'ai partagé ici. Le site “tueriesdubrabant” a disparu, google ayant changé son service de sites web. Une archive en ligne est consultable ici : https://sites.google.com/site/tueriesdubrabant/interviews/interview-philippe-c |
|
| |
Xenophon
Nombre de messages : 29 Localisation : Rég. BXL capitale Date d'inscription : 07/06/2023
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 27 Juin 2023 - 20:23 | |
| J'ai retrouvé ceci sur le site NL-phone:
Plan Houssière
C'est une reconstruction par Ben, le modérateur. Il ne s'agit pas de l'original que je ne retrouve plus mais qui (il me semble) était basé sur une photo prise d'un plan qu'avaient les enquêteurs.
Les douilles/têtes de balle auraient été retrouvées côté gauche, à +- 60 m de l'embranchement. |
|
| |
Huggy
| |
| |
Huggy
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 27 Juin 2023 - 21:55 | |
| - Citation :
- JFRobert à écrit :
Malheureusement non, c'est celle-là que j'ai partagé ici. Le site “tueriesdubrabant” a disparu, google ayant changé son service de sites web. affraid
Une archive en ligne est consultable ici : https://sites.google.com/site/tueriesdubrabant/interviews/interview-philippe-c study
Merci à vous.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? | |
| |
|
| |
| Un cadavre dans le bois de la houssière? | |
|