|
| Un cadavre dans le bois de la houssière? | |
|
+56Darnay glen2 Xenophon pyrénéen gilbertmuda Léonidas romeo Frédéric Quidam67 glen falco Lt Columbo smiling Denis abc123321cba P-51 Clint Eastwood Etienne Chronos Limir Roulio Manicon C.P. CQB241 guy mayeu perplexe malvira bernard1957 stoukette69 dim ED2M pierre aigle4 dislairelucien CS1958 Andr bwwwww1 Henry FAITESVITE Merovingien K scorpio70 floflo97 Cusmenne Claude billbalantines raygil Kranz VIK WOLF michel jc1243401 michel-j deach Feu Follet Marlair Jean-Claude kael 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
K
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mer 12 Sep 2012 - 16:00 | |
|
Dernière édition par K le Dim 23 Fév 2020 - 14:29, édité 1 fois |
| | | ED2M
Nombre de messages : 42 Age : 62 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mer 12 Sep 2012 - 16:32 | |
| @Kael: le stand de tir a été créé en 1992. Il s'appelle CTMB.
@ K: d'accord, mais quand on voit le chemin parcouru avant d'en arriver là, la distance n'a sûrement pas été un frein dans leurs déplacements! Si en plus on considère l'époque de l'année (automne), les heures (nuit), l'abondance de petits chemins de campagne, le fait qu'il y avait beaucoup moins de maisons que maintenant et enfin leur connaissance du coin, ils ont dû se déplacer assez "tranquilement" même sur des kilomètres... |
| | | K
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mer 12 Sep 2012 - 19:14 | |
|
Dernière édition par K le Dim 23 Fév 2020 - 14:29, édité 1 fois |
| | | malvira
Nombre de messages : 243 Localisation : jette 1090 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 24 Avr 2014 - 21:33 | |
| Bonsoir ED2M, je vient de relire les 4 dernières pages de ce post qui m'était sorti de l'esprit. Il est toujours intéressant de discuter avec quelqu'un du coin ne serais ce que parce qu'elle connait l'ambiance du quartier. 2 petites questions si vous le permettez. Est ce que l'idée de la cache aux tuileries vous est venu spontanément ou est ce que quelques détails ou révelations vous ont fait pencher vers cette hypothèse. Ensuite je vous cite:" Les gendarmes sont chez Torine depuis le déclenchement de l'alerte. Je le répète: un combi, pas plus. S'il y en avait plusieurs quand Philippe est passé, il devait s'agir d'un débriefing de levée de dispositif, rien de plus. Pas d'un rassemblement de forces pour investir le bois. Vous avez l'air d'être sûr de vous qu'a un certain moment il n'y avait qu'un seul combi chez torine. Etiez vous alors sur place ou êtes vous aussi passer par la cette nuit mais plus tôt alors. Pouvez vous confirmer que ce rassemblement de gendarmes chez torine était suite a une alerte banditisme suite a l'attaque d'Alost. Ou était ce simplement un debrieffing suite a des contrôles comme il s'en passaient souvent le samedi soir? Voila et déjà merçi d'avance pour vos réponses. |
| | | ED2M
Nombre de messages : 42 Age : 62 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 24 Avr 2014 - 22:12 | |
| Pour ce qui est de la cache, pas de détail ou de révélation. Juste le fait que les anciennes tuileries, à l'époque, étaient connues pour être un "coin à mal faire" comme on disait. Un endroit où les innombrables bâtiments servaient de dépôt (?), repère (?), à toute sorte de ce qui semblait de loin de petit malfrats, traficoteurs en tous genres. Je n'y suis jamais allé personnellement, je me fais l'écho des rumeurs et des sentiments confiés par les gens du coin. Et vu la situation, au regard de tout ce que l'on a sur les agissements des TBW dans la région, pourquoi n'auraient-ils pas été à cet endroit? A l'époque, je pense - j'espère en ce qui concerne les enquêteurs - que personne n'y a pensé. Ou bien sûr, les TBW n'y sont jamais allé. Ou bien sûr, les enquêteurs ont vérifié et n'ont rien trouvé... En ce qui concerne les gendarmes chez Torine, c'est pour avoir vécu cette époque dans cette région qui est la mienne depuis toujours. A chaque alerte "banditisme", on voyait un véhicule de police à tel endroit, un combi de GD à un autre, etc. Un véhicule, pas plus. C'est que disposer sur un vaste secteur les quelques moyens disponibles obligeait les forces de l'ordre à choisir des endroits "les plus stratégiques" possibles et n'y placer que deux hommes. Que mon ami Aigle 4 ait vu plusieurs combis ne peut que signifier que les différents véhicules dispersés dans cette partie du district de Soignies dont dépendait Braine-le-Comte se sont donnés rendez-vous là pour débriefer leur intervention. |
| | | malvira
Nombre de messages : 243 Localisation : jette 1090 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Ven 25 Avr 2014 - 1:01 | |
| - ED2M a écrit:
- Pour ce qui est de la cache, pas de détail ou de révélation. Juste le fait que les anciennes tuileries, à l'époque, étaient connues pour être un "coin à mal faire" comme on disait. Un endroit où les innombrables bâtiments servaient de dépôt (?), repère (?), à toute sorte de ce qui semblait de loin de petit malfrats, traficoteurs en tous genres.
Je n'y suis jamais allé personnellement, je me fais l'écho des rumeurs et des sentiments confiés par les gens du coin. Et vu la situation, au regard de tout ce que l'on a sur les agissements des TBW dans la région, pourquoi n'auraient-ils pas été à cet endroit? A l'époque, je pense - j'espère en ce qui concerne les enquêteurs - que personne n'y a pensé. Ou bien sûr, les TBW n'y sont jamais allé. Ou bien sûr, les enquêteurs ont vérifié et n'ont rien trouvé... En ce qui concerne les gendarmes chez Torine, c'est pour avoir vécu cette époque dans cette région qui est la mienne depuis toujours. A chaque alerte "banditisme", on voyait un véhicule de police à tel endroit, un combi de GD à un autre, etc. Un véhicule, pas plus. C'est que disposer sur un vaste secteur les quelques moyens disponibles obligeait les forces de l'ordre à choisir des endroits "les plus stratégiques" possibles et n'y placer que deux hommes. Que mon ami Aigle 4 ait vu plusieurs combis ne peut que signifier que les différents véhicules dispersés dans cette partie du district de Soignies dont dépendait Braine-le-Comte se sont donnés rendez-vous là pour débriefer leur intervention. Je pense justement que si les tuileries étaient squatter par toutes sortes de petits malfrats du coin,ce n'était pas la cache idéale pour des gars qui avaient quand même tuer 28 personnes. Même si la peur ou le fait de devoir s'exposer soi même aux autorités feraient taire ces petits malfrats le risque me semble trop grand pour les tueurs.J'aurais préférée que vous me disiez que ces anciens entrepots ne soient pas fréquenter du tout;ça aurait fait une cache parfaite avec une situation géographique idéale. Mais trop fréquenté n'est pas un gage de sécurité. Quand aux combis,je comprend très bien la situation. Ce que je me demande si,comme l'attaque s'est déroulée pour 1x sur le territoire flamand,l'alerte a-t-elle été donner au plan national ou seulement dans la région concernée. Et que le debriefing des gd concernait simplement un controle je dirais "du samedi soir"et ne concernait en rien nos tueurs. |
| | | ED2M
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 29 Avr 2014 - 0:09 | |
| @ Malvira: d'accord avec vous, il y avait un risque. Mais il faut préciser que les riverains ont vu ou entendu "de temps en temps" des véhicules entrer sur le site. Les allés et venues sur ne site étaient relativement rares: assez pour être "intrigantes" mais pas assez fréquentes pour devenir "inquiétantes". De plus le site était fort étendu, avec plusieurs voies de circulation internes entre les différents bâtiments. Mais je vous rejoins, il y avait un risque de se faire voir, tant sur le site qu'en y arrivant, par un quidam passant par là... Le risque zéro n'existant pas, quel était le niveau de risque acceptable pour eux? Une chose est sûre, la région leur était connue et bien connue au vu des traces laissées. S'ils se cachaient dans la région, je pense que c'était plus du côté Hennuyères (même si ce n'est pas au tuileries), limite du bois vers Virginal, Fauquez et Ronquières que vers Braine-le-Comte. Pour la discrétion dans les déplacements et peut-être la sécurité d'accès par rapport aux barrages policiers. Je pense aussi que cette situation géographique, à l'extrémité "perdue" des 2 districts GD (Nivelles jusque Virginal - Soignies jusque Hennuyères n'a pas dû leur échapper. J'imagine que dans l'esprit des forces de l'ordre des deux districts, en cas d'alerte, la question était "qu'auraient-ils été faire dans ces coins paumés?" Pour district Nivelles: cela ne sert à rien de rentrer dans le bois au départ de Virginal. C'est désertique, étendu et on tombe tout de suite sur le district de Soignies. De plus, ils s'attaquent à des supermarchés situés dans des régions plus urbanisées, ils ne doivent sûrement rien connaître dans ce bled! Pour Soignies: c'est un coin désertique , étendu, et puis c'est les tueurs "du Brabant" donc peu de chance qu'ils viennent "se perdre" par là. Donc, pour les deux districts qui ont peu d'effectifs sur le terrain, on place des barrages sur des axes routiers où on est susceptible de les intercepter et on en reste là... Se crée ainsi une "zone floue" où quelqu'un qui connaît bien le coin, il est facile de se déplacer sans être inquiété!
Pour ce qui est des alertes, elles étaient nationales. Elles venaient de l'état-major et étaient émises vers les brigades et les véhicules par les districts. Il fallait donc du temps pour que l'info "monte" et du temps aussi pour qu'elle "redescende". Temps qui bien sûr, profitait aux TBW.
|
| | | malvira
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 29 Avr 2014 - 11:18 | |
| @ED2M, Merçi de ces explications au sujet des districts. En effet si les tueurs étaient au courant des extrémités "perdue"(comme cela paraît être le cas),et qu'en plus un des leurs est de la région,la raison pourquoi ils se sont rendus là devient beaucoup plus claire.
Au sujet des tuileries,j'ai dût lire quelque part sur le forum (faut que je recherche) que K (un des plus anciens membres du forum)avait, il y a déjà quelques temps déjà, été se promener dans la région et qu'en posant quelques questions a des riverains,ont lui avait dit qu'ont avait retrouver jadis une golf aux tuileries justement. Mais ont n'a jamais vraiment su si ce témoignage a été confirmé ou pas.
Au sujet de l'alerte,comme vous me le signaler elle était donc nationale. Donc le debriefing chez torine a env.1h du matin concernait bien "l'alerte TBW". Pour une tuerie de cette envergure (8 morts quand même)je trouve que l'abandon d'alerte dans cette partie du pays, 5h après les faits est un vrai scandale. Quand ont voit qu'a nivelles,le lundi après les faits,un hélico a encore été mis a disposition car ont croyait avoir aperçu un des tueurs. Mais bon,dans ce dossier ont n'est plus a une aberration près!!!!
2 ou 3 combis de GD boivent un p'tit coup,en parlant du fait qu'il n'ont rien trouver ni remarquer en faisant leurs barrages et se disant :"bon ont va calmement rentrer a à la maison."Et nos tueurs se trouve a 1km de là dans les bois,sur un chemin accessible(même pas cachés),remarquer par une voiture avec 4 passagers qui passe pratiquement a côté d'eux. Mais ces gars disparaissent mystérieusement,ont ne sait pas trop ou ni comment. ILs reviennent même le jour d'après pratiquement au même endroit pour mettre le feu a la voiture,toujours sans se faire attraper. Moi vous me mettez ce scénario dans un polar,je vous rigole au nez. |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 29 Avr 2014 - 12:31 | |
| @malvira
Et pourtant, la GD est souvent passée très très près de la vérité. Même dans d'autres dossiers plus récents (gendarme Michaux par ex.) |
| | | malvira
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 29 Avr 2014 - 12:48 | |
| - perplexe a écrit:
- @malvira
Et pourtant, la GD est souvent passée très très près de la vérité. Même dans d'autres dossiers plus récents (gendarme Michaux par ex.) Oui,mais la,ont a pu démontrer malgré tout où la guéguerre des polices nous a mener. Et les auteurs ont été arrêter malgré tout. Tandis que dans l'affaire TBW:rien!! |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 29 Avr 2014 - 13:01 | |
| La guerre des polices devait déjà exister mais il est vrai que rien de rien |
| | | Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 29 Avr 2014 - 15:18 | |
| enfumés....depuis le début .... |
| | | Henry
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 29 Avr 2014 - 15:59 | |
| - Cusmenne Claude a écrit:
- enfumés....depuis le début ....
Je vous rappelle les paroles du policier Cirlande déclarant que dans les tueries, tout était truqué. |
| | | aigle4
Nombre de messages : 208 Age : 63 Localisation : Ronquières Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mer 30 Avr 2014 - 8:47 | |
| @ED2M Merci mon ami, au moins quelqu'un qui reconnait ce que j'y ai vu. Pour la police à Torine je suis d'accord avec toi pour dire qu'il s'agissait d'un débrifing, sinon ils nous auraient arrêter. Je suis persuadé que les Tueurs avaient le bois comme point de chute, maison incendiée, ou le camping près du chemin de Fer, de plus ils ont été au match (ou un autre nom à l'époque) faire leurs emplettes puisque l'on retrouve pas loin de la piste de motocross (que tu appréciais ) des tickets brulés venant de cette grande surface. J'ai lu que le canal était leur seul endroit pour jeter les affaires du Tueur DCD, si l'on regarde par google on se rend compte qu'il y a des étangs au Planois au bout de chemins sans issues. @Henry, Entièrement d'accord, et dés le Colruyt tout à été manipulé par le procureur JD qui terrorisait son personnel et encore plus le juge d'instruction S, et le bougre avait mille fois raison que cela n'aboutisse pas pour raisons personnelles Bonne journée Philippe |
| | | K
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mer 30 Avr 2014 - 9:45 | |
|
Dernière édition par K le Dim 23 Fév 2020 - 14:30, édité 1 fois |
| | | ED2M
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 1 Mai 2014 - 7:40 | |
| @ Aigle 4: je n'ai bien sûr aucun doute sur la véracité de tes dires et je suis persuadé que tu as vraiment eu raison de ne pas t'arrêter près d'eux! Tu parles de la piste de motocross. Si tu te souviens, elle n'occupait qu'une partie du site, le reste était occupé par une décharge publique. Site absolument pas sécurisé en termes d'accès et aisément accessible depuis les voiries contigues. Un bon endroit aussi pour faire disparaître quoi que ce soit, même un corps... |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Ven 5 Mai 2017 - 18:48 | |
| POURQUOI C'EST BIEN EUX CETTE NUIT LA.
- Ils sont trois - Portent de long manteaux - Roulent en golf sombre - Les jours précédents, ils y détruisent des indices La nuit qui suit ils y détruisent la golf - Ils y sont, à ce moment, la nuit qui suit Alost - Surtout, la description physique de vieux et de géant. Philippe Clerbois dira reconnaître Patrick Haemers, comme David Vandensteen le dira aussi. ( >>>>C'est Patrick Haemers ou il lui ressemble fort )
POURQUOI CE N'EST PAS UNE EMBUSCADE
- J'ai lu sur ce forum, qu'une embuscade se serai faite avant le Y, pas après.
- Qu'ont-ils tentés, à part le vieux qui agitait les bras?
- De quoi auraient-ils eu besoin( et qu'aurait pu posséder un automobiliste de passage? ), la golf fonctionne toujours apparemment, et ils ont un butin numéraire à l'intérieur.
- Philippe Clerbois et les siens s'en sont sortis vivants.
Mais danger car :
- Les mains de géant ne sont pas visible, il se tient derrière la portière.
- Il y a aussi, l' inertie de géant . Tandis que le vieux, plus loin sur la route s'agite, lui reste immobile. Alors que dans une situation de détresse, d'appel à l'aide, la personne la plus proche généralement doit réagir aussi, si pas en premier, réagir. Lui ne bouge pas, il n'est pas non plus ''abattu'' à coté du corps.
POURQUOI MORT
- 3 tirs d'Eddy Nevens>>>> 2km plus loin le coffre n'est toujours pas refermé, alors que dans sa position ''tueur'' devait savoir qu'ils n'étaient pas suivi.
- Le conducteur de l'Alfa verra 2 individus à bords. Ils l'ont peut-être débarqué entre temps, mais dans les bois de la houssières ils sont de nouveau 3, et celui qui n'était plus apparent pour l'Alfa ne bouge ici plus.
- Parce que à l'endroit précis ou Philippe Clerbois dira avoir vu le corps, 2 balles de 9MM seront retrouvées dans le sol ( comme pour l'achever ou être bien sur qu'il est mort ).
POURQUOI ILS N'ATTENDAIENT PAS DE L'AIDE
- Soit la blessure était conséquente et devait nécessiter l'aide d'un docteur, pourquoi auraient-ils alors attendus 3 heures? >>>> Choper un docteur à son domicile c'est faisable facilement, et il ne faut pas 3 heures pour cela. Surtout si la blessure est grave. ( Elément supplémentaire qui me fait penser à la mort d'un des 3 tueurs d'enfants )
- Pour donner sépulture, 2 personne suffisent amplement.
- Ils sont partis d'Alost vers les bois de la Houssières, sans être signalés. Pourquoi auraient-ils eu besoin d'aide pour un éventuel transfert?
>>>>Ils attendaient peut-être quelqu'un, peut-être, mais de l'aide non.
POURQUOI ILS NE SONT PAS VENUS LA-BAS UNIQUEMENT POUR L'ACHEVER
Parce qu'ils disposent de silencieux et peuvent se permettre de le faire n'importe ou.
L'IDEE DU CORPS A LA DECHARGE
A ceux qui le pensent, je dis avec humour que je n'aurai pas aimé monter sur un coup avec eux.
Mais surtout :
- C'est la dépouille de leur copain, le gars qui les couvrait à Alost et avant. Le corps du gars qu'ils connaissaient et avec qui ils ont vécus des moments forts, pas celui d'un inconnu, d'un ennemi. On ne jette pas ses copains aux poubelles.
- Ils se doivent aussi de dissimuler son identité et, en ce cas, laisser opérer les animaux de la décharge ou de la foret reste aléatoire les premiers jours ( si découvert visage intact ).
- Les tdb sont en activité dans cette foret ( plusieurs passages ) et savent alors qu'il y en a d'autres aussi qui le fréquentent ( ex : déchets venant de la décharge et servant de cibles dans la carrière de sable, éventuels chineurs de crassiers publics, garde forestiers. . .Etc. . .)
- Ils dissimulent autant que faire se peut les corps>>>>Au Colruyt derrière les caddies, Angelou Constantin dans son coffre. . .Mais ici ce corps peut faire remonter les autorités jusqu'à eux>>>>Ils doivent bien le cacher ce vilain mort.
LE FEU VU LE LENDEMAIN PAR PHILIPPE CLERBOIS
Que nous apprends Philippe Clerbois sur ce feu. . .
''Un grand espace brulé'', ''même les arbres ont brulés'','' ce n'était pas un petit feu'' ''70 mètres plus bas que l'intersection des 2 rues, ou nous avons vu que quelque chose avait brulé''
Les indices restant : Tout les feux des tdb ont révélé des indices, à a clinique du docteur D. , mais aussi dans ces mêmes bois juste avant ( voulus ou non ). Même quand ils se débarrassent des sacs dans le canal de Ronquiéres, ils y perdent des cartons sur les bords ( volontairement ou non ).
Ici il n'y a rien.
LA TAILLE DE CE FEU
Que pouvaient-ils bien bruler d'aussi imposant qui ne tienne dans une golf? ( Avec en plus le corps de l'autre qui prenait de la place à l'arrière. )
LES TDB ONT-ILS PROVOQUE CE FEU ? ? ? ? Mais :
- Ils y allument un feu avant Alost
- Ils incendient la golf dans ces bois le lendemain de la découverte du grand feu par Philippe Clerbois.
- Ils sont présent dans les bois à cet endroit précis.
- Et surtout. . .Les vestiges du feu sont découverts là d'où venait le vieux la nuit précédente. . . . . .Là ou il était occupé, alors que le corps était déjà sorti sur le sol. . .
Qu'est-ce qui pourrait dissimuler une tombe improvisée afin que la terre fraichement retournée ne la révèle au petit matin?
Un grand feu. . .Ou un couvre feu. . .
MERCI MONSIEUR NEVENS
Cordialement à tous
|
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Dim 7 Mai 2017 - 19:20 | |
| Une tombe recouverte par le feu masquera aussi, à l'odorat des chiens, la présence du corps.
Cordialement
|
| | | CQB241
Nombre de messages : 378 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 8 Mai 2018 - 6:41 | |
| - Merovingien a écrit:
- Timing de la fuite après l'attaque d'Alost:
19h49 : la Golf quitte le parking et part par la Geraardbergsestraat. Elle est suivie par une Ford de la police d'Alost. 700 mètres plus loin il y a le carrefour Houten Hand. A cet endroit la ford abandonne la poursuite et elle est dépassée par une voiture des gendarmes.
19h50 : un témoin voit une Golf sur le pont au dessus de la E40. Le haillon est ouvert, la voiture roule très vite sans phares. La distance entre le pont et le Delhaize est 1,8km. En bas la Golf tourne à droite vers le parc d'industrie Zuid en ressort plus tard sur le rond-point d'Erembodegem où elle tourne à gauche et prend la N45.
19h50 : La gendarmerie de Ninove est informée et place un barrage au carrefour De Doorn. Le barrage est placé à 19h53 ou 19h58.
20h05 : La route de Ninove à Halle (N28). Juste avant Leerbeek il y deux virages. un témoin voit une Golf à haute vitesse (200 km/u). La Golf est suivie par une BMW.
20h05 : la Golf arrive à Leerbeek et brûle le feu rouge. La BMW arrête la poursuite.
20h05 : A la hauteur du carrefour Hogenberg à Leerbeek, un témoin voit une VW Golf avec le haillon fermé avec deux persones dans la voiture.
21h00 : De Staerke dépose le coffre bleu à son ami Papadopoulos. Papadopoulos suppose qu'il contient des armes.
00h30 : dans le Bos van Houssière une Golf est vue avec deux hommes et une masse (corps).
Depuis le carrefour à Leerbeek et la rue de la Chapelle au Foya il y a environ 30 minutes de route (à une allure normale). Si les tueurs sont allés directement au Bois de la Houssière ils y seraient arrivés vers 20h30-20h40. Qu'ont fait les tueurs entre 20h30 et 00h30? D'après le témoinage on peut penser qu'ils portaient encore toujours les vêtements de l'attaque. Y ont-ils attendu une équipe de soutien pendant 4 heures? Pourquoi retourné au Bois de la Houssière sachant qu'ils y avaient été vus avant l'attaque d'Alost? Ou bien se sont ils arrêtés quelque part en cours de route (pour soigner le killer?)
https://www.youtube.com/watch?v=Yr8Y_a1uXWA |
| | | C.P.
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 8 Mai 2018 - 16:03 | |
|
Dernière édition par C.P. le Dim 15 Mar 2020 - 14:27, édité 1 fois |
| | | Manicon
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 8 Mai 2018 - 17:14 | |
| - Merovingien a écrit:
- Timing de la fuite après l'attaque d'Alost:
19h49 : la Golf quitte le parking et part par la Geraardbergsestraat. Elle est suivie par une Ford de la police d'Alost. 700 mètres plus loin il y a le carrefour Houten Hand. A cet endroit la ford abandonne la poursuite et elle est dépassée par une voiture des gendarmes.
19h50 : un témoin voit une Golf sur le pont au dessus de la E40. Le haillon est ouvert, la voiture roule très vite sans phares. La distance entre le pont et le Delhaize est 1,8km. En bas la Golf tourne à droite vers le parc d'industrie Zuid en ressort plus tard sur le rond-point d'Erembodegem où elle tourne à gauche et prend la N45.
19h50 : La gendarmerie de Ninove est informée et place un barrage au carrefour De Doorn. Le barrage est placé à 19h53 ou 19h58.
20h05 : La route de Ninove à Halle (N28). Juste avant Leerbeek il y deux virages. un témoin voit une Golf à haute vitesse (200 km/u). La Golf est suivie par une BMW.
20h05 : la Golf arrive à Leerbeek et brûle le feu rouge. La BMW arrête la poursuite.
20h05 : A la hauteur du carrefour Hogenberg à Leerbeek, un témoin voit une VW Golf avec le haillon fermé avec deux persones dans la voiture.
21h00 : De Staerke dépose le coffre bleu à son ami Papadopoulos. Papadopoulos suppose qu'il contient des armes.
00h30 : dans le Bos van Houssière une Golf est vue avec deux hommes et une masse (corps).
Depuis le carrefour à Leerbeek et la rue de la Chapelle au Foya il y a environ 30 minutes de route (à une allure normale). Si les tueurs sont allés directement au Bois de la Houssière ils y seraient arrivés vers 20h30-20h40. Qu'ont fait les tueurs entre 20h30 et 00h30? D'après le témoinage on peut penser qu'ils portaient encore toujours les vêtements de l'attaque. Y ont-ils attendu une équipe de soutien pendant 4 heures? Pourquoi retourné au Bois de la Houssière sachant qu'ils y avaient été vus avant l'attaque d'Alost? Ou bien se sont ils arrêtés quelque part en cours de route (pour soigner le killer?)
Quelques choses me posent question : - Comment se fait-il que le barrage à Den Doorn n'ai servi à rien, pas d'échanges de tirs, de voitures prêtes à la poursuite? Chose intéressante, il y a la carrière de Quenast le long du tracé supposé de CQB241, s'y seraient-ils cachés pour porter secours au blessé pour ensuite aller l'enterrer à la Houssière. - Mais pourquoi alors retourner dans un endroit où ils ont déjà été repérés? - Je ne suis pas sûr de comprendre, la BMW qui les poursuivaient, gendarmes ou complices??? Si gendarmes, pourquoi avoir abandonné à Leerbeek? Si complices, quelqu'un s'est-il pris la peine de connaitre son parcours par après? |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 8 Mai 2018 - 17:31 | |
| Ce n'était pas les gendarmes qui poursuivait les tueurs, mais un civil qui ne savait pas qui ils étaient. Ce conducteur de la Bmw ( ou Alfa ? ) a vu 2 individus à bord, pas trois. Une carrière, à mon sens, n'est pas le meilleur endroit pour s'occuper d'un blessé. Ils ont à ce moment besoin d'un docteur et nous savons qu'ils savent ou en trouver un ( Témoignage Frank. O. ). La poursuite s'est arrêtée car le '' vieux '' conduisait mieux.
Cordialement,
|
| | | Kranz
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 8 Mai 2018 - 22:33 | |
| La route la plus "roulante" pour eux était de tourner à gauche à "Ter Linden" dans la Ter Linden straat. Un peu plus loin sur la route de Quenast il y a une maison dont on parle sur le forum (je ne sais plus où) ils se sont peut-être planqués là pendant un certain temps ? |
| | | Roulio
Nombre de messages : 542 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 8 Mai 2018 - 23:03 | |
|
Dernière édition par Roulio le Dim 31 Mar 2019 - 23:32, édité 1 fois |
| | | Limir
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mar 8 Mai 2018 - 23:22 | |
| Est-ce que tous les bolides sont pris en chasse par des quidams? Ou est-ce seulement le bolide des tueurs, qui a été pris en chasse par un quidam? ... Tout ce qu'il faut croire, dans cette affaire ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? | |
| |
| | | | Un cadavre dans le bois de la houssière? | |
|