les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Suggestions aux enquêteurs de la CBW

+40
espiritu pampa
Manicon
glen
falco
Limir
Jean-Jacques
Cheshire cat
C.P.
Henry
Etienne
Roulio
Gaston de Bruxelles
CS1958
Merovingien
Frédéric
Hoho
guy mayeu
Kangourou
totor
pami75
Feu Follet
Robert du Bois
Kranz
maximenicolai
SiscoF
romain gary
raygil
Cusmenne Claude
felix
pierre
michel-j
deach
jc1243401
wil
Marlair Jean-Claude
billbalantines
césar
dim
K
michel
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
K

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 16:45

je ne sais pas quand ils sont arrivés là ...pour être vendus ou testés ds le stand de tir si c'étaient des prototypes .

ils semblent être tissés ailleurs puis cousus ensemble sur des machines specifiques pour kevlar et pas à Tamise.(site bvn)
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 16:48

K a écrit :

''encore peu- ter -de-monde ''

Et il n'y a pas PEU DE MONDE en TER. . .Quelle honte pour l'institution

Cordialement K
guy mayeu

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 17:13

Citation K :

''je ne sais pas quand ils sont arrivés là ''

Les faits>>>>Tamise page 1.
Posté par Michel le 03 avril 2008 à 14h55
Citation humo :

''Les produits finis ne restaient jamais longtemps sur place : Il n'y avait donc généralement pas de gilets kevlar chez Wittock van Landeghem.''

Donc vol ciblé et ciblé dans les temps

Cordialement K
guy mayeu

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 17:18

Mais ce qui me laisse révolté, c'est le comportement de cette cbw qui PROTEGE le nom d'une ordure
finie et condamnée comme tel. . .Ils le cache. . .C'est pas l'ordure qu'ils défendent, c'est leur institution!!!

Eh géant, ta copine elle a chanté la tyrolienne après les tirs d'Eddy Nevens?

Cordialement
dim

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 17:28

Bonjour Guy, vous avez l'air d'être assez convaincu. Il s'agit d'un gendarme de quelle brigade? cité dans les dossiers?
guy mayeu

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:24

Personne à Noiseux 5377 ne connais son nom et les enquêteurs n'ont pas voulu me le dire,
Mais ce que l'un d'eux à répété plusieurs fois, c'est ''n'allez pas en parler sur ce site''

Par contre pour donner les noms derrière les pseudos, là ca les dérange pas, honteux!

A la cbw et à l'andouille-géant :

Le jour ou je l'apprends, je le publie!

Cordialement Dim
Hoho

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:29

Postez un maximum d'infos pour que les membres puissent aider
guy mayeu

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:46

@Hoho,

Je viens de transmettre son adresse et les plaques de son véhicule à Michel.

Cordialement
Frédéric

Frédéric

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:58

A la place des enquêteurs, je vérifierais la liste des clients et du personnel du garage VAG à Waterloo en 1983.

Nb : quant au géant policier que décrit Guy Mayeu : empreintes digitales + ADN à réaliser impérativement.
Mais je n'y crois pas.
guy mayeu

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:15

Je ne sais même pas si ils se sont donné la peine de l'auditionner. . .

Gendarme Frédéric, pas policier, c'est ce qui a fait la différence en 1990 quand ils l'ont arrêté

Citation de l'andouille-géante :

''Non Jongen, pas des policiers, des gendarmes (puis bombant son torse maigrichon),
comme moi!''

Cordialement
dim

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:32

p-ê verifier la "liste Beijer" et la "liste membres WNP" avec l'addresse? on ne sait jamais...
K

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 23:06

Citation :
A la place des enquêteurs, je vérifierais la liste des clients et du personnel du garage VAG à Waterloo en 1983.

c'est trop simple !

il y a d'autres figures que vous oubliez

-chaque garage a des transporteurs qui enmenent les nouvelles voitures

-chaque garage a des acheteurs de voitures "pertes totales" à évacuer

- chaque garage a des grossistes qui reprennent des voitures d'occasions pour exporter en afrique , liban
etc

et un nom apparait possiblement ds les notes de acke mais avec un ? derrière car il avait eu d'autres activités avant 1980 possiblement .... va savoir
Merovingien

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:47

guy mayeu

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:54

Frédéric à écrit :

'' Nb : quant au géant policier que décrit Guy Mayeu : empreintes digitales + ADN à réaliser impérativement.
Mais je n'y crois pas.''

Tout le long de leur parcours les tdb ont, entre autre, démontrés :

1) Leurs connaissances des forces de l'ordre et fonctionnements de celles-ci.
2) Leur volonté de ne pas se faire démasquer.

Concluons en donc que logiquement ils ont du se forger des alibis très solide.
Donc, alibi ou pas, que l'on y croit ou pas, les suspects doivent être soumis à une prise d'ADN.

Cordialement

CS1958

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 20:30

Cela me paraît assez logique. Toutefois, il faut que ça passe par la voie judiciaire. Qu'il y ait suffisamment d'éléments de nature à considérer qu'il y a une réelle suspicion. Ou alors, nous allons vers une société à la George Orwell. Je pense, Guy, que tu devrais être plus précis. La logique c'est : où, quand, comment. C'est la base même d'une enquête judiciaire. À mon avis, tu devrais être encore plus explicite, donner des détails, cela contribuerait à ta manière de voir les choses et à ton intime conviction. À mon avis, jusqu'à présent, tu restais au milieu du gué. Avec mes amitiés.
guy mayeu

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:51

Croyez moi, il faudra bien répondre à cette question de responsabilité flagrante:

QUI A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR ?

Cordialement
Gaston de Bruxelles

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:30

Je suggère aux enquêteurs l'utilisation du logiciel "AnaCrim" ou similaire.

L’avantage du logiciel? «Il permet de résumer l’affaire sous forme de schémas relationnels pour permettre aux enquêteurs de repérer des incohérences, des contradictions ou d’effectuer des recoupements. En clair, des hypothèses qui n’avaient pas été initialement envisagées à cause de la complexité et du volume d’informations peuvent être mises en évidence.»

https://www.letemps.ch/monde/2017/06/19/logiciel-anacrim-lillusion-big-data

Edit : Ce logiciel est mentionné sur plusieurs fils de ce forum. Il me parait essentiel d'utiliser ce genre d'outil pour le recoupement de la masse d'infos.
Roulio

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:20

Une réflexion m'est venue :

La CBW a-t-elle passé au crible la "Réservoir de géants" que constitue depuis des dizaines d'années (1939) le Club de Basket-ball "Royal Castors Braine" ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mithra_Castors_Braine

Bonne semaine à toutes et tous
Etienne

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2018 - 22:47

.

Dernière édition par Etienne le Mer 17 Juil 2019 - 8:56, édité 2 fois
Henry

Henry

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2018 - 23:14

Plusieurs forumeurs ont mis l'accent sur l'amalgame de la première vague.
Ne pensez-vous qu'il serait opportun de vérifier de nouveau la balistique de plusieurs faits afin d'établir une fois pour toute que ces faits sont effectivement liés.
Il ne faut quand même pas oublier que la plupart de ces faits ont été établis par l'expert Dery dont les méthodes ont quand même été sujettes à caution.
C.P.

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2018 - 16:13

@ Roulio

Songez-vous à quelqu'un en particulier, ou est-ce juste une idée en l'air?

@Henry

Excellente suggestion que vous faites là! Avec le temps, les expertises réalisées par notre expert national de l'époque sont devenues plus que suspectes.
Malheureusement, je crains que les conditions de conservation des armes et munitions n'aient fortement altéré la qualité de celles-ci.
Etienne

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2018 - 0:31

.

Dernière édition par Etienne le Mer 17 Juil 2019 - 8:56, édité 1 fois
K

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2018 - 7:49

Citation :
Mon petit doigt me dit que vous avez une idée très précise de qui a fait quoi.

je pense qu'ils ont pour certaines affaires des bonnes indications mais aucune preuve materiele

cela est mis en avant ds les docs du parlement et autres rapport dont le contenu nous est inconnu.

pour y voir pe un peu plus clair il faut ajouter aux recherches les cadavres qui n'y sont pas attachées directement (tbw) et ces dossiers peuvent éclaircir certaines activites.

les procureurs concernés sont assis sur ces dossier stockées ds des caves humides mais ils peuvent donner acces mais ils ne veulent pas mettre cela ala place public non plus ,car il concerne souvent des cadavres de deuxieme zone cad des indics dont les recherches sur leur mort n'ont pas été bien faits non plus.

pour donner une exemple . Il semble que Reniers a écrit un bouqin ds laquelle il parle de la mort d'un indic .
il s'en fout un peu .

et dans un autre bouqin est raconté l'histoire d'un totale ahurrissement car là les vrais enqeteurs qui ont eu contact avec cet indic et ils tombent des nus de ces grosses mensonges racontées ds son bouqin par le chef RENIERS.

alors qui croire encore ?

un autre problème est la compensation financière des victimes des TBW

si après trente ans qu' on a fait miroiter qu'ils étaient victime de la bande des TBW et finalement après 40 ans on va leur dire que leur cas n'a rien à voir avec les affaires du TBW comment va etre leur compensation financière?

et les autres victimes de notre justice alors ils veulent aussi qqs chose car eux se sentent aussi abandonnés ?

n'oublions pas que nous sommes tous égale devant la justice !

alors qoui faire ?

fermer boutique et laisser les historiens renifler le dossier ?

en survolant en avion le dossier , ils vont bien trouver du petrol , c'est sûr et certain.

donc je reste convaincu

fermer le dossier judiciaire , payer les victimes correctement

laisser étudier toutes les dossiers par des historiens et par un grand groupe d'étudiants en droit,criminologie , police ....structuré par qqs professeurs de droit et de criminologie et cela formera le futur generation de juges dinstruction , criminologes et advocats , policiers

comme cela les morts formeront le socle du nouveau palais de justice de 2030.

Roulio

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 23:01

ci-dessus,
C.P. a écrit:
@ Roulio

Songez-vous à quelqu'un en particulier, ou est-ce juste une idée en l'air?

Je ne songe à personne en particulier, mais je ne dis pas cela en l'air   No  Smile

Je pense que vu l'importance et la notoriété historique de ce club, on peut imaginer que de nombreux jeunes Brainois d'une taille imposante s'y soient à tout le moins essayés au Basket-ball un jour ou l'autre.

Donc peut-être qu'un futur malfrat de grande taille ayant sévi dans ce coin  au début des années 80 serait, lui-aussi, passé par le Castor Braine, avant de s'adonner par la suite à des occupations bien moins saines...

Bien à vous
Etienne

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 23:45

À ma connaissance, il n'y avait pas de géant parmi les Sudistes.
À Braine-l'Alleud, nous avons bien quelques géants.
Il faut les porter de l'intérieur. Ils sont relativement inoffensifs.
Ce n'est pas impossible qu'il y ait eu une brebis galeuse parmi les castors mais j'en doute.
En général, le sport préserve de la délinquance. J'espère que les parents ne vont pas préférer que leurs gosses traînent sur la rue ou dans les arriere-salles de cafés interlopes et autres lieux de perdition.
Les jeunes, faites du sport, vivez sainement, mesurez-vous loyalement aux autres, integrez une équipe, vous deviendrez quasi certainement quelqu'un de bien, agréable à fréquenter, à l'aise dans la société. Amusez-vous, soyez heureux et ne pensez pas qu'il y a des tueurs partout, notamment dans les gymnases, sur les terrains de basket et autres lieux de confrontations amicales.
Ne touchez pas à la came et buvez raisonnablement.
Sinon vous pourriez devenir une grosse merde comme Christiaan Bonkoffski.
Ceci dit il y a aussi de chouettes cafés bien achalandes.
MENS SANA IN CORPORE SANO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 4 Empty

Suggestions aux enquêteurs de la CBW
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant