|
| Suggestions aux enquêteurs de la CBW | |
|
+40espiritu pampa Manicon glen falco Limir Jean-Jacques Cheshire cat C.P. Henry Etienne Roulio Gaston de Bruxelles CS1958 Merovingien Frédéric Hoho guy mayeu Kangourou totor pami75 Feu Follet Robert du Bois Kranz maximenicolai SiscoF romain gary raygil Cusmenne Claude felix pierre michel-j deach jc1243401 wil Marlair Jean-Claude billbalantines césar dim K michel 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Limir
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Jeu 6 Sep 2018 - 1:01 | |
| Il convient d'éviter toute manipulation/dépistage. A ma connaissance, cette citation ne vient PAS du site de la CIA. Pouvez-vous m'indiquer l'adresse internet où vous l'auriez trouvée si vous l'avez trouvée sur internet? Merci.
En tout état de cause, cette citation ne fait ici AUCUNE référence à un quelconque service secret, mais elle expose clairement des techniques (par ailleurs bien connues) de TOUS les services secrets. |
| | | Etienne
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Jeu 6 Sep 2018 - 10:58 | |
|
Dernière édition par Etienne le Mer 17 Juil 2019 - 7:31, édité 1 fois |
| | | Limir
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Jeu 6 Sep 2018 - 11:15 | |
| Oui, certes, et ma source est connue de moi (sans pertinence d'ailleurs pour le présent site, vu qu'il s'agit exclusivement de généralités méthodologiques).
A ma connaissance, elle n'a rien à voir avec un site CIA. L'attribuer erronément à la CIA "collore" le message et le messager. C'est une des techniques de manipulation (qui serait très "significative" dans le cas qui nous occupe). Motif pour lequel je demande confirmation: Manicon l'aurait-il trouvé sur un site CIA? Si c'est le cas, son information me sera par ailleurs utile. A défaut, pourquoi attribue t'il cette citation à cette agence? ...
NB. Le présent message est exemplatif de ce qui peut se passer ici et ailleurs dans cette enquete. On tort les faits, pour envoyer celui qui lit le message dans la direction où on veut qu'il aille. |
| | | Etienne
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Jeu 6 Sep 2018 - 11:23 | |
|
Dernière édition par Etienne le Mer 17 Juil 2019 - 7:32, édité 1 fois |
| | | Cheshire cat
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Sam 8 Sep 2018 - 16:07 | |
| - Manicon a écrit:
- Les théories farfelues à l'emporte-pièce, c'est mignon tout plein et ça fait sourire, mais lorsque vous accusez de trafic et inventez des liens entre deux victimes (dont les familles nous lisent)
Je n'ai jamais dit que leurs familles portaient une quelconque responsabilité dans cette affaire. Je sais quel effet ca fait, je suis déjà passé par là "aussi"... Par ailleurs, je ne me présente pas aux élections, je ne cherche donc pas à plaire mais à avoir des résultats. - Manicon a écrit:
- sur seules bases de vos élucubrations dont vous nous gratifiez jusqu'à l'envi, ce n'est plus drôle… c'est juste médiocre et consternant!
Ce qui est médiocre c'est que les intérêts politiques et de quelques uns ont prévalu sur l'intérêt du million de personne qui attendent que justice leur soit rendue depuis 30 ans. Ce qui est également médiocre, c'est que quelques uns ont profité de notre mobilisation sous les drapeaux pour démolir notre pays. |
| | | Manicon
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Lun 10 Sep 2018 - 17:26 | |
| - Cheshire cat a écrit:
- Manicon a écrit:
- Les théories farfelues à l'emporte-pièce, c'est mignon tout plein et ça fait sourire, mais lorsque vous accusez de trafic et inventez des liens entre deux victimes (dont les familles nous lisent)
Je n'ai jamais dit que leurs familles portaient une quelconque responsabilité dans cette affaire.
M'enfin, je sais très bien que vous n'accusez pas les familles en tant que telles. Mais comment croyez-vous que les enfants Palsterman et Finné vivent de lire qu'un forumeur fraîchement sorti du bois accuse leurs pères respectifs de trafiquer des armes et ce, SANS LE MOINS DEBUT DE PREUVE??? Vous pouvez le comprendre ça, non?? |
| | | Manicon
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Lun 10 Sep 2018 - 17:28 | |
| - Cheshire cat a écrit:
- Ce qui est médiocre c'est que les intérêts politiques et de quelques uns ont prévalu sur l'intérêt du million de personne qui attendent que justice leur soit rendue depuis 30 ans. Ce qui est également médiocre, c'est que quelques uns ont profité de notre mobilisation sous les drapeaux pour démolir notre pays.
Pour la première phrase, c'est encore une fois VOTRE interprétation des choses. Pour le seconde, permettez moi de penser que ce n'est là que des lamentations de bidasses qui se sentent injustement traitées, à tort ou à raison. |
| | | Cheshire cat
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Lun 10 Sep 2018 - 19:00 | |
| - Manicon a écrit:
- Pour la première phrase, c'est encore une fois VOTRE interprétation des choses.
La mienne et celle "du reste du monde" Et pour motif que le mouvement wallon a clairement annoncé son retour à la fin de la seconde guerre mondiale et ce n'est pas la peine de venir dire le contraire à présent. Mais de là à anéantir tout un régime, il y a une marge.... D'autan que le régime "version 1830" a été anéantit de la façon la plus arbitraire qui soit et avec le plus grand mépris pour la résolution 2649 de l'ONU qu'ils ont délibérément ingoré. De plus, en détournant de leurs buts les "pouvoirs spéciaux" du Gouvernement. Les diplomates étrangés n'ont pas étés dupes et qualifient même la Belgique de "non pays". Et ce qui signifie qu'ils ne reconnaissent pas la légitimité de ce changement de régime politique. L'enquête a été "muselée" dès le départ par des gendarmes aux ordres d'une organisation politique à laquelle ils n'avaient pas a obéir. D'ailleurs, certains ont été mis à la porte de la Gendarmerie pour motif d’appartenance au Front de la Jeunesse. - Citation :
- Mais comment croyez-vous que les enfants Palsterman et Finné vivent de lire qu'un forumeur fraîchement sorti du bois accuse leurs pères respectifs de trafiquer des armes et ce, SANS LE MOINS DEBUT DE PREUVE???
Vous pouvez le comprendre ça, non?? C'est l'ex-femme de l'associé de Finné qui a dit qu'il faisait du trafic de diamant et raison pour laquelle elle l'a quitté. Vos manœuvres d'intimidation c'est un peu "limite".... Par ailleurs, tous les belges qui ont connu cette époque savaient que les banques luxembourgeoises servaient à frauder le fisc belge. Ce n'est donc un secret pour personne et ca ne choquait personne. A part pour vous, peut-être.... Si la police avait fait son boulot l'enquête serait déjà terminée depuis longtemps et on n'aurait pas besoin de "remuer les choses" depuis 30 ans. En finir avec cette histoire le plus rapidement possible sera donc dans l'intérêt de tout le monde, y compris celui des familles des victimes qui, elles, ont simplement eut la malchance d'avoir été "au mauvais endroit au mauvais moment". |
| | | Manicon
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Lun 10 Sep 2018 - 19:16 | |
| Consternant comme réponse… en point d'orgue "l'ex-femme de l'associé de Finné"... Bin tiens.
Je vais faire comme me l'ont conseillé d'autres forumeurs, arrêter avec votre cas et vous laisser délirer seul comme un grand avec vos théories fumistes, vos pseudos preuves inventées, vos liens historiques fallacieux et vos fausses sources.
Bien à vous.
|
| | | Cheshire cat
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Lun 10 Sep 2018 - 20:08 | |
| - Manicon a écrit:
- Consternant comme réponse… en point d'orgue "l'ex-femme de l'associé de Finné"... Bein tiens.
Vous n'avez qu'à regarder dans les archives de la Stasi vous y trouverez la fiche de Albrecht et Herpp. Si vous voulez que je vous la ramène, il me faut un manda et les pouvoirs de police |
| | | Cheshire cat
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Lun 10 Sep 2018 - 21:13 | |
| - Manicon a écrit:
Je vais faire comme me l'ont conseillé d'autres forumeurs, arrêter avec votre cas et vous laisser délirer seul comme un grand avec vos théories fumistes, vos pseudos preuves inventées, vos liens historiques fallacieux et vos fausses sources.
Bien à vous.
Quand on s'attaque aux personnes ca veut dire qu'on a pas d'autres arguments à faire valoir et que c'est la bonne piste. Merci pour l'information et bonne soirée... |
| | | Etienne
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Mar 11 Sep 2018 - 7:34 | |
|
Dernière édition par Etienne le Mer 17 Juil 2019 - 8:45, édité 1 fois |
| | | Manicon
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Mar 11 Sep 2018 - 14:47 | |
| Bonjour Etienne,
J'ai lu le livre de Bouten et il s'agit pour moi certainement du plus faible ouvrage sur le sujet, en tout cas le plus méthodologiquement fallacieux.
En fait, Bouten avance une théorie, comme un postulat, puis cherche des indices qu'il peut faire rentrer dans un tableau pour étayer celui-ci. On peut faire tout ce qu'on veut dès lors.
Concrètement, si moi, Etienne, qui ne vous connais nullement d'autre façon que ce forum; je décide d'écrire un livre sur une prétendue habitude de votre part de fréquenter des bordels. J'enquête sur vous et je découvrirais (pure fiction bien entendu) que vous preniez le train chaque jour entre Gembloux et la Gare du Nord de Bruxelles. En plus de cela, une dame travaillant au même travail que vous-même, a dans une autre vie, été une de ces prodigueuse de plaisir. Et bien, avec le raisonnement de Bouten (que d'autres ont sur ce forum, mais je les en excuse plus volontiers, eux n'étant pas journaliste de métier, il n'est pas acquis qu'ils soient sensés avoir une rigueur épistémologique que nous devrions attendre de Bouten) voilà 3 preuves que vous êtes un client réguliers de ces lieux; alors que vous êtes certainement comme 90% de belges, n'y avoir jamais mis un pied. Et en plus, avec … de suspensions, je laisse entendre qu'il pourrait y avoir plus, avec tout ce que cela laisse comme porte ouverte aux fantasmes.
Bref, je pense que le jour où il aura une preuve ou même un faisceaux concordant et polysourcé d'éléments en ce sens, il pourra alors attesté d'un hypothétique chantage du couple Fourez-Dewit.
En absence de ça, ce n'est qu'une énième pirouette racoleuse dans le but de faire vendre un livre polémique. |
| | | Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Mer 12 Sep 2018 - 18:26 | |
| Une suggestion très concrète aux enquêteurs : s'intéresser à la bande de manouches qui été arrêtée en septembre ou octobre 1981 sur la commune de Perthes en Gâtinais. En lien avec le grand banditisme. |
| | | Etienne
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Mer 12 Sep 2018 - 21:20 | |
|
Dernière édition par Etienne le Mer 17 Juil 2019 - 7:32, édité 1 fois |
| | | Manicon
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Jeu 13 Sep 2018 - 13:35 | |
| - Frédéric a écrit:
- Une suggestion très concrète aux enquêteurs : s'intéresser à la bande de manouches qui été arrêtée en septembre ou octobre 1981 sur la commune de Perthes en Gâtinais. En lien avec le grand banditisme.
Difficile de trouver quelque chose sur le sujet sur ne net; avez-vous la possibilité de nous en dire davantage? |
| | | Limir
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Mar 22 Jan 2019 - 16:41 | |
| Voici deux exemples de bonnes pratiques d'enquete, pour qui lit l'italien Ce sont probablement les deux axes d'intervention qui manquent pour résoudre ce dossier.
Concerne la repression de l'intimidation au sein des forces de l'ordre (vaut aussi pour magistrature, et administrations en général)
https://www.lastampa.it/2019/01/21/italia/caso-cucchi-carabiniere-intercettato-bisogna-aiutare-i-colleghi-in-difficolt-nuovi-depistaggi-82dO1Q6hA9xHO6gjuIp5sJ/amphtml/pagina.amp.html
Caso Cucchi, carabiniere intercettato: “Bisogna aiutare i colleghi in difficoltà”. Nuovi depistaggi Da una telefonata del novembre 2018, appena qualche settimana fa, si scopre che un alto ufficiale dei carabinieri avrebbe fatto pressioni su un testimone La Stampa, 22/1/2019
francesco grignetti 21/01/2019 Il sospetto è grave: i depistaggi attorno al caso Cucchi non sono terminati, anzi. Da un’intercettazione telefonica del novembre 2018, appena qualche settimana fa, si scopre che un alto ufficiale dei carabinieri avrebbe fatto pressioni su un testimone, un maresciallo trasferito nel frattempo da Roma a Napoli, affinché «aiutasse i colleghi in difficoltà». La frase è riferita in una conversazione tra il maresciallo Ciro Grimaldi e il collega Mario Iorio. Si consideri però che Grimaldi nel 2009, all’epoca della morte di Cucchi, prestava servizio alla stazione carabinieri di Roma-Casilina. «Mi raccomando - avrebbe detto il comandante del gruppo carabinieri di Napoli, colonnello Vincenzo Pascale, durante una visita d’ispezione alla stazione dove lavora ora Grimaldi - dite al maresciallo che ha fatto servizio alla stazione, lì dove è successo il fatto di Cucchi, di stare calmo e tranquillo. Mi stanno “abboffando” le palle, loro e Cucchi». Nuove intercettazioni sul caso Cucchi, il carabiniere al collega: “Bisogna avere spirito di corpo e aiutarsi se si è in difficoltà” Grimaldi, il diretto interessato, non era presente. Ma si fa raccontare immediatamente i fatti dal suo amico, il vicebrigadiere. E quello riferisce a memoria il discorso del colonnello Pascale: «Ha detto: Mi raccomando, dovete avere spirito di corpo, dovete aiutare i colleghi in difficoltà». Il quale discorso può essere considerato un generico appello allo spirito di corpo, ma è inquietante che sia stato fatto subito dopo il riferimento al «fatto di Cucchi» e l’esplicito invito a riferirlo al maresciallo che è considerato un prezioso testimone dai magistrati di Roma. Contano anche le date. La visita del colonnello è del 6 novembre. Grimaldi sarebbe stato ascoltato dal pm di Roma il 21 novembre. Ora, siccome la procura di Roma ha depositato questa intercettazione nel procedimento in corso sui depistaggi intercorsi nell’Arma, evidentemente il pm Giovanni Musarò è convinto che abbia una sua rilevanza. Sarebbe gravissimo se, nonostante tutto quel che è venuto alla luce, si cercasse di insabbiare in extremis il procedimento. www.lastampa.it |
| | | Limir
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Mar 22 Jan 2019 - 16:50 | |
| Concerne le caractère familial/clanique des organisations criminelles (au sens art. 324bis & ter c.p.), ce qui explique notamment leurs protections impénétrables
https://www.lastampa.it/2019/01/22/italia/mafia-altri-sette-arresti-per-la-nuova-cupola-iRPNdIz2nhWKHiMwAF5ouI/amphtml/pagina.amp.html Mafia, altri sette arresti per la “nuova Cupola” Blitz della procura di Palermo dopo l’operazione del mese scorso. Due boss collaborano: in manette anche il nipote del “Papa” di Cosa Nostra, Michele Greco palermo Nuovo blitz antimafia della procura di Palermo per sgominare i clan che, secondo le indagini, stavano ricostituendo la «cupola» dell’organizzazione criminale. Dopo l’operazione «Cupola 2.0» che il 4 dicembre scorso ha stoppato il tentativo di ricostituire la Commissione provinciale di Cosa nostra, sono state fermate altre sette persone. Si tratta di Leandro Greco, detto «Michele» (nipote di Michele Greco, il «Papa» di Cosa nostra), capo del mandamento di Ciaculli, e Calogero Lo Piccolo (nipote del boss Salvatore Lo Piccolo), capo del mandamento di San Lorenzo-Tommaso Natale: esponenti di vertice che hanno partecipato alla riunione della «Commissione». Fermati anche Giovanni Sirchia, esponente di spicco della cosca di Passo di Rigano, che ha attivamente partecipato all’organizzazione del summit; nonché Giuseppe Serio, Erasmo Lo Bello, Pietro Lo Sicco e Carmelo Cacocciola, cui sono state contestate anche alcune estorsioni. Gli arresti di dicembre L’operazione «Cupola 2.0» il 4 dicembre aveva ha assestato un colpo durissimo all’intero gotha della mafia di Palermo, pilastri della rinnovata Commissione provinciale. Tra i 46 fermati di allora, l’80enne gioielliere palermitano Settimo Mineo (capo mandamento di Pagliarelli), ritenuto il nuovo capo della Cupola che sarebbe stato prescelto quale più anziano tra i capi mandamento, e una parte dei componenti della commissione provinciale, Francesco Colletti (capo mandamento di Villabate), Filippo Bisconti (capo mandamento di Belmonte Mezzagno) e Gregorio Di Giovanni (capo mandamento di Porta Nuova). Le ammissioni dei boss Particolare importanza, nel seguito dell’operazione di oggi la collaborazione di due dei fermati di allora, Colletti e Bisconti che hanno innanzitutto ammesso il loro ruolo ai vertici di Villabate e Belmonte Mezzagno; poi hanno confermato la riorganizzazione della Commissione provinciale di Cosa nostra, specificando le dinamiche interne, fornendo importanti elementi a sostegno delle accuse nei confronti di Leandro Greco e Calogero Lo Piccolo, nipoti di Michele Greco e Salvatore Lo Piccolo; i due hanno anche detto di avere preso parte al summit che voleva ridare vigore alla Cupola di Cosa nostra, svoltosi il 29 maggio in un luogo segreto; la riunione ha ristabilito le vecchie regole di Cosa nostra, cristallizzate in una «Cosa scritta»; ha deciso in capo a chi far ricadere la capacità di interlocuzione fra mandamenti, per la discussione e risoluzione di interessi illeciti comuni, individuando dei portavoce, delegati e presentati ufficialmente dagli stessi capi mandamento. L’importanza della collaborazione dei due boss viene sottolineata alla procura diretta da Francesco Lo Voi.
|
| | | Limir
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Mer 23 Jan 2019 - 18:12 | |
| https://www.levif.be/actualite/belgique/tueurs-du-brabant-un-ancien-enqueteur-interpelle/article-normal-1083003.html
Finalement, ils semblent avoir compris le chemin pour clarifier ces affaires ...
|
| | | Limir
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Dim 27 Jan 2019 - 10:25 | |
| Pour ensabler une enquete: Technique : surtout ne pas demander qui? Quoi? Ou? Comment?, ou à tout le moins ne jamais mettre les réponses en relation entre elles: exemple :
K: “De nouveau une information sans date donc sans aucune verification possible 1.:tout à coup, on ne parle plus de delta ! iIs ne savent même pas quand et où cela été monté 2.: "cellule d'information" ? ni vue ni connue 3.:Sauf Tamise, aucune des attaques de la première vague n’a eu lieu en Flandre et ce dossier était déjà envoyé au J.I. Schlicker sans avoir du le demander officiellement. D'ailleurs vu que rien avait été fait pour Tamise le dossier est revenu à Delta quand celui là a été installé” .
Enfin, on commence apparemment à poser les bonnes questions … à généraliser dans tout le dossier … : Exemple (ci-dessous citations de K) : “L’adjudant Vermeersch était-il le protégé du colonel Lhost ? Est-ce Lhost qui l’a fait muter au bon moment ?”
Et encore : Pour mémoire commission d’enquete cité par K Réponse de MM. Balfroid et Bihay : « Il y a deux éléments : l’exposé que je vais faire et l’analyse qui a été faite par notre délégué syndical au vu des pièces. Je vais me permettre de vous lire mon rapport, vous aurez tous les détails : « Contrairement aux affirmations de M. Deprêtre, nous n’avons rien à voir avec ces canons. Il s’agit d’une machination ourdie par Dekaise, à l’instigation de Beijer, afin de nous empêcher de poursuivre l’enquête sur les trafics d’armes de Dekaise. Le major Mouthuy nous a alors confrontés à Dekaise. Celui-ci, s’apercevant que ses explications ne tenaient pas, a surenchéri : nous lui aurions remis des chargeurs appartenant à la gendarmerie et l’adjudant-chef Dussart serait en possession d’une arme volée. Dekaise affirmait que les canons, chargeurs et armes provenaient d’une saisie effectuée en cause de Marchetto. Il nous est apparu par la suite que Marchetto était un ami d’enfance de Dekaise et que les Zoller et Malicieux placés sur la ligne de Dekaise laissaient apparaître qu’ils se contactaient journellement. … A la demande de l’auditeur général, l’adjudant Triolet du détachement judiciaire, nous a interrogés sur l’affaire des canons. Laquelle enquête a établi qu’il y avait collusion entre Dekaise et Beijer — voir déclaration de Beijer au détachement militaire. » (audition du 21 févrierxxxxxxxxxxxxx ? 3 rapports importants sont à mettre en exergue.
K. Le Ier rapport, daté du 14 juillet 1983 sous la plu me du gendarme Bihay, fait état d'une hypothèse d'un trafic d'armes à l'origine des tueries du Brabant (pièce ; un second rapport, signé du gendarme Dussart et daté du 11.02.1985 examine la piste des services de renseignements bulgares alimentée par le canal d'une entreprise publique d'import- export Kintex avec l'appui des phalanges chrétiennes libanaises (pièce 3); Un 3ème rapport du gendarme Bihay est daté du 18 mars 1985 (pièce 2); un quatrième rapport, daté du 14.08.1985 sous la plume du gendarme Bihay (pièce 1) 85 expo se les diverses pistes alors à l'étude, dont la piste Kintex touchant à une manipulation de mouvements d'extrême droite par une organisation internationale visant la déstabilisation des Etats Ch, F32, CA79, CBW, PV 23748/90 du 08.03.1990, pièce 5 Ch, F16, CA53, FA m, pièce I, * 66 “Donc c'est bien ces rapports qui ont fuité et qui ont du facher beaucoup de monde. Des sanctions ont été prises mais je ne peux pas prouver quelles personnes ont ete touchées à la gendarmerie sauf les trois pianistes eux même pour avoir mis en lumière que leur propre hierarchie fuitait mais pas les seuls !” “ceux qui connaissent les difficultes de 3 mousquetaires de Wavre avec l'accusation de fuites des dossiers vers la presse par le procureur (…) Dans la gendarmerie il y a eu suite à ces fuites aussi qqs mutations à la fin de cette année et des congés sans soldes ont été pris pour voir si les champs étaient plus vertes ailleurs . Ces départs soudains posent le problème des congés payés et des heures supp. Donc tous ces départs qu on situe le 31 decembre ou le premier janvier ou même en février doivent être prouvés par papier . Il me semble peu probable qu' un officier du staff qui part soudainement aurait dirigé encore quoi que se soit à la gendarmerie : il est en congé ou récup . Donc où est cette section info ? et où est Delta à ce moment ! :RIEN” La gendarmerie a du se séparer de qqs elements avec un beau parachute TAP, puis cette même place a été utilisée pour y caser une autre parachuté de la surêté, mais cela il faut que je cherche où j'ai lu cela … les années de plomb ?
Et encore: “le 12 decembre 1985 pour que le dossier de l’attaque de l'Auberge du Chevalier soit confiée au juge d'instruction de Nivelles et -le 10 mars 1986 pour que la même solution soit prise officièlement à l'égard du dossier Angelou Dans ces affaires deux autres juges d'instruction chargé officièlement du dossier a donc tenu l'enquete en "suspens" pendant une periode d' environ 26 mois . Les experts considèrent qu'on peut comprendre qu'un juge d'instruction ne s'interesse plus guère à un dossier dont il va être dessaissi -même- si l'attente dure 26 mois !!” “On voit donc que la bande TBW -cocu inventé en octobre 1983 est guère recherché et il faut la fin de la deuxieme vague avant qu'il commençent à s'investir ds les dossiers van den eynde et angelou quoi que le dessaissement était 2+ ans en cours Pire ce dossier Angelou avait disparu et il ont du le reconstituer”
Et encore «Avec le procureur de Nivelles, rien n'est confidentiel...», conclut le juge Hennart".
|
| | | K
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Dim 27 Jan 2019 - 11:31 | |
| - Citation :
- Enfin, on commence apparemment à poser les bonnes questions … à généraliser dans tout le dossier … :
Exemple (ci-dessous citations de K) : - Citation :
- “L’adjudant Vermeersch était-il le protégé du colonel Lhost ? Est-ce Lhost qui l’a fait muter au bon moment ?”
attention limir vous faites erreur je cite un quote de dupont qui est fausse c'est pas moi qui doute d'un grain que lhost n'était plus là en 1986corr.: certains sources diff indiquent 31 dec >28 fevrier comme fin > alors qui sait qoui . si il a connu V 5-6 ans plus tot vers 1980 cela est possible mais après il était à GAND
Dernière édition par K le Lun 28 Jan 2019 - 13:57, édité 2 fois |
| | | Limir
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Lun 28 Jan 2019 - 0:38 | |
| Il ne s'agissait que de remarques méthodologiques, attirant l'attention sur le fait que poser ce type de question est un chemin nécessaire pour approcher la vérité. Sans impliquer une quelconque réponse aux questions concretes posées.. Excusez, K., si la citation de la citation pouvait preter à confusion concernant votre opinion.
NB. Il n'est pas nécessaire d'etre un supérieur direct pour protéger ou faire muter,. Je dirais meme "que du contraire", dans les réseaux dignes de ce nom. Observation à nouveau méthodologique, qui n'implique pas la réponse à la question concréte utilisée comme exemple. |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Sam 16 Fév 2019 - 22:47 | |
| @ la CBW,
bravo hein. . .
________________________________________________________________________________ ''Ah, quelle police et gendarmerie efficace nous avions à l'époque! Et aujourd'hui?'' Robert Beijer/ Le dernier mensonge |
| | | Etienne
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Dim 17 Fév 2019 - 0:59 | |
|
Dernière édition par Etienne le Mer 17 Juil 2019 - 8:44, édité 1 fois |
| | | Cheshire cat
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW Dim 7 Avr 2019 - 0:04 | |
| - Limir a écrit:
- Voici deux exemples de bonnes pratiques d'enquete, pour qui lit l'italien
Ce sont probablement les deux axes d'intervention qui manquent pour résoudre ce dossier.
Concerne la repression de l'intimidation au sein des forces de l'ordre (vaut aussi pour magistrature, et administrations en général)
Ca reste "assez théorique" parce que dans la pratique la Juge Véronique Ancia à tout déballé devant la presse Sans doute pour ca qu'on a pas confié l'enquête à l'armée. Avec eux, il faut des résultats... - Citation :
- Affaire Cools : la juge Ancia évoque les pressions, notamment de la franc-maçonnerie
Cette affaire m’a occupée neuf années de ma vie à temps plein. Durant tout ce temps, nous avons été placés dans une bulle, les enquêteurs de la cellule et moi. On était épié sans arrêt par la presse, mais on ne pouvait rien dire. Et puis il y a eu toutes les pressions. C’était assez pénible à vivre", confie-t-elle.
Dans cet entretien, elle ajoute que ces pressions venaient "de toutes parts" mais assez peu du PS. "Il y a eu des mécontents, des envieux. Chez les avionneurs, dans la franc-maçonnerie, dans la magistrature. Tous ceux en fait à qui on gênait dans leurs intérêts.
https://www.lalibre.be/actu/belgique/affaire-cools-la-juge-ancia-evoque-les-pressions-notamment-de-la-franc-maconnerie-55c459bf35708aa437689294 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW | |
| |
| | | | Suggestions aux enquêteurs de la CBW | |
|