les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Suggestions aux enquêteurs de la CBW

Aller en bas 
+40
espiritu pampa
Manicon
glen
falco
Limir
Jean-Jacques
Cheshire cat
C.P.
Henry
Etienne
Roulio
Gaston de Bruxelles
CS1958
Merovingien
Frédéric
Hoho
guy mayeu
Kangourou
totor
pami75
Feu Follet
Robert du Bois
Kranz
maximenicolai
SiscoF
romain gary
raygil
Cusmenne Claude
felix
pierre
michel-j
deach
jc1243401
wil
Marlair Jean-Claude
billbalantines
césar
dim
K
michel
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptyDim 14 Avr 2019 - 13:51

Etienne a écrit:
Bonjour Cheshire cat,
Il semble évident que les Staybehind ne dorment plus. Ont-ils jamais dormi? De toute façon les Russes sont au courant depuis bien longtemps.

Au vu des nouveaux éléments je pense que c'est faire fausse route. En résumé c'est une facon de tromper l'opignion publique et lui donner "un os à ronger"
A mon sens, on aurait affaire à des agents soviétiques (inclus agent de renseignement).
Agents qui avaient pour mission d’obtenir un maximum de renseignement sur "tout ce qui pouvait être suspect" (Opération RYaN).
"Suspect" au sens large et incluant bien sûr toute les innovations de l'époque.
Evidement, ca pourrait être une excellente explication au fait qu'ils se soient intéressés aux nouveaux gilet-pares balles, au système informatique du Colruyt (technique de pointe pour l'époque) et qu'ils n'aient pas eut le moindre remord à "éliminer" des cibles "politiques" plus ou moins gênantes pour eux (en guise d'avertissement à l'OTAN).
OTAN, et plus précisément au siège de l'OTAN à Bruxelles (menant l'exercie "Albe Archer 83")

Ce, dans le cadre d'une véritable psychose rouge qui aurait pu donner lieu à certains "dérapages" et "débordement" si j'en juge par l'affaire du vol KAL007 qui s'est retrouvé au mauvais moment et au mauvais endroit. Ce puisque, manifestement, il a été confondu avec un avion espion qui se trouvait lui aussi dans les parages.

Quand je parle de "débordement", je parle d'actions préventives et de frappes "chirurgicales" qui donnent la réplique à l'OTAN qui a poussé les russes dans un véritable état de psychose. Les russes considérant comme "plus ou moins réelles" une agression contre le Pacte de Varsovie. Il faut donc tout revoir en tenant compte du point de vue russe
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptyDim 14 Avr 2019 - 19:20

Cheshire cat a écrit:

A mon sens, on aurait affaire à des agents soviétiques (inclus agent de renseignement).
Agents qui avaient pour mission d’obtenir un maximum de renseignement sur "tout ce qui pouvait être suspect" (Opération RYaN).
"Suspect" au sens large et incluant bien sûr toute les innovations de l'époque.
Evidement, ca pourrait être une excellente explication au fait qu'ils se soient intéressés aux nouveaux gilet-pares balles, au système informatique du Colruyt (technique de pointe pour l'époque)

Qu'avait de si particulier le système informatique de Colruyt pour que les soviétiques s'y intéressent??
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptyDim 14 Avr 2019 - 19:36

Léonidas a écrit:
Cheshire cat a écrit:

A mon sens, on aurait affaire à des agents soviétiques (inclus agent de renseignement).
Agents qui avaient pour mission d’obtenir un maximum de renseignement sur "tout ce qui pouvait être suspect" (Opération RYaN).
"Suspect" au sens large et incluant bien sûr toute les innovations de l'époque.
Evidement, ca pourrait être une excellente explication au fait qu'ils se soient intéressés aux nouveaux gilet-pares balles, au système informatique du Colruyt (technique de pointe pour l'époque)

Qu'avait de si particulier le système informatique de Colruyt pour que les soviétiques s'y intéressent??

Les prix rouges pardi !
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 21:32

S'intéresser au monde des amateurs d'armes, aux abonnés des catalogues et revues d'armes, à l'époque des faits.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2019 - 7:23

Frédéric, vers 1990, il y avait environ 19000 "fusils à pompe" en circulation en Belgique. Avec les moyens de l'époque, c'était ingerable.
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2019 - 9:20

19000... déclarés suite à la loi du 1/5/1989.

Un grand nombre de propriétaires de ces armes, en Ardennes notamment, était ardemment opposé à l'enregistrement de celles-ci.

Je fais le pari qu'on devait allègrement dépasser les 30000 en circulation à cette époque.

Sans informatisation des données avec un logiciel de tri, c'était humainement improbable de réaliser ce travail.

Aujourd'hui, c'eut été enfantin de croiser la liste des propriétaires avec celle des personnes ayant eu maille avec la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2019 - 23:13

Léonidas a écrit:
Cheshire cat a écrit:

A mon sens, on aurait affaire à des agents soviétiques (inclus agent de renseignement).
Agents qui avaient pour mission d’obtenir un maximum de renseignement sur "tout ce qui pouvait être suspect" (Opération RYaN).
"Suspect" au sens large et incluant bien sûr toute les innovations de l'époque.
Evidement, ca pourrait être une excellente explication au fait qu'ils se soient intéressés aux nouveaux gilet-pares balles, au système informatique du Colruyt (technique de pointe pour l'époque)

Qu'avait de si particulier le système informatique de Colruyt pour que les soviétiques s'y intéressent??

1. Les russes ont beaucoup de retard dans le domaine de l'informatique.
2. 1982 Le système informatique de Colruyt est le précurseur dans la distribution et inclus le "low cost". Au point que le département d’informatique prend son indépendance et devient la "S.A. Dolmen".
Les magasins ont un ordinateur à la caisse et les cartes perforées se trouvent dans les rayons.
C'est sans doute la raison pour laquelle il subsiste une plaquette en fer sur leurs caddys (y ranger les cartes perforées entre la rayon et la caisse)
Totalement inutile depuis le code-barres
Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Laagstekost-muntslot
1987 Colruyt est la première entreprise de distribution en Belgique à introduire la lecture optique des codes-barres.

totor a écrit:

Les prix rouges pardi !
Je ne pense pas que "les prix rouges" existaient déjà.
Néanmoins, ca permet permet surtout le réapprovisionnement des magasins, faire la gestion des stocks (et même "en temps réel"), la transmission des commandes aux fournisseurs, etc...
En résumé, tout est complètement automatisé et incluses les commandes de fourniture chez le grossiste
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptySam 20 Avr 2019 - 1:19


l amie de latinus etais encodeusse il me semble
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptySam 20 Avr 2019 - 7:50

c'est aussi pratique pour mettre les bons de réduction pour ceux qui n'ont pas la carte du magasin et pour mettre sa liste de course.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptySam 20 Avr 2019 - 9:50

Ah oui, c'est vrai que ce sytème devait être très innovant pour l'époque et précurseur. J'ignorais. Mercii Cheshire cat pour ces infos. Si je comprends bien les cartes perforées n'étaient pas associées aux produits correspondants. Y a dû y avoir un peu de 'froucheldera'...
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptySam 20 Avr 2019 - 10:06

Léonidas a écrit:
Ah oui, c'est vrai que ce sytème devait être très innovant pour l'époque et précurseur. J'ignorais. Mercii Cheshire cat pour ces infos. Si je comprends bien les cartes perforées n'étaient pas associées aux produits correspondants..
Les cartes perforées c'était le code-barres de l'époque. La différence est que le code-barres se trouve imprimé sur l'emballage du produit et ce qui a rendu inutile les cartes perforées.
Dans la base de données de l'ordinateur, un code-barres est associé à un produit. Dès que le code-barres est scanné, l’ordinateur déduit ca du stock. Une fois que la quantité minimale de produit atteinte dans le stock, l’ordinateur sait qu'il doit réapprovisionner le stock et envoie la commande chez "le fournisseur". Les livraisons se font dans la semaine qui suit (ce sont les gros camions qui viennent du dépôt central)

Léonidas a écrit:
Y a dû y avoir un peu de 'froucheldera'...
C'est pour cela que (au moins) chaque année, il y a un inventaire du stock fait "manuellement" et ce qui permet d'ajuster les données dans l'ordinateur et dans la comptabilité. C'est ce qu'on appelle "une réconciliation" (des données)

bernard1957 a écrit:
c'est aussi pratique pour mettre les bons de réduction pour ceux qui n'ont pas la carte du magasin et pour mettre sa liste de course.
Les faire enlever ca couterais très cher et donc de l'argent inutilement perdu puisqu'il y a des milliers de caddies
Colruyt à informatisé les bons de réductions et puisque les bons de réduction sont déjà mémorisé dans l'ordinateur, il suffit de présenter la carte du magasin et les déductions se font automatiquement à la caisse Wink
La seule intervention manuelle c'est les réductions qui sont faites pour "vente rapide"


Dernière édition par Cheshire cat le Sam 20 Avr 2019 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptySam 20 Avr 2019 - 10:28

pourtant les caddies de colruyt ont déjà été remplacés depuis et ce qui n'existe pas sur ces caddies c'est l'antivol monnayeur car trop cher à l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptySam 20 Avr 2019 - 10:41

bernard1957 a écrit:
pourtant les caddies de colruyt ont déjà été remplacés depuis et ce qui n'existe pas sur ces caddies c'est l'antivol monnayeur car trop cher à l'emploi.
Parce que les gens paient surtout par carte de crédit.
Le monnayeur devient alors contre-productif puisque les gens n'ont plus de monnaie sur eux pour débloquer la sécurité. Laughing
J'ignore la raison pour laquelle ils ont maintenu cette plaquette de fer si longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptySam 20 Avr 2019 - 11:01

Cheshire cat, j'ai comme l'impression que vous avez travaillé sur ce système informatique ou avoir été obligé d'en acquérir une bonne connaissance (comme gérant d'un supermarché Colruyt par exemple ou plus haut encore dans la gestion centrale des magasins?). Compte tenu des flux d'argent dans la grande distribution, on comprends bien que ces systèmes informatiques sont extrêmement importants. On peut aujourd'hui, en France en tout cas, scanner soi même ses produits aux caisses sans caissièr(e)s. Cela a dû demander la mise en place de contrôles supplémentaires j'imagine, en particulier pour éviter les 'froucheldera', et on peut aussi maintenant passer ses commandes à partir d'un ordinateur chez soi à la maison, et allez les récupérer ou se les faire livrer à domicile. On arrête pas le progrès comme on a pas réussi à arrêter les TBW!!
Revenir en haut Aller en bas
espiritu pampa




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2015

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptySam 20 Avr 2019 - 11:27

Mon mari avait acheté le premier PC IBM chez Dolmen sa dès l'ouverture du magasin. Je ne sais plus si il se situait à Waterloo mais en tous les cas dans les environs très proches. Je ne parviens pas à copier-collé l'image mais voici le lien :

https://fr.wikipedia.org/wiki/IBM_PC
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptySam 20 Avr 2019 - 15:47

Léonidas a écrit:
Cheshire cat, j'ai comme l'impression que vous avez travaillé sur ce système informatique ou avoir été obligé d'en acquérir une bonne connaissance (comme gérant d'un supermarché Colruyt par exemple ou plus haut encore dans la gestion centrale des magasins?).
J'aurais même pu le concevoir, mais en ce cas présent c'est juste une de mes formations académiques . En l’occurrence celle d'analyste-programmeur.

On a grandit avec les premiers micro-ordinateurs comme le ZX-81, ZX spectrum,....et Commodore 64. C'est a dire, la génération des ordinateurs "8bits"
Pour info, je viens de vérifier, cette plaquettes en fer ont bien été supprimée en même temps que les monayeurs
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptySam 20 Avr 2019 - 16:27

Avez-vous reçu cette formation à l'ULB?. J'ai fréquenté un temps (dans les années 70) son centre de calcul. J'apprenais le Fortran. J'en ai perforé des cartes là, une véritable addiction..

Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptySam 20 Avr 2019 - 17:55

sans objet


Dernière édition par Cheshire cat le Lun 22 Avr 2019 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptyLun 22 Avr 2019 - 14:51

Il n'y a pas eut de place pour Krupp parce que nos propres aciéries étaient déjà en difficulté, voire à l'agonie.
Par contre les magasins d'alimentation "low cost" étaient en pleine expansion. Et même un marché "très prometteur" si j'en juge par les crises économiques à répétition depuis 1973 (premier "choc pétrolier") Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptyLun 22 Avr 2019 - 16:46

Cheshire cat a écrit:
Léonidas a écrit:
Avez-vous reçu cette formation à l'ULB?. J'ai fréquenté un temps (dans les années 70) son centre de calcul. J'apprenais le Fortran. J'en ai perforé des cartes là, une véritable addiction..
Je ne suis pas là pour raconter ma vie.... Laughing
Néanmoins, non.

VW Satana pourrait donner  "la voiture du peuple (de) satan" ; satan = les russes dans la propagande américaine.

Par ailleurs, "Satan" désigne aussi une famille de missiles intercontinentaux russes de très grande taille développée par l'Union soviétique dans les années 1960 (et toujours en service au moins jusqu'en 2013).
En résumé, ca pourrait être interprété comme un message de dissuasion (voire d'avertissement) envoyé par les russes à l'OTAN.
Ca peut être mis en corrélation avec le fait que des ogives ont quitté leurs lieux de stockage pour être acheminées sur site de lancement.

Cette VW c'est Santana et pas Satana, comme le célèbre musicien. Théorie satanique ou santanique ?? albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptyLun 22 Avr 2019 - 18:22

Léonidas a écrit:

Cette VW c'est Santana et pas Satana, comme le célèbre musicien. Théorie satanique ou santanique ?? albino albino
Encore plus intéressant puisqu'au Mexique (le pays d'origine de carols Santana) elle s'appelle "Corsar" (Corsaire)
Un "corsaire" étant une personne autorisée à attaquer tout navire battant pavillon ennemis  et particulièrement son trafic marchand, laissant à la flotte de guerre le soin de s'attaquer aux objectifs militaires
Par ailleurs, ils ont un certain penchant manifeste pour les VW (plutôt allemand) qui est l'équivalent de "la voiture du peuple russe" (La marque "Lada") mais en mieux, bien sûr... Il est a noter que la lada est un modèle dérivé de la Fiat 124  adaptée aux conditions locales
1967- Fiat 124, prix de Voiture de l'Année
1975 - la golf I n’obtient que la 2e place "voiture de l'année" derrière la Citroën CX (qui est francaise et ce qui explique le choix).
En relation avec celle des 3 canards ?
1978 - Porsche 928 ; Peut-être en relation avec relation avec celle des 3 canards, "la" Porsche de monsieur VAN CAMP (modèle ?) et ce qui pourrait aussi expliquer que la gendarmerie n'a pas voulu engager ses Porsches 911 (qui auraient pu intéresser les TBW et donc être tentés de les voler Laughing )
Un ordre donné à la Gendarmerie "en toute connaissance de cause"  et ce qui dit forcément  "venant de Albe archer 83" (puisque les seuls à être au courant de cette histoire de opération Ryan)

1978 ;  Saab conclut un accord avec l'italien Fiat ( cfr la Lada) pour sa filiale Lancia afin de vendre la Delta rebadgée en Saab 600.
La Saab 900 est une automobile  commercialisée à partir de 1978 (millésime 1979) jusqu'en 1994 dans sa version classique

Début 1980, afin d'élargir sa gamme, Honda glissa un nouveau modèle entre la Civic et l'Accord quatre porte ; la Honda quintet

La Peugeot 504 a subit un certain nombre de modification.
1988  Peugeot 405 voiture de l'année

Ils sont venu aussi pour les voitures....

A moins d'une manipulation de l'enquête, la provenance "suédoise" de la VW dit qu'ils ont été obligés de passer par cette zone de neutralité entre les 2 blocs.
Sinon ils l’auraient volé en Allemagne de l'Ouest et pas en Suède. 
Et ca colle encore mieux à ce qu'il s'est produit avec cette voiture.
Merci, Léonidas, pour cette judicieuse remarque...



pense qu"i tiens quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptyMar 23 Avr 2019 - 13:24

CQFD

Côté vélos, vous avez des infos? Il paraît qu'un cycliste vêtu de jaune a été vu rôdant autour de l'épicerie Piot. Il a été pris en chasse par la police après son attaque, mais n'a pu être rattrapé. Il avait un sacré coup de pédale!!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptyMar 23 Avr 2019 - 18:34

Cette voiture n'a jamais été en Suède.

Sinon, Chesire cat, je vous donne un premier avertissement : ou vous avancez des choses un peu plus sérieuses ou vous vous abstenez car personne ne comprend rien à vos "démonstrations".

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptyMar 23 Avr 2019 - 19:06

michel a écrit:
Cette voiture n'a jamais été en Suède.

Si les bons de réparation son authentiques c'est qu'elle y a été.
A peine 940 km c'est faisable même en une seule fois (12 h de route, maxi pour arriver à la frontière)
michel a écrit:

Mais on aurait trouvé des bons de réparation suédois dans la carcasse brûlée (?!).

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1060p120-vw-santana
Ca veut dire que la santana  y est allé  même si elle a été volée à Lembeek

Par ailleurs, pour des russes, il n'y a que 3 passages possibles et "rapide" pour passer du bloc de l'Est et à celui de  l'Ouest ;

1. Le Checkpoint Charlie" à Berlin mais assez risqué parce que guardé par les militaires (réservé au passage des étrangers, du personnel diplomatique et des échanges de prisonniers).
2. La Suisse ; alignée neutre (n'appartenant ni à l'OTAN, ni au Pacte de Varsovie) mais les bon de réparation ne sont pas suisse...
3. La Suède ; alignée neutre (n'appartenant ni à l'OTAN, ni au Pacte de Varsovie)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 EmptyMar 23 Avr 2019 - 19:29

Je répète : cette voiture n'a jamais été en Suède. On a retrouvé simplement un mode d'utilisation en plusieurs langues dont le suédois. C'est tout.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions aux enquêteurs de la CBW   Suggestions aux enquêteurs de la CBW - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions aux enquêteurs de la CBW
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» email contact enquêteurs
» liste des enquêteurs
» suggestions ?
» La guerre des enquêteurs continue
» Anciens enquêteurs : appel à témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête :: Revoir les méthodes de travail de la cellule-
Sauter vers: