les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vw Santana

Aller en bas 
+33
dcmetro
pyrénéen
HERVE
Frédéric
Manicon
Limir
Feu Follet
Roulio
Etienne
Cheshire cat
tomboy
dislairelucien
totor
Claude Cusmenne
chris
romeo
Shadow
chien jaune
FAITESVITE
jc1243401
minus
Cyrano
Cusmenne Claude
piotr
EVE
michel-j
Kranz
K
chelo
billbalantines
Henry
Renne
michel
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:52

k, je ne crois pas qu'ils aient songé un seul instant qu'ils n'étaient plus suivis.....je ne crois pas qu'ils voulaient retourner sur leurs pas, dans quel but ? qu'ils aient continué contre leur gré semble bien probable....mais pour quelle raison ont ils pris la direction de Hoeilaart ? mystère..., tout comme le fait de ne pas avoir pris la E411 a hauteur du Garage Fiat..., autre mystère..en revanche, le coin du Koldam, et ses environs immédiats devaient représenter un intérêt particulier...!Planque...? voiture relais ..?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptySam 27 Nov 2010 - 19:58

je ne pense pas que Campinne et Sartillot avait vu que les Tbw avait pris l'ancienne route

C'est aussi possible que les tbw en moins de 20 secondes ont pu changer de voiture Audi 80 vers une voiture VW Santana et d'y mettre le sac avec les armes.
ceci explique le fait que moteur à froid ils n'ont pas pu semer en Santana le renault R4 à Overijse-Hoeilaert
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:09

je reste sceptique quant à cette éventualité, mais, ma foi pourquoi pas admettons...! Dans ce cas, compte tenu des faits s'étant produits tant à Wavre, que à Hoeilaart, le même jour, les mêmes auteurs..., comment expliquer que l'on pas découvert une Audi 80, abandonnée à l'endroit supposé de l'échange ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:43

oui t"'accord

seules autres possibilités:

1.:A tombeek ils voulaient aller à droite vers le sanatorium abandonné

ils hésitaient d'entrer ds ce cul de sac et voulaient voir s'ils étaient suivi encore.


2.: A tombeek passe la ligne de démarcation entre la Flandre et la Wallonie.

Cette frontière suit les rivières et les routes et des parcelles.
il est possible que dans cette ancienne route à Tombeek il y existait un chemin de sable à gauche ,qui les enmenaient vers Rosières -Limal ?

n'oublions pas les affaires le lundi suivant les affaires de Nivelles.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:13

k,

Le sanatorium Joseph Lemaire, a été exploité jusque 1987. L'entrée de la bretelle d'accès, située en pleine courbe, ne permet pas à de malfrats poursuivis par un véhicule GD, d'envisager seulement 1 instant de s'engouffrer dans cette bretelle, sous peine d'etres coincés comme des rats en plus. Quelle ligne de démarcation ? Chemin de sable vers Rosières ? TOUS ces chemins étaint bien connus à l'époque, des riverains pratiquant de l'enduro, dont je faisais partie....il est possible, de rejoindre Rosières et son cimetière de chiens, au moyen d'une moto d'enduro....pas d'une Santana/Audi ?! En revanche, toute cette "bretelle" de Tombeek, ne manque pas d'intérêt. Il faut savoir qu'elle se compose de deux options: l'entrée en venant de Wavre, soit dans la courbe en face du sanatorium, pavés, longueur 250m, située a l' arrière du garage Volvo, sortie donc 250m plus loin, (a la fin de la courbe) ET SURTOUT,sachant que la courbe est la N4, 80m plus loin, et toujours à gauche, le chemin (carrosable) qui permet de traverser le hameau de Tombeeck, et de ressortir 2 kms plus loin, à nouveau sur la N4...trajet utilisé par les Bus PULLMAN, bien connu de .........................RB
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:32

sur google on voit clairement passer cette ligne de demarcation à travers la bretelle

je me demande si de cette bretelle on pouvait passer en 1983 directement

dans le Champelsstraat et Vorst straat à gauche par des petites chemins de sable .?

si on aurrait eu signalé des motos abandonnées là- bas ce serait une bonne info.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:18

Santana :

Volée à Lembeek le 11 mai 1982
ou
n’a pas été volée quelque part en Belgique mais a été achetée ou volée en Suède.

Est-on définitivement fixé sur ce point ? - Qu'en est-il exactement ?

Note : désolé, je n'ai pas lu tous les fils santana, qui partent souvent en sucette.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:25

Volée dans un show-room à Lembeek.

Mais on aurait trouvé des bons de réparation suédois dans la carcasse brûlée (?!).

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:08

Lembeek, garage ( show room ) Volkswagen Saint-Véran ( époux Brichau ) 706 de la chaussée de Mons : Vol d'une Volkswagen Santana bleu foncé toute neuve ( nuit 10/11 mai 1982 ) [ source ]

Quid ? Vérifications ?
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:11

Michel si je me rappelle bien la SANTANA avait un kilometrage assès faible lorsqu'on l'a retrouvée, pour cette histoire de bons de réparation Suedois trouvés dans l'auto est-il possible, au vu de ce kilometrage, que la santana soit reellement allé en suede?

Sinon on peut aussi supposé que ces bons soit une fausse piste créée de toutes pièces, ils ont été laissés là et brulés partiellement après coup.

Ou bien disposaient-il d'un camion dans lequel ils entreposaient les vehicules, ce qui pourrait expliquer qu'on ne retrouvait jamais les vehicules entre les faits et le moment ou ils etaient brules, bien à l'abris dans un camion qui lui aurait pu aller en Suede...cette solution est toutefois peu probable puisqu'à l'époque il y avait des frontière et se balader avec une voiture volée qui plus est déclarée dans des faits criminels pour passer des frontières était une prise de risque bien supérieur au benefice attendu.

Des photos de ces bons quelque part??
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:28

difficile le kilométrage d'une carcasse calcinée..........
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:30

je me trompe peut-être de voiture, je croyai l'avoir lu qq part
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:37

en fait, le faible relevé kilométrique, relève de la Peugeot 504 je crois, la Saab n'avait pas beaucoup roulé, mais d'avantage tout de même.......
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:00

Santana toujours :

Mottard Haquin : La marque d'immatriculation DSN 237 a été attribuée pour une VW Santana de couleur bleue à une personne, domiciliée et résidant à Ixelles, avenue Huysmans 225.

Dupond - Ponsaert : Les fausses plaques de la Volkswagen reproduisaient exactement celles d’une Santana appartenant à un habitant de la rue Léon Vanderkindere, à Uccle.

Quelle est la bonne version ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/01/2008

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:01

Michel si je me rappelle bien la SANTANA avait un kilometrage assès faible lorsqu'on l'a retrouvée, pour cette histoire de bons de réparation Suedois trouvés dans l'auto est-il possible, au vu de ce kilometrage, que la santana soit reellement allé en suede?

Quelqu'un peut-il me dire avec précision de quelle couleur était la voiture, quand a t-elle servi (les circonstances), quel kilométrage, sa date de mise en service?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:29

Shadow a écrit:
Michel si je me rappelle bien la SANTANA avait un kilometrage assès faible lorsqu'on l'a retrouvée, pour cette histoire de bons de réparation Suedois trouvés dans l'auto est-il possible, au vu de ce kilometrage, que la santana soit reellement allé en suede?

Quelqu'un peut-il me dire avec précision de quelle couleur était la voiture, quand a t-elle servi (les circonstances), quel kilométrage, sa date de mise en service?
Merci d'avance

10 mai. Le Bois de Halle (de l'autre côté de Lembeek) est bleu de fleurs. De mémoire d'homme, il en a toujours été ainsi, et ce devait également être le cas il y a 25 ans quand quelque chose d'étrange s'est passé au 706 de la chaussée de Mons. Ce jour-là, une Austin Martin a été volée à Ixelles. Des auteurs, à ce jour toujours inconnus, se sont rendus à bord du véhicule à Lembeek. Ils ses sont arrêtés devant le garage Volkswagen Saint-Véran.
Dans la nuit du 10 au 11 mai, le bruit ne réveille pas monsieur et madame Brichau. Ils dorment au dessus de leur garage, qu'ils exploitent avec leurs fils à la chaussée de Mons.
Saint-Véran est le saint qu'on invoque en cas de migraine et autres maux de tête. "Dieu seul sait ce qui leur serait arrivé s'ils n'avaient pas si bien dormi" se réjouit, 25 ans après les faits, leur belle-fille, Liliane. Dans la famille, on parle parfois de cette fameuse nuit. Au début, on a beaucoup parlé à Lembeek de cette Santana, après ça s'est calmé.
Lorsque monsieur et madame Brichau se lèvent ce matin-là, ils s'aperçoivent que la porte vitrée du show room a été fracassée. Et qu'une Santana bleu foncé toute neuve a été volée. Des voleurs se sont enfuis avec la voiture, il ne s'agit pas d'un tour d'essai. Même la presse locale ne s'intéresse pas l'affaire. "Personne n'a jamais su le fin mot de l'histoire. Nous avons appris plus tard qu'il pourrait exister un lien avec les tueurs du Brabant Wallon". Le garage a fermé il y a dix ans. Monsieur Brichau est décédé, et madame a maintenant 90 ans. "Il y a quelques mois, la police est encore venue chez mon beau-frère. Ils disaient être toujours à la recherche de renseignements à propos de cette voiture. Après 25 ans, on ne se souvient plus de grand-chose. Heureusement que mes beaux-parents ne sont pas réveillés cette nuit-là, ils auraient été abattus comme les gens d'Alost."


La Santana a été utilisée à Maubeuge et Wavre.(1982)

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/01/2008

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:38

10 mai. Le Bois de Halle (de l'autre côté de Lembeek) est bleu de fleurs. De mémoire d'homme, il en a toujours été ainsi, et ce devait également être le cas il y a 25 ans quand quelque chose d'étrange s'est passé au 706 de la chaussée de Mons. Ce jour-là, une Austin Martin a été volée à Ixelles. Des auteurs, à ce jour toujours inconnus, se sont rendus à bord du véhicule à Lembeek. Ils ses sont arrêtés devant le garage Volkswagen Saint-Véran.
Dans la nuit du 10 au 11 mai, le bruit ne réveille pas monsieur et madame Brichau. Ils dorment au dessus de leur garage, qu'ils exploitent avec leurs fils à la chaussée de Mons.
Saint-Véran est le saint qu'on invoque en cas de migraine et autres maux de tête. "Dieu seul sait ce qui leur serait arrivé s'ils n'avaient pas si bien dormi" se réjouit, 25 ans après les faits, leur belle-fille, Liliane. Dans la famille, on parle parfois de cette fameuse nuit. Au début, on a beaucoup parlé à Lembeek de cette Santana, après ça s'est calmé.
Lorsque monsieur et madame Brichau se lèvent ce matin-là, ils s'aperçoivent que la porte vitrée du show room a été fracassée. Et qu'une Santana bleu foncé toute neuve a été volée. Des voleurs se sont enfuis avec la voiture, il ne s'agit pas d'un tour d'essai. Même la presse locale ne s'intéresse pas l'affaire. "Personne n'a jamais su le fin mot de l'histoire. Nous avons appris plus tard qu'il pourrait exister un lien avec les tueurs du Brabant Wallon". Le garage a fermé il y a dix ans. Monsieur Brichau est décédé, et madame a maintenant 90 ans. "Il y a quelques mois, la police est encore venue chez mon beau-frère. Ils disaient être toujours à la recherche de renseignements à propos de cette voiture. Après 25 ans, on ne se souvient plus de grand-chose. Heureusement que mes beaux-parents ne sont pas réveillés cette nuit-là, ils auraient été abattus comme les gens d'Alost."

La Santana a été utilisée à Maubeuge et Wavre.(1982)

Michel,

Pouvez-vous me confirmer que c'est bien dans ce véhicule que l'on a retrouvé des papiers émanant d'un garage (ou quelque chose d'approchant) suédois ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/01/2008

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:39

Une dernière question : a-t-on formellement identifié la langue comme étant du suédois?
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:43

Pour Shadow ( et qui çà intéresserait )

La Santana n’avait pas été volée quelque part en Belgique mais avait été achetée ou volée en Suède. Les policiers savent, après une enquête de plusieurs mois effectuée en Allemagne et en Suède, que des morceaux calcinés de coupons d’entretien numéro B 29 187 retrouvés dans la voiture ont bien été émis par un concessionaire suédois du réseau VAG de la firme Volkswagen.

Si réponses à mes petites questions il y a, merci de les poster avant qu'elles ne soient noyées dans le fil des discussions.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:48

La langue n'a pas été identifiée.

Quant à cette affaire suédoise, je n'y comprends rien puisque le lieu du vol a été identifié (voir l'article traduit plus haut).

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:58

@ Michel,

Je m'intéresse au cv de la santana et aux contradictions que je relève ci et là. Si ces dernières trouvent explications .... ( pour info : ce n'est certainement pas moi qui vais partir vers Olof Palme en passant par toutes les formes de gladio, etc. )
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:09

[quote]Ce jour-là, une Austin Martin a été volée à Ixelles............

Ah les ambiguïtés........ qu'est ce donc une Austin Martin ..? on peut connaitre une Aston Martin mais de toute manière, le véhicule volé à Ixelles, et abandonné à l'endroit précis ou à été volée la Santana...est bien une Austin de type....Allegro,... et çà, c'est consigné dans les PV's relatifs à cet acte précis, soit le vol de la Santana....maintenant, sans chercher à fermer une porte, que du contraire, il n'est pas à exclure, qu'une seconde Santana, soit de la partie,ce qui expliquerait lors de la poursuite, les divergeances dans les plaques,en face du sanatorium à Tombeek, lorsque la R4 de la BSR est quasi au contact..visuel en tout cas....,
ces propos n'engagent que moi, bien évidemment.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:35

le seconde Santana ou audi 80 pe. mais pas de traces ?

une santana semble être signaler acec des plaques françaises à Nivelles qqs semaines avant....


le témoin , connaisseur avait vu et constaté , tiens en france ils ont déjà le nouveau modèle

il pensait que ce modèle n'était pas encore importé .En réalité il semblait déjà 300 importés tous coleur foncé.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:38

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1609p45-les-plaques-immatriculations

haquin-Mottard:

pag 161

Santana

la marque d'immatriculation DSN237 à ete attribué poue unre santana de couleur bleuà une personne domiciliée et resident à ixelles av huysmans225.

la p.j. signale que le 225 de l'avenue Huysmans se trouve à peu de distance du lieu où l'Austin de monsieur N.L. a ete volée
(avenue d'Italie 32)

en plus cette voiture a stationner ch Boondael 595 entre 20 sept 1982 et 1 octobre 1982
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:42

@ K,

Merci. J'avais lu. Le problème, c'est que les fils sont surchargés et partent dans tous les sens. C'est pourquoi j'ai posté mes modestes petites questions sur un et unique fil " La santana".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vw Santana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vw Santana
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gigot, Michel
» VW Santana - état des lieux 2020
» voitures utilisées
» les plaques immatriculations
» La cache du Peugeot 504

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Les voitures de la bande-
Sauter vers: