| vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|
+50C.P. Human HERVE pami75 CS1958 alain Frédéric Robert du Bois totor bartyoga raoul luanda Whoknows sansavis Jean Marchenoir Quinet Marc sitting bull A6 Marc Cusmenne Claude SFG Feu Follet swansongunsung dim jc1243401 m verdeyen a h minus m v Marlair Jean-Claude romain gary K kael Kranz lagloupette02 michel-j pierre Dr Strangelove billbalantines auliffes davidoff wil B.R. dislairelucien EVE nervien Chabichou undercover michel Henry rob1 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 12 Aoû 2010 - 18:27 | |
| |
|
| |
davidoff
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Ven 13 Aoû 2010 - 9:50 | |
| Monsieur Dislaire, Il y a eu beaucoup de mercenaires au Congo ces dernières années, surtout des pays de l'Est, Ukraine en particuliers, aviateurs et mécanos venus avec leurs zincs; la précision vous arrange-t-elle? Depuis la fin de la guerre avec le Rwanda et l'Ouganda, on ne les voit plus. Vos histoires ne me dérangent pas plus que ça, mais comme elles n'ont rien à voir avec Vielsalm, je pense qu'elles devraient être dans un fil à part, là ou vous pourriez vous en donner à coeur joie pour raconter vos histoires d'"apocalypse now congolais" sur votre ton habituel qui lui me dérange vraiment! |
|
| |
dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Ven 13 Aoû 2010 - 16:20 | |
| Vous avez raison: je n'ai pas besoin de savoir, ni les membres du forum s'il y a eu des mercenaires au Congo dans les dernières années et vous insistez aujourd'hui encore en parlant d'Ukrainiens, mécanos ou pilote etc. Par contre qu'il y en ai eu dans les années 60 c'est important puisque certains ont été cités dans les TBW. Et comme vous m'avez attaqué personnellement j'ai répondu. Je relis vos interventions sur ce forum qui se résume d'ailleurs à des attaques récurentes sur ma personne. Vous faites partie des négassionistes bornés de ce forum.C'est pourquoi les vérités que j'apporte sur mon ton habituel vous dérange. Qu'avez vous apporté jusqu'à présent a part des banalités ? Je n'ai pas votre puissance investigatrice. C'est pourquoi j'évite de m'écarter de mon sujet qui est Vielsalm. Et la j'apporte chaque fois des vérités.Ca vous dérange ? Tant mieux. |
|
| |
davidoff
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Ven 13 Aoû 2010 - 17:10 | |
| Il est certain que vos histoires de barbecue congolais font beaucoup avancer la recherche de la vérité sur Vielsalm, et je ne répondrai pas à vos accusations de négationisme, j'ai comme l'impression que vous ne connaissez pas bien le sens de ce mot. D'autre part dès le début de mes interventions vous n'avez arrêté de m'attaquer et de me railler, alors acceptez de temps à autre que l'on vous rende la pareille. Quant à vos vérités, je pense qu'elles sont loin de faire l'unanimité des membres de ce forum, surtout à propos de vos activités le soir de l'attaque de Vielsalm. Continuez à m'attaquer de votre ton perfide Monsieur Dislaire, vos propos glissent sur la carapace de mon indifférence. Après tout je vous vois bien mercenaire en Afrique en 60, vous ne deviez pas savoir faire grand chose d'autre. |
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 14 Aoû 2010 - 10:51 | |
| Vous employez exactement la dialectique d'un certain qui est tombé KO du ring mais qui a conservé son dentier et ses incisives.Serviriez- vous simplement de boite aux lettres? Cela existe sur le forum. Les pierres c'est plus facile de les faire jeter par des courageux anonymes. Content de savoir que vous en sachiez plus que moi sur Vielsalm.
En 60 j'étais avec les paras Belges au Congo jusqu'en octobre . J'avais rempilé un an en vue de la fiesta. Dois-je considérer que les 2.000 paras et codos dans les bases Congolaises et au Ruanda Urundi étaient tous des incapables ne sachant pas faire grand chose d'autre ? Merci pour eux. |
|
| |
davidoff
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 16 Aoû 2010 - 8:37 | |
| Je parlais pour Vous Mr dislaire, pas pour les autres. Ainsi donc vous étiez un régulier, je n'ai pourtant jamais entendu dans les annales des para-commandos d'histoire comme vous la décriviez, celle d'une section se faisant rôtir au barbecue. Votre cas relève de la psychanalyse, Mr Dislaire. |
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 16 Aoû 2010 - 16:40 | |
| Arrétez une fois pour toute vos conneries. Et vous revoila reparti sur les histoires de l'indépendance Congolaise, vous que me faites le reproche d'en parler. Oui fin 60, comme d'autres de mes amis para commando( plusieurs y on laissé leur peau) j'étais au Katanga. Touts sur invitation de l'Etat Belge. Il fallait bien pallier à l'absence de touts les officiers Belges qui avaient cavalé après la panique qui a suivi le 30 juin. Comme touts les militaires Belges d'active restés sur place. Et puis il y avait la solde et l'aventure. Comme pour les militaires qui, ensuite, sous le couvert de la coopération ont aidé pendant plus de 20 ans à MAINTENIR LA DICTATURE de Mobutu dans un Etat NON démocratique. En y formant des troupes REPRESSIVES contre LEUR peuple. (1) Mais, ici la morale est sauve. Trop tard pour vous inviter au barbecue: c'était début 61"à May ya baridi" ,au Maniema,appelé depuis toujours par les congolais " le pays des mangeurs d'hommes" début 61. Et puis, je doute que vous mangiez de l'africain. Voulez - vous des photos? De toute façon comme celles de la reconstitution de l'attaque de Vielsalm faites par le labo de la police scientifique elles seront déclarées fausses par l'engeance négationniste et parano du forum... .(1) Citation:"Et les conséquences furent plus graves. Il s’ensuivait donc pour le contrevenant son arrestation sinon sa disparition physique immédiate après avoir été passé à tabac , torturé, et que savons-nous encore par les gorilles ou sbires mobutistes dressés tous pour immortaliser à jamais l’ordre mobutiste au Congo.Déclaration d'un engagé, dans le service de la sécurité Mobutiste: il avait pour mission de frapper fort tous ceux qui étaient contre le régime de Mobutu.” Telles étaient les directives strictes qu’ils recevaient de la hiérarchie. " Merci de faire l'impasse sur les aventures de Tintin au Congo. Vous m'écartez de mon sujet ou j'ai beaucoup de choses à dire. |
|
| |
davidoff
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 17 Aoû 2010 - 12:29 | |
| Restez sur votre sujet Mr Dislaire, sincèrement je ne demande que cela, et dites ce que vous avez à dire, on est tous prêts à vous lire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 17 Aoû 2010 - 13:27 | |
| Je suis prêt à lire ce que pense l'un de ceux qu'on a envoyé faire le sale boulot à notre place. C'est d'ailleurs dommage qu'il ne s'en tienne qu'au côté belge de l'histoire. Nous, les français, on n'est pas mal non plus, dans le genre radiateur de civilisation. Les jeunes français ont les mêmes trous de mémoire que les jeunes belges. Sont-ce les mêmes rats qui les rongent ? |
|
| |
romain gary
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 17 Aoû 2010 - 15:07 | |
| quelqu'un pourrait-il faire la synthèse de ce long fil qui ressemble de plus en plus à "la maison du chat qui pelote"? |
|
| |
davidoff
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 18 Aoû 2010 - 8:51 | |
| Tout à fait d'accord avec vous Monsieur Jacques B., je pense simplement qu'il serait souhaitable que l'on crée un autre fil pour ces histoires africaines dont Mr Dislaire raffole,et qui, reconnaissons le, nous éloigne fortement de la caserne de Vielsalm |
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 18 Aoû 2010 - 11:00 | |
| Le fil existe: camps d'entrainement militaires belges en Afrique? Vous pourrez étoffer quelque peu votre ignorance du sujet qui semble vous passionner.Monsieur Marlair y est omniprésent. C'est beaucoup mieux qu'avec moi. Vous voila en saine compagnie.
|
|
| |
romain gary
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 18 Aoû 2010 - 13:34 | |
| Donc à bien vous lire: le lien entre les TBW et l'affaire de la caserne, des mercenaires en Afrique, venus parasiter l'opération Oesling 84, mercenaires qui auraient prêtés leurs services aux TBW?
C'est çà? |
|
| |
davidoff
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 18 Aoû 2010 - 14:21 | |
| Hypàthèse peu crédible me semble-t-il.
Les mercenaires ne font en général pas leur"boulot" par idéalisme, ils le font pour l'argent! Dans le cadre des TBW, qui donc aurait pu être l'employeur??
|
|
| |
romain gary
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 18 Aoû 2010 - 14:40 | |
| on peut envisager l'hypothèse de l'argent provenant du vol de Zaventem... un argent jamais retrouvé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 18 Aoû 2010 - 15:14 | |
| - davidoff a écrit:
- Hypàthèse peu crédible me semble-t-il.
Les mercenaires ne font en général pas leur"boulot" par idéalisme, ils le font pour l'argent! Dans le cadre des TBW, qui donc aurait pu être l'employeur??
Vous auriez fait un piètre chef mercenaire si vous ne vous seriez entouré que de gens attirés par l'appât du gain. C'est encore un vieux lieu commun, ça. L'argent est important, basique même, mais c'est aller un peu vite en besogne de dire que les mercenaires ne cherchaient que l'argent. Il y avait d'autres moyens d'en gagner beaucoup plus en risquant beaucoup moins qu'au Shaba. Sans besoin, non plus, d'avoir fait sciences-Po. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 18 Aoû 2010 - 15:20 | |
| Une question cruciale me semble toujours être. Comment le peloton "pirate" pouvait-il prendre aussi vite la place du peloton Choffray pour mener l'attaque ? Il me semble qu'il n'y ai qu'une seule réponse possible. Les mouvements étaient coordinnés. La question est maintenant de savoir à quel niveau. Direction de la manoeuvre, au niveau du peloton, au niveau des supporters ? Qui a donné l'ordre au peloton Choffray de s'éloigner de la cible ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 18 Aoû 2010 - 15:44 | |
| @ romain gary: je me permet de poster ce mesage du 2 janvier 2010 qui résume le point d'aboutissement de mes recherches: - Citation :
- Je me permet de recadrer la disucussion.
- Quel role jouaient les special forces dans la manoeuvre ? D'après des témoignages receuillis, ils menaient une existence propre dans la manoeuvre. Du coté luxembourgeois, la direction de la manoeuvre ne pouvait meme pas donner le nombre exact d'intervenants américains. Du coté luxembourgeois aussi, la manoeuvre Oesling était appelé Flintlock84, en se référant au coté "formation" de la manoeuvre. Une "trentaine d'éléments subversifs" auraient recu une formation en guerre psychologique. Des membres de la commission d'enquete lux n'exclus pas que des membres des special forces auraient menés des actions à l'extérieur de la manoeuvre. Vu leur autonomie ceci est difficlement vérifiable. Pour l'attaque de la caserne de Vielsalm la question se pose, si le peloton Choffray a été détourné dans sa totalité ou pas ? - Quel role jouaient les "irréguliers" dans la manoeuvre ? Un groupe composé en partie d'anciens paras, et qui avait participé à la manoeuvre, a été intercepté lors de leur exfiltration. Que venaient-ils faire à Oesling ? Ou étaient-ils dans la nuit de l'attaque |
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 18 Aoû 2010 - 17:41 | |
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 13 Déc 2009 - 15:28 MARLAIR J.C "Monsieur,
Je les ai dans mon collimateur. Le filet tendu au-dessus de leurs têtes est prêt. Il me manque tellement peu de chose pour tirer sur un bout de ficelle, comme à la tenderie, et les voir enfin pris au piège !
Vous imaginez sans peine le plaisir que cela représentera pour beaucoup !"
Dislaire : Donc la messe est dite. Et a quoi passez vous votre temps ? L'enquêteur messianique vous a donné le nom de certains acteurs et pas n'importe qui. Vous cherchez midi à quatorze
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 18 Aoû 2010 - 18:59 | |
| - titu a écrit:
- Une question cruciale me semble toujours être. Comment le peloton "pirate" pouvait-il prendre aussi vite la place du peloton Choffray pour mener l'attaque ? Il me semble qu'il n'y ai qu'une seule réponse possible. Les mouvements étaient coordinnés. La question est maintenant de savoir à quel niveau. Direction de la manoeuvre, au niveau du peloton, au niveau des supporters ? Qui a donné l'ordre au peloton Choffray de s'éloigner de la cible ?
Là, vous extrapolez. Pour pouvoir imaginer un scénario où entrerait en ligne de compte un groupe d'irréguliers ayant commis la bavure/crime, il n'est pas nécessaire d'envisager une coordination avec les SF. |
|
| |
Marlair Jean-Claude
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 18 Aoû 2010 - 19:54 | |
| Vous oubliez, cher monsieur Jacques, que le Team Choffray était composé de deux sections de Codos BE, d'une section des SF US (9-10 combattants ) et de " 4 Autres ". La question posée est parfaitement logique : la tolalité du Team a-t-il été détourné de l'objectif inital, soit les TROIS composantes? Ou les sections Codos BE seulement, ou deux composantes ?? Quelqu'un a FORCEMENT donné des ordres pour changer le déroulement de cet exercice !! N'oubliez pas non PLUS les deux éléments SF récupérés deux jours plus tard dans la carrière du Hourt ! N'oubliez pas encore, que les agresseurs ne sont pas tombés du ciel, que Mr Fresches n'a pas inventé tout cela et que Marlair, dans sa mythomanie effreinée, N'a PAS SEUL monté en scène ce raid meurtrier. Et n'oubliez pas enfin, que les exécutants courent toujours !!! Tient, encore un point commun avec les TBW... Cordialement Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 18 Aoû 2010 - 20:18 | |
| Dites-moi sincèrement. Cette attaque vous parait-elle bien faite ? Un plan bien calculé et parfaitement exécuté ? Ne croyez-vous pas que la réaction de l'auteur des tirs sent soit la trouille complète, soit la demi beuverie qui tourne mal ? Faites l'effort d'essayer de voir si la vision du tueur implacable peut n'être qu'un leurre. Le résultat est très grave, je suis d'accord. Mais et l'objectif ? Parce que ce n'est pas que l'exécution qui déraille, l'objectif c'est quoi ? Un atelier et ils embarquent de tout, vieilles pétoires inclues.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 18 Aoû 2010 - 20:29 | |
| Les SF dans la carrière, vous en reparlez maintenant, pourtant ça devenait intéressant d'en parler avec la photo aérienne mais vous n'avez plus voulu le faire. Le reste des concordances avec les TBW, je ne sais pas. Les TBW serait des SF ? C'est votre théorie ? |
|
| |
Marlair Jean-Claude
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 18 Aoû 2010 - 20:51 | |
| Les TBW des SF ? Je N'ai JAMAIS envisagé cette hypothèse. Mais elle N'a PAS été nécessairement écartée par tous les chercheurs. L'attaque de Vielsalm bien montée ? Apparemment oui ! Puisque les auteurs N'ont JAMAIS vu la prison... Le fait, même s'il est remis en cause, que l'on veut " achever " Fresches fait penser à un acte prémédité ! Ce qui N'exclut PAS la bavure de taille d'un mec bourré, pris de panique ou sous l'emprise d'une trouille meutrière. Mais cela NE répond PAS à la question VITALE: comment et grâce à qui les auteurs, quels qu'ils soient, sont-ils arrivés là dans les circonstances du moment. Le choix de l'objectif ? Merdique, si le vol est le mobile ! Normal s'il s'agit d'un simple exercice d'éléments " très spéciaux "! Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 18 Aoû 2010 - 21:20 | |
| Bon d'accord, on a trois hypothèses, à mon avis, alors:
- un commando avec un but spécial comme vous dites.
- un commando d'action directe + frap, exclusivement les éléments durs d'entre eux donc ça donne ça: la trouille qui fait dérailler, un objectif à la noix...
- un commando de gens ayant participé de près ou de loin à la manoeuvre ayant commis la plus criminelle connerie de leurs vies en voulant faire une bonne blague.
En voyez-vous d'autres ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
| |
|
| |
| vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|