les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84

+50
C.P.
Human
HERVE
pami75
CS1958
alain
Frédéric
Robert du Bois
totor
bartyoga
raoul
luanda
Whoknows
sansavis
Jean Marchenoir
Quinet Marc
sitting bull A6
Marc
Cusmenne Claude
SFG
Feu Follet
swansongunsung
dim
jc1243401
m verdeyen
a h
minus
m v
Marlair Jean-Claude
romain gary
K
kael
Kranz
lagloupette02
michel-j
pierre
Dr Strangelove
billbalantines
auliffes
davidoff
wil
B.R.
dislairelucien
EVE
nervien
Chabichou
undercover
michel
Henry
rob1
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
dislairelucien

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:11

Swan
Clooth a aussi dit

PV 20691 Police Judiciaire Bruxelles 29 septembre 84 1130 heures

On ce qui concerne l'attaque de Vielsam, je peux vous citer :

- John
- le Grand Charles
- Vicious
- le Russe
- Rocky
- Laurence
- Sophie

Ce qui nous permet de faire quelques identifications tentatives.

John = supprimé par la modération
le Grand Charles = Charles JANSEN (24/01/1963)
Vicious = Renaud THILL (22/07/1963)
le Russe = SVOROBOVITCH Vladik (18/05/1965)
Rocky = Luc VAN KEERBERGEN
Laurence = Laurence ELSOCHT (11/07/1971)
Sophie = Sophie VAN BAERLEM (04/08/1966)

THILL et JANSEN étaient des vrais militaires. Et Luc VAN KEERBERGEN (motard, soupçonné pour l'attentat Pour) était certainement capable de faire, voire mener, une attaque pareille. J'ai n'ai pas d'infos aux sujet des autres.
QUESTION: Est-ce qu'il aurait été tellement difficile de demander, à ces individus, s'ils avaient un alibi pour ce dimanche matin 13/05/1984, quand l'attaque sur la caserne Vielsalm à eu lieu?

Laurence aurait-elle sauter en croupe sur la moto de Luc VAN KEERBERGEN , Thomson en bandouillère, pour rallier et attaquer la caserne de Vielsalm? ( à 200 km de Bruxelles)
Sans rien dire à sa maman?
Suspens:
Etant en relation directe avec une bon nombre de participants de la manoeuvre, je crois que vous pouvez retirer de vos suspects :"Laurence= Laurence ELSOCHT".
Cette gamine née le 11 07 71 qui avait douze ans et demi au moment de l'attaque n'était pas dans le commando ni avec les CCC ni avec personne d'autre je crois.
Elle était peut-être près de sa maman pour préparer sa grande communion? Quelqu'un sur le forum peut-il investiguer et aider swan dans ses recherches sur cette gamine pour pallier à la carence des enquêteurs?
Décidément, comme le dit la chanson:
"Y a peu de chance qu'on
Détrône le roi des cons".
Revenir en haut Aller en bas
davidoff

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:08

@feu follet

La thompson . 45 utilisée par la force Aérienne était la M1 A1 très exactement. Il existait en effet une autre version de la thompson.45 avec un chargeur circulaire dit"fromage", que l'on pouvait voir dans certains films de gangsters genre Al Capone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:12

Monsieur Dislaire veuillez excuser mon lapsus vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 Icon_cool , vous dites donc que la Thomson n'était pas dans votre bus la nuit du 12. mais bien la nuit du 9. mai. Sinon mes questions restent posées.

Citation :
- Vous avez donc vu le porteur de la Thomson dans la nuit du 9 mai. Mais vous prétendez ne pas connaître son identité. Vous dites avoir transporté à ce moment le peloton Choffray composé de soldats US, belges ET plusieurs inconnus ? Le porteur de la Thomson faisait partie de quel groupe, US, belge ou inconnu ?
davidoff

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:16

@swan
Je reconnais que vos interventions sont souvent intéressantes, puisque visiblement elles dérangent beaucoup de monde, seul vous manque la manière de les exposer.
Ne vous faites pas exclure car sans vos informations ce forum n'irait plus très loin.
Ceci dit je constate avec vous que Mr Dislaire est très dérangé par les questions sur cette thompson.
Moi j'aimerais beaucoup que Mr Dislaire nous dise pour le compte de qui il partait acheter des munitions . 45 au GDL, puisque, dit- il il avait des accréditations pour ce faire ( et donc pour les transporter et leur faire passer des frontières!)
Comme il nous a affirmé ne pas tirer avec la thompson, alors à qui profitaient ces munitions et dans quel but s'entrainer au tir de nuit à la thompson, puisque de la même manière qu'il n'existe pas de munitions d'entrainement, il n'existe pas non ^plus de balles traçantes.
Enfin, si tir d'entrainement Thompson il y avait, qui leur donnait l'acces au champs de tir???
davidoff

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:54

dislairelucien a écrit:
davidoff a écrit:
Bonjour Monsieur Dislaire,
A propos des stay behind, je crois que vous avez dit que leur arme de dotation était soit une arme de poing, soit une Thompson.45!
Cette armme était-elle constamment en leur possession, ou bien leur était-elle remise lors d'exercice type oesling par exemple, et par qui leur était-elle remise??
Ainsi donc vous avez essuyé une rafale de la police Luxembourgeoise? lorsque vous alliez chercher des munitions .45 peut-être???

Je n'ai jamais parlé de Thomson comme arme des Stay Behind. De toute façon ces armes étaient sous scellé, donc tout ceci est sans intérêt.

Non, les munitions je pouvais les acheter en toute légalité. C'est toujous valable aujoud'hui. Il ya même un prix dégressif par 500 ou par 1.000. J'avais aussi en plus une immunité.
Vous êtes bien mal informé sur la viede notre société.

Pour ce qui est de cette interception musclée des Luxo, l'Etat Luxembourgeois en la personne de son ministre de la Justice et du ministre de l'Intérieur a été condamné en 1996

Je ne suis pas chasseur. J'aime pas tuer les bêtes.

Donc ces armes étaient sous scellés, mais où??? c'est justement cela l'intérêt! car alors il fallait bien que quelqu'un
puisse avoir le pouvoir de briser ces scellés et de distrubuer ces armes! qui était ce quelqu'un monsieur Dislaire? Vous??

Comme il n'y avait pas de thompson.45 pour les stay behind, il y en avait forcément pour d'autres, sinon pourquoi aller chercher des munitions .45 par millier ??

J'avoue que votre insistance à dévier cette recherche sur l'approvisionneur de .45 de l'armée belge est déroutante, ou alors insinueriez-vous que c'est bien l'armée belge qui a fourni armes et munitions aux aggresseurs de l'adjudant Fresches???

Peut-être n'aimez vous pas tuer des bêtes comme vous dites, mais en tant qu'ancien mercenaire, vous n'avez quand même pas tiré que sur des boîtes en conserve??
swansongunsung

swansongunsung

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:37

Citation :
Cette gamine née le 11 07 71 qui avait douze ans et demi au moment de l'attaque n'était pas dans le commando ni avec les CCC ni avec personne d'autre je crois.
Effectivement. J'espère que votre petite victoire vous fait plaisir.

Une tentative d'identification ratée, peut-être. Mais au moins j'essaye, ce qui n'était visiblement pas le cas lors de l'enquête..
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:35

titu a écrit:
Monsieur Dislaire veuillez excuser mon lapsus vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 Icon_cool , vous dites donc que la Thomson n'était pas dans votre bus la nuit du 12. mais bien la nuit du 9. mai. Sinon mes questions restent posées.

Citation :
- Vous avez donc vu le porteur de la Thomson dans la nuit du 9 mai. Mais vous prétendez ne pas connaître son identité. Vous dites avoir transporté à ce moment le peloton Choffray composé de soldats US, belges ET plusieurs inconnus ? Le porteur de la Thomson faisait partie de quel groupe, US, belge ou inconnu ?

Avant de raconter des âneries prenez le temps de la reflexion.
Il ne s'agit pas d'un lapsusde votre part: il s'agit d'une initiative pour me pièger car les dates sont importantes. Vous me prenez aussi pour un con.
Pour le reste j'ai dis ce que j'avais à dire. Je ne vais pas tenir une tribune permanente pour entendre les mêmes interventions.
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:05

Davidoff,
"Enfin, si tir d'entrainement Thompson il y avait, qui leur donnait l'acces au champs de tir???

Dans le tir au stand de Vielsalm dont on fait tant état, il était organisé, et sous la responsabilité du 3 Cha. Dans un pro-justitia je trouve que:
"la clé a du être remise obligatoirement soit par le commandant PAQUAY, soit par le commandant MARLAIRE" ( avec une faute).

Etonnant non? Marlair dit ne pas avoir été mis au courant!
Maintenant il sait tout!
Alors il ignorait TOUT!
Il était de permance 48 h. et clame aujourd'hui:
" si j'avais su ce qui se passait, j'aurais été voir et ils m'auraient trouvé!"
Roupillait-il à sa permanence ce soit la? Bref qu'est ce qu'il foutait?
Car l'officier de permanence qui ignore l'organisation d'un tel événement, avec bris de clôture et tout le toin toin ?
Il y a un problème.
En plus il s'est retiré du forum de fort piteuse manière.
Moi je vous dit que ce Marlair est suspect. Il est trop présent et se dit toujours absent.
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:09

Ceci dit avec" les réserves d'usage". Lire la dernière ligne en clin d'oeil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:12

Ah voilà le Lucien Dislaire qu'on connaît sur le forum, esquivant les questions les plus élémentaires et discréditant d'autres chercheurs. Dans quel Tintin avez-vous appris cela monsieur Dislaire. Tintin au Congo ?
Alors on continue sans vous. Voici quelques informations sur l'utilisation de la Thompson à la Gendarmerie belge, qui m'est parvenu par une source respectueuse et fiable:

Concernant la Thompson . 45 au sein de la GD

Les premières Thompson sont arrivées au Groupe Mobile Province du Hainaut en 1946. La première Brigade GD servie est celle de ROUX. Le District de Charleroi sera servi en 58. En 61 et 62 est attribué un budget pour équiper toute la GD

En 1970, il y a 6.014 Thompson au TD ( Tableau des Dotations ) de la Gendarmerie Belge. Les remplacements par la UZI ont cependant déjà commencé progressivement. En 1978, les dernières Thompson sont vues à la Brigade GD de Fosses-la-Ville.
davidoff

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:13

et mes autres questions Monsieur Dislaire?
Elles ne valent aucune réponse??
jc1243401

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:39

Fournisseur de FAér en Mun . 45 ...et toute l'armée belge = La FN à Herstal.
Marlair Jean-Claude

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:44

supprimé par la modération
J'ai assuré la permanence du 09 au 11 mai ! AVANT et APRES, j'ai été chercher des "pistolets" comme vous avez été passer la nuit à SPONTIN sans plus de remords !!!
Ils étaient délicieux à la boulangerie de la Place. J'espère que votre diner à Spontin pareillement. Aurait dû vous étrangler, bon djou !

Le 08, au soir de tir de nuit ( voir page 27 votre post 13 Déc 2009 - 7:36 le PJ = Nuit du 08 au 09 Mai tir au stand caserne ) le Cdt Paquay, peut-être oui, p e non...

Tout le reste est de la foutrerie que vous ballancez pour vous amuser en vous moquant du monde. Je NE vais PAS vous menacer comme vous l'avez fait 2 fois avec moi sur ce Forum comme SWAN avec vous.

Mais tout le monde doit savoir que vos gesticulations péteuses m'indiffèrent car venant de votre personnage, c'est presque une récompense.

Vous voyez que je NE suis PAS sorti du Forum. Encore une vision...

supprimé par la modération
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:49

Titu
Ah voilà le Lucien Dislaire qu'on connaît sur le forum, esquivant les questions les plus élémentaires et discréditant d'autres chercheurs. Dans quel Tintin avez-vous appris cela monsieur Dislaire. Tintin au Congo ?
1-Questions élémentaires? Il y a assez longtemps que vous savez ce qu'il en est, monsieur Lapsus.

2-Discréditer d'autres "chercheur"(?)
Que voulez vous de mieux?
Je vous dis que monsieur Marlair était chargé de remettre les clés du stand de tir ou le commando s'est entrainé pour abattre Fresches!
D'après vous et touts les autres, Marlair y compris, c'est la que le drame s'est préparé.

Il y a mieux. pro justitia "un de ses deux officiers était chargé de remettre les munitions de guerre au commando"!
Alors la, monsieur Titu, j'espère que vous êtes bien assis.
C'est pas une grande découverte ça ?
Décidément,vous n'êtes jamais content.

3- Non. Pas "Tintin au Congo" : Tintin chez les Luxos".

Je n'en ai rien à foutre des dotations Thomson. C'est pas le sujet.
davidoff

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:01

Monsieur Dislaire, peut-être rien à foutre des dotations Thompson, mais quant à ce que ce ne soit pas le sujet, vous affirmez cela pour vous défiler une fois de plus.

Vous n'avez toujours pas dit pour qui vous alliez chercher vos fameuses .45 par milliers au GDL???

Et si vous ne tiriez pas sur des bêtes, ni sur des boites de conserve, sur quoi tiriez -vous alors ??

Bien sûr JC, c'était la FN Herstal qui fabriquait les munitions .45 ABL, mais croyez vous vraiment que Monsieur Dislaire l'ignorait?? Il voulait nous embrouiller une fois de plus...
davidoff

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:18

Il y a mieux. pro justitia "un de ses deux officiers était chargé de remettre les munitions de guerre au commando"!
Alors la, monsieur Titu, j'espère que vous êtes bien assis.

En tout cas moi je le suis bien et très tranquillement même.
Il est tout à fait normal qu'en temps d'exercice de tir programmé, les munitions soient remises à l'entrée du stand de tir et , qu'avec l'aide de l'Officier de tir, l'inventaire d'après tir " munitions restantes" soit réalisé après le tir, vraiment pas un SCOOP Mr Dislaire
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:39

Davidoff,

"En tout cas moi je le suis bien et très tranquillement même.
Il est tout à fait normal qu'en temps d'exercice de tir programmé, les munitions soient remises à l'entrée du stand de tir et , qu'avec l'aide de l'Officier de tir, l'inventaire d'après tir " munitions restantes" soit réalisé après le tir, vraiment pas un SCOOP Mr Dislaire

Réponse:
Ce n'est pas un scoop pour vous. Mais ce l'est et de dimension pour Marlair qui s'en étrangle.
C'est le commandant PAQUAY OU le commandant MARLAIRE
1-qui ont remis les cles,
2-Qui ont remis les munitions
Merci de votre confirmation officielle de ce que je dis et du coup de main bien involontaire
que vous m'adressez

Davidoff,
Vous n'avez toujours pas dit pour qui vous alliez chercher vos fameuses .45 par milliers au GDL???

Cela ne vous regarde absolument pas et n'a rien à voir.
Apprennez aussi à lire: quand je dis que par quantité on fait un prix ne veut pas dire que j'allais checher des munitions par milliers ou pourquoi pas dizaine de milliers. Les prix sont faits pour les gros acheteurs club de tir, ball trap, vous le savez aussi bien que moi.
C'est le cigare de la semaine dernière qui a un mauvais gôut?

Davidoff,
J'attendais cette réaction primaire et imbécile et cette question qui, je le signale à Michel, n'a rien à voir avec le débat mais se voudrais une atteinte à ma personne.
Ma réponse était prète mais comme il ya encombrement, je suis resté en attente. On se croirait en octobre 2008 à la bourse ou la cotaion des actions Marlair passent à la trappe comme celle de Fortis.

Réponse:
Celle-la, je l'attendais.
J'en était tellement sûr que j'ai dit à ma femme: " tu vas voir, il y en a un qui va trouver l'occasion de se faire remarquer".
J'avais pensé à une autre tournure plus dévastatrice :
" Je n'aime pas tuer les bêtes sauf au Congo. (première alarme)
Où il m'arrivait de faire un carton. (deuxième alarme)
Nous tirions donc surtout des singes. (troisième alarme)
La totale. L’ire générale sur le forum.
Comme quoi vous avez l'esprit plus tordu que moi.

On chassait.En effet il fallait bien nourrir les hommes".
Par contre, chez les rebelles, ils bouffaient touts, les singes, les belges, leurs femmes et leurs enfants.
Et les missionnaires dont ils appelaient les jambes: "les pâttes alimentaires".
Et une section de mes soldats que j'ai retrouvé sur un grand barbecue dans une grande bacchanale villageoise.
Ce jour la je suis devenu très, très méchant.
Excusez-moi.
On ne vous a jamais dit que Lumumba avait appelé à tuer touts les belges, à les manger et à s'habiller de leur peau? Vous pouvez demander à monsieur Marlair, il confirmera.
C'est vrai que c'est de la vieille histoire.
On a même fait une fondation Lumumba en Belqique.
Pour s'excuser de lui avoir fait la peau (comme dirait swan à mon adresse).
Dotation: 500.000 €.
C'est pas beau ça ?
Marlair Jean-Claude

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:15

Un peu de piment, monsieur Davidoff
Question de rire de temps en temps, c'est toujours bon à prendre !

"...Ce n'est pas un scoop pour vous. Mais ce l'est et de dimension pour Marlair qui s'en étrangle. " C'est ce qui vous est envoyé Mr. Davidoff.

Ce scoop, c'est la déposition de l'Offr Directeur de tir du 08 mai au soir, le Cdt X. Et elle n'a rien d'extraordinaire, qq fut l'Offr de permanence de ce soir-là. C'est d'une énorme banalité quand on connaît le métier. Il m'a été lu le 23 Mai 2005 par un Commissaire de la Cellule de Jumet lors d'une visite à mon domicile. J'ai, hélas, oublié l'heure exacte...
Allez, passez une bonne soirée.

Pour ma part, j'ai du travail sur la planche. Plus de temps à perdre donc avec tous ces scoops " étranglants".

Très cordialement.
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:42

"Il m'a été lu le 23 Mai 2005 par un Commissaire de la Cellule de Jumet"

Il était presque temps! Vingt ans avant qu'on vous apprenne ce que vous auriez du savoir le 09 mai 1984 comme officier de permanence!
Il a fallu le commissaire Ruth pour vous informer, celui la que vous avez voué aux gémonies notamment dans " Père Ubu" parce que lui ai son équipe vous on pris pour un rigolo. L'heure exacte n'a pas d'importance Le reste non plus. Vous avez raison, rire de temps en temps c'est toujours bon à prendre.
jc1243401

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:12

Le commissaire Ruth, s'il s'agit bien de lui ( mais ceci vaut pour quiconque de la cellule de Jumet et il n'y a pas vingt-cint mille commissaires ), était-il en droit de lire la déposition d'un témoin ?
billbalantines

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:34

dislairelucien a écrit:
Davidoff,

"En tout cas moi je le suis bien et très tranquillement même.

Réponse:
Ce n'est pas un scoop pour vous. Mais ce l'est et de dimension pour Marlair qui s'en étrangle.
C'est le commandant PAQUAY OU le commandant MARLAIRE
1-qui ont remis les cles,
2-Qui ont remis les munitions
Merci de votre confirmation officielle de ce que je dis et du coup de main bien involontaire
que vous m'adressez

Davidoff,

Cela ne vous regarde absolument pas et n'a rien à voir.
Apprennez aussi à lire: quand je dis que par quantité on fait un prix ne veut pas dire que j'allais checher des munitions par milliers ou pourquoi pas dizaine de milliers. Les prix sont faits pour les gros acheteurs club de tir, ball trap, vous le savez aussi bien que moi.
C'est le cigare de la semaine dernière qui a un mauvais gôut?

Davidoff,
J'attendais cette réaction primaire et imbécile et cette question qui, je le signale à Michel, n'a rien à voir avec le débat mais se voudrais une atteinte à ma personne.
Ma réponse était prète mais comme il ya encombrement, je suis resté en attente. On se croirait en octobre 2008 à la bourse ou la cotaion des actions Marlair passent à la trappe comme celle de Fortis.

Réponse:
Celle-la, je l'attendais.
J'en était tellement sûr que j'ai dit à ma femme: " tu vas voir, il y en a un qui va trouver l'occasion de se faire remarquer".
J'avais pensé à une autre tournure plus dévastatrice :
" Je n'aime pas tuer les bêtes sauf au Congo. (première alarme)
Où il m'arrivait de faire un carton. (deuxième alarme)
Nous tirions donc surtout des singes. (troisième alarme)
La totale. L’ire générale sur le forum.
Comme quoi vous avez l'esprit plus tordu que moi.

On chassait.En effet il fallait bien nourrir les hommes".
Par contre, chez les rebelles, ils bouffaient touts, les singes, les belges, leurs femmes et leurs enfants.
Et les missionnaires dont ils appelaient les jambes: "les pâttes alimentaires".
Et une section de mes soldats que j'ai retrouvé sur un grand barbecue dans une grande bacchanale villageoise.
Ce jour la je suis devenu très, très méchant.
Excusez-moi.
On ne vous a jamais dit que Lumumba avait appelé à tuer touts les belges, à les manger et à s'habiller de leur peau? Vous pouvez demander à monsieur Marlair, il confirmera.
C'est vrai que c'est de la vieille histoire.
On a même fait une fondation Lumumba en Belqique.
Pour s'excuser de lui avoir fait la peau (comme dirait swan à mon adresse).
Dotation: 500.000 €.
C'est pas beau ça ?

Lumumba qui a appelé à bouffer du belge???
Là dites moi d'où vous tenez cela? Un écrit? un discours enregistré? Ou des rumeurs émanant d'anciens coloniaux attristés d'avoir perdu leur paradis?
Lumumba a été formé dans les meilleures universités. C'est un intellectuel de haut rang dont la force des discours n'a rien a envier à nos politiciens locaux. Et qui a été abattu pour le danger qu'il représentait pour les intérêts des trusts belges et US
Marlair Jean-Claude

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:08

Monsieur Billbalantines,

Je tiens à me dissocier avec force des thèses antilumumbistes primaires qu'on a l'air de me prêter. D'autant plus que j'ai défendu résolument la version du " crime d'Etat "... anticommuniste primaire lui-aussi dans deux de mes livres: Les Rêves des Noko ( 1993 ) et Congo, le Septième Lot ( 2003 )

Mais ce N'est PAS le sujet, bien entendu. Raison de plus pour NE PAS m'associer à une version primaire et mensongère que l'Histoire a condamnée.

J'apprécie les six lignes de votre post qui donnent pleinement une vision réaliste et profonde du sujet. Ha, si cela pouvait donner des idées pour analyser les tBW !

Très cordialement.
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMer 14 Avr 2010 - 2:50

Billbalantine
Lumumba qui a appelé à bouffer du belge???
Là dites moi d'où vous tenez cela? Un écrit? un discours enregistré? Ou des rumeurs émanant d'anciens coloniaux attristés d'avoir perdu leur paradis?
Lumumba a été formé dans les meilleures universités. C'est un intellectuel de haut rang dont la force des discours n'a rien a envier à nos politiciens locaux. Et qui a été abattu pour le danger qu'il représentait pour les intérêts des trusts belges et US

Renseignez vous auprès des missionnaire de Kongolo ( à Gentines) qui ont eu 20 des leurs dépessés sur ordre lumumbiste le jour de l'an 1962. Les rebelles sont arrivés la vieille et leur on dit: demain on va faire un grand banquet pour le nouvel an.
De toute façon , c'était dans les moeurs. Le Maniema était appelé depuis toujours "le pays des mangeurs d'hommes". Et c'est toujours d'actualité, voyez les rapports de l'Onuc sur la guerre en Ituri actuellment.
Moi j'ai pas eu besoin des rumeurs de coloniaux , j'étais dans la marmite infernale. Pour ce qui est d'être un tribun c'est vrai Lumumba était un tribun. C'est vrai aussi qu'il a été formé commis des postes, emprisonné pour détournement et sorti de prison début 60 pour venir à Bruxelles à la table ronde. Janvier 1961 il est assassiné au Katanga, six mois après l'indépendance. Il a vraiment eu l'occasion de fréquenter les meilleure universités ? Mais revenons à nos moutons.Il me semble qu'on s'égare une fois de plus.
jc1243401

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMer 14 Avr 2010 - 2:57

Ah, le bon vieux temps des colonies... Nostalgie ... Nostalgie !!
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 EmptyMer 14 Avr 2010 - 3:39

Monsieur Marlair,

Je savais que vous alliez pêter les plombs.
Je vous voyais discrètement placer en embuscade sur le forum. Quel calvaire pour un binimenteur.
Je profite de votre rentrée impromptue après deux mois de fuite lamentable pour vous replacer dans le vrai débat tel qu'il vous était présenté et des questions jugées par ailleurs intéressantes par l'Administrateur et que je vous avait adressées en février ( page 39).

Je vois que vous êtes plein de bonnes résolutions puisque vous nous dites d'emblée:
"Ha, si cela pouvait donner des idées pour analyser les tBW "!

Deuxième demande de février 2010:

"ALORS JE REVIENS SUR LES QUESTIONS QUI DOIVENT INTERPELLER EN PRIORITE:

Confirmez-vous vos ACCUSATIONS FORMELLES à l’encontre du colonel Mathen, chef de corps du 3 cha d’avoir été l’organisateur et l’auteur de l’attaque de la caserne de Vielsalm ?

-Confirmez-vous vos accusations que le même colonel est un des tueurs du BW ?

-Confirmez-vous vos accusations que certains autres officiers du casernement,SDRA 8 et autres ont été complices et co-auteurs de cette agression,

» la nuit , en bande, des armes ayant été montrées et utilisées » ?

-Confirmez-vous connaître l’identité de la plupart de ces agresseurs "?

C'est quand même " normalement" pas compliqué.
D'autre part vous et votre ami Titu, suite aux rapports du Procureur, Juge d'instruction et experts judiciaire dont j'ai donné détails sur ce forum,
nier vous toujours les reconstitutions de l'attaque de la caserne en présence de Fresches en octobre 1984?
Avant de repartir dans des péroraisons larmoyantes et d'avance inutiles, vos réponses éclairciraient le débat.
Nous attendons vos réponses qui sont cruciales.
Ou alors resté en purgatoire.

-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 29 Empty

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
Page 29 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant