les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal
anipassion.com

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84

+50
C.P.
Human
HERVE
pami75
CS1958
alain
Frédéric
Robert du Bois
totor
bartyoga
raoul
luanda
Whoknows
sansavis
Jean Marchenoir
Quinet Marc
sitting bull A6
Marc
Cusmenne Claude
SFG
Feu Follet
swansongunsung
dim
jc1243401
m verdeyen
a h
minus
m v
Marlair Jean-Claude
romain gary
K
kael
Kranz
lagloupette02
michel-j
pierre
Dr Strangelove
billbalantines
auliffes
davidoff
wil
B.R.
dislairelucien
EVE
nervien
Chabichou
undercover
michel
Henry
rob1
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Feu Follet

Feu Follet

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:52

En résumé, à propos de la veste, tout le monde pouvait se procurer ce type de veste assez finalement. Etait-ce déjà bien le cas à l'époque ?

Si oui, ça ne nous aidera pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Kranz

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:39

Feu Follet a écrit:
En résumé, à propos de la veste, tout le monde pouvait se procurer ce type de veste assez finalement. Etait-ce déjà bien le cas à l'époque ?

Oui, cette veste (blouson) se trouvait sans problème, un modèle qui ressemblait à http://www.lightairplanes1.com/habillement_a%C3%A9ronautique_pour_pilotes_blousons_de_vol_vestes_veste_chemises_chemise_tricots_tricot_aeronautique.htm
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:56

Donc, l'assaillant ne peut pas être identifié par ce détail. On en revient donc à la Thompson...

Quelqu'un aurait-il des détails sur le modèle utilisé à la FAé jusque dans ces années-là ?
swansongunsung

swansongunsung

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:27

@ dislairelucien

Je constate que vous évitez constamment à répondre aux questions simples. Vous faites tout pour dévier.

Est-ce que vous avez vu cette Thomson? OUI ou NON ?

Je connais la qualité du travail de René Haquin. Il n'invente pas une histoire pareille. Il ne peut pas nous parler, outre-tombe, mais ça ne change pas grand chose. A qui faut-il faire confiance? La parole donnée de René Haquin, ou la parole donnée de Lucien Dislaire?

Je n'hesite pas une séconde...

En plus, vous avez bien dit que vous avez vu cette Thomson, et un PV a été rédigé à ce sujet.

Tout est clair, Monsieur Dislaire. VOUS MENTEZ SUR TOUTE LA LIGNE.

La prochaine étape, Monsieur Dislaire, c'est de découvrir pourquoi.
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:12

La question posée reste ouverte: quel était le modèle de Thompson utilisé par la FAé ?
swansongunsung

swansongunsung

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:51

Infos recues d'une source privée

C'est d'ailleurs dans un bus lui prêté par un cousin que Lucien Dislaire amènera le commando BE-US +"autres" à Farnière le soir du 12 mai 84.

Et j'ajoute moi-même, "plus la fameuse Thomson."

J'aimerais connaître l'identité de ce cousin de Lucien Dislaire.
jc1243401

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:52

Feu Follet a écrit:
La question posée reste ouverte: quel était le modèle de Thompson utilisé par la FAé ?
swansongunsung

swansongunsung

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:07

Je sais que pour beaucoup de forumistes, la piste Viesalm dans le dossier de la champignonnière, n'a aucune valeur. J'espère pouvoir convaincre des gens du contraire.

On commence avec les dires de Clooth

PV 20693 Police Judiciaire Bruxelles 28 septembre 84 1800 heures

Audition de CLOOTH Serge

LENGLET lui a confié que Christine VAN HEES avait appris l'attaque d'une
caserne. Lui même avait cela vers la mi-mars 84.
Il etait question de l'attaque de la caserne de Vielsam ou Ostende.
Je suis certain que c'est pour cette raison que Christine VAN HEES a été
executée.
LENGLET, COCO et CLOCHARD auraient reçu des menaces et qu'ils ne
pouvaient pas dire que LENGLET avait amene Christine VAN HEES à la
Champignonniere.
Les armes devraient etre utilisees pour commettre des hold up et des assassinats.

Je peut bien croire que Clooth invente des choses, ou nie des choses, pour sauver sa peau. Mais inventer une histoire d'attaque sur une caserne? Etonnant. En plus, des armes Vielsalm ont bien été trouvées chez les membres de l'Action Directe et des CCC Ce n'était pas faux, alors, de dire "les armes devraient etre utilisees pour commettre des hold up et des assassinats".
swansongunsung

swansongunsung

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:28

Clooth a aussi dit

PV 20691 Police Judiciaire Bruxelles 29 septembre 84 1130 heures

On ce qui concerne l'attaque de Vielsam, je peux vous citer :

- John
- le Grand Charles
- Vicious
- le Russe
- Rocky
- Laurence
- Sophie

Ce qui nous permet de faire quelques identifications tentatives

John = supprimé par la modération
le Grand Charles = Charles JANSEN (24/01/1963)
Vicious = Renaud THILL (22/07/1963)
le Russe = SVOROBOVITCH Vladik (18/05/1965)
Rocky = Luc VAN KEERBERGEN
Laurence = Laurence ELSOCHT (11/07/1971)
Sophie = Sophie VAN BAERLEM (04/08/1966)

THILL et JANSEN étaient des vrais militaires. Et Luc VAN KEERBERGEN (motard, soupçonné pour l'attentat Pour) était certainement capable de faire, voire mener, une attaque pareille. J'ai n'ai pas d'infos aux sujet des autres.

QUESTION: Est-ce qu'il aurait été tellement difficile de demander, à ces individus, s'ils avaient un alibi pour ce dimanche matin 13/05/1984, quand l'attaque sur la caserne Vielsalm à eu lieu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:58

@ Lucien Dislaire, avez-vous oui où non aperçu la Thompson dans votre bus le
12. mai ?
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyLun 12 Avr 2010 - 0:34

Oui, la thompson, revenons-y...
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyLun 12 Avr 2010 - 6:18

Swan a écrit :
"dislairelucien

Je constate que vous évitez constamment à répondre aux questions simples. Vous faites tout pour dévier.

Est-ce que vous avez vu cette Thomson? OUI ou NON ?

Je connais la qualité du travail de René Haquin. Il n'invente pas une histoire pareille. Il ne peut pas nous parler, outre-tombe, mais ça ne change pas grand chose. A qui faut-il faire confiance? La parole donnée de René Haquin, ou la parole donnée de Lucien Dislaire?

Je n'hesite pas une séconde...

En plus, vous avez bien dit que vous avez vu cette Thomson, et un PV a été rédigé à ce sujet.

Tout est clair, Monsieur Dislaire. VOUS MENTEZ SUR TOUTE LA LIGNE.

La prochaine étape, Monsieur Dislaire, c'est de découvrir pourquoi.

Infos recues d'une source privée

C'est d'ailleurs dans un bus lui prêté par un cousin que Lucien Dislaire amènera le commando BE-US +"autres" à Farnière le soir du 12 mai 84.

J'aimerais connaître l'identité de ce cousin de Lucien Dislaire.

A l’Administrateur :
Monsieur Michel, c’est quoi cet intervenant déjanté qui perturbe le forum avec ses conneries et qui débarque de la champignonnière ?
Un copain de la bande à Lenglet, à Coco, à Clochard ?
A John ( Kennedy) au grand Charles ( de Gaule) à Rocky ( belles oreilles). Moi aussi je sais faire des « identifications »
Il fume des champignons hallucinogènes ?

Il y a trois jours grosse révélation :
« infos de sources privées » ( Excusez du peu) Dislaire à une société d’autocar.
« Autocar Dislaire » Il suffit de taper Dislaire Houffalize sur Googlepour avoir touts les éléments.
Grosse découverte.
Puis»nouvelles infos de source privées » !
On s’excuse en ironisant sur la dite société. (Il y a 35 autocars dans notre société, je ne vois pas ou se place l’ironie de Swan)

J'aimerais connaître l'identité de ce cousin de Lucien Dislaire ».

Monsieur Michle,
S’il avait lu un seul article de Haquin en 85, il saurait que j’avais un autocar Dislaire en main
Je n’ai pas à répondre si j’ai vu ou non une Thomson, ceci sur un ton inquisiteur déplacé.
J’ai fait mes déclarations depuis 25 ans aux enquêteurs. C’est d’ailleurs moi qui ai ouvert la boîte à Pandorre. Pour me faire insulter par un agité du bocal comme ce Swan ? De quoi il se mêle ce corniaud et pour qui il se prend ?
Je lui demanderai de laisser ma famille hors du coup, car ils se poseraient de sérieuses questions sur son équilibre mental.
Qu’est ce que ça en à a foutre que ce soit un autocar Dislaire ou un autre ?
A quoi on perd son temps ? Nous dérivons comme dans la champignonière. Lamentable.
J’anticipe Swan pour le camion du garage Lambin dont Haquin fait état pour des transports de commando.
Encore un problème important qui va être réglé ici directement :Lambin fils, concessionnaire Toyata pour toute la province est mon beau fils. Nous avons pris l’apéro chez lui ce midi.
Content ? Pas content?
Haquin à vu en septembre 85 mon cousin autocariste (+ en 91).
Haquin a vu en septembre 85 le père Lambin (+2005) au sujet du camion.
Ou est le problème ?
J’ai posé une question sérieuse sur le ou les fournisseurs de munitions. 45 à l’armée belge.
La, personne ne sait répondre, l’indigence est totale.
A la place de se jouer l’important en racontant des imbécillités sur Vielsalm est-ce que ce Swan ne pourrait pas retourner dans les merdes de sa champignonnière ? La ou ça sent la culture de caniveau ?
Je ne répondrai plus aux insultes de cet individu.
Je me demande d’ailleurs ce que je fous sur ce forum pour discutailler avec un pareil interlocuteur.
Je crois que par bon sens, je vais rejoindre monsieur Marlair dans son retrait de ce forum
Ou sont passés les intervenants sérieux comme monsieur Jacques J.?
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyLun 12 Avr 2010 - 6:27

Titu,
Content de vous revoir sur ce forum. Je disais dernièrement à ma femme :
»Je me demande si ce Titu ne s’est pas fait hara kiri ou avalé trop de bicarbonate après avoir pris en pleine poire la révélation des reconstitutions qu’il nie depuis des années ».
Votre question ?
Vous connaissez depuis longtemps la réponse à ce que vous me demandez.
L’embarquement au « Martin Moulin « vous connaissez.
Car vous, au moins, vous ne débarquez pas de la lune.
Vous avez étudié le dossier.
Donc vous avez la réponse.
Je vais prendre mes distances. J'ai autre chose à faire. Vous m'avez snobé il y a qq mois lorsque je vous ai demandé de venir jusque chez moi.
Je crois que c'est dommage. Pas pour moi, mais pour vous.
swansongunsung

swansongunsung

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyLun 12 Avr 2010 - 7:40

dislairelucien a écrit:
Je vais prendre mes distances.
Inutile de répéter que vous ne répondez pas à la question simple "est-ce que vous avez vu cette Thomson?" Tout le monde peut voir comment vous déviez.

On n'a plus besoin de vous, Monsieur Dislaire. On n'a plus besoin de vos mensonges et vos manipulations. Allez alors "prendre vos distances." Mais n'allez pas trop loin, Monsieur Dislaire. Parce que croyez-moi bien, on va venir vous chercher.

On continue alors sans vos interventions mensongères. Mais on ne va pas vous laisser tranquille, Monsieur Dislaire. Au contraire.

J'ai parlé, dans le passé, de Voyages Dislaire. Les forumistes étaient étonnés parce que Voyages Dislaire n'avait rien à voir avec cette histoire de Vielsalm, bien qu'il y a un lien de parenté avec Lucien Dislaire.

En fait, Voyages Dislaire est bien impliqué dans cette histoire.

Infos reçues de source privée.

La firme d'autocars Dislaire à Houffalize, devenue depuis lors "Voyages Dislaire " dont coordonnées dans votre msg 6 avril 2010 8:52. ( voir page 41 ) Lucien Dislaire y emprunta un bus à 2 ou 3 reprises pendant la manoeuvre pour transporter le Team Nord qu'il coachait.
Voyages Dislaire
rue de La Roche 43
B- 6660 Houffalize
Téf. 061/28.94.14
voyages@dislaire.be

Après les révélations de Dislaire à Paris, René Haquin vérifia tout ce qu'il pouvait. Ainsi, il contacta le patron des autocars Dislaire qui lui confirma les faits. Le bus utilisé par le cousin ( ou neveu ? ) le 12 mai 84 venait bien de chez eux.

Ces infos sont particulièrement intéressantes lorsqu'on régarde un fichier informatique, trouvé sur l'ordinateur de Michel Forgeot (gérant du Dolo à Bruxelles).

http://www.scribd.com/doc/29772945/00002EC0

Si on régarde le 145ème page, on trouve

DISLAIRE
Chps Societe
Rue de la Roche 43
6660 HOUFFALIZE
TEL: TELEFAX:
provient du fichier : FORGUE4

La découverte de ce document à très fort gêné. Un peu comme le dossier de la champignonnière à très fort gêné. On ne sait pas encore pourquoi. Mais nous avons une hypothèse qui devient, à mes yeux, de plus en plus intéressante.

HYPOTHESE: Ce fichier contient les noms et adresses des gens qui peuvent "servir" en cas de besoin.

Mon opinion, qui est purement personnelle, est la suivante. La présence, dans cette liste, de l'adresse de la société qui a fourni les transports utilisés par les assassins à Vielsalm, sert à renforcer cette hypothèse.

Il ne s'agit pas d'une preuve, bien sûr. Pas encore. Mais l'enquête continue.
jc1243401

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:56

swansongunsung a écrit:
On n'a plus besoin de vous, Monsieur Dislaire. On n'a plus besoin de vos mensonges et vos manipulations. Allez alors "prendre vos distances." Mais n'allez pas trop loin, Monsieur Dislaire. Parce que croyez-moi bien, on va venir vous chercher.
Que je sache, ce n'est pas encore vous, swan, qui décidez de qui ce forum a besoin ou non ( Rassurez-vous, ce n'est pas davantage moi qui en décide ). Quant à vos menaces, puisque j'en ai déjà subies de pareilles, elles doivent bien faire sourire Monsieur Dislaire mais, en tout état de cause, elles n'ont pas leur place ici. Ceci n'étant que mon avis personnel. Vous savez quoi, swan; vous nous les gonflez, et pas un peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:25

@ Lucien Dislaire, une Thompson se trouvait donc dans votre bus dans la nuit du 12. mai.

Vous dites maintenant qu'il aurait bien pu y avoir plusieurs Thomson dans la manoeuvre.
- Je trouve déjà assez étonnant qu'on retrouve déjà UNE Thomson qui n'a pas été démilitarisée en pein milieu d'une manoeuvre OTAN. Maintenant vous parlez déjà de deux où même plus. Cela m'amène à poser la question du sens profond de cette arme. Dans les caches d'armes du STBH il n'y avait que des armes à poing. Et les Thomsons cachées dans des galleries de mines, ils étaient pour qui ? Pourquoi les gens dans certaines amicales s'entraînaient avec cette arme ?

- Vous avez donc vu le porteur de la Thomson dans la nuit du 12. mai. Mais vous prétendez ne pas connaître son identité. Vous dites avoir transporté à ce moment des soldats US, belges ET plusieurs inconnus ? Le porteur de la Thomson faisait partie de quel groupe, US, belge ou inconnu ?

- Des membres du SQUAD Explorateur de l'Amicale Para Régionale Brabant ont été identifié à Oesling84. Vous étiez président de l'amicale de Bertrix, vous les connaissez tous. Ils ont été exfiltrés dans un bus vers le 17.mai. Est-ce qu'il s'agissait de votre bus ? Est-ce que vous avez connaissance de la participation de ces gens ?

Merci de me répondre à ces questions.

Edit: Quant au Bus, il s'agissait d'un DAF militaire. Merci de me repondre aux autres questions

Dernière édition par titu le Lun 12 Avr 2010 - 20:49, édité 1 fois
swansongunsung

swansongunsung

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:42

@ jc1243401

Il ne s'agit pas de menaces, mais de simples constatations. Dislaire a été inculpé pour cette attaque. Il a été relâché, faute de preuves. Et ça laisse un goût amer. Il y a pas de mal de gens, qui sont des vrais durs, qui veulent sa peau.

Je souhaite bonne chance à Monsieur Dislaire. Il va en avoir besoin.
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:22

"HYPOTHESE: Ce fichier contient les noms et adresses des gens qui peuvent "servir" en cas de besoin.

Mon opinion, qui est purement personnelle, est la suivante. La présence, dans cette liste, de l'adresse de la société qui a fourni les transports utilisés par les assassins à Vielsalm, sert à renforcer cette hypothèse".

J'avoue : je transportais "la confrérie des bouffeurs de coquilles saint Jacques" éminament suspecte pour se trouver dans ce fichier. Nous sommes cuits.

"Il y a pas de mal de gens, qui sont des vrais durs, qui veulent sa peau.

Je souhaite bonne chance à Monsieur Dislaire. Il va en avoir besoin".

Monsieur l'Administrateur Michel,
C'est normal ça, des menaces de mort sur votre forum?
Je veux une réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:47

Swan, vous allez trop loin !!!
michel
Admin

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:52

@swan

Je vous demanderai publiquement d'arrêter vos sous-entendus et vos menaces à peine voilées.

Vous êtes à un demi-doigt de l'exclusion définitive.

Je vous demanderai aussi de présenter des excuses à M.Dislaire. On peut ne pas être d'accord avec lui et respecter l'homme.

jc1243401

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:03

Infos qui me sont parvenues et que je poste. Ne pas me demander davantage de détails, mes connaissances en armes sont proches de zéro.

.................................................

Renseignements pris auprès de x de la FAér. En 1964 à Bierset, la Thompson .45 en service répondait aux caractéristiques suivantes:

Thompson M1 - datant de deuxième Guerre mondiale
Fabrication 1943
Mun . 45 ACP
cadence de tir théorique: 700 coups/min
portée pratique: 50 m
masse ( non chargée ) 4,78 Kg
longueur: 811 mm
longueur du canon: 267 mm
capacité: chargeur droit 20 et 30 coups.

Les autres unités de FAér devaient posséder ce même type d'arme. Elle ne fut plus fabriquée apres 1945.

Données obtenues à la FAér. Petit historique de l'arme.

Première fabrication fin des années 20.
Arme rustique, très lourde mais d'une efficacité redoutable à courte distance: un vrai hachoir !
Elle connaîtra son heure de gloire lors de la Guerre de prohibition. On se souvient des films où les gangsters s'assaisonnent à bout portant, des Policiers qui font éclater des cargaisons d'alcool etc etc...
Elle sera l'arme des Fusilliers marins dans la Guerre du Pacifique. Elle est alors améliorée. Le chargeur circulaire, dit "camembert" est remplacé par une chargeur vertical traditionnel. L'arme fait merveille dans les combats corps à corps livrés lors de la reconquête pas à pas des îlots et îles par les Américains. Je vous disais: un vrai hachoir.
Après 45, les Américains ont d'énormes stock. La Belgique en profitera.
La FAér et la Force Navale en seront équipées jusque dans les années 80. Après quoi elle passera pour un temps dans les unités de Rés de FAér et FN. Ensuite, des stocks entiers sont détruits à l'incinérateur de Ypres. On la trouvera aussi à partir de 60-65 dans certaines unités de la Gendarmerie.
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyMar 13 Avr 2010 - 4:33

Titu:
"Lucien Dislaire, une Thompson se trouvait donc dans votre bus dans la nuit du 12. mai".

FAUX. Et vous le savez, j'ai parlé d’un transport pour le tir de nuit le soir du 09 mai.

Vous avez exploité, et vous avez IMPOSE, non pas une hypothèse mais la CERTITUDE d’un tir à la Thomson ce soir la. C’est proprement scandaleux de maintenir cette notion, alors que touts les acteurs interrogés : militaire du 3 Cha, commandos, américains, et Dislaire ont nié cette circonstance.
Vous ne faites pas confiance aux enquêteurs qui sont touts pourris ?
Alors demandez à monsieur Marlair qui est particulièrement borné et déterminer a imposer ce qu’il faut bien appeler des fantasmes et qui a reconnu cette évidence : pas de Thomson ou armes non militaire au tir.

Titu:
Et les Thomsons cachées dans des galleries de mines, ils étaient pour qui" ?
Mystère. Il faudrait demander aux Dupont et Dupond que j'ai vu avec un pendule, en train de chercher après Tintin au fond d'une mine.
Tintin est donc suspect. On avance.
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyMar 13 Avr 2010 - 6:30

@ JC: merci pour la définition du modèle, je vois mieux de quoi on parle.

Ce qui est intéressant, c'est que certains modèles auraient été utilisés un temps aussi par la gendarmerie. Peut-être tous les modèles GD n'ont-ils pas été détruits en temps et en heure ?

Swan, de grâce, avant d'asséner vos coups de massue à tout va, prenez du recul...
swansongunsung

swansongunsung

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:21

Si le webmaster le demande...

Monsieur Dislaire, je m'excuse.
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:47

j c 1243401
Monsieur
Merci pour vos infos. L'arme je la connais et je m'en suis expliqué je crois. Elle a servi au Congo dans les rebellions post indépendance.
Comme j'ai toujours dit qu'un tir à bout portant était un hachoir
L'arme a Vielsalm est formellement identifiée. Ce qui reste interessant c'est quel fabriquant de munitions fournissait l'armée belge ? Ce ne doit pas être trop difficile a se rappeler pour un ancien armurier des UDA par exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 28 Empty

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
Page 28 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant