|
| vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|
+50C.P. Human HERVE pami75 CS1958 alain Frédéric Robert du Bois totor bartyoga raoul luanda Whoknows sansavis Jean Marchenoir Quinet Marc sitting bull A6 Marc Cusmenne Claude SFG Feu Follet swansongunsung dim jc1243401 m verdeyen a h minus m v Marlair Jean-Claude romain gary K kael Kranz lagloupette02 michel-j pierre Dr Strangelove billbalantines auliffes davidoff wil B.R. dislairelucien EVE nervien Chabichou undercover michel Henry rob1 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 12 Déc 2009 - 1:27 | |
| Je suppose que si vous donnez pas de détails sur ce témoignage que vous appelez majeur et qui vous semble si fiable c'est que vous ne pouvez pas. C'est bien dommage. Ce qui est surprenant c'est cette insistance que l'on a eu à essayer de vous persuader que la Thompson avait été vue plusieurs fois. Je suis d'accord avec vous, cette arme ne passe pas inaperçue, c'est l'arme fétiche de beaucoup de gens, tout le monde veut tirer avec et quand beaucoup de gens voient la même chose ça se sait. Je vous demanderai bien quel aurait pu être le but poursuivi par cet "enquêteur", mais je crains que nous nous perdions de nouveau en spéculations inutiles. |
| | | Marlair Jean-Claude
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 12 Déc 2009 - 10:08 | |
| Le but de l'enquêteur? Me tester, chercher à savoir jusqu'où j'étais allé dans mes recherches. Ou, simplement, me donner un os à ronger, fût-il factice. Ou, on peut toujours rêver, a-t-il voulu me faire une fleur ? Ou, finalement, peut-être était-ce vrai ??? Rien que des conjectures, bien entendu. Je m'en tiens uniquement à ce qui me paraît crédible. Les dires des témoins "terrain" qui N'avaient AUCUN intérêt à manipuler. Cordialement. |
| | | dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 12 Déc 2009 - 11:39 | |
| L'expert en charge dans les tueries du Brabant N'a PAS hésité à déclarer en substance: " Vu ma longue expérience, il m'arrive de fonctionner...au pif ! "
Excusez mon insolence mais il n'y a pas que des experts qui fonctionnent " au pif".Vous contestez tout ce qui vous dérange. Et vous vouez aux gémonies touts les contradicteurs . Pour la centième fois ont répètes les mêmes âneries: .Le tir de nuit : quelle importance? Mercy et cie n'ont pas vu la Thomson. Et alors ? On ne s'est pas bousculé à 25 au portillon du stand en pleine nuit noire. Moi même c'est très précis -sur P.J. et rapporté par Haquin- j'ai toujours dit ne pas avoir tiré avec une Thomson au tir.Vous voila maintenant avec une nouvelle idée géniale : " les accompagnateurs - organisateurs " auraient attendus le départ des S.F US et des Codos pour s'entrainer au tir ... en vue bien sûr de flinguer Fresches trois jours après . Ici vous flinguez les gens du casernement ,vos frères d'armes du Cha. qui organisaient le tir . Tout le commando qui est venu avec moi est REPARTI AVEC MOI. Je reprend certaines déclarations de votre part : "Dislaire parle vrai"- "Il y a deux hommes au monde en qui je ferai toujours confiance : Dislaire et Fresches". Donc vous devez me croire.Il n'y a pas eu un travail sérieux des enquêteurs à Marche ? Soyez sûr du contraire .Je vous ai détaillé pas mal d'éléments . Evidemment vous criez à la trahison, au retournement d'alliance comme vous l'avez si "vicieusement" glissé dans votre texte remis à Bouten pour faire ses deux chapitres sur Militis et Vielsalm.(Texte garanti Marlair 100%).Vous parlez d'enquêteurs: quels enquêteurs? Vous faites des recherches pour connaître la "biroute "de la Thomson! Voila de la belle enquête! Vous n'étes pas raisonnable à dénigrer et mépriser l'ensemble des personnes gravitant dans ou autour de ces affaires.Je termine sur quelques uns de vos textes : "L'adage est bien connu:le ridicule ne tue pas. Sans quoi quelle hécatombe aurions nous vécu autour et alentours de nos fins limiers chargés de résoudre l'énigme des TBW !"Pareil entêtement resemble à s'y méprendre à de l'incompétence."..A Jumet comme aux pourtours de l'enquête ne pigera t'on jamais que ces tueurs la échappent à toute intellection ordinaire?Il faudra des esprits créatifs ,capables de sortir des sentiers balisés et enfin, innover"...Pour l'esprit créatif ou inventif et pour sortir des sentiers balisés vous tenez le "ponpon". Mon petit doigt me dit :vous allez avoir des problèmes . |
| | | jc1243401
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 12 Déc 2009 - 12:44 | |
| Question à Messieurs Marlair et Dislaire,
Vos divergences profondes ( euphémisme ) apparaissaient-elles déjà lorsque que faisiez démarche commune ? |
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 12 Déc 2009 - 13:16 | |
| A titre d'information: 1. Art de René Haquin du 12/09/85 dans "Le Soir" suite à l'entrevue et " mises au point" de Lucien Dislaire à Paris, je cite = " En substance, les militaires excluent une bavure. Les Américains ne disposaient pas de Thompson pour les actions sur le terrain, et en tout état de cause ils n'avaient pas de munitions réelles, nous affirme-t-on. Dislaire affirme l'inverse et dit avoir lui-même expérimenté à tir réel la Thompson et la Kalachnikov sur le champ de tir de Vielsalm la nuit, quelques jours auparavant. Les militaires admettent que des bavures se sont produites..." ( fin de citation ) 2. Je cite à nouveau: "...Mon petit doigt me dit: vous allez avoir des problèmes. " ( fin de citation ) Je NE répondrai PLUS à des provocations, le Forum N'ayant PAS pour vocation de véhiculer des menaces à peine déguisées. A titre d' Information ! |
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 12 Déc 2009 - 13:47 | |
| Pour répondre à la question de jc 1243401 Lors d'une réunion de travail organisée le mois dernier, la question de mes rapports avec Monsieur Dislaire est, évidemment, venue sur le tapis. Ci-joint le texte intégral que j'ai remis ce jour-là à mes interlocuteurs: Désaccords avec Lucien Dislaire "Cette mise au point succincte, afin d'éviter toute polémique stérile J'ai collaboré avec Lucien Dislaire d'une manière très franche, cordiale et féconde. Cet homme a beaucoup souffert des retombées injustes de l'Affaire Vielsalm dont il porte encore aujourd'hui le titre peu enviable de " seul prévenu ". Une fois la " Lettre ouverte " publiée, Monsieur Dislaire devenait dangereux dès lors qu'il menaçait de porter plainte. On l'a donc - c'était de bonne guerre - fait douter de tout, de lui-même, de ce qui l'avait tenu debout depuis plus de 20 ans. Triste aboutissement, il est vrai, pour une homme que je considère toujours comme un "type bien!" Mis sous pression maximum, Lucien dislaire s'est retourné contre moi. Ce qui en soi, ne me gênait guère. Mais dès qu'il mit en cause mon honnêteté, celle de la victime Carl Fresches et la bonne foi de quelques amis, les choses prirent une dimension outrancière. J'ai mis fin alors à tout contact avec lui. Je NE ferai PAS de commentaire. Si ce n'est pour signaler que je garde intacte l'affection que j'avais pour l'homme avec lequel j'ai partagé des moments intenses et une complicité à la fois chaleureuse et respectueuse." Voilà! Une mise au point en forme de point final, Monsieur jc 1243401. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 12 Déc 2009 - 16:39 | |
| M. Marlair, vu de l'extérieur par quelqu'un comme moi qui n'est pas dans le secret de l'instruction, votre polémique avec M. Dislaire ressemble plus à un dérapage dans les déductions, les suspicions et les spéculations, que lui refuse de suivre. Mais ce n'est qu'une simple impression subjective. Ceci dit cet affrontement est très peu productif pour essayer d'arriver à une quelconque conclusion rationnelle et n'arrange que les écrivains en mal de recettes. |
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 12 Déc 2009 - 17:33 | |
| Vous avez parfaitement raison quant à la productivité nulle de tels affrontements. Mais que puis-je faire si à chaque réponse aux questions, je me heurte à une volonté absurde de contredire pour le plaisir de contredire, voire même pour le plaisir de nuire. Ainsi, lorsque je réponds exactement à ce qui s'est passé lors du vol de 82 ( ou 83? ) immédiatement une version totalement fantaisiste est projetée sur le Forum. En déplaçant l'action des voleurs du coin Nord de la caserne, c-à-d de la chambre des recrues qui se sont laissées abusées, vers le Corps de Garde où la garde entière se serait mise au garde-à-vous et aurait remis ses armes, on dénature complètement les faits pour les abaisser au niveau des pâquerettes et en faire du grand guignol, alors que la réalité était suffisammant claire et précise. Ou, alors, il faut décider de NE PLUS participer au Forum et y laisser la place à ceux qui osent n'importe quoi ? Mais là, je NE crois PAS qu'il s'agisse de la vocation du Forum. Très cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 12 Déc 2009 - 18:06 | |
| Peut-être que si vous n'aviez pas alimenté le dernier bestseller qui propose des solutions imbuvables sur tous ces mystères, on n'en serait pas là. J'ai lu tous vos messages sur ce forum, et beaucoup d'entre eux vont dans le sens des thèses que l'on retrouve chez tous ceux qui essayent de tirer un profit médiatique de ces affaires. J'en ai été très surpris d'ailleurs, car je ne doute pas de la sincérité de la révolte et de l'indignation que vous a provoqué la tentative d'assassinat d'un de vos subordonnés. |
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 12 Déc 2009 - 18:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 12 Déc 2009 - 18:39 | |
| De rien. Si je ne doute pas de votre sincérité par contre je me pose beaucoup de questions sur celle de ceux qui semblent vous pousser au front pour défendre leurs théories. Vous êtes vous posé cette question? Ne vous êtes-vous pas senti manipulé par quelques analysto-prophètes en mal d'audience? |
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 12 Déc 2009 - 20:59 | |
| Monsieur Jacques B, Je NE défends les thèses de personne, Ne dépends d'aucun lobby, suis absolument libre de tous contacts et, surtout, je le resterai!!! Je demande, simplement, un minimum de respect lorsqu'on débat publiquement sur pareil Forum. Et que l'on NE se trompe PAS d'ennemi ! L'ennemi, pour moi, sont les salauds qui ont voulu donner la mort à Carl Fresches! Et ce N'est NI Marlair, NI Dislaire ! L'ennemi, pour moi, sont ceux qui ont intrumentalisé les uns et les autres, Lucien Dislaire en tête prévenu pdt 6 ans, pour échapper à la vérité ! Et ce N'est certainement NI Marlair, NI Dislaire ! L'ennemi, pour moi comme pour vous, cher Monsieur, ce sont les salauds qui pour des mobiles toujours inconnus, N'ont PAS hésité à buter des femmes et des gosses ! Et ce N'est NI Bouten, NI quelqu' autre journaliste, quelle que soit ses gaffes réelles et supposées ! L'ennemi, pour moi comme pour les membres de ce Forum, sont ceux qui semblent plus avides de faire boire la tasse à Bouten que de mettre la main sur les tueurs du Brabant ! Et ce N'est NI Marlair, NI Dislaire ! L'ennemi, bon sang, sont les gens écoeurants qui ont voulu achever Carl Fresches comme d'autres le feront plus tard avec Monsieur Finné alors que l'un et l'autre NE représentaient PLUS le moindre danger pour quiconque ! Et ce N'est NI Bouten, NI Marlair, NI Dislaire !!!!!!!!!!!!! Y aura-t-il bientôt un "Syndrôme de Bouten" pour qualifier les chercheurs, passionnés le plus souvent, qui se trompent allègrement d'ennemi ? Ce que les tueurs du Brabant et les auteurs de l'attaque de Vielsalm doivent se bidonner au spectacle de cette confusion des rôles ! Chacun a droit à la parole dans notre pays, sinon ce Forum n'existerait PAS ! Chacun a droit à la contradiction, à condition que le respect demeure un leitmotiv ! Sinon, on se bat pour RIEN ! Et chacun a droit à l'erreur ! Sinon, comment réclamer Justice si on N'est PAS capable d'un minimum de tolérance ! Il fallait que je le dise: NE NOUS TROMPONS PLUS D'ENNEMI !!!!!!! Et tant pis si cela choque certains... Très cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 12 Déc 2009 - 21:13 | |
| Encore faut-il être sûr que ceux qui ont perpétré tous ces massacres soient les mêmes que ceux qui ont voulu achever l'adjudant Fresches. J'ai apprécié votre allusion à un syndrome Bouten, jusqu'à présent je ne connaissais que le syndrome Meyssan. Mais symptôme ne serait-il pas un mot plus approprié dans les deux cas? Symptôme d'un besoin de simplification par l'absurde des problèmes complexes, je veux dire. |
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 12 Déc 2009 - 22:19 | |
| Que l'affaire Vielsalm et les tueries de l'automne 85 soient ou non liées NE change RIEN au fond du problème: il s'agit du même comportement ! Et il N'y a PAS des dizaines d'hommes capables de tels..."exploits" dans notre petit Royaume. Quant au besoin de simplification, bon Dieu, qu'est-ce que cela aurait fait du bien?! Les enquêtes sur Vielsalm et sur les tueries du Brabant ont le point commun d'avoir été exagérément poussées au paroxysme de la complexité. On a tout fait pour les rendre...complexes...jusqu'à l'absurde, justement ! Avec comme résultats concrets: pour Vielsalm, la seule inculpation baroque de Lucien Dislaire. Et pour les tueries du Brabant, le procès de la bande à Cocu. Dans un cas comme dans l'autre, c'est plutôt mince...et tout bénéfice pour les tueurs ! Et + de 20 ans après, on voudrait nous faire croire à nouveau, après des tas et des tas de chassés-croisés de fausses pistes et de vraies désillusions, qu'au fond, ben... les coupables dans les 2 cas NE peuvent être...QUE de petits malfrats sans envergure ! On efface tout et on recommence !!! Alors, vous me parlez de " Symptôme d'un besoin de simplification par l'absurde des problèmes complexes ??? " En attendant, on n'avance pas d'un pouce ! Très cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 12 Déc 2009 - 23:18 | |
| Je me suis donné la peine d'essayer de percevoir l'état d'esprit de l'époque et je me suis aperçu que, dès 1983, on parlait de CIA et de stratégie de la tension en relation aux tueries. Que certains aient forcé la dose en parlant de prédateurs avant d'en avoir les preuves se comprend (comme une sorte de contrepoids) mais ne s'excuse pas, je suis d'accord. D'autre part, vous confondez la complexité née du besoin de simplification dont je vous ai parlé et qui n'est en fait que fumée, avec la complexité réelle des problèmes. C'est pourtant simple. Si à chaque fois qu'il y a quelque chose qu'on ne comprend pas, on cherche à simplifier en attribuant tous ces méfaits à des super-comploteurs, on fait une bouillie, un mélange, un amalgame. Une bouillie n'est pas complexe car il n'y a plus rien à démêler. Tout fait corps avec tout. Quant aux comportements similaires, je ne peux m'empêcher de penser que dans cette logique, si les locomotives sifflent et Socrate siffle aussi, Socrate roulerait sur des rails. Sur ce, j'arrête là les discours sur la méthodologie car vous avez raison: on n'avance pas. |
| | | dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 13 Déc 2009 - 7:36 | |
| - Marlair Jean-Claude a écrit:
- A titre d'information:
1. Art de René Haquin du 12/09/85 dans "Le Soir" suite à l'entrevue et " mises au point" de Lucien Dislaire à Paris, je cite = " En substance, les militaires excluent une bavure. Les Américains ne disposaient pas de Thompson pour les actions sur le terrain, et en tout état de cause ils n'avaient pas de munitions réelles, nous affirme-t-on. Dislaire affirme l'inverse et dit avoir lui-même expérimenté à tir réel la Thompson et la Kalachnikov sur le champ de tir de Vielsalm la nuit, quelques jours auparavant. Les militaires admettent que des bavures se sont produites..." ( fin de citation ) 2. Je cite à nouveau: "...Mon petit doigt me dit: vous allez avoir des problèmes. " ( fin de citation ) Je NE répondrai PLUS à des provocations, le Forum N'ayant PAS pour vocation de véhiculer des menaces à peine déguisées. A titre d' Information ! Extraits Pro -Justitia du dossier judiciaire Nuit de 08 au 09 mai Tir au stand caserne-. ( ici le nom des intervenants du 3 cha) « Le commando pénètre par l'arrière de la caserne - Escarpé - Facile car barbelés rouillés écrasés avec les pieds …… « Le 3 cha A. réceptionne le commando : un homme en training avec un écusson comme les jeux olympiques .Et aussi un officier noir américain ( selon les versions) . Départ 23 h -24 heures. Dislaire avec le bus les conduira 40 k plus loin en pleine forêt. Rapport du 08 09 84 : le tir à la caserne s'est fait avec la kalachnikov, le M16 et les armes belges . Echange d'armes entre Belges et Américains : on essaye tout. La Thomson a été vue à l'embarquement à Willogne :Elle n'a pas été utilisée au tir . Dans une déposition Dislaire précise« Je tiens à préciser que je n'ai jamais dit à René Haquin que j'avais tiré avec la Thom son au stand de tir « PRO JUSTITIA 208 AUDITION DISLAIRE DU 29 Il.85 .« Je précise que je n'ai pas tiré à la Thomson au stand de tir . Je n'ai d'ailleurs pas vu cette arme au stand. Cependant je suis formel pour dire que j'ai vu cette arme au moment ou nous avons embarqué à Willogne ( Houffalize) . l'en ai vu personnellement une. Il est possible qu'il y en ait d'autres. En fait chaque américain avait son armement personnel .A part les commandos belges les américains et les « autres» avaient un armement disparate. -Adjoint peloton commando Joseph Mercy se trouve frustré : « Choffray s'écarte chaque fois qu'il prend contact radio avec Dislaire « « Attente directives: Choffray et Dislaire attendent « « Choffray a longuement discuté avec Dislaire . Ils étaient seuls » Van Gael :« je me souviens du fait que Choffray m'a dit à un certain moment qu'il avait prêté un smoke à Dislaire pour que ce dernier puisse également tirer. » Les journalistes racontent ce qu'ils veulent.Surtout pour bien emballer leur bébé. "Mon petit doigt me dit" : ce message aurait du passer par notre" ligne directe".Dois-je vous rappeler que vous l'avez coupée depuis avril ? Ici c'est un simple appel du pied pour vous demander d'être prudent.Les risques ne viennent pas de moi. |
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 13 Déc 2009 - 9:33 | |
| Monsieur Dislaire, Voici une réponse digne de vous: claire, précise, complète ! Et exempte de tout esprit agressif. Comme je l'ai tant apprécié durant longtemps. Mais votre petit doigt, cette fois, dit vrai: ce message aurait pu passer par notre ligne directe. Dont acte. Et merci quand même. |
| | | Henry
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 13 Déc 2009 - 11:42 | |
| Donc, si on lit bien, il y a toujours 25 ans après un danger de trop parler. |
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 13 Déc 2009 - 13:13 | |
| Cher Monsieur, Quand on a la mauvaise idée de fourrer son nez dans des affaires nauséeuses, il y a fatalement " danger ". Personnellement, je m'en moque éperdument. Car j'estime que l'efficacité s'arrête là où commence la peur ! Je crois que Monsieur Dislaire devrait être du même avis. Quand il a bondi sur son téléphone en 85 pour appeler René Haquin...et voler en somme au secours des CCC accusées des crimes de Vielsalm, le jeune Lucien Dislaire NE se rendait PAS compte des emmerdes qui l'attendaient. Son côté Robin des Bois lu a coûté cher ! De plus, pourquoi des hommes qui sont passés à travers les mailles du filet tout ce temps ( valable pour Vielsalm comme pour le Brabant wallon ! ) iraient-ils se compromettre quand les cheveux blanchis les portent plutôt à la sagesse ? Ces hommes, Monsieur, ont perdu en très grande partie ceux qui leur garantissaient soutiens et impunité. Ils sont donc dorénavant VULNERABLES ! Rares sont ceux qui, dans la génération " dirigeante " d'aujourd'hui, sont prêts à se mouiller pour pareilles ordures. Enfin, une petite note positive. Très cordialement. |
| | | michel-j
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 13 Déc 2009 - 13:45 | |
| Respects Monsieur Marlair... Et si les "cheveux blancs" pouvent passer pour un "handicap", il est sûr que, pour quelques uns, les perdre au nom de la vérité ne représenterait pas un soucis primordial.
Et il serait de bon ton, et grand temps aussi, de faire savoir à ceux qui se prennent pour " les uniques maîtres du jeu" qu'ils ne sont pas les seuls capables de presser une détente, même sous l'effet de tremblement "parkinsonniens"... ne serait-ce que par écoeurement face à l'inertie de prostitués qu'on ose encore nommer "pouvoirs" publics... avec la même coloration que les toilettes du même nom, d'ailleurs.
La peur n'évite pas le danger... et aller volontairement au devant du danger fait oublier la notion de peur... une raison de passage à l'action tellement rare qu'elle rend sur de leur "impunité" les maîtres d'oeuvres de ce grand "bluff"... "bluff" parce que eux aussi sont vulnérables... et qu'ils n'ont jamais possédé le monopole du mépris de lois... bien trop sélectives pour mériter le respect. Et il persiste une notion bien plus forte que celle de lois écrites ; celle de la conscience.
Bien amicalement. |
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 13 Déc 2009 - 15:28 | |
| Monsieur, Je les ai dans mon collimateur. Le filet tendu au-dessus de leurs têtes est prêt. Il me manque tellement peu de chose pour tirer sur un bout de ficelle, comme à la tenderie, et les voir enfin pris au piège ! Vous imaginez sans peine le plaisir que cela représentera pour beaucoup ! Très cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 13 Déc 2009 - 20:26 | |
| Monsieur Dislaire,
est-ce que vous savez, si le soir de l'attaque, le peloton "Choffray" a été écarté dans sa totalité de la cible ? Où est-ce qu'il y a eu quelques Franky Boys qui ont fait cavalier seul ? |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 14 Déc 2009 - 23:06 | |
| est-ce que vous savez, si le soir de l'attaque, le peloton "Choffray" a été écarté dans sa totalité de la cible ? Où est-ce qu'il y a eu quelques Franky Boys qui ont fait cavalier seul ?[/quote]
Que cherchez vous ? Et a quoi cela sert? Je cite des intervenants dans l'enquête ,des hommes de terrain , pas des clampins qui se pointent comme les carabiniers d'Offenbach : " Le peloton est toujours resté très soudé.Ils vivaient comme des loups en forêt.Les hommes étaient très discipliné". Pour qui prenez-vous les codos? Marlair lui-même après avoir longtemps cogité et dit le contraire se fera la réflexion : " non ,c'est pas possible: ces jeunes étaient des miliciens .Il ne vont pas menner une action pareille. S'ils sont mis devant le fait ils vont parler." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 14 Déc 2009 - 23:24 | |
| Je parle des Special Forces et non pas des codos belges et vous le savez ! |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 15 Déc 2009 - 10:19 | |
| Il y a plusieurs réponses à votre question: l'adjoint de peloton et le chef de peloton ont fait la déclaration que l'entièreté du commando a été détourné. Dans le dossier on donne le nombre exact de Belges et d'Américains.L'adjoint peloton ayant été contacté par monsieur Marlair vous ne manquerez pas de prendre sa version comme parole d'évangile. Je ne vais pas donner un cours mais je pense que beaucoup ici ne savent pas comment progresse et se mets en place un commando sur le terrain. Le déploiement d'un commando ce n'est pas une marche de l'ADEPS avec bobonne et les enfants. Voici pour la première réponse. Et voici la deuxième:
Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 13 Déc 2009 - 15:28 MARLAIR J.C "Monsieur,
Je les ai dans mon collimateur. Le filet tendu au-dessus de leurs têtes est prêt. Il me manque tellement peu de chose pour tirer sur un bout de ficelle, comme à la tenderie, et les voir enfin pris au piège !
Vous imaginez sans peine le plaisir que cela représentera pour beaucoup !
Donc la messe est dite. Et a quoi passez vous votre temps. L'enquêteur messianique vous a donné le nom de certains acteurs et pas n'importe qui. Vous cherchiez midi à quatorze heures et vous avez trouvé. Malgré toutes ces évidences auriez-vous encore des doutes ?Je me rappelle l'inéffable procureur Bourlet dans l'affaire Dutroux qui annonçait sans rire à la presse qu'ils faudrait, pour la Noël " des autocars pour rafler touts les acteurs qui tombaient dans sa nasse. " Le plaisir pour beaucoup" serait plus savoureux si la rafle des auteurs de l'attaque se présentait comme étrennes. Un bémol cependant: cette fois ce n'est pas moi qui conduirai l'autocar... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
| |
| | | | vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|