les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi avoir tué des enfants ????

Aller en bas 
+35
Hoho
signor
Frédéric
profx
totor
sarbacane
chaw0505
SiscoF
sansavis
FAITESVITE
K
dim
dcmetro
minus
Marlair Jean-Claude
wil
AC30
billbalantines
WOLF
Luc
B.R.
chris
Renne
piotr
a h
Kranz
michel-j
michel
katchou69
EVE
pierre
undercover
Henry
kael
Pol Silentblock
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:46

Mr Michel-J, je N'ai PAS votre expérience du milieu criminel, mais j'approuve votre "analyse" des motivations possibles des tueurs.
Je me permets de vous communiquer à mon tour et en bref ma modeste analyse.
Posons la question: des hommes, apparemment normaux, peuvent-ils devenir "tueurs patentés" l'espace de qq instants (27 sep 85 et 09 nov 85) puis rentrer dans le rang et redevenir "Monsieur tout le monde à vie" ?
OUI, à TROIS conditions:
1. Etre aptes à leur "MISSION"
( technique, physique et tactique )
2. Etre sûrs de l' IMPUNITE
( couverture et protection )
3. Si, en prime, ils sont convaincus d' oeuvrer pour le bien de la PATRIE
= TOUT devient possible!

Ces TROIS conditions sont à la fois nécessaires et suffisantes. Si UNE seule avait manqué, les tueurs seraient à l'ombre depuis belle lurette!!!

Ce "profil" atypique échappe à l'entendement normal, simplement pcq il sort de la normalité. La satisfaction de fantasmes exaltés - je m'excuse des mots - fait figure chez ces hommes-là de supra moralité!
Ils se prennent pour des héros! A la limite, ils se croient des dieux, car capables "d'exploits irrésistibles" au bénéfice de leur NATION!
Que peuvent peser les 16 vies humaines fauchées les 27 sep et 09 nov 85 face à de tels monstres? Et la vie des enfants?
La belle affaire...!
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:49

Marlair Jean-Claude a écrit:
Mr Michel-J, je N'ai PAS votre expérience du milieu criminel, mais j'approuve votre "analyse" des motivations possibles des tueurs.
Je me permets de vous communiquer à mon tour et en bref ma modeste analyse.
Posons la question: des hommes, apparemment normaux, peuvent-ils devenir "tueurs patentés" l'espace de qq instants (27 sep 85 et 09 nov 85) puis rentrer dans le rang et redevenir "Monsieur tout le monde à vie" ?
OUI, à TROIS conditions:
1. Etre aptes à leur "MISSION"
( technique, physique et tactique )
2. Etre sûrs de l' IMPUNITE
( couverture et protection )
3. Si, en prime, ils sont convaincus d' oeuvrer pour le bien de la PATRIE
= TOUT devient possible!

Ces TROIS conditions sont à la fois nécessaires et suffisantes. Si UNE seule avait manqué, les tueurs seraient à l'ombre depuis belle lurette!!!

Ce "profil" atypique échappe à l'entendement normal, simplement pcq il sort de la normalité. La satisfaction de fantasmes exaltés - je m'excuse des mots - fait figure chez ces hommes-là de supra moralité!
Ils se prennent pour des héros! A la limite, ils se croient des dieux, car capables "d'exploits irrésistibles" au bénéfice de leur NATION!
Que peuvent peser les 16 vies humaines fauchées les 27 sep et 09 nov 85 face à de tels monstres? Et la vie des enfants?
La belle affaire...!

Il n'y a pas des dizaines "d'équipes" capable de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:59

Seul le milieu "para-militaire", avec ses compétences, l'esprit de Corps et ses qualités - dévoyées en l'occurrence - est capable de couvrir une telle équipe!
Merci de votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:10

Marlair Jean-Claude a écrit:
Seul le milieu "para-militaire", avec ses compétences, l'esprit de Corps et ses qualités - dévoyées en l'occurrence - est capable de couvrir une telle équipe!
Merci de votre écoute.
Probablement.
Para ou militaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:11

Je viens de parcourir (un peu beaucoup grâce à michel-j) des livres parlant de l'OAS et de l'après guerre d'Algérie, j'ai été frappé de voir que beaucoup de gens simples et même considérés comme honnêtes pouvaient être complices de nombreuses atrocités.
Mais comme je le dis souvent, j'apprends par la lecture et l'écoute ce que d'autres apprennent par l'expérience vécue sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2009 - 7:36

Henry a écrit:
Je viens de parcourir (un peu beaucoup grâce à michel-j) des livres parlant de l'OAS et de l'après guerre d'Algérie, j'ai été frappé de voir que beaucoup de gens simples et même considérés comme honnêtes pouvaient être complices de nombreuses atrocités.
Mais comme je le dis souvent, j'apprends par la lecture et l'écoute ce que d'autres apprennent par l'expérience vécue sur le terrain.
Sorry, mais vous avez beau lire et écouter tous les discours sur, par exemple, le goût des fraises, leurs couleur, leurs textures etc, jamais vous n'en connaîtrez vraiment leurs saveurs une fois en bouche. Je voulais simplement vous dire que même si c'est mieux de s'informer, cela ne remplace pas l'expérience personnelle et peut même donner une image erronée de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2009 - 7:45

Ne soyez pas désolé, il n' y a pas de raisons, je veux simplement transmettre que je retrouve dans le discours de gens de terrain le même sentiment qu'en lisant des livres, à la différence que je ne ferais jamais que d'en parler.
Mais mes connaissances "littéraires" me permettent d'avoir une meilleure compréhension et c'est déjà cela.
C'est pourquoi je fréquente les forums, pour mieux comprendre, sans plus, car je n'ai rien à faire connaître.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:46

Merci d'avoir transmis en clair ce que je tentais -avec difficulté- d'expliquer, Jean Claude. Ce portrait du "guerrier urbain" ayant la faculté de se fondre dans le milieu ambiant dès la fin d'une opération est on ne peut plus juste... surtout lorsqu'il agit en groupe; représentant des possibilités infimes de réunion si l'on se fiait au seul destin.

Mon "expérience" se fonde surtout sur l'écoute et l'étude de comportements atypiques... ou disons, plus précisément, associaux... avec une curiosité d'entomologiste pour les specimens rares. Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Icon_biggrin

J'ai rencontré des tueurs "froids", même des "totalement carencés" sur le plan émotionnel, qui étaient fiers et se vantaient de leurs "exploits... mais jamais je n'en ai rencontré deux partageant la même "pathologie". Les voir s'entretuer pour une pécadille ne m'aurait certainement pas surpris... les voir échaffauder et exécuter des actions complexes en parfaite harmonie... il faut véritablement les avoir approchés pour comprendre que ça relève de l'improbabilité la plus élevée... quant à imaginer qu'il puissent échapper à des investigations aussi longues... Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Icon_basketball

Vous savez, ce "portrait", je l'avais croqué dès la fin de la première vague... (tout comme la récidive que je n'avais cependant pas prévue si éloignée dans le temps)... y compris devant Poelman... et deux représentants de la cellule de Jumet... et je reste intimement convaincu que sur les 9 personnes constituant la "cellule de crise", plus de la moitié repoussaient catégoriquement cette hypothèse... en sachant très bien pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:52

Henry a écrit:

Mais comme je le dis souvent, j'apprends par la lecture et l'écoute ce que d'autres apprennent par l'expérience vécue sur le terrain.

Posséder la volonté de s'informer hors des bobards officiels c'est déjà avoir compris que les rapports sociaux sont un perpétuel jeu de dupes. Et si un maximum de personnes se mettaient à redresser la tête plutôt qu'admettre la "politique de l'autruche", notre univers n'en serait surement pas parfait... mais certainement moins sournois !
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:33

Les tueries du Brabant recèlent en elles-mêmes les germes des échecs des enquêtes qui se sont succédées. Les faits, parfaitement contrôlés, superbement exécutés et couverts en fin de parcours échappent aux investigations "traditionnelles" pcq ils sortent de toute classification. C'est un phénomène nouveau qui a désarmé toutes les initiatives, toutes les analyses. Parce que les critères d'appréciation étaient biaisés dès l'abord.
On a assisté à un phénomène semblable aux USA après le 11 septembre. Le "terrorisme", jusque-là, était inconnu de la réalité américaine. D'où les errements des autorités chargées avant tout de "rassurer" la population.
Mais avec les tueries, nous aurions tout de même pu jeter un oeil sur ce qui s'était passé en Italie et en République Fédérale d'Allemagne pour comprendre d'où auraient pu venir ces coups innommables. Les caractères du banditisme se trouvant largement dépassés, il aurait fallu consulter des experts en géo-politique et aussi des psychiatres et psychologues en matière de comportement criminel. On s'est contenté de faire le gros dos et d'amonceler des données par milliers, par peur de "l'inconnu", par peur de découvrir de quoi faire honte à notre démocratie. Car c'est bien de cela qu'il s'agit: des crimes d'Etat perpétrés par des illuminés pour qui la "continuité" de l'Etat démocratique mis en danger par les "Rouges" primait sur toute autre considération, même morale! Le Patriotisme est une vertu! Mais on est sur le fil du rasoir du moment que l'on se croit investi d'une MISSION capitale, à la limite, d'une MISSION sacrée! Voilà le DERAPAGE!!!
Difficile de croire que nos responsables politiques et nos hauts magistrats N'ont PAS compris cela...difficile...
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:34

Marlair Jean-Claude a écrit:
Les tueries du Brabant recèlent en elles-mêmes les germes des échecs des enquêtes qui se sont succédées. Les faits, parfaitement contrôlés, superbement exécutés et couverts en fin de parcours échappent aux investigations "traditionnelles" pcq ils sortent de toute classification. C'est un phénomène nouveau qui a désarmé toutes les initiatives, toutes les analyses. Parce que les critères d'appréciation étaient biaisés dès l'abord.
On a assisté à un phénomène semblable aux USA après le 11 septembre. Le "terrorisme", jusque-là, était inconnu de la réalité américaine. D'où les errements des autorités chargées avant tout de "rassurer" la population.
Mais avec les tueries, nous aurions tout de même pu jeter un oeil sur ce qui s'était passé en Italie et en République Fédérale d'Allemagne pour comprendre d'où auraient pu venir ces coups innommables. Les caractères du banditisme se trouvant largement dépassés, il aurait fallu consulter des experts en géo-politique et aussi des psychiatres et psychologues en matière de comportement criminel. On s'est contenté de faire le gros dos et d'amonceler des données par milliers, par peur de "l'inconnu", par peur de découvrir de quoi faire honte à notre démocratie. Car c'est bien de cela qu'il s'agit: des crimes d'Etat perpétrés par des illuminés pour qui la "continuité" de l'Etat démocratique mis en danger par les "Rouges" primait sur toute autre considération, même morale! Le Patriotisme est une vertu! Mais on est sur le fil du rasoir du moment que l'on se croit investi d'une MISSION capitale, à la limite, d'une MISSION sacrée! Voilà le DERAPAGE!!!
Difficile de croire que nos responsables politiques et nos hauts magistrats N'ont PAS compris cela...difficile...

Vous mettez le doigt, la où cela fait mal. Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:43

Mais mon cher Will, la Justice N'a PAS le droit d'avoir peur! N'oublions PAS l'adage:
"Notre force s'arrête là où commence notre peur!" Je refuse toute idée de peur. Découvrir la vérité, l'assumer et en tirer des leçons pour bâtir le futur, bref, TUER dans l'oeuf toute velléité de récidive, telle est la MISSION sacrée de la Justice! Rien de pareil N'a été fait...
Et demain, ou après demain, qq part en Belgique, dans une ville ou en milieu rural, de nouveau "tueurs" animés du même instinct de mort frapperont encore. Des hommes, des femmes et bien entendu des enfants aussi tomberont. Et il y aura toujours bien un Borain...oh pardon...un Ahmed ou Abdoul quelconque pour porter le chapeau. Et de zélés serviteurs de l'Etat pour lui faire la chasse!!!
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:59

Et ce ne fut pas faute d'avoir été informés, Jean-Claude !... Même directement, au plus haut niveau et en pure perte !

Cette orientation fut malgré tout adoptée par la suite grâce à un jeune sous-officier prometteur de la B.S.R qui se souvint de propos anciens tenus par un repris de justice et de sa bibliothèque plutôt intriguante (d'ailleurs disparue lors de l'enquète à ses dépens !). Bien que non concerné par le dossier, le gendarme s'improvisa intermédiaire entre certains enquêteurs qui en avaient charge et ce repris de justice... Un "contact" qui survolta aussitôt en "hauts-lieux" où l'on avait conseillé au braqueur, avec ironie, de "plutôt consacrer son temps de détention à la rédaction de romans policiers"... Les "grands génies" de la cellule de crise avaient subodoré la recherche d'un moyen d'évasion chez ce repris de justice... qui n'avait surement pas besoin de ce type de subterfuge pour fausser compagnie à ses geoliers !
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:30

Marlair Jean-Claude a écrit:
Mais mon cher Will, la Justice N'a PAS le droit d'avoir peur! N'oublions PAS l'adage:
"Notre force s'arrête là où commence notre peur!" Je refuse toute idée de peur. Découvrir la vérité, l'assumer et en tirer des leçons pour bâtir le futur, bref, TUER dans l'oeuf toute velléité de récidive, telle est la MISSION sacrée de la Justice! Rien de pareil N'a été fait...
Et demain, ou après demain, qq part en Belgique, dans une ville ou en milieu rural, de nouveau "tueurs" animés du même instinct de mort frapperont encore. Des hommes, des femmes et bien entendu des enfants aussi tomberont. Et il y aura toujours bien un Borain...oh pardon...un Ahmed ou Abdoul quelconque pour porter le chapeau. Et de zélés serviteurs de l'Etat pour lui faire la chasse!!!
Bien à vous.

La justice est une institution qui ne doit pas avoir peur mais elle est dirigée par des Hommes, qui eux, pourraient avoir très peur.
Chaque homme a son "prix"
BaV
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 1:31

Je me suis beaucoup interessé a la seconde guerre mondiale. Au cours de cette guerre, plusieurs milliers de SS ont froidement abattu des enfants au cours de la "Shoah par balle" (les einzatsgruppen) .

Apres la guerre, de nombreux SS on declaré : Ce n'etait pas des enfants, c'etait des juifs.

Cela montre comment un etre humain suffisament fanatisé peux en venir a deshumaniser un bambin (j'ai dans le tete cette photo d'un SS abattant une mere portant son bébé, je pleure rien qu'en y pensant)

Donc, Un etre humain ayant la conviction de servir une "cause" superieure a la vie humaine presente un des rares profils de personnes capables d'abattre un enfant de sang froid.

Cela accredite la these de tueurs issu des milieux d'extreme droite.

L'extreme droite belge et aussi europeene est largement issue de la collaboration, de l'esprit SS.

Il n'ya que dans la mentalité d'extreme droite,qu'elle soit nazie ou musulmane (les terroristes islamistes ne sont rien d'autres que des nazis religieux) que l'on justifie le meurtre d'enfants.

Il n'ya que dans l'extreme droite qu l'on peut trouver ce mepris nauseabond pour la vie humaine, aussi innocente soit elle.

Pour moi,La "soupe" des TBW contient obligatoirement l'ingredient "extreme droite", a un dosage qu'il convient de determiner.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:37

Citation :
qu'elle soit nazie ou musulmane (les terroristes islamistes ne sont
rien d'autres que des nazis religieux) que l'on justifie le meurtre
d'enfants
ou israelienne, vous semblez d,oublier...
et les meurtres au nom du proletariat?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:46

dim a écrit:
Citation :
qu'elle soit nazie ou musulmane (les terroristes islamistes ne sont
rien d'autres que des nazis religieux) que l'on justifie le meurtre
d'enfants
ou israelienne, vous semblez d,oublier...
et les meurtres au nom du proletariat?

Exact... mais en jouant en équilibre sur les mots.

C'est le fanatisme sous toutes ses formes qui est exécrable. Mais dans l'esprit populaire, le sinistre sigle SS est indisociablement apparenté au mot "fanatisme"... tout comme "kamikase"... ou "Hachachin", nom d'une secte tuant sous influence de psychotropes qui se trouve à l'origine du mot "assassin".

Maintenant, quant à choisir entre Pol Pot et Pinochet, Béria ou Himmler... sincèrement, je me serais tout à fait bien vu pressant la détente pour les flinguer tous les quatre de la même balle de mitrailleuse... et avec une parfaite sensation d'apaisement, quitte à me garantir quelques siècles de purgatoire en plus ! Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:51

Oui Oui bien evidemment... Je ne voudrais surtout pas commencer un debat sur les extremismes divers et variés.

Je voulais seulement dire que l'ideologie Extremiste, peut importe son courant de pensée, est un des vecteurs qui peut pousser un Homme a abattre un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:03

Absolument !... Les marginaux ne brillent généralement ni par le courage, ni par l'intelligence. Mais ils "savent" qu'il est impératif pour leur sécurité de ne pas élever la barre trop haut... d'ajouter des facteurs agravants là où il n'est pas nécessaire... Et quoi de plus "fédérateur" pour les foules que les violences commises sur des enfants ?... Ben voilà !... Le "message fort" a été passé, et même répété... reste à trouver à destination de qui ; peut-être en identifiant sa "raison"... et c'est là que le bât blesse car, à part l'implantations des missiles de Florennes en dépit du désaveux quasi général, difficile de trouver qq chose de concret... Mais, précisément, ces missiles un peu trop flagrants ne serviraient-ils pas de "leurre" ?... D'arbre destiné à cacher la forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:28

il ne faut pas oublier que les "terroristes" appelés TBW ont toujours pris soin de maquiller grossierement leurs operations de terreur en crimes de droit commun.

Qui est responsable des crimes de droit commun ?? Police et gendarmerie.

De plus j'aimerais Reparler du gang des "islamo-gangsters" de Roubaix.

Il existe un certains nombre de points communs, hormis la proximité geographique.

Ces points communs ne veulent surement pas dire que les deux bandes sont liées, mais ils permettent de voir un autre exemple de terrorisme deguisé en banditisme.

Durant l'année 1996 , des jeunes francais musulmans veterans de djihad bosniaque ont commis une serie d'actes de terreur dans la metropole lilloise.

- attaques ultra violentes de supermarchés avec des masques de carnaval,violence gratuite et butin derisoire

- Recherche de la confrontation avec les forces de l'ordre

- absence de revendications (au debut)

- Des autorités qui dans un premier temps ne voulaient y voir autre chose que du banditisme classique.


Tout ceci ne vous rappelle rien ?? (je vous invite a visionner Faites Entrer l'accusé sur le sujet)


Un bandit qui tue pour rien est un fou ou un terroriste. S'il sont plusieurs, la probablité de la folie est quasimment nulle.

Le gang de roubaix etait un groupe pleinement terroriste, comme la suite des evenements l'a prouvé (tentative d'attentat a la voiture piegée, combat a mort avec les policiers)

Il n'y a pas de hazard.

D'apres moi le racket et le banditisme sont a ecarter.

Les TBW etait des terroristes, d'un genre nouveau.


Dernière édition par dcmetro le Dim 27 Déc 2009 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:47

"D'un genre nouveau" ???

Vous devriez vous pencher sur l'histoire de l'Italie, celle de la Grèce... enfin... des pays "stratégiquement intéressants" pour "l'OTAN"... "en emporte le... dollar !"
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:36

Pardon... Je voulais dire d'un genre different des actes de terrorisme classiques qui s'effectuent au moyen d'explosifs, ne sont pas travestits en acte de brigandage, et sont revendiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:51

Monsieur "dcmetro",

Avez-vous remarqué dans l'histoire contemporaine une différence essentielle entre les actes terroristes de l'E-Gauche et de l'E-Droite ? Ce N'est PAS absolu, mais cela fait partie des us-et-coutumes.

L'extrême-D Ne revendique ( presque ) JAMAIS et c'est logique. Défenseurs d'un Etat fort, de l'Ordre et du Pouvoir, ses activistes NE vont PAS risquer d'être mis dans le même sac que les semeurs de troubles d'en face. Ils revendiquent parfois...en faisant porter le chapeau par l'adversaire.

L'extrême-G revendique ( presque ) TOUJOURS et c'est autant logique. Car ces hommes recherchent le soutien des masses prolétaires. Ils sont logiques avec eux-mêmes en assumant la paternité de leurs actes. On NE les voit PAS chercher à les faire endosser par l'autre.

Ce n'est qu'un élément indicatif parmi d'autres sans doute.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:02

Un détail intéressant à ajouter à votre liste, monsieur Marlair; la "victimologie".

Alors que les attentats de G. (toujours en restant dans le "général", comme vouos le signalez à juste raison) s'exercent essentiellement vers "les biens" en évitant au possible les "dégats collatéraux accidentels" (La G. sultive aussi les attentats mortels, mais ciblés au plus serré).

Les attentats de D. (rarissimement revendiqués), sauf exécution de personnes ciblées, se distinguent d'emblée par le nombres de victimes collatérales... et donne son plein sens au mot "terrorisme"... car tel est son but ! La création d'un psychose telle que le "bon peuple" se cherchera un "bon sire" pour le "protéger"... un peu comme le font les racketteurs du Milieu, en somme Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Icon_biggrin
Mais à savoir si une différence existe quand aux mécanismes psychologiques amenant à la barbarie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:47

Je voudrais encore ajouter un autre élément à la discussion. Dans beaucoup d'actes d'atrocités planifiés on a fait appel à des "étrangers".
Je vous donne un exemple. Lorsque les maisons de la minorité serbe ont été incendiées dans la ville de Prizren au Kosovo en 2004, on a pu observer que les attaquants sont arrivés par bus le matin meme. Des anciens combattants de la UCK venant d'autres régions du Kosovo. Ils ont été guidé par quelques locaux. On s'est toujours demandé comment des voisins qui avaient habité depuis des décenies, les uns à cotés des autres ont pu faire de tels atrocités. L'explication est que ce n'étaient pas les voisins. C'étaient des étrangers qui n'avaient aucun lien direct ou indirect avec leur victime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir tué des enfants ????   Pourquoi avoir tué des enfants ???? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avoir tué des enfants ????
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?
» Chronologie des faits
» L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot
» Martial Lekeu
» Pourquoi pas, 26/10/83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Zones d'ombres-
Sauter vers: