les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vos, Eddy

+47
KeBiesse
Human
TopTurboCommando
HERVE
Galahad
ginlo
13
C.P.
Frédéric
pyrénéen
JFRobert
x
Roulio
dim
Merovingien
stoukette69
perplexe
totor
Hoho
derf
signordonpedro
aigle4
dislairelucien
Kranz
scorpio70
Feu Follet
CS1958
alix
aurore
sansavis
pierre
Agatha
SiscoF
wil
Ella
FAITESVITE
alain
Cusmenne Claude
AC30
minus
K
ludivine
billbalantines
Henry
EVE
undercover
michel
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
alain

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:25

pierre a écrit:
Préparons lui un questionnaire, on ne sait jamais, il pourra malgré tout répondre de la même manière qu’il répond au journaliste, et ci il y à une question a laquelle il ne peut répondre, il ne répond pas, ou est le problème ?

- est-il possible ou réaliste de croire que le trio du Delaize d’alost soit composé de P.H. DD.S. et un des frères D. ?

-Dans le cadre des recherches sur la piste terroriste, dont pas mal d’observateur externe national et international reconnaissent sont importance, et plus particulièrement sur celle appelée Gladio ou WACL, la cellule à telle effectué des démarche et ci oui les quel ? Et ci non pourquoi ?

-Ne vous aite vous pas trop focalisé sur « Vieux » alors que dans cette affaire le grimage est présent tout le long du dossier ?

-existe il une enquête militaire ou une autre, parallèle à la votre ?
@Pierre ,je crois qu'il a deja eu des réponses a ces questions sur ce site ......
et ,il est paru, des articles ds la libre Belgique ,comme quoi la bsr a perquisitionne SGR ,et SDRA (enquêtes Agusta +les relations des frères 3pts )ensuite la CBW s est redue a plusieurs reprises a l Etat-Major militaire pour enquêter .
Mais comme disait 1 gd patron français :a la grande muette on la ferme ,ou l on la quitte
Lisait ces articles de la LIBRE ,et la réaction violente de CHARLIER .......il est vrai qu'a la retraite ce general en chef, est passe civil a la direction des oléoducs otan a PARIS .
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:33

pierre a écrit:
Préparons lui un questionnaire, on ne sait jamais, il pourra malgré tout répondre de la même manière qu’il répond au journaliste, et ci il y à une question a laquelle il ne peut répondre, il ne répond pas, ou est le problème ?

- est-il possible ou réaliste de croire que le trio du Delaize d’alost soit composé de P.H. D.S. et un des frères D. ?

-Dans le cadre des recherches sur la piste terroriste, dont pas mal d’observateur externe national et international reconnaissent sont importance, et plus particulièrement sur celle appelée Gladio ou WACL, la cellule à telle effectué des démarche et ci oui les quel ? Et ci non pourquoi ?

-Ne vous aite vous pas trop focalisé sur « Vieux » alors que dans cette affaire le grimage est présent tout le long du dossier ?

-existe il une enquête militaire ou une autre, parallèle à la votre ?

Je vous trouve être un ancien du forum et m'étonne de votre optimisme - et de votre naïveté - vu que vous avez suivi les attaques, les moqueries, les insultes récurrents adressés par les plus éminents membres du forum à l'adresse des membres opérant à la cellule de Jumet, et ceci depuis des années.
Je place partie d'un article de père Ubu, texte émanant d'un membre important du forum, bien connu à la CBW comme les ayant accusé d'être pis que la peste, un ramassis d'incapables, de fainéants, et demandant avec acharnement la dissolution de cette équipe d'enquêteurs.

Père Ubu « La cellule B.W. de Jumet tient à remercier chaleureusement « Père Ubu » d’avoir remis un coup de projecteur médiatique sur le dossier des tueries. Grâce à cette série d’articles très pertinents depuis 3 mois, des politiques ont commencé à paniquer et ont voulu montrer qu’ils prenaient les choses en main.
Résultat de cette agitation : 4 femelles rejoindront le renard en Ruth pour « fermer les portes».

Les enquêteurs en place pourront ainsi couler des jours heureux jusqu’à leur pension en participant à des séminaires en Italie, en voyageant avec des profileuses, et en allant se payer du bon temps aux 4 coins du pays à l’occasion de déjeuner avec d’honorables correspondants. L’Apocalypse s’éloigne pour de bon et la vérité aussi ».

De quoi vraiment requinquer le moral défaillant de Voz et le motiver à entrer dans un nouveau jeu de chausse trape lui tendu par le forum.

pierre

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 1:45

Ses vrai, mais dans ce ca ci il verra tout de suite que le message est posté par un fan paniqué par sont dépare de la cellule et en qui il plaçai son derniers espoirs de trouvé enfin la vérité. Pour le rassuré et lui montré qu'il est encore la, il choisira sureman de lui accordé quelque minutes en répondent à ses questions et à celle de ses camarade.
http://soscharleroi.com
aigle4

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 6:27

Pierre je voudrais vous répondre
P.H je l'ai vu derrière la portière dans le bois de la Houssière la nuit de la tuerie d'Alost.
Le vieux était vieux et n'était pas "déguisé".
Maintenant P.H était-il "engagé" occasionnellement par d'autres je n'en sais rien !!! Mais ce soir là il était là et bien là
Feu Follet

Feu Follet

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:21

C'est tout le problème des "nébuleuses" mises à jour pendant les années de plomb: on trouve des cellules logistiques, des bandes de malfrats, qui ont chacune leur utilité, et qui sont orchestrées par le ou les cerveaux, qui ne se mouillent pas et cloisonnent toute l'organisation.

Doraene a très bien expliqué le mécanisme de ces cellules lors du procès B & B. Garrison l' démontré dans son enquête sur la mort de JFK.

Dans le cas des TBW, on peut donc imaginer que les personnes suspectées à la périphérie du dossier aient pu être complices (même sans le savoir directement) de tout le système, parce qu'on a pu les utiliser comme des pions sur un échiquier, et jouer dans une pièce qu'ils n'avaient certainement pas écrite...
michel
Admin

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:07

3 QUESTIONS À eddy vos
P.MK

Mis en ligne le 30/01/2012

Ancien chef d’enquête

Etes-vous un homme blessé et meurtri ?

C’est moi qui ai décidé de partir, mais je n’ai certainement pas choisi de gaieté de cœur de tourner une page lourde de quinze années de travail sur les tueries. En partant, j’ai aussi fait un constat. Je me suis rendu compte que je n’étais plus motivé, que je ne parvenais plus à regarder le dossier d’un œil suffisamment neuf pour encore y découvrir ce qu’il pourrait contenir. Il fallait donc arrêter, sans quoi, je risquais de passer sans les voir à côté d’éléments intéressants. Ce qu’il faut à ce dossier, c’est une vision neuve, d’autres lunettes. Moi, avec une masse d’un million de pages à lire et à relire, je ne pouvais plus être cet œil neuf. Précisons que si j’arrête comme chef d’enquête, je reste évidemment disponible, si on me dit qu’on a besoin de moi plus tard dans l’enquête.

Quelle est votre nouvelle orientation ?

Je vais m’occuper d’enquêtes qui concerneraient des faits commis par des militaires, une juridiction placée sous la direction du procureur général de Mons, Claude Michaux.

L’échéance des tueries du Brabant est là, la prescription menace, et il faudrait que ce dossier soit complètement résolu pour novembre 2015. Croyez-vous que ce soit possible, compte tenu de l’état où est l’enquête actuellement ?

Je dois vous rappeler que pour cette échéance de novembre 2015, on devrait arriver à trouver, à prouver, à juger et à condamner, avec la possibilité d’un pourvoi en cassation.

Quand vous voyez le délai actuel entre une affaire criminelle classique et son aboutissement en assises Alors, je dis non, je ne crois pas que ce soit encore possible.

Source : http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/716348/3-questions-a-eddy-vos.html

signordonpedro

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:11

[quote="michel"][b]3 QUESTIONS À eddy vos
P.MK

Quelle est votre nouvelle orientation ?

Je vais m’occuper d’enquêtes qui concerneraient des faits commis par des militaires, une juridiction placée sous la direction du procureur général de Mons, Claude Michaux.

Michaux s'est occupé de la cellule......et connait le dossier....VOS va s'occuper d'enquètes concernant des militaires..et il connait le dossier des tueries.....quel est le lien selon vous......les militaires auraient ..
Feu Follet

Feu Follet

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:25

Remarque intéressante en effet. Eddy Vos étant un partisan bien connu de la piste "politico-militaire", la reconversion est "amusante" si j'ose dire.

Pour le reste, je partage son pessimisme... Qui vivra verra...
alain

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:51

Feu Follet a écrit:
Remarque intéressante en effet. Eddy Vos étant un partisan bien connu de la piste "politico-militaire", la reconversion est "amusante" si j'ose dire.

Pour le reste, je partage son pessimisme... Qui vivra verra...
POLITICO-MILITAIRE ah bon! moi qui pensais a des petits voleurs de poules !(ça arrangerait tellement de monde !)
Bonne chasse a VOSS ,(il est courageux le gars )
Feu Follet

Feu Follet

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:12

Pour votre info, Alain, je partage l'avis de Vos sur beaucoup de points, et je n'ai jamais cru à la thèse des voleurs de poule, qui a contenté tout le monde longtemps...

Je trouve triste son départ - volontaire - de la cellule, mais je comprends son découragement.
pierre

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:56

Il va peux -être profité de l'occasion pour suivre le procès Bommseleeer d'un peux plus prait, à la recherche d'une éventuel connexion avec notre Pays
http://soscharleroi.com
dislairelucien

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptySam 11 Fév 2012 - 9:31

• 11 FEVRIER
• Pour la première fois depuis des années, une série de perquisitions ont été menées dans le cadre de l'enquête sur les tueries du Brabant. "Nous suivons une piste. Nous espérons vraiment que c'est la bonne", déclare le procureur du Roi de Charleroi, Christian De Valkeneer, samedi dans les colonnes du journal Het Laatste Nieuws.
Au total, 21 perquisitions ont été réalisées en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles. Les enquêteurs ont saisi une série de choses qui seront analysées au cours des prochaines semaines. Pour l'heure, personne n'a été arrêté, précise encore le procureur du Roi.
Selon Het Laatste Nieuws, qui évoque des "sources proches de l'enquête", les perquisitions ont eu lieu chez des personnes qui nourrissaient, dans les années '80, des sympathies, avouées ou non, pour l'extrême-droite et entendaient déstabiliser le pays de manière violente.
Ces nouvelles perquisitions ont eu lieu 27 ans après la dernière attaque des tueurs du Brabant. La dernière perquisition dans ce dossier remontait à 2006.

Feu Follet

Feu Follet

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptySam 11 Fév 2012 - 10:54

Effet d'annonce ou bonne pioche ?

On en revient aux premières traces, sans vouloir la ramener...

Autre remarque, l'info vient une fois de plus de la presse flamande..

cheers
Feu Follet

Feu Follet

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:34

http://www.hln.be/hln/nl/957/Belgie/article/detail/1393153/2012/02/11/21-nieuwe-huiszoekingen-in-onderzoek-Bende-van-Nijvel.dhtml
Feu Follet

Feu Follet

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:08

La version française...

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1393157/2012/02/11/Tueurs-du-Brabant-Nous-suivons-une-piste.dhtml
SiscoF

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptySam 11 Fév 2012 - 18:16

Eddy Vos a raison, plus on s'intéresse et on n'en apprend sur l'affaire, plus on est perdu. Je n'ose même pas imaginer le résultat quand on enquête dessus quotidiennement depuis des années et qu'on a lu ces millions de pages !

C'est un excellent flic, j'espère que ce changement de voie lui conviendra.
derf

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:54

Tueurs du Brabant - Un enquêteur menacé de mort (21/05/2013 22:54)

Eddy Vos, un des enquêteurs ayant travaillé des années sur l'enquête relative aux tueries du Brabant, a été menacé de mort, a indiqué son avocat Sven Mary à la VRT avant de confirmer l'information à l'agence Belga. L'avocat a introduit une plainte contre X mais a une idée de qui se cache derrière ces menaces. Certaines personnes seraient dérangées par la méthode de travail de la nouvelle équipe d'enquêteurs qui réexamine le dossier. "Cette nouvelle équipe, les 'chevaliers blancs', repasse tout le dossier à la loupe", explique Sven Mary. "Ils vont réinterroger beaucoup de témoins, parmi lesquels des personnes ayant servi d'indicateurs à l'époque." Les nouveaux entretiens menés avec les membres de la famille et les indicateurs sont, selon l'avocat, à l'origine des menaces. "Il est clair que si on déclare certaines choses à propos de personnes issues du milieu criminel, les réactions peuvent être négatives", commente M. Mary. Les menaces sont prises très au sérieux par la police fédérale, dont Eddy Vos est toujours membre. "Il a reçu la permission de garder son arme sur lui en permanence, ce qui est une exception", précise encore son avocat. (Belga)

http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=192308&source=belga&status=3

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/434871/tueurs-du-brabant-un-enqueteur-menace-de-mort.html
michel
Admin

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:44

derf a écrit:
Tueurs du Brabant - Un enquêteur menacé de mort (21/05/2013 22:54)

Eddy Vos, un des enquêteurs ayant travaillé des années sur l'enquête relative aux tueries du Brabant, a été menacé de mort, a indiqué son avocat Sven Mary à la VRT avant de confirmer l'information à l'agence Belga. L'avocat a introduit une plainte contre X mais a une idée de qui se cache derrière ces menaces. Certaines personnes seraient dérangées par la méthode de travail de la nouvelle équipe d'enquêteurs qui réexamine le dossier. "Cette nouvelle équipe, les 'chevaliers blancs', repasse tout le dossier à la loupe", explique Sven Mary. "Ils vont réinterroger beaucoup de témoins, parmi lesquels des personnes ayant servi d'indicateurs à l'époque." Les nouveaux entretiens menés avec les membres de la famille et les indicateurs sont, selon l'avocat, à l'origine des menaces. "Il est clair que si on déclare certaines choses à propos de personnes issues du milieu criminel, les réactions peuvent être négatives", commente M. Mary. Les menaces sont prises très au sérieux par la police fédérale, dont Eddy Vos est toujours membre. "Il a reçu la permission de garder son arme sur lui en permanence, ce qui est une exception", précise encore son avocat. (Belga)

http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=192308&source=belga&status=3

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/434871/tueurs-du-brabant-un-enqueteur-menace-de-mort.html

Et cette info parait le jour de la réunion entre famille des victimes et magistrats. Un hasard, très certainement....

Hoho

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:09

Pourquoi le menacer de mort maintenant alors qu'il s'est éloigné (complètement ?) de l'enquête ?
michel
Admin

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:29

Hoho a écrit:
Pourquoi le menacer de mort maintenant alors qu'il s'est éloigné (complètement ?) de l'enquête ?

Oui et surtout par qui?

totor

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:41

vos = renard = fin limier

il a du déranger la merde qui tourne autour de cette histoire

en tout cas la personne qui l'a interpellé par courrier savait que l'initiative de la perquisition/interrogatoire qui dérange venait de vos
Hoho

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:59

L'avocat Sven Mary dit qu'il a sa petite idée sur la personne à l'origine de la menace.

Comme toujours, espérons...
Henry

Henry

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:35

Il est vrai que Sven Mary connait très bien le milieu criminel actuel mais rien ne nous dit que les auteurs des menaces étaient impliqués dans les tueries.
Hoho

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:40

Henry a écrit:
Il est vrai que Sven Mary connait très bien le milieu criminel actuel mais rien ne nous dit que les auteurs des menaces étaient impliqués dans les tueries.
Impliqué directement peut-être pas, mais pour menacer quelqu'un comme Eddy Vos de mort il faut avoir une bonne raison.
perplexe

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:58

Oui, être vraiment à cours d'arguments ... ce qui laisse à penser que l'enjeu est important.
Contenu sponsorisé

Vos, Eddy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 6 Empty

Vos, Eddy
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant