les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eddy Vos..au boulot....

Aller en bas 
+3
michel-j
Marlair Jean-Claude
Cusmenne Claude
7 participants
AuteurMessage
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Eddy Vos..au boulot.... Empty
MessageSujet: Eddy Vos..au boulot....   Eddy Vos..au boulot.... EmptyLun 21 Juin 2010 - 9:42

http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?pid=7036#p7036
Ce mâtin, source site voisin BVN

En gros, et suite à un appel à témoin concernant une affaire bien plus récente, une personne à saisi l'occasion..de se faire connaitre, nom, adresse et numéro de portable........(?), et précise qu'elle à reconnu deux des tueurs, que la Police ne veut rien entendre, et veut contacter Eddy Vos........, les choses bougent semble t'il!!!!!!! Step by step...
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Eddy Vos..au boulot.... Empty
MessageSujet: Re: Eddy Vos..au boulot....   Eddy Vos..au boulot.... EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:45

Monsieur,

Même si les appels ont souvent été fantaisites, la Police N'a aucun droit de " sélectionner " les témoignages. Ceci est du ressort exclusif de la CBW. Sinon, il nous faudrait croire que cette relance par le biais des émissions télévisées NE serait QUE de la poudre aux yeux.

Le hasard, la chance...des facteurs IMPORTANTS !!! Tout bon flic sait cela.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Eddy Vos..au boulot.... Empty
MessageSujet: Re: Eddy Vos..au boulot....   Eddy Vos..au boulot.... EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:10

Monsieur,

En reprenant les termes de quelqu'un qui se reconnaitra, j'ajouterai ceçi: ne pas tenter de s'imaginer ce qu'il est "écrit" ,mais "démaquiller" ce qui à été "travesti"......comme le dit le chef d'enquète, un seul, ne fut ce qu'un seul élément concret, peut faire s'écrouler l'ensemble....d'ou, perso je ne prétends rien, je n'ai fait que traduire....

Cordialement
Claude
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Eddy Vos..au boulot.... Empty
MessageSujet: Re: Eddy Vos..au boulot....   Eddy Vos..au boulot.... EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:09

Vous savez, cette trouille des forces de l'ordre devant ce qui pourrait déboucher sur une vérité génante pour des personnages influents n'a jamais varié... et elle ne variera jamais !

Lâcheté, penseront certains ?... Possible de le voir ainsi, en effet. Mais tout le monde ne possède pas la fibre dont on fait les "héros"... bien trop souvent synonymes de "martyrs" aux yeux du citoyen lambda... fut-il revêtu d'un uniforme ou pas !.. Pour ma part, je dirais ; "seuil de conscience différent"... rien d'autre !... L'absence de peur peut aussi s'expliquer par une carence de conscience du danger, de la mort... une "intoxication" à l'adrénaline, peut-être... rien d'héroïque à celà, donc ! Chacun agit et réagit selon sa nature.

Si le flic de base s'attend à juste raison de voir respecter son uniforme, sinon sa personne, sa conviction de ne porter que des oripeaux de soumission vis à vis des puissants est tout aussi forte... car tout autant justifiée, sinon plus ! Le respect du supériur implique la peur de se retrouver à poils sur un simple claquement de doigts !

Bafouer une (des) parole(s) donnée(s) n'est pas dans la nature de la "maison"... mais si vous aviez pu constater à quel point une enquête présentant quelques chances d'aboutir avait l'art de flanquer une pétoche généralisée auprès de quasi TOUS les fonctionnaires en 1986... le cul de sac dans lequel se vautre cette enquête n'étonnerait plus personne !... Cette psychose était complêtement hallucinante !... Et si elle fut "voulue"; quelle spectaculaire victoire de ses concepteurs !

Certes ! Je suis trop jeune pour avoir vêcu cette période tout aussi trouble que fut l'invasion nazie, mais l'expèce de flottement entre résignation, recul timoré par esprit de survie, ou révolte spontanée des futurs résistants de la première heure, au regard des lectures, études et enquêtes que j'ai pu lire sur cette époque, elles illustrent de façon flagrante la même "panique" que lorsque l'Etat Belge flanqua les paras dans la rue... avec des Pampers au cul pour ne pas les exposer trop vite aux tueurs par l'odeur dégagée !

Quoi que puissent en dire les exégêtes et les bravâches; les TBW ont flanqué la trouille... une trouille telle que plus personne ne pouvait s'imaginer à l'abri de représailles à cause des "hautes protections" dont semblaient jouïr les insaisissables assassins... et ce, que que fut le grade ou la fonction !... On en pensera ce qu'on voudra, mais si le peuple a réagi ainsi... c'est très certainement en répose à une volonté !
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Eddy Vos..au boulot.... Empty
MessageSujet: Re: Eddy Vos..au boulot....   Eddy Vos..au boulot.... EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:55

michel j,

Intervenant dan le reportage de la firme italienne MIR, intitulé " Nato's Secret Armies ", il y a un peu plus d'un an, le Com E. Vos NE laisse planer aucun doute. Il déclare en substance: la Belgique avait peur - les paras étaient dans la rue - les tireurs sur les toits des grandes surfaces - oui, la peur est une arme majeure de la Stratégie de la Tension.

Je suivais cela depuis le Shaba. Et je vous jure, même si l'on dit que les Belges expatriés étaient coupés psychologiquement de leur pays, la presse, le courier, même la TV zaïroise, les chaînes radio et, bien entendu, le bouches à oreilles de ceux qui débarquaient de Bruxelles nous tenaient en haleine. L'éloignement géographique NE rendait PAS le phénomène TBW moins poignant.
Et cette " peur " a réellement marqué les Belges, d'autant plus que l'autome 85, elle est l'apothéose de tas d'autres raisons d'avoir peur. Comme si - ici apparaît la volonté dont vous parlez - l'escalade avait été soigneusement entretenue.
Dans ce genre de situations multiples, diverses et répétitives, il N'y a guère de place pour la coïncidence !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Eddy Vos..au boulot.... Empty
MessageSujet: Re: Eddy Vos..au boulot....   Eddy Vos..au boulot.... EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:34

@ Marlair Jean-Claude,

Vous étiez si loin à l'époque ?!
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Eddy Vos..au boulot.... Empty
MessageSujet: Re: Eddy Vos..au boulot....   Eddy Vos..au boulot.... EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:50

@ michel-j,
Exact sur tout et pour en rajouter, je dirais ausi que la peur de parler à un uniforme existait car il ne faut pas oublier que le bruit courrait que les tueurs portaient un uniforme la journée.
Je me souviens en effet d'un titre d'une revue qui titrait de cette manière, sous la forme d'une question bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Eddy Vos..au boulot.... Empty
MessageSujet: Re: Eddy Vos..au boulot....   Eddy Vos..au boulot.... EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:38

Mais... beaucoup de gendarmes (et policiers) pensaient de même, Henry ! Certains ne voulaient pas du tot entendre parlerde cette enquête "dangereuse"... Aller plus loin dans les précisions pouvant amener à l'identification de certaines personnes "ayant fait ce qui était dans la mesure de leurs moyens" (et à saluer en ce sens; toute participation impliquant une "prise de risques") me paraissant tout à fait hors nécessité, je m'abstiendrai de préciser... Mais pour un "étranger", voir tout ce monde responsable "marcher sur la tête" offrait un curieux tableau du fonctionnement de la Belgique... Ceci dit sans aucune acrimonie; personne ne me contraignait à me sentir concerné. Eddy Vos..au boulot.... Icon_biggrin

Vous savez, si l'on y réfléchit bien, en admettant l'hypothèse d'une manoeuvre destinée à pousser la population vers des chefs "forts", non seulemet on peut admettre qu'il y eu "réussite" dans la propagation d'une psychose... mais que l'image reprochée à la Belgique d'alors (ventre mou de l'OTAN) se fondait sur une réalité.

Constat qui n'implique en aucune manière l'acceptation de telles méthodes !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Eddy Vos..au boulot.... Empty
MessageSujet: Re: Eddy Vos..au boulot....   Eddy Vos..au boulot.... EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:24

Cusmenne Claude a écrit:
http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?pid=7036#p7036
Ce mâtin, source site voisin BVN

En gros, et suite à un appel à témoin concernant une affaire bien plus récente, une personne à saisi l'occasion..de se faire connaitre, nom, adresse et numéro de portable........(?), et précise qu'elle à reconnu deux des tueurs, que la Police ne veut rien entendre, et veut contacter Eddy Vos........, les choses bougent semble t'il!!!!!!! Step by step...

Peu crédible.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Eddy Vos..au boulot.... Empty
MessageSujet: Re: Eddy Vos..au boulot....   Eddy Vos..au boulot.... EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:46

c'était aussi ma première analyse, mais bon, à titre d'info.....
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Eddy Vos..au boulot.... Empty
MessageSujet: Re: Eddy Vos..au boulot....   Eddy Vos..au boulot.... EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:26

Un détail qui m'avait particulièrement troublé dans le courant de cette "enquête" à contre-courant; le refus obstiné d'un (e?) procureur d'ordonner l'exhumation pour expertise d'un corps qui correspondait au descriptif du "géant".

Ce refus a-t-il été argumenté ?... Et l'argumen éventuel a-t-il fait l'objet d'une enquête approfondi de la part des "commissions" ?

La Belgique a beau toujours être un royaume, en théorie, dans so application le Code d'Hammourabi a cédé sa place au code Napoléon(toujours aussi vénéré au Plat Pays...) tout au moins lorsqu'une affaire grâve se trouve sous le feu des projecteurs (faut pas plaisanter non plus avec le droit régalien que tous les petits despotes s'attribuent à mesure de leur montée en grade, cré nom !!).

J'ai trouvé celà aussi hallucinant... que la tartufferie permanente qui se joue en France, tous partis confondus, autour de l'assassinat du ministre Boulin par un consortium de "résistants" possédant (visiblement) des dossiers suffisants pour réduire toute la classe politique au silence.
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Eddy Vos..au boulot.... Empty
MessageSujet: Re: Eddy Vos..au boulot....   Eddy Vos..au boulot.... EmptyVen 25 Juin 2010 - 3:51

Je confirme que les Gendarmes et les Policiers de l'époque craignaient que les tueurs soient l'un des leurs à la vue des titres accrocheurs des journaux et de la conclusion immédiate au fait qu'on ait jamais attrapé les coupables : la complicité des forces de l'ordre.
A force de taper sur le clou ... On finit par y croire !*

* Je n'exclue cependant moi-même pas cette hypothèse de la complicité.

Mais pour la plupart (moi compris), cette crainte ne se justifiait pas par la peur de connaître les tueurs (et à fortiori d'en subir les éventuelles conséquences si on participait à l'enquête) voire même d'être suspecté mais plutôt par la peur d'être associé aux tueurs parce qu'on portait le même uniforme.

Imaginez-vous si on avait chopé les tueurs, tous (ex-)gendarmes, quel choc aurait subi la Belgique ! La GD aurait carrément péri. Et ça n'irait pas en s'arrangeant (Affaire Dutroux, Bouhouche & Beijer, ...).

Une telle révélation n'aurait pas été acceptée par la population et sa réaction aurait été pour le moins inimaginable.

J'ai parfois, comme d'autres dans la psychose des événements, tourné ce scénario dans ma tête. Non seulement que des gendarmes (ou la version Pcom) étaient derrière les tueries, mais qu'ils avaient bénéficié de la complicité des Officiers et même de la justice, justement pour éviter, dans l'intérêt de l'opinion public, l'effondrement de toute une institution qui se serait soldée par des réactions terribles (de la population, des politiciens, des forces de l'ordre, des pays voisins (OTAN, ...), ...). On aurait donc étouffé l'affaire, pas tellement dans l'intérêt des coupables mais plutôt dans celui de leurs supérieurs directs et surtout indirects (LA Gendarmerie, LA Belgique, ...).

Ca se faisait régulièrement pour des faits moins graves que les supérieurs étouffaient les affaires, manipulaient ou même supprimaient des preuves, quitte à passer pour incompétents plutôt que complices si jamais ça venait à éclater au grand jour. Alors pourquoi pas pour des faits encore + graves ... Ou au contraire, encore + pour des faits + graves.

D'autant plus que je me souviens très bien que les enquêteurs s'attiraient les foudres de certains officiers de GD lorsqu'ils creusaient trop une piste ou sous-entendaient que des gendarmes auraient pu être impliqués. C'est pourtant un fait que les tueries ont "profité" à la Gendarmerie et que des noms de Gendarmes sont sortis du dossier. Sans oublier les affaires connexes.
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Eddy Vos..au boulot.... Empty
MessageSujet: Re: Eddy Vos..au boulot....   Eddy Vos..au boulot.... EmptyVen 25 Juin 2010 - 6:56

Monsieur,

Voici un raisonnement lourd de significations et porteurs de réflexions.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eddy Vos..au boulot.... Empty
MessageSujet: Re: Eddy Vos..au boulot....   Eddy Vos..au boulot.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eddy Vos..au boulot....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X2 et implications diverses
» Vos, Eddy
» Nevens , Eddy
» Eddy (nom d'emprunt)
» Renard, Eddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête-
Sauter vers: