les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos, Eddy

Aller en bas 
+46
Human
TopTurboCommando
HERVE
Galahad
ginlo
13
C.P.
Frédéric
pyrénéen
JFRobert
x
Roulio
dim
Merovingien
stoukette69
perplexe
totor
Hoho
derf
signordonpedro
aigle4
dislairelucien
Kranz
scorpio70
Feu Follet
CS1958
alix
aurore
sansavis
pierre
Agatha
SiscoF
wil
Ella
FAITESVITE
alain
Cusmenne Claude
AC30
minus
K
ludivine
billbalantines
Henry
EVE
undercover
michel
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyDim 11 Fév 2024 - 22:39

pierre a écrit:

Nous ne savons pas grand choses. Les enquêteurs en dise peux. Ils semblent écarté de manière certaine la possibilité que les Borains soit les tueurs du Colruyt.
Peut-être tous simplement que les trois témoins fiables les innocentes catégoriquement.
Un physique comme Vittorio ou les lunettes de Cocu ne s'oublie pas.
Vous avez raison : Surtout ne pas sous-estimer les enquêteur.

Cher pierre,

Lorsque vous dites : « Les enquêteurs…semblent écarter la possibilité que les borains… », je suppose que vous vouliez dire : certains enquêteurs.
Car beaucoup d’entre-eux continuent à croire à l’implication de M.Cocu, d’une manière ou d’une autre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyLun 12 Fév 2024 - 0:29

Si il dédouane cocu des tueurs du Colruyt c'est que l'enquête le démontre.

L'implication de Cocu, d’une manière ou d’une autre oui, mais pas dans les meurtres du Colruyt,
il y avait une autre bande, des assassins en mission. voila se que l'enquête démontre.
L'autre bande était les TBW.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyLun 12 Fév 2024 - 1:01

pierre a écrit:
Si il dédouane cocu des tueurs du Colruyt c'est que l'enquête le démontre.

L'implication de Cocu, d’une manière ou d’une autre oui, mais pas dans les meurtres du Colruyt,
il y avait une autre bande, des assassins en mission. voila se que l'enquête démontre.
L'autre bande était les TBW.

Cher pierre,

Apparemment,
Vous en savez beaucoup plus que moi.
J’ignorais que quoi que ce soit eût été prouvé en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMar 13 Fév 2024 - 13:35

TopTurboCommando a écrit:
Où Vos fait très fort dans son approche sensationnaliste du 'tout était intentionnel' :
Vos, Eddy - Page 10 T815p210
Il est toujours plus avantageux de faire croire que si on a échoué, c'était face à des surhommes.....

Cher TopTurboCommando,

Je partage à 200% votre réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMar 13 Fév 2024 - 14:34


Bonjour à tous,

si, comme le suppose Eddy Vos, l'intention des tueurs était que le gendarme survivant appelle des renforts, il est à se demander pourquoi :

1) Les tueurs ne l'ont pas fait eux même, ou forcé le gendarme à le faire.
2) Ils ne les ont pas attendus.

Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMar 13 Fév 2024 - 15:12

Darnay a écrit:
TopTurboCommando a écrit:
Où Vos fait très fort dans son approche sensationnaliste du 'tout était intentionnel' :
Vos, Eddy - Page 10 T815p210
Il est toujours plus avantageux de faire croire que si on a échoué, c'était face à des surhommes.....

Cher TopTurboCommando,

Je partage à 200% votre réflexion.

Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire l' un et l' autre, pourriez-vous être plus explicites ?
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMar 13 Fév 2024 - 16:07

pyrénéen a écrit:
Darnay a écrit:
TopTurboCommando a écrit:
Où Vos fait très fort dans son approche sensationnaliste du 'tout était intentionnel' :
Vos, Eddy - Page 10 T815p210
Il est toujours plus avantageux de faire croire que si on a échoué, c'était face à des surhommes.....

Cher TopTurboCommando,

Je partage à 200% votre réflexion.

Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire l' un et l' autre, pourriez-vous être plus explicites ?

Cher pyrénéen,

Pour ma part, je veux simplement dire que pour l’appareil judiciaire dans son ensemble, il pourrait sembler opportun,vis à vis de l’opinion publique, de tenter de lui « vendre » des TBW « Terminators » oeuvrant pour une officine secrète plutôt que de simples bandits-voleurs.
Quelque-chose dans le genre : « Nous avons perdu, certes, mais nous avons perdu face à des invincibles ! »
Vous savez, le genre d’invincibles qui organiseraient de faux-vols-braquages, dans le seul but d’affronter les gendarmes avec, à chaque fois, l’assurance d’en sortir vainqueur…
Des attentats déguisés quoi. Attentats à chaque fois sans revendication, ce qui est plus cocasse, mais ne nous encombrons pas l’esprit de telles mesquineries ! Nul doutes que malins comme ils étaient, ces « surhommes » savaient à tout coup par avance que « nous » saurions les deviner…(…leurs revendications), le cas échéant, les inventer de toute pièce, dirons les plus taquins…

D’ailleurs, ces surhommes semblaient pouvoir tout deviner par avance…
Ce n’est pas moi, c’est E.Vos qui le dit.
A tel point que ce dernier considère, en substance, que, face aux actions des TBW, il faut, non pas chercher à analyser les faits en tant que tels, mais à chaque fois, tenter de comprendre, de « déchiffrer » ce que ces mêmes faits tentent de dissimuler…
Les TBW, relèveraient donc, selon ses propos, pratiquement du domaine du mystique…


Dès lors, en redescendant un peu sur terre et en partant du postulat évident que le ridicule ne tue pas, on peut légitimement se demander : Qui tente de mystifier qui ?

Cher pyrénéen, en ce qui me concerne, la question, « elle est vite répondue ! » Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMar 13 Fév 2024 - 17:23

Cher Darnay,
quand vous écrivez :" ces surhommes semblaient pouvoir tout deviner par avance selon E.Vos ", c' est tout de même un peu la réalité.
Parce qu' à Alost ils sont bien arrivés quelques minutes après le départ de la patrouille de surveillance.
Vous avez l' air persuadé que ce sont de simples bandits-voleurs.
Je vous rappelle qu' à Nivelles, ils n' ont pris ni les bijoux, ni le sac de Mme Dewit qui représentaient bien plus que la valeur des marchandises emportées.
Qui tente de mystifier qui ?
Bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMar 13 Fév 2024 - 18:41

pyrénéen a écrit:
Cher Darnay,
quand vous écrivez :" ces surhommes semblaient pouvoir tout deviner par avance selon E.Vos ", c' est tout de même un peu la réalité.

Cher pyrénéen,

Je ne puis que vous souhaiter la bienvenue dans la quatrième dimension.

pyrénéen a écrit:

Parce qu' à Alost ils sont bien arrivés quelques minutes après le départ de la patrouille de surveillance.
Vous avez l' air persuadé que ce sont de simples bandits-voleurs.
Je vous rappelle qu' à Nivelles, ils n' ont pris ni les bijoux, ni le sac de Mme Dewit qui représentaient bien plus que la valeur des marchandises emportées.
Qui tente de mystifier qui ?
Bonne question.

Bonne question en effet.

Comme souvent ceux qui usent et abusent inlassablement des mêmes effets de manche.

Ceux qui expliquent aux gens qu’il faut non pas regarder la vérité telle qu’elle se présente à eux mais plutôt chercher à deviner ce qui se cache derrière elle…

Ceux qui veulent aider les braves âmes à bien comprendre les choses comme elles doivent être comprises…

Ceux qui transforment de grands gaillards balaises aux cheveux crêpus en grands blonds aryens…

Ceux qui cherchent à mêler politique, idéologie, bien pensance et morale à de sordides faits criminels…

Ceux qui nous expliquent que les gendarmes sont forcément les méchants et les bandits les gentils…de pauvres victimes que l’on aurait mêlé à l’affaire de façon tout à fait inopinée  et malhonnête…

Ceux qui nous expliquent que les surhommes, ça existe…
…ou encore qu’une histoire était écrite à l’avance…

Ceux qui à postériori, réécrivent l’histoire comme si elle était écrite à l’avance…

Ceux qui promènent les gens depuis des décennies avec des portraits robots réalisés sous hypnose 20 ans après les faits…

Ceux qui cherchent à faire croire que la mémoire de témoins pris sous le feu, allongés au sol les mains sur la tête, s’améliore avec les années…

Ceux qui font fi de la réalité, de l’histoire, des statistiques…

Ceux qui font croire que l’exception est la règle, alors qu’elle ne fait que la confirmer.

Ceux qui nous expliquent depuis 40 ans que 28 morts pour un peu de café et quelques pralines, décidément, ça ne tient pas la route…

Etc, etc, etc…

Dans l’espoir de vous avoir fourni quelques éléments pouvant vous aider à reconnaître un mystificateur.

Cordialement,

Darnay.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMar 13 Fév 2024 - 21:40

pyrénéen a écrit:

...
Je vous rappelle qu' à Nivelles, ils n' ont pris ni les bijoux, ni le sac de Mme Dewit qui représentaient bien plus que la valeur des marchandises emportées.
Qui tente de mystifier qui ?
Bonne question.

Une explication simple, rationnelle et déjà avancée sur forum est que le sac à main de Mme Dewit était resté dans la Mercedes, avec les bagages et autres effets du couple.

Le vol de la Mercedes peut être considéré comme un vol d'opportunité, sans perdre de vue que le départ précipité des tueurs a été consécutif à la confrontation avec les gendarmes. De même pour l'abandon de cette voiture fut également consécutif au deuxième affrontement avec la police brainoise.

Il n'y a pas à chercher de midi à quatorze ici...

Sans avoir fait polytechnique ou l'ISD, on peut facilement constater que la phase de repli des tueurs n'est pas reellement préparée, ils semblent agir dans la précipitation, mus sans doute par un sentiment d'invincibilité car ils croient en la puissance de leurs armes. Je précise que cette dernière réflexion n'est pas de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMar 13 Fév 2024 - 21:55

C.P. a écrit:
pyrénéen a écrit:

...
Je vous rappelle qu' à Nivelles, ils n' ont pris ni les bijoux, ni le sac de Mme Dewit qui représentaient bien plus que la valeur des marchandises emportées.
Qui tente de mystifier qui ?
Bonne question.

Une explication simple, rationnelle et déjà avancée sur forum est que le sac à main de Mme Dewit était resté dans la Mercedes,  avec les bagages et autres effets du couple.

Le vol de la Mercedes peut être considéré comme un vol d'opportunité, sans perdre de vue que le départ précipité des tueurs a été consécutif à la confrontation avec les gendarmes. De même pour l'abandon de cette voiture fut également consécutif au deuxième affrontement avec la police brainoise.

Il n'y a pas à chercher de midi à quatorze ici...

Sans avoir fait polytechnique ou l'ISD, on peut facilement constater que la phase de repli des tueurs n'est pas reellement préparée, ils semblent agir dans la précipitation, mus sans doute par un sentiment d'invincibilité car ils croient en la puissance de leurs armes. Je précise que cette dernière réflexion n'est pas de moi Very Happy


Ils y sont montés 2 fois dans la mercedes, une première fois pour la déplacer sur le parking, une seconde pour leur fuite.
Ils ont bien vu que Mme Dewit portait des bijoux de valeur, puisqu' ils ont déplacé son corps.
Un voleur qui vient voler de l' huile et du café devrait se dire: "cette dame est fortunée, ou est son sac ?"
Enfin bon, si vous trouvez que se poser des questions de pure logique est chercher midi à quatorze heures, il est bien certain qu' on ne peut pas voir les choses de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2024 - 2:28

pyrénéen a écrit:

Ils y sont montés 2 fois dans la mercedes, une première fois pour la déplacer sur le parking, une seconde pour leur fuite.
Ils ont bien vu que Mme Dewit portait des bijoux de valeur, puisqu' ils ont déplacé son corps.
Un voleur qui vient voler de l' huile et du coup café devrait se dire: "cette dame est fortunée, ou est son sac ?"
Enfin bon, si vous trouvez que se poser des questions de pure logique est chercher midi à quatorze heures, il est bien certain qu' on ne peut pas voir les choses de la même façon.

Cher pyrénéen,

Je suis d’accord avec vous sur le fait que, s’agissant de voleurs, les bijoux de Madame Dewit constituent un oubli de la part des tbw.
Mais un oubli sur un cadavre souillé de quantité d’un sang qui aura probablement quelque peu altéré l’éclat  desdits bijoux. D’autant plus qu’il faisait nuit. Cela relève dans tous les cas du domaine du plus que possible.
Comme nous le fait remarquer le membre C.P., ce malheureux couple leur a également offert l’opportunité du vol d’un véhicule. Et pas n’importe quel véhicule. Une Mercedes 190 forcément flambant neuve puisque ce modèle venait d’être lancé seulement quelques mois avant les faits. Grâce à son nouvel essieu arrière multibras auto directionnel, elle démodait à peu près tout ce qui existait à l’époque au niveau du comportement routier. Elle faisait la une de toute la presse automobile en 1983.
Il s’agissait donc d’un butin représentant l’équivalent d’environ 18 000€ courants soit près de 45 000€ en monnaie constante. De quoi focaliser leur attention et éclipser quelque peu l’attrait d’un collier et de quelques pendentifs.
À moins qu’il ne s’agisse d’une parure de chez Van Cleef, mais je ne crois pas que ce fût le cas…

En tous cas, ils n’ont pas oublié de voler cette Mercedes, c’est un fait.

Alors oui, il paraîtra peut-être cocasse et futile, déplacé voire vulgaire, au professeur de philosophie en herbe « idéologisé » à souhait, que l’on vienne parler « voitures » dans cette affaire peuplée à ses yeux d’ex-généraux Mussoliniens, de réseaux Gladio dormants, CIA, Stay-behind et consort…sans oublier les Terminators t-800 flanqués de leur fameux Spas-12 directement négociés via Washington par Bouhouche et Beijer pour le compte du fils caché d’Adolf en Belgique. (Pour être tout à fait précis, je crois que Bouhouche s’occupait de traiter avec la Maison Blanche et Beijer avec le Kremlin…)


Il n’empêche, n’en déplaise à quelques beaux esprits,  « l’univers » des TBW, le vrai, le factuel, c’est bien celui-ci : le braquage nocturne d’épiceries, de restaurants, de chauffeurs de taxi, le vol pêle-mêle de vaisselle, de Hi-fi, de bijoux bon marché, de foie gras, de bouteilles de champagne, de bons gros bidons d’huile de friture en format 5L, des paquets de café, premier choix s’il vous plaît, de cartouches de cigarettes, du petit trafic d’armes parfois raffinées certes, mais une préférence assumée pour la grosse canardière à canon sciés propre à découper son bonhomme en deux. Le 22 avec lequel on s’entraîne depuis tout gamin sur des boites de conserves ou des panneaux de signalisation. Et bien sûr, la bagnole ! …sans leasing mais avec son jeu de clefs, une Allegro faute de Peugeot 504 disponible, quelques belles, convoitées dans les vitrines de concessionnaires : VW Santana 2L, Saab 900 turbo…des vieilles Mercedes, et au milieu du cambouis, des 22 et du barbecue : trône la star, leur nirvâna à eux : la reine Golf gti ! On dirait qu’elle a été inventée juste pour leur permettre de braquer les supermarchés !
Alors ils sont montés au braquage ! Parfois en boitant, parfois en slow motion tels les zombies qu’ils étaient, en souliers de guerre ou en bottes de caoutchouc selon l’arrivage…l’un d’entre-eux brandissait à l’occasion une hache, façon mérovingien.

Et puis bien sûr, il y a cette colère. Une colère sans merci.
Une « colère noire », pour citer la B.D éponyme qui leur fût consacrée, qui ne semble devoir trouver sa source que dans une misère toute aussi noire. Une misère dont on ne peut jamais s’affranchir, tout au plus l’agrémenter de quelques menus plaisirs matériels.
Une misère qui à leurs yeux, autorisait toutes les infamies, qu’ils présentaient comme une créance à la société.Une misère qui les aura sans doute privé de pralines pendant l’enfance…une enfance qu’ils abhorrent…pour laquelle ils n’ont aucun respect. Ils ont voulu le faire savoir. Ce fût bien là leur unique et atroce singularité.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2024 - 10:58

Brillant, mon cher Darnay, je vous envie votre éloquence!

Tout est dit, ou presque sur le milieu dont sont issus les TBW.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2024 - 11:01


Hello Darnay,

ils paraitraient tellement quelconque, si ils n'avaient choisi d'attaquer Alost, et échappés à toutes les recherches depuis lors. Mais eux, ils ont un petit plus, une particularité qui leur a permis de commettre l'impensable, et ce en toute impunité.
Je ne pense pas que cet atout provienne de leur origine sociale.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2024 - 13:10

L' origine sociale des tueurs peut-elle expliquer de tels articles ?


Vos, Eddy - Page 10 Gudule11
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2024 - 17:05

Huggy et Pyrénéen

Vous ne devriez pas sous-estimer pas les répercussions comportementales d'une carence en pralines durant l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2024 - 17:51

Ainsi que celles d'une carence en huile, café ou champagne pendant l'enfance ? 🤭
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2024 - 18:15

pyrénéen a écrit:
L' origine sociale des tueurs peut-elle expliquer de tels articles ?


Vos, Eddy - Page 10 Gudule11

Cher pyrénéen,

Vous ne devez pas être sans savoir, que l’auteur même de cet article a quelque peu revu ses positions sur la question aujourd’hui. Il a du comprendre que les oublis, les erreurs, les négligences voire l’incompétence peuvent vite être surinterprètés en pareilles circonstances…Pas de quoi en tous cas en tirer la moindre certitude…
Sa position actuelle sur la question est que les tbw ont globalement eu beaucoup de chance.

30 ans après les faits… un ancien gendarme dit que…
…il aurait reçu l’ordre de ne pas surveiller tel rond-point…
Rond-point qui fatalement devait…ou aurait éventuellement pu se trouver sur un des itinéraires possibles des tbw ce soir là…ça veut tout dire et rien dire à la fois.

Qu’il y ait eu un « cibiste » amateur éclairé chez les tbw est aussi tout à fait envisageable …c’était très courant à l’époque…
Nous étions en 1985, vous le savez également.
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2024 - 18:58

Huggy a écrit:

Hello Darnay,

ils paraitraient tellement quelconque, si ils n'avaient choisi d'attaquer Alost, et échappés à toutes les recherches depuis lors. Mais eux, ils ont un petit plus, une particularité qui leur a permis de commettre l'impensable, et ce en toute impunité.
Je ne pense pas que cet atout provienne de leur origine sociale.

Cordialement,

Cher Huggy,

Analysés dans leur globalité, les faits officiellement répertoriés des TBW sont caractérisés par une hyper-violence.
Certains faits sont encore plus violents que d’autres…en terme de bilan humain oui, considérés de façon intrinsèque…c’est moins évident.
Vous répétez à l’envie que telle ou telle bande n’a jamais fait coulé le sang…
Mais aucune bande n’avait jamais fait couler le sang de cette manière…
Faut-il en conclure qu’il s’agit d’une nouvelle bande, née de génération spontanée en 1982 ?
Pourquoi pas ?
Au vu du pedigree de ces individus, j’aurais plutôt tendance à leur attribuer un certain passif…
Peut-être étaient-ils un tronc commun entre plusieurs bandes ? Une partie de deux bandes distinctes, qui en s’unissant, auraient créé pour x facteur, une hybridation explosive.
Il y a forcément un point de départ à cette bascule vers la folie meurtrière.
Une forme d’idéologie ou de pseudo-idéologie au contact d’un ou deux individus hyper-violents, cela peut faire des étincelles…
Mais on peut tout aussi bien penser que dès Maubeuge, forts de leur « succès » face aux forces de l’ordre, ils se soient sentis grisés…

Cordialement,

P.s : sans oublier de transmettre mes amitiés chaleureuses à tous vos alias…


Dernière édition par Darnay le Mer 14 Fév 2024 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2024 - 19:02

Citation :
Darnay à écrit :

P.s : sans oublier de transmettre mes amitiés chaleureuses à tous vos alias…

Bonsoir Darnay,

pourriez vous développer ?


Merci,

Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2024 - 19:06

Citation :
Darnay à écrit :

Qu’il y ait eu un « cibiste » amateur éclairé chez les tbw est aussi tout à fait envisageable


Peut être le même qui corrigeait les PV d'audition ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2024 - 19:25

Huggy a écrit:
Citation :
Darnay à écrit :

Qu’il y ait eu un « cibiste » amateur éclairé chez les tbw est aussi tout à fait envisageable


Peut être le même qui corrigeait les PV d'audition ?

Cordialement,

Cher Huggy,

Pas obligatoirement, au milieu des années 80, beaucoup de Taxis, de chauffeurs poids lourds mais aussi des représentants de commerces, entre autre, dont le véhicule de fonction était équipé, se passionnaient pour cette activité.
Beaucoup s’amusaient à capter les fréquences de Police et de Gendarmerie le dimanche après-midi, pour impressionner leur beau-frère après le traditionnel repas dominical. Il n’y avait pas besoin d’être de la C.I.A.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2024 - 19:36

Darnay a écrit:
pyrénéen a écrit:
L' origine sociale des tueurs peut-elle expliquer de tels articles ?


Vos, Eddy - Page 10 Gudule11

Cher pyrénéen,

Vous ne devez pas être sans savoir, que l’auteur même de cet article a quelque peu revu ses positions sur la question aujourd’hui. Il a du comprendre que les oublis, les erreurs, les négligences voire l’incompétence peuvent vite être surinterprètés en pareilles circonstances…Pas de quoi en tous cas en tirer la moindre certitude…
Sa position actuelle sur la question est que les tbw ont globalement eu beaucoup de chance.

30 ans après les faits… un ancien gendarme dit que…
…il aurait reçu l’ordre de ne pas surveiller tel rond-point…
Rond-point qui fatalement devait…ou aurait éventuellement pu se trouver sur un des itinéraires possibles des tbw ce soir là…ça veut tout dire et rien dire à la fois.

Qu’il y ait eu un « cibiste » amateur éclairé chez les tbw est aussi tout à fait envisageable …c’était très courant à l’époque…
Nous étions en 1985, vous le savez également.



Vous arrivez toujours, mon cher Darnay, à tout justifier.
Il n' y aurait qu' un menbre des forces de l' ordre à faire état de bizarreries on pourrait vous suivre.
Le problème, c' est qu' il y en a plusieurs, chez les gendarmes d' Alost et même chez les menbres de l' ex G.P.P  qui avaient aussi en charge la surveillance du parking du Delhaize d' Alost jusqu' à 72 H avant l' attaque.
Personnellement, je ne comprends même pas que face à un tel nombre d' anomalies, certains ne se posent même pas la question de savoir s' il ne pourrait pas s' agir d' une mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2024 - 19:40

Citation :
Darnay à écrit :

Cher Huggy,

Pas obligatoirement, au milieu des années 80, beaucoup de Taxis, de chauffeurs poids lourds mais aussi des représentants de commerces, entre autre, dont le véhicule de fonction était équipé, se passionnaient pour cette activité.
Beaucoup s’amusaient à capter les fréquences de Police et de Gendarmerie le dimanche après-midi, pour impressionner leur beau-frère après le traditionnel repas dominical. Il n’y avait pas besoin d’être de la C.I.A.



L'écouter oui, mais pour s'y exprimer dans le langage approprié, c'est une autre histoire.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2024 - 19:47

Huggy a écrit:
Citation :
Darnay à écrit :

Cher Huggy,

Pas obligatoirement, au milieu des années 80, beaucoup de Taxis, de chauffeurs poids lourds mais aussi des représentants de commerces, entre autre, dont le véhicule de fonction était équipé, se passionnaient pour cette activité.
Beaucoup s’amusaient à capter les fréquences de Police et de Gendarmerie le dimanche après-midi, pour impressionner leur beau-frère après le traditionnel repas dominical. Il n’y avait pas besoin d’être de la C.I.A.



L'écouter oui, mais pour s'y exprimer dans le langage approprié, c'est une autre histoire.


Cordialement,

Il faut arrêter avec cette histoire de scanners et de je ne sais quoi.
Oui, ce matériel pouvait permettre d' écouter les forces de l' ordre, mais seulement de les écouter et en aucan cas de leur adresser des messages.
Pour le faire, il fallait du matériel réservé au forces de l' ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos, Eddy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos, Eddy   Vos, Eddy - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos, Eddy
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nevens , Eddy
» Eddy Vos..au boulot....
» Eddy (nom d'emprunt)
» Renard, Eddy
» Duez Eddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Magistrats et enquêteurs-
Sauter vers: