les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Canal de Ronquières

Aller en bas 
+86
Auguste
rendezvousàkester
Quidam67
Human
CQB241
tafff
Débra
AS1987
Kangourou
Denis
joaquin
David
Inquiet
arthur29923
katleen
Roulio
Luc
Morcabed
guy mayeu
Niet Simpel
lesommetdumonde
signor
malvira
Frédéric
dislairelucien
g.damseaux
ginlo
gypsy
luanda
bernarddeboussu
Robert du Bois
Cheshire cat
Chronos
pami75
rob1
CS1958
romeo
Et In Arcadia Ego
perplexe
gilbertmuda
alain
aigle4
stoukette69
Merovingien
Hubert Bonisseur de La Ba
HERVE
aga
Saint Val
scorpio70
dim
Hoho
Gromik21
bernard1957
AlPot
RB
Kranz
totor
bwwwww1
pierre
jc1243401
SiscoF
chris
Henry
derf
michel-j
deach
Cusmenne Claude
FAITESVITE
Marlair Jean-Claude
soustro
K
billbalantines
swansongunsung
EVE
Chabichou
nervien
B.R.
wil
raygil
AC30
michel
Dimitri
Trisch
undercover
kael
Claude-1300
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Débra




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:59

Ils ont pu arriver en voiture avec le zodiac sur une remorque, il y a une possibilité facile de mise à l'eau juste après le pont.
Si des personnes sont au courant de la véracité de cette trouvaille ils faut chercher du côté de la police fluviale, ils patrouillent régulièrement sur les berges et sont assez "curieux".
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:00


@Débra

Bienvenue !

http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20171027_03156303

Jongeren die wapens Bende van Nijvel uit kanaal visten, doen hun verhaal: “Het begon allemaal om te lachen”

Vandaag om 13:35 door jdb | Bron: VRTNWS, VTM

(...)

https://youtu.be/Ck1qAwxzdS4







Dernière édition par HERVE le Ven 27 Oct 2017 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 29/12/2007

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:03

Bonjour Débra,

Il est effectivement facile à cet endroit de mettre le Zodiac à l'eau mais dans ce cas, la fameuse portière de Golf irais dans le coffre d'une voiture et pas laisser sur le côté
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:08

deach a écrit:
Bonjour Débra,

Il est effectivement facile à cet endroit de mettre le Zodiac à l'eau mais dans ce cas, la fameuse portière de Golf irais dans le coffre d'une voiture et pas laisser sur le côté
Surtout que comme le dit la légende, ils cherchaient spécifiquement des objets du Brabant, la golf était quand même mythique, non ?
Maintenant je me pose la question suivante, en fonction des poids, des objets trouvés, c'est quand même curieux qu'une portière se trouve au même endroit que des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:10

Ils ont repêché une portière ou un morceau de la voiture ??

Pas besoin d une dépanneuse pour embarquer une porte.
Revenir en haut Aller en bas
Débra




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:13

Sauf si ils n'ont pas envisagés de relation entre des différents éléments, une portière rouillée n'est pas aussi excitante que des munitions !

D'autre part il est plus que fréquent de remonter un peu n'importe quoi du canal, mobylette, vélo, voiture.

Et puis bon, ce sont des jeunes, peut être que les parents veulent bien prêter la voiture familiale pour transporter le zodiac mais n'apprécieraient pas de voir le coffre saccagé par une portière rouillée et encore si elle y rentre.

Ce qui me gène le plus c'est que ces éléments ai pu passer le cap du nettoyage du canal et rester gentiment groupés au fond.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8624
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:25

Il semblerait que ce ne soit pas une portière mais d'un pare-choc. Volatilisé par la suite...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 21/11/2015

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:31

Effectivement, Il y a de quoi être perplexe: Hier on nous disait que les jeunes n'avaient pas conscience de ce qu'ils avaient trouvé et aujourd'hui, qu'ils étaient à la recherche d'un trésor de 250000 €..
Pourquoi pas une source anonyme que l'on protège par une belle histoire?
Je crois malheureusement que tant que nous ne disposerons pas d'autres éléments nous pourrons discuter à l'infini..
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:34

Un des "jeunes" s'est exprimé dans le Journal Parlé de 18h sur la Première Radio RTBF.
Donc une voix existe en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:38

Si cela peut aider. Voici la liste des vols dans les casernes dans les années '80. Remarquez que les vol à l'ESI et à Vielsalm n'ne sont pas repris dans la liste de Jean Gol. Pourquoi?

Le Canal de Ronquières - Page 36 17102710092114738715341361

Je remarque le vol de 3.975 balles 9 mm parabellum entre le 24 et le 26 septembre 1981 d'un wagon de chemin de fer entre Herstal et  Zeebrugge. Les munitions de Ittre?
Revenir en haut Aller en bas
Débra




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:06

Il y a une question d'ordre plus général que je me pose depuis pas mal de temps, évidemment je ne connais pas toute l'affaire sur le bouts des doigts donc peut être que la solution à déjà été abordée.
Les tueurs étaient visiblement en terrain plus que connu vu que s'engager dans le bois de la Houssière la nuit n'est pas des plus évident.
A chacune de mes promenades près du large de Fauquez la même question revenait, pourquoi ici, il y a des maison en face, il faut sortir de la route pour se retrouver à côté de la friterie, c'est totalement illogique !
De plus le canal est surveillé et régulièrement vérifié pour éviter que les péniches n'accrochent des choses sur le fond.
Dans la zone pour qui connaît c'est rempli d'endroit discrets pour se débarrasser de choses encombrantes, alors si on tient cette nouvelle trouvaille pour vraie elle s'est à nouveau faite en pleine vue de plusieurs habitations, de la papeterie
et juste à côté de l'ancienne capitainerie du port de plaisance, totalement illogique tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:18


Christian De Valkeneer - en néerlandais - sur Ronquières

https://youtu.be/jV4TA-Yq6GA





Les différentes vidéos sont sur

https://www.youtube.com/user/jeanherve11/videos?sort=dd&shelf_id=1&view=0

Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:23

1000 cartouches au minimum, comme relevé plus haut pourquoi s'en débarasser ?
on peut imaginer un trafic entre un gendarme et un armurier ou un stand de tir qui tourne mal et nécessite d'y mettre fin
tout en ayant encore l'occasion de revenir les chercher plus tard puisque caisson étanche...
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 21/11/2015

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:27

Dans la vidéo postée par Hervé (Merci pour tous vos posts) Devalkeneer dit que les jeunes ont trouvé une banquette arrière d'une golf
a quoi reconnait-on une banquette arrière de Golf?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8624
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:31

Au sujet des cartouches gendarerie, leur vol a dû être signalé.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:35

Human a écrit:
Dans la vidéo postée par Hervé (Merci pour tous vos posts) Devalkeneer dit que les jeunes ont trouvé une banquette arrière d'une golf
a quoi reconnait-on une banquette arrière de Golf?

S il s agit d une GTI, le motif sur les sièges est bien spécifique.
C est encore le cas aujourd hui.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:36

@michel : vu le laxisme de l'époque je suis assez sceptique. Que ce soit volontaire ou non
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:48

michel a écrit:
Au sujet des cartouches gendarerie, leur vol a dû être signalé.

Marrant !... J'ai vu des G-D écumer les casses d'une région pour dénicher des jerrycans conformes avant inventaire de fin d'années... Eh ! Paumer 5 ou 6 jerrycans, faut vraiment guigner vers la cure de désintox, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 21/11/2015

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:51

CQB241 a écrit:
Human a écrit:
Dans la vidéo postée par Hervé (Merci pour tous vos posts) Devalkeneer dit que les jeunes ont trouvé une banquette arrière d'une golf
a quoi reconnait-on une banquette arrière de Golf?

S il s agit d une GTI, le motif sur les sièges est bien spécifique.
C est encore le cas aujourd hui.

N'y voyer aucune ironie mais juste une question de béotien, le tissu se conserve bien dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8624
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:52

Vol non signalé. Admettons. Mais vol remarqué au minimum.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8624
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:53

Human a écrit:
CQB241 a écrit:
Human a écrit:
Dans la vidéo postée par Hervé (Merci pour tous vos posts) Devalkeneer dit que les jeunes ont trouvé une banquette arrière d'une golf
a quoi reconnait-on une banquette arrière de Golf?

S il s agit d une GTI, le motif sur les sièges est bien spécifique.
C est encore le cas aujourd hui.

N'y voyer aucune ironie mais juste une question de béotien, le tissu se conserve bien dans l'eau ?

Faudrait savoir : on a parlé d'abord d'une portière ensuite d'un hayon ou un pare-choc et voilà maintenant une banquette arrière...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 21/11/2015

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:57

Espérons que tous ces éléments, y compris la piste Bonk. puissent être reliés aux tueries sinon on aura probablement perdu beaucoup de temps et mobilisé pas mal d'énergie.

A ce propos, et dans l'hypothèse d'un échec (pas de liens) , quelles autres pistes a-t-on momentanément mis en pause?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:08

Je lis, j'écoute les uns les autres, j'essaie d'enregistrer.
En ce qui concerne la Volkswagen Golf, il a été soutenu pendant des années des années que celle-ci avait été brûlée dans le bois de la Houssière. Puis, il s'est avéré que finalement, ce n'était apparemment pas le véhicule d'Alost. Des centaines et des centaines de véhicules de ce type, GTI ou non ont été volés à cette époque. On nous dit que c'est la banquette arrière. Mais il me semble que précisément pour Alost et probablement pas uniquement, cette banquette était absente lors de l'attaque. Si cette banquette à un quelconque intérêt, et qu'elle est bien en relation avec les faits, je me demande pourquoi on s'en débarrasse avant l'attaque et pas après. Sinon, ne connaissant pas particulièrement ce type de véhicule, nous pouvons penser que ladite banquette était rétractable et qu'en l'occurrence, ayant supporté pendant un certain nombre de kilomètres potentiellement le corps du tueur, il ne fallait pas en faire un indice. Cependant, et je rejoins l'un de nos intervenants sur ce dossier, les moyens techniques d'identification à l'époque ne permettaient pas d'envisager des avancées significatives en matière de criminologie. Et dans cette logique, toujours par rapport à cette fameuse banquette, présente-t-elle la caractéristique selon laquelle on y trouve le cas échéant des traces de balles ? Je pense évidemment à l'épisode Neuvens et j'ai quand même été très surpris, il y a de cela quelques semaines, qu'un éminent contributeur remet en cause le témoignage de ce policier qui certes, n'était pas tireur d'élite mais bien un moniteur de tir. Je pense que la personne se reconnaîtra. Au demeurant, je ne lui fais strictement aucun grief. Je devais être à l'époque beaucoup plus précis dans l'observation que j'avais pu formuler.
Je souhaite ensuite aborder, avec mes propres mots, et donc mon inculture quant aux termes exacts dans le domaine de l'armurerie. Voici donc que nous trouvons très opportunément cette fameuse boîte de cartouches en question, estampillée gendarmerie. C'est vrai que c'est interpellant. Il y a certainement des détails qui m'ont échappé. Mais dans la boîte en question, y avait-il toutes les munitions ? Est-ce que visiblement, la boîte n'était pas complète ?
De toute façon, et puisque l'on parle de militaires à l'époque, toutes été répertorié. La disparition d'une boîte de balles ne passe quand même pas inaperçu sauf la complicité précisément d'un gendarme armurier. Un simple jeu d'écriture. Voici cette fameuse boîte passée par pertes et profits. Un maillon faible dans la hiérarchie, un simple dysfonctionnement pas tout à fait anodin et c'est le moins qu'on puisse dire, et la porte est ouverte à toutes les supputations. On peut aussi imaginer au sein d'une unité de gendarmerie le malaise de l'armurier qui se rend compte qu'une boîte a disparue et qu'il va se prendre un sacré pipeau. On peut tout envisager. Également une complicité à ce stade, en l'occurrence d'une seule et unique brigade. Ce que je veux dire, c'est que l'on ne lance pas dans le canal une boîte complète parce que je ne vois vraiment pas l'intérêt. Si la boîte est incomplète, qu'il manque des balles, ou des cartouches, comme vous voudrez, effectivement, on peut se poser un certain nombre de questions. Pas forcément d'ailleurs en relation avec les tueries du Brabant wallon. Très cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rendezvousàkester




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2015

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:50

CQB241 a écrit:
Human a écrit:
Dans la vidéo postée par Hervé (Merci pour tous vos posts) Devalkeneer dit que les jeunes ont trouvé une banquette arrière d'une golf
a quoi reconnait-on une banquette arrière de Golf?

S il s agit d une GTI, le motif sur les sièges est bien spécifique.
C est encore le cas aujourd hui.

Interview anonyme dans Ter Zake ce soir, avec un des trois jeunes hommes.

La pièce du Golf est volé (ferailleur ou ...?), mais ils ont pris un photo.

Un ami possède un Golf 2, et ils pensent qu'il correspond avec son Golf.
ça me semble qu'il connaissait bien les differences entre les differents modèles.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 EmptyVen 27 Oct 2017 - 21:02

C'est bien ce que disait, on extrapole. Des centaines et des centaines de véhicules de ce type volés et forcément, par définition, nous aboutissons… Aux tueries du Brabant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canal de Ronquières
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Canal de Ronquières
» une clé retrouvée à Ronquieres
» Fouilles à Ronquières
» Le Canal de Ronquières
» Eléments de RG repêchés à Ronquières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: