les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Canal de Ronquières

Aller en bas 
+86
Auguste
rendezvousàkester
Quidam67
Human
CQB241
tafff
Débra
AS1987
Kangourou
Denis
joaquin
David
Inquiet
arthur29923
katleen
Roulio
Luc
Morcabed
guy mayeu
Niet Simpel
lesommetdumonde
signor
malvira
Frédéric
dislairelucien
g.damseaux
ginlo
gypsy
luanda
bernarddeboussu
Robert du Bois
Cheshire cat
Chronos
pami75
rob1
CS1958
romeo
Et In Arcadia Ego
perplexe
gilbertmuda
alain
aigle4
stoukette69
Merovingien
Hubert Bonisseur de La Ba
HERVE
aga
Saint Val
scorpio70
dim
Hoho
Gromik21
bernard1957
AlPot
RB
Kranz
totor
bwwwww1
pierre
jc1243401
SiscoF
chris
Henry
derf
michel-j
deach
Cusmenne Claude
FAITESVITE
Marlair Jean-Claude
soustro
K
billbalantines
swansongunsung
EVE
Chabichou
nervien
B.R.
wil
raygil
AC30
michel
Dimitri
Trisch
undercover
kael
Claude-1300
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 21:20

Le morceau de véhicule était bien un siège arrière. Le tissus aurait résisté? La boite gendarmerie avait comme inscription 14S (?).

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Auguste




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 21:23

Peut être que ces jeunes disent vrai, mais alors ils ont du sonder le canal pendant des jours et des jours et avoir un sacré bol, ou bien ils ont eu des renseignements précis de l'endroit ou se trouvaient les objets ? Peut être un grand père ou un oncle qui a fait partie de la bande ?
Peut être aussi une mise en scène pour ressortir des objets trouvés lors d'une fouille antérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 21:26

Auguste a écrit:
Peut être que ces jeunes disent vrai, mais alors ils ont du sonder le canal pendant des jours et des jours et avoir un sacré bol, ou bien ils ont eu des renseignements précis de l'endroit ou se trouvaient les objets ? Peut être un grand père ou un oncle qui a fait partie de la bande ?
Peut être aussi une mise en scène pour ressortir des objets trouvés lors d'une fouille antérieure ?

Oui une mise en scène selon moi.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 21:40

Ils auraient dit avoir cherché un peu plus loin que la précédente découverte en se disant que là il n'y avait plus rien à trouver. Moi j'aurais fait la même chose

Si c'est une mise en scène ils doivent avoir un réseau tentaculaire pour impliquer aussi facilement 3 jeunes
Revenir en haut Aller en bas
rendezvousàkester




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2015

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 21:41

Auguste a écrit:
Peut être que ces jeunes disent vrai, mais alors ils ont du sonder le canal pendant des jours et des jours et avoir un sacré bol, ou bien ils ont eu des renseignements précis de l'endroit ou se trouvaient les objets ? Peut être un grand père ou un oncle qui a fait partie de la bande ?
Peut être aussi une mise en scène pour ressortir des objets trouvés lors d'une fouille antérieure ?

Famille de Eddy Vos peut-être, il est de la région Halle - Pajottenland si je me rappelle bien Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 21:44

Hoho a écrit:
Ils auraient dit avoir cherché un peu plus loin que la précédente découverte en se disant que là il n'y avait plus rien à trouver. Moi j'aurais fait la même chose

Si c'est une mise en scène ils doivent avoir un réseau tentaculaire pour impliquer aussi facilement 3 jeunes

Jeunes dont on sait rien!

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 21:48

Chronologiquement, la découverte de ces jeunes en mai par rapport au moment où les enquêteurs ont été contacté par le frère de C B c'est une fameuse coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 21:50

.


Dernière édition par CS1958 le Sam 28 Oct 2017 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 21:56

Les braqueurs se débarrassaient des banquettes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:02


A Alost en tout cas, il n'y en avait pas, puisque tueur est rentré par le coffre en partant

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:10

Et donc on se débarrasse en amont et pas en aval, d'où mon raisonnement selon lequel cela n'est pas très cohérent. Tu me confirmes dans mon raisonnement. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
damned




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:35

michel a écrit:
Le morceau de véhicule était bien un siège arrière. Le tissus aurait résisté? La boite gendarmerie avait comme inscription 14S (?).

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum et ne connaissant pas l'affaire, je ne me suis inscrit que parce que j'ai certaines connaissances dans le domaine des armes et que je peux répondre à cette question.

Je peux donc vous préciser que le 14S est en fait 1.4S, qui est une classification utilisée pour le transport d'explosifs. La classe 1.4S est la classe relative aux munitions.

Il est donc tout a fait normal de retrouver cette indication, que vous retrouverez sur toutes les caisses de munitions qui servent au transport. Rien d'utile donc à l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:38

Quant au numéro de lot il semble finir par "...175/E", présent sur les boites et la caisse
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:42

maintenant c est une banquette ???
sur les golf des année 80 ça s enleve très facilement

mais ça flotte ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:45

Le tissu d'une banquette se dissout facilement. Sinon, ils ont trouvé une armature. Comment dès lors pouvaient-ils dire que cela provenait d'une GTi? Sauf su VW est inscrit sur chaque élément métallique...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:45

https://www.vrt.be/vrtnu/a-z/terzake/2017/terzake-d20171027.ch.44b34ab7-78a4-4723-a0e2-5ebcda3ecd8f/


Le Canal de Ronquières - Page 37 Go110


Le Canal de Ronquières - Page 37 Go210


Le Canal de Ronquières - Page 37 Go310


Revenir en haut Aller en bas
damned




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:51

Notez aussi que le 0012 que l'on peut voir sur les images est aussi relatif à la classe 1.4S:

Il s'agit du code UN0012
CARTRIDGES FOR WEAPONS, INERT PROJECTILE or CARTRIDGES, SMALL ARMS
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:59

S'ils fréquentaient régulièrement l'endroit, ils ont pu se débarrasser de la banquète avant de passer à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:08

Vous ne pensez pas qu'il y a un lien entre ces jeunes et les perquisitions qui ont été menées chez les gitans ces derniers jours ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:13

Denis a écrit:
Vous ne pensez pas qu'il y a un lien entre ces jeunes et les perquisitions qui ont été menées chez les gitans ces derniers jours ?

Les jeunes venaient de Halle.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:15

.


Dernière édition par CS1958 le Sam 28 Oct 2017 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:53

Bien, on a les jeunes sur bande vidéo, on peut être rassurer ce ne sont pas des fantômes
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:55

En tant que Belge, je me rends compte qu'instinctivement j'accorde beaucoup d'indulgence à mon pays.
Mais ai-je le choix ?
Et nous sommes nombreux à être contraints à cette indulgence.

Je dis cela parce que pour peu que je prenne du recul, juste un rien, juste le temps de faire tout autre chose que du PC/Forum, je prends conscience du truc énorme qu' "ON" est en train de faire subir aux Belges.
"ON" est en train de démontrer que, comble du comble, 35 ans après il est toujours autant possible qu'en 1986 de nous resservir les mêmes recettes et continuer à nous observer en train de tourner en rond.

Si le Prix Nobel de naïveté existait....

J'essaie alors de deviner, avec effroi, ce que doit penser un membre non-Belge tel que CS1958, en train d'assister à cette espèce d'inéluctable farce à répétitions....("à la belge")
Je comprendrais qu'il se dise : "Les décennies se succèdent et on se demande ce qu'ils foutent ces Belges ?..."

Pour moi "ON" se fout de notre GU.... en majuscules depuis longtemps, longtemps, longtemps dans cette affaire.
Alors, à quand à nouveau un disque demandé sur une radio locale ou nationale par cet insaisissable "ON" ??.
Nous devrions peut-être ouvrir un fil sur lequel essayer de deviner quel sera le disque que "ON" choisira  la prochaine fois. pale

Enfin, je précise que j'assume ma belgitude à 100%, même dans les moments les plus difficiles.
La preuve...
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:59

"En tant que Belge, je me rends compte qu'instinctivement j'accorde beaucoup d'indulgence à mon pays.
Mais ai-je le choix ? "
Votre réponse réside dans votre question.
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 EmptySam 28 Oct 2017 - 0:10

@CS1958

Et c'est cela même qui vous permet à vous un regard que nous peinons tant à avoir.

Nous sommes bien d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canal de Ronquières
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Canal de Ronquières
» une clé retrouvée à Ronquieres
» Fouilles à Ronquières
» Le Canal de Ronquières
» Eléments de RG repêchés à Ronquières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: