les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le Canal de Ronquières

Aller en bas 
+86
Auguste
rendezvousàkester
Quidam67
Human
CQB241
tafff
Débra
AS1987
Kangourou
Denis
joaquin
David
Inquiet
arthur29923
katleen
Roulio
Luc
Morcabed
guy mayeu
Niet Simpel
lesommetdumonde
signor
malvira
Frédéric
dislairelucien
g.damseaux
ginlo
gypsy
luanda
bernarddeboussu
Robert du Bois
Cheshire cat
Chronos
pami75
rob1
CS1958
romeo
Et In Arcadia Ego
perplexe
gilbertmuda
alain
aigle4
stoukette69
Merovingien
Hubert Bonisseur de La Ba
HERVE
aga
Saint Val
scorpio70
dim
Hoho
Gromik21
bernard1957
AlPot
RB
Kranz
totor
bwwwww1
pierre
jc1243401
SiscoF
chris
Henry
derf
michel-j
deach
Cusmenne Claude
FAITESVITE
Marlair Jean-Claude
soustro
K
billbalantines
swansongunsung
EVE
Chabichou
nervien
B.R.
wil
raygil
AC30
michel
Dimitri
Trisch
undercover
kael
Claude-1300
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:42

arthur29923 a écrit:
a la recherche d un trésor sur le canal avec un zodiac ...quelle aventure pour des ecoliers (pendant les examens )
ça fait penser a tom sawyer

https://www.youtube.com/watch?v=xbo-hFs6cI8

Qui plus est des flamands, loin de chez eux, en dehors des périodes de vacances ? Etrange
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 29/12/2007

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:43

A mon "très humble" avis, ce coin du canal n'a pas livré ses secrets car que les 3 gars ont remontés une portière de Golf, il faudrait savoir le laps de temps entre la découverte et le moment ou ils sont revenus et par le plus grand hasard un ferrailleur passe par là et se dit "chouette une portière, j'embarque"
Vu l'endroit c'est étrange ce pseudo ferrailleur qui passe là bas
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : gilly
Date d'inscription : 08/08/2017

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:46

perplexe a écrit:
katleen a écrit:
Eh bien ils nous auraient retrouvés la golf aussi? On avait donc raison avec Henry hier! Laughing

D'ici à ce qu'un pêcheur nous remonte le squelette de "tueur", ça continuerait dans le plus pur style hollywoodien (ce serait presque comique si il n'y avait pas ces 28 morts et toute la souffrance engendrée)
J'y pensais justement mais ça va quand même faire un peu gros!
On va finir par croire que c'était les poubelles de ces affreux personnages! Rolling Eyes
Sûr que ce serait risible si il n'y avait pas toutes ces pauvres victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:47

Sans compter l'investissement du matériel pour faciliter les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:48

Pour trouver il fallait oser croire que des éléments aussi importants pouvaient encore se trouver à cet endroit. Le jeune âge et le goût des mystères a du aider.
Avec tous les membres du forum ici et bvn c'est quelque chose qu'on aurait pu organiser à grande échelle assez facilement non ? J'aurai été le premier à y aller... si j'avais cru ça possible
Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:51

Je ne comprend pas très bien que l'on ait retrouvé une golf. Le canal est fréquemment dragué lorsque les bateliers se plaignent de frotter sur quelque chose sous leur bateau.
Après autant de temps ces munitions me semble en bon état.
C'est juste un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:54

Hoho a écrit:
Pour trouver il fallait oser croire que des éléments aussi importants pouvaient encore se trouver à cet endroit. Le jeune âge et le goût des mystères a du aider.
Avec tous les membres du forum ici et bvn c'est quelque chose qu'on aurait pu organiser à grande échelle assez facilement non ? J'aurai été le premier à y aller... si j'avais cru ça possible


Avec nos pseudos ? Je me serai occupé des merguez et vous des Leffe ... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:54

@aigle4 : de ce que j'ai lu, seule "une partie arrière" de la golf a été repéchée
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:57

aigle4 a écrit:
Je ne comprend pas très bien que l'on ait retrouvé une golf. Le canal est fréquemment dragué lorsque les bateliers se plaignent de frotter sur quelque chose sous leur bateau.
Après autant de temps ces munitions me semble en bon état.
C'est juste un avis personnel

Tiens Philippe, te souviens-tu que nous avions envisagé d'aller sonder les boues draguées près de la précédente découverte.
On aurait dû oser, surtout qu' un ami m'avait prêté un détecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:10

Morcabed a écrit:
perplexe a écrit:
katleen a écrit:
Eh bien ils nous auraient retrouvés la golf aussi? On avait donc raison avec Henry hier! Laughing

D'ici à ce qu'un pêcheur nous remonte le squelette de "tueur", ça continuerait dans le plus pur style hollywoodien (ce serait presque comique si il n'y avait pas ces 28 morts et toute la souffrance engendrée)

Non, il est dans la Golf ... Shocked bounce


Et pourquoi pas ? A leur place, s'il y avait un mort (Killer ?), je ne l'aurais pas enterré. Je l'aurais également immergé avec la Golf ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On a cherché son cadavre dans le bois. Il nous attend peut-être tout simplement dans le coffre-arrière de la Golf que, soit dit en passant, on n'a toujours pas retrouvée ... Ne l'auraient-ils pas incendiée, parce qu'ils comptaient en faire un cercueil ?

Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 29/12/2007

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:17

Pourquoi aller désosser une golf à faire disparaître et il aurait été plus simple de la faire passer chez un ferrailleur dans un broyeur et ni vus ni connus
Et cette portière qui disparaît après l'avoir sortie de l'eau lol
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:27

N'y a t'il pas eu 2 golf ? Une golf 1 incendiée dans le bois et une golf 2 (citée par les jeunes: pièce de golf 2) immergée. Cette dernière n'a peut-être rien à voir avec cette bande. A l'époque c'était presque un sport national de voler des golfs ou de plonger sa voiture "volée" dans le canal. Ou cette golf 2 a réellement servit aux braqueurs et il est temps de la remonter.
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 29/12/2007

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:29

La golf brûlée est celle de Braine et Overijse et celle d'Alost jamais retrouvée
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : gilly
Date d'inscription : 08/08/2017

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:29

La golf incendié n'aurait pas été celle d'Alost.
C'est vrai que le canal est un cimetière pour voiture c'est bien connu......
Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:30

Je viens de regarder les photos des munitions retrouvées par les trois jeunes dans le canal.
ON SE FOU DE LA GUEULE DE QUI.
Mon expérience professionnel m'a amené à travailler dans un monde très restreint qui m'a valu une certaine expertise dans le domaine des munitions de la plus petite à la plus grande.
Les munitions trouvées dans le canal n'ont pas pu rester dans l'eau tout ce temps, les 9mm, la base de la balle étant en cuivre elle devrait montrer des dégradations vert de gris, surtout en connaissant la qualité des eaux d'un canal et les balles de Riot-Gun sont dans leur état toujours fonctionnelles.
Que dire des cartons.
Vous avez déjà laissé un cartons dehors lorsqu'il pleut il va se ramollir après un mois ou deux il sera totalement dégradé.
Je ne sais pas qui se fout de notre gueule, mais c'est jeunes le font admirablement.
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:32

Il faudrait quand même draguer le fonds de ce canal pour épuiser cette piste définitivement. Il n'est pas possible de mettre ce canal en chômage ? Ailleurs on le fait régulièrement. Il doit bien y avoir des écluses.
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 29/12/2007

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:33

Cela a été fait dernièrement pour une partie de la Meuse du côté de Dinant, et elle a été à sec
Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:35

@deach
une golf à été retrouvée incendiée dans le bois après l'attaque d'Alost et si je me base sur l'expertise des voitures réalisée par K il n'y attendait pas une golf mais une opel. Bizarrement ce soir là quand je suis passé près d'eux j''étais en opel
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:35

Enfermées dans du plastic et ensuite dans des coffres. Ca pourrait rendre l'intérieur étanche. Ce qui n'est pas intéressant pour les braqueurs car cela conserve. Mais cela évite la dispersion et donc cela évite que l'on remonte quelques douilles qui auraient pu attirer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:36

@Philippe,

quand on se débarrasse à jamais de quelque chose dans le style, on ne pense pas à l'étanchéifier,
c'est bizarre. . .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:37

@Denis
La drague est toujours amarée prés du plan incliné et elle est envoyée lors des plaintes des bateliers.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:37

aigle4 a écrit:
Je viens de regarder les photos des munitions retrouvées par les trois jeunes dans le canal.
ON SE FOU DE LA GUEULE DE QUI.
Mon expérience professionnel m'a amené à travailler dans un monde très restreint qui m'a valu une certaine expertise dans le domaine des munitions de la plus petite à la plus grande.
Les munitions trouvées dans le canal n'ont pas pu rester dans l'eau tout ce temps, les 9mm, la base de la balle étant en cuivre elle devrait montrer des dégradations vert de gris, surtout en connaissant la qualité des eaux d'un canal et les balles de Riot-Gun sont dans leur état toujours fonctionnelles.
Que dire des cartons.
Vous avez déjà laissé un cartons dehors lorsqu'il pleut il va se ramollir après un mois ou deux il sera totalement dégradé.
Je ne sais pas qui se fout de notre gueule, mais c'est jeunes le font admirablement.

C'est clair qu'avec les photos, les cartons, l'état des munitions, cela ne paraît quand même pas très crédible. Et je crois comprendre qu'apparemment, à moins d'acheter une seconde paire de lunettes, nos jeunes ont l'air d'être très pressés de toucher la prime. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:39

aigle4 a écrit:
Je viens de regarder les photos des munitions retrouvées par les trois jeunes dans le canal.
ON SE FOU DE LA GUEULE DE QUI.
Mon expérience professionnel m'a amené à travailler dans un monde très restreint qui m'a valu une certaine expertise dans le domaine des munitions de la plus petite à la plus grande.
Les munitions trouvées dans le canal n'ont pas pu rester dans l'eau tout ce temps, les 9mm, la base de la balle étant en cuivre elle devrait montrer des dégradations vert de gris, surtout en connaissant la qualité des eaux d'un canal et les balles de Riot-Gun sont dans leur état toujours fonctionnelles.
Que dire des cartons.
Vous avez déjà laissé un cartons dehors lorsqu'il pleut il va se ramollir après un mois ou deux il sera totalement dégradé.
Je ne sais pas qui se fout de notre gueule, mais c'est jeunes le font admirablement.

Je suis aussi surpris du bon état des balles mais surtout des cartons.
Même dans la boîte, sous l'eau depuis tout ce temps ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:40

Faites attention messieurs-dames les enquêteurs, à force de faire l'économie de clarifications (bien nécessaires) vous êtes en train de perdre en crédibilité auprès du public (de ce forum).

Voilà que ça "lolle" de partout même ici.
Et ce forum n'est pas, loin s'en faut, le lapidaire espace d'expression de dhnet.be !

Enfin avouez que depuis quelques jours, vous le cherchez bien à la "TBW-BVN productions Ltd".... non ??
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:41

On est certain qu'il s'agit du résultat de la pêche des jeunes sur ces photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canal de Ronquières
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Canal de Ronquières
» une clé retrouvée à Ronquieres
» Fouilles à Ronquières
» Le Canal de Ronquières
» Eléments de RG repêchés à Ronquières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: