| Le Canal de Ronquières | |
|
+86Auguste rendezvousàkester Quidam67 Human CQB241 tafff Débra AS1987 Kangourou Denis joaquin David Inquiet arthur29923 katleen Roulio Luc Morcabed guy mayeu Niet Simpel lesommetdumonde signor malvira Frédéric dislairelucien g.damseaux ginlo gypsy luanda bernarddeboussu Robert du Bois Cheshire cat Chronos pami75 rob1 CS1958 romeo Et In Arcadia Ego perplexe gilbertmuda alain aigle4 stoukette69 Merovingien Hubert Bonisseur de La Ba HERVE aga Saint Val scorpio70 dim Hoho Gromik21 bernard1957 AlPot RB Kranz totor bwwwww1 pierre jc1243401 SiscoF chris Henry derf michel-j deach Cusmenne Claude FAITESVITE Marlair Jean-Claude soustro K billbalantines swansongunsung EVE Chabichou nervien B.R. wil raygil AC30 michel Dimitri Trisch undercover kael Claude-1300 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
perplexe
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 15:42 | |
| - arthur29923 a écrit:
- a la recherche d un trésor sur le canal avec un zodiac ...quelle aventure pour des ecoliers (pendant les examens )
ça fait penser a tom sawyer
https://www.youtube.com/watch?v=xbo-hFs6cI8 Qui plus est des flamands, loin de chez eux, en dehors des périodes de vacances ? Etrange |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 15:43 | |
| A mon "très humble" avis, ce coin du canal n'a pas livré ses secrets car que les 3 gars ont remontés une portière de Golf, il faudrait savoir le laps de temps entre la découverte et le moment ou ils sont revenus et par le plus grand hasard un ferrailleur passe par là et se dit "chouette une portière, j'embarque" Vu l'endroit c'est étrange ce pseudo ferrailleur qui passe là bas |
|
| |
katleen
Nombre de messages : 93 Age : 45 Localisation : gilly Date d'inscription : 08/08/2017
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 15:46 | |
| - perplexe a écrit:
- katleen a écrit:
- Eh bien ils nous auraient retrouvés la golf aussi? On avait donc raison avec Henry hier!
D'ici à ce qu'un pêcheur nous remonte le squelette de "tueur", ça continuerait dans le plus pur style hollywoodien (ce serait presque comique si il n'y avait pas ces 28 morts et toute la souffrance engendrée) J'y pensais justement mais ça va quand même faire un peu gros! On va finir par croire que c'était les poubelles de ces affreux personnages! Sûr que ce serait risible si il n'y avait pas toutes ces pauvres victimes. |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 15:47 | |
| Sans compter l'investissement du matériel pour faciliter les recherches.
|
|
| |
Hoho
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 15:48 | |
| Pour trouver il fallait oser croire que des éléments aussi importants pouvaient encore se trouver à cet endroit. Le jeune âge et le goût des mystères a du aider. Avec tous les membres du forum ici et bvn c'est quelque chose qu'on aurait pu organiser à grande échelle assez facilement non ? J'aurai été le premier à y aller... si j'avais cru ça possible |
|
| |
aigle4
Nombre de messages : 208 Age : 63 Localisation : Ronquières Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 15:51 | |
| Je ne comprend pas très bien que l'on ait retrouvé une golf. Le canal est fréquemment dragué lorsque les bateliers se plaignent de frotter sur quelque chose sous leur bateau. Après autant de temps ces munitions me semble en bon état. C'est juste un avis personnel |
|
| |
CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 15:54 | |
| |
|
| |
Hoho
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 15:54 | |
| @aigle4 : de ce que j'ai lu, seule "une partie arrière" de la golf a été repéchée |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 15:57 | |
| - aigle4 a écrit:
- Je ne comprend pas très bien que l'on ait retrouvé une golf. Le canal est fréquemment dragué lorsque les bateliers se plaignent de frotter sur quelque chose sous leur bateau.
Après autant de temps ces munitions me semble en bon état. C'est juste un avis personnel Tiens Philippe, te souviens-tu que nous avions envisagé d'aller sonder les boues draguées près de la précédente découverte. On aurait dû oser, surtout qu' un ami m'avait prêté un détecteur. |
|
| |
Kangourou
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 16:10 | |
| |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 16:17 | |
| Pourquoi aller désosser une golf à faire disparaître et il aurait été plus simple de la faire passer chez un ferrailleur dans un broyeur et ni vus ni connus Et cette portière qui disparaît après l'avoir sortie de l'eau lol |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 16:27 | |
| N'y a t'il pas eu 2 golf ? Une golf 1 incendiée dans le bois et une golf 2 (citée par les jeunes: pièce de golf 2) immergée. Cette dernière n'a peut-être rien à voir avec cette bande. A l'époque c'était presque un sport national de voler des golfs ou de plonger sa voiture "volée" dans le canal. Ou cette golf 2 a réellement servit aux braqueurs et il est temps de la remonter. |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 16:29 | |
| La golf brûlée est celle de Braine et Overijse et celle d'Alost jamais retrouvée |
|
| |
katleen
Nombre de messages : 93 Age : 45 Localisation : gilly Date d'inscription : 08/08/2017
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 16:29 | |
| La golf incendié n'aurait pas été celle d'Alost. C'est vrai que le canal est un cimetière pour voiture c'est bien connu...... |
|
| |
aigle4
Nombre de messages : 208 Age : 63 Localisation : Ronquières Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 16:30 | |
| Je viens de regarder les photos des munitions retrouvées par les trois jeunes dans le canal. ON SE FOU DE LA GUEULE DE QUI. Mon expérience professionnel m'a amené à travailler dans un monde très restreint qui m'a valu une certaine expertise dans le domaine des munitions de la plus petite à la plus grande. Les munitions trouvées dans le canal n'ont pas pu rester dans l'eau tout ce temps, les 9mm, la base de la balle étant en cuivre elle devrait montrer des dégradations vert de gris, surtout en connaissant la qualité des eaux d'un canal et les balles de Riot-Gun sont dans leur état toujours fonctionnelles. Que dire des cartons. Vous avez déjà laissé un cartons dehors lorsqu'il pleut il va se ramollir après un mois ou deux il sera totalement dégradé. Je ne sais pas qui se fout de notre gueule, mais c'est jeunes le font admirablement. |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 16:32 | |
| Il faudrait quand même draguer le fonds de ce canal pour épuiser cette piste définitivement. Il n'est pas possible de mettre ce canal en chômage ? Ailleurs on le fait régulièrement. Il doit bien y avoir des écluses. |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 16:33 | |
| Cela a été fait dernièrement pour une partie de la Meuse du côté de Dinant, et elle a été à sec |
|
| |
aigle4
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 16:35 | |
| @deach une golf à été retrouvée incendiée dans le bois après l'attaque d'Alost et si je me base sur l'expertise des voitures réalisée par K il n'y attendait pas une golf mais une opel. Bizarrement ce soir là quand je suis passé près d'eux j''étais en opel |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 16:35 | |
| Enfermées dans du plastic et ensuite dans des coffres. Ca pourrait rendre l'intérieur étanche. Ce qui n'est pas intéressant pour les braqueurs car cela conserve. Mais cela évite la dispersion et donc cela évite que l'on remonte quelques douilles qui auraient pu attirer l'attention. |
|
| |
guy mayeu
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 16:36 | |
| @Philippe,
quand on se débarrasse à jamais de quelque chose dans le style, on ne pense pas à l'étanchéifier, c'est bizarre. . .
Cordialement |
|
| |
aigle4
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 16:37 | |
| @Denis La drague est toujours amarée prés du plan incliné et elle est envoyée lors des plaintes des bateliers. |
|
| |
CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 16:37 | |
| - aigle4 a écrit:
- Je viens de regarder les photos des munitions retrouvées par les trois jeunes dans le canal.
ON SE FOU DE LA GUEULE DE QUI. Mon expérience professionnel m'a amené à travailler dans un monde très restreint qui m'a valu une certaine expertise dans le domaine des munitions de la plus petite à la plus grande. Les munitions trouvées dans le canal n'ont pas pu rester dans l'eau tout ce temps, les 9mm, la base de la balle étant en cuivre elle devrait montrer des dégradations vert de gris, surtout en connaissant la qualité des eaux d'un canal et les balles de Riot-Gun sont dans leur état toujours fonctionnelles. Que dire des cartons. Vous avez déjà laissé un cartons dehors lorsqu'il pleut il va se ramollir après un mois ou deux il sera totalement dégradé. Je ne sais pas qui se fout de notre gueule, mais c'est jeunes le font admirablement. C'est clair qu'avec les photos, les cartons, l'état des munitions, cela ne paraît quand même pas très crédible. Et je crois comprendre qu'apparemment, à moins d'acheter une seconde paire de lunettes, nos jeunes ont l'air d'être très pressés de toucher la prime. |
|
| |
CQB241
Nombre de messages : 378 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 16:39 | |
| - aigle4 a écrit:
- Je viens de regarder les photos des munitions retrouvées par les trois jeunes dans le canal.
ON SE FOU DE LA GUEULE DE QUI. Mon expérience professionnel m'a amené à travailler dans un monde très restreint qui m'a valu une certaine expertise dans le domaine des munitions de la plus petite à la plus grande. Les munitions trouvées dans le canal n'ont pas pu rester dans l'eau tout ce temps, les 9mm, la base de la balle étant en cuivre elle devrait montrer des dégradations vert de gris, surtout en connaissant la qualité des eaux d'un canal et les balles de Riot-Gun sont dans leur état toujours fonctionnelles. Que dire des cartons. Vous avez déjà laissé un cartons dehors lorsqu'il pleut il va se ramollir après un mois ou deux il sera totalement dégradé. Je ne sais pas qui se fout de notre gueule, mais c'est jeunes le font admirablement. Je suis aussi surpris du bon état des balles mais surtout des cartons. Même dans la boîte, sous l'eau depuis tout ce temps ... |
|
| |
Roulio
Nombre de messages : 542 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 16:40 | |
| Faites attention messieurs-dames les enquêteurs, à force de faire l'économie de clarifications (bien nécessaires) vous êtes en train de perdre en crédibilité auprès du public (de ce forum).
Voilà que ça "lolle" de partout même ici. Et ce forum n'est pas, loin s'en faut, le lapidaire espace d'expression de dhnet.be !
Enfin avouez que depuis quelques jours, vous le cherchez bien à la "TBW-BVN productions Ltd".... non ?? |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 27 Oct 2017 - 16:41 | |
| On est certain qu'il s'agit du résultat de la pêche des jeunes sur ces photos ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières | |
| |
|
| |
| Le Canal de Ronquières | |
|