les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le Canal de Ronquières

Aller en bas 
+86
Auguste
rendezvousàkester
Quidam67
Human
CQB241
tafff
Débra
AS1987
Kangourou
Denis
joaquin
David
Inquiet
arthur29923
katleen
Roulio
Luc
Morcabed
guy mayeu
Niet Simpel
lesommetdumonde
signor
malvira
Frédéric
dislairelucien
g.damseaux
ginlo
gypsy
luanda
bernarddeboussu
Robert du Bois
Cheshire cat
Chronos
pami75
rob1
CS1958
romeo
Et In Arcadia Ego
perplexe
gilbertmuda
alain
aigle4
stoukette69
Merovingien
Hubert Bonisseur de La Ba
HERVE
aga
Saint Val
scorpio70
dim
Hoho
Gromik21
bernard1957
AlPot
RB
Kranz
totor
bwwwww1
pierre
jc1243401
SiscoF
chris
Henry
derf
michel-j
deach
Cusmenne Claude
FAITESVITE
Marlair Jean-Claude
soustro
K
billbalantines
swansongunsung
EVE
Chabichou
nervien
B.R.
wil
raygil
AC30
michel
Dimitri
Trisch
undercover
kael
Claude-1300
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AS1987

AS1987


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:03

Que de rebondissements dans l'enquête...
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:23

HERVE a écrit:

Le Soir  -  27 octobre 2017


Le Canal de Ronquières - Page 33 Ron1110


Le Canal de Ronquières - Page 33 Ron1210


Le Canal de Ronquières - Page 33 Ron1310


Le Canal de Ronquières - Page 33 Ron1410


Le Canal de Ronquières - Page 33 Ron1510



Avec des experts de cette pointure, les armes ne sont pas prêtes de parler... sauf miracle. Par exemple, un armurier-archiviste compulsif qui aurait conservé ses registres quasi quarantenaires comportant le nom d'un abruti qui aurait acheté l'arme légalement. Les acides et même certaines radiographies (capables de restituer un numéro selon la forme de compactage des molécules de l'acier; déformation souvent bien plus profondes qu'un éventuel coup de lime -ou meule- minimaliste pour ne pas trop affaiblir l'arme), mais sauf le miracle évoqué plus haut...

L'échange de pièce pour un tir de comparaison ?... Mort de rire !... Le riot-gun, canon choque ou pas, possède un canon lisse; aucune chance de relever des stries... et quand bien même ! Sachant qu'un usage intensif modifie le profil développé de l'âme du canon, quid des attaques de la rouille ? Idem pour l'extracteur au contact direct de l'eau... un espoir; le PH de cette flotte et la faible teneur en oxygène dans ces fonds vaseux (eau+oxygène = oxydation) son profil, sa marque d'identité aura obligatoirement changé au regard de la taille de cette pièce... un tout petit espoir pour le percuteur si celui-ci avait été abondamment graissé; sa situation protégée lui offre une toute petite chance.

Le seul vrai espoir de dénicher des empreintes tactiles c'est sur les douilles de laiton, très sensibles à la transpiration... encore faut-il qu'elles aient été manipulées par les auteurs des TBW... et sans gants !... A savoir en plus si les empreintes sont systématiquement relevées.... dans les services... ben oui; une comparaison s'imposera, ne serait-ce que "pour fermer les portes".
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:29

Henry a écrit:
Merci HoHo,
Soyons honnêtes, je me plante peut-être sur tout mais une phrase du procureur tout à l'heure sur la manipulation m'a interpellé, c'est rare qu'un haut magistrat laisse entendre cela.
Un magistrat et en l'occurence un niveau comme de Valkeneer ne trahit pas ses troupes.
A ce sujet, je suis étonné de ne pas voir la JI Michel car c'est elle en fait qui devrait délivrer les devoirs.

Je me souviendrai toujours de la phrase du députe Viseur parlant de forfaiture lors, je crois de la 2°commission et il me semble qu'il visait le procureur général Jaspar.

Comme ça parait clair quand c'est toi qui le dit, mon bon Henry... Je crois que tu devrais même te lâcher un tout petit peu plus. Tu sais depuis longtemps, comme moi, que la vérité se tapit là, derrière cet immense merdier érigé en mat de cocagne.... la vérité peut sortir; inspirateurs et complices par le silence ne risquent plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Débra




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:02

Bonjour à tous.
Cela fait longtemps que je suis vos échanges, si je me permets d'intervenir cette fois c'est que je crois que vous laissez une info signalée tôt plus et très importante de côté.
J'ai habité dans le coin et je sortais mes chiens plus que régulièrement le long du canal, j'ai donc assisté en direct au nettoyage des boues et il est à mon sens impossible que la barge soit passé à côté d'éléments aussi divers que ceux remontés maintenant.
Si ils étaient situés vers le berges sans doute en périodes de grosses sécheresses les auraient t'on aperçus car le niveau descend et si ils étaient au centre il auraient été évacués c'est quasiment certain, alors ?????
Sincèrement pour moi c'est une énigme.
Revenir en haut Aller en bas
tafff




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2010

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:31

waww c'est solide les cartons de munition qui sont resté aussi longtemps dans l'eau..
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:34

tafff a écrit:
waww c'est solide les cartons de munition qui sont resté aussi longtemps dans l'eau..
elles étaient dans la caisse
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8624
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:55

C.est possible techniquement d.attirer de tels objets avec un aimant? Combien coûte une telle location? Pourquoi avoir fouillé et pas ailleurs? Ils voulaient la prime mais gardaient tout chez eux? Ces questions demandent reonses.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Luc




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/12/2008

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:04


Je me suis renseigné, cela ne coûte pas grand chose ces aimants, pas besoin de location.

Je me posais la question de la capacité de celui-ci, 800kg, très bien, mais on fait comment pour remonter une éventuelle prise lourde quand on est sur un zodiac?

Puis, on dit partout que c'est en regardant une émission sur VTM qu'ils ont compris l'intérêt de leurs trouvailles. Maintenant c'était prémédité comme recherches...?

Qui parle à la place de qui avec ces 3 jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:19

Et comment ont réagi les parents chez qui tout a été planqué ?

@Luc : pour le poids la raison est surement toute bête, ce n'est pas parce que l'aimant a une capacité de 800kg que leur trouvaille faisait ce poids. Ils ont pris la plus grande capacité disponible car qui peut le plus peut le moins et dans le cas où ils auraient trouvé 800kg à remonter (en un coup!) je ne pense pas qu'ils s'en serait plein.

Combien tout ça pèse à vue de nez ? 20 à 30kg ? Même pas...

Le Canal de Ronquières - Page 33 Trouv10


Dernière édition par Hoho le Ven 27 Oct 2017 - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:33

Encore quelques images de la trouvaille:

Le Canal de Ronquières - Page 33 17102701563314738715341673
Le Canal de Ronquières - Page 33 17102701562714738715341671
Le Canal de Ronquières - Page 33 17102701562914738715341672
Le Canal de Ronquières - Page 33 17102701561914738715341669
Revenir en haut Aller en bas
Luc




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/12/2008

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:41

Hoho a écrit:
Et comment ont réagi les parents chez qui tout a été planqué ?

@Luc : pour le poids la raison est surement toute bête, ce n'est pas parce que l'aimant a une capacité de 800kg que leur trouvaille faisait ce poids. Ils ont pris la plus grande capacité disponible car qui peut le plus peut le moins et dans le cas où ils auraient trouvé 800kg à remonter je ne pense pas qu'ils s'en serait plein.

Combien tout ça pèse à vue de nez ? 20 à 30kg ? Même pas...

Le Canal de Ronquières - Page 33 Trouv10



Evidemment, c'est pour cela que je parle d'une éventuelle prise, je n'ai jamais pensé que ces trois bouts de ferraille pesaient 800 kgs et encore moins que la prise faite par un aimant d'une capacité de 800 kgs devait obligatoirement être de 800 kgs ...

Je me demande simplement pourquoi être passé d'un aimant d'une cap. de 80kgs à un aimant d'une cap. de 800 kgs alors qu'avec son séant dans un zodiac il est de toute façon impossible de ramener la pièce sans couler  ;o)

Déjà pour la pièce de Golf, elle est tellement lourde qu'il faut appeler une dépanneuse pour l'enlever... c'était quelle partie de la Golf?


Dernière édition par Luc le Ven 27 Oct 2017 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morcabed

Morcabed


Nombre de messages : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:41

Pas de photo du révolver ??
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:43

@Luc : je pense avoir lu qu'ils ont changé d'aimant après les premières prises. Ils ont du se dire que c'était un bon investissement
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:45

800 kg reliant le fond du canal au Zodiac; je n'aurais pas aimé me trouver dans celui-ci si quelqu'un d'assez costaud aurait essayé de remonter la charge Very Happy

Il faut savoir que, dans l'eau, la puissance théorique de l'aimant diminue très vite. D'ailleurs, une telle puissance annoncée pour un aimant, fut-il néodyme de dernière génération, me semble énorme. Il devait lui même peser un sacré poids !!
Revenir en haut Aller en bas
Morcabed

Morcabed


Nombre de messages : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:50

Merovingien a écrit:
Encore quelques images de la trouvaille:

Le Canal de Ronquières - Page 33 17102701563314738715341673
Le Canal de Ronquières - Page 33 17102701562714738715341671
Le Canal de Ronquières - Page 33 17102701562914738715341672
Le Canal de Ronquières - Page 33 17102701561914738715341669

Le poids à l'air indiqué sur le petit calepin avec le bic 4 couleurs, on distingue péniblement 13,75kg ou 19,75kg, mais ça n'a peut-être rien à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:18

HERVE a écrit:

Des  gamins ont réussi là où les enquêteurs échouaient depuis trente-deux ans.
"On s’est dit que si nous pouvions remonter une cartouche, pourquoi ne pas essayer de trouver le reste des armes des tueurs du Brabant ? Après tout, Delhaize offre toujours une récompense de 250.000 euros à qui pourra élucider le dossier. Cela ferait bien notre affaire !"

Je suis un incorrigible mauvais pensant, je vois le mal partout et je ne crois en général personne, cela doit porter un nom en psychiatrie.
Donc, si je comprends bien l'article, ces gosses se doutaient de la portée de leur découverte et pourtant, il ont attendu les dernières révélations pour la signaler aux autorités.
Et si on nous donnait tout de suite le calendrier des prochaines révélations ?
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:20

A-t-on déjà retrouvé la Golf (GTI ?) qui pourrait traîner au fond du canal ?
Excitation !!!

santasantasantasantasanta
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:02

Henry a écrit:
HERVE a écrit:

Des  gamins ont réussi là où les enquêteurs échouaient depuis trente-deux ans.
"On s’est dit que si nous pouvions remonter une cartouche, pourquoi ne pas essayer de trouver le reste des armes des tueurs du Brabant ? Après tout, Delhaize offre toujours une récompense de 250.000 euros à qui pourra élucider le dossier. Cela ferait bien notre affaire !"

Je suis un incorrigible mauvais pensant, je vois le mal partout et je ne crois en général personne, cela doit porter un nom en psychiatrie.
Donc, si je comprends bien l'article, ces gosses se doutaient de la portée de leur découverte et pourtant, il ont attendu les dernières révélations pour la signaler aux autorités.
Et si on nous donnait tout de suite le calendrier des prochaines révélations ?

En fait, les mômes disent aussi qu'ils voulaient en remonter un maximum... sans doute dans l'espoir de toucher la prime.

Si leurs propos ne sont pas trahis ou déformés, rappelle-toi mon bon ami qu'on a ici des mômes même pas nés au moment des faits... Je veux bien que ça en fasse des tendrons particulièrement exposés à la manipulation, mais quand même !

Quant à ta "maladie" si tu trouves un remède, n'oublies pas de me faire signe... c'est épuisant de toujours lire entre les lignes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : gilly
Date d'inscription : 08/08/2017

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:11

Eh bien ils nous auraient retrouvés la golf aussi? On avait donc raison avec Henry hier! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:16

katleen a écrit:
Eh bien ils nous auraient retrouvés la golf aussi? On avait donc raison avec Henry hier! Laughing

D'ici à ce qu'un pêcheur nous remonte le squelette de "tueur", ça continuerait dans le plus pur style hollywoodien (ce serait presque comique si il n'y avait pas ces 28 morts et toute la souffrance engendrée)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:21

perplexe a écrit:
katleen a écrit:
Eh bien ils nous auraient retrouvés la golf aussi? On avait donc raison avec Henry hier! Laughing

D'ici à ce qu'un pêcheur nous remonte le squelette de "tueur", ça continuerait dans le plus pur style hollywoodien (ce serait presque comique si il n'y avait pas ces 28 morts et toute la souffrance engendrée)
Pas bète du tout mais ,alors avec un bloc de béton attaché aux chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
Morcabed

Morcabed


Nombre de messages : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:21

perplexe a écrit:
katleen a écrit:
Eh bien ils nous auraient retrouvés la golf aussi? On avait donc raison avec Henry hier! Laughing

D'ici à ce qu'un pêcheur nous remonte le squelette de "tueur", ça continuerait dans le plus pur style hollywoodien (ce serait presque comique si il n'y avait pas ces 28 morts et toute la souffrance engendrée)

Non, il est dans la Golf ... Shocked bounce
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:22


Avec un matricule militaire autour du cou

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:23


. . .Américain

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:30

a la recherche d un trésor sur le canal avec un zodiac ...quelle aventure pour des ecoliers (pendant les examens )
ça fait penser a tom sawyer

https://www.youtube.com/watch?v=xbo-hFs6cI8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canal de Ronquières
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Canal de Ronquières
» une clé retrouvée à Ronquieres
» Fouilles à Ronquières
» Le Canal de Ronquières
» Eléments de RG repêchés à Ronquières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: