les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le Canal de Ronquières

Aller en bas 
+86
Auguste
rendezvousàkester
Quidam67
Human
CQB241
tafff
Débra
AS1987
Kangourou
Denis
joaquin
David
Inquiet
arthur29923
katleen
Roulio
Luc
Morcabed
guy mayeu
Niet Simpel
lesommetdumonde
signor
malvira
Frédéric
dislairelucien
g.damseaux
ginlo
gypsy
luanda
bernarddeboussu
Robert du Bois
Cheshire cat
Chronos
pami75
rob1
CS1958
romeo
Et In Arcadia Ego
perplexe
gilbertmuda
alain
aigle4
stoukette69
Merovingien
Hubert Bonisseur de La Ba
HERVE
aga
Saint Val
scorpio70
dim
Hoho
Gromik21
bernard1957
AlPot
RB
Kranz
totor
bwwwww1
pierre
jc1243401
SiscoF
chris
Henry
derf
michel-j
deach
Cusmenne Claude
FAITESVITE
Marlair Jean-Claude
soustro
K
billbalantines
swansongunsung
EVE
Chabichou
nervien
B.R.
wil
raygil
AC30
michel
Dimitri
Trisch
undercover
kael
Claude-1300
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:21

Je ne pense pas que la gendarmerie ait bouclée le bois. À mon avis, le débriefing était plutôt destiné à faire le point sur les barrages aux alentours à la suite de l'attaque d'Alost. Pour de plus amples précisions, il faut que vous lisiez les messages antérieurs. Il y a de longs développements à ce sujet. En ce qui concerne la date, cela s'est déroulé dans la nuit après l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
gypsy




Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : Bruxelles 1020
Date d'inscription : 17/06/2014

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:16

Bonjour,
en effet  le nom de ces positions sont un peu curieux ,car il y a peu de temps (quelques mois)
que je m’intéresse aux tbw et je lis les 2 forums (nl/fr) & chaque fois qu'un lieu est signalé je le porte tout de suite sur google earth ,je lui donne en général un nom qui est un copié collé du début de la dénomination du " foromeur " ce qui me permet de rechercher plus tard de quel source je l'ai obtenus affin de recouper les infos ,(j'ai eu du fil a retordre avec le bois de La houssiere)
et m'y suis rendu deux fois ,une fois de jour,& une fois de nuit , par plaisir aussi de balader dans cette superbe belle région.

le "13h30 alost" est un feu allumé le 09 novembre vers 13:30 (avant l'attaque)
qui me fait penser que les autres feux aurais pus être également allumé avant l'attaque
& découvert en même temps que la Golf

Torine soir du 10 étais un copié/collé mais il faudrait dire "Matin du 10" (00h30) ou même soir du 09 quand même dans mon esprit..

Vieux+corp+golf est bien sur la rencontre de aigle4 le "Matin du 10" (00h30) ou même soir du 09 ..

je change l'image tout à l'heure ,les changement serons fait,si vous avez d'autres suggestions elle serons les bienvenues


Dernière édition par gypsy le Mar 26 Aoû 2014 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gypsy




Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : Bruxelles 1020
Date d'inscription : 17/06/2014

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:55

Voila ,celle ci est plus épuré ,

je souhaite ici mettre en valeur la proximité de ces "largages" que l'on peu dans un premier temps classer
"Avant l'attaque :les feux
& Après L'attaque: aigle4-la Golf - Ronquières

Le Canal de Ronquières - Page 18 Derder10
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:36



Pour mémoire (et mise à jour), un article de "La Libre" d'avril 1997 :


Le Canal de Ronquières - Page 18 Ron110

Le Canal de Ronquières - Page 18 Ron210

Le Canal de Ronquières - Page 18 Ron310

Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:51

Article DH/LaLibre d'aujourd'hui en résumé : les sac retrouvés à ronquières auraient été immergés 8 à 10 jours maximum, durée après laquelle l'ADN sur le gilet aurait disparu...
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Le canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:33

Eh bien , ça c'est un coup de pot !!
Comme disait l'inspecteur Crouton ( Gil Jourdan ) ''Là ou l'intelligence défaille, la chance supplée''... d'autant que l'on parvient à extraire de l'ADN de personnes mortes il y a 30.000 ans ... enfin celles-ci n'étaient pas dans ce canal qui date du XIXe siècle !
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:10

g.damseaux a écrit:
Eh bien , ça c'est un coup de pot !!
Comme disait l'inspecteur Crouton ( Gil Jourdan ) ''Là ou l'intelligence défaille, la chance supplée''... d'autant que l'on parvient à extraire de l'ADN de personnes mortes il y a 30.000 ans ... enfin celles-ci n'étaient pas dans ce canal qui date du XIXe siècle !


Il ya dans le même quotidien, La libre, une intéressante ITW de Bertrand Renard, l'expert de l'INCC suite à la découverte de l'identité présumée de Jack L'éventreur... p24-25. Le paragraphe intitulé "Bien conservé, l'ADN peut parler durant des centaines d'années" mérite toute notre attention.

Surprenante coincidence que ce retour de Jack sous les feux de l'actualité mais qui éclaire assez bien le débat sur l'ADN...
Car on trouve bien une trace ADN sur le gilet pare-balles du canal. Hors l'ADN ne résiste pas à un milieu humide...donc cette trace ne peut avoir séjourné un an, ni même diront les puristes..., dix jours. Alors quelles conclusions tirer de tout cela?


Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:15

bonsoir, quelqu'un a t'il l'article de Ronquières de la DH, il faut être abonné, merci, je suis en France.
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:15







Tueries du Brabant: les soupçons de manipulation se renforcent























Belgique C’est une étonnante plongée dans le temps. De manière méthodique, les sacs d’indices trouvés lors d’une pêche "miraculeuse", à Ronquières, le 6 novembre 1986, sont analysés avec les techniques d’aujourd’hui. Chaque mois qui passe affine l’analyse de ces pièces à conviction par la juge d’instruction Martine Michel, la sixième à tester son opiniâtreté sur la piste des Tueurs du Brabant (28 meurtres inexpliqués de 1982 à 1985). L’enjeu peut être résumé ainsi : le microscope des scientifiques aide les enquêteurs à dater avec une infime précision l’arrivée des fameux sacs dans l’eau noire du canal de Bruxelles-Charleroi. Cela pourrait apparaître anecdotique. Ça ne l’est pas. Car un épais mystère entoure les circonstances précises de la bonne pêche. Les sacs contenaient des armes, des cartouches, une veste pare-balles ou des chèques authentifiés. Par qui, quand et pourquoi ils ont été abandonnés là, cette triple réponse mènerait aux tueurs.
La suite à découvrir dans notre sélection LaLibre
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:49

HERVE a écrit:


Pour mémoire (et mise à jour), un article de "La Libre" d'avril 1997 :


Le Canal de Ronquières - Page 18 Ron110

Le Canal de Ronquières - Page 18 Ron210

Le Canal de Ronquières - Page 18 Ron310


Je vais relire les messages sur le Colonel Lhoste.
Et vous ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyMer 10 Sep 2014 - 8:55


L'article d'hier dans La Libre est sur :

http://www.scribd.com/doc/239256715/La-Libre-9-Septembre-2014-Tueries

(c'est le même qui a paru dans la DH)

Par ailleurs, l'article du Morgen du 18 avril 1986 ("Buslik, Eaton en de schaduw van de CIA") est sur :

http://www.scribd.com/doc/239256833/De-Morgen-18-April-1986-Buslik-Eaton

Quand il est question de Gérard Lhost, je ne crois pas que la date de son départ de la gendarmerie soit si importante ; à travers lui, c'est l'Etat-major de l'époque, le SDRA et sans doute la DIA qui sont en ligne de mire... avec les liens CIA et SHAPE...

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:16


La Libre du 9 septembre 2014 :


Le Canal de Ronquières - Page 18 Adn11

Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:15

bonjour, quelqu'un sur le forum possède t'il la liste de la Cellule de Termonde, j'ai un nom à vérifier, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyMer 10 Sep 2014 - 12:09

a herve, votre analyse est tout à fait, judicieuse, surtout par apport à mes recherches, reste à trouver la taupe de 1986???
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:10

Le Colonel Lhost Gérard à travaillé, comme responsable de la sécurité de la centrale nucléaire de Trino Vercellese à 80 kms de Varèse de 1986 à début 1987 - Tél de l'époque :0039/16183378
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:54

@ginlo

Je suis évidemment flatté par l'opinion que vous exprimez au sujet de mon analyse ...

Il serait cependant utile, pour la crédibilité du forum, que vous citiez vos sources.

C'est la première fois que je lis que le colonel Gérard Lhost aurait été responsable de la sécurité dans une centrale nucléaire (fermée depuis 1990).

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:59

HERVE a écrit:
@ginlo

Je suis évidemment flatté par l'opinion que vous exprimez au sujet de mon analyse ...

Il serait cependant utile, pour la crédibilité du forum, que vous citiez vos sources.

C'est la première fois que je lis que le colonel Gérard Lhost aurait été responsable de la sécurité dans une centrale nucléaire (fermée depuis 1990).


Oui, au surplus, n'était-il pas rattaché aux services de sécurité des communautés européennes à l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:14

ok, les sources étaient d'un ami très bien connu dans la presse écrite " Le Soir"!!! et il y a encore beaucoup ,de choses à apprendre de lui.
Dans son parcours, il y a un trou, il quitte la GD fin 1985, début 1986 et rentre à la CEE début 1987, si quelqu'un peut prouver où il était pendant un an, je parle de domicile, travail, etc.. je suis preneur.
Herve connaît mon nom!! le n° de tél, je ne l'ai pas pondu. par MP.






,,




,,
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8624
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:44

pami75 a écrit:
.
Car on trouve bien une trace ADN sur le gilet pare-balles du canal. Hors l'ADN ne résiste pas à un milieu humide...donc cette trace ne peut avoir séjourné un an, ni même diront les puristes..., dix jours. Alors quelles conclusions tirer de tout cela?



Que l'adn provient d'une pollution à posteriori?

Sinon, cela fait des années que je sais (et je ne suis pas le seul) que la découverte de Ronquières est due à un informateur. Allô, Marcinelles? lol!

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:38

C'est grâce aux progrès de la science et de la technique qu'un laboratoire d'expertise est susceptible aujourd'hui d'aboutir au résultat que nous connaissons et qui remet en cause un point essentiel.
Cette science est cette technique ont vocation à s'appliquer à d'autres aspects du dossier ; là où malheureusement et visiblement, les méthodes traditionnelles ont échoué (au moins sur le plan procédural).
Un bémol : une expertise peut en contredire une autre. Sauf erreur de ma part, la précision dans la datation, toute récente donc, semble mise au crédit d'un autre laboratoire d'expertise qui avait précédemment annoncé un délai de deux mois environ.
Cette avancée permet de remettre en cause effectivement la parole d'un ou plusieurs informateurs et possiblement d'un ou plusieurs enquêteurs de l'époque.
On peut aisément imaginer que les enquêteurs actuels exploitent avec ardeur cette confrontation du résultat des analyses, par rapport à ce qui s'est déroulé il y a 28 ans dans le cadre des investigations.
Je rappelle que sur le site de la cellule du Brabant wallon, à la rubrique relative à la chronologie des faits, il est expressément fait mention de deux jets, le premier dans la nuit d'Alost, sans que le sac ait été visiblement retrouvé, et l'autre fin octobre ou début novembre 1986.
Étant dédié à la manifestation de la vérité, le site de la cellule doit servir de référence me semble-t-il.
Ce nouvel épisode redonne confiance. Il était temps.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:19

[/quote]

...

Sinon, cela fait des années que je sais (et je ne suis pas le seul) que la découverte de Ronquières est due à un informateur. Allô, Marcinelles? lol! [/quote]

Y'a quelque chose que je ne comprend pas, si informateur il y a comment peut-il lui même détenir cette information cruciale sans détenir la vérité au moins sur un membre des tbws. Vu qu'on a découvert les sacs et que l'information est exacte, comment est-il possible qu'ils n'aient pas résolu l'affaire à partir de là en remontant à la source...
Revenir en haut Aller en bas
aga




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/02/2013

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:03

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2047009/2014/09/11/Manipulation-dans-le-cadre-de-l-affaire-des-Tueurs-du-Brabant.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:14


Merci à "aga" ...

Il ne semble plus y avoir aucun doute !

_ _ _

"Manipulation" dans le cadre de l'affaire des Tueurs du Brabant

Par: rédaction
11/09/14 - 06h30 Source: Belga

Des pièces en lien avec les tueries du Brabant, que l'on croyait depuis trente ans avoir été jetées dans le canal à Ronquières la nuit du 10 au 11 novembre 1985 suivant le massacre d'Alost, ont été jetées au plus tôt le 27 octobre, soit "8 à 10 jours" maximum avant leur découverte le 6 novembre 1986. "Nous sommes certains de chez certain", confie jeudi le procureur général Christian De Valkeneer à La Dernière Heure, expliquant ne plus s'appuyer sur les seuls travaux de l'INCC mais aussi sur des analyses confiées à deux autres laboratoires indépendants.

Cette fourchette de 8 à 10 jours implique que ceux qui détenaient les indices savaient qu'il était programmé de plonger à Ronquières dans les jours qui suivraient et que ces indices ont été jetés dans les quelques jours qui ont précédé dans le but d'être retrouvés, écrit le quotidien.

Christian De Valkeneer utilise dès lors le terme de "manipulation" et répète sa volonté de voir le délai de prescription être prolongé au-delà du 10 novembre 2015.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:28



http://www.dhnet.be/actu/faits/tueries-du-brabant-les-pieces-repechees-a-ronquieres-en-1986-immergees-seulement-de-8-a-10-jours-5410b52a35708a6d4d553769

Tueries du Brabant: les pièces repêchées à Ronquières en 1986 immergées seulement de 8 à 10 jours

Gilbert Dupont
Publié le mercredi 10 septembre 2014 à 22h31 - Mis à jour le jeudi 11 septembre 2014 à 06h21

Pour le procureur général, "la certitude est totale, nous sommes certains de chez certain". Le procureur général nous a confirmé hier l’information de La Libre co-publiée mardi par la DH : des pièces en lien avec les tueries du Brabant que l’on croyait depuis trente ans avoir été jetées dans le canal à Ronquières la nuit du 10 au 11 novembre 1985 suivant le massacre d’Alost, ont en fait été jetées au plus tôt le lundi 27 octobre, soit "8 à 10 jours maximum avant leur découverte"le 6 novembre 1986.

(...)

Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:36

Bonne question , ''Faites vite'' , bonne question....Qui détenait cet ensemble d'armes et comment pouvait-il savoir que Termonde allait re - sonder le canal à cet endroit.... et pourquoi trois témoins annoncent ce dépôt clandestin illégal près d'un an avant sa découverte ??


Merci ''aga'' pour cet article. ( A.G.A = administrateur général adjoint ...de la SE ???) ( Je fais de l'humour ?)
Il nous précise directement l'objet du battage médiatique : obtenir la prorogation du délai de prescription... ( garder le couvercle de la boîte bien fermé et conserver le ''secret'' de l'instruction pour les enquêteurs).

Ce qu'il faudrait plutôt obtenir c'est l' OBLIGATION DE CONSERVATION  de TOUTES les pièces, PV, objets divers, armes, etc. et leur mise à disposition sous contrôle strict pour des historiens, des criminologues, etc , n'ayant aucun lien avec des partis politiques belges. ( De Suisses, des Suédois, des Irlandais ???? )

On a un ADN, c'est sûr maintenant...mais à qui appartient-il ??
Visiblement personne n'en sait rien . Donc nous sommes au même point . Je crois que sur l'année qui reste avant la fin du fameux délai, l'INCC a tout le temps de procéder aux tests sur les suspects. L'inculpation étant un acte interruptif de prescription, point n'est besoin de prolonger l'ensemble. On est paré.

C'est curieux, pour des faits remontant à près de DEUX siècles, les Britishs parviennent à identifier, à partir d'une trace de ce type, le célèbre Jack The Ripper .

Je ne partage pas l'optimisme de CS1958, je crains de voir en tout cela uniquement une manœuvre politique....relayée dans l'urgence par des Médias aux ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canal de Ronquières
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Canal de Ronquières
» une clé retrouvée à Ronquieres
» Fouilles à Ronquières
» Le Canal de Ronquières
» Eléments de RG repêchés à Ronquières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: