les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le Canal de Ronquières

Aller en bas 
+86
Auguste
rendezvousàkester
Quidam67
Human
CQB241
tafff
Débra
AS1987
Kangourou
Denis
joaquin
David
Inquiet
arthur29923
katleen
Roulio
Luc
Morcabed
guy mayeu
Niet Simpel
lesommetdumonde
signor
malvira
Frédéric
dislairelucien
g.damseaux
ginlo
gypsy
luanda
bernarddeboussu
Robert du Bois
Cheshire cat
Chronos
pami75
rob1
CS1958
romeo
Et In Arcadia Ego
perplexe
gilbertmuda
alain
aigle4
stoukette69
Merovingien
Hubert Bonisseur de La Ba
HERVE
aga
Saint Val
scorpio70
dim
Hoho
Gromik21
bernard1957
AlPot
RB
Kranz
totor
bwwwww1
pierre
jc1243401
SiscoF
chris
Henry
derf
michel-j
deach
Cusmenne Claude
FAITESVITE
Marlair Jean-Claude
soustro
K
billbalantines
swansongunsung
EVE
Chabichou
nervien
B.R.
wil
raygil
AC30
michel
Dimitri
Trisch
undercover
kael
Claude-1300
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptySam 30 Sep 2017 - 21:44

Là, évidemment, on est sur l'éternelle querelle Termonde/ Charleroi. Sur ce forum, nous avons posé un certain nombre de questions. Or, nous n'avons jamais reçu une réponse claire nette et précise. La moindre incohérence sur un espace-temps d'une année et je me permets de vous rappeler le débat de l'époque, pas si lointaine. Au-delà de ce qui peut paraître un épiphénomène, quelque chose qui peut faire l'objet de discussions d'une manière ou d'une autre, il y a un véritable problème. Selon moi, ce problème réside dans l'unicité des tueries du Brabant wallon ou dans la capacité d'aller au-delà et par voie de conséquence de scinder un certain nombre d'épisodes qui ne sont pas forcément en lien. À ce questionnement qui me paraît légitime, je n'ai jamais reçu de réponse tangible. Il est tout à fait probable que nous soyons confrontés à un phénomène criminel protéiforme. Ainsi, très concrètement, ce qui est imputable à l'un n'est pas forcément imputable à l'autre. On a peut-être un peu trop facilement chargé la barque. Avoir été abusé et se rendre compte peut-être que tout n'était pas si simple n'exclut nullement la capacité d'apporter une contribution, aussi modeste soit-elle. Qui blâmer au nom d'une certaine naïveté ? Quelques arrangements avec la loi, cela ne fait pas des assassins.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptySam 30 Sep 2017 - 21:47

[quote="CS1958"]Là, évidemment, on est sur l'éternelle querelle Termonde/ Charleroi. Sur ce forum, nous avons posé un certain nombre de questions. Or, nous n'avons jamais reçu une réponse claire nette et précise. La moindre incohérence sur un espace-temps d'une année et je me permets de vous rappeler le débat de l'époque, pas si lointain. Au-delà de ce qui peut paraître un épiphénomène, quelque chose qui peut faire l'objet de discussions d'une manière ou d'une autre, il y a un véritable problème. Selon moi, ce problème réside dans l'unicité des tueries du Brabant wallon ou dans la capacité d'aller au-delà et par voie de conséquence de scinder un certain nombre d'épisodes qui ne sont pas forcément en lien. À ce questionnement qui me paraît légitime, je n'ai jamais reçu de réponse tangible. Il est tout à fait probable que nous soyons confrontés à un phénomène criminel protéiforme. Ainsi, très concrètement, ce qui est imputable à l'un n'est pas forcément imputable à l'autre. On a peut-être un peu trop facilement chargé la barque. Avoir été abusé et se rendre compte peut-être que tout n'était pas si simple n'exclut nullement la capacité d'apporter une contribution, aussi modeste soit-elle. Qui blâmer au nom d'une certaine naïveté ? Quelques arrangements avec la loi, cela ne fait pas des assassins. N'avons-nous jamais été abusé personnellement, d'une manière ou d'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyLun 23 Oct 2017 - 8:02


Dernière Heure 23 octobre 2017


Le Canal de Ronquières - Page 29 Dh11


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:42


Très intéressante interview de Christian De Valkeneer (25 octobre 2017) où il est notamment question du mystère de Ronquières :

https://youtu.be/VaqdGyaGmAU





Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:02

Là je rigole !!!!
Lors des dernières fouilles dans le large de Fauquez ou des objets ont été retrouvé (première fouille)
J'était présent, j'ai dit à la personne du DVI que ce n'est pas là qu'il fallait aller chercher mais dans le champ de Maïs juste au-dessus car le canal à été dragué entre les deux fouilles et les boues ont été déposées à l'endroit du champ. Sa réponse "ne vas pas dire cela au chef d'enquête il est capable de nous faire retourner le champ" Si ce n'est pas de la mauvaise volonté je me demande ce que c'est ????
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:35

aigle4 a écrit:
Là je rigole !!!!
Lors des dernières fouilles dans le large de Fauquez ou des objets ont été retrouvé (première fouille)
J'était présent, j'ai dit à la personne du DVI que ce n'est pas là qu'il fallait aller chercher mais dans le champ de Maïs juste au-dessus car le canal à été dragué entre les deux fouilles et les boues ont été déposées à l'endroit du champ. Sa réponse "ne vas pas dire cela au chef d'enquête il est capable de nous faire retourner le champ" Si ce n'est pas de la mauvaise volonté je me demande ce que c'est ????

+ 10 Philippe. On se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8624
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:31

On refouille à Ronquières : http://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/tueuries-du-brabant-des-plongeurs-retournent-dans-le-canal-de-ronquieres-pour-y-effectuer-des-fouilles-964998.aspx

Des vérifications sont menées dans le cadre du dossier des tueurs du Brabant Wallon. Des plongeurs étaient à l'œuvre mercredi dans le canal à Ronquières, a-t-on appris auprès du parquet de Mons.

Le parquet général de Mons a confirmé à l'Agence Belga que des plongeurs ont investigué, ce mercredi, certaines parties du canal Bruxelles-Charleroi à Ronquières. Ces investigations s'inscrivent dans le cadre "d'une série de vérifications qui sont en cours dans le cadre du dossier", a indiqué François Demoulin, du parquet général de Mons. Aucune autre information n'a été communiquée.

Des fouilles avaient déjà été entreprises en 1986 dans le canal à Ronquières, en amont du plan incliné.

Une série de pièces à conviction, notamment un gilet pare-balles, un pistolet volé à un policier, des munitions, avaient été retrouvées. Mais un examen de pièces, à la demande du juge d'instruction en 2009, avait montré que les pièces trouvées, en trop bon état, n'avaient pas nécessairement été jetées à l'eau par les tueurs du Brabant un an plus tôt, en 1985. L'hypothèse d'une manipulation a été évoquée.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyMer 25 Oct 2017 - 22:27

michel a écrit:
On refouille à Ronquières : http://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/tueuries-du-brabant-des-plongeurs-retournent-dans-le-canal-de-ronquieres-pour-y-effectuer-des-fouilles-964998.aspx

Des vérifications sont menées dans le cadre du dossier des tueurs du Brabant Wallon. Des plongeurs étaient à l'œuvre mercredi dans le canal à Ronquières, a-t-on appris auprès du parquet de Mons.

Le parquet général de Mons a confirmé à l'Agence Belga que des plongeurs ont investigué, ce mercredi, certaines parties du canal Bruxelles-Charleroi à Ronquières. Ces investigations s'inscrivent dans le cadre "d'une série de vérifications qui sont en cours dans le cadre du dossier", a indiqué François Demoulin, du parquet général de Mons. Aucune autre information n'a été communiquée.

Des fouilles avaient déjà été entreprises en 1986 dans le canal à Ronquières, en amont du plan incliné.

Une série de pièces à conviction, notamment un gilet pare-balles, un pistolet volé à un policier, des munitions, avaient été retrouvées. Mais un examen de pièces, à la demande du juge d'instruction en 2009, avait montré que les pièces trouvées, en trop bon état, n'avaient pas nécessairement été jetées à l'eau par les tueurs du Brabant un an plus tôt, en 1985. L'hypothèse d'une manipulation a été évoquée.

Oui Michel, et alors ? Je pense que pour un certain nombre de personnes, nous avons parfaitement compris de quoi il retournait. Personnellement, et je ne détiens absolument pas la vérité, il est clair que c'est un épisode majeur qui explique beaucoup de choses. Et nous en revenons à la manipulation de l'enquête. C'est un épisode crucial. Nous sommes un certain nombre en avoir conscience. Mais cela est traité de manière dérangeante et et pas plus tard qu'il y a deux ans, nous avions des explications entre-Tenremonde et la CBW. Et rien n'était vraiment crédible, des mises au point prétendument. Un discours en vase clos. Nous avions une explication totalement lénifiante. Seulement voilà, le temps est passé. Je comprends le secret de l'instruction mais en même temps, je pense qu'il faut qu'on nous prenne pour des imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyMer 25 Oct 2017 - 22:38

De nouvelles pièces aurait été retrouvées il y a quelques temps dans le canal Bruxelles-Charleroi. Pas encore de certitude de lien avec les TBW.

Nieuwe voorwerpen duiken op in onderzoek naar Bende van Nijvel

Na een oproep van het gerecht heeft iemand nieuwe voorwerpen aan het gerecht overgemaakt die mogelijk interessant zijn voor het onderzoek naar de Bende van Nijvel. Dat bevestigt procureur-generaal Christian de Valkeneer van Luik aan VRT NWS. De voorwerpen zijn afkomstig uit het kanaal Brussel-Charleroi.

"We hebben vandaag informatie en voorwerpen gekregen van personen, afkomstig uit het kanaal van Brussel naar Charleroi in de buurt van Ronquières." Dat vertelt procureur-generaal de Valkeneer vanavond aan VRT NWS.

"Het zijn interessante stukken, maar momenteel willen we discreet blijven. We weten nog niet zeker of deze voorwerpen een band met het dossier van de Bende van Nijvel hebben."

De stukken zijn volgens de Valkeneer al een poos geleden uit het kanaal gehaald. "Dat is niet vandaag gebeurd, maar meer willen we niet zeggen."
De kans bestaat dat de voorwerpen tot nieuwe zoekacties in het kanaal leiden. "Waarschijnlijk gaan we nieuwe zoekacties voeren op bepaalde plekken. Wanneer precies weet ik nog niet."


Source: VRT | 25 octobre 2017
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyMer 25 Oct 2017 - 22:57

De nouveaux objets "intéressants" découverts dans le canal à Ronquières

Par: rédaction
25/10/17 - 22h23

Des nouveaux objets, provenant du canal Bruxelles-Charleroi, ont été récemment remis aux enquêteurs dans le dossier des Tueries du Brabant, a indiqué mercredi soir à l'agence Belga le procureur général de Liège, Christian De Valkeneer, confirmant une information divulguée un peu plus tôt par la VRT.
"Les enquêteurs ont reçu des informations de la part de personnes qui ont trouvé des objets intéressants dans le canal", a expliqué M. De Valkeneer à l'agence Belga. "On a pu récupérer ces objets qui seront analysés dans les prochains jours pour voir s'il y a un lien avec le dossier qui nous occupe", c'est à dire avec le dossier des Tueries du Brabant, a ajouté le procureur général de Liège, estimant que ces nouveaux éléments "pourraient être intéressants".

M. De Valkeneer n'a pas souhaité préciser l'identité des personnes ayant trouvé ces objets ni la nature de ces derniers.

Le procureur général de Liège a par contre démenti que des plongeurs aient effectué des vérifications ce mercredi dans le canal Bruxelles-Charleroi. Selon M. De Valkeneer, "les objets ont été découvert il y a quelques temps déjà".

Source: 7sur7.be
http://www.7sur7.be/7s7/fr/40502/Tueurs-du-Brabant/article/detail/3290678/2017/10/25/De-nouveaux-objets-interessants-decouverts-dans-le-canal-a-Ronquieres.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyMer 25 Oct 2017 - 23:42

Alors donc, nous avons le droit à l'épisode 1986 plus 1987 et maintenant 2017 avec tout ce que la suppose en termes de corrosion notamment. Mais où allons-nous ? Mais on nous dit que cela a déjà découvert" il y a un certain temps". On drague de manière scrupuleuse en 1987 et 20 ans après, par l'opération du Saint Esprit, voici un nouvel épisode. C'est un très mauvais feuilleton. Et en plus au même endroit. Soit le travail a été mal fait en 1987, soit nous sommes chez les Mongols. Je relis le message précédent et pourtant, je n'hallucine pas. Il est bien question du 25 octobre 2017 à 22h33. On est dans le délire le plus complet. Il y a un espace de 20 ans. Carences en 1987 ? Affolement en 2017 mais il faut quand même être assez stupide pour se focaliser sur l'endroit. Ce n'est pas possible. Ce n'est pas cohérent. Cela dépasse l'entendement. Cela veut dire que le travail en 1987 n'a pas totalement abouti. Pourquoi ? Les investigations n'ont pas été suffisamment élaborées ? Je n'ose pas imaginer un seul instant une carence en 1987, ce qui était déjà une révolution par rapport à 1986.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyMer 25 Oct 2017 - 23:45

Sans compter qu'il y a surement eu des petits curieux avec des détecteurs de métaux qui sont surement passés sur les boues dégagées , un peu par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 0:55

A mon avis, là n'est pas le problème Henry. Concrètement, il y a deux alternatives :
1. Le travail a été mal fait en 1987 et je ne parle pas du tout de 1986 parce qu'a priori, on est resté visiblement dans un mode de fonctionnement très basique.
2. Quoi que, sauf erreur d'interprétation de ma part, je pense que Philippe a des choses à dire mais je ne me souviens plus très bien si cela se réfère à 1986 ou à 1987. Mea culpa. Même si les recherches ont fait l'objet d'une manière de voir les choses beaucoup plus constructives, cela était déterminant.
Philippe, de son côté, a été le témoin d'une certaine forme de d'incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 0:56

CS1958 a écrit:
A mon avis, là n'est pas le problème Henry. Concrètement, il y a deux alternatives :
1. Le travail a été mal fait en 1987 et je ne parle pas du tout de 1986 parce qu'a priori, on est resté visiblement dans un mode de fonctionnement très basique.
2. Quoi que, sauf erreur d'interprétation de ma part, je pense que Philippe a des choses à dire mais je ne me souviens plus très bien si cela se réfère à 1986 ou à 1987. Mea culpa. Même si les recherches ont fait l'objet d'une manière de voir les choses beaucoup plus constructives, cela était déterminant.
Philippe, de son côté, a été le témoin d'une certaine forme d'incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 1:01


Citation Philippe Clerbois, juste plus haut :

''Là je rigole !!!!
Lors des dernières fouilles dans le large de Fauquez ou des objets ont été retrouvé (première fouille)
J'était présent, j'ai dit à la personne du DVI que ce n'est pas là qu'il fallait aller chercher mais dans le champ de Maïs juste au-dessus car le canal à été dragué entre les deux fouilles et les boues ont été déposées à l'endroit du champ. Sa réponse "ne vas pas dire cela au chef d'enquête il est capable de nous faire retourner le champ" Si ce n'est pas de la mauvaise volonté je me demande ce que c'est ????

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 1:53

Je me permets de le redire mais il serait bon lorsque l'on rentre dans un fil, d'aller relire tout ce qui a été écrit par les membres précédents.
Vous y trouverez d'autres avis, bien sur mais aussi peut-être les réponses à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8624
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 7:23

Retrouvés par qui et comment?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 8:06


http://plus.lesoir.be/121187/article/2017-10-25/tueries-du-brabant-de-nouveaux-objets-interessants-trouves-dans-le-canal-bxl

Tueries du Brabant: de nouveaux objets «intéressants» trouvés dans le canal Bxl-Charleroi

Mis en ligne le 25/10/2017 à 22:17

Des nouveaux objets, provenant du canal Bruxelles-Charleroi, ont été récemment remis aux enquêteurs dans le dossier des Tueries du Brabant, a indiqué mercredi soir à l’agence Belga le procureur général de Liège, Christian De Valkeneer, confirmant une information divulguée un peu plus tôt par la VRT.

« Les enquêteurs ont reçu des informations de la part de personnes qui ont trouvé des objets intéressants dans le canal », a expliqué M. De Valkeneer. « On a pu récupérer ces objets qui seront analysés dans les prochains jours pour voir s’il y a un lien avec le dossier qui nous occupe », c’est-à-dire avec le dossier des Tueries du Brabant, a ajouté le procureur général de Liège, estimant que ces nouveaux éléments « pourraient être intéressants ».

_ _ _

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_tueurs-du-brabant-des-plongeurs-ont-effectue-des-verifications-mercredi-dans-le-canal-a-ronquieres?id=9746613

(...)

M. De Valkeneer n'a pas souhaité préciser l'identité des personnes ayant trouvé ces objets ni la nature de ces derniers.

Le procureur général de Liège a par contre démenti que des plongeurs aient effectué des vérifications ce mercredi dans le canal Bruxelles-Charleroi. Selon M. De Valkeneer, "les objets ont été découvert il y a quelques temps déjà".

Revenir en haut Aller en bas
Morcabed

Morcabed


Nombre de messages : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:07

Dernières nouvelles

""Suite à la découverte d'armes pouvant avoir un lien avec l'affaire des Tueurs du Brabant, des recherches vont reprendre dans le canal Bruxelles-Charleroi dans les prochaines heures, a fait savoir ce jeudi matin le procureur de Liège, Christian De Valkeneer, au cours d'une conférence de presse.
Dans le courant des mois de mai-juin 2017, trois jeunes gens, dont c'est le hobby, ont fouillé le canal de Ronquières à l'aide d'un aimant industriel. Ils ont fait la découverte d'une boîte de munitions avec la mention "rijkswacht-gendarmerie" comportant un millier de cartouches 9mm ainsi qu'un riot gun et une arme de poing dans un sac plastique, a révélé le procureur de Liège.

Suite à la diffusion mardi de l'émission "Faroek" de la VTM sur les Tueurs du Brabant, ils ont pris contact avec la police à qui ils ont fait part de leur découverte. On ignore pour l'instant si les armes ont un lien quelconque avec la bande de Nivelles. "Les enquêteurs soupçonnent les armes de dater des années 80" mais il est beaucoup trop tôt pour déterminer si elles ont un intérêt pour l'enquête, des analyses étant toujours en cours, a indiqué Christian De Valkeneer.

Cependant, des plongeurs vont fouiller ce jeudi "dans les prochaines heures" le canal de Ronquières à la recherche d'éventuels autres objets.""

Tiré du site 7sur7 maintenant, je n'ai pas encore l'autorisation de poster des liens mais voilà l'article .



Dernière édition par Morcabed le Jeu 26 Oct 2017 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:09


http://www.lesoir.be/121247/article/2017-10-26/tueries-du-brabant-des-armes-decouvertes-dans-un-canal-ronquieres

Tueries du Brabant: des armes découvertes dans un canal à Ronquières

Mis en ligne le 26/10/2017 à 10:51

Les recherches reprennent dans le canal Bruxelles-Charleroi.

Un point presse a été organisé ce jeudi à 11h30 à propos de la découverte d’objets susceptibles d’intéresser le dossier des tueries du Brabant.

Selon le procureur Christian De Valkeneer, trois jeunes hommes qui ont pour passion de plonger dans le canal y ont retrouvé il y a quelque temps « une boîte de munition de la gendarmerie avec un millier de cartouches de 9mm, ainsi qu’un Riotgun et une arme de poing ».

La découverte a eu lieu en aval de Ronquières, à proximité du pont, a expliqué le procureur. Les jeunes n’ont toutefois fait appel aux services de police qu’après la diffusion récente de l’émission de VTM qui revenait sur les tueries.

« Les enquêteurs se sont alors rendus directement sur les lieux. Tous les objets découverts vont être analysés et des fouilles vont reprendre dans le canal ».

Le procureur précise toutefois qu’aucun lien n’a pu être établi avec les tueries du Brabant.

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8624
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:21

Pêche miraculeuse par des plongeurs amateurs qui gardent le tout pour eux. Pêche miraculeuse dans une zone strictement interdite aux plongeurs à cause des dangers de la navigation. Pêche miraculeuse dans un canal où les plongeurs ne voient pas à 20 centimètres ou presque.

Cherchez l'erreur...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:21


http://www.dhnet.be/actu/belgique/tueurs-du-brabant-plusieurs-armes-decouvertes-dans-le-canal-de-bruxelles-charleroi-en-mai-dernier-59f0fc88cd7095e2f71ffa07

Tueurs du Brabant: plusieurs armes découvertes dans le canal de Bruxelles-Charleroi en mai dernier

Belga  Publié le  mercredi 25 octobre 2017 à 23h05  - Mis à jour le  jeudi 26 octobre 2017 à 12h09

Deux boîtes en métal comportant une inscription "gendarmerie" dont l'une contenait un millier de cartouches de 9 mm et un sac plastique contenant un riot-gun et une arme de poing ont été découverts en mai dernier dans le canal de Bruxelles-Charleroi, sur le territoire d'Ittre, un peu en aval de Ronquières et non loin d'un pont.

La découverte a été faite par trois jeunes des environs qui avaient fouillé le canal à l'aide d'un aimant industriel afin de trouver des objets anciens. A la suite d'une émission de VTM concernant les Tueries du Brabant qui a été diffusée mardi, ils ont appelé le numéro vert de la police fédérale afin de signaler leur trouvaille, indique jeudi le procureur général de Mons. Une cinquantaine d'informations sont parvenues sur cette ligne verte à la suite de l'émission. Les objets trouvés ont été remis à la police, qui va les expertiser afin de déterminer si ces objets sont en rapport avec les Tueries du Brabant, ce qui n'a pas encore pu être établi à ce stade. Les munitions trouvées dateraient des années 1980, selon les premières constatations des enquêteurs. Des plongeurs vont par ailleurs inspecter ce jeudi le tronçon du canal Bruxelles-Charleroi où les objets trouvés en mai dernier ont été découverts.

(...)

Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:27

Et ben, ils avaient quoi dans la tête pour garder ce stock pour eux depuis le mois de mai ?
Ca doit être les fameuses munitions pour l'UZI Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luc




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/12/2008

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:31


Eh bien oui, pourquoi pas?

Trois jeunes équipés d'un cerveau qui par passion vont s'amuser dans le canal avec un aimant industriel. N'est-ce pas la meilleure manière de sonder les lieux surtout qu'un plongeur n'y voit pas à 20cm.

Par contre, si cette méthode de recherche s'avère réellement avoir été mise en pratique et avec les résultats qu'on connaît, alors je suis sidéré du crétinisme des équipes de recherche qui n'y ont pas pensé. Envoyer des plongeurs des jours et des jours gratter la vase à l'aveugle alors qu'avec des moyens tout simples...

Heureusement que ce n'est pas la logistique belge qui s'occupe de retrouver certaines épaves en haute mer, ce serait magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:34

Hoho a écrit:
Et ben, ils avaient quoi dans la tête pour garder ce stock pour eux depuis le mois de mai ?
Ca doit être les fameuses munitions pour l'UZI Laughing
Pratiquement tous les fabricants d'armes de poing proposent un modèle chambré en ce calibre...   mêmes les Américains si amoureux de leur canonnière en 45 ACP s'y étaient mis...   jusqu'à transformer le bon vieux Pacemaker en 9x19 afin de ne pas traumatiser les nostalgique de l'artillerie lourde...   Ils auraient récemment opéré un virage à 180° après avoir constaté la faiblesse de cette munition comparée à celles dont les gangs font un usage immodéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canal de Ronquières
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Canal de Ronquières
» une clé retrouvée à Ronquieres
» Fouilles à Ronquières
» Le Canal de Ronquières
» Eléments de RG repêchés à Ronquières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: