les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le Canal de Ronquières

Aller en bas 
+86
Auguste
rendezvousàkester
Quidam67
Human
CQB241
tafff
Débra
AS1987
Kangourou
Denis
joaquin
David
Inquiet
arthur29923
katleen
Roulio
Luc
Morcabed
guy mayeu
Niet Simpel
lesommetdumonde
signor
malvira
Frédéric
dislairelucien
g.damseaux
ginlo
gypsy
luanda
bernarddeboussu
Robert du Bois
Cheshire cat
Chronos
pami75
rob1
CS1958
romeo
Et In Arcadia Ego
perplexe
gilbertmuda
alain
aigle4
stoukette69
Merovingien
Hubert Bonisseur de La Ba
HERVE
aga
Saint Val
scorpio70
dim
Hoho
Gromik21
bernard1957
AlPot
RB
Kranz
totor
bwwwww1
pierre
jc1243401
SiscoF
chris
Henry
derf
michel-j
deach
Cusmenne Claude
FAITESVITE
Marlair Jean-Claude
soustro
K
billbalantines
swansongunsung
EVE
Chabichou
nervien
B.R.
wil
raygil
AC30
michel
Dimitri
Trisch
undercover
kael
Claude-1300
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 8:56

.


Dernière édition par K le Lun 18 Aoû 2014 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1073
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:31

Finalement, à par de l’égarement et des tonnes de documents papier,
je ne vois plus bien ce que cette découverte à apporté à l’enquête...
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:56

une connaissance présente lors des dernières recherches me disait récemment avoir été intrigués (voir même avoir eu peur de son comportement notamment à son égard ) par la présence d'un homme qui avait l'air d'être très nerveux .
Ma connaissance était présente pour y faire des photos(étudiant) mais ne connait pas le dossier car beaucoup trop jeune , quelqu'un d'autre présent lors des recherche aurait-il remarqué ce type???
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 7:40

.


Dernière édition par K le Lun 18 Aoû 2014 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:11

surement pas policier , homme avec camionnette blanche qui fumait cigarette sur cigarette et avait l'air très nerveux
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1073
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:26

-Pour ma par, je suis tombé sur deux personnes plus âgées, d'ont une ce prétendais avoir été garde champêtre dans le coin à l'époque, il ma certifié que la voiture avais us un accident sur la petite route menant au bois, et qu'une dépanneuse es venue la déplacé ...
nous étions de l'autre côté de la berge.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:20

kael a écrit:
surement pas policier , homme avec camionnette blanche qui fumait cigarette sur cigarette et avait l'air très nerveux
quelle physionomie?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:46

beetgenomen pag 187

apres Beersel 2 1983 !! déjà un indiq-chasseur de prime "OSCAR "proche du clan destaercke a voulu enmener les enqueteurs vers le canal de ronquieres ....
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:27

ronquieres > rue de la brasserie > wojda, ghijssels, ... > de staerke
mais aussi: baugniet
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:08

pierre a écrit:
-Pour ma par, je suis tombé sur deux personnes plus âgées, d'ont une ce prétendais avoir été garde champêtre dans le coin à l'époque, il ma certifié que la voiture avais us un accident sur la petite route menant au bois, et qu'une dépanneuse es venue la déplacé ...
nous étions de l'autre côté de la berge.
quel chemin ? charly des bois?
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:50

Tiens, figurez-vous que V.C. - l'homme qui m'a fait des aveux - possède une camionnette blanche.
Je connais la marque, le modèle et son numéro de plaque, si cela vous intéresse.
V.C. est également fumeur...
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:51

Tiens, figurez-vous que V.C. - l'homme qui m'a fait des aveux - possède une camionnette blanche.
Je connais la marque, le modèle et son numéro de plaque, si cela vous intéresse.
V.C. est également fumeur...
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:52

Tiens, figurez-vous que V.C. - l'homme qui m'a fait des aveux - possède une camionnette blanche.
Je connais la marque, le modèle et son numéro de plaque, si cela vous intéresse.
V.C. est également fumeur...
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1073
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptySam 4 Jan 2014 - 3:30

kael a écrit:
pierre a écrit:
-Pour ma par, je suis tombé sur deux personnes plus âgées, d'ont une ce prétendais avoir été garde champêtre dans le coin à l'époque, il ma certifié que la voiture avais us un accident sur la petite route menant au bois, et qu'une dépanneuse es venue la déplacé ...
nous étions de l'autre côté de la berge.
quel chemin ? charly des bois?

Je ne suis pas du coin, de ce que j'en avais compris il s'agissait de cette route qui passe sur le pont et puis qui monte vers le bois, après la sortie du village il y a une épingle à cheveux,la il aurait dérapé.( il avait l'aire dit croire dure comme fer) il ma dit qu'il avait communiqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:36


http://www.demorgen.be/dm/nl/989/Binnenland/article/detail/1790556/2014/02/10/Onderzoek-Bende-van-Nijvel-na-32-jaar-alweer-terug-bij-af.dhtml

Onderzoek Bende van Nijvel na 32 jaar alweer terug bij af

Door: Douglas De Coninck − 10/02/14, 06u52

(...)

_ _ _

Une vision "communautaire" de l'enquête ne me semble pas très productive.

Le WNP incluait des néerlandophones : Karl De Lombaerde, Guido Delvaux, Fons Jacobs, Walter 't Jolijn, Gilberte Hellemans, Jimmy Bosmans (les trois derniers sont d'anciens membres du VMO). A l'enterrement de Latinus, on remarqua la présence d'Edgard Delvo, ancien collaborateur de Henri de Man et intime d'Edwin Truyens, l'économiste du Vlaams Blok.

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:26

.


Dernière édition par K le Dim 17 Aoû 2014 - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:06

J'étais présent tout les jours lors des dernières fouilles dans le canal, mon ex-beau père étant de la cellule. Je sais qu'ils prenaient des photos des personnes présentes sur l'autre berge et a l'endroit des fouilles, par le biais du camion de commandement. Je n'ai pas spécialement vu un homme agité ni de camionnette blanche, mais je peux avoir oublié. Toute la durée des fouilles se trouvait sur l'autre berge la police des canaux qui prévenait les bateaux entrant ou sortant du plan incliné. Cependant il est vrai que nous avons vu une personne d'un certain âge qui se cachait derrière un arbre pour voir les fouilles cela à dérangé certains enquêteurs qui y ont envoyé quelqu'un pour l'interpellé je ne connais pas les suites
Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:09

K à cité
Citation :
5 nov 1986 : Lammers ,extrait du prison pour l’enmener au bois de Houssière pour montrer où il s’entrainait avec Wey. ,Nem. ,van Engeland (p209) mais où ?

Les entraînements se faisaient dans la sablière en venant de virginal vers braine à droite, il entraient dans cette sablière par le bas du côté d'Hennuyères
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:41

.


Dernière édition par K le Mar 1 Juil 2014 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:57


Peut-être va-t-il falloir ouvrir un autre fil de discussion :

http://www.laprovince.be/952253/article/regions/mons/actualite/2014-03-05/hornu-le-cadavre-d-un-tueur-du-brabant-wallon-recherche-sur-un-ancien-site-mini#ancre_commentaires

Publié le Jeudi 6 Mars 2014 à 07h11

Hornu: le cadavre d'un tueur du Brabant wallon recherché sur un ancien site minier

(...)

_ _ _

Cela me fait penser à ce que Alain a écrit :

Rien que de citer le nom de Genevois a Nardella .....ce dernier tremblait et avait des sueurs froides ....

Pour les curieux ,allez prendre un pot ds la taverne de Nardella a Hornu ,et parlez lui des tueries ......et attendez les réactions  affraid 


Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:14

@K:

Les deux "mémés" assises dans une voiture et notant tous les numéros de plaque étaient soit "Miss MARPLE" et une acolyte, soit deux Inspectrices de la S.E. Wink

@HERVE:

La réaction de Francesco N. serait toute naturelle: lorsqu'on a été inculpé et incarcéré dans le cadre d'une affaire telle que les TBW, même si on est innocent de toute implication, on ne peut pas oublier pareille mésaventure...
Maintenant que Simon G. est décédé, peut-être serait-il intéressant de savoir pourquoi Francesco N. tremblait à l'évocation de son nom... Sera-t-il plus loquace? Wink
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyMer 25 Juin 2014 - 15:51

.


Dernière édition par K le Mar 1 Juil 2014 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:17

si une personne s occupe des box a armes
ils passent les armes d un box a l autre pour chaque equipe
sans aucun contact physique

si cette personne est "empecher" au momment de ce debarrasser des armes il est possible
que c est complice (equipes) n ont accet que a certain box
et il faudras attendre que la personne soit"liberer" pour avoir l adresse? ou les cle
de la ou des derniere cache
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:39

.


Dernière édition par K le Mar 1 Juil 2014 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:19

aigle4 a écrit:
K à cité
Citation :
5 nov 1986 : Lammers ,extrait du prison pour l’enmener au bois de Houssière pour montrer où il s’entrainait avec Wey. ,Nem. ,van Engeland (p209)  mais où ?

Les entraînements se faisaient dans la sablière en venant de virginal vers braine à droite, il entraient dans cette sablière par le bas du côté d'Hennuyères

Donc, pour toi, Lammers n'a pas mis les pieds à Ronquières si j'ai bien compris.
Uniquement dans le bois ce 5 novembre 86.
Est-ce que tu établis un lien entre le déplacement de Lammers au bois et les recherches aquatiques du lendemain ?
Parce qu'il est toujours question de Moussa et Karafilis comme informateurs pour Ronquières.
Voir d'ailleurs mon message à la rubrique Tinck sur Karafilis et sa ressemblance (via facebook) avec le portrait 23.
J'ai vu ensuite que bende van Nijvel avait fait la même analyse que moi par rapport au PR/ Karafilis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canal de Ronquières
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Canal de Ronquières
» une clé retrouvée à Ronquieres
» Fouilles à Ronquières
» Le Canal de Ronquières
» Eléments de RG repêchés à Ronquières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: