les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le Canal de Ronquières

Aller en bas 
+86
Auguste
rendezvousàkester
Quidam67
Human
CQB241
tafff
Débra
AS1987
Kangourou
Denis
joaquin
David
Inquiet
arthur29923
katleen
Roulio
Luc
Morcabed
guy mayeu
Niet Simpel
lesommetdumonde
signor
malvira
Frédéric
dislairelucien
g.damseaux
ginlo
gypsy
luanda
bernarddeboussu
Robert du Bois
Cheshire cat
Chronos
pami75
rob1
CS1958
romeo
Et In Arcadia Ego
perplexe
gilbertmuda
alain
aigle4
stoukette69
Merovingien
Hubert Bonisseur de La Ba
HERVE
aga
Saint Val
scorpio70
dim
Hoho
Gromik21
bernard1957
AlPot
RB
Kranz
totor
bwwwww1
pierre
jc1243401
SiscoF
chris
Henry
derf
michel-j
deach
Cusmenne Claude
FAITESVITE
Marlair Jean-Claude
soustro
K
billbalantines
swansongunsung
EVE
Chabichou
nervien
B.R.
wil
raygil
AC30
michel
Dimitri
Trisch
undercover
kael
Claude-1300
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyMer 16 Déc 2015 - 14:15

Allez, collègues de Termonde, comme A.Raes ou C. Smets témoignant en Assises : "je ne me souviens pas, " "Vous évoquez des faits anciens qui n'évoquent aucun écho dans ma mémoire" " J'ai traité tellement d'affaires .... je ne vois pas de quoi vous me parlez"
A t on fait tant d'histoires pour une expertise de "Wiesbaden" oubliée dans un tiroir ?
Mais on commence à s'intéresser à la façon dont l'enquête fut menée maintenant que pas mal d'acteurs sont décédés...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyMer 16 Déc 2015 - 16:37

comme Smets à declaré   apres 5 déménagements et 11 perquisitions il n'y a RIEN



je déclare que pour Ronquieres qu'il commencent à publier la composition de l'eau utilisée en laboratoire , la temperature puis   le Ph et le niveau d'oxygène et la quantité de lumière (UV) authorisé et aussi la composition du papier de cheques utilisé en 1985 puis le mouvements de l'eau utilisé.


et qu'ils commencent à montrer qu'ils connaissent  la pollution de l'eau là -bas en 1985 et le nombre de bateaux qui y passent et y tournent au large de Fauques

après on va faire le test nous même ! en flandre !  et à ronquieres !

il n'y a rien à trouver chez Delta , seul équipe qui travaillait bien ensemble ACKE,TROCH , gendarmerie et police judiciaire

après ces conneries racontées dss la presse par des jouranlieu sans auciune connaissance de chemie ni du dossier , il est grand temps de retirer les recherches aux Wallons et
laisser  les dossiers pour 25 ans aux flamands et allemands de ce pays de merde.

j'ai retrouvé des papiers de virements en papier de 1988 et j'espère qu'ils sont du même composition que les cheques de 1985...
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:40

J'ai encore qqes chèques postaux libellés en Fr belges qui doivent dater de cette période ... ( Je n'ai jamais été très chaud pour utiliser ces trucs )

La question restant lorsqu'on perquisitionne chez un de ces gus mêlés de près au WNP, que cherche t on ? Ne serait il pas + simple de comparer les règlements internes SE et l'action menée au sein WNP pour voir si cette activité est compatible avec fonction SE ?
Si oui, tout est OK.
Si non, leur demander ce qu'ils foutait au sein de ce groupe de cons .
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:51

@g.damseaux:

L'article 47 ter du Code d'Instruction criminelle, relatif au recours à des méthodes particulières telles que l'observation, l'infiltration et le recours à des informateurs, est-il d'application dans ce cas précis des personnalités officielles que l'on retrouve au WNP?

La provocation (d'un crime ou d'un délit) est proscrite par le même article 47 quinquies du même Code.

L'infiltration se fait habituellement sous fausse identité (de l'infiltrant) pour d'évidentes raisons de sécurité.
Cette infiltration ne peut s'effectuer qu'avec l'autorisation du Procureur fédéral ou d'un Procureur du Roi.

La présence "naturelle" et à "visage découvert" (même avec cagoule!) de certain commissaire de la SE au sein des groupes WNP est un peu rocambolesque.

On comprend mal cet épisode des "cours" dispensés au WNP par un fonctionnaire de la Sûreté qui ne s'en cache pas et est même reconnu par plusieurs de ses "élèves"...

Vous avez dit "bizarre"? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyLun 18 Jan 2016 - 3:23

En effet, comme c'est étrange mais le plus étrange est que les écrits de Gérald n'ont pratiquement jamais été repris par les médias.
Et pourtant, nous en avons vu des émissions et des articles depuis la sortie de ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:05

Citation :
et est même reconnu par plusieurs de ses "élèves"...


c'est plus tot sa voiture "deux chevaux" qui semble être reconnue


je ne sais pas  si des agents de la sureté tombent sous la reglementation pour l'infiltration car ils s'occupent pas des affaires de droit commun .... olala



ni les militaires ds WNP car ils ont tout fait pour que le proces WNp & telex n'aurait pas lieu , ni devant la justice civil , ni devant le conseil de guerre.


pourtant ds les doc  des commissions du parlement on trouve traces des fardes de documents sur des personnes qui ont été saisis par HENART pendant la perquisition vers 1989 à la sureté
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Les Lieux :: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:23

La SE n'avait pas de qualité judiciaire ( sauf en matière d'établissement et de séjour des Etrangers ).

Le code judiciaire n'est pas notre bible , à nous SE. Dans le cadre contre espionnage, comme dans tous les domaines où la SE est active, elle le fait comme étant constituée de citoyens ordinaires ( sauf qu'ils sont titulaires d'un permis de port d'arme pour leur défense personnelle ).

A titre de citoyens "ordinaires" il ne faut absolument pas qu'ils soient mêlés à des activités délictueuses, il n'est donc pas question pour un agent SE de se retrouver , à quelque titre que ce soit, dans un groupement de séditieux car sa présence risquerait de donner à confusion...

C'est pourquoi la SE dispose d'un important budget "informateurs" : une personne étrangère à la SE est payée pour participer aux activités d'un groupe que l'on veut connaître, étant bien entendu qu'il ne sera pas "couvert" s'il participe à des actes violents ou illégaux, son rôle au sein du mouvement doit être le + PASSIF possible.

Le sieur Cricri se présentait au sein du WNP comme "colonel" ( et pas comme commissaire SE ) . Ce colonel donnant des cours de formation aux membres du WNP, l'informateur que nous y avions placé a reçu instruction de l'identifier et n'y a réussi qu'en voyant après une réunion le "colonel" au volant d'une LN citroën dont il relève la plaque.

Cricri, n'avait rien à foutre au sein du WNP et ne rédigeait aucun rapport sur le sujet.
De plus, à ce moment, il était chef poste en province de Hainaut... N'avait donc aucune mission de renseignement à Bruxelles, territoire attribué à B.2.

Ne compliquons pas les choses avec des articles du CJ. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Les Lieux :: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:59

@ Henry : oui silence complet et remarquable surtout si on le compare au battage médiatique pour la sortie du livre de Robert Chevalier " De weg naar de wanorde" ( Le chemin vers le désordre ) qui était un magnifique compte rendu de beuveries et autres conneries ayant peu de rapport avec le travail de la SE.

Idem pour le livre de Messieurs Moser et Carpentier auquel je fais référence dans mon récit : là également battage médiatique au moment de la sortie...avec interview des auteurs qui se font mousser en mettant l'accent sur les recherches qu'ils ont effectuées à grand peine....

Les seuls réactions sont :au sein de la SE , la mise à la pension du secrétaire d'administration qui a rédigé les rapports antidatés de pénétration du WNP par cricri.
à la TV : lors de l'interview des ex- CCC, l'affirmation part l'un de ceux ci de l'origine de leurs financement : cet argent provenait de hold ups, mais sans en citer aucun précisément... Là, nos apprentis terroristes viennent au secours de la version officielle sortie au moment de leur procès d'assises par Mr l'avocat général aujourd'hui Dcd... Le journaliste qui recueille ce scoop se garde bien de demander comment il se fait qu'aucun billet répertorié volé n'a été trouvé dans aucune des planques...

Ceux qui se sont délectés du récit de l'affaire "liégeoise" ont jubilé je présume ???


Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:19

@g.damseaux:

Gérald, je ne veux pas vous ennuyer avec ces textes issus des Codes, mais le même Code d'Instruction criminelle en son article 29 stipule que toute personne investie d'une fonction ou d'une autorité, c'est à dire non seulement les officiers de police judiciaire mais aussi TOUS les fonctionnaires, qui ont connaissance d'une infraction, d'un délit ou d'un crime, sont tenus d'en avertir au plus vite le Procureur du Roi de l'endroit où le crime ou le délit a été commis (ou va se commettre!)...

Lorsque l'implication dudit commissaire SE a été rendue publique dans les divers services de la SE, s'en est-il trouvé qui ont eu l'idée de porter à la connaissance du PR de BRUXELLES (Benoït D. à l'époque?) ces faits plutôt étranges d'un officier SE dispensant des cours et autres à un groupuscule extrémiste prônant la sédition?

Il aurait été ainsi possible de le coincer et à tout le moins de voir s'ouvrir une information à ce sujet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Les Lieux :: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 11:07

Bernard : dès que fut transmise l'information de la présence d'un commissaire instructeur au WNP ( avec son identité donc ) la voie Yéyé a cherché des poux sur la tête du rédacteur du rapport.

Son chef, le "lapin" , a soutenu l'inspecteur rédacteur ( le Chien )

Cela a commencé à tourner "vilain" au sein de la boîte... donc le "lapin" , ancien gendarme, croyant donc au système, a pris son bâton de pèlerin et est allé se faire entendre à la PJ. IL a eu à expliquer la chose chez De Vroom, il est allé porter l'information chez Troch , dans l'espoir de voir les choses bouger....

La seule réaction qu'il ait eu ce sont des menaces au sein de la boîte et sa mutation à Antwerpen, sans fonction précise, sous surveillance de son collègue commissaire chargé de signaler tout retard ou absence, avec comme local le "Kot" des nettoyeuses (vidé des balais) éclairé par un lanterneau....
Il a contacté des journalistes ( dont Quinquin ) ... et son nom se retrouve finalement dans un livre rédigé par un de ces plumitifs qui affirme que le "Lapin" a donné des cours au WNP .... faut oser, et c'est sans recours ( sauf à casser la gueule du connard ) car il utilise un surnom, un alias... mais il jette le doute sur l'honnête fonctionnaire.

Voyez la logique de Lyna bien expliquée dans mon récit....
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 11:48

Et dans une autre histoire, regardez ce qui est arrivé à François Raes dans le cadre de l'affaire François.
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Les Lieux :: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:13

@ Henry : à ce sujet, lors de la foire du livre de Bruxelles, l'année dernière, le CDT François s'est pointé devant mon "échoppe" . Je pensais qu'il venait faire vivre mon petit commerce, et bien non, Môôôsieur s'occupe désormais de moulins.... Mais il a tenu à m'expliquer qu'il était une victime ( discours proche de celui de J. Kerviel ) : soudainement il disposait de millions, sans contrôle, d'une liberté totale pourvu qu'il engrange des résultats...
IL paraît qu'il s'est fait rouler par des voyous malhonnêtes ( tiens ça existe ??? )

J'en aurais pleuré, heureusement tout le temps qu'il parlait je pensais : " toi mon bonhomme, tu provoquais des gens dans l'espoir de les faire condamner... " ( Méthode nazie, cf le massacre dit de la cascade en juillet 44 à Paris )
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:24

pour les bouts de papiers retrouvé dechirés et brulés je retrouve cette possibilité:

Citation :
>>jan 1985 vol des doc/portefeuille de BULTOT > PV dans "Non stop" cafe Elsene , dixit bultot p73

mais ds quel bouqin ....
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:39

Allez voir dans son manuscrit, c'est possible qu'il en parle.
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Canal de Ronquières.   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:38

@ , @ Henry : pourquoi Ducros, il se décarcasse ??? ... il me semble vous avoir expliqué le cheminement des papiers brûlés.... avant qu'ils ne brûlent.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:15

Ducros vendeur de poivre ,(aux yeux?)  inconnu à mon bataillion

j'ai du rater une épisode

ds le bouqin de bul il raconte comment il l'a rencontré etc

puis a un moment elle avait été molesté par un membre de club de Tir et il a voulu " rencontrer "ce mec

et les" ennuis" commençent.

pas impossible que des copains de ce mec y ont trouvé  une bonne façon de l'enfoncer un peu plus avec des papiers trouvés ds son portefeuille.mais je trouve cela peu vraisemblable car entre l'accident ,le vol et automne 1985 il y a  trop de mois passées.

on va devoir relire les histoires des apôtres de la surêté ensemble avec un steak poivré
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Les Lieux :: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:47

@ K : le fil conducteur de ces papiers est simple : le "cocu"... A +++
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyVen 22 Jan 2016 - 12:21

g.damseaux a écrit:
@  , @ Henry : pourquoi Ducros, il se décarcasse ??? ... il me semble vous avoir expliqué le cheminement des papiers brûlés.... avant qu'ils ne brûlent.

Oui, oui, j'ai bien suivi et même compris mais comme K, posait une question à ce sujet, il me semblait opportun de l'envoyer sur le manuscrit du principal intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:48

copcol du bouqin  de Dam:

Citation :
Rappelons-nous, pour finir, la découverte et l’exploitation de notes rédigées par la maîtresse de Bultot, trouvées déchirées à proximité de ce même véhicule incendié dans la discrétion du bois de la Houssière, papiers que les tueurs ont pris soin de laisser aux alentours immédiats… Papiers suffisamment explicites pour que ces mêmes chercheurs puissent en identifier l’auteur, histoire d’orienter les poursuites vers ce malheureux directeur de prison déjà dévalorisé par le travail du brillant Funck et par les divagations de son informateur que la hiérarchie de la Sûreté laisse passer et relaie vers les parquets concernés. (Cela arrange tout le monde !)

manipulation pe mais par qui ?

van Esb ou le mec qui à molesté le Falck , FREDO , etc


avec tout ses maris cocufié par le romeo , le horizon est vaste
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Les Lieux :: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptySam 23 Jan 2016 - 9:55

@ K : tu ne le fais pas exprès tout de même ?? Qui a intérêt à donner une orientation sans danger à l'enquête ?? Les organisateurs des tueries sans doute...

Il y a un autre passage qui explique le cheminement de ces papiers et te donne une idée précise des "orienteurs d'enquête"
Faut pas chercher bien loin, c'est tellement évident ... ( J'ai pris des risques à écrire ce texte... )
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptySam 23 Jan 2016 - 14:18

les papiers peuvent etre du portefeuille de Bult mais il n'y pas de certitude

ils peuvent etre de Falkenburg jeune donc d'il y a des années en amont

mais cela ne traine pas pendant des années ds une portefeuille

ni le photo du jeune enfant

tout ce bataclan est entre temps disparus des archives du CBW.

d'ailleurs il y avait plusieures sacs de déchets que on a remplis , après  avoir éteint le feu .

ils étaient envoyés au laboratoire de police de l'époque  qui ne pouvait rien faire avec  ...d'ailleurs on n'a pas pu les recuperer non plus , car il les avait égarés ds ...la poubelle .

en plus si on  retourne à l'époque , à coté des revues "Ami's" et" Armes internationales" (qui devaient encore paraitre le mois  après  !!!!!  et on retrouve un encyclopedie de peu d'importance et un manuel militaire destiné à la police , l'armée et la gendarmerie (cfr les tueurs),
jamais lu cela ailleurs ...qui en connait plus ?


il y a donc plusieures (fausses) pistes possible dont celle qui vous interesse .


on peut aussi envisager d' autres  et constater que

que

- le début(2) wavre ( soir beau site) un copain viet con copain de Be est impliqué

-Mendez - mercedes -schmilblick warning , lancé par Be  sur le répondeur du Schmilbl.appris par hasard par Be , étant present chez un copain gendarme à Wavre quand le tel sonne >qu'il va devoir observer cette Mercedes de Bou .

-les PV de Ronquieres- dumping, sont donnés à DELTA  par un ancien pôte de Be de la section drogue : van 8+ , travaillant après à Halle ?

alors on peut con -clure que les copains de Be sont un peu partout ds ces affaires et que c'est bien les pôtes qui ont des raisons pour enmener les enqueteurs vers le mûr
.....ou la sureté , piste chère à Be.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:28

Bultot:

Citation :
Un des enquêteurs de l'affaire Mendez prend contact avec moi au Paraguay.
Il me donne une nouvelle stupéfiante : dans un des procès-verbaux relatifs à l'affaire Mendez, il y a le témoignage du frère de Mendez expliquant que quelques jours avant de mourir, et plein d'angoisse, Mendez déclare :
-« Les tueries », c'est encore cette crapule de Jean Gol qui est dans le coup !
Sur mon insistance angoissée, l'enquêteur me confirme que ce P.V. existe bien. Je sens qu'il faut diffuser cette information, mais comment ?
En Belgique, Dodo est de sortie avec Francis et Pierre-Paul. Comme d'habitude, ils ont emporté un magnétophone qu'ils placent au centre de la table du restaurant. Et commencent leurs joyeux babils. Soudain, Francis déclare :
-René Haquin !
Et en effet, le fameux journaliste judiciaire du journal « Le Soir » vient d'entrer accompagné de son épouse. Haquin remarque vite Francis Dossogne car il a écrit un livre sur l'extrême droite. Il vient donc saluer la table d'un air « désintéressé », ce qui lui permet de connaître ainsi les autres personnes de la table. Après les présentations, il se montre très intéressé par Dodo. Les journalistes connaissent tous les voyages de Dodo au Paraguay !
Plein d'espoir, il me débite alors un petit discours sur la cassette me demandant de venir m'interviewer. Enfin une possibilité de m'exprimer !

J'accepte, et lorsque Dodo revient me voir le

25 octobre 1986,
elle m'annonce l'arrivée de René Haquin pour le début du mois de novembre (1986).
La presse flamande, qui jusqu'ici avait été plus modérée que la presse francophone, m'attaque très violemment par le biais de « De Morgen », journal gauchiste. En faisant semblant de disposer de très nombreux informateurs, le journal diffuse les déclarations de Van Esbroek et le rapport Jonathan.
Mais une autre nouvelle vient apporter de l'eau au moulin de mes détenteurs.
« On » vient de découvrir que l'écriture sur le morceau à moitié calciné et laissé par les tueurs au bois de la Houssière pourrait provenir de... Claudine Falkenburg !

Un expert est désigné et seulement avec les mots : « ventre », « genoux » et « centre de doul », il authentifie avec certitude l'écriture de Claudine.
Monsieur Guillaume signe donc le P.V. d'expertise avec cette reconnaissance. Claudine ne reconnaît pas sa propre écriture ! Elle lâche cependant que cela ressemble plutôt à l'écriture d'une jeune fille. Mais pour l'expert Guillaume, il n'existe aucun doute quant à la propriété de cette écriture.

Aussitôt, le branle-bas de combat, perquisition et ré-interrogatoires de tout le monde ! Certains journaux croient même savoir que ce texte a été écrit par Claudine pendant la conférence que j'ai donnée avec OTT lors du séminaire Defense-Security. Or elle était absente pendant la conférence. D'autres informations filtrent aussi concernant les voitures des tueurs. Ils ont « blindé » leur voiture avec du Kevlar (sorte de ouate mais qui protège des balles).
Or, lors de ma démonstration, j'ai formellement proscrit le Kevlar qui, pour moi, n'empêche pas l'effet traumatique. Par contre, la P.J. et le groupe d'intervention de la gendarmerie en sont de fervents défenseurs...



mais aussi:

Citation :
De Vroom pose la première question, relative aux papiers trouvés au Bois de la Houssière. Je réponds en marquant des doutes certains quant à la certitude de l'écriture de Claudine sur ces papiers.
De Vroom pose sa seconde question mais, en fait, procède à un véritable plaidoyer pour Maître André Guillaume.
Il inscrit donc en page 2 de l'interrogatoire que « l'expert confirme sans aucun doute en page 28 de son rapport qu'il s'agit incontestablement de l'écriture de Claudine Falkenburg. D'autre part, entendue, Madame Claudine Falkenburg ne nie pas qu'il s'agit de son écriture.

Il termine sa question bizarre où aucune réponse n'est prévue par : « il appartient à madame Falkenburg de faire établir une contre-expertise si elle l'avait mais elle ne l'a pas fait étant donné l'évidence de son écriture dont elle a reconnu les conclusions ».
Je me permets ici une petite digression :
Le 17 septembre 1991, Madame A.M. Stroobants, graphologue et experte auprès des Tribunaux a établit un rapport à ma demande. Paragraphe 2 et 3 :
« Il est très difficile d'établir un rapport d'expertise sur un document ne contenant que cinq mots. C'est insuffisant de déterminer avec certitude à qui appartient l'écriture tracée sur ce papier. D'autant plus que le document est calciné et petit. »
De Vroom me montre une copie du fameux papier de la Houssière.. .Ridicule papier de 10 cm sur 5 cm.
-Pouvez-vous dire que ce n'est pas son écriture ?
-Non, mais je ne peux pas affirmer que c'est la sienne !
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:48

06:11:86 Decouvertes des armes à Ronquieres pag 218

bizarre c'est que ici Bultot n'est pas si précis de la date de l'arrivée de Haquin
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:38

@K:

Qu'est devenue Claudine FALKENBURG par la suite? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:31

@K:

Certains disent qu'elle est employée dans un SPF ... mais lequel? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canal de Ronquières
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Canal de Ronquières
» une clé retrouvée à Ronquieres
» Fouilles à Ronquières
» Le Canal de Ronquières
» Eléments de RG repêchés à Ronquières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: