les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les certitudes

Aller en bas 
+13
Huggy
glen2
Franz2
Darnay
FrankP
KeBiesse
C.P.
EStaedler
Henry
JFRobert
Tchang
stoukette69
Frédéric
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyLun 24 Juil 2023 - 12:48

votre pointe d'ironie amicale est de bon aloi

Darnay a écrit:
Foxi2023 a écrit:
…C est fort quant même.

Ah ça pour sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Foxi2023




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2023

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyLun 24 Juil 2023 - 12:54

Merci mais c est normal je trouve mais ce serait bien bête de se tirer dans les pattes pour des fautes d orthographe et autres bêtises comportementales.En revanche je me pose une petite question,n ayant jamais eu l'occasion et c est normal,j étais encore enfant(6ans),j aurais voulu savoir où avais été exactement brûlée la golf qu'ils ont utilisé,repeinte en noir si je ne m abuse,car je suis allé au bois de la Houssière mais en comparant avec les vidéos j ai trouvé et à juste titre que ça pouvait clocher à certains endroits si ils l avait incendié là où je suis allé,bien que la végétation et la nature aient repris leurs droits
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyLun 24 Juil 2023 - 13:05

Je suis ravi de voir que vous progressez. C'est peut-être un effet du correcteur automatique qui vous a fait appeler précédemment le bois de la Houssière le 'bois de la poussière'.

Concernant "l'ortaugraphe", ne vous faites pas de soucis. Le forum n'a pas de vocation littéraire. Sa mission est d'essayer d'aider à la résolution de l'affaire TBW, et un grand merci à vous d'aller dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Foxi2023




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2023

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyLun 24 Juil 2023 - 13:57

Sorry ce sont les touches du téléphone parfois .Mais concernant cette golf brûlée au bois de la Houssière,son endroit était il loin du centre de Braine le Comte ?Car sur les reconstitutions videos,les endroits paraissent tres différents ?Je compare aussi par rapport au documentaire des 30 dernières heures après le braquage à Alost où es Clerbois sont tombés nez à nez avec les tueurs avant de prendre la bonne direction,une chance pour eux
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyLun 24 Juil 2023 - 16:10

Foxi2023 a écrit:
Sorry ce sont les touches du téléphone parfois .Mais concernant cette golf brûlée au bois de la Houssière,son endroit était il loin du centre de Braine le Comte ?Car sur les reconstitutions videos,les endroits paraissent tres différents ?Je compare aussi par rapport au documentaire des 30 dernières heures après le braquage à Alost où es Clerbois sont tombés nez à nez avec les tueurs avant de prendre la bonne direction,une chance pour eux

Les certitudes - Page 16 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 26/04/2023

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 2:51

Darnay a écrit:

Cher Huggy,

Toujours est-il qu’ils ont tué JVC, alors qu’à priori, rien ne les y obligeait. Si ce n’est le fait éventuel qu’ils l’aient senti particulièrement aguerri à donner l’alerte. Ils ont également fait feu à plusieurs reprises, notamment en direction d’une jeune étudiante aide cuisinière au risque de la tuer. Elle en gardera des séquelles psychologiques longtemps après.

Je n’y vois en aucune manière l’exception que vous évoquez.

Bref : L’attaque d’Ohain est tout à la fois logique quant à leur parcours futur : ils dérobent un véhicule dont ils se resserviront par la suite et quant à leurs habitudes : extrême violence et meurtre pour un motif futile dans tous les cas.

D’autre part, on peut relever à Ohain, lorsqu’on est attentif, une similitude que je considère frappante dans la manière de tenir en joue, sidérer l’auditoire, avec d’autres faits, notamment avec ceux de Halle et d’Alost.

- À Halle, l’un des tbw, armé d’un fusil à canon court, tire dans le panneau “boucherie” du rayon éponyme  du Colruyt.

- À Ohain, l’un des tbw, décrit comme nerveux et menaçant, réclame les clés de la Porsche et de l’Alfa, pour appuyer ses dires, il tire dans la porte du frigo de la cuisine pour impressionner les otages.

- À Alost, l’un des tbw tire sur des panneaux sur le parking du Delhaize.

Soit de façon récurrente, cette habitude d’identifier des cibles matérialisées par des surfaces fixes et planes afin d’effectuer des tirs de semonce pour démontrer que l’on n’hésitera pas à tirer et que l’on sait viser. Cela permet également « d’illustrer » les effets d’une décharge de riot-gun. Une façon de procéder éventuellement imputable au même individu.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 05/01/2018

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 10:46

Une certitude, il n'y aura jamais de procès!

Eddy VOS en a déclaré en 2012 :

"Il faut être réaliste", explique-t-il. "Les faits seront prescrits en novembre 2015. Si l'on veut encore résoudre cette affaire, il faut prendre en compte le temps qu'il nous reste pour trouver d'abord les auteurs, les renvoyer ensuite devant les assises et aussi les délais légaux à respecter pour un éventuel recours en cassation. Nous n'avons plus le temps."

Onze ans plus tard, rien, que dalle, peau de fesse et variétés... pas le moindre suspect à interpeler... si l'on excepte l'éternel suspect de service, l'ineffable Robert BEIJER.  Mais son interpellation, était-ce vraiment en rapport avec les TBW?
Revenir en haut Aller en bas
Foxi2023




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2023

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:02

Nul ne le sait ou le saura,parfois il y a des suppositions,des ouvrages effectués sur les tbw,mais même avec des preuves parfois à moitié devoilé rien ne bouge,ou bougera.Pourquoi?Parce que et je le pense,il y a encore des gens de cette période qui sont sûremznt concernés qui vivent toujours,d autre sont morts,où sont couverts par on ne sait qui de très haut,rappelons aussi que si ils ne connaissaient pas le milieu de Bruxelles de l époque,rues,villages etc,ils se seraient fait avoir depuis longtemps.Donc ils ont sûrement pour la plupart été protégés ou cachés.Puis honnêtement les gens ont toujours aussi peur je crois,et se demandent si ça vaut la peine de vouloir l'issue car l on aboutit pas toujours à quelques choses de concret,ou certains ne vont jamais au bout.Puis quel âge ont ils à l heure qu il est,vivent t ils toujours pour la plupart.Sont il ailleurs qu en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:19

Malheureusement, 11 ans plus tard, on ne peut que constater qu'il n'avait pas tort. Si je ne me trompe, il a dit aussi qu'il se retirait de l'enquête car il ne voulait pas y laisser sa tranquillité (quelque chose comme ça). Voulait-il dire qu'il y avait des pistes qu'il était dangereux de suivre??

C.P. a écrit:
Une certitude, il n'y aura jamais de procès!

Eddy VOS en a déclaré en 2012 :

"Il faut être réaliste", explique-t-il. "Les faits seront prescrits en novembre 2015. Si l'on veut encore résoudre cette affaire, il faut prendre en compte le temps qu'il nous reste pour trouver d'abord les auteurs, les renvoyer ensuite devant les assises et aussi les délais légaux à respecter pour un éventuel recours en cassation. Nous n'avons plus le temps."

Onze ans plus tard, rien, que dalle, peau de fesse et variétés... pas le moindre suspect à interpeler... si l'on excepte l'éternel suspect de service, l'ineffable Robert BEIJER.  Mais son interpellation, était-ce vraiment en rapport avec les TBW?
Revenir en haut Aller en bas
Tchang




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2023

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyMar 5 Sep 2023 - 14:50

Accuser d'anciens gendarmes (mélangé avec une soupe d'extrême droite) de ces crimes est un fantasme dont les médias abusent pour vendre du papier et divertir l'opinion. C'est vraiment du roman et c'est d’ailleurs bel et bien vendu comme ça (cf. Haquin, Bouten etc.)
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyMar 5 Sep 2023 - 19:07

Tchang a écrit:
Accuser d'anciens gendarmes (mélangé avec une soupe d'extrême droite) de ces crimes est un fantasme dont les médias abusent pour vendre du papier et divertir l'opinion. C'est vraiment du roman et c'est d’ailleurs bel et bien vendu comme ça (cf. Haquin, Bouten etc.)
Haquin était un excellent journaliste d'enquête (que j'ai un peu connu) qui, je pense, était profondément honnête, mais qui s'est tromper.
Contrairement à Bouten, qui cherche juste à vendre ses torchons par tout les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 05/01/2018

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyMer 6 Sep 2023 - 19:48

C.P. a écrit:
Une certitude, il n'y aura jamais de procès!

Eddy VOS en a déclaré en 2012 :

"Il faut être réaliste", explique-t-il. "Les faits seront prescrits en novembre 2015. Si l'on veut encore résoudre cette affaire, il faut prendre en compte le temps qu'il nous reste pour trouver d'abord les auteurs, les renvoyer ensuite devant les assises et aussi les délais légaux à respecter pour un éventuel recours en cassation. Nous n'avons plus le temps."

Onze ans plus tard, rien, que dalle, peau de fesse et variétés... pas le moindre suspect à interpeler... si l'on excepte l'éternel suspect de service, l'ineffable Robert BEIJER.  Mais son interpellation, était-ce vraiment en rapport avec les TBW?

NO COMMENT

Les certitudes - Page 16 Receiv11
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 13/09/2021

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyMer 6 Sep 2023 - 20:33

C" est un homme honnete et sympathique mais dépassé constamment pendant des années   par la complexité de la tache

Par charité ( chretienne ) on devrait lui demander de ne plus donner des interviews qui valident la situation apres quarante années d'errements et qui tentent de maniere embrouilée de justifier les echecs continuels de l'enquête .. .

Il n'a pas a porter lui le chapeau de l'absence totale des resultats et assumer seul les carences globales de cette enquête


Dernière édition par 13 le Mer 6 Sep 2023 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyMer 6 Sep 2023 - 21:35

Eddy vos est très certainement un homme plein de qualités et de capacités qui ne sont pas miennes, mais il est de mon avis qu'il est stupide de suivre les conseils d'un perdant.

Sans accuser cet homme de quoi que ce soit, je ne le connais pas, je trouve qu'il est déraisonnable de suivre les conseil d'un homme faisant partie d'une corporation ( la gendarmerie), qui se trouve faire partie des suspects de l'affaire.

Laisser diriger cette enquête par des hommes ayant fait partie de ce corps pointé du doigt, est aussi une aberration intellectuelle sans mesure. Un échec télécommandé.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 25/09/2019

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyVen 15 Sep 2023 - 13:09

Darnay a écrit:
13 a écrit:
Personnalités antisociales extrêmes et irrécupérables
Pauses " penitentiaires " forcées

Cher 13,

Je partage vos hypothèses.

Il demeure toutefois plusieurs pistes qui vont dans ce sens.



Concernant les pauses pénitentiaires forcées, et très mal vécues, serais-je tenté d’ajouter, c’est la thèse que je privilégie.


Je reviens sur cette explication de la pause pénitentiaire forcée pour expliquer l' arrêt des attaques entre décembre 83 et septembre 85.
A la réflexion, elle m' apparaît impossible.
Supposez en effet que vous fassiez partie de la bande, et que l' un de vos complices soit en prison.
Votre crainte serait qu' il se mette à table.
Que chercheriez-vous à faire dans un tel contexte ?
Ca y est, vous avez trouvé : la réponse est bien sûr à vous débarrasser de tout ce qui peut vous relier aux TBW, en commençant par les armes.
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 13/09/2021

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyVen 15 Sep 2023 - 14:00

Impossible n'est pas français !
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 25/09/2019

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyVen 15 Sep 2023 - 14:12

Vous avez raison 13, j' aurais du écrire " improbable ".
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 13/09/2021

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyVen 15 Sep 2023 - 18:42

Vous avez raison . Ce correctif est fondamental dans ces echanges et constatations .

Certaines hypotheses et constatations doivent etre assorties d'une evaluation du degré de probabilité a vérifier dans un deuxième temps .

Ex Haemers a t il participé à la tuerie d'Alost ? Thierry Sliman est il celui qui car-jacque la Golf de madame VL a Plancenoit ? Apostopoulos est il le géant d'Alost  ?? etc etc Mendez est il un des tueurs de Wavre ??
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 26/04/2023

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptySam 16 Sep 2023 - 0:42

pyrénéen a écrit:


Je reviens sur cette explication de la pause pénitentiaire forcée pour expliquer l' arrêt des attaques entre décembre 83 et septembre 85.
A la réflexion, elle m' apparaît impossible.
Supposez en effet que vous fassiez partie de la bande, et que l' un de vos complices soit en prison.
Votre crainte serait qu' il se mette à table.
Que chercheriez-vous à faire dans un tel contexte ?
Ca y est, vous avez trouvé : la réponse est bien sûr à vous débarrasser de tout ce qui peut vous relier aux TBW, en commençant par les armes.

Cher pyrénéen,

Selon cette même hypothèse, le complice en question est forcément le ou l’un des leaders charismatiques de la bande…ayant un ascendant certain sur les autres…celui sans qui tout s’arrête, ou presque…un maillon fort plutôt que faible…le danger ne viendrait donc probablement pas de lui en priorité.

D’autre part, vu la gravité des faits déjà commis au moment de leur « pause », le fait de « passer à table » ne peut s’envisager avec pour seul objectif d’obtenir une éventuelle remise de peine dans une quelconque autre affaire…
Les tbw étaient liés et tenus par la gravité des faits.

Libérer leur conscience n’était pas leur genre.
Nous l’avons appris avec le temps. Eux, sans doute, étaient-ils déjà au courant.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyDim 17 Sep 2023 - 19:08

pyrénéen a écrit:
Darnay a écrit:
13 a écrit:
Personnalités antisociales extrêmes et irrécupérables
Pauses " penitentiaires " forcées

Cher 13,

Je partage vos hypothèses.

Il demeure toutefois plusieurs pistes qui vont dans ce sens.



Concernant les pauses pénitentiaires forcées, et très mal vécues, serais-je tenté d’ajouter, c’est la thèse que je privilégie.


Je reviens sur cette explication de la pause pénitentiaire forcée pour expliquer l' arrêt des attaques entre décembre 83 et septembre 85.
A la réflexion, elle m' apparaît impossible.
Supposez en effet que vous fassiez partie de la bande, et que l' un de vos complices soit en prison.
Votre crainte serait qu' il se mette à table.
Que chercheriez-vous à faire dans un tel contexte ?
Ca y est, vous avez trouvé : la réponse est bien sûr à vous débarrasser de tout ce qui peut vous relier aux TBW, en commençant par les armes.
Ce qui est assez cocasse, c'est que quelque soit l'idée que l'on puisse défendre, il semble normal pour (presque) tout le monde, que quand 1 seul membre de la bande se trouve dans l'impossibilité d'accompagner ses copains dans leurs attaques, la bande ne fait plus parler d'eux.
2 exemples assez récurrents.
La possibilité qu'un des auteurs soit incarcéré entre la période 83 et 85.
L'arrêt des attaques après Alost avec la possibilité qu'un des auteurs soit mort après les tirs de Nevens.
Si vous émettez l'hypothèse que la bande était constituer de 4-5 où plus d'individus, je ne vois pas d'explications, pourquoi la bande se serait arrêter avec l'absence d'une personne.
Par contre, si la bande n'était constituée que de 3 individus, l'absence d'une seule personne et le fait de se retrouver à 2 devient une énorme difficulté à continuer les attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyLun 18 Sep 2023 - 3:00

Citation :
Glen2 à écrit :

Si vous émettez l'hypothèse que la bande était constituer de 4-5 où plus d'individus, je ne vois pas d'explications, pourquoi la bande se serait arrêter avec l'absence d'une personne.

Le rayonnement de cet individu, le rôle qu'il tient au sein de ce groupe, ou sans mauvais jeu de mot, la tâche qu'il abat, peux en cas d'absence, réduire le champ d'action, voir briser toute interactivité .

Dans l'optique que je défend :

La mort de ''tueur''.
L'arrestation de Bouhouche (suite à l'assassinat de Mendez).
La fuite de Bultot, et le regard qu'on les autorités sur lui, suite aux ''petits papiers"" retrouvés le matin d'Alost.

Ca restreint un peu les possibilités.



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyLun 18 Sep 2023 - 3:49

Citation :
Pyrénéen à écrit :

Je reviens sur cette explication de la pause pénitentiaire forcée pour expliquer l' arrêt des attaques entre décembre 83 et septembre 85.
A la réflexion, elle m' apparaît impossible.
Supposez en effet que vous fassiez partie de la bande, et que l' un de vos complices soit en prison.
Votre crainte serait qu' il se mette à table.
Que chercheriez vous à faire dans un tel contexte ?
Ca y est, vous avez trouvé : la réponse est bien sûr à vous débarrasser de tout ce qui peut vous relier aux TBW, en commençant par les armes.
 



Salut Pyrénéen,

dans le cas de figure où l'enquête des TBW se concentrerait sur l'un des membres, que celui ci devrait en répondre devant les tribunaux. Alors la conservation d'armes chaudes pourrait aider à le faire disculper, si l'une de ces pièces à conviction venait à être  trouvée chez autrui.



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyVen 29 Sep 2023 - 11:09

Citation :
Tchang à écrit :

Accuser d'anciens gendarmes (mélangé avec une soupe d'extrême droite) de ces crimes est un fantasme dont les médias abusent pour vendre du papier et divertir l'opinion. C'est vraiment du roman et c'est d’ailleurs bel et bien vendu comme ça (cf. Haquin, Bouten etc.)


Bonjour,

je viens de commencer d'écouter cette émission où s'exprime Guy Bouten ( Je n'écouterai pas la suite)  :

https://www.youtube.com/watch?v=7Qdzp11cMu4&t=1201s

Il est clair qu'au travers de ce que raconte bouten, la théorie des anciens gendarmes, c'est du grand guignol, c'est n'importe quoi. On se demande même si il a enquêté, tellement ce qu'il raconte ne tient pas.
Ce type qui s'est rendu coupable d'un faux en écriture, dans le cadre des tueries du Brabant, est le prisme qui sépare la vérité d'un mensonge. Je me demande même si tel n'est pas son objectif Question .

En écoutant ses dires, on se rend compte que le meilleur défenseur de Bouhouche & co, c'est Bouten!


Revenir en haut Aller en bas
Xenophon




Nombre de messages : 29
Localisation : Rég. BXL capitale
Date d'inscription : 07/06/2023

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyDim 1 Oct 2023 - 18:01

pyrénéen a écrit:



Je reviens sur cette explication de la pause pénitentiaire forcée pour expliquer l' arrêt des attaques entre décembre 83 et septembre 85.
A la réflexion, elle m' apparaît impossible.
Supposez en effet que vous fassiez partie de la bande, et que l' un de vos complices soit en prison.
Votre crainte serait qu' il se mette à table.
Que chercheriez-vous à faire dans un tel contexte ?
Ca y est, vous avez trouvé : la réponse est bien sûr à vous débarrasser de tout ce qui peut vous relier aux TBW, en commençant par les armes.

Ou: j'envoie un petit mot d'encouragement à l'intéressé tel que p.e. Adriano Vittorio aurait reçu: Cher cochon d'inde, soigne ta beauté et tes 120 kilos, le barbu t'adresse un bonjour et des grosses bises ainsi que le ministre des casseroles pour ne pas perdre trop de graisse mieux vaut rester à l’ombre..

S'il est tranquille en prison, il a encore une famille dehors....

Puis avec les complices qui sont encore en liberté, je commets un acte qui est certain d'être connecté aux 'tueries' comme p.e. les faits d'Anderlues avant d'introduire une pause.

Pour les armes: rien n'est aussi facile que de chercher une bonne Samsonite en plastic, mettre les armes dedans, la refermer et donner un bon coup de silicone sur les joints afin que cela reste étanche et de l'enterrer dans un bois afin d'attendre ce que le futur apportera.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 EmptyDim 1 Oct 2023 - 22:15

Xenophon a écrit:
pyrénéen a écrit:



Je reviens sur cette explication de la pause pénitentiaire forcée pour expliquer l' arrêt des attaques entre décembre 83 et septembre 85.
A la réflexion, elle m' apparaît impossible.
Supposez en effet que vous fassiez partie de la bande, et que l' un de vos complices soit en prison.
Votre crainte serait qu' il se mette à table.
Que chercheriez-vous à faire dans un tel contexte ?
Ca y est, vous avez trouvé : la réponse est bien sûr à vous débarrasser de tout ce qui peut vous relier aux TBW, en commençant par les armes.

Ou:  j'envoie un petit mot d'encouragement à l'intéressé tel que p.e. Adriano Vittorio aurait reçu:  Cher cochon d'inde, soigne ta beauté et tes 120 kilos, le barbu t'adresse un bonjour et des grosses bises ainsi que le ministre des casseroles pour ne pas perdre trop de graisse mieux vaut rester à l’ombre..

S'il est tranquille en prison, il a encore une famille dehors....

Puis avec les complices qui sont encore en liberté, je commets un acte qui est certain d'être connecté aux 'tueries' comme p.e. les faits d'Anderlues avant d'introduire une pause.

Pour les armes:  rien n'est aussi facile que de chercher une bonne Samsonite en plastic, mettre les armes dedans, la refermer et donner un bon coup de silicone sur les joints  afin que cela reste étanche et de l'enterrer dans un bois afin d'attendre ce que le futur apportera.
Si ils auraient voulu commettre une attaque afin de disculper les gars en prison ils s'y sont mal pris.
Une attaque dans une région où ils n'ont jamais commis d'attaques.
Une bijouterie, genre d'établissement qu'ils n'ont jamais attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les certitudes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les certitudes
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Profilage criminel-
Sauter vers: