les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les certitudes

Aller en bas 
+13
Huggy
glen2
Franz2
Darnay
FrankP
KeBiesse
C.P.
EStaedler
Henry
JFRobert
Tchang
stoukette69
Frédéric
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptySam 22 Juil 2023 - 15:32

Vous avez raison Huggy. RB a reconnu ce fait après sa prescription. Si ce vol entrait dans l'affaire des TBW, il ne serait plus protégé, car cette affaire n'est pas encore prescrite.

Huggy a écrit:

Si c'était le cas, BOB BEIJER serait en prison à l'heure actuelle, car il a reconnu ce vol.


Ayant fréquenté les Sliman, il espérait que son bouquin se vendrait bien. Mais il n'est pas crédible, et donc son bouquin non plus.

Huggy a écrit:
[


Mon avis est que PATRICK VERDIN, tout comme WILLEM WALLIJN ne se sont pas vraiment donné beaucoup de peine pour s'instruire sur les TBW.

Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptySam 22 Juil 2023 - 19:00

A propos des SLIMAN et des pistolets mitrailleurs.

Je n'ai pas accès à cet article au titre évocateur, est ce qu'on y parle du vol des HK, ou des faits des tueries ? Est ce Patrick Verdin qui s'y exprime, ou JP Adam ?:

https://www.lardennais.fr/id294292/article/2021-09-18/thierry-ne-voulait-que-le-pm-le-pistolet-mitrailleur

''thierry-ne-voulait-que-le-pm-le-pistolet-mitrailleur''

Je n'ai pas lu l'article, mais ce que je sais c'est que le seul TDB a utiliser un pistolet mitrailleur, est le géant pendant la seconde vague avec son Ingram.
Géant, dont la taille et le physique ne correspondent en rien à THIERRY SLMAN.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptySam 22 Juil 2023 - 20:50

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2899-scanner-gendarmerie-police
Publié par Michel Jeu 6 Avr 2017 - 20:35

'' Voici ce qui s'est passé à Alost.

L'un des tueurs brutalise une femme. Un homme s'interpose en disant en néerlandais : laissez-là. Le tueur a répondu en néerlandais : alors, dégagez le passage.''



Il est évident qu'au moins l'un des auteurs comprend et sait s'exprimer en Flamand, ce qui corrobore le témoignage du gendarme LACROIX.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 26/04/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptySam 22 Juil 2023 - 23:05

Huggy a écrit:
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2899-scanner-gendarmerie-police
Publié par Michel Jeu 6 Avr 2017 - 20:35

'' Voici ce qui s'est passé à Alost.

L'un des tueurs brutalise une femme. Un homme s'interpose en disant en néerlandais : laissez-là. Le tueur a répondu en néerlandais : alors, dégagez le passage.''



Il est évident qu'au moins l'un des auteurs comprend et sait s'exprimer en Flamand, ce qui corrobore le témoignage du gendarme LACROIX.


Cordialement,

Cher Huggy,

Des gens qui parlent français mais également Flamand. Plus un troisième langage, que personne n’arrive vraiment à déchiffrer, à reconnaître…
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptySam 22 Juil 2023 - 23:27



Bonsoir Darnay,

effectivement il reste l'énigme de ce troisième langage qui ne fut jamais déchiffré, ce qui est étrange au vu de la pluralité culturelle de notre belle patrie.

J'y vois deux solutions, la première étant que les gangsters tentent d'égarer les recherches, en tâchant d'envoyer les enquêteurs vers d'autres lieux, un classique, et la seconde qui est que ce langage est bien réel.

Cependant l'accent traduit l'origine géographique de l'individu, en ce cas ci le témoignage du gendarme LACROIX pointe sans conteste notre pays, ce qui nous laisse encore une fois deux possibilités :

1) La première étant des Belges pure souche depuis des générations et tentant d'égarer les recherches.

2) Des personnes d'origine étrangères, mais nées ici, donc possédant l'accent du terroir, mais ayant conservé leur langage d'origine, apprit en écoutant les anciens de leur communauté.

Dans les 2 cas, il s'agit de Belges.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptySam 22 Juil 2023 - 23:44



Darnay,

je reposte ici ce que j'écrivit à la page précédente concernant votre réflexion :

 '' Concernant l'accent Flamand, j'ai souvenance que vous vous étonniez que des auteurs avec l'accent Flamand s'expriment en Français. Ce à quoi je vous avais soumis l'idée que l'un des leurs, n'était peut être pas bilingue, d'où le choix de la langue utilisée. ''  

Nous n'avons déjà pas affaire aux ''United Colors of Benetton'' Very Happy , ce qui nous simplifie la vie, mais il est vrai que ce troisième langage, réel ou non, reste une énigme.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 26/04/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2023 - 13:20

Frédéric a écrit:
Je résume les certitudes qui me viennent en tête en recoupant les différents fils :

1- Les TBW n'appartenaient pas au milieu du grand banditisme belge habituel….ils auraient été dénoncés …Ils n'auraient pas pu durer dans le temps. Ils savaient que sans erreur, ils seraient non identifiables…
2- Ils connaissaient bien les lieux…les routes du secteur…devait habiter dans le secteur de Braine.
3- Le tueur était le magrébin de 30 ans dont le portrait-robot figure sur le site des enquêteurs.
…Seul le suspect de Chronos correspond…
4- Exit les Beijer, Haemers, De Staerke, Kaplan, Salesse, Bouhouche... qui n'ont pas le profil de fripouilles voleurs de denrées alimentaires. Comment a-t-on pu perdre autant de temps à leur sujet ?


Cher Frédéric,

En se focalisant sur la piste du banditisme, qui à mon avis est la bonne, force est de constater que certains des actes commis par les tbw, principalement durant « la deuxième vague » furent une parenthèse sans précédents connus et qui restera sans suite.

Une « parenthèse » que l’on peut assimiler à des actes de banditisme classiques, certes, mais néanmoins couplée à une sorte de « shoot d’adrénaline » poussé à son paroxysme. On pourrait parler de « shoot meurtrier ».
Si pour moi il est évident que le mobile principal était le vol, on ne peut nier qu’à chaque fois qu’ils avaient l’occasion d’ôter une vie, ils ne s’en privaient pas, ils étaient très motivés à le faire.

Ce que je veux essayer d’exprimer, c’est que : qui qu’ils soient, ils ne s’étaient jamais comportés de la sorte avant les faits et ne se comporteront plus de la sorte par la suite. Peut-être d’ailleurs par la simple force des choses plus que par réelle volonté. Ces actions sont donc à décorréler du reste de leur parcours dans tous les cas.

Par conséquent ces actions n’auront dès lors été qu’une « parenthèse », que cette dernière soit circonscrite à une vie « normale », comme l’envisage le membre Chronos, ou à une vie de gangstérisme, comme j’ai plutôt tendance à le penser.

On ne peut donc réellement exclure aucun des individus que vous citez dans le paragraphe que j’ai marqué en gras dans votre post, à part peut-être un, qui semblait d’avantage avoir des aspirations axées sur l’hédonisme que le nihilisme.

Il est d’autre part illusoire et erroné de croire que ces gens là faisaient à chaque fois des « braquages à un millard ». Surtout durant la période qui nous intéresse. Des braquages à 180 000€ d’aujourd’hui, comme à Overijse, cela n’intéressait peut-être pas « la crème de la crème », mais beaucoup de monde quand même…
Ces gens là étaient-ils la crème de la crème ?
Pour la plupart, je ne le crois pas, loin de là…
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:15

Citation :
Darnay à écrit :

on ne peut nier qu’à chaque fois qu’ils avaient l’occasion d’ôter une vie, ils ne s’en privaient pas, ils étaient très motivés à le faire.

Hello Darnay,

c'est tout eux ca, des fans d'orange mécanique''. . .Il y a exception cependant, à Ohain.
Equipé d'un silencieux, en pleine nuit au milieu de nulle part, maitres des lieux, et ils ne mettent qu'une seul balle de 7,65 à JVC. Rien aux autres personnes présentes.
Ce fait est de ce point de vue atypique, vous ne trouvez pas ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:25


En fait, lors de leurs escapades nocturnes, ils ont pour habitude de ne laisser aucun survivants :

Beersel1/Mons/Tamise/Nivelles. . .Ce cas fait exception.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 26/04/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:43

Huggy a écrit:
Citation :
Darnay à écrit :

on ne peut nier qu’à chaque fois qu’ils avaient l’occasion d’ôter une vie, ils ne s’en privaient pas, ils étaient très motivés à le faire.

Hello Darnay,

c'est tout eux ca, des fans d'orange mécanique''. . .Il y a exception cependant, à Ohain.
Equipé d'un silencieux, en pleine nuit au milieu de nulle part, maitres des lieux, et ils ne mettent qu'une seul balle de 7,65 à JVC.
Ce fait est de ce point de vue atypique, vous ne trouvez pas ?


Cordialement,

Cher Huggy,

Toujours est-il qu’ils ont tué JVC, alors qu’à priori, rien ne les y obligeait. Si ce n’est le fait éventuel qu’ils l’aient senti particulièrement aguerri à donner l’alerte. Ils ont également fait feu à plusieurs reprises, notamment en direction d’une jeune étudiante aide cuisinière au risque de la tuer. Elle en gardera des séquelles psychologiques longtemps après.

Je n’y vois en aucune manière l’exception que vous évoquez.

Bref : L’attaque d’Ohain est tout à la fois logique quant à leur parcours futur : ils dérobent un véhicule dont ils se resserviront par la suite et quant à leurs habitudes : extrême violence et meurtre pour un motif futile dans tous les cas.

D’autre part, on peut relever à Ohain, lorsqu’on est attentif, une similitude que je considère frappante dans la manière de tenir en joue, sidérer l’auditoire, avec d’autres faits, notamment avec ceux de Halle et d’Alost.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:57

Citation :
Darnay à écrit :

Toujours est-il qu’ils ont tué JVC, alors qu’à priori, rien ne les y obligeait. Si ce n’est le fait éventuel qu’ils l’aient senti particulièrement aguerri à donner l’alerte. Lorsqu'ils ont débarqué, ils l'ont mis d'office à l'écart des autres otages, il sortait sur le parking avec deux jobistes, dont l'une témoignera qu'il s'est laissé enlevé sa veste sans protester. Ils ont également fait feu à plusieurs reprises, notamment en direction d’une jeune étudiante aide cuisinière au risque de la tuer. Oui, mais ils ne l'ont pas fait et n'ont pas cherché à remettre le couvert avec elle, si je puis m'exprimer ainsi.Elle en gardera des séquelles psychologiques longtemps après.

Je n’y vois en aucune manière l’exception que vous évoquez.
Dans les autres faits relevant de leurs escapades nocturnes, ils ont pour habitude de ne laisser aucun survivant. Ici ils ne tuent qu'une seule personne.
Dans les autres vols se déroulant de nuit, leurs victimes sont tuées de plusieurs balles. Ici JVC prendra une balle de 7,65, et respirait toujours lorsqu'ils sont parti.





Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 26/04/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:15

Cher Huggy,
Ils étaient masqués à Ohain, dès lors pas besoin de tuer quiconque.
Ils ont néanmoins tué une personne et manqué d’en tuer une autre…
Ils ont dérobé un véhicule qui leur servira 5 jours plus tard à Beersel.
Ils ont d’autre part fait feu sur un frigidaire qui ne leur avait rien fait…je vous soupçonne ouvertement de vouloir salir la mémoire de ce frigidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:29

Citation :
Darnay à écrit :

je vous soupçonne ouvertement de vouloir salir la mémoire de ce frigidaire.

Il n'était peu être pas si innocent que ca lol!

Sinon ma remarque concernant Ohain faisait suite à votre écrit :

'' on ne peut nier qu’à chaque fois qu’ils avaient l’occasion d’ôter une vie, ils ne s’en privaient pas, ils étaient très motivés à le faire.'' . Cette fois, ils en avaient l'occasion et s'en sont privés.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 26/04/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:43

Cher Huggy,

Peut-être ce soir là, avaient-ils pu, sur le chemin, entendre à la radio « Te voet naar Scherpenheuvel », ce qui les aura mis d’humeur sinon joyeuse, tout au moins clémente.
Revenir en haut Aller en bas
Foxi2023




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2023 - 21:28

Bonsoir je suis nouveau sur le forum,et étant né debut des années 1980 je suis certainement plus jeune que la plupart d entre vous j ai commencé à m intéresser à tout ça il y a peu, malgré que j'étais au courant bien sûr.J aurais voulu mettre certaines choses sur table par rapport à certains documentaires de youtube que j'ai tellement décortiqué que je ne m y etrouve plus et j'aurais aimé vérifier certaines vérités par rapport au livre de Monsieur Guy Bouten que j ai lu. Notement le fait qu apparemment on parle souvent d un des tueurs qui auraient été marié à une caissière du Delhaize d Overijse,j aurais aimé en savoir plus car on en parle parfois sur un reportage ou l'autre,ensuite dans le documentaire des 30dernieres heures des tueurs du Brabant toujours sur youtube,a un certain moment quant ils pénètre dans le delhaize d Alost,un des tueurs pompent sur son riot gun et si on fait un arrêt sur image,on peut observer son alliance à l annulaire.Ensuite si ce sont tant des marginaux comme on l a prétendu,ils avaient l aire de bien connaître les rues de Bruxelles et le BW en général.Et enfin pourquoi portaient ils quasi tous des chaussures type ABL ancien modèle,ou de la gendarmerie,enfin lorsque que le policier leur tire dessus , pourquoi ne tire t il pas plus vite?Vu qu il est juste proche d eux, toujours dans cette vidéo.Alors j ai aussi une autre question.N y avait il pas plusieurs géants et aussi avec chaque fois des allibi pour chacun d eux?Ensuite par rapport au livre,je trouve qu il relève beaucoup d anomalies,par exemple le fait qu avant le braquage d Alost Robert Beijer aurait été bizarrement aperçu entrain de prendre des photos du Delhaize justement,par exemple le fait qu une herce aurait été placé quelques dizaines de minutes avant que une route supposément être empruntée par les braqueurs et juste avant le braquage celle ci est enlevée et mise sur une petite route de campagne,pour au final être remise à l'endroit de départ après le braquage.Puis il y a cette histoire de fichiers précieux,des télex apparemment qu on aurait volé dans les bâtiments de la sûreté de l état ou de la gendarmerie dans des endroits hautement sécurisés à l époque,ainsi que des vols d arme comme ces Heckler & Kock dans la gendarmerie,je trouve que c est un peu simple et beaucoup en même temps pour ne qualifier ces gens de simples malfrats,ils connaissaient plutôt bien les lieux, là où se simple bandits auraient trouvé un mal de chien à s'extirper et il y a cette facilité à se déplacer et progresser en étant très sûr d eux C est fort quant même.
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 26/04/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2023 - 22:44

Foxi2023 a écrit:
…C est fort quant même.

Ah ça pour sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2023 - 23:25

Bienvenu sur le forum!

Concernant la caissière, il me semble qu'elle a dit avoir reconnu le Géant lors de l'attaque comme étant un gendarme (elle devait donc le connaître). Malheureusement elle n'a pas voulu en dire plus sans doute par peur de représailles, ce qui est compréhensible. Si elle avait parlé, on aurait pu éviter Alost.

Foxi2023 a écrit:
Bonsoir je suis nouveau sur le forum,et étant né debut des années 1980 je suis certainement plus jeune que la plupart d entre vous j ai commencé à m intéresser à tout ça il y a peu, malgré que j'étais au courant bien sûr.J aurais voulu mettre certaines choses sur table par rapport à certains documentaires de youtube que j'ai tellement décortiqué que je ne m y etrouve plus et j'aurais aimé vérifier certaines vérités par rapport au livre de Monsieur Guy Bouten que j ai lu. Notement le fait qu apparemment on parle souvent d un des tueurs qui auraient été marié à une caissière du Delhaize d Overijse,j aurais aimé en savoir plus car on en parle parfois sur un reportage ou l'autre,ensuite dans le documentaire des 30dernieres heures des tueurs du Brabant toujours sur youtube,a un certain moment quant ils pénètre dans le delhaize d Alost,un des tueurs pompent sur son riot gun et si on fait un arrêt sur image,on peut observer son alliance à l annulaire.Ensuite si ce sont tant des marginaux comme on l a prétendu,ils avaient l aire de bien connaître les rues de Bruxelles et le BW en général.Et enfin pourquoi portaient ils quasi tous des chaussures type ABL ancien modèle,ou de la gendarmerie,enfin lorsque que le policier leur tire dessus , pourquoi ne tire t il pas plus vite?Vu qu il est juste proche d eux, toujours dans cette vidéo.Alors j ai aussi une autre question.N y avait il pas plusieurs géants et aussi avec chaque fois des allibi pour chacun d eux?Ensuite par rapport au livre,je trouve qu il relève beaucoup d anomalies,par exemple le fait qu avant le braquage d Alost Robert Beijer aurait été bizarrement aperçu entrain de prendre des photos du Delhaize justement,par exemple le fait qu une herce aurait été placé quelques dizaines de minutes avant que une route supposément être empruntée par les braqueurs et juste avant le braquage celle ci est enlevée et mise sur une petite route de campagne,pour au final être remise à l'endroit de départ après le braquage.Puis il y a cette histoire de fichiers précieux,des télex apparemment qu on aurait volé dans les bâtiments de la sûreté de l état ou de la gendarmerie dans des endroits hautement sécurisés à l époque,ainsi que des vols d arme comme ces Heckler & Kock dans la gendarmerie,je trouve que c est un peu simple et beaucoup en même temps pour ne qualifier ces gens de simples malfrats,ils connaissaient plutôt bien les lieux, là où se simple bandits auraient trouvé un mal de chien à s'extirper et il y a cette facilité à se déplacer et progresser en étant très sûr d eux C est fort quant même.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptyLun 24 Juil 2023 - 0:40

Citation :


Bonsoir je suis nouveau sur le forum,et étant né debut des années 1980 je suis certainement plus jeune que la plupart d entre vous j ai commencé à m intéresser à tout ça il y a peu, malgré que j'étais au courant bien sûr.J aurais voulu mettre certaines choses sur table par rapport à certains documentaires de youtube que j'ai tellement décortiqué que je ne m y etrouve plus et j'aurais aimé vérifier certaines vérités par rapport au livre de Monsieur Guy Bouten que j ai lu. Notement le fait qu apparemment on parle souvent d un des tueurs qui auraient été marié à une caissière du Delhaize d Overijse,j aurais aimé en savoir plus car on en parle parfois sur un reportage ou l'autre,ensuite dans le documentaire des 30dernieres heures des tueurs du Brabant toujours sur youtube,a un certain moment quant ils pénètre dans le delhaize d Alost,un des tueurs pompent sur son riot gun et si on fait un arrêt sur image,on peut observer son alliance à l annulaire Il s'agit d'une reconstitution, et de la main d'un acteur qui a du conserver son alliance, ce ne sont pas des acteurs pros. Mais si l'un des tueurs portait réellement une alliance au doigt, ca ne dit pas avec qui il partageait ses jours..Ensuite si ce sont tant des marginaux comme on l a prétendu,ils avaient l aire de bien connaître les rues de Bruxelles et le BW en général.Et enfin pourquoi portaient ils quasi tous des chaussures type ABL ancien modèle,ou de la gendarmerie, On a parlé parfois de chaussures militaires, mais aussi de chaussures de travail, des chaussures de sécurité. C'est quelque chose de commun pour les opérations, c'est plus pratique et sécuritaire que des Nike air  enfin lorsque que le policier leur tire dessus , pourquoi ne tire t il pas plus vite?Vu qu il est juste proche d eux, toujours dans cette vidéo Ils se faisaient canarder au riot gun, ca ne devait pas etre facile..Alors j ai aussi une autre question. N y avait il pas plusieurs géants et aussi avec chaque fois des allibi pour chacun d eux? Ensuite par rapport au livre,je trouve qu il relève beaucoup d anomalies,par exemple le fait qu avant le braquage d Alost Robert Beijer aurait été bizarrement aperçu entrain de prendre des photos du Delhaize C'est Robert Beijer en personne qui a donné cette photo à l'écrivain Guy Bouten.justement,par exemple le fait qu une herce aurait été placé quelques dizaines de minutes avant que une route supposément être empruntée par les braqueurs et juste avant le braquage celle ci est enlevée et mise sur une petite route de campagne,pour au final être remise à l'endroit de départ après le braquage.Puis il y a cette histoire de fichiers précieux,des télex apparemment qu on aurait volé dans les bâtiments de la sûreté de l état ou de la gendarmerie dans des endroits hautement sécurisés à l époque, Il faut se méfier des écrits de Guy Bouten, car il mélange la réalité et la fiction, allant meme parfois à créer des faux, en voici un bel exemple où il s'est fait gruger en train de tricher, en fait il plagiait Beijer afin de réaliser un faux manuscrit qui aurait été écrit de la main de BOUHOUCHE, mais ce n'était pas vrai, il avait crée lui même ce faux manuscrit, voici le lien Fox, c'est le premier message de la page : https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3399p275-bouhouche-beijer-beuckels-en-de-anderen-bouten
ainsi que des vols d arme comme ces Heckler & Kock dans la gendarmerie,je trouve que c est un peu simple et beaucoup en même temps pour ne qualifier ces gens de simples malfrats,ils connaissaient plutôt bien les lieux, là où se simple bandits auraient trouvé un mal de chien à s'extirper et il y a cette facilité à se déplacer et progresser en étant très sûr d eux C est fort quant même. En fait, le vol des HK ne fait pas partie ddes faits des tueries du Brabant Wallon, c'est des gens non informés comme le réalisateur de la série '' 1985 '', Willem Wallijn qui dit que des douilles de HK ont été trouvées sur le parking du Colruyt de Nivelles, ce qui est faux. La preuve, Bob Beijer à reconnu ce vol et si ce vol faisait partie des faits relatifs aux tueries du Brabant, il serait sous les verrous. Le macro Patrick Verdin aussi fait cette erreur, parce qu'il ne s'informe pas et que ca sert sa théorie.
La liste des faits des TBW se trouve ici sur le site officiel et n'y figure pas le vol à l'ESI, parce que rien ne les relie, c'est deux choses différentes, voici le lien : http://killersbrabant.be/facts/1982/bayard-fr.html
Bienvenue Fox, c'est un gros dossier, bien compliqué, et nous en apprendront encore tous, si vous avez des questions, n'hésitez pas, ce forum regorge aussi de réponses.

Bien à vous,




Dernière édition par Huggy le Lun 24 Juil 2023 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptyLun 24 Juil 2023 - 0:50


Voilà Fox, je viens de rééditer les liens qui ne fonctionnaient pas,


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
FrankP




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2011

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptyLun 24 Juil 2023 - 1:24

Frédéric a écrit:
Je résume les certitudes qui me viennent en tête en recoupant les différents fils :....
Intéressant, mais comment combinez-vous cette hypothèse avec le vol des armes au sein de la brigade Diane ?
C'est nécessairement un personne qui y a ses entrées... pas une personne externe.

Reste l'hypothèse d'un chantage vis à vis des chaînes de magasin, qui auraient finalement payé sans que ce soit rendu public, d'où la fin des attaques...
Les faibles butins eu égard aux risques pris, et aux méthodes "militaires" utilisées, ne sont que la partie visible de l'iceberg...
Pour réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptyLun 24 Juil 2023 - 8:58


Le vol des armes de l'ESI ne fait pas partie des faits des tueries du Brabant.

Liste des faits, pour info  study http://killersbrabant.be/faits.html


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Foxi2023




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptyLun 24 Juil 2023 - 10:09

On a là une grosse affaire,qui au vu de de que je vois, beaucoup en savent plus que moi,et que beaucoup d autres,je pense aux familles qui attendent dans la tristesse et le deuil peut être,une décision,une issue.De laquellz finalement l on ne saura jamais rien parce que tout était tellement bien organisé,planifié et le tout à bien des étages, certaines personnes étant impliquées dans des affaires pour aider les tueurs et d autres y ont participé directement,mais je crois que ça remonte plus haut qu on ne le pense,je ne dirais que ça relevait du coup d état,non, manipulation peut être,stratégie de la tention peut être,mais il y a tellement de questionnement qu on s y perdrais,et de lieux où tous ces gens se retrouvaient,le Jonathan par exemple,le bois de la poussière,pleins de personnes sont concernées de près ou de loin jusqu à très haut je crois,voir même à l'étranger mais c est justement ça qui fait que ce dossier tentaculaire ne sera peut être jamais résolu,de plus la plupart des commenditaires sont suremt décédés.Les lieux et la végétation ont changés.
Revenir en haut Aller en bas
JFRobert




Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2016

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptyLun 24 Juil 2023 - 12:31

13 a écrit:
Quand on a des appuis comme Kebiesse avec ses fautes d'orthographe  tous les trois mots et sa vulgarité on ne doit rien craindre

On se demande pourquoi le modérateur du Forum n'a pas encore exclu mr Kebiesse ( ou biesse ?) Je depose donc plainte pour la vulgarité grossiere du contenu de son message .

Allo  le modérateur ??
Bonjour, M. 13
N'oublions pas que nous sommes ici sur un forum de discussion.
Il est donc logique d'échanger, de discuter. Nous ne sommes en rien tenu d'être d'accord les uns avec les autres.

PAR CONTRE : il est impératif, pour tous, d'être respectueux envers autrui, et d'essayer d'être CLAIR et compréhensible dans ses propos.
D'argumenter, et d'éviter de prendre toute contradiction comme une attaque personnelle.


En vous souhaitant à tous des échanges constructif, la modération.

cyclops


Dernière édition par JFRobert le Mer 26 Juil 2023 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foxi2023




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptyLun 24 Juil 2023 - 12:39

Oui je suis d accord avec JF Robert pour sa réponse et en sachant aussi que à l heure actuelle on est parfois avec nos GSM tactiles en main ce qui pose parfois problème concernant le fait de faire des fautes d'orthographe, maintenant oui il y a aussi cette manière de parler qui ne dois pas être sujet à disputes,ce serait dommage. Là aussi je rejoins Mr Robert car on doit pouvoir échanger sans pour autant s engueuler,somemberlificoter les pinceaux,ce serait dommage .J ai moi même parfois du mal pour certaines mentions quant je cherche quelqu'un sur le groupe pour l'identifier ,ce n'est pas pour ça qu il faut en faire un plat,bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Foxi2023




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2023

Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 EmptyLun 24 Juil 2023 - 12:40

Par rapport au GSM je voulais dire que c est à cause de 'nos doigts si ils sont gros,qu il est possible de faire des fautes,le dictionnaire ne faisant pas toujours le nécessaire bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les certitudes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les certitudes
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Profilage criminel-
Sauter vers: