les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les certitudes

+13
Huggy
glen2
Franz2
Darnay
FrankP
KeBiesse
C.P.
EStaedler
Henry
JFRobert
Tchang
stoukette69
Frédéric
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
13

Les certitudes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptyVen 21 Juil 2023 - 16:26

13 a écrit:
Il faudrait revenir de maniere détaillée a   la deposition du gendarme Lacroix . Je pense me rappeler qu'il parlait d'un dialecte non wallon ( gitan arabe voire flamand , en tout cas pas français ;Wink
Comme chez van camp c'était de l'arabe ..
Revenir en haut Aller en bas
13

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptyVen 21 Juil 2023 - 16:50

ailleurs sur le forum

michel a écrit:
Les tueurs durant leurs opérations se parlaient entre-eux ou en s'adressant brutalement aux témoins. En général, ils parlaient le français sans accent particulier. A Alost, des témoins ont prétendu que les tueurs parlaient le néerlandais avec l'accent de la région.

Voila comment se véhiculent des pseudoconstatations pproximatives ....

Les témoins de l'attaque de l'auberge des Trois canards ont entendu l'un des tueurs parler dans une langue inconnue mais qui pourrait être de l'arabe.

Huggy

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptyVen 21 Juil 2023 - 16:55

Citation :

Il faudrait revenir de maniere détailla la deposition du gendarme Lacroix . Je pense me rappeler qu'il parlait d'un dialecte non wallon ( gitan arabe voire flamand , en tout cas non français  Wink
Comme chez van camp c'était de l'arabe ..

Chez Van Camp, il fut question d'une langue étrangère non reconnue par les témoins ( source: interview catherine van camp), sans précision aucune.

Pour les faits de Uccle, l'un des auteurs paraient en imitant l'accent arabe.
Il est notoire que les braqueurs changent leurs voix en opération, de même que leurs apparences.

Citation :
13 à écrit :

ailleurs sur le forum

michel a écrit:
Les tueurs durant leurs opérations se parlaient entre-eux ou en s'adressant brutalement aux témoins. En général, ils parlaient le français sans accent particulier. A Alost, des témoins ont prétendu que les tueurs parlaient le néerlandais avec l'accent de la région.

Voila comment se véhiculent des pseudoconstatations pproximatives ....

Les témoins de l'attaque de l'auberge des Trois canards ont entendu l'un des tueurs parler dans une langue inconnue mais qui pourrait être de l'arabe.

La différence majeure qu'il y a entre le témoignage du gendarme LACROIX, et les autres témoins, c'est que les tueurs pensent que celui ci est mort, et donc pensent être seuls et s'expriment naturellement, sans artifice.

Voici la source que je tire de ce forum ( l'acte d'accusation de la filière Boraine, publié par Michel)

Il y est bien spécifié '' tout les auteurs parlaient en Francais, aec un accent qui n'était pas de la région, un genre d'accent Flamand'

Les certitudes - Page 14 5110_112

Y avait il dans cette bande mise au jour par JP Adam, l'un ou l'autre membre s'exprimant avec ce genre d'accent Flamand?

Cordialement,
13

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptyVen 21 Juil 2023 - 17:14

...un genre ...( sic)

La precision d'abord pour avancer ..
Huggy

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptyVen 21 Juil 2023 - 18:01

Pour plus de précisions, lorsque j'écrivais qu'à Uccle l'un d'eux s'exprimait en imitant l'accent arabe, cette info sort du bouquin de Dupont Ponsaers, à la page 29. Voilà c'est corrigé.

Vous en connaissez beaucoup vous, des arabes qui s'expriment en imitant leur accent, et ce afin de dissimuler leur origine ?

Citation :
13 vous écriviez :

'..un genre ...( sic)

La precision d'abord pour avancer ..''

En Wallonie, nous n'avons pas tous le même accent, il diffère selon les régions, et il en va de même pour nos amis Flamand. Ne reprochons donc pas au gendarme LACROIX de n'avoir pas su déterminer de manière plus précise cette origine. . .Mais il est une certitude qui est que nos voisins Français ne s'expriment pas de la sorte.

A moins de considérer que des tueurs d'origine Française faisaient des blagues Belges entre eux pendant qu'ils commettaient les faits de Nivelles, les auteurs semblent bel et bien provenir de notre terroir national.

Cordialement,
Darnay

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptyVen 21 Juil 2023 - 19:24

Huggy a écrit:
Pour plus de précisions, lorsque j'écrivais qu'à Uccle l'un d'eux s'exprimait en imitant l'accent arabe, cette info sort du bouquin de Dupont Ponsaers, à la page 29. Voilà c'est corrigé.

Cher Huggy,

Il y a d’autres livres, ou les choses sont formulées bien autrement…lequel dit vrai ?

Après : « une sorte d’accent flamand… »

« …qui imitait l’accent arabe… »…

Honnêtement, comment se baser sur ce genre de témoignages pour bâtir une quelconque hypothèse…

Et puis, il y a aussi D-k, Van Camp…

Quant à la dame que vous évoquiez récemment, à 80 ans passés, devant une affaire qui n’a jamais été résolue, vous comprenez bien qu’elle ne veut plus être embêtée…les choses ont changé…vous devez vous en rendre compte un minimum…il y a certaines choses qui pouvaient être dites il y a 40 ans, beaucoup moins maintenant. Pas besoin de vous faire un dessin.
Quant à certaines personnes qui sont re-interrogées pour la 3ème ou 4ème fois en 40 ans, pour les besoins d’une émission tv ou d’un quelconque article de presse…elles demandent parfois un petit quelque chose en contrepartie…parfois d’ailleurs, elles n’ont même pas besoin de demander…ça aussi vous devez savoir que c’est une chose courante…Je suis persuadé que vous le savez.
Dès lors, on cherche à faire plaisir, à ne pas contrarier l’interviewer, à aller dans l’air du temps…

Beaucoup de témoignages ont ainsi gentiment évolué...

Une certitude, la mémoire, s’arrange rarement avec les années !

Pour aller un peu dans votre sens, il est vrai aussi qu’aux yeux d’un belge blond aux yeux bleus, Juan M pouvait avoir des faux-airs de Saddam Hussein.

Et vice-versa d’ailleurs…nous revenons, une fois encore, à toute la subjectivité, et donc la fragilité d’un témoignage.
Huggy

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptyVen 21 Juil 2023 - 20:36

Le gendarme LACROIX était en bonne place pour les entendre, et son témoignage ne fut pas rédigé des années après les faits dans un bouquin, mais un PV d'audition rédigé par des professionnels de la question. Il a entendu des auteurs s'exprimant en Français, avec un genre d'accent Flamand, ca veut bien dire ce que ca veut dire, ca ne ressemble, et n'est pas un accent Français.
Ce document est un document d'époque officiel.

Quant au livre de Dupont Ponsaers, le premier tirage date de Janvier 1988, et cela dit en passant nous ne sommes pas dans les falsifications et plagiat à la BOUTEN.

PS : Bien qu'il ne s'agisse pas de vos erreurs, j'en suis désolé pour vous 13 qui avez cru à la piste de JP Adam, mais c'est ainsi les tueurs s'expriment entre eux lorsqu'ils pensent être seuls. La piste SLIMAN est donc une erreur et il serait de bon ton que JP Adam présente ses excuses à la famille des victimes, que sa précipitation et son manque de recherche, ont conduit à jeter le nom en pâture à la presse.

Bien à vous,
13

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptyVen 21 Juil 2023 - 21:34

Vous y allez fort et j'attribue cela soit a votre jeune age soit une arrivée tardive dans ce dossier soit une absence probable de discernement .( soit encore les trois )

.Rassurez vous la piste française est la bonne et vraie piste . Vous pouvez toujours vous adresser à Patrick Verdin et lire son livre sur Thierry Sliman .

Evitez d'insulter JPA c'est un professionnel un vrai de vrai et honorable !

Ceci dit je ne compte pas poursuivre la discussion avec vous c'est une perte de temps évidente et j'ai mieux a faire . De plus vous escaladez et vous ne vous maitrisez pas ...

Bonne continuation de votre coté  et bonne soirée

Dernière édition par 13 le Ven 21 Juil 2023 - 22:28, édité 1 fois
Huggy

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptyVen 21 Juil 2023 - 22:22

Question  Je n'ai pas insulté JP Adam, qui est un voisin, seulement relevé le manque de recherche et la précipitation qui lui aurait fait prendre connaissance, au minimum, des témoignages de première ligne.

Vous parliez de précision concernant le témoignage du gendarme LACROIX, et à coté vous argumentez le livre de Patrick verdin dont le récit des faits n'est que mélange et confusion.

Je crois que vous ne voulez pas poursuivre la discussion ave moi, uniquement parce que vous n'avez pas de contre argumentation à me proposer, c'est dommage et improductif.

Il eut été possible que les frères SLIMAN connaissent des complices s'exprimant avec l'accent Flamand, d'où ma question, vous n'y avez pas répondu.

Exactement comme lorsque vous échangez avec Pyrénéen, et que l'orientation que prend la discussion n'est pas à votre gout, vous ne faites que déplorer ''oh la juge ne veut pas recevoir JP Adam, pourtant c'est la seule piste et pas une autre.''

Puisque c'est comme cela, de mon coté, je vais étudier d'un peu plus près la piste Sliman et posterai mes commentaires sur le fil dédié. Y ayant jeté un regard depuis peu, d'où ma démarche vis à vis de vous, je puis vous dire qu'il y sera très certainement question de cette précision que vous argumentiez en balayant d'un geste de la main le témoignage du gendarme LACROIX, car ne vous convenant pas.

Je vous dit à très bientôt,
13

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptyVen 21 Juil 2023 - 22:33

Adieu huggy ! et bonne route !
KeBiesse

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptyVen 21 Juil 2023 - 22:52

.

Dernière édition par KeBiesse le Sam 22 Juil 2023 - 9:40, édité 2 fois
13

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptyVen 21 Juil 2023 - 23:32

Quand on a des appuis comme Kebiesse avec ses fautes d'orthographe  tous les trois mots et sa vulgarité on ne doit rien craindre

On se demande pourquoi le modérateur du Forum n'a pas encore exclu mr Kebiesse ( ou biesse ?) Je depose donc plainte pour la vulgarité grossiere du contenu de son message .

Allo  le modérateur ??

Dernière édition par 13 le Ven 21 Juil 2023 - 23:50, édité 1 fois
Huggy

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptyVen 21 Juil 2023 - 23:48

Hello Darnay,

nous avons des différences de regards sur les évènements, mais nous avons aussi des points en commun, comme le fait que les auteurs de la deuxième vague étaient également présents dans la première.

Concernant l'accent Flamand, j'ai souvenance que vous vous étonniez que des auteurs avec l'accent Flamand s'expriment en Français. Ce à quoi je vous avais soumis l'idée que l'un des leurs, n'était peut être pas bilingue, d'où le choix de la langue utilisée. Vous avez ce mérite de réfléchir.

Vous ne les considérer pas comme des gendarmes, et c'est votre droit, votre regard, mais sans certitude aucune, je crois me souvenir que vous pensiez que nos gibiers de potence, nourriture à vautour, seraient des Belges ? Dans un cas, comme dans l'autre, auriez vous la gentillesse de m'en présenter votre argumentaire ?

Merci d'avance,
Huggy

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptySam 22 Juil 2023 - 0:00

Citation :
13 à écrit :

Quand on a des appuis comme Kebiesse avec ses fautes d'orthographe  tous les trois mots et sa vulgarité on ne doit rien craindre

On se demande pourquoi le modérateur du Forum n'a pas encore exclu mr Kebiesse ( ou biesse ?  ) Je depose plainte pour la vulgarité grossiere de son message .

Allo  le modérateur ??

Ce n'est pas la manière dont nous orthographions les mots qui a de l'importance, mais ce que l'on a à dire. Vous n'êtes pas mal non plus dans votre genre point de vue insultes. . .Et Darnay m'a démontré l'autre jour que moi non plus. Méa culpa, je le lui ai écrit tout à l'heure, publiquement.

Nous sommes de grands garçons, et saurons nous en remettre sans lever de doigt accusateur, ce n'est pas vous plus haut qui parliez d'avancer ? C'est le moment pour tous je crois.

Cordialement
13

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptySam 22 Juil 2023 - 0:07

Vous etes sur la bonne voie ( je n'ai pas encore dit sur la bonne piste !) et vous serez pardonné pour vos erreurs ..

.Comme vous affirmez etre le voisin de Jean Pierre Adam allez a sa rencontre , n'ayez oas peur . Contactez le . . Je suis certain que vous serez bien reçu . ; Il peut vous éclairer objectivement et repondre a vos questions sur la piste française , si on a des reponses valables a ces questions  .

N'oubliez pas que c'est un grand professionnel avec 40 ans de pratique d'enquetes criminelles . IL sait de quoi il parle ,lui ..

Si vous n'avez pas encore lu son livre , il se fera un plaisir de vous l'offrir . Lisez attentivement ce livre .. Ne craignez rien on ne cherchera pas a vous convertir .

. Je suis certain que vous serez bien accueilli entre  ardennais civilisés .
KeBiesse

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptySam 22 Juil 2023 - 8:15

Oh ! Regardez ! J'écris sans faute ! Suis-je plus crédible maintenant ?

Mon piège à cons fonctionne décidément très bien. Vous auriez pu l'éviter cela dit.

Votre attaque sur mon orthographe démontre, une fois de plus, votre manque de perspicacité. Huggy, lui, a bien comprit que l'orthographe est totalement secondaire.

Et c'est avec cette perspicacité redoutable que vous annoncez, sans honte, que JPA détient la seule et unique vérité dans cette affaire ?

Il y a pléthore de membres ici qui savent reconnaître lorsque qu'ils se sont trompés. Hélas, vous ne semblez pas disposer de cette capacité cérébrale absolument nécessaire pour démêler cette affaire.

Je me demande d'ailleurs si JPA a cette capacité ? Je le pensais jusqu'à présent.
Franz2

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptySam 22 Juil 2023 - 9:57

Vous en êtes sûr?

KeBiesse a écrit:

Il y a pléthore de membres ici qui savent reconnaître lorsque qu'ils se sont trompés.
KeBiesse

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptySam 22 Juil 2023 - 10:24

Bien sûr Franz2. La plupart des membres admet volontier s'être trompé. Et la plupart des membres ne s'enferme pas dans une piste unique en la rabachant de manière systématique. C'est d'ailleurs un red flag évident.
Franz2

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptySam 22 Juil 2023 - 10:56

Cher Kebiesse

Il faut bien du courage et de la persévérance pour batailler sur ce forum avec des visions très réductrices de l'affaire parfois défendues à l'encontre de tout bon sens pour ne pas dire avec de la mauvaise foi. C'est parfois à se demander si certains croient aux salades qu'ils racontent...

Bien à vous

KeBiesse a écrit:
Bien sûr Franz2. La plupart des membres admet volontier s'être trompé. Et la plupart des membres ne s'enferme pas dans une piste unique en la rabachant de manière systématique. C'est d'ailleurs un red flag évident.
Franz2

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptySam 22 Juil 2023 - 13:10

exemple (parmi de nombreux autres): l'hypothèse Luis Ocana. Pourquoi raconter de telles 'carabistouilles'?

Franz2 a écrit:

C'est parfois à se demander si certains croient aux salades qu'ils racontent...

13

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptySam 22 Juil 2023 - 13:17

Faut pas parler aux ... ça les instruit. Michel Audiard

j'arrête provisoirement toute contribution au Forum
Huggy

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptySam 22 Juil 2023 - 13:34

Bonjour à tous,

je ne retrouve plus l'interview de Catherine Van Camp, si quelqu'un pouvait le publier ce serait sympa, merci.

Dans cet interview il est dit que l'une des jobistes que raccompagnait JVC lorsque les tueurs ont surgi, les ont vu lui retiré sa veste sans qu'il ne proteste. Veste que l'on retrouvera posée sur la victime.
Catherine VC confiera qu'une somme d'argent importante fut laissée à l'intérieur de la veste, il s'agissait de 10 000 FF, car JVC devait se rendre sous peu en France.
10 000 FF qui ne les ont apparemment pas intéressé.

Cordialement,
Franz2

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptySam 22 Juil 2023 - 14:15

13

Je ne vous comprends pas bien ici. Patrick Verdin a étendu l'affaire des TBW au vol d'armes à l'ESI et à Zaventem (voir son interview sur Youtube). Robert Beijer a revendiqué l'organisation de ces faits (dans le but de déstabiliser la gendarmerie). Il n'est pas question ici des frères Sliman. Ca ne colle pas avec le narratif de JPA. Qu'en pensez-vous?

13 a écrit:

.Rassurez vous la piste française est la bonne et vraie piste . Vous pouvez toujours vous adresser à Patrick Verdin et lire son livre sur Thierry Sliman .

Huggy

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptySam 22 Juil 2023 - 14:45

L'interview de patrick verdin :

https://www.youtube.com/watch?v=pDZUNpEuvuQ

il parle du vol des HK vers 16'58''.

PS : HK retrouvé notamment dans une cache que MADANI BOUHOUCHE à donné aux enquêteurs, ce qui confirme les écrits de BOB BEIJER.

Bonjour 13,

selon vous, les frères SLIMAN seraient les complices de MB et RB lors de ce vol audacieux ?

Cordialement,
Huggy

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 EmptySam 22 Juil 2023 - 15:01

Citation :
Franz à écrit :

Patrick Verdin a étendu l'affaire des TBW au vol d'armes à l'ESI et à Zaventem

Bonjour Franz,

Si c'était le cas, BOB BEIJER serait en prison à l'heure actuelle, car il a reconnu ce vol.

PATRICK VERDIN a du s'informer en regardant la série 1985, sans plus, car dedans il est dit que des douilles de HK furent retrouvées sur le parking de Nivelles, ce qui est totalement faux.

PS: J'ai bien aimé la réalisation de cette série, mais WILLEM WALLIJN présente MB et BR comme des coupables avec des mensonges, des inventions, ce qui est dommage.
Mon avis est que PATRICK VERDIN, tout comme WILLEM WALLIJN ne se sont pas vraiment donné beaucoup de peine pour s'instruire sur les TBW.

Des gens qui se permettent d'accuser les autres sans prendre la peine de s'instruire, ni même de réfléchir.

Cordialement,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 14 Empty

Les certitudes
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant