les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les certitudes

Aller en bas 
+13
Huggy
glen2
Franz2
Darnay
FrankP
KeBiesse
C.P.
EStaedler
Henry
JFRobert
Tchang
stoukette69
Frédéric
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 14:21

Les enquêteurs n' auraient pas songé depuis 38 ans à faire la liste des asociaux irrécupérables en prison sur la période de pause ?
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 26/04/2023

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 15:02

pyrénéen a écrit:
Les enquêteurs n' auraient pas songé depuis 38 ans  à faire la liste des asociaux irrécupérables en prison sur la période de pause ?


Cher pyrénéen,

Je pense que oui, d’autant que la zone de compétence des tbw est assez restreinte.
Comme je l’ai déjà dit, dans la théorie tout est envisageable, dans la réalité, beaucoup moins.

Je pense même que cette liste a été faite assez tôt et que les coupables figurent dans cette liste.
Seulement, pour x raisons, ils n’ont pas su les confondre.
Des erreurs de procédure, il y en a eu, c’est une certitude...

Peut-être s’agissait t-il simplement d’un manque de preuves...les enquêteurs se sont trop dispersés dans cette affaire, beaucoup l’on dit.

Vous qui vous intéressez aux faits criminels en général savez parfaitement qu’une erreur de procédure peut faire dérailler totalement une enquête. Elle a pour conséquence de donner le champ libre à la défense et de provoquer l’emballement médiatique. La pression devient dès lors souvent intenable pour le parquet. (Affaires V et O.R en France...)
Alors on relaxe, on acquitte, on libère au bénéfice du doute...
À chaque fois on ne trouve pas de nouveaux coupables...très certainement parce que le où les coupables étaient là et qu’on les a laissé filer...bien involontairement s’entend, c’est une image.
je n’émets aucun jugement de valeur sur ce fait, sans doute mieux vaut-il prendre le risque de libérer des coupables que de mettre des innocents en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 15:38

Citation :
Darnay à écrit :

Concernant les pauses pénitentiaires forcées, et très mal vécues, serais-je tenté d’ajouter, c’est la thèse que je privilégie.


Bonjour Darnay,

les émissions radio dites ''à dédicaces'' étaient à l'époque un moyen de communication reconnu entre l'extérieur et les détenus.
La demande faite à ''radio my amigo'' le soir de l'attaque d'Alost autorise à penser que l'un des leurs étaient peut être détenu à ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 15:55

Si la liste des potentiels coupables a été établie et si un ou plusieurs criminels y figurent, il suffirait de comparer leur ADN avec celui en possession de la C.B.W pour avoir la solution.
Donc ce n' est pas la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 05/01/2018

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 16:06

.


Dernière édition par C.P. le Mar 8 Aoû 2023 - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 16:19

Citation :
CP à écrit :

1° Le tireur a tiré de manière compulsive sans même viser (dispersion des impacts)

Donc le TDB aurait par deux fois touché une cible de la taille d'une cheville, soit la cheville, sans même prendre la peine de viser. . .Quel tir instinctif!

Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 26/04/2023

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 16:40

pyrénéen a écrit:
Si la liste des potentiels coupables a été établie et si un ou plusieurs criminels y figurent, il suffirait de comparer leur ADN avec celui en possession de la C.B.W pour avoir la solution.
Donc ce n' est pas la bonne réponse.

Cher pyrénéen,

Quel est l’ADN en possession de la C.B.W ?

Un mégot trouvé dans un taxi ?

Un Bob ? Un béret basque ?

Qui parmi les principaux suspects de départ s’est réellement soumis aux tests A.D.N ? Ne serait-ce que parmi la fameuse filière…, pour ne parler que d’elle…?


Vous savez, à compter qu’une de ces traces ADN soit pertinente et/ou exploitable, on peut soumettre toute la population Belge à un test ADN, si une vingtaine de vrais suspects arrive pour raison procédurale x ou y à s’y soustraire, ces tests resteront une gigantesque pantalonnade…
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 16:48

pour aller dans le sens de Darnay, j'ajouterais, comme il l'a suggéré + haut à juste titre, que les TBW devaient très bien connaître le Brabant Wallon ("comme leur poche"). Ce n'est pas en vivant en France qu'on pouvait avoir cette connaissance.


Darnay a écrit:
13 a écrit:
Personnalités antisociales extrêmes et irrécupérables
Pauses " penitentiaires " forcées

Cher 13,

Je partage vos hypothèses.

Il demeure toutefois plusieurs pistes qui vont dans ce sens.

Votre observation m’amène par ricochet à réfléchir sur le fait qu’il faut toujours mettre un peu de nuance dans son analyse afin d’éviter de tomber dans la caricature, le cliché. Il ne faut pas non plus chercher à surinterpréter certains éléments tout à fait équivoques selon des raisonnements manichéens.

Prenons par exemple le personnage de S.T.
Il est communément décrit comme un personnage répondant trait pour trait à votre description.
Néanmoins, lorsqu’on observe ses attitudes dans l’interview qu’il a donné au tout début des années 2000 je crois, on constate qu’il est tout à fait capable d’une grande maitrise de lui-même, de retenue, il s’exprime de façon tout à fait correcte et très réfléchie...
On peut donc effectivement être irrécupérable dans son fort intérieur et renvoyer une image contradictoire.
Le mensonge, la duplicité, la manipulation permanente sont des éléments généralement difficiles à appréhender pour des individus lambdas au sens « bon père de famille ».

Ce personnage, bien que présentant une personnalité « psychopathique » avérée, serait tout à fait capable par exemple de demander poliment ses clés à une dame dans le cadre d’un car-jacking, tout en la vouvoyant dans un français parfait malgré ses origines, lui renvoyant ainsi l’image d’une personne tout à fait éduquée...sans pour autant hésiter une seconde à l’abattre le plus froidement du monde au cas où elle viendrait le contrarier.
Et ce monsieur est loin d’être un cas unique en son genre...et ce n’est pas non plus un ancien gendarme.


Concernant les pauses pénitentiaires forcées, et très mal vécues, serais-je tenté d’ajouter, c’est la thèse que je privilégie.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 16:52

Citation :
CP à écrit :

ce qui devait le placer en position basse par rapport au combi.  

Un observation rationnelle de la dispersion des impacts de balle tirées par le .45 à quelques mètres de distance vous indique clairement que:

1° Le tireur a tiré de manière compulsive sans même viser (dispersion des impacts)
Il ne maîtrise pas réellement son arme (trajectoire remontante)  

Je n'y entend pas grand chose au tir autre qu'à la pétanque, mais si le tireur se trouve en position basse par rapport à sa cible, ne doit il pas logiquement tirer vers le haut ?

Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 26/04/2023

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 16:53

Huggy a écrit:
Citation :
CP à écrit :

1° Le tireur a tiré de manière compulsive sans même viser (dispersion des impacts)

Donc le TDB aurait par deux fois touché une cible de la taille d'une cheville, soit la cheville, sans même prendre la peine de viser. . .Quel tir instinctif!



Cher Huggy,

Lorsque vous utilisez de pareils éléments dans votre argumentation vous êtes sérieux ou c’est pour juste pour « ambiancer » le forum ?

Vous croyez sincèrement que dans un 3 contre 2 à mort avec  les forces de l’ordre, un malfrat, même formé par les forces spéciales américaines, va s’amuser à (tenter de…) viser les chevilles des gens qui lui font face ?
Nous retombons dans le monde du cinéma qui nous  est cher, là c’est « On l'appelle Trinita »…
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 16:58

Darnay a écrit:
Huggy a écrit:
Citation :
CP à écrit :

1° Le tireur a tiré de manière compulsive sans même viser (dispersion des impacts)

Donc le TDB aurait par deux fois touché une cible de la taille d'une cheville, soit la cheville, sans même prendre la peine de viser. . .Quel tir instinctif!



Cher Huggy,

Lorsque vous utilisez de pareils éléments dans votre argumentation vous êtes sérieux ou c’est pour juste pour « ambiancer » le forum ?

Vous croyez sincèrement que dans un 3 contre 2 à mort avec  les forces de l’ordre, un malfrat, même formé par les forces spéciales américaines, va s’amuser à (tenter de…) viser les chevilles des gens qui lui font face ?
Nous retombons dans le monde du cinéma qui nous  est cher, là c’est « On l'appelle Trinita »…


Ben alors il a eu une chance de cocu ( sans jeu de mots ) le tireur.
Parce qu' il avait une chance sur combien pour toucher 2 fois la cheville de Morue en tirant au pif ?
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 17:01

Darnay a écrit:
pyrénéen a écrit:
Si la liste des potentiels coupables a été établie et si un ou plusieurs criminels y figurent, il suffirait de comparer leur ADN avec celui en possession de la C.B.W pour avoir la solution.
Donc ce n' est pas la bonne réponse.

Cher pyrénéen,

Quel est l’ADN en possession de la C.B.W ?

Un mégot trouvé dans un taxi ?

Un Bob ? Un béret basque ?

Qui parmi les principaux suspects de départ s’est réellement soumis aux tests A.D.N ? Ne serait-ce que parmi la fameuse filière…, pour ne parler que d’elle…?


Vous savez, à compter qu’une de ces traces ADN soit pertinente et/ou exploitable, on peut soumettre toute la population Belge à un test ADN, si une vingtaine de vrais suspects arrive pour raison procédurale x ou y à s’y soustraire, ces tests resteront une gigantesque pantalonnade…

Certes, mais j' ai tout de même du mal à penser que si les coupables ont séjourné en prison entre les 2 vagues, la liste de suspects correspondant à leur profil aurait été si longue à établir.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 05/01/2018

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 17:03

Fédéric a écrit:
4- Exit les Beijer, Haemers, De Staerke, Kaplan, Salesse, Bouhouche... qui n'ont pas le profil de fripouilles voleurs de denrées alimentaires. Comment a-t-on pu perdre autant de temps à leur sujet ?
5- On a affaire à des amateurs d'arme sans scrupule, pouvant pour certains venir de loin, par exemple de France (cartes routières) ; je pense que le tueur est de nationalité française

Cent pour cent d'accord avec vous, je reviendrai dès que j'aurai un peu de temps sur le point 3.
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 26/04/2023

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 17:04

pyrénéen a écrit:
Darnay a écrit:
Huggy a écrit:
Citation :
CP à écrit :

1° Le tireur a tiré de manière compulsive sans même viser (dispersion des impacts)

Donc le TDB aurait par deux fois touché une cible de la taille d'une cheville, soit la cheville, sans même prendre la peine de viser. . .Quel tir instinctif!



Cher Huggy,

Lorsque vous utilisez de pareils éléments dans votre argumentation vous êtes sérieux ou c’est pour juste pour « ambiancer » le forum ?

Vous croyez sincèrement que dans un 3 contre 2 à mort avec  les forces de l’ordre, un malfrat, même formé par les forces spéciales américaines, va s’amuser à (tenter de…) viser les chevilles des gens qui lui font face ?
Nous retombons dans le monde du cinéma qui nous  est cher, là c’est « On l'appelle Trinita »…


Ben alors il a eu une chance de cocu ( sans jeu de mots ) le tireur.
Parce qu' il  avait une chance sur combien pour toucher 2 fois la cheville de Morue en tirant au pif ?

Cher pyrénéen,

Peut-être n’avez-vous jamais fait de jeu de mots à si bon escient…
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 26/04/2023

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 17:09

C.P. a écrit:
Fédéric a écrit:
4- Exit les Beijer, Haemers, De Staerke, Kaplan, Salesse, Bouhouche... qui n'ont pas le profil de fripouilles voleurs de denrées alimentaires. Comment a-t-on pu perdre autant de temps à leur sujet ?
5- On a affaire à des amateurs d'arme sans scrupule, pouvant pour certains venir de loin, par exemple de France (cartes routières) ; je pense que le tueur est de nationalité française

Cent pour cent d'accord avec vous, je reviendrai dès que j'aurai un peu de temps sur le point 3.

Cher C.P. ,

Êtes-vous certain du pedigree et du réel profil de l’intégralité des individus sus-mentionnés en 1982…?
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 17:24

Citation :
Darnay à écrit :

Vous croyez sincèrement que dans un 3 contre 2 à mort avec les forces de l’ordre, un malfrat, même formé par les forces spéciales américaines, va s’amuser à (tenter de…) viser les chevilles des gens qui lui font face ?

Si le gendarme est en protection derrière la portière de son combi, alors oui, il est très intelligent de viser ses chevilles.

Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 13/09/2021

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 17:27

l'habit ne fait pas le moine
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 17:45

C'est ce qu'à démontré jusqu'à présent la CBW, et avant elle la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 05/01/2018

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 18:14

Darnay a écrit:
C.P. a écrit:
Fédéric a écrit:
4- Exit les Beijer, Haemers, De Staerke, Kaplan, Salesse, Bouhouche... qui n'ont pas le profil de fripouilles voleurs de denrées alimentaires. Comment a-t-on pu perdre autant de temps à leur sujet ?
5- On a affaire à des amateurs d'arme sans scrupule, pouvant pour certains venir de loin, par exemple de France (cartes routières) ; je pense que le tueur est de nationalité française

Cent pour cent d'accord avec vous, je reviendrai dès que j'aurai un peu de temps sur le point 3.

Cher C.P. ,

Êtes-vous certain du pedigree et du réel profil de l’intégralité des individus sus-mentionnés en 1982…?

Et bien, cher Darnay, j'ai émis ce genre de réflexions moi-même à plusieurs reprises. J'ai donc des convictions et des certitudes, mais pour être tout à fait correct, il me reste aussi quelques incertitudes.





Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 18:18

Huggy a écrit:
Citation :
Darnay à écrit :

Vous croyez sincèrement que dans un 3 contre 2 à mort avec  les forces de l’ordre, un malfrat, même formé par les forces spéciales américaines, va s’amuser à (tenter de…) viser les chevilles des gens qui lui font face ?

Citation :
Si le gendarme est en protection derrière la portière de son combi, alors oui, il est très intelligent de viser ses chevilles.
Apparement à cette période, ils n'étaient pas encore protégés par des membres de leur corporation.
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 26/04/2023

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 18:55

Huggy a écrit:

Si le gendarme est en protection derrière la portière de son combi, alors oui, il est très intelligent de viser ses chevilles.

Cher Huggy,

Je vous renvoie aux différentes photos disponibles pour réaliser comment les « balettes » des riot-guns ont la capacité de traverser la tôle d’emboutissage d’un véhicule.
Quant à un calibre 45, il est capable de traverser ce même véhicule de part en part.

Si le gendarme était en protection derrière la porte comme vous en émettez l’hypothèse, il suffisait de faire un « carton » sur la portière pour le neutraliser.
Il s’est alors effondré au sol , les pieds vers les tbw et à continué à essuyer des tirs.
D’où la trajectoire ascendante, mise en avant par le membre C.P., des projectiles dans son corps.
Viser un individu aux chevilles, c’est 9 chances sur 10 de rater votre cible. Cible qui elle, pendant ce temps là, surtout lorsqu’elle est un gendarme, ne va pas vous viser aux chevilles, croyez-moi.
Les tirs de neutralisation ont toujours pour cible le buste d’un individu. Plus on est formé, plus on est au courant de ce fait et plus instinctivement on cherche à être efficace et on évite les tirs à la « Lucky-Luke ».
A titre d’anecdote, dans le cadre de certaines formations au tir, il y a d’ailleurs une zone de la portière qu’il est conseillé de viser pour neutraliser le conducteur d’un véhicule, alors qu’instinctivement on aurait tendance à viser les vitres ou le pare brise.
Votre tentative de démonstration à partir de laquelle ces tirs aux chevilles indiqueraient que nous ayons affaire à des experts du tir ou encore du fameux « practical-shooting » est donc nulle.
Peut-être l’étaient-ils, mais il n’y aucun lien de corrélation entre les deux faits.

Certains suspects, à ce propos, comme notamment M.C et J.C.E, passaient pas mal de leur temps libre, en dehors de leurs activités criminelles régulières, au stand de tir...de braves voleurs de poules qui prêtaient à sourire...selon la presse d’opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 19:08



Cher Darnay,

Et si le gendarme était en protection derrière son combi, comme décrit dans le livre ''Les tueurs'' de Dupont ponsaers, alors peu importe le calibre, viser la cheville était en effet intelligent.

Le tireur touche par deux fois la cheville du gendarme MORUE, ce n'est pas de la chance.
Les TDB remporte cinq duels contre les forces de l'ordre, ce n'est pas non plus de la chance.

Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 19:13

Citation :
Glen à écrit :

Apparemment à cette période, ils n'étaient pas encore protégés par des membres de leur corporation.


Pour vous Glen, je réédite une troisième fois mon opinion :

'' Je dis qu'il y a une implication de membres de la gendarmerie dans ces faits, sans pouvoir préciser combien, ni à quel niveau.''.

Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 25/09/2019

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 20:01

Les gendarmes de Nivelles portaient-ils des gilets pare-balles ?
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 27/05/2023

Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 20:16


Selon le bouquin de Dupont Ponsaers ( P. 42), le gendarme Morue est touché aux chevilles et ensuite à la gorge. Aucune blessure portant sur la zone protégée par un gilet pare balle.
Cependant, si l'épaulette du gendarme Lacroix à fait dévier le tir, alors c'est qu'elle était apparente.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les certitudes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les certitudes   Les certitudes - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les certitudes
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Profilage criminel-
Sauter vers: