les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nouveau suspect photo

+29
glen2
Denis
Huggy
Shaft
espiritu pampa
Galahad
gilbertmuda
Limir
pierre
Jo001
Henry
Chkn
Vanheuv
Clint Eastwood
Trojan
Chronos
stoukette69
Gurkhov
pch
totor
Frédéric
HERVE
x
pami75
Feu Follet
deach
C.P.
Quidam67
michel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jo001

Nouveau suspect photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 9:22

Jo001 a écrit:
michel a écrit:
Jo001 a écrit:
Je pense à Christian (ou Francis?) Pattyn, Marc Fiasse ou Alain Libert.

Pourquoi ?

Groep Diane 1974 = Claude Godin, Christian Amory, Mirco Trava, Christian Pattijn, Jean-Pierre Stiénon, Marc Fiasse, Alain Libert, Martial Lekeu et Jean-Pol Quasin. Pas seulement Martial Lekeu s'est enfui en Florida (Orlando) en 1984, aussi Christian (Francis?) Pattijn, Marc Fiasse et Jean-Pierre Stiénon se sont enfuis en Florida (Clearwater) en 1983...

Rapport confidentiel de Gérard Bihay (1985) parle d'un 'Groep G': Francis Pattyn, Lucien Marbaix, Jean-Pierre Stiénon, Jean-Marie Millet, Madani Bouhouche en Martial Lekeu...
Revenir en haut Aller en bas
HERVE

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 11:00

Un article de février 1982 :

https://www.spas-12.com/copy-of-small-arms?lightbox=dataItem-iugg5xu2

Nouveau suspect photo - Page 5 Spas10

Clint Eastwood

Clint Eastwood

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 11:45

Je lis sur le forum flamand qu'il pourrait s'agir de Michel Libert emperruqué.

Ce qui m'intrigue, c'est la présence d'un anneau (anneau de goupille de grenade récupéré ?) en plein milieu de la chemise.

Qu'est-ce que cela peut bien être ?

En tout cas, quelle mise en scène ridicule ! Very Happy Very Happy Very Happy

Jo001

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 12:14

[quote="Clint Eastwood"]
Trojan a écrit:
Douglas De Coninck van De Morgen werd gisteren gecontacteerd door een voormalig lid van Diane, die de man op de foto herkent.

De naam is ondertussen doorgegeven aan de federale politie. Het is een naam die nog nooit op de fora is vermeld.

Het betreft iemand die in 1977 lid was van Diane, en die sympathie had voor Front de la Jeunesse.

Uiteraard sluit dit perfect aan bij de piste Bonkoffsky.

Namen die nog nooit op het forum De Bende van Nijvel zijn verschenen en gelinkt worden aan de oorspronkelijke groep Diane van Arsène Pint en de geheime groep G (rapport Bihay) zijn Alain Libert (familie van?), Francis Pattyn (familie van Christian?) en Marc Fiasse.

HERVE

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 12:49

Je crois que la personne qui remet Michel Libert en cause ce matin dans le "Nieuwsblad" est un certain Philippe Bataille, alias "Karl" (Gent, Oost-Vlaanderen). Il l'avait déjà accusé auparavant, sur base d'un portrait-robot ; il était alors question d'exercices dans la forêt de Soignes.

Voir la liste sur

https://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=1682

Son avocat serait Kristiaan Vandenbussche de Gent.

Dernière édition par HERVE le Jeu 18 Juin 2020 - 12:55, édité 1 fois
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 12:51

A nouveau, je pense qu'on s'échauffe pour pas grand-chose. La personne sur la photo n'est pas quelqu'un connu du dossier. Ca peut-être n'importe qui, et si ça se trouve, ce type n'a rien à voir avec tout ça !

En tout cas, ça n'a pas l'air d'être un voleur de poules du Borinage. Quand on connaît le prix d'un SPAS 12, il est évident que ce n'est pas à leur portée.

On dirait une photo publicitaire pour AMI !
Gurkhov

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 12:55

Feu Follet a écrit:
A nouveau, je pense qu'on s'échauffe pour pas grand-chose.  La personne sur la photo n'est pas quelqu'un connu du dossier.  Ca peut-être n'importe qui, et si ça se trouve, ce type n'a rien à voir avec tout ça !

En tout cas, ça n'a pas l'air d'être un voleur de poules du Borinage.  Quand on connaît le prix d'un SPAS 12, il est évident que ce n'est pas à leur portée.

On dirait une photo publicitaire pour AMI !

Je suis d'accord avec vous, si ça se trouve, c'est juste un chevelu qui a fait une photo souvenir avec ses copains alors qu'il essayait un "gros flingue" sur des canettes de bière. Mais même si c'est le cas, l'identifier peut servir à écarter une piste.
Hélas, tout un chacun va essayer d'y voir son "suspect préféré". Je parierais qu'une partie des appels à la suite de la parution de cette photo ont été des accusations sans réelle base, comme c'est souvent le cas lors de tels appels à témoins.
x

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 13:09

"Gare" aux chevelures réelles (mais très fournies) qui donnent parfois un "effet perruque"

Un exemple récent, et bien connu bien qu'il relève d'un tout autre domaine que celui qui nous occupe, est celui de ce porte-parole barbu à lunettes [dont je tais le nom bien-sûr] que nous avons pu voir en point-Presse tous les jours pendant plusieurs semaines : combien de fois me suis-je fait la réflexion "on dirait qu'il a une perruque... mais ce ne peut être dû qu'à une chevelure dense et épaisse..."
Quidam67

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 13:14

L'anneau au "milieu de la chemise" (dans le creux de la canne de la crosse du Spas12) pourrait plus être une boussole qu'un "anneau de goupille de grenade récupéré".
Vu l'ombre portée on voit que c'est une objet plein d'une certaine épaisseur et non un anneau creux.

Il y a une 2ième forme étrange juste au-dessus de la canne de la crosse du Spas12. Quelque chose qui pourrait tout aussi bien être une montre sans bracelet qu'une étoile de sheriff...

Une fois de plus, merci au autorité pour la qualité de merde de ce document...

Que ce soit une photo souvenir de testeur de gros flingues ou pas, il est quand même ahurissant qu'il na pas été possible aux autorités de trouver quoi que ce soit sur cette photo.

Je le répète, cette arme était rare et très cher à l'époque. Cette photo est donc à comparer à une photo d'un individu posant devant une Lamborghini Countach. Ces voitures ne courraient pas les rues et en retrouver une d’après photo ne devait pas être impossible même si pas facile. Ici c'est la même chose... mais rien ne semble avoir été fait correctement à l'époque.

OK il y a quelqu'un ici qui a répondu qu'il connaissait qlq'un qui avait acheté un SPAS12 pour jouer dans son jardin de campagne. C'est possible, a la même époque un ami de mon père roulait en Carat-by-Duchatelet... Et il y avait des Ferrari et des Lamborghini rares à Malmedy. Rare ne veut pas dire inexistant ou introuvable...
totor

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 13:33

Ce type devait probablement avoir un problème d'ego à compenser avec ce gros calibre 😜
HERVE

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 15:12

Réaction de Michel Libert suite à l'article du "Nieuwsblad" de ce matin

_ _ _

Cette nouvelle accusation provient en effet de Monsieur Philippe Bataille.

Il serait bon, utile et je crois agréable pour les lecteurs, journalistes et enquêteurs en manque de sensationnel pour combler les longues soirées d'été ... de le laisser librement, courir, discourir et cracher aux nuages.

Certains individus, selon les saisons et les latitudes, subissent plus ou moins gravement l'effet de la foudre sur leurs constitution physique et psychisme.

Philippe Bataille est malheureusement l'un de ceux-ci.

Il mériterait de la Science, son état relevant de la parapsychologie défaillante appliquée.

Affichez donc (si si ... tentez le coup) en vos colonnes (Forum, journal, magazine) une photo du "Yeti" ... Philippe Bataille surgira des fourrés et clamera haut et fort m'avoir indubitablement reconnu sous le déguisement grotesque d'une peau d'ours.

A quoi une telle obsession est-elle liée ? ... Où trouve-t-elle son origine ?...

Je subodore (mais ce n'est qu'une supposition ancrée sur fonds de souvenirs personnels) que Philippe Bataille serait ou aurait été financièrement ébranlé par la pression exercée par l'Administration fiscale de Brugge et, exsangue, qu'il souhaiterait se "refaire" en remportant le Jackpot offert par Delhaize et Consorts, mis à la disposition de celui ou celle qui arrivera à retirer Excalibur de son rocher.

Malheureusement pour cette triste Ame errante, je ne suis pas celui qu'il croit et il devra, je crains, trouver dans son sac magique un autre petit Lutin.

TC

ML

Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 17:10

Veuillez excuser ma question Hervé, qui est ce Philippe Bataille ? Première fois que j'en entends parler.

Merci d'avance pour vos précisions.
HERVE

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 17:30

Il est cité dans la liste qui se trouve sur le site néerlandophone :

https://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=1682

(...)

Contactpersonen

WNP had ook een reeks contactpersonen verspreid over het land:

Thierry Bataille, alias "Muller" (Gent, Oost-Vlaanderen)

Philippe Bataille, alias "Karl" (Gent, Oost-Vlaanderen)

(...)

Il a été dans la marine et a été recruté par Michel Libert.

Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 17:37

OK, ancien militaire de la Force Navale, recruté au WNP. En clair, selon ML, il s'agit d'une cabale, d'une vengeance personnelle un peu mesquine. Pffff, ça ne fait pas avancer le schmilblic tout ça...

Je trouve dommage que la CBW ne s'explique pas davantage sur cette photo. Sans précision, tout ce beau soufflé va retomber aussi vite que pour CB fin 2017.
HERVE

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 18:05

Il est étonnant que les journalistes - et parfois même les inspecteurs - se soient souvent intéressés à Michel Libert et beaucoup moins (par exemple) à Bernard Mercier ou à Jean Bougerol, qui ont pourtant fait ensemble le voyage en Espagne. Bernard Mercier est en outre central dans le schéma de Paul Latinus.

A l'époque, Michel Libert était jeune et n'était pas très haut placé dans le WNP. Si je me souviens bien, Paul Latinus était "Maréchal" et Christian Smets était "Colonel" ... alors que Michel Libert devait être "Capitaine" (à vérifier).

Même avec Michel Libert, l'enquête n'a pas été au bout des choses. Les enquêteurs ont toujours les agendas de Michel Libert ... mais ce dernier utilisait des codes (une tradition familiale vu les activités de son père ?) ; pourtant, aucun enquêteur ne lui a demandé de décoder ses agendas. Il semble aussi qu'une partie des archives du WNP ait disparu.

pierre

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:48

Cela est incroyable mai il est encor temps d'agir sur les points que vous citer. Surtout que l'équipe est maintenant en nombre suffisant.
http://soscharleroi.com
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 22:48

Herve, je suis sur la même longueur d'ondes. Pour tout ce qui touche au WNP, on n'est pas allé au fond des choses. Le procès en cour martiale (les prévenus étant militaires) s'est contenté dé déclarer une double prescription pour le vol de telex OTAN (haute trahison) et la constitution de milice privée (loi de 1934), ce qui était une ineptie, puisque la haute trahison était un crime, passible de la réclusion criminelle, ne pouvait être prescrit moins de 10 ans après le début des faits. Cela fera dire à Saucez au sortir du Tribunal: "cette fois on a bien refermé le couvercle". Seul le double meurtre de la Pastorale sera sanctionné pénalement.

L'existence même du WNP, son infiltration suspecte par la Sûreté, resteront des énigmes, un secret emporté dans la tombe par Latinus. On verra en outre des officiers de Gendarmerie venir dire à l'occasion que des jeunes gendarmes y avaient été adoubés par leurs aînés, disant à qui voulait l'entendre que le WNP, c'était bien, c'était sain, puisque ça défendait les valeurs occidentales.

Pour revenir à Libert, je crois qu'il a toujours été frustré de n'avoir été dans cette structure qu'un "suiveur" pas assez haut placé dans la hiérarchie, et de s'être rendu compte (cfr émission RTBF sur Gladio en 1992) qu'on avait trahi ses valeurs et sa loyauté en utilisant lle WNP à des fins "politico-mafieuses".

Bon, je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet. ML n'a que peu de rapport avec ce qui nous occupe, et le flou autour de cette photo ne nous permet pas de faire le rapport entre lui et notre inconnu.
Trojan

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2020 - 7:48

Wat doet een rijkswachter in een legeruniform ?

Waarschijnlijk is hij 'op kamp' in Leopoldsburg.

Trojan

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2020 - 7:51

Jo001 a écrit:
Clint Eastwood a écrit:
Trojan a écrit:
Douglas De Coninck van De Morgen werd gisteren gecontacteerd door een voormalig lid van Diane, die de man op de foto herkent.

De naam is ondertussen doorgegeven aan de federale politie. Het is een naam die nog nooit op de fora is vermeld.

Het betreft iemand die in 1977 lid was van Diane, en die sympathie had voor Front de la Jeunesse.

Uiteraard sluit dit perfect aan bij de piste Bonkoffsky.

Namen die nog nooit op het forum De Bende van Nijvel zijn verschenen en gelinkt worden aan de oorspronkelijke groep Diane van Arsène Pint en de geheime groep G (rapport Bihay) zijn Alain Libert (familie van?), Francis Pattyn (familie van Christian?) en Marc Fiasse.

De naam die ik gehoord heb is geen van deze namen.
Limir

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2020 - 22:44

WNP : "Le procès en cour martiale (les prévenus étant militaires) s'est contenté dé déclarer une double prescription pour le vol de telex OTAN (haute trahison) et la constitution de milice privée (loi de 1934) ..."
En quelle année, ces procès ?
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2020 - 23:52

@Limir, de mémoire 1990-1991, en tout cas avant l'affaire Gladio. Je me souviens que Serge Moureaux, membre de la Commission Gladio, est revenu en avril 1992 sur le sujet pendant l'émission de Françoise Vandemoortel sur le sujet à la RTBF. Il trouvait cette double prescription suspecte, en tant que juriste.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptySam 20 Juin 2020 - 11:22

En 2018, sur ce forum on parlait dans les carnets Acke de cette photo. Hervé avait publié cette réaction de Michel Libert : second paragraphe porte certainement sur la photo dont je vous ai déjà entretenu, photo que j'avais remis à mes référents près la SN (Kausse et Estievenart) et la Gendarmerie.

Celle-ci (si on parle de la même) a été prise par un proche lors d'une visite initialement non prévue au domicile (?) de Alain Weykamp, armurier. Les médias relataient qu'une arme de chasse de type riot gun à crosse repliable aurait été utilisée lors des tueries. A notre arrivée il les présentait et/ou en vendait de nombreux exemplaires dans son jardin à certaines de ses connaissances. Connaissant la réputation sulfureuse de Alain Weykamp, l'occasion était trop belle et permettait, éventuellement de confondre un coupable potentiel passé par cet armurier.

La photo, fut donc remise à la SN, j'étais habillé exactement de la même façon que sur celle-ci. Joseph Causse m'a demandé qui était sur la photo. J'ai cru qu'il plaisantais et lui ai répondu avec un humour non dissimulé,"c'est un terroriste international". Ce fut le même scénario avec les contacts près la Gd. A ma grande surprise, aucun n'a relevé ou ne s'est fut-ce intéressé aux caractéristiques de l'arme ni demandé sa provenance. Je ne m'étonnais plus depuis longtemps de ce genre de laxisme douceret.

Quant à la date de 1986, elle ne correspond pas. Il peut s'agir d'un double fourni à postériori ou d'une autre photo ... ou d'une toute autre photo ... destinée au PAL, pour info ou action.

Frédéric

Frédéric

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptySam 20 Juin 2020 - 11:40

Il est très difficile de comprendre ce que raconte Libert.
Je comprends qu'il a été pris en photo par un ami au domicile de Weykamp dans une tenue similaire, mais que ce n'est pas lui sur la photo.
HERVE

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptySam 20 Juin 2020 - 11:40

Je confirme en effet que Michel Libert m'a dit (en mars 2018) que Alain Weykamp avait un riot-gun à crosse repliable.

HERVE

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 EmptySam 20 Juin 2020 - 12:13

Voici un extrait du carnet de Willy Acke :

Nouveau suspect photo - Page 5 Acke10

et les commentaires de Michel Libert :

_ _ _

En partant du haut des notes présentées:

Premier paragraphe concerne un vol avec effraction commis dans l'agence banque/assurances où je prestais au 64 rue van Oost à 1030 Scharbeek. Les locaux situés au rez à l'arrière étaient réservés à ma société SCAG jusqu'à sa mise en faillite. Les autres locaux (rez-avant) aux sociétés DDL ASSURIMMO et ARCIF. Le premier étage était prêté pour un terme consenti par le propriétaire aux Raiders (secouristes sauveteurs) branche de l'asbl Edelweiss que j'animais et qui encadrait les jeunes maghrébins du quartier et des communes avoisinantes.

J'étais encore, à l'époque, en possession "d'extraits" de divers dossiers traités jusqu'alors, à savoir et entre autres, relatifs aux affaires Pinon, Sibelgaz et Feluy.
Ces extraits ont effectivement disparus ainsi que plus ou moins 50.000 francs belges destinés à la Banque An-Hyp ou Metropolitan Bank (je ne sais plus).

Le second paragraphe porte certainement sur la photo dont je vous ai déjà entretenu, photo que j'avais remis à mes référents près la SN (Kausse et Estievenart) et la Gendarmerie.

Celle-ci (si on parle de la même) a été prise par un proche lors d'une visite initialement non prévue au domicile (?) de Alain Weykamp, armurier. Les médias relataient qu'une arme de chasse de type riot gun à crosse repliable aurait été utilisée lors des tueries. A notre arrivée il les présentait et/ou en vendait de nombreux exemplaires dans son jardin à certaines de ses connaissances. Connaissant la réputation sulfureuse de Alain Weykamp, l'occasion était trop belle et permettait, éventuellement de confondre un coupable potentiel passé par cet armurier.

La photo, fut donc remise à la SN, j'étais habillé exactement de la même façon que sur celle-ci. Joseph Causse m'a demandé qui était sur la photo. J'ai cru qu'il plaisantais et lui ai répondu avec un humour non dissimulé,"c'est un terroriste international". Ce fut le même scénario avec les contacts près la Gd. A ma grande surprise, aucun n'a relevé ou ne s'est fut-ce intéressé aux caractéristiques de l'arme ni demandé sa provenance. Je ne m'étonnais plus depuis longtemps de ce genre de laxisme douceret.

Quant à la date de 1986, elle ne correspond pas. Il peut s'agir d'un double fourni à postériori ou d'une autre photo ... ou d'une toute autre photo ... destinée au PAL, pour info ou action.

ODM = Ordre de mission. Terme désignant une opération principalement administrative destinée à encadrer une enquête et pouvant représenter une fiche ou un dossier partiel ou complet. Une simple question posée représentait communément un ODM car se trouvait nécessairement développée en fonction des critères requis par les Pumas.

Le BKA travaillait avec le Burafex, en effet. Mais cela peut être ici éventuellement des initiales d'un quidam.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau suspect photo   Nouveau suspect photo - Page 5 Empty

Nouveau suspect photo
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant