les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SUSPECT CHRONOS

Aller en bas 
+40
Lt Columbo
totor
pami75
snoop
Kranz
stoukette69
pyrénéen
pch
x
espiritu pampa
ginlo
glen2
Jcs
R4
Cheshire cat
Denis
C.P.
Henry
dcmetro
Limir
guy mayeu
Manicon
LV1985
Clint Eastwood
kael
smiling
Léonidas
Chkn
Frédéric
KeBiesse
arthur29923
K
CQB241
michel
romeo
Galahad
Jean-MARC D
Chronos
Etienne
Roulio
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 7:20

pour info

. Les rez-de-chaussée sont la plupart du temps sacrifiés au profit des garages souterrains
ou en intérieur d’îlot, le règlement communal prévoyant une place de parking par 75 m2
de bureau ou par 50 m2
de commerce.
-----------
Les premiers immeubles de bureaux apparaissent sur l’avenue
dès ces années-là, et même un peu avant, comme le n° 194 (1949), à l’angle de la
chaussée de Vleurgat (architectes Jacques et Yvan OBOZINSKI). Entre 1962 et 1972,
environ 150.000 m2 de bureaux sont mis sur le marché avenue Louise. Entre 1973 et
1976, 210.000 m2

supplémentaires sont construits, notamment suite à l’édification
de la tour ITT et de la Blue Tower

http://www.irismonument.be/pdf/fr/1001-louise_bruxelles-extensions_sud.pdf

--------------
Il faut toutefois signaler le choix que fait Hergé d’installer avenue Louise les bureaux de son atelier de dessinateur. En 1953, Hergé achète un étage de l’immeuble, situé au 194 avenue Louise, pour y installer ses studios. Il sépare ainsi nettement sa vie privée de sa vie professionnelle. Trois ans plus tard, les Studios Hergé s’installent définitivement au 5e étage du 162 avenue Louise à Bruxelles.

https://journals.openedition.org/textyles/2635#bodyftn9
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:36

Rg avait eu comme patron au XX-ieme vers 1930 un frocqué qui c'est bien agité pour plaire aux frères germains pendant ...et c'est retrouvé  en tôle après la gueguerre.

si c'est con-firmé RG aurait lhébergé chez lui qqstemps après sa liberation qqs mois , années après

si les studios et habitat était commune à une époque cela faisait mauvaise impression de decretiniser ses oeuvres anterieurs et au même moment de garder sous son toit le défroqué .

le froc était aussi le patron de dé -dé vers 1930, bah oui Hervé va le confirmer .

il est donc possible que dédé , le froc  et rg se sont rencontrés encore après la guerre ! pe ds ces
studios au 194  juste à coté du "GRU"

là ,c'est pas pour rigoler , fake news ,dixit t-rex
allez encore une piste non - élaboré !
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:53

Citation :
l'étoile coloniale
visible là bas autour du 194 est expliqué ala fin ici :

drapeau du congo belge

https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_coloniale_de_Belgique

j'avais fait penser un peu à l'étoile rouge du GRU of course
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:58

<


Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 10:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 10:00

cherche toujours l'ancienne adresse du garage dehaut confirmé par doc

entre temps que hervé se reveille

pour les déde-istes:


https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Vingti%C3%A8me_Si%C3%A8cle

Citation :
En 1947, Norbert Wallez, patron du journal, est condamné pour faits de collaboration à quatre ans de prison. Le journal compta également parmi ses collaborateurs Léon Degrelle, futur fondateur du mouvement pro-nazi Rex.


on retrouve plein de details même sur abbaye de aulne etc

mais autre époque même noms

https://fr.wikipedia.org/wiki/Norbert_Wallez

photo en 1949 ensemble  et aussi sur l'oeuvre: chez les sowjets

https://tintinomania.com/tintin-abbe-wallez


puis je retrouve finalement

https://books.google.be/books?id=AhQZDQAAQBAJ&pg=PR5-IA77&lpg=PR5-IA77&dq=Herg%C3%A9+accueille+norbert+wallez+chez+lui&source=bl&ots=CY7x7AH0gV&sig=pO7XZjcxJFqxUcGkRe7LOK4Uz9w&hl=nl&sa=X&ved=2ahUKEwiV1rmt2_HeAhUI2aQKHauWBx0Q6AEwC3oECAMQAQ#v=onepage&q=Herg%C3%A9%20accueille%20norbert%20wallez%20chez%20lui&f=false

Rg a non seulement accueilli son ancien patron mais a donné du boulot à plein de inciviques qui vienent d'être liberés vers 50

le demenagement vers 194 est ds chapitre VI

Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 0:17

Frédéric a écrit:
Chronos a écrit:
J’affirme que la cache des tueurs devait se trouver dans l’une des rues donnant sur la rue Lesbroussart et qu’il devait s’agir d’une vieille bâtisse avec un garage au rez-de-chaussée (assez grand pour y stocker une voiture et de la marchandise), et, ici encore, incroyable hasard, on découvre sur la porte de garage d’une maison délabrée d'une de ces rues (vraisemblablement) la seule œuvre de street-art au monde représentant les tueurs du Brabant. Une œuvre pour le moins particulière puisqu’elle évolua étrangement pendant plus de 2 ans.

Ce point est possible mais le lien avec le beau-père de l'artiste est plus hasardeux. Est-il possible quand on possède l'intuition qu'un membre de sa famille est à l'origine de 28 meurtres de se taire ?

28 meurtres certes, mais très anciens. Et l’individu en question a très pu minimiser son rôle dans ces attaques.

Frédéric a écrit:
N'importe quel individu de bon sens se déplace dans un poste de police

En trahissant la personne que vous aimez et en salissant à tout jamais son nom ?

Et puis, croyez-vous qu’un ancien tagueur, auteur d’une œuvre telle que "la voiture à pédales" apprécie réellement ce qui représente l’ordre et l'autorité ?

Frédéric a écrit:
et ne s'amuse pas à peindre et à repeindre une fresque murale,

Connaître une personne mêlée à de tels crimes et ne pas pouvoir le dénoncer est un secret très lourd à porter. Il n’y a rien d’incongru à ce qu’un artiste utilise son art pour extérioriser son ressenti sans trahir le secret.

NB : il ne s’agit pas de peinture mais de collage, la nuance a toute son importance.

Frédéric a écrit:
qui est susceptible de rappeler des souvenirs aux habitants du quartier, lesquels sont alors susceptibles de se rendre dans un poste de police.

Je ne vois pas très bien ce que l’auteur aurait pu craindre plus de deux décennies après les derniers faits. Il ne s’agit d’apparence que d’une quelconque œuvre artistique.

Frédéric a écrit:
Il faut un concours  de circonstances pour que cette thèse soit la bonne. Pas impossible, certes. Le doute est permis.

Il faudrait surtout une incroyable accumulation de coïncidences pour que la personne suspectée ne soit en rien mêlée à ces tueries.

Les probabilités qu’une telle accumulation de coïncidences ne soit le fruit que du hasard sont plus faibles encore que celles de gagner le gros à la loterie. Mais il est vrai que les probabilités ne constituent en rien des preuves.

Frédéric a écrit:
Mais l'implication de gendarmes dans cette histoire me parait beaucoup plus plausible.

La probabilité que des gendarmes soient impliqués directement ou indirectement dans ces tueries est pourtant la même que la soi-disant implication de Bonkoffsky dans celles-ci, autrement dit, nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 0:20

Jean-MARC D a écrit:
Bonjour,

Vous avez indiqué avoir informé la CBW à propos des soupçons que vous aviez sur une personne.
Quelle a été la réaction de la CBW à la suite de votre information ?

cdt

JLD

A ce jour et plus de 14 mois après, absolument rien n'a encore été entrepris.

Et rien ne sera vraisemblablement jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 0:27

michel a écrit:


c'est hilarant car le n° 33 avec la porte a voiture rouge  est simplement une ancienne sortie du parking 'beau site' plus en utilisation je pense.

Le garage du 33 rue Paul Spaak était un garage privatif et n’a jamais été une entrée ou une sortie vers le parking Beau Lieu. Si tel avait été le cas, j'aurais été le premier à affirmer que cette oeuvre ne présentait aucun intérêt.

En revanche, comme je l’ai déjà signalé, ce garage était assez grand pour y garer non seulement un véhicule mais de plus pour y stocker un peu de marchandise. Ce qui correspond en tout point à ce que devait être la cache de la bande.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 0:32

Galahad a écrit:
Il "suffirait" d'aller demander au voisin d'en face, le gérant/proprio de la superette "Joli-Frais"

Je suis persuadé qu'en juillet 2014 (mondial de foot au Brésil), ils ont sous-loué le garage pour étendre leur étalage afin de subvenir à la hausse de la demande durant cette période spécifique.

Comme il n’est plus possible dorénavant d’obtenir l’historique des propriétaires via le cadastre, la seule personne susceptible de fournir l’information est en effet le propriétaire de la supérette. Il semble que le 33 rue Paul Spaak ait servi au commerçant de lieu de stockage durant de nombreuses années.

Il ne m’étonnerait d'ailleurs pas que ce fut déjà le cas pour l’ancien propriétaire de la supérette (elle fut reprise en 1988 par Joly Frais). Et cela ne serait en rien une simple coincidence.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 10:40

Cette piste, étrange, mérite au minimum d'être creusée par les enquêteurs.

Même 30 ans après, il est possible pour des habitants du quartier de l'époque, jeunes et moins jeunes, de se souvenir des aller et venues dans le secteur. Une enquête de proximité est possible et peut donner des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 12:40

Les enquêteurs actuels sont visiblement méthodiques et professionnels. S'ils enquêtent sur ce suspect, on n'en saura rien.

L'hypothèse du gendarme est bel et bien très possible, mais il y en a d'autres (comme celle des grecs énoncé par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018 - 8:27

KeBiesse a écrit:
Plus besoin de chercher Pil c'est juste à coté

SUSPECT CHRONOS - Page 2 10006106_Z02

Selon http://www.irismonument.be/fr.Bruxelles_Extension_Sud.Rue_Paul_Spaak.html

"À l'exception du no 33, seul vestige de cette urbanisation, le bâti d'origine fait place depuis 1988-1992 à des immeubles à appartements et à un complexe hôtelier, le tout relevant d'une esthétique postmoderne"
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018 - 10:16

<


Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chkn




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2017

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018 - 13:56

Chronos a écrit:
on découvre sur la porte de garage d’une maison délabrée d'une de ces rues (vraisemblablement) la seule œuvre de street-art au monde représentant les tueurs du Brabant. Une œuvre pour le moins particulière puisqu’elle évolua étrangement pendant plus de 2 ans.
...

Ce point est possible mais le lien avec le beau-père de l'artiste est plus hasardeux. Est-il possible quand on possède l'intuition qu'un membre de sa famille est à l'origine de 28 meurtres de se taire ?

Connaître une personne mêlée à de tels crimes et ne pas pouvoir le dénoncer est un secret très lourd à porter. Il n’y a rien d’incongru à ce qu’un artiste utilise son art pour extérioriser son ressenti sans trahir le secret.

NB : il ne s’agit pas de peinture mais de collage, la nuance a toute son importance.

Il n'y a absolument rien d'étrange à représenter un golf en peinture, et/ou collage.
La golf 2 a tjrs été un objet design mythique, tbw ou pas.
J'étais moi-même en contact dans les années 90 avec quelques 'grapheurs' et le milieu artistique 'de rue'.
La golf est tout simplement un objet facile a représenter, facile a reconnaître et que les 3/4 des grapheurs, dessinateurs et autres s'amusaient à dessiner.
Je dois moi-même l'avoir dessinée des dizaines de fois depuis les années 90 sur les bancs de l'école et quasi de la même manière que le collage/peinture dont on fait allusion ici.
Ce n'est absolument pas pour extérioriser un ressenti et n'a absolument rien à voir avec les tbw.
C'est juste un objet mythique fort, hyper simple à dessiner et que tout le monde connaît et reconnaît au simple coup d'oeuil.

Il y avait même à cette époque une vague de vols d'insignes de voiture, tout le monde voulait avoir l'insigne vw, et le porter en 'collier' mode hiphop de l'époque, même les Beastie Boys avaient adopté cette mode

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Pg66

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Beastie-boys-better-than-eminemjpg

Demandez à n'importe qui de dessiner une voiture de face, il vous dessinera quelque chose qui ressemblera de très près à une golf 1.
Une calandre carrée, des phares ronds.
C'est comme une maison, on dessinera un carré avec un toît en chapeau, une porte et une fenêtre.



SUSPECT CHRONOS - Page 2 Image
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 23:18

Ce qui attirait l'attention de l'oeuvre d'art, c'était sa position géographique à Ixelles.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Chkn




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2017

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 4:03

ça change rien au fait que une oeuvre streetart représentant une golf n'est en rien farfelu, contrairement à ce que Chronos veut nous faire croire, et que cette oeuvre soit sur une vieille porte de garage à ixelles l'est encore moins.
C'est un quartier avec une forte population d'artistes en tout genre. Il n'y a absolument rien d'étonnant à cela. Chronos semble baser toute sa théorie sur des suppositions du genre, qui p-e dans une série tv pourrait le faire, mais qui selon moi, confronté à la réalité, n'a absolument aucun fondement.

Mais bon si ça se trouve, il a raison, je donne juste mon avis, je n'ai pas la science infuse, mais pour moi il n'y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 11:19

On ne pouvait que trouver cet œuvre intrigante surtout que l'artiste ne vivait absolument pas dans ce quartier.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Chkn




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2017

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 13:42

Désolé mais non, il n'y a rien d'intrigant à cette oeuvre, et le quartier est rempli de tags et graphs.
Et a toujours été depuis longtemps. Il y a pleins d'écoles et d'instituts artistique dans la quartier, La Cambre, St-Luc, ULB et autres,...
Il n'y a aucun intérêt à grapher dans votre rue, le fait qu'il n'habitait pas là, encore une fois n'a rien d'intrigant.


Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 0:00

Chkn a écrit:
ça change rien au fait que une oeuvre streetart représentant une golf n'est en rien farfelu, contrairement à ce que Chronos veut nous faire croire, et que cette oeuvre soit sur une vieille porte de garage à ixelles l'est encore moins.
C'est un quartier avec une forte population d'artistes en tout genre. Il n'y a absolument rien d'étonnant à cela. Chronos semble baser toute sa théorie sur des suppositions du genre, qui p-e dans une série tv pourrait le faire, mais qui selon moi, confronté à la réalité, n'a absolument aucun fondement.

Mais bon si ça se trouve, il a raison, je donne juste mon avis, je n'ai pas la science infuse, mais pour moi il n'y a rien.

J’ignore si vous avez ou non la science infuse. En revanche, à la lecture de votre "argumentation", je constate que vos capacités de raisonnement et d’analyse sont pour le moins simplistes !

Et puisque vous avez visiblement des difficultés à analyser correctement le sens d’une œuvre (celle-ci se résumant à vos yeux à une simple représentation d’une Golf, un peu comme si l’œuvre du radeau de la Méduse se résumait au seul radeau), je vais le faire pour vous.

Point de départ de l’analyse de cette œuvre : la représentation d’une voiture avec des occupants à son bord sur une porte de garage.

La signification de cette scène est pour le moins basique : les occupants sortent à bord de leur véhicule du garage.

La représentation de cette action en apparence banale induit toutefois la question suivante : où se rendent les occupants de ce véhicule ou que vont-ils faire ?

A cette question, trois éléments de réponses sont présents dans l’œuvre : la représentation des occupants par des têtes de mort, la couleur rouge vif du véhicule et la présence d’une peinture rouge sang tout autour de celui-ci.

Nul besoin d’être un génie pour en déduire le sens : les occupants de ce véhicule s’en font semer la mort (quoiqu'en théorie il existe une autre réponse possible à cette question mais la réponse à la question suivante l'annihile).

Dès lors se pose une dernière question : qui sont les occupants de ce véhicule qui s’en vont semer la mort ?

Ici aussi nous avons trois éléments de réponse : le nombre d’occupants du véhicule (trois, le troisième étant représenté par un poisson carnivore suspendu au rétroviseur afin de ne pas surcharger l’œuvre et peut-être pour ne pas que le lien avec les TBW ne soit trop évident), la marque et le modèle du véhicule dans lequel se trouvent les occupants, et la quantité importante de peinture rouge sang qui recouvre l’entièreté de la porte et qui suggère que ces individus sont des meurtriers hors norme.

La réponse pour tout lecteur assidu de ce forum est on ne peut plus évidente !

Par conséquent, loin de représenter simplement une voiture Golf ancien modèle comme vous le prétendez, cette œuvre représente en réalité les tueurs du Brabant sortant de leur cache pour aller perpétrer leurs crimes.

Toutefois cette conclusion n’a en soi rien de spécialement intriguant : un artiste peut très bien s’être inspiré des tueries pour réaliser une œuvre sur le sujet !

Cela le devient déjà un peu plus lorsque l’artiste en question affirme qu'il n'a pas cherché à représenter les tueurs dans son oeuvre. Il est difficile de concevoir qu’un artiste crée une œuvre sans être exactement conscient de ce qu'elle représente. Mais cela reste malgré tout possible.

Le fait que cette œuvre ait été réalisée dans le quartier ou selon toute probabilité devait se situer la cache principale de la bande est encore plus intriguant. Il existe des dizaines de milliers de rues en Belgique et il a fallu que cet artiste choisisse cette rue-là pour réaliser son œuvre. Les probabilités que cela soit le fruit d’une simple coïncidence sont très faibles mais elles restent dans le domaine de l’acceptable.

Relève également du domaine du possible le fait que les dimensions du garage sur la porte duquel cette œuvre fut créée correspondent en tout point à celles que la cache devait en toute logique faire (suffisamment grand pour y cacher un véhicule et y stocker un peu de marchandise, mais pas assez pour y garer 2 véhicules).

Aussi, si les coïncidences s’étaient arrêtées-là, j’aurais moi-même conclu que la présence de cette œuvre sur cette porte de garage n’était que le simple fruit du hasard. Un peu comme l’inscription PIL sur l’ancien bâtiment situé juste à côté du 33 rue Paul Spaak.

Mais il y a lié à cette œuvre d’autres coïncidences. Des coïncidences tellement improbables qu’elles ne peuvent s’expliquer que d’une seule manière : cette œuvre est bien plus qu’une simple œuvre et, même s'il faut un certain niveau de logique pour le percevoir, sa présence sur cette porte ne peut, sauf extraordinaire concours de circonstances, relever du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 0:08

Frédéric a écrit:
Les enquêteurs actuels sont visiblement méthodiques et professionnels. S'ils enquêtent sur ce suspect, on n'en saura rien.  

Pour enquêter sur un suspect vivant à l’étranger, il faut que le juge chargé de l’affaire délivre une commission rogatoire internationale.

Puisque l’individu en question ne correspond pas au profil que la juge en charge de ce dossier s’est fait des auteurs des tueries et en absence de preuve ou, à défaut, d’un témoignage tangible, une telle commission n’a à ce jour toujours pas été délivrée (information 100% fiable) et ne le sera vraisemblablement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 0:15

Roulio a écrit:


3. sans parler de photos prétendument parues dans la presse [lien vers un exemple].
Quelle presse donc ? CBW-magazine, ce "toutes-boîtes" bien connu ???  Rolling Eyes
À moins bien-sûr que vous nous ayez caché que vous ayez pris ces clichés à la sauvette, dans les locaux jumettois le jour où la Cellule a participé à la Journée Découverte Entreprise organisée chaque année en Wallonie. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  

Simple agrandissement d'une photo de l'agence Belga pour votre information !

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Belgai10
Revenir en haut Aller en bas
Chkn




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2017

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 4:14

Chronos a écrit:
Chkn a écrit:
ça change rien au fait que une oeuvre streetart représentant une golf n'est en rien farfelu, contrairement à ce que Chronos veut nous faire croire, et que cette oeuvre soit sur une vieille porte de garage à ixelles l'est encore moins.
C'est un quartier avec une forte population d'artistes en tout genre. Il n'y a absolument rien d'étonnant à cela. Chronos semble baser toute sa théorie sur des suppositions du genre, qui p-e dans une série tv pourrait le faire, mais qui selon moi, confronté à la réalité, n'a absolument aucun fondement.

Mais bon si ça se trouve, il a raison, je donne juste mon avis, je n'ai pas la science infuse, mais pour moi il n'y a rien.

J’ignore si vous avez ou non la science infuse. En revanche, à la lecture de votre "argumentation", je constate que vos capacités de raisonnement et d’analyse sont pour le moins simplistes !

Et puisque vous avez visiblement des difficultés à analyser correctement le sens d’une œuvre (celle-ci se résumant à vos yeux à une simple représentation d’une Golf, un peu comme si l’œuvre du radeau de la Méduse se résumait au seul radeau), je vais le faire pour vous.

lol
bon je ne vais pas m'abaisser à votre niveau, et donc tenter de rester courtois.
Vous prenez un graph et le comparez au radeau de la méduse, vous n'avez donc que peu ou aucune connaissance en streetart.
vous voyez un graph en rue et l'associez directement aux tueurs parce que c'est ce que vous cherchez, c'est là votre erreur et ma première critique.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 20:29

Chkn a écrit:
lol bon je ne vais pas m'abaisser à votre niveau,

Ce niveau, c’est pourtant le vôtre (14 mois ce sont écoulés et le fil a été supprimé mais j’ai une excellente mémoire).

Chkn a écrit:
Vous prenez un graph et le comparez au radeau de la méduse, vous n'avez donc que peu ou aucune connaissance en streetart.

Je n’ai pas comparé les 2 œuvres, j’ai simplement imagé votre manière simpliste de percevoir une œuvre artistique.

Mais même comprendre cette nuance pour le moins évidente est semble-t-il au-dessus de vos capacités.

Chkn a écrit:
vous voyez un graph en rue et l'associez directement aux tueurs parce que c'est ce que vous cherchez, c'est là votre erreur et ma première critique.

Votre erreur à vous, c’est d’imaginer savoir comment quelqu’un comme moi raisonne alors que vous êtes juste capable d’élaborer des raisonnements on ne peut plus simplistes.

Pour votre gouverne, je "n’associe" rien et ne "cherche" pas, j’établis des constats et j’analyse. Des mots qui vous sont très certainement totalement étrangers.

Et pour que mon intervention ne soit pas complètement vide d’intérêt, voici une œuvre (une vrai celle-là, avec une recherche artistique, même si je doute que vous puissiez en faire le distinguo) du même artiste représentant elle aussi une Golf ancien modèle.

Pourtant, contrairement à celle créée sur la porte de garage du 33 rue Paul Spaak et malgré la représentation de sang dedans, nul n’y a jamais vu (et moi non plus) un quelconque lien avec les tueurs du Brabant ! Comment l'expliquez-vous ?

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Blancb10


Chkn a écrit:
bonne continuation

De même.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 21:16

Chronos,

Je suis votre piste avec intérêt bien que j'arrive à d'autres conclusions.

Il y a tout de même un ou deux points qui m'ennuient.

Votre suspect n'a jamais vécu en Belgique. Il habitait Paris. Il ne peut connaitre donc les lieux. Il viendrait de Paris (en train ou autre, peu importe) puis repartirait illico presto (il y a aussi une gare à côté du château de Beersel). Admettons. Mais cela me semble un peu tirer par les cheveux.

Il aurait donc deux complices dont un grand et un plus âgé. L'un des deux aurait vécu (ou travaillé) à Ixelles. L'un des d'eux serait espagnol ou parlerait espagnol. C'est un drôle de trio. Comment se sont-ils connus? Quel était leur but? Qui étaient les deux autres? Vous vous basez sur cette histoire de street art dont je fus le premier à parler ici (cela venait du site flamand). Cela me semble un peu...peu.

Surtout qu'avant cette épisode, vous aviez déclaré quelque chose comme "aussi bizarre que celui puisse paraitre, je pense avoir identifier les auteurs". Ensuite, vous avez rétro-pédalé.


_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 21:21

michel a écrit:
Chronos,

Je suis votre piste avec intérêt bien que j'arrive à d'autres conclusions.

Il y a tout de même un ou deux points qui m'ennuient.

Votre suspect n'a jamais vécu en Belgique. Il habitait Paris. Il ne peut connaitre donc les lieux. Il viendrait de Paris (en train ou autre, peu importe) puis repartirait illico presto (il y a aussi une gare à côté du château de Beersel). Admettons. Mais cela me semble un peu tirer par les cheveux.

Il aurait donc deux complices dont un grand et un plus âgé. L'un des deux aurait vécu (ou travaillé) à Ixelles. L'un des d'eux serait espagnol ou parlerait espagnol. C'est un drôle de trio. Comment se sont-ils connus? Quel était leur but? Qui étaient les deux autres? Vous vous basez sur cette histoire de street art dont je fus le premier à parler ici (cela venait du site flamand). Cela me semble un peu...peu.

Surtout qu'avant cette épisode, vous aviez déclaré quelque chose comme "aussi bizarre que celui puisse paraitre, je pense avoir identifier les auteurs". Ensuite, vous avez rétro-pédalé.



Voici ce que vous disiez : https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2900-le-denouement-est-il-enfin-proche#94330

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUSPECT CHRONOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» suspect 19 - couvre-chef
» CHRONOS LE RETOUR
» Le suspect qui avait un chapeau.
» ERGO Guy. . .Suspect géant. . .
» Nouveau suspect photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: