les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
Voir le deal
8.99 €

SUSPECT CHRONOS

+39
totor
pami75
snoop
Kranz
stoukette69
pyrénéen
pch
x
espiritu pampa
ginlo
glen2
Jcs
R4
Cheshire cat
Denis
C.P.
Henry
dcmetro
Limir
guy mayeu
Manicon
LV1985
Clint Eastwood
kael
smiling
Léonidas
Chkn
Frédéric
KeBiesse
arthur29923
K
CQB241
michel
romeo
Galahad
Jean-MARC D
Chronos
Etienne
Roulio
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Etienne

SUSPECT CHRONOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019 - 23:08

.

Dernière édition par Etienne le Mar 9 Juil 2019 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019 - 23:12

Chronos a écrit:
Frédéric a écrit:
Les enquêteurs actuels sont visiblement méthodiques et professionnels. S'ils enquêtent sur ce suspect, on n'en saura rien.  

Pour enquêter sur un suspect vivant à l’étranger, il faut que le juge chargé de l’affaire délivre une commission rogatoire internationale.

Puisque l’individu en question ne correspond pas au profil que la juge en charge de ce dossier s’est fait des auteurs des tueries et en absence de preuve ou, à défaut, d’un témoignage tangible, une telle commission n’a à ce jour toujours pas été délivrée (information 100% fiable) et ne le sera vraisemblablement jamais.

Pas si binaire.
Les pistes non explorées vont l'être à un moment ou à un autre. C'est une évidence. Tôt ou tard.
Il est très facile de procéder à un prélèvement ADN sur un membre de la famille de cet individu.

Un individu du gang pourrait ne pas être belge. Les enquêteurs le pensent aussi (il suffit de consulter leur site).

La piste que j'ai évoquée par ailleurs (aucun élément sur le web comment le fait remarquer "manicon") est aussi à creuser.
Etienne

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019 - 23:18

.

Dernière édition par Etienne le Mar 9 Juil 2019 - 11:12, édité 1 fois
Jean-MARC D

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 1:58

Etienne a écrit:
Les moyens, la possibilité, le mobile.
Chronos,
Selon vous quels étaient-ils dans le chef de votre suspect?
Je ne crois pas que Chkn soit bête.
Il a une perception et une opinion différentes des vôtres.
Il existe plusieurs formes d'intelligence. Les tests de QI ne les appréhendent pas toutes.
Si vous, et moi probablement mais de manière moins ostentatoire, ne percevez pas bien l'intelligence des autres, c'est certainement par un manquement qui vous est propre plutôt qu'une absence ou une faiblesse de leur intelligence.

Croire que l'on est intelligent ou à défaut que l'on possède une certaine forme d'intelligence est plus aisé que dire que l'on coure vite ou que l'on saute haut. Cela entraine certains à faire un usage intempestif de l'argument d'autorité. A défaut de test de Qi, j'aimerai savoir quand certains en abusent quels sont les éléments objectifs qui leur en donnent le droit, E.A. diplomes, parcours académique ...

Ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves
Léonidas

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 7:19

Sait-on, ou à tout le moins peut-on suspecter que le suspect de Chronos se sache suspecté? Si oui, quelles incidences cela pourrait-il avoir sur le suspect, que Chronos ait raison ou pas?
Léonidas

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 7:29

Jean-MARC D a écrit:
Etienne a écrit:
Les moyens, la possibilité, le mobile.
Chronos,
Selon vous quels étaient-ils dans le chef de votre suspect?
Je ne crois pas que Chkn soit bête.
Il a une perception et une opinion différentes des vôtres.
Il existe plusieurs formes d'intelligence. Les tests de QI ne les appréhendent pas toutes.
Si vous, et moi probablement mais de manière moins ostentatoire, ne percevez pas bien l'intelligence des autres, c'est certainement par un manquement qui vous est propre plutôt qu'une absence ou une faiblesse de leur intelligence.

Croire que l'on est intelligent ou à défaut que l'on possède une certaine forme d'intelligence est plus aisé que dire que l'on coure vite ou que l'on saute haut. Cela entraine certains à faire un usage intempestif de l'argument d'autorité. A défaut de test de Qi, j'aimerai savoir quand certains en abusent quels sont les éléments objectifs qui leur en donnent le droit, E.A. diplomes, parcours académique ...

Ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves

Jean-Marc, par expérience, je puis vous dire que décrocher un diplôme ne requiert pas une forme supérieure d'intelligence, et un diplôme ne rend pas plus intelligent. Je peux même vous dire qu'on peut avoir des diplômes, et être cependant un idiot (et ce n'est pas un cas d'exception!!).
smiling

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 7:35

Nous avons tous la même perception de l'intelligence : quelqu'un d'intelligent est quelqu'un qui pense comme moi, quelqu'un de très intelligent pense comme moi mais plus vite que moi.
Jean-MARC D

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 13:20

Léonidas a écrit:

Jean-Marc, par expérience, je puis vous dire que décrocher un diplôme ne requiert pas une forme supérieure d'intelligence, et un diplôme ne rend pas plus intelligent. Je peux même vous dire qu'on peut avoir des diplômes, et être cependant un idiot (et ce n'est pas un cas d'exception!!).

Bonjour, j'étais enseignant et je ne peux que vous donnez raison.
Néanmoins, mon message pointait l'usage quasi exclusif que le sieur Chronos fait de l'argument d'autorité à défaut d'autres.
Même si je condamne globalement cette méthode de démonstration, il faut malgré tout reconnaitre que la qualité de l'interlocuteur, son parcours, ses connaissances, peuvent servir a valider ses affirmations.

Avec Chronos, on doit accepter ses divagations et l'on se fait insulter si l'on ose contredire.

Alors que, comme le rappelait encore Michel récemment, la puissance de son esprit logique l'a déjà amené à d'autres conclusions :

Parce qu’aussi incroyable et improbable que cela puisse paraître, je suis tout simplement en passe de résoudre toute l’affaire et de pouvoir expliquer celle-ci dans ses moindres détails. En tout cas je l’espère.

Dans toute la masse d’informations et les centaines de témoignages que constitue le dossier des tueurs du Brabant, il semble qu’il existe bel et bien un élément, un infime détail, qui permet de remonter la piste de ces assassins. Un élément que les enquêteurs n’ont jamais réussi à exploiter parce qu’ils n’ont jamais su, contrairement à moi, ce qu’ils devaient précisément chercher.

Mais sur ça et beaucoup d'autres points vous n'obtiendrez aucune réponse de Chronos

Cdt

JMD

Léonidas

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 14:10

Jean-MARC D a écrit:
Léonidas a écrit:

Bonjour, j'étais enseignant et je ne peux que vous donnez raison.

Pour ma part je suis chercheur, et les chercheurs savent qu'ils ont besoin des enseignants, et réciproquement. Vous savez certainement cela.

Néanmoins, mon message pointait l'usage quasi exclusif que le sieur Chronos fait de l'argument d'autorité à défaut d'autres.

Si j'ai de la considération pour ses interventions (bien que je ne sois pas forcément toujours d'accord avec lui..), je ne lui reconnaît aucune 'autorité'. Le débat appartient à tout le monde, et la base d'un débat est la contradiction.

Même si je condamne globalement cette méthode de démonstration, il faut malgré tout reconnaitre que la qualité de l'interlocuteur, son parcours, ses connaissances, peuvent servir a valider ses affirmations.

Même avec de l'expertise, des connaissances, on peut se tromper, je le sais bien..  

Avec Chronos, on doit accepter ses divagations et l'on se fait insulter si l'on ose contredire.

Nul n'est tenu d'accepter ses opinions, et tous ont le droit de les contester

Alors que, comme le rappelait encore Michel récemment, la puissance de son esprit logique l'a déjà amené à  d'autres conclusions :

Parce qu’aussi incroyable et improbable que cela puisse paraître, je suis tout simplement en passe de résoudre toute l’affaire et de pouvoir expliquer celle-ci dans ses moindres détails. En tout cas je l’espère.

Son 'En tous cas je l'espère' s'est par la suite révélé de bon alois..et atteste que malgré une très forte confiance dans son hypothèse, il n'en était pas totalement sûr (normal, ça n'aurait plus été une hypothèse). Pour info: une hypothèse n'a de sens que si elle peut être validée ou contredite; celles qui ne le peuvent pas sont sans intérêt

Dans toute la masse d’informations et les centaines de témoignages que constitue le dossier des tueurs du Brabant, il semble qu’il existe bel et bien un élément, un infime détail, qui permet de remonter la piste de ces assassins. Un élément que les enquêteurs n’ont jamais réussi à exploiter parce qu’ils n’ont jamais su, contrairement à moi, ce qu’ils devaient précisément chercher.

C'est tout le problème de ce qu'on peut appeler le 'bruit de fond', non significatif. Et pourtant, oui, parfois, souvent, un détail permet de dénouer une affaire complexe. C'est à l'évidence, l'espérance de Chronos. Ne le décourageons pas.

Mais sur ça et beaucoup d'autres points vous n'obtiendrez aucune réponse de Chronos

Je ne dirais pas cela, il peut être irritant, désagréable, se tromper, mais reconnaissons lui une grande capacité d'analyse et le désir comme tous ceux sur ce forum (ou presque..) de savoir ce qu'il s'est passé. Ne nous laissons pas 'intimider'. Il lui appartient de se dire que seul il pourrait ne pas y arriver...A tout le moins, lorsque nous ne sommes pas d'accord avec lui, faisons le lui savoir avec un peu d'humour plutôt qu'avec des formulations qui emprûntent la forme des siennes (je ne vise personne).

Bien à vous Jean-Marc

Léonidas

Etienne

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 15:41

.

Dernière édition par Etienne le Mar 9 Juil 2019 - 11:13, édité 3 fois
Chkn

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 15:42

J'aurais énormément de choses à écrire, répondre, mais honêtement je n'ai pas assez de temps à perdre.
Et je n'ai aucune envie de répondre aux insultes et aux manipulations peu subtiles...

Parfois une image vaut tous les discours, alors en voici une qui clos définitivement le sujet

Voici donc l'artiste en 99
SUSPECT CHRONOS - Page 3 Downlo10
Etienne

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 15:45

.

Dernière édition par Etienne le Mar 9 Juil 2019 - 11:14, édité 2 fois
CQB241

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02

Etienne a écrit:
Chkn,
Qui sont ces personnes ?

Etienne => MP
Chkn

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:21

l'artiste en question au centre et deux amis (à mon avis), devant l'objet du "crime"

des sneackers, p-e, mais des nike air max, autres objets cultes de la belle époque du hiphop
Etienne

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:45

.

Dernière édition par Etienne le Mar 9 Juil 2019 - 11:14, édité 1 fois
Léonidas

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:47

Chkn a écrit:
J'aurais énormément de choses à écrire, répondre, mais honêtement je n'ai pas assez de temps à perdre.
Et je n'ai aucune envie de répondre aux insultes et aux manipulations peu subtiles...

Parfois une image vaut tous les discours, alors en voici une qui clos définitivement le sujet

Pourquoi dites-vous que cette image va clore le sujet? On pourrait penser le contraire. Dans la DH, l'artiste disait à propos de 'l'oeuvre' sur la porte du garage qu'il ne fallait pas voir de lien avec TBW, il parlait de 'hasard', on aurait ici aussi un 'hasard'?
Chkn

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 21:33

ici la photo nous montre que cette golf fait partie de la vie de l'artiste, et donc pas un secret très lourd à porter.
Bien sur il n'y a aucun hasard à représenter tel ou tel objet, on peut tjrs trouver une raison, mais en quoi cette photo viendrait-elle prouver un quelconque lien avec les TBW ? non bien au contraire, la golf était et est toujours d'ailleurs un objet culte. Partout dans le monde c'est le cas, et cette photo prouve que c'est bien le cas pour l'artiste.
L'interpretation de Chronos est donc pour le moins incomplète, voire érronnée. Il ne prend pas en compte le contexte, ni les éléments que nous pauvres ignorants pourrions lui apporter.

il voit des coïncidences là où il n'y en a pas.  le sang, les têtes de morts, n'ont rien étrange non plus, aussi des caractéristiques majeures du streetart d'une certaine époque, comme les collages, et le fait qu'un autre artiste vienne apposer un complément. Tout ceci n'a rien d'étrange et/ou de suspect dans le streetart, ce que Chronos ne comprend pas non plus.

Je n'ai pas eut besoin de lire Chronos pour faire la même interprétation de l'oeuvre que lui, mais connaissant un peu le sujet, et le contexte, selon moi, il se trompe.
Il ne cesse d'insister sur ma capacité de comprendre ni d'analyser une oeuvre artistique, alors qu'il me prouve que dès le départ de son analyse, il omet des éléments indispensables de base pour pouvoir analyser une oeuvre d'art.

Le hasard principal dont parle l'artiste est le fait qu'il a chosit cet emplacement pour y coller son oeuvre.
Selon moi ce n'est pas un vrai hasard car cet emplacement, qui contrairement à ce que j'ai pu lire une page précédante, est vraiment très proche de chez lui.

Autre hasard ? le rouge ? oui ok, un des sens du rouge est le sang, un autre est l'amour, et parfois c'est juste la couleur de votre ancienne golf rouge (ou en tout cas celle devant laquelle il pose).

Autre hasard le rougeoyant de la porte ?
C'est une blague, non ? Quel hasard de voir un graph sur une vielle porte en métal de garage à l'abandon.
Léonidas

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 19:01

Chkn a écrit:
ici la photo nous montre que cette golf fait partie de la vie de l'artiste, et donc pas un secret très lourd à porter.
Bien sur il n'y a aucun hasard à représenter tel ou tel objet, on peut tjrs trouver une raison, mais en quoi cette photo viendrait-elle prouver un quelconque lien avec les TBW ? non bien au contraire, la golf était et est toujours d'ailleurs un objet culte. Partout dans le monde c'est le cas, et cette photo prouve que c'est bien le cas pour l'artiste.
L'interpretation de Chronos est donc pour le moins incomplète, voire érronnée. Il ne prend pas en compte le contexte, ni les éléments que nous pauvres ignorants pourrions lui apporter.

il voit des coïncidences là où il n'y en a pas.  le sang, les têtes de morts, n'ont rien étrange non plus, aussi des caractéristiques majeures du streetart d'une certaine époque, comme les collages, et le fait qu'un autre artiste vienne apposer un complément. Tout ceci n'a rien d'étrange et/ou de suspect dans le streetart, ce que Chronos ne comprend pas non plus.

Je n'ai pas eut besoin de lire Chronos pour faire la même interprétation de l'oeuvre que lui, mais connaissant un peu le sujet, et le contexte, selon moi, il se trompe.
Il ne cesse d'insister sur ma capacité de comprendre ni d'analyser une oeuvre artistique, alors qu'il me prouve que dès le départ de son analyse, il omet des éléments indispensables de base pour pouvoir analyser une oeuvre d'art.

Le hasard principal dont parle l'artiste est le fait qu'il a chosit cet emplacement pour y coller son oeuvre.
Selon moi ce n'est pas un vrai hasard car cet emplacement, qui contrairement à ce que j'ai pu lire une page précédante, est vraiment très proche de chez lui.

Autre hasard ? le rouge ? oui ok, un des sens du rouge est le sang, un autre est l'amour, et parfois c'est juste la couleur de votre ancienne golf rouge (ou en tout cas celle devant laquelle il pose).

C'est une blague, non ? Quel hasard de voir un graph sur une vielle porte en métal de garage à l'abandon.

Ckhn, votre analyse me paraît tout fait crédible, logique, cohérente, mais je pense que celle de Chronos mérite d'être toujours considérée aussi. L'oeuvre sur la porte du garage n'est sans doute pas complètement due au hasard; l'artiste le reconnaît lui-même dans la DH, mais il parle d'une influence inconsciente, tandis que Chronos va, on l'a compris beaucoup plus loin. Comme ce sujet est un peu dispersé sur plusieurs fils, et comme je suis encore loin d'avoir tout lu, et la tâche est considérable!!!, auriez vous l'amabilité, ou quelqu'un d'autre sur le forum, de rappeler brièvement l'argumentation de Chronos à ce sujet. Si je me souviens bien il parle d'une forte ressemblance du beau-père de l'artiste avec un des portrait-robot (?), la localisation du garage à Ixelles n'est pas fortuite selon lui.. Mais comme le disait Michel, ça paraît un peu..peu. Y-a-t'il dans l'argumentation de Chronos d'autres choses qui m'auraient échappé? Et aussi, qui est cet homme au gâteau, j'ai eu beau cherché, j'ai pas trouvé.

Merci
Chkn

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 20:00

Le topic a été désactivé, et/ou supprimé car Michel a reçu des menaces "judiciaires". Du coup je ne sais pas trop ce dont on a le droit de (re)dire ici. Je laisse le soin à d'autres de le faire.
Chronos n'a jamais tout expliqué de son hypothèse. Mais il a donné des éléments, dont ce graph, et une photo de l'homme au gateau, qui selon Chronos serait impliqué, voir le tueur.

Léonidas

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 20:10

Chkn a écrit:
Le topic a été désactivé, et/ou supprimé car Michel a reçu des menaces "judiciaires". Du coup je ne sais pas trop ce dont on a le droit de (re)dire ici. Je laisse le soin à d'autres de le faire.
Chronos n'a jamais tout expliqué de son hypothèse. Mais il a donné des éléments, dont ce graph, et une photo de l'homme au gateau, qui selon Chronos serait impliqué, voir le tueur.

Oui, Michel disait avoir été menacé, est-ce par le suspect de Chronos?. Si oui, ça n'est pas surprenant. Dire sur la place publique de quelqu'un qu'on le soupçonne fortement d'être Tueur sans preuves, ça peut fâcher qu'on soit ou pas coupable!! Du coup, ça va être un peu compliqué d'avancer sur ce sujet...Et ça n'a pas l'air de bouger beaucoup à la CBW sur ce sujet, sauf qu'on peut imaginer qu'il le font en 'stoemeling'. J'ai habité pas loin du fameux garage, mais pas la peine de me soupçonner, ça serait une perte de temps!!
Léonidas

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 20:47

Chkn a écrit:

Quand j'ai vu la photo, j'ai quand même immédiatement été interpellé: trois gars devant une golf rouge avec au centre un 'grand', impression due au fait que celui à sa droite est assis sur la voiture, le bonnet, et ce 'grand' est l'artiste de l'oeuvre sur le garage....quand même!! c'est très intriguant, même si vos explications sont comme je l'ai dis sont tout à fait crédibles.
Léonidas

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 20:50

Léonidas a écrit:
Chkn a écrit:

Quand j'ai vu la photo, j'ai quand même immédiatement été interpellé: trois gars devant une golf rouge avec au centre un 'grand', impression due au fait que celui à sa droite est assis sur la voiture, le bonnet, et ce 'grand' est l'artiste de l'oeuvre sur le garage....quand même!! c'est très intriguant, même si vos explications sont comme je l'ai dis sont tout à fait crédibles.

pour être clair, vu leur âge en 99, c'est évident que les trois jeunes sur la photo ne peuvent être le sinistre trio..
Chronos

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 1:44

michel a écrit:
Chronos,

Je suis votre piste avec intérêt bien que j'arrive à d'autres conclusions.

Il y a tout de même un ou deux points qui m'ennuient.

Votre suspect n'a jamais vécu en Belgique. Il habitait Paris. Il ne peut connaitre donc les lieux. Il viendrait de Paris (en train ou autre, peu importe) puis repartirait illico presto (il y a aussi une gare à côté du château de Beersel). Admettons. Mais cela me semble un peu tirer par les cheveux.

Je ne vois pas très bien pourquoi un individu n'aurait pas pu venir de Paris quelques jours en Belgique pour y commettre des cambriolages ou des hold-up.

Il pouvait loger chez l’un ou l’autre de ses comparses le temps de préparer et d’exécuter les vols. Et le lendemain, après le partage du butin, il retournait tranquillement chez lui, les poches remplies, voir femme et enfants.

michel a écrit:
Il aurait donc deux complices dont un grand et un plus âgé. L'un des deux aurait vécu (ou travaillé) à Ixelles. L'un des d'eux serait espagnol ou parlerait espagnol. C'est un drôle de trio. Comment se sont-ils connus? Quel était leur but? Qui étaient les deux autres?

Attention à ne pas tout mélanger !

A partir de toute une série d’éléments et bien avant la découverte de cette œuvre sur la porte du 33 rue Paul Spaak , j’étais arrivé à la conclusion que les auteurs étaient au nombre de trois et, après certains tâtonnements, j’avais fini par dresser pour chacun d’eux leur profil le plus probable. Ces profils ne sont donc en rien liés à cette découverte.

Les voici :

Tueur : individu de 30 à 35 ans (au moment des faits) d’origine nord-africaine, vivant en France, d’allure athlétique, mesurant entre 1m 80 et 1m85. Visage rectangulaire, yeux marron, regard vide, visage fermé, cheveux crépus, calvitie naissante. Présence d’un angiome sur le cou. Souffrant de trouble de la personnalité antisociale. Individu narcissique, charmeur, manipulateur, intrépide, téméraire, impulsif, en quête de sensations fortes. Excellent tireur (notamment grâce à son immunité au stress)

Géant : individu de 30 à 35 ans d’origine européenne, grand (1m85 à 1m90) et maigre. Visage émacié de forme ovale, cheveux châtains. Vivait à Ixelles à proximité de la place Flagey. Aurait travaillé dans la restauration ou dans un commerce d’alimentation. N’hésitait pas à faire usage de son arme mais piètre tireur.

Vieux : individu de 40 à 45 ans d’origine nord-africaine vivant probablement dans la région comprise entre Tubize et  Braine-le-Comte. A pu cependant habiter un moment à Ixelles. Homme trapu, mesurant 1m70 à 1m75. Visage carré, traits burinés, cheveux grisonnants. Tatouage sur l’avant-bras. Ne faisait usage de son arme qu’en cas de nécessité (sauf à Alost).

Ces trois individus devaient être des "monsieur tout le monde" s’étant mis à truander sur le tard suite à des difficultés financières. Le trio devait être au commencement un simple duo (composé de Géant et Vieux) qui commettait de petits cambriolages dans des commerces alimentaires. C’est l’adjonction de Tueur (une connaissance de Vieux probablement) à ce binôme qui fit basculer la bande dans la violence.

Si une piste ne mène pas en définitive vers des individus correspondant plus ou moins à ces profils, c’est qu’elle n’est vraisemblablement pas la bonne.

michel a écrit:
Vous vous basez sur cette histoire de street art dont je fus le premier à parler ici (cela venait du site flamand). Cela me semble un peu...peu.

Cela peut effectivement paraître un peu léger à première vue. Et il est un fait certain qu’il n’existe à ce jour pas la moindre preuve de la culpabilité éventuelle de l’individu en question.

Mais il est un fait tout aussi certain que si la présence de cette œuvre représentant les tueurs sur cette porte de garage ne relève pas du simple hasard, alors forcément, cette piste doit nous mener inexorablement vers au moins l’un des auteurs de ces tueries.

La question essentielle est donc la suivante : cette œuvre est-elle simplement une œuvre quelconque ou est-elle bien plus qu’une œuvre ?

La réponse à priori la plus vraisemblable est bien sûr la première. Toutefois pour pouvoir réellement répondre correctement à cette question, il faut s’en référer à la psychologie, à la logique et surtout aux probabilités.

Si une œuvre n’est qu’une "œuvre", cela implique toute une série d’éléments, notamment, à titre d’exemple, que le thème et le style de celle-ci doivent être conformes à ce que produit d’habitude son auteur (ou à tout le moins produisait à l’époque de l’œuvre en question).

Au moins ces différents éléments sont conformes à ce qu’ils doivent être, au plus les probabilités que cette hypothèse soit la bonne diminuent.

De même, dans l’hypothèse où la présence de cette œuvre sur cette porte de garage ne devait pas relever du hasard (et dans ce cas, il n’existe qu’une explication vraisemblable à cela, la présence de cette œuvre pour volontairement nous signaler la cache des tueurs, tel un jeu de piste, n’en étant bien sûr pas une), nous devrions logiquement être confronté à un certains nombres d’éléments bien précis, induits par le contexte.

Au plus ces éléments sont conformes à ce qu’ils doivent être, au plus les probabilités que cette hypothèse soit la bonne augmentent. Surtout conjugués aux coïncidences déjà énoncées dans mon message précédent.

In fine, aucun des éléments n’étant conformes à ce qu’ils auraient dû être dans la première hypothèse et tous les éléments étant conformes à ce qu’ils devaient être dans la seconde (même les plus improbables), et puisque la piste me menait vers la France, je devais logiquement en bout de course tomber sur un individu correspondant au premier des trois profils décrits ci-dessus.

Ce fut effectivement en tout point le cas (du moins au niveau de l'aspect physique, pour le profil psychologique, ne connaissant pas l'individu en question, je l'ignore).

Et à ce jour, je n’ai encore trouvé aucun détail, même infime, qui me permette de penser que cet individu ne soit pas le "bon".

Alors que pour tous les autres individus suspectés jusqu'à présent dans le cadre de cette affaire (ceux connus bien sûr), 3 ou 4 informations (parfois insignifiantes) suffisaient pour les éliminer sans risque d'erreur de la liste des suspects.
Chronos

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 2:12

Chkn a écrit:

Je vous invite à relire mon intervention précédente !

Chronos a écrit:
Par conséquent, loin de représenter simplement une voiture Golf ancien modèle comme vous le prétendez, cette œuvre représente en réalité les tueurs du Brabant sortant de leur cache pour aller perpétrer leurs crimes.

Toutefois cette conclusion n’a en soi rien de spécialement intriguant : un artiste peut très bien s’être inspiré des tueries pour réaliser une œuvre sur le sujet !  

Cela le devient déjà un peu plus lorsque l’artiste en question affirme qu'il n'a pas cherché à représenter les tueurs dans son oeuvre. Il est difficile de concevoir qu’un artiste crée une œuvre sans être exactement conscient de ce qu'elle représente. Mais cela reste malgré tout possible.

Le fait que cette œuvre ait été réalisée dans le quartier ou selon toute probabilité devait se situer la cache principale de la bande est encore plus intriguant. Il existe des dizaines de milliers de rues en Belgique et il a fallu que cet artiste choisisse cette rue-là pour réaliser son œuvre. Les probabilités que cela soit le fruit d’une simple coïncidence sont très faibles mais elles restent dans le domaine de l’acceptable.

Relève également du domaine du possible le fait que les dimensions du garage sur la porte duquel cette œuvre fut créée correspondent en tout point à celles que la cache devait en toute logique faire (suffisamment grand pour y cacher un véhicule et y stocker un peu de marchandise, mais pas assez pour y garer 2 véhicules).

Aussi, si les coïncidences s’étaient arrêtées-là , j’aurais moi-même conclu que la présence de cette œuvre sur cette porte de garage n’était que le simple fruit du hasard.

Chkn a écrit:

La porte est (était pour être précis) en bois et non en métal, le rouge était de la peinture aposée par l'artiste pour représenter du sang, du "sang" coulant du haut de la porte était d'ailleurs clairement visible lors de la création de l'oeuvre.

SUSPECT CHRONOS - Page 3 33_rue10
Frédéric

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2019 - 23:22

Chronos, selon vous, s'ils sont trois :
1) quels sont les auteurs de l'attaque chez Dekaise ? Le vieux et le blond ? Dekaise parle d'un jeune maghrébin.
2) quel est le quidam parmi les trois vu en train de regarder les bouteilles de gaz chez le commerçant ?
Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 3 Empty

SUSPECT CHRONOS
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant