les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Canal de Ronquières

Aller en bas 
+53
stoukette69
smiling
lesommetdumonde
Clint Eastwood
Jean-MARC D
bricolly
romeo
deach
w424785
pierre
Robbedoes
Capitaineoslo
bernard1957
glen
LV1985
Manicon
Frédéric
K
abc123321cba
C.P.
Cheshire cat
Merovingien
Etienne
Chkn
Human
falco
RB
Mathieu
paimp
Claude Sunain
Galahad
Cusmenne Claude
dcmetro
ginlo
frederic lavachery
Chronos
Tahchak
guy mayeu
Citoyen
pami75
michel
kael
CQB241
aigle4
Henry
perplexe
CS1958
Roulio
Quidam67
HERVE
michel-j
katleen
Denis
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 16:48

frederic lavachery a écrit:

Tout l'art de gouverner consiste à réguler la sphère publique dans la gestion des failles, non ?  

Bien entendu ! Mais vous ne pourrez jamais faire abstraction des impondérables posés par les ouvertures de braguettes intempestives et irrépréhensibles (DSK) les nominations de beaufs pour des histoires de copinages, de coucheries ou d'intérêt sordides, et, pour laisser de côté le Q, plus encore pour l'attrait tintinnabulant d'un auditoire fasciné par le culte de la gloire, de la réussite et des écus (Sarkome de la réussite à n'importe quel prix).

Une bibliothèque à "taille humaine" ne suffirait pas pour ranger les ouvrages épinglant ce genre de comportements déviants, "cailloux dans la chaussure" de nos dirigeants...   comme dans celle des chefs mafieux (Le Parrain).
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : gilly
Date d'inscription : 08/08/2017

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:19

Petite question c'est quoi le HU de châtelineau?Je suis carolo et j'ai jamais entendu cette histoire. scratch merci de m'éclairer bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:35

katleen a écrit:
Petite question c'est quoi le HU de châtelineau?Je suis carolo et j'ai jamais entendu cette histoire. scratch merci de m'éclairer bonne soirée

Le hold-up de Chatelineau perpétré fin d'année 82... ou 83 ??? Désolé si ma mémoire me joue des tours... La prétendue "première prise d'otages" en Belgique... fumisterie concoctée par un gang d'enfumeurs (J-I, Adjt de BSR et journaliste laudateur) destinée à criminaliser un dossier correctionnel portant sur un banal hold-up avec séquestration de personnes afin de parer à une possible "alarme"... un peu long à expliciter ici et tout à fait hors de propos hors exemple de manipulation des "faits".
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : gilly
Date d'inscription : 08/08/2017

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:38

Merci pour les précisions. Bah toute façon moi j'avais 3 ans à l'époque lol! Mais j'en avais jamais entendu parler.
Bonne soirée Michel

Petit rajout pour ceux que ça intéressent:
http://www.lesoir.be/archive/recup/%25252Fle-celebre-gangster-michel-houdart-au-centre-d-un-subti_t-19910927-Z04FYY.htm
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:41

frederic lavachery a écrit:
"Tout l'art de gouverner consiste à réguler la sphère publique dans la gestion des failles, non ?"

C'est exactement cela. tel est l'alpha et l'oméga.
Je n'aurai pas forcément utilisé le mot "faille" mais c'est très bien vu.
J'aurais plutôt utilisé les termes suivants : " les probabilités aléatoires de gérer les situations de crise plus ou moins impondérables en T+T1 et au-delà, dans une logique institutionnelle potentiellement explosive par définition."
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:00

katleen a écrit:
Merci pour les précisions. Bah toute façon moi j'avais 3 ans à l'époque lol! Mais j'en avais jamais entendu parler.
Bonne soirée Michel

Petit rajout pour ceux que ça intéressent:
http://www.lesoir.be/archive/recup/%25252Fle-celebre-gangster-michel-houdart-au-centre-d-un-subti_t-19910927-Z04FYY.htm


Kat, le lien dit: "oups", donc nada. Tu as un autre lien ?
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : gilly
Date d'inscription : 08/08/2017

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:05

J'ai trouvé çà aussi comme article:
http://moreas.blog.lemonde.fr/2011/03/26/le-beau-mec-est-mort-de-vieillesse/
Bizarrement il y a 5 mn le lien allait.....Des fois faut pas chercher à comprendre.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:06

CS1958 a écrit:
katleen a écrit:
Merci pour les précisions. Bah toute façon moi j'avais 3 ans à l'époque lol! Mais j'en avais jamais entendu parler.
Bonne soirée Michel

Petit rajout pour ceux que ça intéressent:
http://www.lesoir.be/archive/recup/%25252Fle-celebre-gangster-michel-houdart-au-centre-d-un-subti_t-19910927-Z04FYY.htm


Kat, le lien dit: "oups", donc nada. Tu as un autre lien ?


LE CELEBRE GANGSTER MICHEL HOUDART AU CENTRE D'UN SUBTIL IMBROGLIO JURIDIQUE FRANCO-BELGE CONDAMNE A MORT MONTOIS REJUGE A ...

Réagir
Mis en ligne le 27/09/1991 à 00:00
Olivier Collot
Le célèbre gangster Michel Houdart au centre d'un subtil imbroglio juridique franco-belge

Condamné à mort «montois» rejugé à Douai

La prise d'otages de Châtelineau, il y a neuf ans, soumise à un autre jury. À Paris, la cour de cassation n'a pas clairement statué sur sa compétence.

En décembre 1984, la cour d'assises du Hainaut condamnait à la peine de mort Michel Houdart, un repris de justice français âgé de 32 ans, impliqué dans le hold-up avec prise d'otages commis le 22 décembre 1982 à la poste de Châtelineau. Deux complices, Willy Debarge, 31 ans, un policier véreux de Charleroi, et Isabelle Costa, 22 ans, de Gilly, devaient écoper de vingt ans de travaux forcés. Quelques mois plus tard, un second procès devait aboutir à la condamnation des autres membres de la bande, tous de nationalité française, interpellés dans leur pays et finalement jugés à Nanterre. Parmi les «gros bras» condamnés: Francis Bindewald, 41 ans, qui écopa de 13 ans de réclusion, tout comme Jean-Pol Pietri, un autre truand notoire, et Bernard Madeleine, 61 ans, redouté dans le milieu français, qui s'entendit condamner à 15 ans. Il s'agissait de l'un des premiers hold-up avec prises d'otages. La bande, dont deux membres étaient déguisés en policiers, était allée «enlever» le sous-percepteur à son domicile et avait séquestré sa famille durant quatre heures et demie avant de pouvoir neutraliser les facteurs qui arrivaient prendre leur service à la poste et finalement se faire ouvrir les coffres-forts.

Ils raflèrent ainsi plus de 17 millions avant de libérer leurs otages.

L'enquête ouverte par le parquet de Charleroi allait aboutir très rapidement grâce à une incroyable bévue commise par Bindewald. Grand seigneur, il avait voulu payer une boisson qu'il avait consommée à la cantine de la poste, avait dès lors jeté un billet de banque sur une table voisine et... oublié au même endroit son portefeuille qui contenait ses pièces d'identité.

Démantèlement de la bande, procès et affaire terminée donc?

Non, car Houdart parvint à s'évader de la prison de Verviers où il purgeait sa condamnation commuée en détention à vie, et à rejoindre la France où il se fit reprendre pour d'autres faits.

Pas question pour la France, bien entendu, de renvoyer volontairement l'un de ses ressortissants dans les prisons belges, pas plus que de lui faire purger sur place la peine infligéee à Mons, aucun accord formel de ce genre n'existant entre les deux voisins. Restaient deux formules: laisser Houdart couler des jours heureux ou l'expulser vers un pays étranger qui, lui, accepterait de l'extrader vers la Belgique.

Une double impossibilité (morale pour la première, technique pour la seconde) incita finalement la Belgique à délivrer un second mandat d'arrêt à charge de Houdart pour les faits de Châtelineau, à dénoncer ces derniers à la France et à demander qu'un second procès soit donc organisé.

On le devine, Michel Houdart et ses défenseurs ne l'ont pas entendu de cette oreille et ont immédiatement qualifié cette procédure d'illégale, arguant que l'on ne pouvait juger une seconde fois un inculpé pour les mêmes faits. L'affaire a même été portée devant la Cour française de cassation... qui a prudemment décidé de joindre l'incident au fond.

Douai jugera de sa compétence...

Michel Houdart est cité à comparaître devant cette cour d'assises le 14 octobre prochain à 14 heures.

Le conseiller à la cour d'appel de Mons Jean-Claude Lacroix (à l'époque juge d'instruction à Charleroi) et l'adjudant-chef de la BSR Marc Houssier (aujourd'hui retraité), ont été cités comme témoins. Le sous-percepteur de la poste de Châtelineau et son épouse se sont déjà (re)constitués partie civile et l'on s'attend à ce que la Régie des postes fasse de même, la plus grosse partie du butin n'ayant jamais été retrouvée...

OLIVIER COLLOT

Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:07

http://www.lesoir.be/archive/recup/le-celebre-gangster-michel-houdart-au-centre-d-un-subti_t-19910927-Z04FYY.html
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:17

katleen a écrit:
J'ai trouvé çà aussi comme article:
http://moreas.blog.lemonde.fr/2011/03/26/le-beau-mec-est-mort-de-vieillesse/
Bizarrement il y a 5 mn le lien allait.....Des fois faut pas chercher à comprendre.... scratch


Très intéressant Kat.
Comme je suis du Nord, je retiens:

"C’est un autre ancien truand, Michel Houdart, qu’un procureur avait surnommé « le Robin du Bois de St-Amand », qui m’a informé de la mort de Madeleine. Même s’ils n’étaient pas de la même génération, tous deux ont eu un passé commun".

Et puis:

"Il a pris cinq ans. Ce qui est quand même mieux que la peine de mort. Il m’a dit : « Je suis un rebelle, un révolté, un emmerdeur… comme tu voudras… mais je n’ai pas du tout l’âme d’un truand oulivre-madeleine.1301125096.jpg d’un arnaqueur… Exactement comme Bernard Madeleine, d’où notre estime réciproque… »

Je laisse à chacun le soin d’apprécier… ou de juger. On a tellement pris l’habitude ces temps-ci des jugements à l’emporte-pièce… Quant à moi, je fais partie de cette génération de flics qui n’avaient pas d’ennemis, mais uniquement des adversaires. Et lorsqu’un délinquant a purgé sa peine, je crois qu’il a le droit au même respect qu’un autre. Et même plus qu’un autre, s’il choisit le droit chemin. Car c’est plus difficile pour lui".

C'est une belle leçon que tu nous donne.

Avec toutes mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:35

Pas forcément très pertinent à mon humble avis. Pas bien le rapport avec les TBW. J'ai donné mon avis en mp à une personne que j'apprécie. Pas certain après réflexion que j'apprécie forcément une certaine capacité de museler un Homme. Où alors je ne comprends rien à rien. Amitiés à la personne à laquelle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad




Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 24/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:36

"Tueries du Brabant: les objets retrouvés dans le canal ne sont pas liés à l’affaire"

Le Soir - 7/11/2017 à 18:06

http://www.lesoir.be/123163/article/2017-11-07/tueries-du-brabant-les-objets-retrouves-dans-le-canal-ne-sont-pas-lies-laffaire

Dommage pour les pêcheurs à l'aimant.. La prime Delhaize ne sera pas pour eux..
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:42

Il fallait quand même faire preuve d'une certaine naïveté pour y croire. Il faut arrêter de jouer avec les nerfs et la sensibilité des victimes et (ou) de leurs ascendants. Quel manque de respect à l'égard de la Douleur d'autrui. C'était cousu de fil blanc dès le départ. Mais ici, il y a eu beaucoup de réserve par rapport à cela, gage de maturité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:52

CS1958 a écrit:
Il fallait quand même faire preuve d'une certaine naïveté pour y croire. Il faut arrêter de jouer avec les nerfs et la sensibilité des victimes et (ou) de leurs ascendants. Quel manque de respect à l'égard de la Douleur d'autrui. C'était cousu de fil blanc dès le départ. Mais ici, il y a eu beaucoup de réserve par rapport à cela, gage de maturité.

Exactement. Encore un tyuau qui se dégonfle. Mais on garde l.espoir.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:04

Bien sûr Michel , et même si certaines hypothèses s'avèrent infondées à environ un mois de distance (?), cela ne nous décourage absolument pas. Vous avez ici de sérieux soutiens, des personnes très capables et qui oeuvrent en fonction de leurs capacités techniques et au-delà d'un profond investissement, une capacité d'analyse et de synthèse. Indépendamment de l'issue des investigations, à la date de ce jour, il reste un socle indéfectible. Continuez votre mission (votre apostolat, aïe). Pleine et entière confiance en vous.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:28


RTL Info 19h 7 novembre 2017

https://youtu.be/QOPnLpXueSU




Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:33

HERVE a écrit:

RTL Info  19h  7 novembre 2017

https://youtu.be/QOPnLpXueSU





Hervé, toujours impavide, fidèle au poste .... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:45

Eh ben voilà !...   Les vraies questions qui prennent l'eau...   ou font Pshiiitttt !

Mais bon Dieu ! Est-il si difficile de comprendre d'où souffle le vent...   de réaliser qui a intérêt à faire porter le chapeau à l'ensembles de la GD...   et non pas à quelques hurluberlus bien identifiés depuis des lustres, mais protégés soit par un esprit de corps (de caste ?) soit par une trouille terrible de rares incompétents nommés à des hauts postes qui épuiseraient les stocks d'une unités de soins gériatriques en couches pour adultes à l'idée que leur nullité soit ENFIN étalée au grand jour ?

Tssssssssssssss !
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:07

michel a écrit:
CS1958 a écrit:
Il fallait quand même faire preuve d'une certaine naïveté pour y croire. Il faut arrêter de jouer avec les nerfs et la sensibilité des victimes et (ou) de leurs ascendants. Quel manque de respect à l'égard de la Douleur d'autrui. C'était cousu de fil blanc dès le départ. Mais ici, il y a eu beaucoup de réserve par rapport à cela, gage de maturité.

Exactement. Encore un tyuau qui se dégonfle. Mais on garde l.espoir.


Cela va malheureusement alimenter un peu plus la théorie du complot !
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:07

frederic lavachery a écrit:
CS1958 a écrit:
katleen a écrit:
Merci pour les précisions. Bah toute façon moi j'avais 3 ans à l'époque lol! Mais j'en avais jamais entendu parler.
Bonne soirée Michel

Petit rajout pour ceux que ça intéressent:
http://www.lesoir.be/archive/recup/%25252Fle-celebre-gangster-michel-houdart-au-centre-d-un-subti_t-19910927-Z04FYY.htm


Kat, le lien dit: "oups", donc nada. Tu as un autre lien ?


LE CELEBRE GANGSTER MICHEL HOUDART AU CENTRE D'UN SUBTIL IMBROGLIO JURIDIQUE FRANCO-BELGE CONDAMNE A MORT MONTOIS REJUGE A ...

Réagir
Mis en ligne le 27/09/1991 à 00:00
Olivier Collot
Le célèbre gangster Michel Houdart au centre d'un subtil imbroglio juridique franco-belge

Condamné à mort «montois» rejugé à Douai

La prise d'otages de Châtelineau, il y a neuf ans, soumise à un autre jury. À Paris, la cour de cassation n'a pas clairement statué sur sa compétence.

En décembre 1984, la cour d'assises du Hainaut condamnait à la peine de mort Michel Houdart, un repris de justice français âgé de 32 ans, impliqué dans le hold-up avec prise d'otages commis le 22 décembre 1982 à la poste de Châtelineau. Deux complices, Willy Debarge, 31 ans, un policier véreux de Charleroi, et Isabelle Costa, 22 ans, de Gilly, devaient écoper de vingt ans de travaux forcés. Quelques mois plus tard, un second procès devait aboutir à la condamnation des autres membres de la bande, tous de nationalité française, interpellés dans leur pays et finalement jugés à Nanterre. Parmi les «gros bras» condamnés: Francis Bindewald, 41 ans, qui écopa de 13 ans de réclusion, tout comme Jean-Pol Pietri, un autre truand notoire, et Bernard Madeleine, 61 ans, redouté dans le milieu français, qui s'entendit condamner à 15 ans. Il s'agissait de l'un des premiers hold-up avec prises d'otages. La bande, dont deux membres étaient déguisés en policiers, était allée «enlever» le sous-percepteur à son domicile et avait séquestré sa famille durant quatre heures et demie avant de pouvoir neutraliser les facteurs qui arrivaient prendre leur service à la poste et finalement se faire ouvrir les coffres-forts.

Ils raflèrent ainsi plus de 17 millions avant de libérer leurs otages.

L'enquête ouverte par le parquet de Charleroi allait aboutir très rapidement grâce à une incroyable bévue commise par Bindewald. Grand seigneur, il avait voulu payer une boisson qu'il avait consommée à la cantine de la poste, avait dès lors jeté un billet de banque sur une table voisine et... oublié au même endroit son portefeuille qui contenait ses pièces d'identité.

Démantèlement de la bande, procès et affaire terminée donc?

Non, car Houdart parvint à s'évader de la prison de Verviers où il purgeait sa condamnation commuée en détention à vie, et à rejoindre la France où il se fit reprendre pour d'autres faits.

Pas question pour la France, bien entendu, de renvoyer volontairement l'un de ses ressortissants dans les prisons belges, pas plus que de lui faire purger sur place la peine infligéee à Mons, aucun accord formel de ce genre n'existant entre les deux voisins. Restaient deux formules: laisser Houdart couler des jours heureux ou l'expulser vers un pays étranger qui, lui, accepterait de l'extrader vers la Belgique.

Une double impossibilité (morale pour la première, technique pour la seconde) incita finalement la Belgique à délivrer un second mandat d'arrêt à charge de Houdart pour les faits de Châtelineau, à dénoncer ces derniers à la France et à demander qu'un second procès soit donc organisé.

On le devine, Michel Houdart et ses défenseurs ne l'ont pas entendu de cette oreille et ont immédiatement qualifié cette procédure d'illégale, arguant que l'on ne pouvait juger une seconde fois un inculpé pour les mêmes faits. L'affaire a même été portée devant la Cour française de cassation... qui a prudemment décidé de joindre l'incident au fond.

Douai jugera de sa compétence...

Michel Houdart est cité à comparaître devant cette cour d'assises le 14 octobre prochain à 14 heures.

Le conseiller à la cour d'appel de Mons Jean-Claude Lacroix (à l'époque juge d'instruction à Charleroi) et l'adjudant-chef de la BSR Marc Houssier (aujourd'hui retraité), ont été cités comme témoins. Le sous-percepteur de la poste de Châtelineau et son épouse se sont déjà (re)constitués partie civile et l'on s'attend à ce que la Régie des postes fasse de même, la plus grosse partie du butin n'ayant jamais été retrouvée...

OLIVIER COLLOT


Petite explication de texte... de loi ?

Subtile nuance entre "prise d'otage" et "séquestration"; la correctionnelle ou la cour d'assises... Lecture du CP belge indispensable.

On appelle cela de la "cuisine judiciaire"... Alors, pour mémoire, le principal inculpé s'était évadé une première fois dans le but de rencontrer la presse et lui faire toucher du doigt sa bévue en ayant pris pour argent comptant les affirmations d'un confrère journaliste on ne peut plus introduit auprès d'un membre du parquet de Charleroi (coups de mains ??? réciproques). Repris, son compagnon de cavale fusillé à bout portant dans les locaux de la PJ de Wavre, il devait être jugé pour cette évasion... un an jour pour pour après celle-ci; soit le 21 avril 87... Franchouillard ostracisé en cour d'assises de Mons, il n'a cependant pas voulu faire affront au sens festif belge si développé... il a aussi célébré cette commémoration à sa manière, en attendant une demi heure au pied du mur d'enceinte avant de franchir celui-ci après... minuit, le 21.

Une occasion pour ce cher pays coupé en deux par les problèmes linguistiques de se retrouver plié en quatre (pas moi qui le dit, mais la presse d'époque). Alors, si un symbole de mépris du droit national et international existe, c'est effectivement bien celui-là.

En tout cas; bravo Katleen... au regard de votre réactivité, vous devriez postuler pour un emploi à la CBW.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:39

.


Dernière édition par CS1958 le Mer 8 Nov 2017 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:40

HERVE a écrit:

RTL Info  19h  7 novembre 2017

youtube]QOPnLpXueSU[

[Les dernières armes retrouvées dans un canal ne sont pas liées au Tueries du Brabant]


À la page précédente...

Chronos a écrit:
Roulio a écrit:
La réflexion que je viens de vous livrer m'est venue pendant la rédaction d'u MP à destination d'un membre.

Je vous la livre en substance :

Nous observons que les deux camps

[...]
Roulio a écrit:
Si Caisses munitions "GD" Ronquières 2017 sont une manpulation, ALORS elles constituent en quelque sorte
[...]

Cette caisse et ces armes n'ont en réalité rien à voir avec les tueries du Brabant.
[...]



Bref, la cote de Chronos risque bien de monter.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:02

CS1958 a écrit:

Eh bien oui michel-J, tel est le problème. On est entrain de crever des abcès mais on se trompe de cible. Beaucoup de choses m'échappent comme à bon nombre d'entre nous mais je trouve tout cela déplorable. On a l'impression de se trouver dans un jeu de billard à trois bandes. Avec le nombre de mp que je reçois, j'ai l'impression d'avoir été instrumentalisé. Pourquoi d'ailleurs ? C'est honteux.. Pour autant, jamais je n'ai failli à la confidentialité et je suis toujours resté éliptique par rapport à de bienveillantes sollicitations, très subtiles au demeurant. Je pense en toute conscience que prochainement, je choisirai le simple statut d'observateur.
Très cordialement.

Ooops !... Je peine à comprendre... vous vous sentez instrumentalisé... vous êtes inondé de MP... et c'est moi qui serait l'objet d'obscure visées ?

CS... je suis absolument serein. Ca fait des lustres que ceux qui avaient à me connaître savent tout ce qu'il y a à savoir sur mes engagements... sans qu'aucun n'ait jamais eu l'impression qu'il s'agisse d'un secret "du temple". Je vais bien... je me sens très bien... et je ne crains ni rien ni personne, et ce depuis ma sortie précoce de l'enfance.

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir répondu à Katleen puisse avoir un effet quelconque sur ma "santé".

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:25

.


Dernière édition par CS1958 le Mer 8 Nov 2017 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:54

Je ne vois pas très bien le rapport avec les TBW. Pourriez vous être plus explicites SVP?
Merci d'avance.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canal de Ronquières
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wavre, 30 septembre 1982
» Le Canal de Ronquières
» Le Canal de Ronquières
» une clé retrouvée à Ronquieres
» Fouilles à Ronquières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: