les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le Canal de Ronquières

+53
stoukette69
smiling
lesommetdumonde
Clint Eastwood
Jean-MARC D
bricolly
romeo
deach
w424785
pierre
Robbedoes
Capitaineoslo
bernard1957
glen
LV1985
Manicon
Frédéric
K
abc123321cba
C.P.
Cheshire cat
Merovingien
Etienne
Chkn
Human
falco
RB
Mathieu
paimp
Claude Sunain
Galahad
Cusmenne Claude
dcmetro
ginlo
frederic lavachery
Chronos
Tahchak
guy mayeu
Citoyen
pami75
michel
kael
CQB241
aigle4
Henry
perplexe
CS1958
Roulio
Quidam67
HERVE
michel-j
katleen
Denis
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mathieu

Le Canal de Ronquières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:40

@RB;
Vous dites:

- Ronquiere était une des clefs car fatalement, il y a eu manipulation.

j'ai souvent parlé d'un canal mais c'est celui de Vilvorde 

aie été faite dans le but de cacher un informateur

Question:Cet informateur, un de ceux la ?
 Le Canal de Ronquières - Page 6 Mecier10
Il est souvent question de canal, ils sont bien dans une péniche?

Si c'est tout simplement d'une péniche que ces armes auraient été jetées, et non d'un pont ou le long d'un canal, 

d'ou viens cette photo? et de quand elle date?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michel-j

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyLun 27 Nov 2017 - 11:29

Le Canal de Ronquières - Page 6 Sp201710
Le Canal de Ronquières - Page 6 Pyche_10
RB

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyLun 27 Nov 2017 - 13:55

Mathieu a écrit:
@RB;
Vous dites:

- Ronquiere était une des clefs car fatalement, il y a eu manipulation.

j'ai souvent parlé d'un canal mais c'est celui de Vilvorde 

aie été faite dans le but de cacher un informateur

Question:Cet informateur, un de ceux la ?
 Le Canal de Ronquières - Page 6 Mecier10
Il est souvent question de canal, ils sont bien dans une péniche?

Si c'est tout simplement d'une péniche que ces armes auraient été jetées, et non d'un pont ou le long d'un canal, 

d'ou viens cette photo? et de quand elle date?

cordialement

Sorry, cette photo ne me dit rien ainsi que les personnages y figurant
http://www.lederniermensonge.com
ginlo

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:16

@RB, vous ne connaissez donc pas Bernard Mercier pontife du WNP, elle est forte celle-là, non???
falco

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:30

Ginlo a tout à fait raison, cette photo est prise dans une péniche, probablement à Landelies où se trouve le port de plaisance du yack club de la haute Sambre.
On y voit bien Bernard Mercier(propriétaire d'une péniche aussi enfin dans le passé et peut-être encore actuellement). La jeune dame à gauche est Véronique Cornet députée bourgmestre de Montigny-le-Tilleul dont Landelies fait partie. Elle est née le 31 zoût 1968 et décédée d'une leucémie le 14 juillet 2015. Elle était souffrante depuis 2011.
Je pense qu'elle devait avoir environ 35 ans sur cette photo donc çà doit dater de 2007 environ.
Le grand mince moustachu avec lunettes à l'arrière-plan je ne sais pas de qui il s'agit mais son visage et sa stature me rappellent quelqu'un?
ginlo

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:57

C'est peut-être notre ami alostois....CB????
katleen

katleen

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyLun 27 Nov 2017 - 17:41

D'où vient cette photo? Si c'est d'un journal peut-être leur demander qui est cette personne.
falco

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyLun 27 Nov 2017 - 18:19

Je pense qu'il serait intéressant de relire la piste Thiry dans ce forum. Au sujet de cette photo de Mercier, je suis certain de l'avoir déjà vue mais je ne me rappelle plus d'où.
Human

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:46

katleen a écrit:
D'où vient cette photo? Si c'est d'un journal peut-être leur demander qui est cette personne.
photos probablement prises lors du pardon de marchienne
galerie.pardondemarchienne.be
Les photos n'y sont plus mais on peut les trouver sur le fil Bernard Mercier dans le post d'Hervé MessageSujet: Re: Bernard Mercier Jeu 29 Mai 2014 - 8:55
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres Bernard mercier
à partir du milieu de la page 1
Chkn

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:34

oui, je pense aussi que cette photo vienne du pardon de Marchienne, aucune certitude, mais il y a de forte chance.
RB

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyMar 28 Nov 2017 - 4:24

ginlo a écrit:
@RB, vous ne connaissez donc pas Bernard Mercier pontife du WNP, elle est forte celle-là, non???
"Forte" pourquoi ?
D'autant que je n'ai jamais fait partie du WNP ni comme membre, ni comme membre auxiliaire. Vous devez conforme avec Bouhouche ce qui arrive souvent dans ce dossier. C'est précisément quand j'ai soupçonné Bouhouche de faire partie du WNP que j'ai décidé de me séparer de lui dans l'agence ARI.
http://www.lederniermensonge.com
HERVE

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyMar 28 Nov 2017 - 6:53

Selon une source bien informée, Madani Bouhouche était "AX" au WNP, c'est-à-dire "auxiliaire". C'était aussi le cas de Robert Beijer qui n'était cependant pas actif.

Tahchak

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyMar 28 Nov 2017 - 9:53

Ne connaissant quasi rien de cette affaire, je me garderais bien de juger Monsieur RB, qui a payé sa dette à la société pour les faits qu'on a pu lui imputer. Je ne souhaiterais en aucune façon le juger ou attendre de lui des infos qu'il n'a pas. Nous ne sommes pas des enquêteurs. Juste, je l'espère, et c'est mon cas , des colibris. https://www.colibris-lemouvement.org
Ceci dit, après tout ce temps, j'attend, avec espoir,  de Monsieur R.B qu'au lieu de se prêter (de bonne grâce) à répondre à des questions, il nous pose lui-même des questions... Cela encouragerait , pour pouvoir répondre, certains responsables , à creuser l'une ou l'autre piste laissée dans l'ombre, par négligeance, incompétence ou simplement, par manque de moyens.
Mathieu

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyMar 28 Nov 2017 - 10:22

falco a écrit:
Ginlo a tout à fait raison, cette photo est prise dans une péniche, probablement à Landelies où se trouve le port de plaisance du yack club de la haute Sambre.
On y voit bien Bernard Mercier(propriétaire d'une péniche aussi enfin dans le passé et peut-être encore actuellement). La jeune dame à gauche est Véronique Cornet députée bourgmestre de Montigny-le-Tilleul dont Landelies fait partie. Elle est née le 31 zoût 1968 et décédée d'une leucémie le 14 juillet 2015. Elle était souffrante depuis 2011.
Je pense qu'elle devait avoir environ 35 ans sur cette photo donc çà doit dater de 2007 environ.
Le grand mince moustachu avec lunettes à l'arrière-plan je ne sais pas de qui il s'agit mais son visage et sa stature me rappellent quelqu'un?

Si on compare véronique cornet avec des photos plus récente de véronique, je dirais qu'elle a sur cette photo +-25ans.

falco

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyMar 28 Nov 2017 - 10:29

Bonjour, je reviens à la photo de Bernard Mercier, Véronique Cornet, et le troisième à l'arrière plan, grand avec moustache. Grâce aux renseignements de Human, j'ai consulté toutes les page du post de Herve et sur l'une d'elles, on voit Mercier remettre un prix(je crois) au moustachu dont question, il s'agit de Gilles Rochez. çà ne me dit rien mais je vais effectuer des recherches.
falco

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyMar 28 Nov 2017 - 10:58

Gille Rochet formateur à la COF. Déplacement du bateau COF D'EAU en 2014
-30.08 Jambes
-18.05 port de Bruxelles
-28 au 31.05 Turnout
-14, 15.06 Thuin
-28, 29.06 Sambreville(Auvelais)
-30.08 Jambes
-27, 28.09 20ème pardon Marchienne-au-Pont.
Tout çà à approfondir
falco

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyMar 28 Nov 2017 - 10:59

Désolé erreur de dactylographie ROCHEZ et pas ROCHET
Mathieu

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyMar 28 Nov 2017 - 11:26

falco a écrit:
Gille Rochet formateur à la COF. Déplacement du bateau COF D'EAU en 2014
-30.08 Jambes
-18.05 port de Bruxelles
-28 au 31.05 Turnout
-14, 15.06 Thuin
-28, 29.06 Sambreville(Auvelais)
-30.08 Jambes
-27, 28.09 20ème pardon Marchienne-au-Pont.
Tout çà à approfondir

Donc le 1° pardon Marchienne-au-pont est en 1994 ?

falco

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyMar 28 Nov 2017 - 12:22

Effectivement c'est bien en 1994 que le pardon fut créé.
Ce que je voulais faire remarquer, c'est qu'il est tout à fait possible de se déplacer en bateau un peu partout en Belgique. Ce n'est pas d'aujourd'hui que Mercier, membre influent du wnp, possède un bateau. De l'abbaye d'Aulne, il n'est pas très difficile d'aller jusqu'à Ronquières et même bien plus loin. Il faut aussi savoir que le wnp avait répéré le bois d'Hourpes. Cà pouvait être ou çà a été un lieux d'entraînement. Trouver des caches dans le bois, pas bien difficile, ne fusse que le vieux château
et dépendances.
Denis

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyMar 28 Nov 2017 - 12:32

En ce qui concerne la photo, je ne reconnais pas du tout Véronique Cornet. Je me permets d'intervenir là-dessus, elle était loin d'être une amie mais je l'ai côtoyée durant plusieurs années. Si c'est elle, je suis réellement étonné de ne pas la reconnaître. De quand date cette photo ?
falco

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyMar 28 Nov 2017 - 12:56

Cette photo devrait dater d'environ 2007 compte tenu que Véronique est née en août 68, qu'elle parait environ 35 ans sur la photo.
michel-j

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyMar 28 Nov 2017 - 12:58

falco a écrit:
Effectivement c'est bien en 1994 que le pardon fut créé.
Ce que je voulais faire remarquer, c'est qu'il est tout à fait possible de se déplacer en bateau un peu partout en Belgique. Ce n'est pas d'aujourd'hui que Mercier, membre influent du wnp, possède un bateau. De l'abbaye d'Aulne, il n'est pas très difficile d'aller jusqu'à Ronquières et même bien plus loin. Il faut aussi savoir que le wnp avait répéré le bois d'Hourpes. Cà pouvait être ou çà a été un lieux d'entraînement. Trouver des caches dans le bois, pas bien difficile, ne fusse que le vieux château
et dépendances
.

C'est du château Belle Chasse que vous parlez en évoquant "le vieux château" ?

Cdt
Denis

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:11

J'ai envoyé la photo à une personne qui a travaillé pour V. Cornet en lui demandant simplement si elle reconnaissait quelqu'un sur la photo. Réponse négative.
katleen

katleen

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:17

Moi je pense bien que c'est elle. Mais de tout façon ça n'a pas grande importance. En plus cette pauvre dame est décédée et n'avait rien avoir avec cette histoire.
Je connais très bien son frère je suis allée à l'école avec lui et ce sont de braves gens.
Denis

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:19

Je ne vois pas non plus qu'elle serait son implication là-dedans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Canal de Ronquières   Le Canal de Ronquières - Page 6 Empty

Le Canal de Ronquières
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant