Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Lun 6 Nov 2017 - 23:19
totor a écrit:
Galahad a écrit:
Feu Follet a écrit:
Par contre, je trouve interpelant cet amateurisme répété des enquêteurs qui n'auraient pas retrouvé ce carnet lors de la perquisition de septembre dernier à la caravane... Mais je crois que ça ne veut pas nécessairement dire grand chose...
Sauf si "quelqu'un" est venu déposer l'agenda 1984 après les deux perquisitions et a ensuite tuyauté Douglas du Morgen.. Je me demande d'ailleurs comment ce journaliste est au courant que C.B. avait une caravane dans cette zone résidentielle isolée du fin fond du Hainault.. Encore un tuyaux en or?..
Cerfontaine se trouve en province de Namur dans la région des lacs de l'Eau d'Heure, va-t-on les fouiller ?
entre maubeuge et givet
Hoho
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 7 Nov 2017 - 2:39
La caravane me rappelle qu'on (Zucker ?) situait au moins un tueur dans une zone boisée, ca colle non ?
HERVE
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 7 Nov 2017 - 2:41
http://www.standaard.be/cnt/dmf20171106_03172577
Jef Vermassen zit samen met procureurs onderzoek Bende van Nijvel
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 7 Nov 2017 - 2:53
RTL Info 19h 6 novembre 2017
https://youtu.be/FbpkwBW0ONg
HERVE
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 7 Nov 2017 - 6:53
http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20171106_03173000
Agenten doen oproep: “Hopelijk heeft iemand eindelijk het lef om de puzzel van de Bende van Nijvel te leggen”
Vandaag om 05:33
(...)
Tahchak
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 7 Nov 2017 - 8:40
Je pense qu'il faudrait créer des cellules psychologiques pour assister: -le parquet, procureurs, substituts, etc... constituant la magistrature debout, -les juges constituant la magistrature assise, -les journalistes d'investigation, obligés de repasser sur les lieux visités par les enquêteurs pour trouver quelque chose à publier dans leur journal, -les familles et les proches des suspects potentiels des 30 dernières années (voir liste) ainsi que celles des policiers et gendarmes ayant pu de près ou de loin être concernés par cette affaire -les avocats des parties civiles et ceux des présumés coupables ou complices . Aux victimes encore vivantes et familles de victimes décédées, il leur est demandé d'encore patienter un peu afin que Vérité et Justice triomphent... Quant aux citoyens lambdas, circulez... Y a rien à voir.
HERVE
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 7 Nov 2017 - 9:45
'Natuurlijk is het onderzoek naar de Bende van Nijvel gemanipuleerd'
Walter Pauli & Ewald Pironet Redacteurs bij Knack
07/11/17 om 11:20 - Bijgewerkt om 11:34
Bron: Knack
De Leuvense historicus Emmanuel Gerard bestudeerde zijn hele loopbaan hoe het Belgische politieke systeem werkt, voor en achter de schermen. Veel illusies maakt hij zich niet meer: 'Wat in werkelijkheid gebeurt, strookt niet met ons beeld van België als een bezadigde, rustig voortkabbelende democratie.'
(...)
_ _ _
J'ai eu l'occasion de rencontrer Emmanuel Gérard lors de la présentation de son livre sur l'assassinat de Julien Lahaut.
Ce livre montre l'importance de André Moyen (qui a été actif très longtemps) comme commanditaire.
(à mon avis, il aurait été intéressant de creuser les éventuels contacts entre André Moyen avec l'ambassadeur des USA en Belgique : Robert Murphy)
André Moyen a été un pilier des services secrets militaires et a bien connu les réseaux stay-behind. Royaliste acharné après la seconde guerre mondiale, il a aussi été à l'origine de Securitas en Belgique.
Proche de la famille royale marocaine, il connaissait bien le prince Albert et la princesse Paola (ainsi que, très probablement, Bernard Mercier) et ce, déjà en 1960 (séisme d'Agadir).
Il a aussi connu Irving Brown (CIA, CSIS, mafia sicilienne, etc) et le colonel Jean Militis (suspecté pour le projet de coup d'Etat de 1973), un ami de Robert Close.
HERVE
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 7 Nov 2017 - 19:29
RTL Info 19h 7 novembre 2017
https://youtu.be/QOPnLpXueSU
Tahchak
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 7 Nov 2017 - 19:30
Salut à tous... Il y a de cela un bonne heure, je me disais que tout cela devenait du vaudeville que penser aux TBW maintenant, après plus de 30 ans, en continuant à partir dans tous les sens, c'était s'empoisonner la vie. Qu'il faut tourner la page. ET bien, j'ai tort... Car je viens de lire en oblique, puis de faire un copier-coller d'un très beau message
, qui mérite relecture PAR TOUS de par sa qualité.ET DES SUITES Je ne peux que le féliciter, ce Roulio est vraiment quelqu'un de réfléchi, Il mérite vraiment des encouragements. Même si on préfère s'égarer sur des choses très accessoires, et c'est vraiment dommage ..
Roulio
Nombre de messages : 542 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 03/10/2017
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 7 Nov 2017 - 21:02
@Tahar
> attention, mon intervention dont vous parlez n'est qu'un "jet" !
Une tentative, comme tant d'autres de composer une recette qui tienne un minimum la route.
Mais ... l'ennemi du forumiste checheur de vérité restera toujours l'impatience de trouver LA solution...
Ce qui peut le pousser à prendre un montage expérimental comme le mien un peu vite pour argent comptant. D'ailleurs, après relecture de ma publication à l'instant, j'y ai déjà apporté une série de bémols. Plusieurs modifications souhaitables, à la lumière de dernières réflexions, relectures de récits factuels divers et, bien-sûr, prise en compte d'autres avis, points de vue et perceptions glanés ça et là dans ce forum.
Cordialement Tahar
HERVE
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 7 Nov 2017 - 21:25
L'expertise balistique des armes et munitions trouvées à Ittre est négative ... mais la piste Christiaan Bonkoffsky reste très sérieuse.
Ten tijde van de eerste huiszoeking was het spoor-Bonkoffsky binnen de CWB nog een van dertien in een dozijn. Vandaag beschouwen de speurders het als het belangrijkste in 32 jaar Bende-onderzoek.
totor
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mar 7 Nov 2017 - 22:59
arthur29923 a écrit:
totor a écrit:
Galahad a écrit:
Feu Follet a écrit:
Par contre, je trouve interpelant cet amateurisme répété des enquêteurs qui n'auraient pas retrouvé ce carnet lors de la perquisition de septembre dernier à la caravane... Mais je crois que ça ne veut pas nécessairement dire grand chose...
Sauf si "quelqu'un" est venu déposer l'agenda 1984 après les deux perquisitions et a ensuite tuyauté Douglas du Morgen.. Je me demande d'ailleurs comment ce journaliste est au courant que C.B. avait une caravane dans cette zone résidentielle isolée du fin fond du Hainault.. Encore un tuyaux en or?..
Cerfontaine se trouve en province de Namur dans la région des lacs de l'Eau d'Heure, va-t-on les fouiller ?
entre maubeuge et givet
Entre Maubeuge et Dinant aussi
Tahchak
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 8 Nov 2017 - 1:10
Roulio Votre scénario permet en tout cas de se rendre compte qu'il faut se replonger avec sérieux sur les tout premiers témoignages concernant Braine-l'Alleud et Overijse. J'ai donc commencé par relire les tout premiers articles de presse.Mis bouts à bouts, des mots en français dits par les tbw semblent bien montrer qu'il y a UN FRANCOPHONE au moins . Lequel des 3 ? Et puis , qui a dit quoi? Ont-ils parlé français tous les 3? On parle d'un accent bruxellois, etc...A ce niveau , je suppose qu'on a dû enquêter... Et puis, ce carrefour, qui semble être le point de passage fréquent des tbw...C'est essentiel, non? Et puis aussi, ce personnage central supposé dans votre scénario- qui pourrait être mercenaire ou légionnaire- a-t-il fait un séjour en prison entre les deux vagues ? Ou, après Alost, est-il allé offrir ses services dans un pays étranger? Plus je lis sur cette affaire, plus j'ai l'impression que ces truands était avant tout des terroristes, des ""prédateurs""(cfr le PR de Nivelles).... capables d'abattre de sang-froid un gosse de 14 ans sur le parking. Des gens qui copinent avec la mort, cachés sous leur masque de carnaval. Des terroristes de la pire espèce comme ceux du Bataclan... (qui ont fait subir à certaines victimes des choses horribles, paraît-il, avant de les achever). Enfin, à 30 ans de distance, ça me chagrine de voir qu'on continue à disserter dans le vide sur un soi-disant géant , gendarme, qui a un caravane , qui a fait des confidences à son frère, qui était violent, etc...Je pense qu'on banalise avec le temps l'horreur qu'ont pu vivre ces gens lors des attaques de supermarchés... Terroristes organisés ... Terreur...
michel-j
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 8 Nov 2017 - 7:24
Tahchak a écrit:
Roulio Votre scénario permet en tout cas de se rendre compte qu'il faut se replonger avec sérieux sur les tout premiers témoignages concernant Braine-l'Alleud et Overijse. J'ai donc commencé par relire les tout premiers articles de presse.Mis bouts à bouts, des mots en français dits par les tbw semblent bien montrer qu'il y a UN FRANCOPHONE au moins . Lequel des 3 ? Et puis , qui a dit quoi? Ont-ils parlé français tous les 3? On parle d'un accent bruxellois, etc...A ce niveau , je suppose qu'on a dû enquêter... Et puis, ce carrefour, qui semble être le point de passage fréquent des tbw...C'est essentiel, non? Et puis aussi, ce personnage central supposé dans votre scénario- qui pourrait être mercenaire ou légionnaire- a-t-il fait un séjour en prison entre les deux vagues ? Ou, après Alost, est-il allé offrir ses services dans un pays étranger? Plus je lis sur cette affaire, plus j'ai l'impression que ces truands était avant tout des terroristes, des ""prédateurs""(cfr le PR de Nivelles).... capables d'abattre de sang-froid un gosse de 14 ans sur le parking. Des gens qui copinent avec la mort, cachés sous leur masque de carnaval. Des terroristes de la pire espèce comme ceux du Bataclan... (qui ont fait subir à certaines victimes des choses horribles, paraît-il, avant de les achever). Enfin, à 30 ans de distance, ça me chagrine de voir qu'on continue à disserter dans le vide sur un soi-disant géant , gendarme, qui a un caravane , qui a fait des confidences à son frère, qui était violent, etc...Je pense qu'on banalise avec le temps l'horreur qu'ont pu vivre ces gens lors des attaques de supermarchés... Terroristes organisés ... Terreur...
attention à la confusion des genres... il s'agit de 2 pistes différentes quant au domaine d'investigations. Ceci dit, tout schéma reste plausible et rien ne s'oppose à ce qu'un chef (terroriste) se soit imposé à deux "prédateurs" (délinquants "ordinaires") dans la tradition de la célèbre Bande à Bonnot.
Tahchak
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 8 Nov 2017 - 8:20
Michel-j , vous avez raison. Sorry pour la confusion.
HERVE
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 8 Nov 2017 - 8:34
«Les Tueurs du Brabant? Il faut envisager la piste de tueurs libyens»: Mouammar Kadhafi en aurait été le commanditaire, selon Thierry Debels
Une piste a-t-elle été négligée dans l’enquête sur les Tueurs du Brabant ? C’est en tout cas ce qu’affirme Thierry Debels, journaliste et écrivain, qui termine actuellement la rédaction d’un livre intitulé « Niet Kijken » (Ne pas regarder) consacré au sujet et qui sortira au début de l’année 2018
Selon lui, c’est la piste qui mène à un commando… lybien. « Ce livre, ça fait 15 ans que je le prépare », affirme le journaliste. Il se base en effet sur un rapport de la CIA consacré à la Libye et datant de janvier 1986. Ce document explique que la politique étrangère du gouvernement de Mouammar Kadhafi était très violente. Quasiment partout dans le monde, des terroristes lybiens ont été actifs dans les années 80.
« La piste de Bonkoffsky et des gendarmes de Diane, je n’y crois pas une seconde »
Ce rapport mentionne deux faits en Belgique, en juillet et août 1984. Les terroristes lybiens avaient fait sauter une bombe au bureau d’Air Zaïre à Bruxelles avant de faire sauter une voiture devant l’ambassade du Zaïre. Thierry Debels relie cette présence de terroriste lybiens sur le sol belge à une éventuelle participation aux tueries du Brabant en cinq points détaillés.
Voilà une hypothèse originale ... J'attends la sortie du livre avant d'émettre un avis mais je fais remarquer que la parcours de Edwin Wilson (CIA) passe par la Belgique puis par la Libye. Edwin Wilson a été proche de Robert K. Gray que l'on retrouve à l'armurerie Dekaise. Il semble bien avoir joué un rôle dans l'assassinat de Aldo Moro et donc dans la stratégie de la tension et l'anticommunisme en Europe dans les années 1970 et 1980. Je ne crois pas que Edwin Wilson a pu être lié aux tueries du Brabant vu ses ennuis judiciaires à cette époque mais je crois que cela a pu être le cas pour son ancien ami Ted Shackley et pour le Safari Club. Par contre, je ne vois pas pourquoi cela excluerait une participation de Christiaan Bonkoffsky...
frederic lavachery
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 8 Nov 2017 - 10:26
Douglas du Morgen : je suis persuadé, pour l'avoir pris en flagrant délit de mensonge téléguidé il y a seize ans, qu'il émarge à la Sûreté.
AS1987
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 8 Nov 2017 - 11:07
On attend maintenant la version de David Icke : les tueurs du Brabant étaient en fait des reptiliens buveurs de sang prenant forme humaine dans notre monde holographique afin de nous dominer et créer un nouvel ordre mondial totalitaire dont ils seraient les maîtres absolus.
dcmetro
Nombre de messages : 480 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 8 Nov 2017 - 11:26
«Les Tueurs du Brabant? Il faut envisager la piste de tueurs libyens»: Mouammar Kadhafi en aurait été le commanditaire, selon Thierry Debels
Une piste a-t-elle été négligée dans l’enquête sur les Tueurs du Brabant ? C’est en tout cas ce qu’affirme Thierry Debels, journaliste et écrivain, qui termine actuellement la rédaction d’un livre intitulé « Niet Kijken » (Ne pas regarder) consacré au sujet et qui sortira au début de l’année 2018
Selon lui, c’est la piste qui mène à un commando… lybien. « Ce livre, ça fait 15 ans que je le prépare », affirme le journaliste. Il se base en effet sur un rapport de la CIA consacré à la Libye et datant de janvier 1986. Ce document explique que la politique étrangère du gouvernement de Mouammar Kadhafi était très violente. Quasiment partout dans le monde, des terroristes lybiens ont été actifs dans les années 80.
« La piste de Bonkoffsky et des gendarmes de Diane, je n’y crois pas une seconde »
Ce rapport mentionne deux faits en Belgique, en juillet et août 1984. Les terroristes lybiens avaient fait sauter une bombe au bureau d’Air Zaïre à Bruxelles avant de faire sauter une voiture devant l’ambassade du Zaïre. Thierry Debels relie cette présence de terroriste lybiens sur le sol belge à une éventuelle participation aux tueries du Brabant en cinq points détaillés.
Voilà une hypothèse originale ... J'attends la sortie du livre avant d'émettre un avis mais je fais remarquer que la parcours de Edwin Wilson (CIA) passe par la Belgique puis par la Libye. Edwin Wilson a été proche de Robert K. Gray que l'on retrouve à l'armurerie Dekaise. Il semble bien avoir joué un rôle dans l'assassinat de Aldo Moro et donc dans la stratégie de la tension et l'anticommunisme en Europe dans les années 1970 et 1980. Je ne crois pas que Edwin Wilson a pu être lié aux tueries du Brabant vu ses ennuis judiciaires à cette époque mais je crois que cela a pu être le cas pour son ancien ami Ted Shackley et pour le Safari Club. Par contre, je ne vois pas pourquoi cela excluerait une participation de Christiaan Bonkoffsky...
J'y crois pas un seul instant,le terrorisme moyen-oriental ressemble a tout sauf a ca.
HERVE
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 8 Nov 2017 - 11:43
Attendons la sortie du livre...
Mouammar Kadhafi a joué un rôle très trouble et j'ai beaucoup de mal à le comprendre. Quant à Edwin Wilson, il a été condamné à une lourde peine pour lui avoir livré des armes et des explosifs (C4) mais il a fini par être réhabilité en prouvant qu'il agissait toujours pour la CIA. Un livre intéressant sur le sujet : "Prelude to Terror" de Joseph J. Trento (2005).
Thierry Debels m'a dit qu'il ne croit pas à la piste "Christiaan Bonkoffsky" sur base de ce que lui a raconté un ancien collègue de ce gendarme. Je ne trouve pas que cet argument est convaincant.
Jean-François Godbille a été l'ami d'Armand De Decker pendant 40 ans et c'est seulement maintenant qu'il se pose des questions...
michel-j
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 8 Nov 2017 - 11:48
AS1987 a écrit:
On attend maintenant la version de David Icke : les tueurs du Brabant étaient en fait des reptiliens buveurs de sang prenant forme humaine dans notre monde holographique afin de nous dominer et créer un nouvel ordre mondial totalitaire dont ils seraient les maîtres absolus.
Avec avènement d'un Rex Mundy à la clef ? Patriarche " providentiellement tombé sur la planète" comme le fut un bon roi issu d'une incontournable famille aristocratique de l'Europe centrale et dont hérita un "no man's land" créé en nation pour l'assagissement de parents antagonistes ?
Un conte de fée, en somme ?... Fé 'd'maréchall ??
michel-j
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 8 Nov 2017 - 11:52
"tain ! Il avait le dos large de son visant, le pote à Sarko fana de camping, mais là... une fois, mort, déchiqueté, cramé et rendu aux vents du désert qu'il affectionnait tant... manquait plus que le Sahara à faire explorer par nos zélés enquêteurs dans l'espoir de "faire parler ses restes" grâce à l'intervention salutaire des dernières technologies médico-légales de pointe.
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 8 Nov 2017 - 12:42
Modération : merci de continuer la discussion sur la piste libyenne ici :
_________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
Willy-Nilly
Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Mer 8 Nov 2017 - 13:23
[quote="frederic lavachery"][quote="totor"]
arthur29923 a écrit:
totor a écrit:
Galahad a écrit:
Feu Follet a écrit:
Douglas du Morgen : je suis persuadé, pour l'avoir pris en flagrant délit de mensonge téléguidé il y a seize ans, qu'il émarge à la Sûreté.
Dixit aussi Jean Nicolas? DDC, on me dit, impliqué (avec De Baets, Trugsnacht,..) dans les affubulations autour des témoins X et les histoires pédo de Trugsnacht. "Pour masquer une plus grosse affaire" (Laquelle? Les frères Di Rupo?)