les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Christiaan Bonkoffsky

+72
pyrénéen
Manicon
Chronos
P-51
Merovingien
Claude Sunain
Cheshire cat
K
Capitaineoslo
C.P.
Clint Eastwood
Limir
NRB
Etienne
Gromik21
LV1985
Toquy
smiling
RB
Frédéric
Quidam67
falco
joaquin
Gurkhov
Robbedoes
cobra
Cusmenne Claude
Human
espiritu pampa
Mathieu
Willy-Nilly
frederic lavachery
arthur29923
totor
Feu Follet
larsan
katleen
gypsy
B126
damned
zebraone
aigle4
Chkn
Luc
CQB241
bohr
Denis
raygil
Citoyen
pierre
dim
perplexe
Roulio
Sonny Crockett
pami75
ginlo
Galahad
josis
Morcabed
Jean-MARC D
CS1958
AS1987
Surfer
Tahchak
guy mayeu
michel-j
Hoho
dcmetro
michel
Henry
romeo
HERVE
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin

Christiaan Bonkoffsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:51

https://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/un-ami-du-geant-des-tueries-du-brabant-temoigne-si-je-divulguais-d-autres-informations-je-n-etais-plus-la-maintenant--968048.aspx

michel
Admin

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:54

https://www.rtl.be/tv/rtltvi/emissions/c-est-pas-tous-les-jours-dimanche

CS1958

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:02

michel a écrit:
https://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/un-ami-du-geant-des-tueries-du-brabant-temoigne-si-je-divulguais-d-autres-informations-je-n-etais-plus-la-maintenant--968048.aspx

Chroniqueuse Emmanuelle Praet Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
CS1958

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:06

CS1958 a écrit:
michel a écrit:

En rabaissant les gens qui apportent leur contribution, on aura un résultat: plus personne ne parlera. Voilà la réalité !!!
CS1958

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:09

CS1958 a écrit:
CS1958 a écrit:
michel a écrit:

En rabaissant les gens qui apportent leur contribution, on aura un résultat: plus personne ne parlera. Voilà la réalité !!!

Terrorisme intellectuel d'une pseudo élite auto-proclamée à l'égard d'un Homme qui n'est pas de son milieu social.
Denis

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:29

J'ai aussi été étonné de l'intervention de Praet. D'habitude elle a plutôt un avis objectif.
bohr

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:31

Même si je trouve que l'intervention d'Emmanuelle Praet manque un peu de tact et de diplomatie, je comprends sa réaction.
Je me suis moi-même fait la réflexion : Marc Van Damme affirme qu'il a été mis sur écoute après avoir fait part de ses doutes sur C.B=géant. Mais comment peut-on se rendre compte qu'on est sur écoute ? Il ne s'en explique pas. Existe-t-il seulement un moyen de découvrir si son téléphone est placé sur écoute ?
Ca paraît peu vraisemblable et je pense que c'est ce qu'Emmanuelle Praet a voulu exprimer un peu maladroitement.

D'autres éléments qui n'aident pas Marc Van Damme à gagner en crédibilité :
- Il affirme presque gratuitement que C.B aurait été capable de tuer des enfants avec les seuls arguments qu'aux yeux de C.B, un ordre était un ordre. Je pense qu'on ne balance pas aussi facilement une telle affirmation sur un plateau de télé avec si peu d'arguments.
- Il dit qu'il ne serait plus là pour raconter cette histoire s'il avait poursuivi ses dénonciations. Or il n'a reçu aucune menace directe.
- Il raconte l'épisode de la voiture garée non loin de chez lui, plafonnier allumé, en l'interprétant comme une menace envers sa personne, seulement, avec ces seuls éléments (s'il n'y a que ceux-là), personne ne peut dire que le but de la manoeuvre était l'intimidation.

Ce qui amène les autres à dire qu'on se croirait dans un Thriller, remarque dont je devine une certaine ironie.

Tous ces éléments indiquent que selon moi, Marc Van Damme manque quand-même de prudence et ne prend aucune précaution avant de lancer publiquement des mots forts / des accusations.

Marc Van Damme est mieux placé que nous pour raconter sa propre histoire, mais dans la forme ici, il n'aide pas certains sceptiques à le prendre avec le plus grand sérieux.
ginlo

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:54

@borh, "Ecoutes téléphoniques " au que si, pour les écoutes sur les lignes fixes, il y a toujours un petit
"bib" au début que vous entendez et que votre interlocuteur, lui ne l'entend pas....c'est simple.!!!
michel-j

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:58

bohr a écrit:
Même si je trouve que l'intervention d'Emmanuelle Praet manque un peu de tact et de diplomatie, je comprends sa réaction.
Je me suis moi-même fait la réflexion : Marc Van Damme affirme qu'il a été mis sur écoute après avoir fait part de ses doutes sur C.B=géant. Mais comment peut-on se rendre compte qu'on est sur écoute ? Il ne s'en explique pas. Existe-t-il seulement un moyen de découvrir si son téléphone est placé sur écoute ?
Ca paraît peu vraisemblable et je pense que c'est ce qu'Emmanuelle Praet a voulu exprimer un peu maladroitement.

- Il affirme presque gratuitement que C.B aurait été capable de tuer des enfants avec les seuls arguments qu'aux yeux de C.B, un ordre était un ordre. Je pense qu'on ne balance pas aussi facilement une telle affirmation sur un plateau de télé avec si peu d'arguments.
- Il dit qu'il ne serait plus là pour raconter cette histoire s'il avait poursuivi ses dénonciations. Or il n'a reçu aucune menace directe.
- Il raconte l'épisode de la voiture garée non loin de chez lui, plafonnier allumé, en l'interprétant comme une menace envers sa personne, seulement, avec ces seuls éléments (s'il n'y a que ceux-là), personne ne peut dire que le but de la manoeuvre était l'intimidation.

Ce qui amène les autres à dire qu'on se croirait dans un Thriller, remarque dont je devine une certaine ironie.

Tous ces éléments indiquent que selon moi, Marc Van Damme manque quand-même de prudence et ne prend aucune précaution avant de lancer publiquement des mots forts / des accusations.

Marc Van Damme est mieux placé que nous pour raconter sa propre histoire, mais dans la forme ici, il n'aide pas certains sceptiques à le prendre avec le plus grand sérieux.

A mon humble avis, vous devriez sans doute prendre plus amplement connaissance des réactions et sujets déjà postés sur la question avant de nous faire état d'un avis, certes respectable; mais on peut difficilement plus creux au regard de la profondeur dont on fait preuve plusieurs assidus du forum sur le sujet.
Ceci dit sans la moindre acrimonie.

Bien cordialement.
michel-j

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:05

Concernant la réaction de la reporter Emmanuelle Praet...   il faut savoir que d'une part les journalistes ne sont pas là pour servir la soupe aux invités (sauf édiles en campagne), mais pour vous tirer les vers du nez à la satisfaction du public et en perspective de l'audimat...   en manipulant parfois les forceps avec plus ou moins de retenue selon les tempéraments...   et, à contrario, ils ne peuvent se permettre d'outrepasser les limites de la ligne éditoriale fixée par la chaîne (à moins de se savoir sur un siège éjectable et de vouloir activer la manette...  ou de s'exposer à un blâme des autorités de contrôle -CSA en Ftrance).

Ceci concernant bien évidemment les interviews en direct...   en différé; aucun souci, la censure de chaîne se fait un plaisir de tailler des coupes sombres dans "les bobines" quand le jeu des "questions-réponses" l'indispose....   garanti par l'expérience !

Dernière édition par michel-j le Dim 5 Nov 2017 - 15:07, édité 2 fois
pierre

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:05

Dans cette affaire il est normal d'avoir peur, il faut se méfier.A ce stade, Comment garantir de ne courir aucun risques de parler.
http://soscharleroi.com
Hoho

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:07

bohr a écrit:

Je précise que je n'ai pas encore vu le débat. Je suppose que Praet a été fidèle à elle même...

Pour se rendre compte qu'on est sur écoute il n'y a qu'un moyen : l'être soit même. Vous n'aurez jamais de symbole sur votre téléphone qui dira "vous êtes sur écoute", MAIS vous entendrez peut-être (probablement) des perturbations du signal audio ou d'autres anomalies lors de l'appel. Vous ne pourrez jamais en être certain à 100%. Et si "ils" veulent effacer toutes traces soyez certain qu'ils le feront.
Bref aucune raison de ne pas croire Marc Van Damme, ce qu'il dit est crédible selon moi.

Madame Finné aurait été mise sur écoute dans le temps si je ne m'abuse. Elle pourra infirmer ou confirmer.

Pour la suite de votre message je dirais que nous ne sommes pas Marc Van Damme. Nous n'avons pas cotoyé CB comme ami pendant de nombreuses années comme il l'a fait. Et vous ne savez pas non plus tout ce qu'il sait mais que les journaux ne savent pas. Encore une fois nous n'avons pas tous les éléments
CS1958

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:10

michel-j a écrit:
bohr a écrit:

A mon humble avis, vous devriez sans doute prendre plus amplement connaissance des réactions et sujets déjà postés sur la question avant de nous faire état d'un avis, certes respectable; mais on peut difficilement plus creux au regard de la profondeur dont on fait preuve plusieurs assidus du forum sur le sujet.
Ceci dit sans la moindre acrimonie.

Bien cordialement.

Vous vous êtes déjà retrouvé sur un plateau de télévision ? Que vous êtes un Homme simple et qu'au surplus vos interlocuteurs parlent une autre langue ?
CS1958

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:12

Hoho a écrit:
bohr a écrit:

Je précise que je n'ai pas encore vu le débat. Je suppose que Praet a été fidèle à elle même...

Pour se rendre compte qu'on est sur écoute il n'y a qu'un moyen : l'être soit même. Vous n'aurez jamais de symbole sur votre téléphone qui dira "vous êtes sur écoute", MAIS vous entendrez peut-être (probablement) des perturbations du signal audio ou d'autres anomalies lors de l'appel. Vous ne pourrez jamais en être certain à 100%. Et si "ils" veulent effacer toutes traces soyez certain qu'ils le feront.
Bref aucune raison de ne pas croire Marc Van Damme, ce qu'il dit est crédible selon moi.

Madame Finné aurait été mise sur écoute dans le temps si je ne m'abuse. Elle pourra infirmer ou confirmer.

Pour la suite de votre message je dirais que nous ne sommes pas Marc Van Damme. Nous n'avons pas cotoyé CB comme ami pendant de nombreuses années comme il l'a fait. Et vous ne savez pas non plus tout ce qu'il sait mais que les journaux ne savent pas. Encore une fois nous n'avons pas tous les éléments

+ 1000 Arrow
michel-j

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:25

[quote="Hoho")

[/quote]

Connaissant votre réserve habituelle, je ne résiste pas au plaisir de vous narrer une mésaventure survenue lors d'une épique affaire Franco-Belge.

Un commissariat de province fort peu coutumier de ce genre de procédé entend placer sur écoute une dame affligée d'un fils turbulent. Problème, la dame en question est fonctionnaire, qui plus est concierge d'un hôpital...  couvert par le secret médical; difficilement "plaçable" sur table d'écoute, sauf ordre venant de très haut...   Bref ! Le commissariat s'agite...   jusqu'à ce que l'hôpital dote sa concierge d'une ligne privée bien plus "facile" à pirater. Si facile que la famille fort nombreuse de la dame se retrouva en ligne au grand complet au moindre coup de fil reçu par l'un des 15 membres placés sur écoute...   Enorme rigolade en permanence au grand dam des "corbeaux perchés sur le fil".

Résultat final ? La ville bénéficie depuis d'un tout nouveau standard...   le vieux a cramé !

Histoire rigoureusement réelle.

Maintenant, autre petite plaisanterie des couloirs du Sénat et du Palais du Luxembourg, en France, au temps où sévissait l'inénarrable Jacques Koch-Foccard depuis son bureau-cabinet-noir de l'Elysée(associé à Tournier pendant la guerre pour éclaircir les forêts de Normandie au  profit de l'organisation Todt -et le leur- mais suffisamment en phase avec Londres pour se bâtir un rôle de grand résistant...   farouchement contesté par le chef des cellules Normandes responsable de l'opération "Escargot"; " Foccart ? Je l'ai vu une fois...   pour l'entendre me dire qu'il assurait le commandement de toutes la région. Jamais ré-entendu parlé de lui avant l'accession de De Gaulle au pouvoir...   Le même Tournier à la base de la tentative de déstabilisation savamment orchestrée de Robert Boulin); "Votre courrier n'accuse jamais de retard, cher confrère ? Faites attention, c'est que Foccard en a connaissance avant vous !"...   Procédé confirmé par un autre inénarrable chef des services de renseignements qui possédait une équipe de "postiers"; intervenant à même les wagons postaux lors de l'acheminement du courrier.

Comme quoi rien ne se perd, tout se recycle. lol!
HERVE

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:49

RTL Info   5 novembre 2017   12 h

Un ami du "Géant" des Tueries du Brabant témoigne: "Si j'avais divulgué d’autres informations, je ne serais plus là"

https://youtu.be/aGkbJqNmNlY

Marc Van Damme, ami proche de Christiaan Bonkoffsky, supposé "Géant" de la bande de tueurs, était présent sur le plateau de "C’est pas tous les jours dimanche". Il évoque la personnalité de son ami, ainsi que le moment où il l’a dénoncé anonymement en 1998, persuadé qu’il s’agissait du responsable des Tueries du Brabant.

Interrogé sur la personnalité de Christiaan Bonkoffsky, Marc Van Damme évoque des idées d’extrême-droite de la part de son ami. "Fin des années 70, début des années 80, il parlait régulièrement de coup d’Etat, il disait qu’il fallait changer la politique. Je m’en rappelle bien, on en a parlé personnellement. Mais le problème, c’est qu’il était difficile d’avoir des discussions sérieuses avec lui. Il parlait beaucoup de militarisme et disait qu’il fallait changer les choses. Après les attentats, en 1986, on parle un peu du Géant… A ce moment-là, j’avais une intuition et en 1998, je voyais les affiches diffusées. A ce moment-là, c’était une confirmation de mon intuition."

Mis sous surveillance

L’homme était-il capable de s’en prendre à des enfants ? Pour Marc Van Damme, cela ne fait aucun doute. "Pour lui, un ordre était un ordre." En 1998, il le dénonce anonymement par téléphone et se rend rapidement compte qu’il est surveillé. "A un moment donné, j’ai téléphoné à la cellule sur la base de son portrait-robot pour dire que j’avais une intuition. J’ai téléphoné d’un autre endroit que mon domicile. J’ai constaté qu’après quelques jours, mon téléphone avait été mis sur écoute. Je voyais un véhicule proche de mon domicile, avec deux personnes à bord. A ce moment-là, j’ai décidé de ne plus rien dire. Si j'avais divulgué d’autres informations par téléphone, je pense que je ne serais plus là maintenant."

"Ça ferait un bon thriller"

Face à ce récit, la chroniqueuse Emmanuelle Praet réagit. "Ça ferait un bon thriller ? Est-ce la vérité pour autant, je n’en sais rien. Affirmer que c’est le Géant alors que la justice ne le fait pas, je trouve que c’est aller un peu vite en besogne." Elle questionne l’invité sur cette surveillance. Comment a-t-il été retrouvé suite à son coup de fil anonyme ?

"C’est la grande question, confie-t-il. Un enquêteur m’a montré un document A4 avec mon adresse et mon numéro de téléphone… Comment ont-ils appris cela ? Ils ont dû me tracer." L’homme tient tout de même à affirmer une chose : "Je ne suis pas un menteur". Il évoque également d’autres personnes qu’il connait et n'osent pas s’exprimer sur l’affaire, ayant encore peur aujourd’hui.

_ _ _

https://www.youtube.com/user/jeanherve11/videos?sort=dd&shelf_id=1&view=0

HERVE

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 16:05

https://youtu.be/0oyRn7aNtWg

L'enquête sur les tueurs du Brabant a-t-elle été manipulée ?

"Il y a encore beaucoup de personnes qui ont peur"

Pourquoi l'enquête sur les tueurs du Brabant prend-t-elle autant de temps ? A-t-on voulu "cacher" la vérité et "protéger" certaines personnalités politiques qui auraient pu y être mêlées ? C'était l'un des débats ce midi de l'émission "C'est pas tous les jours dimanche".

L’enquête sur les Tueurs du Brabant a-t-elle été manipulée ? La question fait encore rage 32 ans après les faits. Des déclarations comme celles de Jef Vermassen, le ténor du barreau flamand, qui revient sur l’éviction de Freddy Troch, juge d’instruction de Termonde au moment des faits, sème le doute.

"Freddy était trop proche de la vérité, c’était le gros problème. Il me l’avait dit peu avant son dessaisissement. Le plus gros arrive car je dois m’attaquer à des gens connus", a confié l’avocat.

"Il y a encore beaucoup de personnes qui ont peur"

De ce fait, la justice a-t-elle entravé l’enquête volontairement ? A-t-elle également mis la pression sur les témoins-clé ? Marc Van Damme qui avait dénoncé le "Géant" de la bande de tueurs en 1998 en est sûr, et il dit ne pas avoir été le seul à avoir été intimidé. "Aujourd’hui, il y a encore beaucoup de personnes qui ont peur et qui n’osent pas s’exprimer. Je reçois régulièrement des coups de fil: ‘Ne dis pas que c’est moi’. Donc, il y a encore beaucoup de personnes qui ont peur", assure l’ami de Christiaan Bonkoffsky.

"L’ADN c’est maximum quelques jours dans l’eau"

Du côté des enquêteurs également, la piste d’une manipulation n’est plus du tout un sujet tabou. Et des éléments qui sont aujourd’hui avérés, comme les différentes pièces retrouvées dans le canal de Ronquières en 1986, étayent cette piste.

"On a tenté de faire croire manifestement aux enquêteurs que ces pièces se trouvaient depuis plus d’un an dans l’eau. Mais on retire de l’eau des gilets pare-balle dont un sur lequel on trouve une tarce ADN à l’analyse et les experts sont formels pour dire que l’ADN c’est maximum quelques jours dans l’eau", assure Ignacio de la Sierna, procureur général de Mons.

La raison de ces manipulations reste floue. Mais cette question reste plus que jamais centrale si l’on veut un jour élucider définitivement cette affaire.

_ _ _

https://www.youtube.com/user/jeanherve11/videos?sort=dd&shelf_id=1&view=0

HERVE

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 16:57

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-tueurs-du-brabant-7790774734

Les tueurs du Brabant

REPLAY - L’affaire des tueurs fous du Brabant: l’un des plus grands mystères criminels des trente dernières années en Belgique.

A la Une un important rebondissement dans l’affaire des tueurs fous du Brabant, qui avait provoqué en Belgique une véritable psychose entre 1982 et 1985. Pendant ces trois longues années, une bande de mystérieux malfaiteurs a semé la mort et la terreur, en deux vagues successives d’attaques de supermarchés mais aussi d’armureries, de bijouteries ou encore de restaurants. Un bilan terrible : 28 morts et des dizaines de blessés.

CS1958

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 18:41

Tueries du Brabant: "Je suis la preuve vivante qu’il y a eu des manipulations"

 Abonnés Gilbert Dupont Publié le dimanche 05 novembre 2017 à 11h51 - Mis à jour le dimanche 05 novembre 2017 à 12h07

Faits divers Depuis le Mozambique, Jean Bultot, ancien directeur de prison qui fit figure de suspect dans le dossier des tueries du Brabant, dit tout
Bultot s’exprime depuis le Mozambique. Le procureur général Christian De Valkeneer fait donc état de manipulation et de tentatives d’influencer l’enquête.

À Maputo, le Belge de 63 ans dit aujourd’hui qu’il est celui qui en 1985 - et depuis - a fait face à une manipulation à deux niveaux dans le dossier des tueries.

Lors des deux vagues d’attaques, Bultot, alors âgé de 30 ans, est directeur adjoint à la prison de Saint-Gilles. Le 9 novembre 1985 à 13 h 30, un garde champêtre observe à Braine-le-Comte, au lieu-dit Mon Idée, un ancien foyer d’incendie. C’est lâ que sont saisis notamment des livres et des documents appartenant ou censés appartenir à Jean Bultot. Le 9 novembre 1985 a lieu vers 20 h - un peu plus de 6 h plus tard - la tuerie du Delhaize d’Alost. Et c’est au même endroit où l’on a retrouvé les "indices Bultot", que les tueurs abandonneront leur Golf le 11 novembre et l’incendieront.

Vous souhaitez lire la suite de ce contenu réservé aux abonnés ?

dcmetro

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 18:45

CS1958 a écrit:
dcmetro a écrit:
http://www.dhnet.be/actu/faits/tueries-du-brabant-et-si-bonkoffsky-n-etait-pas-le-geant-59f76138cd705114f0077c03

Quelqu'un est abonné ?

Personnellement, je ne peux pas vous aider.
En entrant le nom de CB en entier, je constate qu'il y a en réalité deux rubrique portant strictement le même nom.
La première comporte 40 pages et le sujet est clôturé au 31 octobre ou au 1er novembre.
Une seconde rubrique, relative très exactement au même nom donc débute le 1er novembre avec une vidéo de l'avocat de David VDS.
Pour la date du 31 octobre, date de l'article, ou sinon le 1er novembre, sachant à quel point Hervé suit l'actualité journalistique  de très près, je me suis contenté de rentrer sur Google des phrases ou plusieurs mots afin d'aboutir sur le forum "winner etc..." Avec une suite à cet article en provenance d'Hervé, de Michel ou d'ailleurs d'un autre contributeur.
Et je ne trouve strictement rien. Uniquement le début d'article de la DH en provenance du site du journal.
J'avoue que je suis très surpris.
Je ne comprends pas très bien.
Il y a certainement une explication très simple à tout cela.
Très cordialement. scratch  scratch  scratch

Absolument...

Je suis navré si j'ai loupé un épisode, mais quelqu'un peut me dire pourquoi le premier fil sur Bonkoffsky est clos et pourquoi il a fallu en commencer un second ?
CS1958

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 18:49

dcmetro a écrit:
CS1958 a écrit:
dcmetro a écrit:
http://www.dhnet.be/actu/faits/tueries-du-brabant-et-si-bonkoffsky-n-etait-pas-le-geant-59f76138cd705114f0077c03

Quelqu'un est abonné ?

Personnellement, je ne peux pas vous aider.
En entrant le nom de CB en entier, je constate qu'il y a en réalité deux rubrique portant strictement le même nom.
La première comporte 40 pages et le sujet est clôturé au 31 octobre ou au 1er novembre.
Une seconde rubrique, relative très exactement au même nom donc débute le 1er novembre avec une vidéo de l'avocat de David VDS.
Pour la date du 31 octobre, date de l'article, ou sinon le 1er novembre, sachant à quel point Hervé suit l'actualité journalistique  de très près, je me suis contenté de rentrer sur Google des phrases ou plusieurs mots afin d'aboutir sur le forum "winner etc..." Avec une suite à cet article en provenance d'Hervé, de Michel ou d'ailleurs d'un autre contributeur.
Et je ne trouve strictement rien. Uniquement le début d'article de la DH en provenance du site du journal.
J'avoue que je suis très surpris.
Je ne comprends pas très bien.
Il y a certainement une explication très simple à tout cela.
Très cordialement. scratch  scratch  scratch

Absolument...

Je suis navré si j'ai loupé un épisode, mais quelqu'un peut me dire pourquoi le premier fil sur Bonkoffsky est clos et pourquoi il a fallu en commencer un second ?

C'est surtout à mon avis lors de la mutation d'un fil à un autre qu'il y a eu une probable déperdition par rapport à ce fameux article dont vous faites état. Toutefois, sauf erreur de ma part, il a été édité par DH en milieu de matinée, le 31.10.
CS1958

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 18:53

CB+ ?

https://www.youtube.com/watch?v=rCM0BytKql8
romeo

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 7:59

http://www.dhnet.be/actu/faits/tueurs-du-brabant-un-carnet-d-adresses-retrouve-par-un-journaliste-dans-la-caravane-du-geant-59ffe86bcd70fa5a061884f6
CQB241

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 8:06

https://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/tueries-du-brabant-un-journaliste-decouvre-un-carnet-d-adresses-dans-la-caravane-du-geant--968249.aspx
HERVE

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 8:39

http://www.sudinfo.be/1980699/article/2017-11-06/tueurs-du-brabant-un-journaliste-retrouve-un-carnet-d-adresses-dans-la-caravane

Publié le Lundi 6 Novembre 2017 à 06h50

Tueurs du Brabant: un journaliste retrouve un carnet d'adresses dans la caravane du «Géant» suspecté

Dans la caravane de Christiaan B., suspecté d’être le « Géant » des Tueurs du Brabant, un carnet d’adresses datant de 1984 a été retrouvé avec des adresses et des numéros de téléphone, rapporte De Morgen lundi qui souligne que la caravane avait pourtant fait l’objet de fouilles par la police.

C’est un journaliste du Morgen qui a découvert le carnet dans la caravane à Cerfontaine. Le livret contient des adresses et des numéros de téléphone pour les zones d’Affligem, Erembodegem et Herdersem. Selon le survivant des tueries, David Van de Steen, un des onze contacts correspond à un sympathisant de l’extrême-droite, amateur d’armes.

Le procureur général de Liège, Christian De Valkeneer, se dit étonné dans le quotidien : « J’ai interrogé les enquêteurs. Ils m’assurent qu’ils ont bien fouillé la caravane ». Le carnet d’adresses aurait été saisi cette semaine pour être analysé de plus près.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 7 Empty

Christiaan Bonkoffsky
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant