les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Maubeuge, 14 août 1982

+56
pyrénéen
x
espiritu pampa
Manicon
Merovingien
Roulio
Cheshire cat
Limir
Etienne
falco
C.P.
Kangourou
fanta
guy mayeu
michel-j
Et In Arcadia Ego
CQB241
R4
lesommetdumonde
Cyrano
dislairelucien
CS1958
bernarddeboussu
Frédéric
stoukette69
Giuseppe0356
tomboy
perplexe
Chronos
totor
derf
FAITESVITE
K
césar
Feu Follet
Kranz
dcmetro
romeo
a h
journalistefrançais
davidoff
AC30
chelo
Henry
Tom
EVE
lagloupette02
rob1
billbalantines
elvisor
kael
lepapat
nobody
Ella
fialin
michel
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
bernarddeboussu

Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:55

@Et In Arcadia Ego:

Mon avis personnel basé uniquement sur les faits et modus operandi évoque avec une très forte probabilité que les auteurs de MAUBEUGE étaient les mêmes que ceux de TEMSE...

Lesdits auteurs agissent au nombre de trois, même si des coauteurs ou petites mains peuvent les avoir aidés dans l'une ou l'autre tâche logistique et cela, toujours dans un même périmètre d'action, aisément représentable sur une carte.

A partir de là, on peut envisager, soit le "triangle" déjà évoqué précédemment, soit d'autres configurations, mais toutes semblent confirmer la thèse d'un banditisme qui serait le fait de "marginaux" amplement décrits dans le travail de Madame ZUCKER.

Mais on peut toujours envisager d'autres scénarii pour autant que ceux-ci soient conformes à la matérialité des faits...

Et nous ne sommes toujours pas "sortis de l'Auberge"! study
Revenir en haut Aller en bas
michel-j

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:34

@ Bernard,

Bien cher Bernard... Tu as "circulé" pas mal de temps au "milieu" de ce beau monde... tu en connais la psychologie... les limites "d'action" et celle de la "réaction"... tu sais à quel point aussi cette engeance peut être réceptive à la manipulation, à la fascination (surtout s'il s'agit du cri des billets de banque inconnus d'eux à cause du nombre de zéros !)...

Adriano est mort... paix à son âme !... En lui nous avions l'archétype de la montagne de muscles (style "gorille") régie par un cerveau (taille ouistiti)... La manip passive, le mec avait connu... sous la bien peu glorieuse bannière du SAC... d'aucun ont voulu en faire un "cadre" de ce conglomérat de crapules d'origines hétéroclites... A mon sens, il aurait tout juste pu intégrer le commando d'Auriol... s'il avait encore pu intégrer un groupe "action" avec son poumon en moins... Mais soit !... Allons dans le sens des vendeurs compulsif de papier encré (de tendance affichée "gauche" ou "droite", nous sommes en régimes capitalistes, merde !).

Alors... nous voilà avec un "géant" pilier de comptoir... qui tente de survivre en lançant des (très petits) commerces de bouffe ou des débits de boissons (tout de suite, ça fait bien... on "tient le mobile principal")... et ce gaillard a des amis... même chez les prolos de la flicaille sous payés par rapport aux risques encourus.

Autre portrait bien connu des enquêteurs (officiels et officieux); Farcy... l'anti-thèse d'Adriano... mais qui, lui aussi, émarge au budgets d'officines pas très claires... style BIC et DEA... dont les cadres principaux qui furent imposés après quelques temps d'existence émanaient TOUS de la CIA (et notamment de sa fraction pas contente du tout du zèle de ces "jeunes branleurs" voulant révolutionner les courants underground des trafics jumelés... style arme-drogue... relevant bien entendu de la partie "très secrète" des service réputés "secrets")... Tu me diras; on pourrait tout aussi bien prendre "le grand blond" comme modèle... possible, mais Haemers ne répondait QU'AU fric et avait l'esprit bien trop enfumé par la came pour saisir les subtilités d'un double, voire d'un triple jeu... Il avait la bestialité nécessaire... pas le cerveau.

Là dessus tu prends des références similaires chez les flics (gendarmes) planant à peu de chose près à la même hauteur "intellectuelle" et vénale qui, eux, se trouvent sous la main de chefs cyniques mais... pas cons. Ou, disons; eux mêmes drivés sans posséder de vues globales sur le schéma d'ensemble...

Les uns fréquentant les autres, il suffit qu'un esprit retors fournisse un prétexte tordu aux "flics" pour amener les voyous à "opérer"... sur des terrains déterminés.

Tu saisis le schéma ?... Étudie les "années de plomb" en Italie, mon bon ami... et tu verras très exactement se dessiner les contours de ce que je viens de te dresser au travers de la "politique", la Loge P2, la Mafia... et les "terroristes" de gauche comme de droite... agités comme des pantins... en fonction "d'intérêts supérieurs".

Je sais que cette méthode peut paraître assez complexe, mais elle fut élaborée par la Murder and C°, sous la direction d'Anastasia, afin d'égarer les flics un rien obstinés (pas ceux de Hoover, le manipulé; ceux qui "croyaient en leur devoir sacré")... Fournir un "coupable sur mesure" AVANT que le crime ne soit commis.

"Nous" avons tous les noms... grâce au courageux Gérald, nous possédons même un projecteur braqué sur les manipulateurs les plus plausibles (les plus évidents aussi, il faut bien l'avouer). Qu'est qu'il manque, alors ?... Une paire de couille assez grosse pour inculper TOUS ceux qui font barrage à l'enquête (en invoquant les pertes de mémoire) de COMPLICITÉ d'assassinat et d'OBSTRUCTION à LA JUSTICE.

Les possibilités d'action existent... mais les "hommes" pour se les approprier sont encore à rechercher !

Note... quand tu vois le sort réservé aux juges qui ont eu ces couilles en Italie, tu es bien obligé de convenir qu'il faut en avoir de très très grosses quand même !... Ou posséder un sens très arrêté du mot "devoir".
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptyMar 17 Mai 2016 - 23:11

Le groupe, en quittant Maubeuge aura plutôt pris la fuite via Vieux-Reng, à quelques kilomètres à l'ouest de Jeumont, afin d'éviter les douaniers qui patrouillent à Erquelinnes (côté belge), en prenant une petite route non surveillée qui débouche dans le village belge de Grand-Reng.

De là, ils peuvent partir via la nationale, à gauche vers Mons, à droite vers Beaumont.  Et de là, en quelques minutes ils sont à Lobbes, Thuin, Hourpes, et plus loin Anderlues et Charleroi...

La Belgique après tout est petite, et ce n'est pas très difficile de trouver des points de repère, et de s'acclimater à l'endroit...

Autre réflexion: les auteurs ne pourraient-ils être des frontaliers français ou gitans (Baloo Becker est dans le Borinage, pas si éloigné) ?  Sont-ils obligatoirement belges ?
guy mayeu

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 13:53

bonjour à tous,

nous ne connaitrons jamais l'amplitude ni la totalité des vols des tdb. . .

les pauvres étaient peut être en service le lendemain à la caserne ou au poste
pour passer le 15 aout. . .et le mobile. . .''c'était pour la fête hein Jongen. . .''

cordialement
michel
Admin

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 20:51

Maubeuge est lié à Wavre par l'utilisation d'un 7.65 (le même ou pas?) et de l'utilisation de la Santana bleue. Or sur le site cbw, il est écrit : Le véhicule VW Santana sera utilisé vraisemblablement à Maubeuge le 14 août 1982 et Les auteurs prennent la fuite à bord d’une voiture de grosse cylindrée foncée, sans doute identifiée comme la VW Santana couleur bleu métallisé volée au garage BRICHAU à Lembeek.

Faut-il retirer Maubeuge des tueries?

lesommetdumonde

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:09

@ Michel.

Cette remarque est inévitable par la confusion des plaques dans le cadre de l'affaire de Wavre.
Plaques françaises et plaques belges.

Je ne pense pas qu'il faille retirer les faits de Maubeuge des faits commis par nos tueurs.

Bien à vous.
CS1958

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 22:50

Quand même, bon sang, vouloir terroriser l'Etat Belge pour optimiser les forces de l'Ordre et s'attaquer à l'épicerie Piot à Maubeuge, donc en France !!!!!
Il y a quelque chose qui ne marche pas.
Peut-on vraiment rattacher l'épisode aux TBW ?
Pour la première vague, probablement pas dans son intégralité (exit supermarchés, quoique...), je reste convaincu qu'il s'agit de prédateurs et que le procès des Borains a été un naufrage avec l'immense pollution de l'expert Déry. Seulement voilà: résultat des courses, la mise hors de cause et l'autorité de la chose jugée.
Je ne parle même pas de Dinant dans le contexte évoqué en début de message.
Après, on me dira peut-être "des ex (?) gendarmes "pour le fun"...
Bonne soirée à tous.
guy mayeu

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:27

@CS1958,

Vous avez écrit :

''je reste convaincu qu'il s'agit de prédateurs ''

Il y a des prédateurs dans tous les corps de métier, ils savent se dissimuler,ce n'est pas pour cela
que l'objectif du prédateur est celui de ce corps de métier.

Cordialement CS1958
lesommetdumonde

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:05

@ CS1958

Je vous invite à suivre le déroulement de l'enquête effectuée par chrono, sur ce forum.
Vous serez surpris par la cohérences. Lui aussi parle de trois hommes uniquement donc des prédateurs. Je me suis fortement intéressé à son enquête et même plus.
Tout ce qu'il dit repose sur des faits bien établis et sur des éléments indiscutables.
Je vous assure cela vaut la peine.
Et pourtant!!!!!!!!.

CS1958

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 22:54

guy mayeu a écrit:

@CS1958,

Vous avez écrit :    

''je reste convaincu qu'il s'agit de prédateurs ''

Il y a des prédateurs dans tous les corps de métier, ils savent se dissimuler,ce n'est pas pour cela
que l'objectif du prédateur est celui de ce corps de métier.

Cordialement CS1958

Guy,
Vous savez que pour éviter toute référence Deprêtre sujet à une avalanche de commentaires, j'ai proposé : "psychopathes" (au moins le meneur).
Voulez vous dire que les individus n'étaient pas là en qualité de psychopathes au sens strict mais instrumentalisés ?
Si oui, on parle de complot mais à Maubeuge, en France ???
Où alors cela se résumerait à l'un des épisodes d'une saga d'anciens gendarmes vindicatifs ?
Je fais référence à "corps de métier" dixit vous même.
Bien à vous.
CS1958

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 22:57

Je vous relis en 2016. Mon précédent message semble correspondre à ce que j'évoque immédiatement ci-dessus...
CS1958

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 23:10

lesommetdumonde a écrit:
@ CS1958

Je vous invite à suivre le déroulement de l'enquête effectuée par chrono, sur ce forum.
Vous serez surpris par la cohérences. Lui aussi parle de trois hommes uniquement donc des prédateurs. Je me suis fortement intéressé à son enquête et même plus.
Tout ce qu'il dit repose sur des faits bien établis et sur des éléments indiscutables.
Je vous assure cela vaut la peine.
Et pourtant!!!!!!!!.

De votre coté, SDM, vous semblez militer dans le même sens que moi. Donc "prédateurs". En parallèle, Guy semble évoquer (?) "gendarmes félons".
Si nous sommes d'accord sur "prédateurs" (hors GDM), dans le première vague, jusqu'où va cette logique ? Ce seul fait ? Probablement que non.
Pour Chrono, pouvez-vous communiquer le lien ou résumer l'esprit du texte car tout cela devient gigantesque et par ailleurs, j'ai été amené malgré moi à ne plus visionner le site pendant un certain temps.
Merci d'avance.
Cordialement.

guy mayeu

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 23:53

Bonsoir CS,

Vous avez écrit :

''Psychopathes ( au moins le meneur )

à partir du moment ou ils détruisent physiquement autrui sans montrer de l'affect, qu'ils ne montrent pas de sentiments de culpabilité, parce que ils reviennent par la suite et montent crescendo
dans cette violence, ils le sont tous, même ''vieux'' qui semblerait être celui qui tue le moins, reviens dans ce schéma psychopathique et meurtrier, il y assiste, y participe peut-être de manière plus modérée mais ne perd nullement pied.

Nous ne savons pas qui est le meneur car nous ne connaissons pas leur composition exacte,
ni leur vie commune : Il y a de ces couples ou la femme dirige, alors que l'homme pense le faire.

Ils sont pour moi tous psychopathe. . .Mais je ne suis pas psy

Vous avez écrit :

''Vous voulez dire que ces individus n'étaient pas la en tant que psychopathe, au sens strict,
mais instrumentalisés''

La psychopathie est un état.
Je n'ai pas d'élément qui me laisse à penser qu'ils aillent été instrumentalisé, du moins en 1982/83
Et surtout pas par la gendarmerie, elle se prend une fameuse claque aussi.

A Maubeuge l'on ressens encore se sentiment de toute puissance, ils prennent ce qu'ils veulent,
ce dont ils ont besoin, sans se tracasser du bruit occasionné,au dessus des loi!
Peut être avaient ils envie de champagne pour le 15 Aout?
Peut-être était-ce un test?
Peut-être?

Mais PSYCHOPATHES ils sont, VOLEURS aussi, et INTEGRES car ces hommes ne se font pas repérer,
Ils n'ont pas non plus de problèmes financier, pourquoi?
Parce que ils savent faire du vol ciblé sur des objectifs assez précis :
- Canardière, rare et croyez moi excellente arme pour ce qu'ils vont accomplir
- Audi 100
- Pare-balles
- Véhicules neufs avec clefs chez les concessionnaires,(dont la Santana encore peu répandue je crois?)
- pour boire, Ils prennent du champagne, non? Si ils veulent le boire ou le vendre, sinon j'aime bien
quand mon café est servi avec des pralines.

>>>>Alors si leur objectif a un moment été l'argent,, des individus capable de cibler aussi précisément ce qu'ils cherchent, ils l'ont obtenu, ils ne sont pas dans le besoin financier non plus.

Il y a des éléments à gauche et à droite qui pointent vers la connaissance de la corporation,
mais aussi de l'enseignement que celle-ci apportait à ses effectifs.

Cordialement CS
CS1958

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 0:20

Guy,
votre dernière phrase est énigmatique: enseignement = toute la littérature sur WNP et commissaire Smets ?
Par après, c'est vrai que un psychopathe, mais 3... Donc, logiquement, vous dites: intégrés. l'adjectif est important.
Je dirais : claniques au contraire. Asociaux. Sans repères moraux. C'est culturel chez eux. Circuit fermé. Rebelles par nature aux institutions. Peut être depuis des générations. Sentiment d'appartenance et rejet des quidam du pays d'accueil objets d'un mépris extrème jusqu'à la négation du droit de vivre du plus vulnérable.
Bonne nuit à vous.
guy mayeu

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 1:00

CS,

Vous avez écrit :

''votre dernière phrase est énigmatique: enseignement = toute la littérature sur WNP et commissaire Smets ?''

Non CS, simplement des attitudes comme le vouvoiement en braquant madame Van Lindt d'une arme
et en la menaçant, ou en intervenant sur les communications radio

Vous avez constaté :

''Je dirais : claniques au contraire.''

Le circuit fermé, tout à fait d'accord avec vous.
Une comparaison avec nos ex-gendarmes b&b qui d'entrée de jeu décident de ne pas travailler
avec le milieu. Le schéma clanique peut se composer chez des gendarmes, des soldats, des gitans,
des appartenances à un groupe de pensée politique ou religieuse, etc.

Cordialement CS

fanta

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptySam 2 Sep 2017 - 16:57

.

Dernière édition par fanta le Jeu 21 Mar 2019 - 11:09, édité 5 fois
CS1958

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptySam 2 Sep 2017 - 17:24

fanta a écrit:
Bonjour/bonsoir à tou(te)s

Bien que n'abandonnant jamais aucune des nombreuses pistes évoquées, je ne m'en questionne pas moins (très) régulièrement sur les raisons qui ont fait naître et se développer chacune d'entre elles.

Cependant, à force de "faire le tri" et de répondre point par point, et pour moi--même, à "pourquoi telle piste ou telle autre ?", j'en viens ces derniers temps à adopter un point de vue singulièrement simplifié.
(Attention, je n'ai pas dit "simpliste" !)

Ainsi, je me suis fait une réflexion très simple ce matin.
Et bien qu'elle est simple, je n'hésite pas, une fois n'est pas coutume, à vous la soumettre sans attendre :

La Vierge Marie, est centrale dans la pratique religieuse des manouches and Co.
L'Assomption, fête de la Vierge est donc un temps particulièrement fort pour ces communautés.(CF. Google. Il s'agirait plus précisément d'un culte à la "Vierge Noire", mais ils la célèbrent bien à l'Assomption).
De grands rassemblements ont lieu chaque année pour cette fête. Et cette tradition ne date pas d'hier.
Cela fait donc beaucoup de gens qui se rassemblent et font la fête en même temps à cette occasion.
Et que fait-on, entre autres, à une fête ?
> On boit !
Et quand a lieu cette fête de l'Assomption chaque année ?
> le 15 août
Et à quelle date a eu lieu le vol de bouteilles d'alcools par dizaines à l'épicerie piot à Maubeuge ?
> le 14 août 1982  ........

Bien à vous,

Fanta

Voir Sainte Sara (sans h) study
guy mayeu

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptySam 2 Sep 2017 - 18:19

Constat 1
-------------
Les manouches ne sont pas les seuls adeptes de la vierge Marie.

Constat 2
-------------
Quelle couche de la société ne fait pas la fête un 15 Aout, donc boit ?

Constat 3
-------------
Citation Dupont-Ponsaers :

''Ils s’attaquent silencieusement au magasin qui n’est protégé par aucun volet métallique.''

''une double porte vitrée que les malfaiteurs, après avoir tenté en vain de s’introduire par l’arrière, ont finalement été obligés de faire voler en éclats.''

>>>>Ils ne savent pas s'introduire dans un bâtiment inoccupé et non sécurisé. . .
Ils essayent mais n'y arrivent pas. . .Pas plus qu'ils ne savent démarrer une voiture sans clef. . .

Constat 4
-------------
Les voies du seigneur sont impénétrables, sait-on jamais?

Cordialement
CS1958

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptySam 2 Sep 2017 - 18:43

guy mayeu a écrit:
Constat 1
-------------
Les manouches ne sont pas les seuls adeptes de la vierge Marie.

Constat 2
-------------
Quelle couche de la société ne fait pas la fête un 15 Aout, donc boit ?

Constat 3
-------------

''Ils s’attaquent silencieusement au magasin qui n’est protégé par aucun volet métallique.''

''une double porte vitrée que les malfaiteurs, après avoir tenté en vain de s’introduire par l’arrière, ont finalement été obligés de faire voler en éclats.''  

>>>>Ils ne savent pas s'introduire dans un bâtiment inoccupé et non sécurisé. . .
Ils essayent mais n'y arrivent pas. . .Pas plus qu'ils ne savent démarrer une voiture sans clef. . .

Constat 4
-------------
Les voies du seigneur sont impénétrables, sait-on jamais?

Cordialement

Pas faux Guy ! Very Happy Very Happy Very Happy
guy mayeu

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptySam 2 Sep 2017 - 18:57

Salut CS,

nous écrivions nos opinions sur l'armement il y a quelques jours, la qualité de celui-ci,
l'enrayement, le professionnalisme.

En relisant ce chapitre de l'histoire de ces tueurs dans le livre de messieurs Dupont et Ponsaers,
je lis ceci :

''De l’arrière de la Santana, un truand couvert d’un passe-montagne continue de tirer sur les policiers qui tentent de répliquer. Mais leurs armes s’enrayent.. ''

Donc les armes des tueurs ne s'enrayent pas, mais bien celle des policiers.
Dramatique pour des gardiens de la paix de se retrouver en pareille situation face à de tels. . .

Ces tueurs, quelques soient-ils, connaissent leur équipements;

Cordialement CS
CS1958

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptySam 2 Sep 2017 - 19:15

Vous imaginez Guy d'équipement des policiers de base français à cette époque, dans un trou comme Maubeuge ? Je serais curieux de savoir en l'espace d'une année ou en l'occurrence de huit mois combien de fois les policiers de Maubeuge se sont servis de leur armement. Combien de fois ont-ils été entraînés au tir ? Quid de l'entretien des armes dans ces conditions évidemment ? Autre question qui n'a pas grand-chose à voir. Dans des clans bien particuliers, qu'il s'agisse du 13,14 ou du 15 août, y a-t-il eu des naissances ou des mariages ? Je suis allé longuement sur Internet en ce qui concerne ces différentes dates, juste dans l'hypothèse où il y aurait quelque chose qui méritait dans la sphère publique qu'on se réjouisse. Rien a priori. Tout juste au passage un sujet de tristesse : la mort de Henry Fonda. Sad
guy mayeu

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptySam 2 Sep 2017 - 19:54

@CS,

''Vous imaginez Guy d'équipement des policiers de base français à cette époque, dans un trou comme Maubeuge ? ''

Et ailleurs aussi, Wavre n'est pas un trou perdu. Messieurs Campine et Sartillot ont vu leur armement inefficace contre ces tueurs,
alors que tout deux l'ont été, très héroïques et efficaces.
Quel courage ils ont eu!

Cordialement CS
CS1958

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptySam 2 Sep 2017 - 20:08

Oui mais les circonstances n'étaient pas les mêmes.
Les Français avaient la frontière à passer et étaient sur place à pieds.
guy mayeu

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptySam 2 Sep 2017 - 20:36

C'est très vrai, ils se sont arrêtés de tirer parce que leurs armes se sont enrayées, pas de leur
propre chef, et ce que l'on ne souligne que très peu :

Ces hommes,les policiers de Maubeuge, ont aussi sauvé la vie de leur collègue grièvement blessé.

Cordialement CS
Kangourou

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 EmptyDim 3 Sep 2017 - 9:56

fanta a écrit:

[size=14][i]
Et que fait-on, entre autres, à une fête ?
> On boit !

Du Fanta ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy alien alien alien rendeer rendeer rendeer

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maubeuge, 14 août 1982   Maubeuge, 14 août 1982 - Page 8 Empty

Maubeuge, 14 août 1982
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant