|
| Tinck, Jean-Marie | |
|
+46FAITESVITE Trisch chris Cusmenne Claude tafff ginlo rolandlouis ketje oeilneuf wisconsin CQB241 Thierry67 romeo Luc larsan titu aigle4 Boemerang soldat inconnu Belgium10point james007 Et In Arcadia Ego dcmetro bernarddeboussu raygil K perplexe Henry w424785 Robert du Bois alain malvira stoukette69 pami75 thiry Doguo Frédéric pierre Maïcool Shadow Hoho totor CS1958 HERVE dim michel 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 14:31 | |
| @perplexe: Mmmmh, je me méfie toujours des types qui distribuent des bonbons aux enfants! |
| | | malvira
Nombre de messages : 243 Localisation : jette 1090 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 14:46 | |
| - HERVE a écrit:
http://archives.lesoir.be/propos-racistes-et-coups-de-couteau-huit-ans-pour-un_t-19920515-Z05C7P.html?queryand=tinck&firstHit=20&by=10&when=-1&sort=dateasc&pos=24&all=175&nav=1
PROPOS RACISTES ET COUPS DE COUTEAU HUIT ANS POUR UN CRIME DANS UN CAFE UCCLOIS
BELGA
Page 18
Vendredi 15 mai 1992
Propos racistes et coups de couteau
Huit ans pour un crime dans un café ucclois
La 53e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné jeudi Jean-Marie Tinck, marin et charpentier âgé de 46 ans, à 8 ans de prison pour un homicide excusé par la provocation. L'homme était inculpé pour avoir tué de plusieurs coups de couteau M. De Ridder, le patron d'un débit de boissons de la rue Vanderkindere à Uccle, dans la nuit du 28 janvier 1991.
Trois mois après l'acte homicide, le prévenu, poussé par le remords, s'était livré à la police. Le magistrat instructeur l'avait d'abord inculpé de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. En chambre du conseil, c'est l'homicide volontaire excusé par la provocation qui avait finalement été retenu.
Interrogé par la présidente De Grijse sur les circonstances de ce meurtre, l'homme avait expliqué: Ce soir-là, M. De Ridder a servi un Arabe au comptoir. Nous étions en pleine guerre du Golfe... Je lui en ai fait le reproche. À deux reprises, nous sommes sortis du café. Nous nous sommes battus, je l'ai corrigé et il est tombé dans le caniveau. Il pleurnichait. Pour moi, l'affaire était close, je lui ai serré la main et je lui ai demandé de me payer un verre. Au bar, il a fait mine de me servir mais il m'a frappé avec un verre au visage. J'ai vu mon sang gicler. Alors, j'ai pris mon couteau. Quand De Ridder est devenu lourd, j'ai compris ce que j'avais fait.
Dans son jugement, le tribunal a suivi le réquisitoire du procureur en condamnant Jean-Marie Tinck à 8 ans de prison. (B)
Je remarque juste que quelques heures après les faits ont sait que c'est Tinck qui a tuer le patron de bistrot. Mais que 3 mois après ont ne l'a toujours pas appréhender.C'est lui même qui se livre à la police. Ce qui veut dire que Tinck sait très bien se cacher et passer inaperçu pendant plusieurs mois quand les faits l'y oblige. |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 14:50 | |
| - bernarddeboussu a écrit:
- @perplexe:
Mmmmh, je me méfie toujours des types qui distribuent des bonbons aux enfants! Pourquoi me dire ça à moi ? |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 14:58 | |
| http://www.midilibre.fr/2014/05/23/tueurs-du-brabant-le-temoin-cle-est-heraultais,864729.php Un point de vue extérieur aux médias belges. On vous y fait un petit clin d’œil à la fin de l'article, Robert (ce qui prouve que vos paroles n'ont pas été que du vent pour les enquêteurs !!!) |
| | | Et In Arcadia Ego
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 15:06 | |
| Sauf que si Robert leur en a parlé il y a deux ou trois ans, on peut se demander pourquoi avoir attendu si longtemps, vu le peu de temps qui restait à courir avant la prescription... |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 15:18 | |
| la "manie de tout découper en morceaux", ça ne vous rappelle rien ? |
| | | alain
| | | | perplexe
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 15:37 | |
| Enfin, j'espère qu'il est réellement impliqué là-dedans parce que si ce n'est pas le cas, quoiqu'il ait fait par le passé, il a payé ses conneries et ne mérite pas un tel déballage médiatique. |
| | | Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 15:54 | |
| On peut aussi logiquement se demander quels sont les liens entre cet individu et les relations de Robert du Bois, car les deux histoires se recoupent étrangement.
Ces individus ont très bien pu se rencontrer en mer et créer leur bande organisée, très particulière. |
| | | alain
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 16:06 | |
| Tout ceci ,me fait penser a l affaire DREYFUS ..et l universel :INIQUITE nous avons des:TINCKFUSARDS et les antiTINCKFUSARDS attention de ne pas trop charger la mule sans de réels biscuits ...... |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 16:06 | |
| Cela peut nous mener à beaucoup de choses ... mais il faut plus que des analogies ... On peut par exemple rappeler que Buslik avait un bateau en Belgique ... et qu'il en a un aux USA (voir le fil de discussion à son sujet) : http://www.pereubu.be/wp-content/UBU_PDFs/UBU_938-web.pdf |
| | | alain
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 16:12 | |
| Et les SEA SCOUTS avaient 1MSO 'le PICO 'de la marine portugaise cadeau a la FN pour le cannibaliser ds les docks d OOSTENDE juste devant la station radio pt47 ,ou LIBERT y a passe des nuits et des jours au boulot ...
|
| | | Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 16:17 | |
| Je répète que j'ai eu les aveux d'une autre personne que Tinck, à savoir Claudy V. J'ai eu ses aveux à Dunkerque dans son bateau à moteur. J'avais fait auparavant un convoyage d'un voilier -avec Claudy V. comme 'équipier' - d'Athènes à Marseille. Lors de ce convoyage nous avons subit une terrible tempête non annoncée et très longue. Claudy V. y a eu la trouille de sa vie. C'est probablement pour cette raison qu'il m'a fait des aveux de tbw quelques années après le convoyage. Je suis persuadé que ce n'est pas par hasard qu'il était à bord car il est tout à fait incompétent comme équipier. Ses compétences sont celles d'un tueur à gages et d'ailleurs il a essayé d'attenter à ma vie la dernière nuit du convoyage, n'en déplaise aux sceptiques du forum. Ce qui est également étrange c'est qu'en 1988 j'ai fait un voyage au long cours sur un bateau de la Compagnie Maritime Belge et que le 3ème officier mécanicien ressemblait à s'y méprendre au portrait du 'vieux', le n° 23. Le second mécanicien pourrait ressembler à un des 'géants' aperçus lors des tueries (il paraît que le portrait-robot n'est pas très fiable) et naviguait régulièrement sur les mêmes bateaux que le 3ème mécanicien. Ils se connaissaient depuis plusieurs années et avaient également des problèmes d'agressivité et d'alcool. Ils étaient d'extrême-droite et très aigris par la vie. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois vers la fin du voyage je suis également persuadé qu'ils auraient voulu attenter à ma vie, par traîtrise en essayant de s'introduire dans ma cabine. Cela n'est pas le fruit du hasard, je suis sûr que j'avais un "contrat sur ma tête" dès le départ, tout comme lors du convoyage avec Claudy V.
|
| | | alain
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 16:28 | |
| - alain a écrit:
- Tout ceci ,me fait penser a l affaire DREYFUS ..et l universel :INIQUITE
nous avons des:TINCKFUSARDS et les antiTINCKFUSARDS attention de ne pas trop charger la mule sans de réels biscuits ...... VOIR aussi :le VIF (il y a 1 h) |
| | | malvira
Nombre de messages : 243 Localisation : jette 1090 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 16:29 | |
| - Robert du Bois a écrit:
- Je répète que j'ai eu les aveux d'une autre personne que Tinck, à savoir Claudy V.
J'ai eu ses aveux à Dunkerque dans son bateau à moteur. J'avais fait auparavant un convoyage d'un voilier -avec Claudy V. comme 'équipier' - d'Athènes à Marseille. Lors de ce convoyage nous avons subit une terrible tempête non annoncée et très longue. Claudy V. y a eu la trouille de sa vie. C'est probablement pour cette raison qu'il m'a fait des aveux de tbw quelques années après le convoyage. Je suis persuadé que ce n'est pas par hasard qu'il était à bord car il est tout à fait incompétent comme équipier. Ses compétences sont celles d'un tueur à gages et d'ailleurs il a essayé d'attenter à ma vie la dernière nuit du convoyage, n'en déplaise aux sceptiques du forum. Ce qui est également étrange c'est qu'en 1988 j'ai fait un voyage au long cours sur un bateau de la Compagnie Maritime Belge et que le 3ème officier mécanicien ressemblait à s'y méprendre au portrait du 'vieux', le n° 23. Le second mécanicien pourrait ressembler à un des 'géants' aperçus lors des tueries (il paraît que le portrait-robot n'est pas très fiable) et naviguait régulièrement sur les mêmes bateaux que le 3ème mécanicien. Ils se connaissaient depuis plusieurs années et avaient également des problèmes d'agressivité et d'alcool. Ils étaient d'extrême-droite et très aigris par la vie. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois vers la fin du voyage je suis également persuadé qu'ils auraient voulu attenter à ma vie, par traîtrise en essayant de s'introduire dans ma cabine. Cela n'est pas le fruit du hasard, je suis sûr que j'avais un "contrat sur ma tête" dès le départ, tout comme lors du convoyage avec Claudy V.
Si il est incompétent comme équipier en mer et qu'il vous tue en pleine océan,comment fait il pour rejoindre la terre ferme alors qu'il ne sait pas du tout naviguer ? Vous avez une explication? |
| | | alain
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 16:34 | |
| incompétent comme marin ,et aussi ,et surtout comme HOMO ....un BARAKI quoi ! |
| | | bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 16:35 | |
| @perplexe: Pour les bonbons, c'est simplement en réponse à l'article que vous aviez posté relatif aux commentaires émis par le voisinage de JMT... Mais, blague à part, je suis VRAIMENT méfiant vis-à-vis de personnes apparemment trop aimables... Déformation... |
| | | alain
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 16:39 | |
| MOI ,aussi tres mefiant ,avec les aimables ,les buveurs d eau ,et ceux qui savent tout sur tout Car ceux qui savent ....savent surtout qu ils ne savent pas (comme ds la chanson ) Deformation itou |
| | | malvira
| | | | Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 16:46 | |
| - malvira a écrit:
- Robert du Bois a écrit:
- Je répète que j'ai eu les aveux d'une autre personne que Tinck, à savoir Claudy V.
J'ai eu ses aveux à Dunkerque dans son bateau à moteur. J'avais fait auparavant un convoyage d'un voilier -avec Claudy V. comme 'équipier' - d'Athènes à Marseille. Lors de ce convoyage nous avons subit une terrible tempête non annoncée et très longue. Claudy V. y a eu la trouille de sa vie. C'est probablement pour cette raison qu'il m'a fait des aveux de tbw quelques années après le convoyage. Je suis persuadé que ce n'est pas par hasard qu'il était à bord car il est tout à fait incompétent comme équipier. Ses compétences sont celles d'un tueur à gages et d'ailleurs il a essayé d'attenter à ma vie la dernière nuit du convoyage, n'en déplaise aux sceptiques du forum. Ce qui est également étrange c'est qu'en 1988 j'ai fait un voyage au long cours sur un bateau de la Compagnie Maritime Belge et que le 3ème officier mécanicien ressemblait à s'y méprendre au portrait du 'vieux', le n° 23. Le second mécanicien pourrait ressembler à un des 'géants' aperçus lors des tueries (il paraît que le portrait-robot n'est pas très fiable) et naviguait régulièrement sur les mêmes bateaux que le 3ème mécanicien. Ils se connaissaient depuis plusieurs années et avaient également des problèmes d'agressivité et d'alcool. Ils étaient d'extrême-droite et très aigris par la vie. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois vers la fin du voyage je suis également persuadé qu'ils auraient voulu attenter à ma vie, par traîtrise en essayant de s'introduire dans ma cabine. Cela n'est pas le fruit du hasard, je suis sûr que j'avais un "contrat sur ma tête" dès le départ, tout comme lors du convoyage avec Claudy V.
Si il est incompétent comme équipier en mer et qu'il vous tue en pleine océan,comment fait il pour rejoindre la terre ferme alors qu'il ne sait pas du tout naviguer ? Vous avez une explication? Il y avait encore le propriétaire du voilier à bord et nous étions presque arrivé à destination |
| | | bernarddeboussu
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 16:48 | |
| @malvira: Non, bien-sûr, l'art et la poésie sont épargnés ... Merci pour cette vidéo! Il faut avouer que le Jean-Marie faisait tout pour tromper l'espion... Mais ce qui me semble le plus suspect, c'est le fait d'avoir démissionné de sa fonction au sein de son association "du vent et des voiles" et d'avoir envisagé de quitter la Belgique. Quelqu'un de son âge, tout à fait bien (en apparences!) intégré dans son environnement quotidien...c'est bizarre! On a dit aussi que Jean-Marie a une soeur qui vit en Angleterre... |
| | | alain
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 16:54 | |
| - Robert du Bois a écrit:
- malvira a écrit:
Si il est incompétent comme équipier en mer et qu'il vous tue en pleine océan,comment fait il pour rejoindre la terre ferme alors qu'il ne sait pas du tout naviguer ? Vous avez une explication? Il y avait encore le propriétaire du voilier à bord et nous étions presque arrivé à destination Apres vous ,il fallait qu il tue le propriétaire aussi ..... et ,prés de la cote ,ainsi les 2 crevettes Bigeard seraient plus vite arrivees sur la plage ,ou decouvertes par le trafic important du cabottage ???? |
| | | dim
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 16:57 | |
| - Citation :
- On a dit aussi que Jean-Marie a une soeur qui vit en Angleterre...
Celle-ci ou celle-ci? |
| | | Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 17:01 | |
| - alain a écrit:
-
- malvira a écrit:
Si il est incompétent comme équipier en mer et qu'il vous tue en pleine océan,comment fait il pour rejoindre la terre ferme alors qu'il ne sait pas du tout naviguer ? Vous avez une explication? Il y avait encore le propriétaire du voilier à bord et nous étions presque arrivé à destination Apres vous ,il fallait qu il tue le propriétaire aussi ..... et ,prés de la cote ,ainsi les 2 crevettes Bigeard seraient plus vite arrivees sur la plage ,ou decouvertes par le trafic important du cabottage ???? Sauf si le propriétaire du bateau était de mèche. Quand il y a beaucoup d'argent en jeu les gens sont capables de n'importe quoi... |
| | | alain
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 17:05 | |
| donc le proprio est aussi suspect ....a interroger d urgence ..ou il va s évaporer ds la nature .....son nom vite ????? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie | |
| |
| | | | Tinck, Jean-Marie | |
|