|
| Tinck, Jean-Marie | |
|
+46FAITESVITE Trisch chris Cusmenne Claude tafff ginlo rolandlouis ketje oeilneuf wisconsin CQB241 Thierry67 romeo Luc larsan titu aigle4 Boemerang soldat inconnu Belgium10point james007 Et In Arcadia Ego dcmetro bernarddeboussu raygil K perplexe Henry w424785 Robert du Bois alain malvira stoukette69 pami75 thiry Doguo Frédéric pierre Maïcool Shadow Hoho totor CS1958 HERVE dim michel 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 17:06 | |
| @dim: Il semblerait qu'il y ait un lien (de parenté) entre les deux...car "Colette" possède "Martine" dans sa liste d'ami(e)s... |
| | | Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 17:09 | |
| @ alain
Je ne crois pas qu'il ait quelque chose à voir avec les tueries du Brabant, même s'il s'est laissé entraîner dans ce coup monté. |
| | | Et In Arcadia Ego
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 17:10 | |
| |
| | | malvira
Nombre de messages : 243 Localisation : jette 1090 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 17:11 | |
| - alain a écrit:
- donc le proprio est aussi suspect ....a interroger d urgence ..ou il va s évaporer ds la nature .....son nom vite ?????
A 2 contre 1,et plusieurs jours en mer,et attendre d'être près de la côte pour essayer de vous trucider...pff les tueurs ne sont vraiment plus ce qu'ils ont étés |
| | | alain
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 17:11 | |
| Attention auX interrogatoires prochains ......il faut 1 bonne memoire .......chaque mot compte ! |
| | | Et In Arcadia Ego
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 17:12 | |
| Curieux commentaires sous l'article suivant, paru dans Sudpresse: http://www.sudinfo.be/1012622/article/2014-05-23/jean-marie-tinck-le-suspect-dans-les-tueries-du-brabant-aurait-ete-reconnu-par-u |
| | | alain
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 17:12 | |
| |
| | | malvira
Nombre de messages : 243 Localisation : jette 1090 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 17:15 | |
| - Et In Arcadia Ego a écrit:
- Curieux commentaires sous l'article suivant, paru dans Sudpresse:
http://www.sudinfo.be/1012622/article/2014-05-23/jean-marie-tinck-le-suspect-dans-les-tueries-du-brabant-aurait-ete-reconnu-par-u
Vous parlez bien du commentaire de M.D ? En effet j'en reste clouée sur ma chaise.. |
| | | Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 17:23 | |
| Je n'ai jamais dit que le proprio avait essayé de me tuer. Il sait aussi très bien qu'il me doit la vie. Je vous rappelle aussi qu'ils n'avaient pas d'armes puisque nous avions été à Athènes en avion. Ne pensez pas que c'est si facile que çà d'éliminer quelqu'un, à fortiori sur son terrain (la mer). |
| | | Et In Arcadia Ego
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 17:25 | |
| Quelqu'un a déjà entendu parler de cette histoire à l'ULB? (v. commentaire sous l'article de Sudpresse) |
| | | Robert du Bois
| | | | K
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 17:36 | |
| la délation , .....maladie très contagieuse ,surtout si on fait miroiter 250 mille eucus |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 17:42 | |
| http://www.levif.be/info/actualite/belgique/les-revelations-dans-le-dossier-des-tueurs-du-brabant-laissent-pantois/article-4000633509727.htm
Les révélations dans le dossier des tueurs du Brabant laissent pantois
Thierry Denoel
vendredi 23 mai 2014 à 14h31
Les révélations suite à l’arrestation de Jean-Marie Tinck, dans le dossier des tueurs du Brabant, laissent pantois. On sait désormais que ce suspect n’a jamais été auditionné en 1997, alors que trois témoins le désignaient comme l’un des tueurs et que les enquêteurs de l’époque avaient prélevé son ADN.
On sait aussi que le chapeau de pêcheur retrouvé fin 1985, après l’attaque du Delhaize d’Alost, a été contaminé par des enquêteurs qui se sont amusés à le passer de tête en tête. Or cette pièce à conviction aurait pu permettre de confondre l’ADN d’un suspect comme Tinck.
Autre élément à ajouter à la liste : en 2009, lorsque les enquêteurs de la cellule Polfin, chargés des dossiers politico-financiers carolos, prennent possession des locaux de l’ancienne cellule spéciale Tueurs du Brabant, à Jumet, ils découvrent une arme à feu qui traîne dans une armoire censée avoir été vidée. Il est apparu que celle-ci avait appartenu à Jean Bultot, l’ancien directeur de la prison de Saint-Gilles, un temps suspecté d’être impliqué dans les tueries. Une légèreté de plus à déplorer…
|
| | | dim
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 17:44 | |
| Quoi en penser?
Je vais peut-être me faire huer mais j'espère que cette fois, non seulement ils vont le cuisiner, qu'il va parler, enfin payer et qu'il va balancer ses chefs. Payer pas simplement pour les tueries du Brabant wallon mais pour toutes les autres victimes qu'il a laissées le long de sa route. Et j'espère bien que les mois de prison qu'il a faits pour coups et blessures, j'y suis pour quelque chose.[...]Je me demande s'ils auraient parcouru l'ULB en perdant leur sang pour sauver leur professeur d'un tueur fou, eux... Et le pire, c'est que malgré ce qu'il a fait, je l'ai parfois apprécié, ainsi que (Jean-)Marc mais nous sommes de 2 combats différents, c'est ce qui a fait qu'un jour, nos routes se sont croisées. Allez, va rejoindre ton complice en prison et sans rancune. Même pour ce que tu m'as fait,.. Tu l'as fait parce que c'était ton combat, que tu y croyais et que je t'en empêchais.
le prof ULB Albert Mingelgrün?
Si je n'avais pas été remettre mon analyse comme on me le conseillait, Albert Mingelgrün se faisait abattre en plein cours et moi, si j'étais retournée chez moi sans aller à son cours, je serais morte, faute de soins. |
| | | Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 17:50 | |
| - K a écrit:
- la délation , .....maladie très contagieuse ,surtout si on fait miroiter 250 mille eucus
Et la connerie humaine, maladie encore dix fois plus contagieuse.. |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 17:51 | |
| Je suppose que le message dont vous parlez plus haut est celui-ci : http://www.sudinfo.be/1012622/article/2014-05-23/jean-marie-tinck-le-suspect-dans-les-tueries-du-brabant-aurait-ete-reconnu-par-u Martine Dessénius Cela va peut-être étonner certains, moi qui donne toujours des excuses à tout le monde, mais celui-là, j'espère de tout coeur qu'il va payer cher. Je sais que la loi autorise à tout citoyen d'être défendu mais je ne lui permettrais même pas un avocat. Que les enquêteurs n'hésitent pas à le cuisiner et pas simplement sur les tueries du Brabant wallon. Lui, il n'hésiterait pas un moment. Il adore les tortures chinoises et les fils électriques. Il n'est pas simplement responsable des tueries du Brabant wallon mais, à la même époque, il a tenté d'assassiner et surtout de faire assassiner par des personnes innocentes plusieurs professeurs juifs de l'ULB, faits pour lesquels apparemment il n'a rien eu. Par contre, les personnes innocentes que lui et ses complices ont utilisées en les droguant, ont payé pour eux ou ont eu une partie de leur vie brisée, Sans parler des victimes. Et si, pendant les interrogatoires, ils pouvaient lui reprendre l'argent qu'il m'a volé après m'avoir assommée et plus dans les couloirs de l'ULB, cela me ferait plaisir parce que je le dois toujours à la personne à qui il appartenait. Merci d'ailleurs à la personne qui est passée par là et qui l'a fait fuir. Désolée mais je ne me souviens plus de qui c'était. Ces quelques jours ont été trop éprouvants. Je ne me rappelle pas encore de tout. Mais je suppose, qu'à l'époque, il y a eu enquête. Je ne comprends pas comment ils ne l'ont pas fait payer plus. Il est sorti de prison aussi vite qu'il y était entré et il a eu le culot de venir me voir et de me narguer en plus. D'ailleurs, au même endroit que fréquentait Marc Dutroux. Quelle coïncidence ! Bon sang, les enquêteurs, idem que pour le meurtre de Christine van Hees, interrogez toutes les personnes fréquentant les bistrots de la Place Flagey à l'époque, sans exception. Moi, étant donné que j'ai été amnésique concernant cette période pendant 30 ans, on peut douter de mes souvenirs et quand j'en parle, on me parle de psychiatrie, mais les autres pas. Marc Dutroux, par exemple ou les professeurs de l'ULB témoins. Entre nous, ceux qui me parlent de psychiatrie sont complices ou payés, d'après ce que j'ai pu entendre. Et surtout, que personne ne se taise plus pour moi. Je me souviens maintenant, plus la peine qu'il y ait la loi du silence. Je vais bien. Et un message personnel pour un des professeurs de l'ULB que je cite plus haut, s'il lit ces lignes (on peut toujours espérer) : Ne les croyez plus. C'est bien moi qui écris. Je suis bien vivante et en pleine santé. Nous nous sommes même parlés à l'enterrement de ma mère. Je vous demande pardon, je ne vous avais pas vu depuis longtemps et je ne vous ai pas reconnu ce jour-là. Sur le coup, je n'ai pas réalisé le sens exact de vos paroles et je vous assure que je n'ai rien à voir avec l'horrible comédie qu'ils vous ont jouée. Je ne veux d'ailleurs plus les voir. Et je vous le redis, même si cela vous choque : ce sont des monstres. Je pense que nous devrions parler de tout cela le plus vite possible. Il paraît que Sud-Presse est le quotidien le plus lu J'espère donc que cela sera lu par la bonne personne ;-) De toutes façons, j'ai déjà remarqué que certains de ces collègues commentaient parfois. J'espère donc que le message sera transmis... _ _ _ Je n'ai pas d'avis pertinent ... |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 17:58 | |
| Pour l'auteur de :
http://www.levif.be/info/actualite/belgique/les-revelations-dans-le-dossier-des-tueurs-du-brabant-laissent-pantois/article-4000633509727.htm
Les révélations dans le dossier des tueurs du Brabant laissent pantois
Thierry Denoel
(...)
Il devrait lire les messages de "Wolf" sur ce forum ... il n'est pas difficile de deviner que "Wolf" parle de Lionel Ruth ...
Il faudra un jour expliquer pourquoi et comment l'enquête a été sabordée. Je ne serais pas étonné que ce soit également l'oeuvre de l'un ou l'autre magistrat ...
Dernière édition par HERVE le Ven 23 Mai 2014 - 18:03, édité 1 fois |
| | | bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 17:59 | |
| OU c'est du délire OU il y a là des choses à creuser... Je n'ai pas en mémoire des histoires d'attentats contre des professeurs à l'ULB... |
| | | Henry
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 18:04 | |
| @ Bernard
Le professeur Wybran ? ?
Dernière édition par Henry le Ven 23 Mai 2014 - 18:05, édité 1 fois |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 18:05 | |
| Je pense qu'il vaut mieux éviter de se disperser dans tous les sens, c'est ce qui a nui à l'enquête initiale. Donc laisser de côté toutes ces déclarations jusqu'à mardi. |
| | | bernarddeboussu
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 18:10 | |
| @Henry: C'est juste! Mais n'était-ce pas à l'hôpital ERASME et non à l'ULB que l'attentat eut lieu? Et ici, la personne parle de professeurs qui auraient été assassinées si elle n'était pas intervenue... Là, je patauge en plein... |
| | | Henry
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 18:11 | |
| - bernarddeboussu a écrit:
- @Henry:
C'est juste! Mais n'était-ce pas à l'hôpital ERASME et non à l'ULB que l'attentat eut lieu?
Et ici, la personne parle de professeurs qui auraient été assassinées si elle n'était pas intervenue...
Là, je patauge en plein... Je pense mais sans certitude que l'hopital Erasme dépend de l'ULB. |
| | | bernarddeboussu
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 18:22 | |
| @Henry: Oui, c'est bien un hôpital dépendant de l'ULB et c'est sur le parking de cet hôpital qu'un inconnu assassina d'une balle de 7,65 dans la tête le Docteur Joseph WYBRAN en date du 3 octobre 1989. Beaucoup de temps est passé et on ne connaît toujours pas le nom du tueur. Il y eut beaucoup d'hypothèses, dont celle relative à l'intégriste Abdelkader BELLIRAJ, en contact avec les terroristes du groupe ABU NIDAL. Mais y a-t-il un lien avec les déclarations de la personne mystérieuse qui aurait été agressée et plus par le Jean-Marie? Attention aux affabulations... |
| | | Henry
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 18:27 | |
| Je ne sais pas bien, je répondais juste à votre question concernant les professeurs mais sans entrer dans le fantasme, vous pouvez voir qu'il a été accusé de plusieurs meurtres après 86. mais vous avez raison, ne digressons pas. |
| | | james007
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 18:40 | |
| - Henry a écrit:
- @ Bernard
Le professeur Wybran ? ? Le docteur Wybran a été assassiné par Belliraj... Il est en aveu et a été condamné pour ce meurtre au Maroc. La justice belge de son côté veut clore le dossier... : http://www.sudinfo.be/878176/article/actualite/belgique/2013-12-10/chambre-du-conseil-de-bruxelles-le-dossier-d-abdelkader-belliraj-reporte-au-18-m Belliraj a été condamné pour avoir financé une organisation terroriste via des braquages sur des transports de fond en Belgique et au Luxembourg. Un de ses complices condamné au Maroc n'est autre que Abdellatif Bekthi qui a participé à des hold-up violents avec la bande à Marcel Habran au début des années 90... http://www.sudinfo.be/878176/article/actualite/belgique/2013-12-10/chambre-du-conseil-de-bruxelles-le-dossier-d-abdelkader-belliraj-reporte-au-18-m Et là on se retrouve dans le milieu du grand banditisme lié au terrorisme... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie | |
| |
| | | | Tinck, Jean-Marie | |
|