| Tinck, Jean-Marie | |
|
+46FAITESVITE Trisch chris Cusmenne Claude tafff ginlo rolandlouis ketje oeilneuf wisconsin CQB241 Thierry67 romeo Luc larsan titu aigle4 Boemerang soldat inconnu Belgium10point james007 Et In Arcadia Ego dcmetro bernarddeboussu raygil K perplexe Henry w424785 Robert du Bois alain malvira stoukette69 pami75 thiry Doguo Frédéric pierre Maïcool Shadow Hoho totor CS1958 HERVE dim michel 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hoho
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 20 Mai 2014 - 21:07 | |
| Dans sa jeunesse, Tinck a fréquenté les scouts "Eléphant Blanc d'Anderlecht". Voici une adresse où résidait Tinck étant jeune (en 1957 ?): - Citation :
- Mr. Tinck Jean-Marie, Av. Jean Volders, 32 1060 St. Gilles/Bxl
|
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 20 Mai 2014 - 21:08 | |
| Itinéraire de notre homme :
Début des années 80 : Uccle 1982 : Ixelles (!!!!!!!!!) 1983 : Uccle à nouveau Fin des années 90 : Jette _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 20 Mai 2014 - 21:12 | |
| - Hoho a écrit:
- Dans sa jeunesse, Tinck a fréquenté les scouts "Eléphant Blanc d'Anderlecht".
Voici une adresse où résidait Tinck étant jeune (en 1957 ?):
- Citation :
- Mr. Tinck Jean-Marie, Av. Jean Volders, 32 1060 St. Gilles/Bxl
Des scouts marins... _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
malvira
Nombre de messages : 243 Localisation : jette 1090 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 20 Mai 2014 - 21:26 | |
| - michel a écrit:
- Itinéraire de notre homme :
Début des années 80 : Uccle 1982 : Ixelles (!!!!!!!!!) 1983 : Uccle à nouveau Fin des années 90 : Jette Il est écrit dans la presse qu'il est venu habiter a Jette suite au décès de sa maman et qu'il a repris la maison de sa maman Hors il s'agit d'un appartement social,il n'a donc pas pu récupérer l'appart de sa maman qui,une fois le décès constaté, est attribuer a une autre personne se trouvant sur une liste d'attente. Ou alors il est venu habiter a jette chez sa maman avant son décès,avait établi son domicile là,et pouvait dès lors continuer a bénéficier du logement social. Décidement,même quand on arrête quelqu'un après 30 ans rien n'est clair |
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 20 Mai 2014 - 21:27 | |
| - malvira a écrit:
- michel a écrit:
- malvira a écrit:
- Robert du Bois a écrit:
- Je trouve qu'il ne faut pas accorder trop de crédit à ce genre de témoignages de voisines de palier.
Imaginez un seul instant que d'ici quelques années le type sorte de prison. Que se passerait-il si ces bonnes femmes avaient commencé à dire des choses moins agréables à son égard ? Tout cela joue (inconsciemment) dans la tête d'un témoin. Bien au contraire,l'enquête de voisinage a souvent apporter beaucoup de détails aidant a bien des points à comprendre le profil du suspect. Ces braves dames parlent sans arrières pensées,et il n'y a aucun sentiment inconscient qui joue. Alors de deux choses l'une: -Ou bien il a bien participer de loin comme chauffeur ou support a certaines affaires de la 1ere vague et a essayer de se fondre dans la masse en vivant une petite vie pépere.Et ses voisines ont raison. J'ai lue qu'il pétait les plombs quand il avait bu (raison pour laquelle il ne buvait que 2-3 bières "au petit stella",2-3 pas plus)et a lâcher le morçeau pendant une cuite en France. -Ou ce n'est pas lui et ses gentilles voisines ont raison. Certes mais ce serait une erreur de croire que les TBW sont des gens avec une sale gueule et le couteau entre les dents qui quand ils voient une vieille lui piquent son sac, quand ils voient une femme lui soulèvent la jupe et foutent une claque au premier gosse venu.
Ici, la brave dame nous dit que Tinck avait des enfants. La presse dit le contraire. Quid? Quand ont veut passer pour un "brave type" c'est toujours bien de dire qu'ont a des enfants,même si ce n'est pas vrai.Ca vous donne un p'tit air "père de famille" qui rassure. Mais je pense que ce n'était pas le cas. Vos deux remarques se contredisent : d'une part vous dites que l'enquête de voisinage apporte beaucoup de détail qui aide à comprendre le profil du suspect et dans votre commentaire suivant qu'il essaye de se faire passer pour un brave père de famille et que ce n'est pas le cas selon vous. Donc ma conclusion est la bonne : il ne faut pas trop se fier à ce genre de témoignages de bonnes femmes ! |
|
| |
malvira
Nombre de messages : 243 Localisation : jette 1090 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 20 Mai 2014 - 21:45 | |
| - Robert du Bois a écrit:
- malvira a écrit:
- michel a écrit:
- malvira a écrit:
- Robert du Bois a écrit:
- Je trouve qu'il ne faut pas accorder trop de crédit à ce genre de témoignages de voisines de palier.
Imaginez un seul instant que d'ici quelques années le type sorte de prison. Que se passerait-il si ces bonnes femmes avaient commencé à dire des choses moins agréables à son égard ? Tout cela joue (inconsciemment) dans la tête d'un témoin. Bien au contraire,l'enquête de voisinage a souvent apporter beaucoup de détails aidant a bien des points à comprendre le profil du suspect. Ces braves dames parlent sans arrières pensées,et il n'y a aucun sentiment inconscient qui joue. Alors de deux choses l'une: -Ou bien il a bien participer de loin comme chauffeur ou support a certaines affaires de la 1ere vague et a essayer de se fondre dans la masse en vivant une petite vie pépere.Et ses voisines ont raison. J'ai lue qu'il pétait les plombs quand il avait bu (raison pour laquelle il ne buvait que 2-3 bières "au petit stella",2-3 pas plus)et a lâcher le morçeau pendant une cuite en France. -Ou ce n'est pas lui et ses gentilles voisines ont raison. Certes mais ce serait une erreur de croire que les TBW sont des gens avec une sale gueule et le couteau entre les dents qui quand ils voient une vieille lui piquent son sac, quand ils voient une femme lui soulèvent la jupe et foutent une claque au premier gosse venu.
Ici, la brave dame nous dit que Tinck avait des enfants. La presse dit le contraire. Quid? Quand ont veut passer pour un "brave type" c'est toujours bien de dire qu'ont a des enfants,même si ce n'est pas vrai.Ca vous donne un p'tit air "père de famille" qui rassure. Mais je pense que ce n'était pas le cas. Vos deux remarques se contredisent : d'une part vous dites que l'enquête de voisinage apporte beaucoup de détail qui aide à comprendre le profil du suspect et dans votre commentaire suivant qu'il essaye de se faire passer pour un brave père de famille et que ce n'est pas le cas selon vous. Donc ma conclusion est la bonne : il ne faut pas trop se fier à ce genre de témoignages de bonnes femmes !
quand j'ai dis:"Mais je pense que ce n'était pas le cas"je répondais a la question de michel à savoir si Tinck avait des enfants ou non? Me suis mal fait comprendre là. Il habite là depuis les années 90. Croyez vous qu'il a fanfaronner depuis + de 15 ans sur ses soi-disant actes avec les tueurs ou même d'autres faits avec ses voisins. Ou s'est t-il calmé,ne passant même pas inaperçu mais plutôt dans le bon sens (puisqu'il est remarquer par plusieurs personnes pour son aide et son amabilité)et essayant de se fondre dans la petite vie d'une communauté de logements sociaux. Je vote pour la seconde solution et donc a la sincérité de ces "bonnes femmes" |
|
| |
thiry
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 20 Mai 2014 - 21:51 | |
| j'espère simplement que martine michel ne se trompe pas, nous on n'en sait pas beaucoup sur cette homme et les médiats nous disent que se qu'ils veulent, mais il n'y a rien a faire, même si je n'ai pas eu d'aveux de mon parrain, même si personne ne me croie, je suis certains que mon parrain y soie impliqué également , mais bon... si mon parrain n'y est pour rien, tant mieux ! |
|
| |
perplexe
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 20 Mai 2014 - 21:53 | |
| Peut-être simplement, il n'est pas responsable de la tournure qu'on pris les évènements, complice d'un braquage qui a tourné au massacre, dans ce cas, il connaissait la sanction s'il était pris. Tous ceux qui ont gravité autour de ces affaires ne sont pas forcément des psychopathes assoiffé de sang. |
|
| |
Belgium10point
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 20 Mai 2014 - 22:16 | |
| - alain a écrit:
- OPS :La chilienne terminée vous êtes passe a la gazelle des AURES,attention de ne pas finir en crevette BIGEARD ... et ,les moules a oostend ?carole ,angelique ,et nathalie toujours bonnes pour l info?
La chilienne nièce de Kika très volcanique, mais moins coincée que l'Ariane de Portenart qui joue à la comtesse et feuillette les albums de Beau Léon La gazelle d'Or doit rester en retrait pour ses jumelles mais elle a des obus comme la libanaise du Picotin Quant aux moules ostendaises, la scarole reste la plus open minded. Il vaut cependant mieux stay behind car elle est un peu défraichie Oasis c'est bon |
|
| |
bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 20 Mai 2014 - 22:25 | |
| "L'Oasis"...c'est une discothèque à ARLON! (Du moins si elle existe encore!) |
|
| |
Belgium10point
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 20 Mai 2014 - 22:26 | |
| Pire : un sauna gay près du Botanique fréquenté à l'heure du midi par de nombreux avocats en mal d'affaires dont certains qui ont défendu d'anciens gendarmes |
|
| |
soldat inconnu
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 20 Mai 2014 - 22:33 | |
| Difficile de retrouver le fil dans les posts du forum. Est-ce qu'une âme charitable aurait fait une carto par secteur > Extreme droite / grand banditisme etc etc j'espère sincèrement que cette arrestation ne sera pas qu'une Illumination comme à Jalhay et qu'elle apportera des réponses. Maintenant si cela peut avoir une reflexion sur la presription ... |
|
| |
bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 20 Mai 2014 - 22:52 | |
| @Belgium10point: OUPS! On s'imagine mal combien d'endroits "chauds" compte la Belgique et qui plus est, sont la plupart du temps fréquentés par les protagonistes des histoires les plus scandaleusement célèbres de l'actualité... Mais il est vrai aussi que ces "endroits privilégiés" favorisent souvent la collecte de renseignements sur les personnalités qui les fréquentent et donnent le cas échéant de précieuses indications sur certains "justiciables"! |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 20 Mai 2014 - 23:18 | |
| - perplexe a écrit:
- Peut-être simplement, il n'est pas responsable de la tournure qu'on pris les évènements, complice d'un braquage qui a tourné au massacre, dans ce cas, il connaissait la sanction s'il était pris. Tous ceux qui ont gravité autour de ces affaires ne sont pas forcément des psychopathes assoiffé de sang.
Vous venez d'énoncer une vérité et c'est pourquoi, je pense que la prolongation du délai de prescription est une mauvaise initiative car ce que j'appelle une petite main qui aurait par exemple participé à un fait mineur de la première vague se verrait ipso-facto accusé de l'ensemble des tueries du Barbant. Il est donc évident que si le délai de prescription n'était pas prolongé, cet individu (la petite main) pourrait se dénoncer et permettre ainsi au enquêteurs d'avancer (pour autant bien sur que l'enquête puisse continuer dans ce cas). |
|
| |
Boemerang
Nombre de messages : 148 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 20 Mai 2014 - 23:37 | |
| Article de presse sur le meurtre de Alain De Ridder.
Uccle n.c. Page 018 Mardi 29 janvier 1991 Uccle: le tenancier d'un bistrot tué à coups de couteau par un "habitué"
C'est, semble-t-il, au terme d'une simple bagarre de bistrot survenue dans la nuit de dimanche à lundi qu'Alain De Ridder, 39 ans, le tenancier du «Champlain», un café situé 422 rue Vanderkinderen, a perdu la vie.
La macabre découverte a été faite par les policiers ucclois, avertis par leurs confrères du «100». Ceux-ci avaient enregistré, lundi vers 2 h 20, un appel anonyme des plus troublants. Le correspondant signalait avoir tué Alain De Ridder, dans son établissement. Le meurtrier spécifiait également avoir agi en état de légitime défense.
Lors de l'arrivée des policiers communaux à la rue Vanderkinderen, l'établissement avait été déserté par les derniers clients. Seul, le corps sans vie de la victime gisait derrière le comptoir. D'après les premiers éléments recueillis sur place, les enquêteurs optèrent dans un premier temps pour un crime commis au moyen d'une arme à feu. Par la suite cependant, il apparut que la mort était consécutive à des coups de couteau.
Aux inspecteurs de la police judiciaire et aux représentants du parquet descendus sur les lieux, l'épouse de la victime expliqua avoir vu son mari en vie, pour la dernière fois, une demi-heure avant le drame. D'après elle, Alain De Ridder se trouvait alors en compagnie de deux clients, dont un habitué de la maison. Au cours de l'enquête menée lundi, les policiers judiciaires ont réussi à identifier cet habitué du «Champlain» qui pourrait bien très probablement être le meurtrier du tenancier. Un avis de recherche a de suite été lancé contre lui.
Si les enquêteurs tiennent actuellement une piste sérieuse en ce qui concerne le meurtrier, ils ne parviennent cependant pas à déterminer le mobile exact de l'agression. D'ores et déjà, le vol semble exclu. La recette de l'établissement était intacte. L'arme par contre, probablement un su-rin, n'a pas été retrouvée.
C.D.B. »archives.lesoir.be
Qu'est-ce qu'un Su - rin ? |
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 20 Mai 2014 - 23:45 | |
| Surin d'après wikipedia englobe tout type de couteaux de fabrication artisanale. |
|
| |
Boemerang
Nombre de messages : 148 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mer 21 Mai 2014 - 0:11 | |
| Merci Robert. "les enquêteurs optèrent dans un premier temps pour un crime commis au moyen d'une arme à feu. Par la suite cependant, il apparut que la mort était consécutive à des coups de couteau."Probablement un surin autour comme un passe-lacet. |
|
| |
Et In Arcadia Ego
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mer 21 Mai 2014 - 0:32 | |
| Surin est un mot d'argot (à l'origine un langage utilisé par les malfaiteurs pour tromper la surveillance de la police), passé dans l'argot populaire parisien puis dans le langage courant. Il désigne effectivement une arme blanche du genre poignard ou couteau à cran d'arrêt. Je n'ai pas compris non plus pourquoi le mot était en deux parties dans l'article, peut-être l'auteur a-t-il confondu avec du chinois? |
|
| |
malvira
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mer 21 Mai 2014 - 1:10 | |
| - Et In Arcadia Ego a écrit:
- Surin est un mot d'argot (à l'origine un langage utilisé par les malfaiteurs pour tromper la surveillance de la police), passé dans l'argot populaire parisien puis dans le langage courant. Il désigne effectivement une arme blanche du genre poignard ou couteau à cran d'arrêt.
Je n'ai pas compris non plus pourquoi le mot était en deux parties dans l'article, peut-être l'auteur a-t-il confondu avec du chinois? Et l'auteur de l'article est probablement un grand adorateur de La Palice quand il écrit:" l'épouse de la victime expliqua avoir vu son mari en vie, pour la dernière fois, une demi-heure avant le drame" Autant paraphraser La Palice qui écrivit comme chacun le sait :"un quart d'heure avant sa mort il vivait encore" |
|
| |
Et In Arcadia Ego
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mer 21 Mai 2014 - 1:57 | |
| C'est ce qu'on peut appeler une gloire post-hume ! |
|
| |
aigle4
Nombre de messages : 208 Age : 63 Localisation : Ronquières Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mer 21 Mai 2014 - 6:37 | |
| - Henry a écrit:
- Lionel Ruth qui a été démis pour avoir à tort ou à raison gardé dans son tiroir une arme qui ne lui appartenait pas.
Tout a fait d'accord Henry, mais je crois qu'il était arrivé dans ses recherches un peu trop loin, trop près de la vérité et il l'ont balancé Cordialement Philippe |
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mer 21 Mai 2014 - 8:00 | |
| En ce qui concerne Lionel Ruth, il faut relire les messages de "Wolf". Il est beaucoup plus négatif...
|
|
| |
thiry
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mer 21 Mai 2014 - 9:53 | |
| il y a t il quelqu'un qui peu me renseigner sur le PISCICAME a l ABL ? |
|
| |
alain
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mer 21 Mai 2014 - 9:55 | |
| - Belgium10point a écrit:
- alain a écrit:
- OPS :La chilienne terminée vous êtes passe a la gazelle des AURES,attention de ne pas finir en crevette BIGEARD ... et ,les moules a oostend ?carole ,angelique ,et nathalie toujours bonnes pour l info?
La chilienne nièce de Kika très volcanique, mais moins coincée que l'Ariane de Portenart qui joue à la comtesse et feuillette les albums de Beau Léon La gazelle d'Or doit rester en retrait pour ses jumelles mais elle a des obus comme la libanaise du Picotin Quant aux moules ostendaises, la scarole reste la plus open minded. Il vaut cependant mieux stay behind car elle est un peu défraichie Oasis c'est bon Si ,vous avez quitté les services ..... rejoignez le cercle des RESISTANTS ...(.a la chape de plomb ) un homme bien informe comme vous .....serait tres precieux . Vous connaissez la devise : Tu as fait ton devoir Ils t ont trahi hier ils t insultent aujourd hui Rejoins :RESISTANCE ............... |
|
| |
K
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mer 21 Mai 2014 - 11:16 | |
| crevettes semées en helicoptere ! c'est même ds wicki |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie | |
| |
|
| |