les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Tinck, Jean-Marie

+46
FAITESVITE
Trisch
chris
Cusmenne Claude
tafff
ginlo
rolandlouis
ketje
oeilneuf
wisconsin
CQB241
Thierry67
romeo
Luc
larsan
titu
aigle4
Boemerang
soldat inconnu
Belgium10point
james007
Et In Arcadia Ego
dcmetro
bernarddeboussu
raygil
K
perplexe
Henry
w424785
Robert du Bois
alain
malvira
stoukette69
pami75
thiry
Doguo
Frédéric
pierre
Maïcool
Shadow
Hoho
totor
CS1958
HERVE
dim
michel
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Robert du Bois

Tinck, Jean-Marie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:25

Belgium10point a écrit:
Ici Bruxelles... - Chers amis Stay Behind, la section SDRA 8 vous assure de sa très haute estime et vous remercie de votre dévouement au pays. Ils vous certifient que les pressions et les menaces seront vaines et que la parole donnée sera honorée. «Adolphe se porte bien».
Hier Radio Brussel... - Beste Stay Behind vrienden, de Sectie SdRA 8 geeft blijk van haar hoogste waardering en dankt U allen voor uw toewijding tegenover het land. Wij verzekeren U dat alle druk en bedreigingen tot niets dienen en dat wij ons gegeven woord alle eer aandoen. «Adolf stelt het goed».

Pouvez-vous préciser votre pensée svp ?
Revenir en haut Aller en bas
thiry

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:28

Robert du Bois a écrit:
@ thiry

A propos de votre parrain et des autres personnes que vous nous avez montré sur les photos.
Ils ne ressemblent aucunement aux portraits-robots et ils ne vous ont pas fait de confidence.

au moins une personne sur 100 me dis qu'il ne ressemble pas aux photos , c'est que vous devez avoir entièrement raison Mr du bois !!
ils ne m'ont pas fait effectivement de confidences, ils auraient pu m'en faire, du moins je trouve... ça aurais facilité l'enquête !
après tout, c'est mon parrain !! il aurait pu me le dire !!
mais d'un côté je suis comptant ça ma permis de faire votre connaissance, et puis je vais vous faire une confidence, mais garder ça pour vous, j'ai entendu dire que vous allez toucher les 250.000 euro...(plus les intérêts) bravo , il parait que grâce à vous les enquêteurs sont sur la bonne piste..
il m'a été rapporter aussi que sans vos preuves, ils auraient pu encore chercher 30 ans !!
Belgium10point

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:30

Le 16/10/82, un adolescent découvre au carrefour de la drève du sanatorium et de la drève sainte-corneille divers objets : des cartes de banque appartenant à Dekaise et l'un de ses clients victime de l'agression, des blocs de mousse du siège arrière de la Santana, une plaque d'immatriculation coupée DSN237 (copie d'une plaque attribuée à un véhicule identique dont le propriétaire était domicilié avenue Huysmans 225 à Ixelles), un soulier coupé et un polo déchiré, un journal espagnol El Pais, divers documents appartenant à Dekaise, une monture de lunettes sans verre, des morceaux de papiers manuscrits".

A-t-on exhumé cette pièce pour voir si elle était à la taille de JM Think ?
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:35

thiry a écrit:
Robert du Bois a écrit:
@ thiry

A propos de votre parrain et des autres personnes que vous nous avez montré sur les photos.
Ils ne ressemblent aucunement aux portraits-robots et ils ne vous ont pas fait de confidence.

au moins une personne sur 100 me dis qu'il ne ressemble pas aux photos , c'est que vous devez avoir entièrement raison Mr du bois !!
ils ne m'ont pas fait effectivement de confidences, ils auraient pu m'en faire, du moins je trouve... ça aurais facilité l'enquête !
après tout, c'est mon parrain !! il aurait pu me le dire !!
mais d'un côté je suis comptant ça ma permis de faire votre connaissance, et puis je vais vous faire une confidence, mais garder ça pour vous, j'ai entendu dire que vous allez toucher les 250.000 euro...(plus les intérêts) bravo , il parait que grâce à vous les enquêteurs sont sur la bonne piste..
il m'a été rapporter aussi que sans vos preuves, ils auraient pu encore chercher 30 ans !!

Donc 99 personnes sur 100 trouvent qu'ils ressemblent aux portraits-robots !
Qu'attendent-ils pour se manifester sur le forum alors ?
thiry

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:16

@robert du bois:

Je pense que mon parrain et J-M tinck on du se connaitre au service militaire, +- le même age, et la passion pour les tanks de l'armée me fond dire ça...

mon parrain fait +- 1,75m, tinck 1.82m, si ils se connaissait, ils devaient connaitre la technique avec les chaussettes pour gagné 7 à 8cm, voila pourquoi (à mon avis) certains penses que tink mesurais 1.95, et dans le vole de l'Austin on parle d'un homme de +- 1.82.
donc , peut-être que mon parrain est l'auteur du vol de l'Austin avec le bonnet de tink, et dans les tueries, le géant serais tinck.

le PR a déclarer que suite à un témoignage du mois de mars ....

la ou je me trompe peut-être, c'est que mon parrain n'est peut-être pas le géant, mais ça serais peut-être tinck..
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:36

@ thiry

Qui vous dit que Tinck était passionné par les tanks ?
Do you really think that tanks is Tinck's passion ? Thanks !
thiry

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:50

@robert du bois:

Belgium10point a écrit:
Je dirais même plus : Think a servi dans l'armée, le régiment des blindés,
Think Tank ;-)
Ok je sors
dim

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:53

drunken 
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:54

@ thiry

Ah bon vous n'aviez pas remarqué qu'il faisait de l'humour ?
dim

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:55

dim a écrit:
Pour Ostende (et ses filles), voir aussi:
- Pierre Bourgeois, André Roschaert et Betty Van Gheluwe? (> Van Cutsem > Dekaise/Tamise/...)

voir:
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1539-van-cutsem-daniel
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:00

thiry a écrit:
@robert du bois:

Je pense que mon parrain et J-M tinck on du se connaitre au service militaire, +- le même age, et la passion pour les tanks de l'armée me fond dire ça...

mon parrain fait +- 1,75m, tinck 1.82m, si ils se connaissait, ils devaient connaitre la technique avec les chaussettes pour gagné 7 à 8cm, voila pourquoi (à mon avis) certains penses que tink mesurais 1.95, et dans le vole de l'Austin on parle d'un homme de +- 1.82.
donc , peut-être que mon parrain est l'auteur du vol de l'Austin avec le bonnet de tink, et dans les tueries, le géant serais tinck.

le PR a déclarer que suite à un témoignage du mois de mars ....

la ou je me trompe peut-être, c'est que mon parrain n'est peut-être pas le géant, mais ça serais peut-être tinck..
INFORMEZ VOUS du PISCICAME a l ABL .....vous direz moins d erreurs .....abl (armee belge !

Dernière édition par alain le Mar 20 Mai 2014 - 14:07, édité 1 fois
thiry

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:00

@robert du bois:

Non, j'avais pas remarquer..

belgium -10 ..
thiry

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:03

INFORMEZ VOUS du PISCICAME a l ABL .....vous direz moins d erreurs .....[/quote]

C'est quoi le PISCICAME a l'ABL?
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:06

Belgium10point a écrit:
Ici Bruxelles... - Chers amis Stay Behind, la section SDRA 8 vous assure de sa très haute estime et vous remercie de votre dévouement au pays. Ils vous certifient que les pressions et les menaces seront vaines et que la parole donnée sera honorée. «Adolphe se porte bien».
Hier Radio Brussel... - Beste Stay Behind vrienden, de Sectie SdRA 8 geeft blijk van haar hoogste waardering en dankt U allen voor uw toewijding tegenover het land. Wij verzekeren U dat alle druk en bedreigingen tot niets dienen en dat wij ons gegeven woord alle eer aandoen. «Adolf stelt het goed».
Vous connaisez le point 47et pt 50 ds les dunes de BREDENE ? oesling ? et le rendez vous des marins ,taverne du G2 a la cote ?
Belgium10point

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:42

alain a écrit:
Belgium10point a écrit:
Vous connaisez le point 47et pt 50 ds les dunes de BREDENE ?   oesling ? et le rendez vous des marins ,taverne du G2 a la cote ?

Oui, c'est la dernière opération Oesling en Belgique, connue selon moi, du 26 au 30 juin 1989 entre Bredene et Le Coq (pas du coté nudistes)
L'invitation disait "Zal in de omgeving plaats vinden. U kunt ons helpen"
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:54

OPS :La chilienne terminée vous êtes passe a la gazelle des AURES,attention de ne pas finir en crevette BIGEARD ... et ,les moules a oostend ?carole ,angelique ,et nathalie toujours bonnes pour l info?
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:01

alain a écrit:
C est vrai que ces nanas ont fait du voilier et quelles trainaient souvent sur le port d OOSTEND
LE CDT :HERSSEN doit en savoir + ......Choukrane ,mon frere ......
PATRON DE HERSSEN ....general VAN CALSTER ,...DETRENBLEUR et SMULDER ......(toutes des vieilles bottines (sic:les morpions)
K

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:21

Oesling ds les dunes ...c'est pas là où des "baigneurs du CCC " ont volés les armes des commandos en train de se baigner en mer....

ha les plaisantins
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:26

oui,mon general c est juste  cheers 
HERVE

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:47

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1892471/2014/05/20/Le-parcours-sanglant-de-Jean-Marie-Tinck.dhtml

Le parcours sanglant de Jean-Marie Tinck

Par: Michaël Bouche
20/05/14 - 11h54

Même s'il nie formellement, Jean-Marie Tinck pourrait bien avoir participé aux historiques "tueries du Brabant", série de braquages sanglants commis entre 1982 et 1985 dans la province du Brabant. Le parquet de Charleroi en est convaincu, et ne se base pas uniquement sur les confidences qu'il aurait faites à un ami dans un café dans le sud de la France. Lors de son arrestation, l'individu portait toujours le même bonnet que celui qu'il avait sur le crâne sur le portrait-robot numéro 17 des "tueurs du Brabant". En 1999, trois témoins l'avaient d'ailleurs reconnu.

En mai 1982, le suspect est recherché pour le vol d'une vieille Austin Allegro à Ixelles. Deux hommes - parmi lesquels probablement Jean-Marie Tinck - sont les auteurs d'un vol de voiture. C'est le premier fait imputé à la bande de Nivelles. La même nuit, l'Austin (dont le réservoir était quasi vide) est retrouvée dans un garage à Lembeek, où les deux mêmes individus ont volé une VW Santana exposée dans un show-room.

Ce véhicule servira d'ailleurs à plusieurs fusillades et braquages cette année-là. Cinq jours après le vol de la VW, Tinck déménage d'Uccle à Ixelles. Il y habitera pendant un an, et coïncidence troublante, tous les faits qui lui sont reprochés ont eu lieu cette année-là.

Braquages des Delhaize

Le 30 septembre 1982, trois hommes font irruption dans l'armurerie Dekaise à Wavre. S'en suit une fusillade avec la police à Hoeilaart, un agent est abattu. Pour ce hold-up, c'est à nouveau la même VW Santana qui est utilisée.

À partir d'avril 1983, l'individu n'aurait plus activement fait partie de la bande. Cette année-là, il est condamné pour une affaire de coups et blessures et purge 30 mois de prison. En 1984, c'est le silence radio autour de Jean-Marie Tinck. L'année d'après, trois Delhaize sont la cible d'un braquage à Braine l'Alleud. Les dégâts humains sont considérables avec respectivement 3, 5 et 8 morts. À ce moment-là, le suspect ne fait plus partie de la bande de malfrats, même si les autorités judiciaires le soupçonnent de rendre encore service à ses anciens complices. Il a même peut-être été leur chauffeur pour certains "coups". C'est ce qu'il aurait confessé à son ami français.

_ _ _

Après les braquages de Delhaize (entre 1896-1990), c'est à nouveau le calme plat autour de Tinck, marin et charpentier à cette époque. En 1991, il est condamné pour le meurtre d'un barman, une dispute qui aurait dégénéré. Sorti de prison en 1996, il mène une existence assez discrète, anonyme. Il s'installe dans la maison de sa maman (décédée plus tôt) à Jette. Dans la rue Honoré Longtin, il est connu pour être "l'homme le plus aimable de la rue".

"Ce n'est pas lui, c'est une erreur"

Parmi les riverains et les quelques personnes qui le côtoient, c'est la stupéfaction la plus totale depuis son interpellation. "Ce n'est pas lui. La justice peut faire des erreurs. C'est l'homme le plus gentil de l'immeuble. Il est très serviable et donne souvent des bonbons aux enfants", explique Georgette, l'une de ses voisines qui a les larmes aux yeux. "Il n'y a pas de justice. Vous savez, j'irai voir Jean-Marie bientôt à la prison et je lui demanderai les yeux dans les yeux. Je suis sûre qu'il me dira la vérité. Et la vérité, c'est qu'il n'a rien à voir dans tout ça", termine-t-elle.

Dernière édition par HERVE le Mar 20 Mai 2014 - 20:35, édité 1 fois
michel
Admin

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:09

HERVE a écrit:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1892471/2014/05/20/Le-parcours-sanglant-de-Jean-Marie-Tinck.dhtml

Je trouve cela toujours bizarre que les voisins de gens dangereux ou de criminels les considèrent toujours comme de braves hommes incapables de faire du mal à une mouche...

Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:25

Je trouve qu'il ne faut pas accorder trop de crédit à ce genre de témoignages de voisines de palier.
Imaginez un seul instant que d'ici quelques années le type sorte de prison. Que se passerait-il si ces bonnes femmes avaient commencé à dire des choses moins agréables à son égard ?
Tout cela joue (inconsciemment) dans la tête d'un témoin.
malvira

malvira

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:47

Robert du Bois a écrit:
Je trouve qu'il ne faut pas accorder trop de crédit à ce genre de témoignages de voisines de palier.
Imaginez un seul instant que d'ici quelques années le type sorte de prison. Que se passerait-il si ces bonnes femmes avaient commencé à dire des choses moins agréables à son égard ?

Bien au contraire,l'enquête de voisinage a souvent apporter beaucoup de détails aidant a bien des points à comprendre le profil du suspect.
Ces braves dames parlent sans arrières pensées,et il n'y a aucun sentiment inconscient qui joue.
Alors de deux choses l'une:
    -Ou bien il a bien participer de loin comme chauffeur ou support a certaines affaires de la 1ere vague et a essayer de se fondre dans la masse en vivant une petite vie pépere.Et ses voisines ont raison.
J'ai lue qu'il pétait les plombs quand il avait bu (raison pour laquelle il ne buvait que 2-3 bières "au petit stella",2-3 pas plus)et a lâcher le morçeau pendant une cuite en France.
   -Ou ce n'est pas lui et ses gentilles voisines ont raison.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:56

malvira a écrit:
Robert du Bois a écrit:

Bien au contraire,l'enquête de voisinage a souvent apporter beaucoup de détails aidant a bien des points à comprendre le profil du suspect.
Ces braves dames parlent sans arrières pensées,et il n'y a aucun sentiment inconscient qui joue.
    -Ou bien il a bien participer de loin comme chauffeur ou support a certaines affaires de la 1ere vague et a essayer de se fondre dans la masse en vivant une petite vie pépere.Et ses voisines ont raison.
J'ai lue qu'il pétait les plombs quand il avait bu (raison pour laquelle il ne buvait que 2-3 bières "au petit stella",2-3 pas plus)et a lâcher le morçeau pendant une cuite en France.

Certes mais ce serait une erreur de croire que les TBW sont des gens avec une sale gueule et le couteau entre les dents qui quand ils voient une vieille lui piquent son sac, quand ils voient une femme lui soulèvent la jupe et foutent une claque au premier gosse venu.  Laughing 

Ici, la brave dame nous dit que Tinck avait des enfants. La presse dit le contraire. Quid?

malvira

malvira

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:03

michel a écrit:
malvira a écrit:
Robert du Bois a écrit:

Certes mais ce serait une erreur de croire que les TBW sont des gens avec une sale gueule et le couteau entre les dents qui quand ils voient une vieille lui piquent son sac, quand ils voient une femme lui soulèvent la jupe et foutent une claque au premier gosse venu.  Laughing 

Ici, la brave dame nous dit que Tinck avait des enfants. La presse dit le contraire. Quid?

Quand ont veut passer pour un "brave type" c'est toujours bien de dire qu'ont a des enfants,même si ce n'est pas vrai.Ca vous donne un p'tit air "père de famille" qui rassure.
Mais je pense que ce n'était pas le cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 8 Empty

Tinck, Jean-Marie
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant