|
| Tinck, Jean-Marie | |
|
+46FAITESVITE Trisch chris Cusmenne Claude tafff ginlo rolandlouis ketje oeilneuf wisconsin CQB241 Thierry67 romeo Luc larsan titu aigle4 Boemerang soldat inconnu Belgium10point james007 Et In Arcadia Ego dcmetro bernarddeboussu raygil K perplexe Henry w424785 Robert du Bois alain malvira stoukette69 pami75 thiry Doguo Frédéric pierre Maïcool Shadow Hoho totor CS1958 HERVE dim michel 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
romeo
Nombre de messages : 216 Localisation : BXL Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 10:10 | |
| - Robert du Bois a écrit:
- romeo a écrit:
- Ca ne va pas tarder il va craquer
Etes-vous en train de l'interroger ? Ce n'est pas compréhensible pour vous? |
| | | Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 10:15 | |
| Ok, c'était pour savoir si vous étiez enquêteur. Versez-lui un peu de vinaigre sur le corps, et dites lui que c'est de l'acide ; cela va peut-être l'aider à parler... |
| | | alain
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 10:38 | |
| Vive ,l iniquité ......pour certains ,vite il faut employer les méthodes de la gestapo .... L extrême droite est bien vivante I |
| | | Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 10:42 | |
| @ alain
On met bien du vinaigre dans la salade, pourquoi parler de méthodes de la gestapo ? |
| | | alain
| | | | dim
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 10:50 | |
| http://www.dhnet.be/actu/dans-la-rue-vanderkindere-on-se-souvient-du-marin-53782ab23570102383cad0a9 quelqu'un a lu? |
| | | Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 10:52 | |
| Vous voyez, tout le monde aime bien plaisanter. Parfois, dans des moments où l'on est sous tension, c'est la meilleure chose à faire ! |
| | | alain
| | | | perplexe
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 11:15 | |
| ça a existé de tous temps, y compris maintenant (guantanamo) |
| | | alain
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 12:09 | |
| - thiry a écrit:
INFORMEZ VOUS du PISCICAME a l ABL .....vous direz moins d erreurs ..... C'est quoi le PISCICAME a l'ABL?[/quote] d LE pisciame :les normes des militaires ,grandeur ,poids ,longueur des james ,des bras etc ..etc..... le personnel des chars ,marine etc..... ne peuvent pas etre de grande taille faite rentrer 1 chauffeur de char de 1m80 ds 1 char ou le plafond fait 1m70 ......le choix est :couper la tete ou les jambes |
| | | thiry
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 12:18 | |
| @alain:
je sais que mon parrain était cuisinier à l'armée, mais si mes souvenirs sont bon, il a un char d'asseau de tatouer sur le bras...
si il fait 1m75, et qu'il n'ai pas pu conduire un char d'asseau, pour tatouer un tank sur le bras c'est qu'il avais quand même une passion pour les chars d'asseau ...
|
| | | perplexe
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 12:28 | |
| Je ne vois pas le lien entre les tbw et un tatouage de char. Quant à mettre des chaussettes dans des chaussures militaires (je ne connais pas les ABL, mais bien les "rangers" françaises), ça me paraît très délicats car ce sont déjà des chaussures qui enserrent complètement le pied et la cheville, autant le faire avec des bottes en caoutchouc |
| | | Thierry67
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 12:39 | |
| Bonjour à tous,
Alors, ce n'est pas piscicame mais PSIVCAME.
Le profil médical des militaires comprend plusieurs lettres. Dans le jargon, on parle de « PSIVCAME » et de « GYKO ». Par lettre, vous recevez un score médical allant de 1 (idéal) à 5 (inapte). P = aptitude médicale générale : toute anomalie a plus ou moins une influence sur le”P” S = anomalies des épaules et membres supérieurs (bras et mains) I = anomalies du bassin et des membres inférieurs (jambes et pieds) V = anomalies de la vue et perception de la vision en relief C = anomalies sur la perception des couleurs A = anomalies sur l’audition des basses et hautes fréquences M = anomalies mentales E = anomalies émotionnelles ou psychiques
G = aptitude pour le service en mer (p.e. malade de mer = G5) Y = anomalies de la vision occulaire K = anomalies sur la perception des couleurs O = anomalies sur l’audition A chaque poste vacant correspond un profil médical minimum.
Dernière édition par Thierry67 le Ven 23 Mai 2014 - 13:01, édité 2 fois |
| | | thiry
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 12:43 | |
| @peplexe:
j'ai tester avec mes propres chaussures de sécurité, essayez et vous verrez, ça donne l'impression d'être plus grand tout en ayant les chaussures bien à plat au sol, c'est un peu comme une femme avec des hauts talon.. pour cela, vous prenez une paire de chaussette pliée que vous mettez au niveau du talon, évidement je ne voulais pas dire de mettre plusieurs chaussette autour du pied !!
- avait-ils de longues manche?, si oui, c'est impossible de voir effectivement si il avait un tatouage ! mais il me semble avoir vu quelque part qu'un des tbw avais un tatouage.
|
| | | thiry
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 12:47 | |
| @thierry 67:
Merci pour ces explications..
|
| | | perplexe
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 13:08 | |
| en France, c'est le SIGYCOP
S : membres supérieurs I : membres inférieurs G : état général Y : yeux C : perception des couleurs O : oreilles P : psychisme
On parlait de "réformés P4" par exemple |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 13:11 | |
| - thiry a écrit:
- @peplexe:
j'ai tester avec mes propres chaussures de sécurité, essayez et vous verrez, ça donne l'impression d'être plus grand tout en ayant les chaussures bien à plat au sol, c'est un peu comme une femme avec des hauts talon.. pour cela, vous prenez une paire de chaussette pliée que vous mettez au niveau du talon, évidement je ne voulais pas dire de mettre plusieurs chaussette autour du pied !!
- avait-ils de longues manche?, si oui, c'est impossible de voir effectivement si il avait un tatouage ! mais il me semble avoir vu quelque part qu'un des tbw avais un tatouage.
Des chaussures de sécurité ne sont pas des ABL (ni l'inverse ). Oui, on a parlé de tatouage, mais pas de char : un moteur de moto avec les bielles remplacées par de os |
| | | alain
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 13:18 | |
| - Thierry67 a écrit:
- Bonjour à tous,
Alors, ce n'est pas piscicame mais PSIVCAME.
Le profil médical des militaires comprend plusieurs lettres. Dans le jargon, on parle de « PSIVCAME » et de « GYKO ». Par lettre, vous recevez un score médical allant de 1 (idéal) à 5 (inapte). P = aptitude médicale générale : toute anomalie a plus ou moins une influence sur le”P” S = anomalies des épaules et membres supérieurs (bras et mains) I = anomalies du bassin et des membres inférieurs (jambes et pieds) V = anomalies de la vue et perception de la vision en relief C = anomalies sur la perception des couleurs A = anomalies sur l’audition des basses et hautes fréquences M = anomalies mentales E = anomalies émotionnelles ou psychiques
G = aptitude pour le service en mer (p.e. malade de mer = G5) Y = anomalies de la vision occulaire K = anomalies sur la perception des couleurs O = anomalies sur l’audition A chaque poste vacant correspond un profil médical minimum. MERCi ,et desolé pour la Dysorthographie ....(cele ne se soigne pas) |
| | | james007
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 13:21 | |
| - HERVE a écrit:
http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=1625&p=27
https://www.youtube.com/watch?v=EMFvbw6hj1Y
https://www.youtube.com/watch?v=wYzXE8mvfu4
In dit filmpje draagt Tinck een zonneklep-petje
0:02 min - 0:07 min; links onder in de hoek, met pet, kijkt toe. 0:36 min - 0:46 min; op de achtergrond in beeld, staand van achter. 1:09 min - 1:19 min; op de achtergrond in beeld, staand van achter. 2:21 min - 2:37 min; op de achtergrond in beeld, staand van achter. 2:37 min - 2:48 min; rechts in beeld, zijkant gezicht en romp. 3:14 min - 3:16 min; op de achtergrond in beeld, staand van achter. 3:16 min - 3:23 min; links in beeld, zijkant half van achter en romp. 3:30 min - 4:46 min; rechts in beeld, romp schuin van achter. 4:48 min - 4:01 min; uiterst links in beeld, schuin van voren. 4:24 min - 4:40 min; op de achtergrond in beeld, staand van achter. 4:44 min - 4:48 min; op de achtergrond in beeld, kijkt even richting de camera.
In dit filmpje draagt Tinck de typische zeemansmuts waar zo veel over gesproken is
0:00 min - 0:06 min; van achteren met zeemansmuts. 0:22 min - 0:28 min; loopt met zijn gezicht door het beeld. 1:17 min - 1:23 min; links in beeld verder weg, loopt naar de camera toe, let op zijn loopje!!!
Etrange... la video (la seconde) où on le voit boiter n'est plus accessible !!! |
| | | alain
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 13:22 | |
| @Thierry ,seul les bas nylons des gonzesses sont conseillés au dessus des chaussettes pour les (combats schoes,)pour éviter le frottement ....... |
| | | alain
| | | | HERVE
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 14:09 | |
| http://archives.lesoir.be/coups-de-couteau_t-19910129-Z03K7H.html?query=Le+Champlain&queryand=Le+Champlain&queryor=Le+Champlain&firstHit=0&by=10&when=-1&sort=dateasc&pos=2&all=74&nav=1
Page 18
Mardi 29 janvier 1991
COUPS DE COUTEAU
Un «habitué» meurtrier
C'est, semble-t-il, au terme d'une simple bagarre de bistrot survenue dans la nuit de dimanche à lundi qu'Alain De Ridder, 39 ans, le tenancier du Champlain, un café situé 422, rue Vanderkinderen, a perdu la vie. Le service 100 avait enregistré, lundi, vers 2 h 20, un appel anonyme signalant qu'Alain De Ridder avait été tué. Le meurtrier spécifiait avoir agi en état de légitime défense. À l'arrivée des policiers, le corps sans vie de la victime, tuée à coups de couteau, gisait derrière le comptoir. Selon l'épouse de la victime, Alain De Ridder se trouvait, une demi-heure avant les faits, en compagnie de deux clients, dont un habitué de la maison. La PJ aurait réussi à identifier cet habitué du Champlain, suspecté être le meurtrier du tenancier. (C. D. B.)
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 14:14 | |
| http://archives.lesoir.be/uccle_t-19910129-Z03K7G.html?action=nav&nav=1&pos=3&all=74&query=Le+Champlain&queryand=Le+Champlain&queryor=Le+Champlain&firstHit=0&by=10&when=-1&sort=dateasc&all=74
Uccle
Page 018
Mardi 29 janvier 1991
Uccle: le tenancier d'un bistrot tué à coups de couteau par un «habitué»
C'est, semble-t-il, au terme d'une simple bagarre de bistrot survenue dans la nuit de dimanche à lundi qu'Alain De Ridder, 39 ans, le tenancier du «Champlain», un café situé 422 rue Vanderkinderen, a perdu la vie.
La macabre découverte a été faite par les policiers ucclois, avertis par leurs confrères du «100». Ceux-ci avaient enregistré, lundi vers 2 h 20, un appel anonyme des plus troublants. Le correspondant signalait avoir tué Alain De Ridder, dans son établissement. Le meurtrier spécifiait également avoir agi en état de légitime défense.
Lors de l'arrivée des policiers communaux à la rue Vanderkinderen, l'établissement avait été déserté par les derniers clients. Seul, le corps sans vie de la victime gisait derrière le comptoir. D'après les premiers éléments recueillis sur place, les enquêteurs optèrent dans un premier temps pour un crime commis au moyen d'une arme à feu. Par la suite cependant, il apparut que la mort était consécutive à des coups de couteau.
Aux inspecteurs de la police judiciaire et aux représentants du parquet descendus sur les lieux, l'épouse de la victime expliqua avoir vu son mari en vie, pour la dernière fois, une demi-heure avant le drame. D'après elle, Alain De Ridder se trouvait alors en compagnie de deux clients, dont un habitué de la maison. Au cours de l'enquête menée lundi, les policiers judiciaires ont réussi à identifier cet habitué du «Champlain» qui pourrait bien très probablement être le meurtrier du tenancier. Un avis de recherche a de suite été lancé contre lui.
Si les enquêteurs tiennent actuellement une piste sérieuse en ce qui concerne le meurtrier, ils ne parviennent cependant pas à déterminer le mobile exact de l'agression. D'ores et déjà, le vol semble exclu. La recette de l'établissement était intacte. L'arme par contre, probablement un su-rin, n'a pas été retrouvée.
C.D.B.
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 14:17 | |
| http://archives.lesoir.be/avis-judiciaire_t-19910417-Z03VGA.html?action=nav&nav=1&pos=4&all=74&query=Le+Champlain&queryand=Le+Champlain&queryor=Le+Champlain&firstHit=0&by=10&when=-1&sort=dateasc&all=74
AVIS JUDICIAIRE
Page 16
Mercredi 17 avril 1991
AVIS JUDICIAIRE
Crime à Uccle: un suspect recherché
À la requête du juge d'instruction Staes-Polet à Bruxelles, le commissariat général de la police judiciaire demande de diffuser l'avis suivant: Un meurtre a été commis le 28 janvier 1991, vers 2 h 15, au café «Le Champlain», rue Vanderkindere, à Uccle, sur l'exploitant de l'établissement, Alain De Ridder. Le nommé Jean-Marie Tinck, né à Binche, actuellement en fuite, est fortement soupçonné d'avoir commis ce meurtre. Il répond au signalement suivant: 44 ans, 1,82 m, corpulence forte, cheveux bruns courts, calvitie frontale, visage ovale, yeux bruns. Il porte des lunettes et parle le français avec un accent wallon. Toute personne qui pourrait fournir des renseignements est invitée à se mettre en rapport avec la police judiciaire de Bruxelles, au 02-508.72.38, ou au poste de police ou de gendarmerie le plus proche. (B.)
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Ven 23 Mai 2014 - 14:23 | |
| http://archives.lesoir.be/propos-racistes-et-coups-de-couteau-huit-ans-pour-un_t-19920515-Z05C7P.html?queryand=tinck&firstHit=20&by=10&when=-1&sort=dateasc&pos=24&all=175&nav=1
PROPOS RACISTES ET COUPS DE COUTEAU HUIT ANS POUR UN CRIME DANS UN CAFE UCCLOIS
BELGA
Page 18
Vendredi 15 mai 1992
Propos racistes et coups de couteau
Huit ans pour un crime dans un café ucclois
La 53e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné jeudi Jean-Marie Tinck, marin et charpentier âgé de 46 ans, à 8 ans de prison pour un homicide excusé par la provocation. L'homme était inculpé pour avoir tué de plusieurs coups de couteau M. De Ridder, le patron d'un débit de boissons de la rue Vanderkindere à Uccle, dans la nuit du 28 janvier 1991.
Trois mois après l'acte homicide, le prévenu, poussé par le remords, s'était livré à la police. Le magistrat instructeur l'avait d'abord inculpé de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. En chambre du conseil, c'est l'homicide volontaire excusé par la provocation qui avait finalement été retenu.
Interrogé par la présidente De Grijse sur les circonstances de ce meurtre, l'homme avait expliqué: Ce soir-là, M. De Ridder a servi un Arabe au comptoir. Nous étions en pleine guerre du Golfe... Je lui en ai fait le reproche. À deux reprises, nous sommes sortis du café. Nous nous sommes battus, je l'ai corrigé et il est tombé dans le caniveau. Il pleurnichait. Pour moi, l'affaire était close, je lui ai serré la main et je lui ai demandé de me payer un verre. Au bar, il a fait mine de me servir mais il m'a frappé avec un verre au visage. J'ai vu mon sang gicler. Alors, j'ai pris mon couteau. Quand De Ridder est devenu lourd, j'ai compris ce que j'avais fait.
Dans son jugement, le tribunal a suivi le réquisitoire du procureur en condamnant Jean-Marie Tinck à 8 ans de prison. (B)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie | |
| |
| | | | Tinck, Jean-Marie | |
|