les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La piste de Thiry

+39
Claude Sunain
pierre
Tahchak
Mathieu
bernard1957
oeilneuf
stoukette69
obelix
Maïcool
MAXANCE
derf
Hoho
aigle4
pami75
K
Trisch
kael
bricolly
Henry
alain
malvira
Cusmenne Claude
Frédéric
aga
dislairelucien
luanda
Chronos
michel
Luc
bernarddeboussu
Willy-Nilly
thiry
totor
dim
Robert du Bois
Et In Arcadia Ego
HERVE
perplexe
RAFTON
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
thiry

La piste de Thiry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:59

j'habitait Farciennes , ma fille florence avait fouiner dans des caisses et m'avais posé des questions sur ces photos, puis elle ont trainer dans le tiroir de la salle à manger un moi ou deux.

un jour je suis convoquer à la police de Farciennes, et dans le couloir il y avais cette affiche jaune des portraits robot, je me suis dis, tiens je vais regarder et comparer avec les photos que ma fille avais retrouvé, chose que j'ai fait en rentrant.

au début je comparait juste mon parrain, mais c'est après que j'ai remarquer la ressemblance avec les 2 autres. personnellement je ne me souvenais plus de ces vacances, mais ces photos m'on rappeler un tas de souvenir, et aussi des questions qu'a l'époque je me posais, je savais qu'ils n'était pas un enfants de cœurs, mais en regardant le site de la cbw j'ai fait le rapprochement. j'ai fait une copie de ces photos, et je les ai donné a la cbw. mais jamais il ne m'on recontacté pour me posé des questions.
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:22

@thiry:

Il faudrait des éléments supplémentaires... Vous avez des présomptions mais pour les étayer, il faut des éléments concrets.
Par exemple des faits bien précis en lien avec les TBW qui permettraient d'initier des devoirs d'enquêtes.
Les travaux de peinture de carrosserie de la GOLF pourraient être un début...on cherche un "dépanneur"! Wink
totor

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:28

HERVE a écrit:

Juste pour information ... la société américaine présente à Morlanwelz et Carnières (clouterie, etc) et notamment (sauf erreur de ma part) à la rue Vital Françoise s'appelait Illinois Tool Works :

http://en.wikipedia.org/wiki/Illinois_Tool_Works

http://www.paslode.com/history.html

Le siège de ITW est près de Chicago.

Cela va peut-être réveiller des souvenirs chez certains ...

la rue vital françoisse est à marcinelle, pas à carnières, sauf erreur de ma part
luanda

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:28

m thiry ,savez vous leurs ages
et si certain parle d autre langues? si oui lequel?
thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:31

l'audi 80 que l'on voie sur les photos , (l'arrière de l'audi) étais c'elle de mon parrain, un jour ma marraine m'avais dis, je ne comprend pas comment il fait, il gagne presque pas d'argent mais il roule en audi 80 !

quand je travaillais comme étudiant dans la rénovation avec mon parrain, le vieux lui avais une audi 100.

avant d'avoir l'audi 80, il avais une Mercedes avec les phares rectangulaire en vertical.
il a eu également une opel kadette blanche qu'il m'a donner quand je devais avoir 19 ans.

les télécommandes de tv et les cartouches de fusils de chasse, c'étais dans la vielle Mercédès que je me souviens les avoirs vu.

je me souviens d'une conversation quand on travaillais dans le bâtiment à Bruxelles, ou un voleur s'étais fait prendre parce qu'il avais acheter une grosse voiture, je me souviens également que mon parrain expliquais qu'il fallait continuer à vivre normalement pour ne pas se faire prendre.

par contre, il y a une chose que je ne me souviens plus et que je me pose des questions, l'opel qu'il m'a donner a 19 ans a t-elle trainer 2 ans dans son terrain a la rue vitale françoise, puisqu'en 88 ou 89 il avait l'audi 80 , et que l'opel kadette blanche qu'il m'a donner ça devais être en +-1991. et je ne sais plus vraiement si l'audi 80 n'étais pas en leasing.

thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:34

@ totor :

la rue vital françoise début a Marcinelle, mais le fond de la rue ce n'est plus Marcinelle si je ne me trompe pas.

@ luanda:

je ne serais pas vous dire, dsl
thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:45

@ bernardeboussus:

Tous ce que je peu vous dire c'est que christian , le fils du vieux tout en travaillant racontait qu'il avais repeinte une golfe 1 en noir, mais il n'avais pas eu le temps de finir que son père lui avais dis: "christian ferme t'a geule", lui se ventais de l'avoir bien repeinte, moi je me suis toujours demander pourquoi il lui avais demander de se taire, c'est en m'informant sur internet que j'ai vu qu'une golfe rouge avais été volée et peinturée en noir, ce qui avais répondu a la question que je m'étais posé a cette époque.
il y avais mon cousin patrice moureau , aujourd'hui décé et le copain de ma cousine, salvator je sais plus comment, auquel j'avais été a l'école et qui avais été dans ma classe au par avant, et qui sortais à cette époque avec ma cousine murielle, qui travaillais avec nous. peut-être que lui si il vie encore pourrait répondre a cette question si il s'en souviens!.
thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:48

peut-être bien Salvatore santangello , je sais plus vraiment
Robert du Bois

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:48

@ thiry

Quand votre parrain expliquait qu'il fallait continuer à vivre normalement pour ne pas se faire prendre, ne pensez-vous pas qu'il voulait seulement dire qu'il ne fallait pas montrer des signes extérieurs de richesse (grosses bagnoles etc..) car il travaillait tout simplement en noir dans le bâtiment entre autre avec vous, et qu'il ne voulait pas que vous fûtes pris ?
dim

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:58

Citation :
Michael Thiry ecris:
avis aux familles des victimes, certains membres de parti politique du CDH sont des commanditaires de cette tuerie,
pouvez vous expliquer? merci!!
thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:59

le N° 314 de la rue vital fraçoise se trouve bien dans le 6030, l'autre coté de la rue c'est 6001, il me semblais bien que ce n'étais plus marcinelles, je viens de vérifier sur Google maps.
thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:07

@robert du bois:

le contexte de départ était une histoire de vole, et non de travail en noir, les sujets de conversation n'étais pas des conversations d'enfant de cœur, mais plutôt des conversations de dur , de banditisme, c'étais suite a une histoire réelle entendu quelque part
thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:12

@ dim:

michel lerquin a écrit ceci:

Le Procureur De Valkeneer est étiqueté CDH. Ne pourrait-il pas faire pression sur ses amis politique jusque là étrangement silencieux pour allonger le délais de prescription?

et je me souviens avoir entendu que mon parrain étais sur les listes du CDH à Philippeville un certain moment si mes souvenirs sont bon.
es-ce un hasard? je sais pas, mais je trouve ça troublant.

thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:25

plus de question?, profitez-en, avec ce que je viens de balancé, on ne sais jamais ce qu'il peu m'arriver demain !

thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:45

a mon avis, je dis bien a mon avis, les affaires de pêcheur ou de chasseur on été donner a mon parrain par l'oncle de ma mère, bortolo milanaise, si il y a des traces d'adn sur ce qui a été retrouvé, il y a peut-être des traces d'adn de bortollo.

dans la maison à la rue vitale françoise, se sont deux maison qu'il avais acheter pour en faire qu'une, et il y avais une cave dans une , mais dans l'autre un vide ventiler auquel il avait creuser pour faire une cave, je me souviens que sur les cotés de la cave il y avais maçonner un mur jusqu'à une hauteur d'un mètre +-, peut-être qu'il y a caché quelque chose dans ces murs puisqu'une fois j'avais entendu dire qu'il y avais travailler toute une nuit !, simple supposition .

ma marraine m'a raconter qu'une fois il s'était teint les cheveux en blond.

il se ventais qu'il avais reçu une balle dans le pied, et qu'il avait perdu un ou deux orteils, mais ma marraine m'a dis qu'il les avaient perdu a cause d'une tondeuse.

ma marraine me racontait aussi qu'il rentrait souvent plein et qu'il devenais violent, et elle aimait bien que je vienne en vacance car quand j'étais la il ne se montrait pas violent lorsqu'il rentrait bourré.

sur ce je vais me coucher mais si vous avez des questions j'y répondrai si je sais y répondre.

j'espère que j'aurai pu vous aidez, mais maintenant je monte me coucher, bonne soirée a tous..

dislairelucien

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2014 - 0:20

Luc a écrit:
Robert du Bois a écrit:
Luc a écrit:
Comme une impression qu'on nous prend pour des cons, les Robins de bois et consorts cela sent le téléguidage à perte de vue. Juste une impression... Rolling Eyes Laughing 

@ Luc

Robert du Bois est mon vrai nom. Alors tes remarques à la con tu peux te les garder dans ton luc .

Je suis rassuré. Quelle démonstration  Laughing 

En effet on nous prend pour des cons
perplexe

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2014 - 0:26

Chronos a écrit:
perplexe a écrit:
RAFTON a écrit:
tous témoignage es bon a prendre

Exactement, tout le monde se disait qu'avec le temps qui passe, les langues allaient se délier et maintenant que ça arrive, certains font tout pour dénigrer les infos, qui même si elles ne sont pas les bonnes, ont le mérite d'exister. Que ce soit Thiry ou Robert du Bois, ils apportent une avancée et même si ils ont tort, ils auront essayé, pas comme certains qui sont assis sur leur certitudes et veulent surtout avoir raison, au détriment de la vérité (je ne cite personne, mais ils se reconnaitront)

Je ne vois pas en quoi balancer en pâture sur internet des photos de quidams en vacance ou le nom d’individus qui n’ont de toute évidence rien à voir avec ces tueries constitue une quelconque avancée !

Et s'il y a bien quelqu'un sur ce forum qui œuvre pour que la vérité soit établie et les auteurs identifiés, c'est bien moi.

Encore faut-il bien évidemment avoir l’intelligence nécessaire pour s'en apercevoir !

toi ta gueule, c'est clair non ? Je ne veux plus que tu m'adresse la parole
totor

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2014 - 0:40

les esprits s'échauffent
luanda

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2014 - 1:07

m chronos
pourquoi se temoignage vous gene?
il correspond pourtant a vos déduction (3personnes)

a moins que vous aviez deja 3 autres noms?
Chronos

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2014 - 2:34

perplexe a écrit:
Chronos a écrit:
perplexe a écrit:
RAFTON a écrit:
tous témoignage es bon a prendre

Exactement, tout le monde se disait qu'avec le temps qui passe, les langues allaient se délier et maintenant que ça arrive, certains font tout pour dénigrer les infos, qui même si elles ne sont pas les bonnes, ont le mérite d'exister. Que ce soit Thiry ou Robert du Bois, ils apportent une avancée et même si ils ont tort, ils auront essayé, pas comme certains qui sont assis sur leur certitudes et veulent surtout avoir raison, au détriment de la vérité (je ne cite personne, mais ils se reconnaitront)

Je ne vois pas en quoi balancer en pâture sur internet des photos de quidams en vacance ou le nom d’individus qui n’ont de toute évidence rien à voir avec ces tueries constitue une quelconque avancée !

Et s'il y a bien quelqu'un sur ce forum qui œuvre pour que la vérité soit établie et les auteurs identifiés, c'est bien moi.

Encore faut-il bien évidemment avoir l’intelligence nécessaire pour s'en apercevoir !

toi ta gueule, c'est clair non ? Je ne veux plus que tu m'adresse la parole

La seule chose qui soit clair à mes yeux, c’est que votre cervelle reste toujours désespérément vide ! Heureusement qu’il vous reste la grossièreté pour pouvoir vous exprimer !

Pour le reste si vous ne désirez plus que je vous adresse la parole, ne me cherchez plus ! C'est le meilleur moyen de ne pas me trouver !
Chronos

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2014 - 2:48

luanda a écrit:
m chronos
pourquoi se temoignage vous gene?
il correspond pourtant a vos déduction (3personnes)

a moins que vous aviez deja 3 autres noms?

Allons, un peu de sérieux !

Où avez-vous dans mes déductions un "Géant" d’1m75 ? Universitaire de surcroît ?

Et celui qui est présenté comme "Tueur" sur ces photos est tout sauf un individu nord–africain aux cheveux crépus légèrement dégarnis à l’avant. Il ne ressemble d'ailleurs en rien aux portraits robots qui ont été diffusés.

Toutefois, ce qui me dérange surtout dans ces accusations, c’est qu’elles ne s'appuient sur aucun élément un tant soit peu solide ou fiable !

Mais sur une vague ressemblance du visage du parrain avec un des portraits robots, et sur une vague impression d’avoir vu, à l’âge de 12 ou 13 ans, un livre sur une garde robe ou des télécommandes traînant étrangement dans une voiture.

Il faudrait également m’expliquer comment la fameuse canardière a pu se trouver en 1989 dans une villa de Knokke !
thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2014 - 7:18

@ chronos:

la canardière je mon cousin Frédérique me l'avais montré dans la cave a la rue vital françoise, mais je ne serais dire en quel année, mais c'est bien avant 1989.

avoir des doutes sur un portrait robot ok, mais 3 ressemblances de portrait robot sur une même photo avec des gens qui se voient en toute discrétion c'est quand même bizarre !

thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2014 - 7:19

autre chose, mon parrain parlais très bien le néerlandais.
Robert du Bois

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2014 - 7:20

Je dois dire que je suis assez d'accord avec le dernier commentaire de Chronos, une fois n'est pas coutume.
Robert du Bois

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2014 - 7:39

@ thiry

Je trouve que le 'Christian', le fils de celui que vous présentez comme 'le vieux' ne ressemble pas au portrait-robot que vous lui associez. Sur la photo on remarque tout de même qu'il a une certaine surcharge pondérale et ses yeux (en forme de triangle) ne ressemblent pas du tout. Il a plutôt l'air d'un gentil nounours.
Celui qui m'a fait des aveux, Claudy V. ressemble justement à ce portrait-robot et je peux vous assurer qu'il n'a rien d'un gentil nounours !
Quand aux photos des personnages en vacance à Knokke j'ai l'impression qu'ils avaient quelques verres dans le nez. Vous dites qu'un des personnages ressemble aux portraits 10 et 14 ; je trouve que Martial Lekeu, ex-gendarme, y ressemble bien plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 5 Empty

La piste de Thiry
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant