| La piste de Thiry | |
|
+39Claude Sunain pierre Tahchak Mathieu bernard1957 oeilneuf stoukette69 obelix Maïcool MAXANCE derf Hoho aigle4 pami75 K Trisch kael bricolly Henry alain malvira Cusmenne Claude Frédéric aga dislairelucien luanda Chronos michel Luc bernarddeboussu Willy-Nilly thiry totor dim Robert du Bois Et In Arcadia Ego HERVE perplexe RAFTON 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luanda
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 7:46 | |
| m herve a ecrit
Selon moi, l'hypothèse "banditisme" ne tient pas la route car elle n'explique pas du tout la présence de Elio Ciolini en Belgique, notamment aux côtés de la bande Haemers-Lacroix.
luanda ecrit je suis d accord avec vous d autant plus que votre résumer du filme est tres parlant mais prendre un pays par les armes ça fout le bordel les ricain voulait des petit fiche pour encoder tous le mondes... mais ces l economique qui compte
si vous regarder l economie dans ces annee 80 90 certain on eu peur de mitterant et de la gauche wallone? sans compter l espagne et l italie qui pouvait pencher d un coter comme de l autre c est dans les conseil d administrateurs et les actionnaires que ça se joue l info et l energie ...la biere et le foot...
les hommes politique se remplacent mais les administrateur/action il faut les "convaincre" ou les voles....non?
pourquoi poutine va augmenter sont gaz
depuis l avion disparut les contrats entre la chine et la russie vont diminuer les chinois vont se tourner vers la thailande, malaisie ,australie et l occident...
|
|
| |
aga
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 8:02 | |
| @thiry
Votre parrain avait Internet dans les années 80 ? Chapeau ! Avant tout le monde ! Quel FAI avait-il ? |
|
| |
thiry
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 8:27 | |
| Je serais ravi d'avoir la certitude que mon parrain n'aie rien a voir la dedans, mais ce n'est pas le cas.
le portrait robot du gentil nounours, effectivement, christian c'étais un gentils nounours, et cet personne est s'en doute la personne qui pourrait avouer tout ce qu'il sait, je ne croix pas qu'il soie impliqué directement dans les tueries, mais plutôt indirectement.
la canardière , ça dois être au début que mon parrain à habiter à la rue vital françoise, car c'est un peu avant que mon parrain creuse la seconde cave en dessous du 314 de la rue vital françoise, mais je ne sais pas exactement en quel année il a acheter cet maison.
Je vous expose ce que je sais, ce que je me souviens, j'essaye de vous aidez, possible que je me trompe sur les date, mais pas sur ce que j'ai vu.
je me souviens même quand il tenais une boulangerie à ransart, j'avais lancer un soldat de plomb qu'on trouvais dans les kinders et il était tombé dans la machine a pétrir le paim, je m'étais fait sermonner et je ne pouvais plus aller dans l'atelier de la boulangerie.
ensuite il est aller habiter à genval, c'est la qu'il m'avais montrer qu'il lui manquais des orteils, je me souviens que mon cousin patrice avais sonner au pompier pour signaler un noyer dans le lac de genval, il habitais dans une citer, il fallait descendre la rue pour rejoindre le lac.
c'est après Genval qu'ils sont aller à la rue vital françoise, mais quand exactement??? je sais pas.
vous vous faites votre propre opinion encore une fois, j'ai été souvent chez mon parrain et ma marraine jusqu'à mes 18 ans en vacance , j'ai même vécu +- 6 mois chez eux, vers 18-19ans à la suite d'une dispute avec mes parents, après mes 20 ans je ne l'ai pratiquement plus revu mon parrain car ma marraine s'est séparer avec mon parrain.
je ne dénonce pas pour l'argent même si ça ferais bien plaisir, je travail , je gagne bien ma vie, je suis formateur dans un centre de compétence, je veux simplement faire part de ce que je sais pour les familles des victimes .
maintenant je souhaite sincèrement me trompé, malheureusement, je sais que j'ai raison, alors si vous avez des preuves que mon parrain n'a rien a voir la dedans, svp, donner les moi !.
|
|
| |
thiry
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 8:28 | |
| @ aga:
Non, il n'avais pas internet |
|
| |
thiry
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 8:52 | |
| voici le genre de chaussure ou il mettait des trucs dedans pour paraitre plus grand
https://i.servimg.com/u/f57/18/56/22/34/chauss10.jpg |
|
| |
thiry
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 8:54 | |
| 1m75 + 20 cm, ça fait +- 1m95, sans compter le chapeau, ça vous donne l'impression d'avoir 2 m
|
|
| |
thiry
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 9:07 | |
| un fait que je n'oublierai jamais, on travaillais dans ce bâtiment à bruxelles, mon parrain était dans une autre pièce la porte fermée, soudain, il rentra dans la pièce ou nous travaillions avec une foreuse en main comme si il avais une arme, un chapeau de pêcheur et un foulard sur la bouche exactement comme le portrait robot qu'il y a sur cette page du forum en haut à gauche, et il cria un truc du genre "c'est un holdup, personne de bouge " Le vieux regarda mon parrain et il lui à dis d'un air méchant "Jean-Claude arrête"
ça m'avais marquer, non du fait qu'il jouait , mais plutôt la façon d'on le vieux avais rétorquer.
|
|
| |
Luc
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 9:17 | |
| - thiry a écrit:
- voici le genre de chaussure ou il mettait des trucs dedans pour paraitre plus grand
https://i.servimg.com/u/f57/18/56/22/34/chauss10.jpg Les ABL ne sont pas des chaussures qui se prêtent à des "talonnettes", je vois mal ce genre de rajout rendre la marche possible. Ceci dit, il est dit qu'il claudiquait. |
|
| |
aga
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 9:22 | |
| @thiry mon parrain ce vantais qu'il faisais partie des services secret, qu'il côtoyais certaines personnes connue du banditisme, mais je sais plus dire qui exactement, peut-être que ma marraine s'en souviens encore, c'est en lisant sur internet que je suppose qu'il faisais allusion a ce que la presse marquais dans les journaux .
J'avais cru comprendre... |
|
| |
thiry
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 9:28 | |
| @ luc:
je sais , mais pour moi c'est la raison pour lequel ils sont partis sans courir, et c'est la raison pour lequel il n'est pas soupçonné, c'est la raison pour lequel vous n'avez jamais trouvé les coupables !.
les enquêteurs ont été faussé à cause de ça, mais essayer et vous verrez que c'est tout a fait possible.
en tout cas, moi je sais qu'il l'a fait. il me paraissais très grand, et ma marraine pourrais le confirmé car c'est elle qui me l'avais fait remarquer.
à cette époque c'était la mode les chaussures compensée, et elle m'avait dis qu'il faisait comme les filles.
maintenant , vous en pensé se que vous voulez ! |
|
| |
thiry
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 9:32 | |
| @ aga:
non, c'est moi qui a lu en 2010 sur internet les pièces a convictions qui ma fait supposer qu'il se ventais d'être un agent secret en fonction de se que les journaux supposait des tueurs du brabant. |
|
| |
RAFTON
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 9:42 | |
| chronos dis: Je ne vois pas en quoi balancer en pâture sur internet des photos de quidams en vacance ou le nom d’individus qui n’ont de toute évidence rien à voir avec ces tueries constitue une quelconque avancée !
Et s'il y a bien quelqu'un sur ce forum qui œuvre pour que la vérité soit établie et les auteurs identifiés, c'est bien moi.
Encore faut-il bien évidemment avoir l’intelligence nécessaire pour s'en apercevoir !
CHRONOS: il me semble que vous avez la science infuse comment pouvez vous affirmer que le temoignage de monsieur thiry na rien avoir avec les tueries???
c'est une info a explorer et ont verra par la suite si cela porte ces fruits qui ne tente a rien na rien puis ce temoignage ma l'air cohérent si a chaque élément si tout le monde réagis comme vous en se disant a chaque fois qu'il y a un nouvel élément que cela na rien avoir avec les tueries c'est normal qu'apres tant d'année ont es rien trouver.... toutes info es bonne a explorée
monsieur BERNARDDEBOUSSU mène sa petite enquête celui ci ma l'air activement intéresser par la choses j’espère qu'il en ressortira quelque chose de concret et de positif qui pourra faire taire les mauvaise langues de certain parasites sur ce forum!!!!! |
|
| |
perplexe
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 10:06 | |
| @thiry
Vous souvenez-vous des professions qu'exerçaient ces personnes à cette époque ?
Il me semble d'après une photo que Christian était dans le domaine médical (infirmier?). Je pense à cela à cause du surnom "doc" entendu à Ronquières.
L'idéal serait déjà de déterminer à quels faits ils pourraient éventuellement être reliés : Dekayse ... Le géant mince à lunette c'était déjà où ?
En effet, je suis convaincu que ces faits sont l'oeuvre de plusieurs bandes (borains pour Nivelles ...) |
|
| |
totor
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 10:44 | |
| - aga a écrit:
- @thiry
Votre parrain avait Internet dans les années 80 ? Chapeau ! Avant tout le monde ! Quel FAI avait-il ? il n'a jamais dit ça ! |
|
| |
aga
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 11:21 | |
| |
|
| |
thiry
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 11:26 | |
| @ perplexe:
non, je me souviens pas de la profession de ce christian, mais ce n'est certainement pas du genre infirmier.
maintenant je soupçonne également qu'il y aie plusieurs bandes, afin de brouiller les pistes, c'est très possible.
dsl mais ici je suis au travail et je viens de me faire sermonner par mon supérieur car je passe trop de temps sur internet au lieu de m'occupé de mes stagiaires, je reviendrai sur le temps de midi pour répondre a vos questions, et un peu vers 16h00. |
|
| |
thiry
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 11:29 | |
| @aga: vous avez mal lu, encore une fois c'est moi qui en 2010 a fait la comparaison entre se qui avais été dis dans les journaux et ce que mon parrain se ventais puisque les journaux parlais de service secret, il s'est venté d'en faire partie |
|
| |
thiry
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 12:26 | |
| @ Bernarddeboussu :
lorsque vous m'avez demander si je connaissais ceci:
Juste pour information ... la société américaine présente à Morlanwelz et Carnières (clouterie, etc) et notamment (sauf erreur de ma part) à la rue Vital Françoise s'appelait Illinois Tool Works :
http://en.wikipedia.org/wiki/Illinois_Tool_Works
http://www.paslode.com/history.html
Le siège de ITW est près de Chicago.
Cela va peut-être réveiller des souvenirs chez certains ...
Au premier abord , le nom me disais rien du tous, cependant ça ne m'avais pas fait tilt sur le moment, mais en regardant a nouveau ce matin, il y a une chose que je me souviens, se sont des clous attacher par des papiers collant comme sur l'image :
https://i.servimg.com/u/f57/18/56/22/34/clous10.png
je me souviens de clous comme sur l'image mais aussi de clous hexagonale torsadé attaché par du papier collant de chaque côté comme sur l'image. il y en avais effectivement pas mal, je croix même que j'en avais garder, il se peut qu'il y en aie encore chez mes parents, j'irai voir se soir ou demain. je vous tiendrai au courant.
|
|
| |
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 12:41 | |
| Il faudrait peut-être créer un fil spécifique appelé "la piste baraki" et ne pas développer les faits liés à cette piste sur la page consacrée à P Haemers. Ceci va générer des confusions pour le lecteur de ce forum, voire éventuellement disculper Haemers à moindres frais...
Quant aux arguments avancés par Thiry, disons que je suis circonspect. Tout ceci a l'air trop beau pour être vrai... Mais pourquoi pas...
Dernière édition par Frédéric le Ven 11 Avr 2014 - 12:59, édité 1 fois |
|
| |
thiry
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 12:58 | |
| @ Frédéric:
qu'entend tu par piste baraki? |
|
| |
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 12:59 | |
| Un trait d'humour... Les protagonistes en photo semblent aimer la bière... |
|
| |
RAFTON
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 13:07 | |
| moi je dis ont es dans le bon.... pressentiment! |
|
| |
RAFTON
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 13:11 | |
| - Frédéric a écrit:
- Il faudrait peut-être créer un fil spécifique appelé "la piste baraki" et ne pas développer les faits liés à cette piste sur la page consacrée à P Haemers. Ceci va générer des confusions pour le lecteur de ce forum, voire éventuellement disculper Haemers à moindres frais...
Quant aux arguments avancés par Thiry, disons que je suis circonspect. Tout ceci a l'air trop beau pour être vrai... Mais pourquoi pas... patrick haemers na pas sa place sur ce forum tout simplement car il na rien avoir avec les sans cervelles des tueurs du brabant |
|
| |
totor
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 13:12 | |
| - RAFTON a écrit:
- Frédéric a écrit:
- Il faudrait peut-être créer un fil spécifique appelé "la piste baraki" et ne pas développer les faits liés à cette piste sur la page consacrée à P Haemers. Ceci va générer des confusions pour le lecteur de ce forum, voire éventuellement disculper Haemers à moindres frais...
Quant aux arguments avancés par Thiry, disons que je suis circonspect. Tout ceci a l'air trop beau pour être vrai... Mais pourquoi pas... patrick haemers na pas sa place sur ce forum tout simplement car il na rien avoir avec les sans cervelles des tueurs du brabant sans cervelle mais pas sans couilles |
|
| |
totor
| Sujet: Re: La piste de Thiry Ven 11 Avr 2014 - 13:14 | |
| - HERVE a écrit:
Juste pour information ... la société américaine présente à Morlanwelz et Carnières (clouterie, etc) et notamment (sauf erreur de ma part) à la rue Vital Françoise s'appelait Illinois Tool Works :
http://en.wikipedia.org/wiki/Illinois_Tool_Works
http://www.paslode.com/history.html
Le siège de ITW est près de Chicago.
Cela va peut-être réveiller des souvenirs chez certains ...
dites-nous à quoi vous pensez Hervé car on n'a plus le temps pour des devinettes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La piste de Thiry | |
| |
|
| |
| La piste de Thiry | |
|